Thèmes majeurs
de l'oeuvre de Vassula, La vraie vie en Dieu Copyright Vassula Rydén - Tous droits de reproduction, de traduction et d'adaptation réservés. Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse |
retour site en constant développement Mise à jour : 06-12-10 17:46 Association La Vraie Vie en Dieu tlig-ch@tlig.org |
27.5.87 Mon Eglise est Mon Corps.
23.12.87 S'ils M'aimaient, ils écouteraient Mon Appel.
11.7.88 Mon Eglise primitive était Pure, Humble et remplie d'Amour.
9.10.89 Ma Passion est en train de se renouveler dans Mon Corps Mystique et Je souffre autant que J'ai souffert dans Ma Passion.
25.9.97 Je suis venu à toi avec douceur, Mon épouse, pour le renouvellement du Corps mystique de Mon Fils.
27.11.96 Mon Eglise primitive était comme un enfant, innocente et pleine d'amour parce qu'elle était portée dans les Bras de Mon Saint Esprit.
15.4.91 la puissance intérieure de Mon Eglise est Mon Saint Esprit...
7.10.91 Sois le défenseur de la Vérité et de l'Unique Eglise que Moi-même J'avais établie. [...] Dis-leur que Je veux la Paix et Une Seule Eglise sous Mon Saint Nom. [...] Dis-leur aussi combien J'abhorre les coeurs non-sincères ; leurs solennités et leurs discours Me lassent. [...] Je ne peux pas féliciter une Eglise mourante [...] à moins qu'ils abaissent leurs voix, ils n'entendront jamais la Mienne. S'ils abaissent leurs voix, alors ils commenceront à entendre la Mienne et ainsi ils feront Ma Volonté. Je suis Unique, cependant chacun d'entre-eux a fait un Christ qui lui est propre. Je suis la Tête de Mon Corps, toutefois tout ce que Je vois, ce sont leurs têtes, non la Mienne. Dis-leur d'abaisser leurs têtes et ils verront la Mienne. Dis-leur de s'abaisser eux-mêmes afin que Je puisse les élever à Moi.
10.12.95 Mon Eglise est Mon Corps qui remplit la création tout entière. Et la Vie de Mon Eglise est Ma Sainte Eucharistie.
25.11.91 beaucoup de Mes Eglises ont aboli Mon Sacrifice Perpétuel...
17.3.93 Mon Eglise s'approche d'une grande tribulation.
16.5.88 Cela, Ma Vassula, sera connu comme la Grande Tribulation de Mon Eglise.
27.5.93 L'Amour n'a pas eu peur de mourir, aussi, vous aussi, Mes amis et Mes bergers, n'ayez pas peur, suivez-Moi. Votre rôle est de défendre Ma Parole et Mon Eglise jusqu'à la mort.
3.10.94 Mon Eglise devra subir toutes les souffrances et les trahisons que Moi-Même J'ai subies, mais, une fois de plus, les Ecritures doivent être accomplies lorsqu'elles disent : "Je frapperai le berger et les brebis seront dispersées" (Za 13.7).
20.12.93 Je parle de ces apostats qui sont en train de trahir Mon Eglise et qui s'opposent à celui que J'ai choisi, le Vicaire de Mon Eglise, lequel retient leur rébellion.
4.4.97 Pour cacher leurs plans, ces gens - qui M'élèvent quotidiennement - complotent dans l'obscurité pour renverser la chaire de Pierre et faire taire le Vicaire de Mon Eglise et tous ceux à qui J'ai révélé leurs plans et exposé leur apostasie. Ils complotent dans l'obscurité pour Me faire taire. [...] Maintenant, ces marchands dans Mon Eglise cernent de près celui que J'ai placé sur la Chaire de Pierre et ils n'ont d'yeux que pour le voir renversé.
28.4.95 Pour achever leur oeuvre de destruction et la couronner de succès, il leur faudra supprimer la Chaire de Pierre et celui qui y siège. Leur but est de détruire Mon Eglise...
20.12.96 Le noeud coulant de ces forces du mal se resserre non seulement autour du Vicaire de Mon Eglise, mais sur Mon Eglise tout entière ! [...] Je suis en train, par ces Messages, d'étaler leurs plans assassins sur Mon Eglise, J'étale aux yeux du monde leurs desseins trompeurs. C'est pourquoi beaucoup d'entre eux veulent entourer d'un mur Mes Paroles qui vous sont données dans ces Messages.
21.5.97 ta main démasque tous les ennemis qui se sont infiltrés dans Mon Eglise.
28.1.97 Que ta bouche soit comme une épée à double tranchant pour abattre les hérésies et les traîtres dans Mon Eglise.
16.8.88 Tu as vu sur Ma Mère Son chagrin et tu as vu dans Ses bras Mon Corps mort, trahi, brisé, flagellé, transpercé et crucifié, et c'est exactement ainsi qu'est Mon Eglise aujourd'hui. Ma Mère verse sur Elle des larmes de sang. [...] Je vous promets que Mon Eglise revivra et que Je vais La renouveler et La transfigurer comme Je fus transfiguré.
6.6.91 Je ne permettrai pas que Mon Eglise dépérisse.
10.10.87 Je ferai revivre Mon Eglise.
22.10.89 Rappelle-toi toujours ceci : aucune puissance ni hauteur ni profondeur, ne pourra jamais détruire Mon Eglise. Mon Eglise sera à nouveau restaurée par Moi.
20.10.91 J'ai besoin de vos coeurs pour vous unir et pour rebâtir Mon Eglise unie en une seule à l'intérieur de vos coeurs.
6.9.95 Je mettrai la lumière dans l'Eglise, donnant naissance à un renouveau dans Mon Esprit Trois Fois Saint, la faisant capituler pour qu'elle devienne Une. [...] vous tournerez vos oreilles vers la Vérité Trois Fois Sainte.
19.9.91 Si vous M'aimiez, vous seriez heureux d'apprendre que Mon Saint Esprit viendra sur vous dans toute sa force et dans toute sa gloire.
14.10.91 Mon Eglise sera reconstruite à l'intérieur de vos coeurs et vous vous reconnaîtrez les uns les autres dans vos coeurs comme vos frères.
15.6.95 Mon Eglise s'unira à la fin et sera Une et Ma Prière au Père sera accomplie.
30.11.87 Je vous garantis à tous que Mon Eglise sera une, unie.
19.6.90 Mon Eglise sera une et sainte et Mon Peuple parlera un seul langage. Toutes ces choses surviendront bientôt.
17.10.90 Comme l'Etoile du Matin, Mon Eglise s'élèvera. L'interdit sera levé... Comme un olivier chargé de fruits, Elle se tiendra solidement devant Moi. Comme une vigne donnant de gracieux sarments, Ses fleurs porteront des fruits de gloire et de splendeur... Et il y aura un seul troupeau et un seul Berger...
20.10.90 Je transfigurerai Mon Eglise pour qu'elle retrouve toute la rayonnante gloire de Sa jeunesse...
18.1.92 Mon Eglise [...] portera bientôt la couronne du triomphe, ornant Sa victoire.
les Sacrements : voir page "les Sacrements"
le Pape |
Entretien du Pape Jean Paul II avec Vassula et le Père Michael O'Carroll, le 6 novembre 1993 COPYRIGHT © L'OSSERVATORE ROMANO SERVIZIO FOTOGRAFICO |
|
8.11.87 Mon Eglise
sera Une, sous une seule Autorité. N'ai-Je pas Moi-Même
demandé à Pierre de nourrir Mes agneaux ? Ne l'ai-Je
pas choisi pour nourrir Mes brebis ? N'ai-Je pas
Moi-Même prononcé ces mots : "Tu es Pierre, et sur
ce rocher Je bâtirai Mon Eglise" ? 29.3.88 Ah ! Pierre (le Pape), Je viens à toi parce que Je sais que tu M'es resté fidèle. 10.1.90 J'ai donné à Pierre la charge de Mon Eglise et Je lui ai demandé de vous nourrir, de vous garder et de vous aimer. [...] ne vous laissez pas abuser mais résistez à vos adversaires, résistez à ceux qui s'opposent à Pierre ; Je vous donnerai Moi-Même une éloquence à reconnaître ce qu'aujourd'hui l'Esprit dit aux Églises, alors, ne préparez pas votre défense.... 17.3.93 Obéissez à Mon pape quoi qu'il arrive. Restez-lui fidèles et Je vous donnerai les grâces et la force dont vous aurez besoin. Je vous conjure de lui rester fidèles et de vous garder de quiconque se rebelle contre lui. Par dessus tout, n'écoutez jamais quiconque le rejette... 16.08.2019 méfie-toi de ceux qui condamnent et jugent le Pape, ce sont des bavards qui se félicitent eux-mêmes et les uns les autres en parlant contre le Pape ; piégés dans leurs propres réflexions, ils sont emportés, se comportant mal ; Mon Église défendra toujours la vérité et la gardera toujours en sécurité… ainsi, celui qui condamne le Vicaire de Mon Église ne peut être Mon disciple; |
27.10.87 (Jésus :) Mon bien-aimé Pape Jean Paul
25.11.87 - Vision du pape Jean Paul II
18.1.88 O Pierre (le Pape) , nommé par Moi, sanctifié par Moi...
16.3.88 Mon bien-aimé Pierre (le Pape)...
2.3.88 O Pierre, Mon Pierre ! Bien-aimé de Mon Ame, ramène Mon troupeau à l'Intégrité !
18.4.88 Pierre ! O Pierre ! Reconnais la Fin des Temps. [...] assemble tes frères de l'Est
25.7.88 Ton berger (le Pape) tu ne le veux plus. Ivre de Vanité, ivre de Désobéissance, ivre de Désaccord, comment peux-tu croire que tu es capable de survivre ?
26.7.88 ...et sont maintenant tout près de le molester et de lui faire sentir leur piqûre empoisonnée. Ces épines l'étouffent. Pierre (le Pape) est pris au piège et se tient impuissant au milieu d'elles.
1.8.88 ; 3.8.88 - Visite de Vassula à Rome le 3 août 1988
pour agrandir l'image, cliquer dessus
COPYRIGHT © L'OSSERVATORE ROMANO, SERVIZIO FOTOGRAFICO, 3 août 1988
9.8.88 Mon désir est que Mon Jean-Paul II béni soit mentionné davantage dans toutes vos prières
3.12.88 N'écoutez pas ceux qui s'opposent à Pierre, ce Pierre-de-Mes-Agneaux qui à présent est Jean-Paul II... car il a été choisi par Moi et il est le bien-aimé de Mon Ame ; n'écoutez pas ceux qui le condamnent, ils ont été égarés.
17.1.89 et 9.2.89 Je désire que vous priiez pour le Pape et pour le Patriarche. Je désire que vous priiez pour tous les prêtres. Priez pour que les brebis qui ne sont pas sous la gouverne de Pierre retournent à Pierre et se réconcilient. Priez pour qu'il y ait un seul Troupeau et un seul Berger.
19.6.89 Les lamentations de Mon berger (le Pape) sont entendues dans tout le Ciel, car les Caïns ont brisé sa houlette en plusieurs morceaux ; l'Union, ils l'ont fait voler en éclats...
19.2.93 Ne t'ai-Je pas révélé combien d'entre-eux s'opposent à Mon pape ? et comme ils le repoussent de côté ? Je t'ai déjà donné un exposé détaillé de la Rébellion à l'intérieur de Mon Eglise.
17.3.93 Obéissez à Mon pape quoi qu'il arrive. Restez-lui fidèles et Je vous donnerai les grâces et la force dont vous aurez besoin. Je vous conjure de lui rester fidèles et de vous garder de quiconque se rebelle contre lui. Par dessus tout, n'écoutez jamais quiconque le rejette...
27.5.93 L'Ennemi, celui qui prétend être tellement plus grand que tout ce qui est vénéré va s'introniser lui-même dans Mon Sanctuaire. Il s'en vient avec dans ses mains un noeud coulant ; il se dirige vers celui (le Pape) qui a été désigné par Moi et qui retient la rébellion sur le point d'éclater. Il est sobre et courageux et sa vie est en train de s'écouler en sacrifice... Je le bénis pour avoir maintenu fermement le Message immuable de la Tradition, mais Satan veut le réduire au silence pour pouvoir, par les bouches de ceux qui vendent Mon Sang, répandre ses erreurs et vous amener tous à votre ruine. C'est l'heure de Satan.
1.6.93 Satan [...] a marché tout droit dans Mon Sanctuaire, à travers les péchés et les erreurs de ceux des Miens qui, en ce jour, s'opposent au berger (le Pape) que Je vous ai donné.
4.7.94 Mon Pape
3.10.94 La rébellion est déjà à l'oeuvre mais en secret et celui (le Pape) qui la retient doit d'abord être retiré, avant que le Rebelle profane ouvertement Mon Sanctuaire. [...] obéissez à ce berger (le Pape), quoi qu'il arrive, restez-lui fidèles et à nul autre. Votre berger sera frappé... et les gémissements de Mon peuple perceront les cieux.
24.10.94 Ma Maison est mise au pillage. Je leur avais demandé de s'assembler sous la houlette de Pierre (le Pape), mais ils n'ont pas compris et ils ont fait le contraire. En cette Maison, beaucoup disent : " pourquoi devrions-nous avoir un guide (le Pape)? et spécialement ce guide ? ". Je vous avais avertis que les cardinaux se tourneraient contre les cardinaux, les évêques contre les évêques et les prêtres contre les prêtres. J'ai choisi Pierre pour nourrir et garder Mes agneaux mais l'esprit de rébellion qui maintenant se développe a atteint le sommet de la rébellion. C'est la Grande Tribulation dont Je vous avais prévenus.
10.5.95 Je délogerai les apostats et les trônes de ceux qui ont changé les saisons, Ma Tradition et qui passaient leur vie à contredire et à s'opposer à Mes Abels et à celui (le Pape) qui les paît.
15.4.96 de nombreux prêtres s'équipent pour la guerre pour s'opposer au Vicaire (le Pape) de l'Eglise : ceux-là mêmes qui enseignent n'importe quoi qui leur plaît et qu'aime le monde !
22.10.96 restez fidéles aux enseignements de ce Pape qui sont sains parce qu'uls sont fondés dans la Vérité.
4.4.97 Maintenant, ces marchands dans Mon Eglise cernent de près celui (le Pape) que J'ai placé sur la Chaire de Pierre et ils n'ont d'yeux que pour le voir renversé. [...] J'observe ceux-là mêmes qui veulent faire taire Ma Voix , chacun de leurs mouvements, et la vue de leurs mouvements Me dégoûte. J'observe Mon fidèle serviteur (le Pape) tandis que ses lèvres murmurent sans fin des bénédictions pour ses persécuteurs. J'entends sa voix tandis qu'il est frappé dans le dos : (prières du Pape Jean Paul II). Message du Sacré-Coeur concernant S.S. le Pape Jean Paul IICf. " Par quelque fissure, la fumée de Satan est entrée dans le temple de Dieu " (Paul VI, 29 juin 1972, ndt) : 14.4.91 ; 2.6.91
27.9.88 ;
30.1.89 ;23.10.87 Mon bien-aimé Johannes
28.11.87 Je t'ai fait lire une partie de ce que J'ai inspiré à Mon serviteur Jean
31.12.87 Je vais accomplir les prophéties de Mon serviteur Johannes , prophéties qui vont venir à la lumière.
13.3.88 J'ai voulu inspirer Mon Johannes de demander une Nouvelle Pentecôte. Cette inspiration descend de la Sagesse ; et la Nouvelle Pentecôte, Moi le Seigneur, Je vais L'établir sur les bases mêmes de Ma Fondation. Je vais tous vous unir, et sous Un Seul Berger vous vous rassemblerez...
18.4.88 Prie pour ce que Mon bien-aimé Johannes a commencé sous linspiration de Mon Saint Esprit.
le Patriarche Oecuménique de Constantinople
|
Sa Sainteté Bartholomée Ier Patriarche Oecuménique de Constantinople |
Le pape Jean Paul II et le
Patriarche Bartholomée Ier,
Rome, 29 juin 1995, en la fête des Saints Pierre et Paul
COPYRIGHT © L'OSSERVATORE
ROMANO, SERVIZIO
FOTOGRAFICO
le Patriarche de Roumanie - Vassula parmi les invités officiels du Patriarche Théoctiste
Le Pape Jean Paul II et le
Patriarche Théoctiste
lors de la Messe célébrée le dimanche 9 mai 1999 à Bucarest
COPYRIGHT © L'OSSERVATORE ROMANO SERVIZIO FOTOGRAFICO
3.10.94 Une main loyale s'étendra de l'Est pour défendre Mon Nom, Mon Honneur et Mon Sacrifice.
5.10.94 Mon voeu ardent est que l'Ouest et l'Est se rencontrent. J'ai besoin que ces deux piliers de Mon Eglise se rejoignent et consolident Mon Eglise.
7.7.95 Vassula, J'ai besoin de sacrifices pour réunir les Deux Soeurs* !
*Les Deux Soeurs dont parle le Seigneur sont l'Eglise catholique romaine et l'Eglise orthodoxe.27.11.96 Et toi, Maison de l'Ouest, tu as réalisé, à travers la lumière de Mon Esprit, qu'un corps a besoin de ses deux poumons pour respirer librement et que Mon Corps est imparfait avec un seul poumon.
9.8.88 combien dâmes tombent chaque jour en enfer ! Le nombre est alarmant... des Cardinaux...aux simples enfants
17.3.93 Moi, Jésus Christ, Je désire avertir Mes prêtres, Mes évêques et Mes cardinaux...
Message du Seigneur pour la Curie romaine : 1.12.94
24.10.94 Je vous avais avertis que les cardinaux se tourneraient contre les cardinaux, les évêques contre les évêques et les prêtres contre les prêtres. J'ai choisi Pierre pour nourrir et garder Mes agneaux mais l'esprit de rébellion qui maintenant se développe a atteint le sommet de la rébellion. C'est la Grande Tribulation dont Je vous avais prévenus.
Moins de cinq mois avant d'être élu Pape Benoît XVI,
le Cardinal Joseph Ratzinger, Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (CDF),
reçoit Vassula le 22 novembre 2004 au siège de la CDF, au Vatican,
au terme du dialogue mené durant deux ans au sujet de l'oeuvre La Vraie Vie en Dieu.
17.3.93 Moi, Jésus Christ, Je désire avertir Mes prêtres, Mes évêques et Mes cardinaux...
24.10.94 Je vous avais avertis que les cardinaux se tourneraient contre les cardinaux, les évêques contre les évêques et les prêtres contre les prêtres. J'ai choisi Pierre pour nourrir et garder Mes agneaux mais l'esprit de rébellion qui maintenant se développe a atteint le sommet de la rébellion. C'est la Grande Tribulation dont Je vous avais prévenus.
30.1.87 J'aime Mes âmes consacrées, Mes prêtres et Mes religieuses autant que Mes autres enfants. J'aime chacun, y compris les pécheurs et ceux qui Me persécutent. Vassula, J'approche chacun, sans égard à ce qu'il est...
29.3.89 l'amour du Sacré Coeur pour les prêtres
17.3.93 Moi, Jésus Christ, Je désire avertir Mes prêtres, Mes évêques et Mes cardinaux...
14.7.93 priez pour vos prêtres
24.10.94 Je vous avais avertis que les cardinaux se tourneraient contre les cardinaux, les évêques contre les évêques et les prêtres contre les prêtres. J'ai choisi Pierre pour nourrir et garder Mes agneaux mais l'esprit de rébellion qui maintenant se développe a atteint le sommet de la rébellion. C'est la Grande Tribulation dont Je vous avais prévenus.
30.6.90 Y-a-t-il eu un seul prophète qui n'ait été persécuté, menacé ou attaqué ? Ils sont placés seconds en rang dans Mon Eglise, après les apôtres ; cependant, ils ont toujours été maltraités et malmenés car de leur bouche, ils entendent la vérité et la vérité les dérange.
20.10.90 ...dans l'Eglise, Dieu a donné la première place aux apôtres, la seconde aux prophètes (1 Co 12.28)
5.2.89 Tout ce que Je demande de David, c'est de se conformer à Mes Brûlants Désirs d'Unité. Il pourrait devenir un exemple pour le reste de l'Eglise anglicane.
22.12.87 Ceux de Mes fidèles qui sous le nom de Luther se sont entièrement isolés doivent retourner à Pierre.
4.4.87 Mes enfants sont tous créés de Ma Main. Pourquoi sont-ils tous dispersés ? Je désire l'Unité. Je veux que Mes enfants s'unissent.
27.10.87 Orthodoxes ! Catholiques ! Protestants ! Vous M'appartenez tous ! Vous êtes tous Un à Mes Yeux ! Moi, Je ne fais aucune distinction. (Note : En tant qu'êtes humains, en tant qu'âmes, les chrétiens, c'est-à-dire les baptisés, nous sommes tous membres de l'Unique Eglise fondée par le Christ ; à Ses Yeux, nous ne formons qu'Un seul Corps.)
26.10.89 dessine trois barres de fer surmontées d'une tête. iii Elles représentent les Catholiques-romains, les Orthodoxes et les Protestants. Je veux qu'ils plient et s'unissent.
7.10.91 à moins qu'ils abaissent leurs voix, ils n'entendront jamais la Mienne. S'ils abaissent leurs voix, alors ils commenceront à entendre la Mienne et ainsi ils feront Ma Volonté. Je suis Unique, cependant chacun d'entre-eux a fait un Christ qui lui est propre. Je suis la Tête de Mon Corps, toutefois tout ce que Je vois, ce sont leurs têtes, non la Mienne. Dis-leur d'abaisser leurs têtes et ils verront la Mienne. Dis-leur de s'abaisser eux-mêmes afin que Je puisse les élever à Moi.
25.11.91 beaucoup de Mes Eglises ont aboli Mon Sacrifice Perpétuel...
16.10.00 Je vous appelle par grâce pour manger cette fois la Manne vivante, le Pain du Ciel, sous la forme de l'Eucharistie.
Et ainsi, Je dis à ces églises dont le clergé n'a pas accepté Mon Mystère : " Venez à vos sens et recherchez-Moi avec ferveur ; maîtrisez également votre ressentiment contre Ma Mère. Que chaque race sache que Ma Chair et Mon Sang viennent de Ma Mère. Oui, Mon Corps vient de la Très Sainte Vierge, de sang pur. Béni soit Son Nom ! Pour sauver tous les humbles de la terre qui Me reçoivent et pour leur donner la vie impérissable, Je suis devenu Pain pour Me donner à vous. Et par cette Communion, Je sanctifie tous ceux qui Me reçoivent, les déifiant pour qu'ils deviennent la chair de Ma Chair, les os de Mes Os. En Me partageant, Moi qui suis Divin, vous et Moi devenons un seul corps, spirituellement uni. Nous devenons parents, car Je peux vous transformer en dieux par participation. Par Ma Divinité, Je déifie les hommes...
l'Eglise en Suisse 12.12.91
le Conseil Oecuménique des Eglises (World Council of Churches)
18.4.88 prie pour le Conseil Oecuménique des Eglises
Messages pour le Conseil Oecuménique des Eglises : 21.12.92
21.12.92 Message pour le Conseil Oecuménique des Eglises, Genève, Suisse.
18.2.93
7.5.88 Je vais renverser les faux royaumes qui ont terni Mon Corps, royaumes flottants, royaumes sans racines. Je vais renverser ces faux royaumes et dresser dans Ma Lumière comme une Torche Mon Vrai Royaume, et à Pierre Je rendrai entièrement sa Chaire, l'intronisant, et Je placerai dans ses mains un sceptre de fer, par lequel Je lui donnerai le pouvoir de régner comme berger.
31.5.88 Ces sectes, Ma fille, sont ces royaumes flottants, ces royaumes sans racines dont Je t'ai parlé.
9.2.89 ...qu'ils retournent au Bercail, le seul et unique Bercail de Pierre. [...] Priez pour ces faux royaumes, ces royaumes flottants, pour qu'ils puissent comprendre combien ils sont dans l'erreur.
5.8.87
2.6.88 Les Ténèbres sont venues sur eux comme un voile mortel envoyé par Satan. Satan a envoyé beaucoup de faux maîtres, de faux prophètes qui apparaissent aujourd'hui comme philosophes, enseignant des dogmes qui ne viennent pas de Moi votre Seigneur...
30.7.89 ne te laisse pas tromper par la philosophie rationnelle et par les enseignements erronés.
4.8.89 Assure-toi que personne ne te piège et te prive de ta liberté par quelque philosophie de seconde main, vide, rationnelle, basée sur les principes de ce monde au lieu d'être basée sur Moi le Christ.
5-29.8.90 ; 17.8.90 ; 15.11.90 ; 29.10.91 ; 18.2.92 ; 4.3.92 ; 19.3.93 ; 8.8.94 ; 20.10.94 ; 19.6.95 ; 1.12.95 ; 3.4.96 ; 9.4.96.
19.4.92 Ces doctrines de Satan vous enseignent de croire à la réincarnation, alors qu'il n'y a pas de réincarnation. Elles conservent l'apparence extérieure de la religion mais en ont rejeté la puissance intérieure : le Saint Esprit et la Sainte Communion...
3.6.88 Toute révélation reniant la Sainte Eucharistie, Lappelant "rituel", ou reniant le Coeur Immaculé de votre Sainte Mère, ne vient pas de Moi. Moi le Seigneur, Je vous aime infiniment et Je désire vous mettre en garde une fois de plus contre ces faux prophètes.
20.1.92 Beaucoup prétendent M'entendre et forment des projets, mais ce ne sont pas les Miens. Ils font des projets non inspirés par Moi. Souviens-toi, tu seras approchée par ceux qui ne Me consultent pas. Ils s'exaltent de prophéties qui ne sont pas prononcées par Moi.
2.7.92 Beaucoup prétendent M'entendre proclamer des messages mais Je ne suis pas l'auteur de ces messages pas plus que ne l'est votre Mère. Je vous ai déjà avertis de ces temps. Je vous ai maintes fois avertis qu'en ces temps surviendront beaucoup de faux prophètes pour ruiner par des mensonges les Oeuvres de votre Maître.
8.2.95 Nul d'entre vous n'en connaît le Jour et si quelqu'un vous dit qu'il le sait, cela ne vient pas de Moi...
15.4.96 En vos jours, les prophètes qui prophétisent faussement, claironnant toutes sortes de mensonges, vont sans entrave ; tandis que Mes Propres prophètes, qui viennent de Ma Bouche, qui ouvertement déclarent la Vérité, Ma Loi et combien votre génération a apostasié et est bien sur le chemin de la perdition à moins que J'entende d'elle un cri de repentir , Mes Propres prophètes, eux, sont handicapés et persécutés...
10.11.86 N'écoutez pas ces apostats...
13.1.88 à ceux-là Je dis : "si vous mourez, c'est à cause du mal que vous avez commis sur vous-mêmes, c'est le fruit de votre apostasie.
29.3.88 A ceux qui condamnent Mes Oeuvres Divines d'aujourd'hui, Je vous dis ceci : " Votre apostasie vous condamne !
9.4.88 Je suis continuellement transpercé par votre bigoterie, votre arrogance, votre apostasie
29.6.88 Je suis recrucifié par les Miens, par l'apostasie dans le sanctuaire même de Mon Eglise, par des cardinaux, des évêques et des prêtres.
3.7.88 comprenez donc que ces désastres et calamités sont attirés sur vous par vos mauvaises actions, par votre apostasie et par votre rébellion contre Moi !
15.8.88 L'iniquité de cette génération est si grande et l'apostasie si grave, que Nos deux Coeurs ont été transpercés...
16.8.88 ...combien votre apostasie a trahi Mon Eglise.
30.1.89 ...il apportera une Grande Apostasie dans toute Mon Eglise.
13.5.89 Ceci, Ma fleur, est la grande apostasie dans Mon Eglise.
9.7.89 Ces Caïns ont persisté dans l'apostasie durant plusieurs décennies...
28.7.89 Je suis prêt à pardonner, à oublier et à accueillir de nouveau tous ceux qui ont apostasié.
10.10.89 Mes glorieux pâturages du passé sont maintenant stériles à cause de la Grande Apostasie qui a pénétré dans Mon Sanctuaire. [...] Si seulement ils écoutaient ce que l'Esprit leur dit aujourd'hui, Je ne leur rappellerai pas leur apostasie
22.1.90 si la terre est aujourd'hui recouverte de désastres, c'est le fruit de son apostasie.
10.4.90 Si tu savais combien Mes anges tremblent de voir ce qui t'attend... Terre, qui seras couverte de ton propre sang par ton apostasie ! Terre, qui te déchireras sous les yeux-mêmes de Mes anges ! Si vous compreniez tous la secousse qui doit venir, vous ne perdriez pas votre souffle en paroles vides et en impiété comme c'est maintenant le cas.
12.5.90 Si votre ère n'a pas réussi à apprécier Mon grand Amour et a souillé Mon Saint Nom, c'est à cause de la grande apostasie qui a pénétré au coeur-même de Mon Sanctuaire.
15.5.90 Je suis bouleversée par des scènes terribles, par l'iniquité de ce monde ténébreux, et par l'apostasie qui a pénétré dans le sanctuaire-même.
6.7.90 Mes ennemis ont introduit cette grande apostasie dans Mon Eglise et une désastreuse abomination au coeur de Mon Sanctuaire [...] Ils ont apostasié de Moi, oui, ils ont accoutumé leurs pas à suivre l'Apostasie, et ont, comme guide et compagnon de route, le Rationalisme, l'Arme pour combattre Ma Divinité. [...] hélas pour ceux qui ont souillé Mon Sanctuaire en introduisant une grande apostasie dans Mon Eglise ! Le soufre et le feu pleuvront sur eux !
5-29.8.90 cela a été prédit qu'en vos jours, Mon Eglise serait trahie, par l'un qui était des Miens-mêmes, exactement comme Judas, et que Son apostasie viendrait du dedans d'Elle
25.9.90 n'étouffez pas l'Esprit, l'Esprit qui maintenant souffle sur vous au milieu et à l'apogée de votre apostasie.
20.10.90 Ce sont les Temps où Mon Saint Esprit vous tirera hors de votre grande apostasie
19.12.90 Bientôt, Je lèverai l'anathème et votre grande apostasie prendra fin.
7.2.91 vous tomberez... et cette apostasie continuelle cessera...
18.3.91 ...que votre amour les uns pour les autres s'accroisse et déborde pour purifier ce monde de sa méchanceté et de son apostasie.
20.3.91 Laisse-Moi libre d'annihiler ta léthargie qui t'a conduite dans cette grande apostasie et à la ruine de ton âme. Permettez-Moi de vous emplir de Mon Feu pour que vous deveniez Mes loyaux et fervents serviteurs.
8.4.91 ...ils n'ont pas tous accepté la Lumière mais ont préféré l'obscurité, tombant dans l'apostasie. Le monde a apostasié parce qu'ils ont refusé la Vérité et préféré vivre dans un Mensonge. [...] Loué soit le Seigneur et Gloire au Très-Haut pour nous avoir envoyé, dans notre grande apostasie, notre Sainte Mère
6.5.91 seul un reste subsiste aujourd'hui, qui n'a pas été razzié par l'Apostasie ; seule une poignée n'a pas perdu sa foi ; seuls quelques-uns restent qui ont survécu aux périls du rationalisme. [...] L'Apostasie a défié Ma Miséricorde, et le Rationalisme, ce fléau de votre ère, a défié Ma Puissance.
27.6.91 Comme ils ont apostasié ! [...] Celui que les Ecritures appellent Rebelle et qui est défini comme la désastreuse abomination est l'un des deux signes précédant la fin des Temps. L'autre signe est votre grande apostasie. [...] Votre détresse, le soleil qui s'est obscurci et la lune qui a perdu sa clarté en votre ère, vous conduisant à apostasier dans votre obscurité, bientôt tout cela sera fini.
16.7.91 Satan a recouvert la terre entière de sa fumée ; vous avez apostasié... Mon Sacrifice Perpétuel, vous en avez fait un sujet de moquerie, une imitation ne valant rien, une désastreuse abomination. Vous conciliez la Vérité avec le Mensonge, vous êtes coupables de blasphème... Ma Sainte Présence dans Mon Tabernacle vous dérange, aussi vous avez établi votre propre loi, M'expulsant hors de Mon Trône. M'avez-vous demandé Mon consentement avant de le faire ? Mais ce sont les signes des Temps : votre grande apostasie et l'Esprit de Rébellion, qui est l'Antéchrist de vos jours et l'abomination de la désolation.
29.10.91 ils ont renié Ma Connaissance Céleste donnée par la Sagesse, pour une philosophie médiocre et pour leur propre connaissance rationnelle. Ils ont apostasié.
16.6.92 ...cette Ere de la Grande Apostasie. [...] Par leur péché, leur apostasie leur apportera la mort. Nul ne peut dire quand viendra Mon Jour. Cette Heure tombera soudainement sur eux.
17.6.92 Je vais rattraper les années de votre aridité qui vous ont conduit à apostasier. Sans réserve, Je vais envoyer Mon Esprit envahir Mes domaines et de Mon Doigt, Je rebâtirai Mes autels brisés.
7.7.92 ...dans la grande apostasie de votre génération, Mon Saint Esprit est persécuté comme jamais auparavant ; Il est devenu la pierre d'achoppement de votre ère.
20.7.92 Alors, Je dirai à Mes anges : " L'heure est venue de trier et d'extirper tous ceux qui ne sont pas les Miens ; de séparer de ceux qui M'ont reconnu, tous ceux qui n'ont pas voulu se soumettre à Ma Loi ; de séparer de ceux qui ont accueilli Mon Saint Esprit et qui Lui ont permis d'être leur Guide et leur Torche, tous ceux qui se sont rebellés dans leur apostasie contre Moi ; de séparer de ceux qui sur le front sont marqués du Sceau de l'Agneau, tous ceux portant le nom de la bête ou le nombre 666. "
21.7.92 les écailles de leurs yeux, encroûtées par la poussière de l'Apostasie, tomberont [...] tu vas continuer à témoigner et à être Mon Echo auprès de cette génération apostate, qui est sur le point de s'effondrer.
22.7.92 ...cette grande apostasie qui était prédite
7.9.92 veillez à ne pas apostasier et à ne pas rejeter Mon Saint Esprit de Vérité qui, en ces jours, descend à vous...
9.10.92 Le monde, Mon enfant, dans son apostasie, s'auto-détruit...
7.12.92 Si les flammes lèchent vos contrées et que les incendies dévorent les peuples de la terre, tout cela est dû à la grande apostasie qui a saisi nation après nation, s'infiltrant au coeur de Ma Loi. Cette apostasie vous a réduit à la mendicité et vous a fait croire que vous êtes sans père... Comme J'ai pitié de vous ! O génération [...] Moi qui t'ai créée par Amour, Je te demande : Entendrai-Je de toi ton cri de repentir ?
3.2.93 Lorsque des hordes de nations tombent continuellement dans l'apostasie [...] comment puis-Je rester silencieux ?
19.2.93 Je vous ai parlé de l'Apostasie, l'Apostasie qui a lié les mains de Mes meilleurs amis, les désarmant par sa rapidité et par son ampleur. N'ai-Je pas dit que les cardinaux s'opposeront aux cardinaux et comment les évêques s'attaqueront aux évêques et que nombreux sont ceux qui sont sur le chemin de la perdition ? En leurs batailles incessantes, ils ont affaibli Mon Eglise. Aujourd'hui, cet esprit de rébellion se développe à l'intérieur de Mon Saint Lieu.
22.2.93 Je parle de ceux qui ont apostasié et qui ont permis à un mensonge de franchir leurs lèvres et maintenant, ils ont l'intention de contraindre chacun d'être marqué de ce mensonge et Je suis fatigué de les supporter.
2.3.93 Avec ces marchands, Ma Justice s'élèvera à Son apogée car en vérité ce sont ces marchands qui ont apostasié Mon Eglise ; ils ont échangé la Vérité contre un Mensonge.
16.4.93 Je devrai boire la Coupe de votre division, de vos coeurs non-réconciliés et de votre apostasie...
27.5.93 vous vivez tous sous la Grande Apostasie prédite.
28.5.93 Si Je Me manifeste à travers toi, c'est pour appeler chacun à Mon Coeur, et les sauver de leur apostasie.
1.6.93 Ce qui était un fragment d'apostasie va maintenant devenir une apostasie générale, bien enracinée. Cette apostasie sera si vaste qu'en se répandant, elle engloutira une multitude...
30.6.93 Mais dans vos coeurs apostats, vous avez apostasié Ma Parole en vous, bergers.
11.10.93 Et lorsque les apostats les réprimanderont et leur demanderont : " pourquoi vous réjouissez-vous bruyamment ? Comment osez-vous proclamer la Parole de Dieu dans Son Sanctuaire, malpropres que vous êtes ! " Je dirai à ces apostats : " si ceux-ci gardent le silence, les pierres crieront même encore plus fort, jusqu'à assourdir vos oreilles.
20.12.93 le livre de Daniel qui était scellé, et les paroles qu'il contient qui étaient gardées secrètes, vous sont maintenant révélés à tous en leur plénitude. Je vous ai dit à tous que votre génération a apostasié et que cette apostasie pénétrerait jusqu'au coeur de Mon Sanctuaire, affectant prêtres, évêques et cardinaux. Tu vois, Ma fille, Je parle de ces apostats qui sont en train de trahir Mon Eglise et qui s'opposent à celui que J'ai choisi, le Vicaire de Mon Eglise, lequel retient leur rébellion. [...] Mes appels et Mes signes du Ciel n'ont pas été saisis par ces apostats mais ont été rejetés. [...] ces prophéties s'accomplissent. Influencés par la bête, ces apostats font la guerre à chaque saint que Je vous envoie, s'avérant aujourd'hui être les plus forts.
28.12.93 Je vous le dis : certains de Mes bergers se rebellent contre Moi et ils ont réduit cette génération à un désert et à apostasier.
21.5.94 beaucoup s'attroupent encore autour de l'Apostasie. Dois-Je rester silencieux ? [...] La terre dépérit dans son apostasie, consumée dans son iniquité, et ses habitants paient la peine de leurs péchés : famines, tremblements de terre, guerres. Tout ce qui sort de la terre retourne à la terre...
3.6.94 Jésus te dit, génération, que tu n'es toujours pas guérie de ta maladie. Tu n'es certainement pas guérie de ton apostasie
26.6.94 comment puis-Je rester indifférent, Ma Vassula ? Comment ? Lorsque des hordes de nations tombent dans l'apostasie et dans la rébellion ? La rébellion d'aujourd'hui est même plus grande que la Grande Rébellion connue dans le passé. Un berger abandonne-t-il son troupeau ?
25.10.94 ...Je mettrai fin à l'Apostasie.
1.12.94 S'ils écoutaient et se repentaient, ils seraient capables de transformer beaucoup de leurs mauvaises voies et d'abandonner la méchanceté de leurs actes qui les a amenés à apostasier !
18.12.94 Je vais mettre fin à cette Apostasie plus rapidement que prévu. [...] Le pire est à venir. Rien ne peut être réalisé d'un seul coup ; Mon Père révélera aux pauvres Sa Main Puissante mais, pour les apostats et pour le Rebelle, un ouragan de feu de l'est les brûlera à cause de toutes les choses abominables qu'ils ont faites... Le coupable mourra de sa faute. S'il se convertit avant Mon Jour et restaure ce qu'il détruisait et admet son péché, Je lui pardonnerai et il vivra et ne mourra point. Ceci est Ma Loi trois fois Sainte.
19.1.95 la rétribution qu'Il avait réservée à cette génération impie et apostate est maintenant à vos portes-mêmes.
8.2.95 Ils ont avalé l'apostasie comme s'ils mangeaient le Pain de Vie. [...] qui, aujourd'hui, parmi ces apostats M'invoque en M'appelant : " mon Père " ? Ainsi, bientôt, une tempête de feu balaiera cette iniquité et le péché. Nul d'entre vous n'en connaît le Jour et si quelqu'un vous dit qu'il le sait, cela ne vient pas de Moi...
6.3.95 ...cette douloureuse apostasie de Mon Eglise qui doit précéder Ma victoire...
10.5.95 Je secouerai la rébellion de chaque nation et, dans Mes Flammes, Je dissoudrai cette rébellion qui a amené sur vous, comme un fléau, cette Apostasie. Je délogerai les apostats et les trônes de ceux qui ont changé les saisons, Ma Tradition et qui passaient leur vie à contredire et à s'opposer à Mes Abels et à celui qui les paît.
30.5.95 L'amour est la clé pour mettre fin à cette Apostasie.
6.10.95 Je retournerais au Calvaire à nouveau n'importe quand si cela était possible pour vous sauver de cette Apostasie.
9.1.96 Si le sol refuse de produire son fruit et le pays s'est transformé en un désert, c'est à cause de son apostasie...
15.4.96 Je disperserai les apostats [...] En vos jours, les prophètes qui prophétisent faussement, claironnant toutes sortes de mensonges, vont sans entrave ; tandis que Mes Propres prophètes, qui viennent de Ma Bouche, qui ouvertement déclarent la Vérité, Ma Loi et combien votre génération a apostasié et est bien sur le chemin de la perdition à moins que J'entende d'elle un cri de repentir , Mes Propres prophètes, eux, sont handicapés et persécutés... [...] Mes Paroles dans ta bouche continueront à être comme du feu pour tous ceux qui, dans leur apostasie, élèvent le Corps et le Sang de Mon Fils non seulement sans crainte mais aussi sans foi. Ils L'élèvent avec traîtrise !
17.7.96 ne soyez pas comme les apostats qui ont cessé de rechercher ce qui est juste.
4.9.96 Aujourd'hui, Dieu met les faibles et les misérables pour combattre ce qui est spectaculaire et grand aux yeux de ce monde d'Apostasie qui dépérit !
20.9.96 Ah !... génération, tes apostasies ont été nombreuses au cours des années, mais une plus grande apostasie que celle-ci, Mon Eglise n'en a encore jamais connue... [...] le chaos a maintenant fermement placé ses racines dans ce monde d'Apostasie...
10.11.96 ce monde qui est devenu païen par leur apostasie.
27.11.96 Dans le combat contre l'apostasie, tu n'as pas eu encore à combattre seule.
18.2.97 L'Amen est sur Son chemin, S'apprêtant à purifier d'une flamme dévorante chaque race, parce que Je hais les pratiques des apostats.
4.4.97 Pour cacher leurs plans, ces gens qui M'élèvent quotidiennement complotent dans l'obscurité pour renverser la chaire de Pierre et faire taire le Vicaire de Mon Eglise et tous ceux à qui J'ai révélé leurs plans et exposé leur apostasie.
26.10.97 Je Suis qui Je Suis est leur Epoux. C'est un mystère défiant non seulement les apostats mais également tous ceux qui, quoiqu'ils prêchent Ma Parole, ne M'ont jamais rencontré et ne Me connaissent pas.
5.11.98 Je t'avais avertie, génération, qu'à cause de cette Grande Apostasie, les rebelles, qui se prétendent érudits par grade, se sont secrètement frayés un passage dans Mon Sanctuaire pour le piller et le saccager en toute liberté, dans l'intention de piétiner, comme la boue des rues, Ma Divinité et Mon Sacrifice perpétuel, s'établissant législateurs de lois infâmes.Commentaire théologique :
Le nouveau Catéchisme de l'Eglise catholique et l'Apostasie - Réflexions sur 2 Th 2
31.1.87 Afin que tu voies à nouveau correctement, Nous avons dû t'infliger la peine extrême de ta rébellion.
21.2.87 Cessez de vous rebeller contre Moi ! Avez-vous peur de Ma Loi ? Ma Loi n'est pas une loi de rébellion, Ma Loi est une loi de Paix et d'Amour. Suivez Ma Loi, observez-La et vous obtiendrez le salut.
19.4.88 quelle sera Ma joie lorsque vous vous rassemblerez autour d'Un seul Autel et qu'autour de ce même Autel, vous Me louerez, reconnaissant vos erreurs, vous repentant de votre rébellion, vous souvenant de Mon Amour pour vous, et vous aimant les uns les autres comme Moi Je vous aime.
7.5.88 J'abhorre l'anarchie et la rébellion contre Moi.
4.6.88 La Rébellion a pénétré au coeur même de Mon Eglise. D'abord, une rébellion intérieure a pénétré les âmes de certains de Mes prêtres, évêques et cardinaux, rébellion infusée par Satan, les obscurcissant. Sous l'ombre des ailes de Satan, ils sont tombés dans ses pièges. Cette rébellion est maintenant parmi eux, lacérant Mon Sacré-Coeur. Au début, ces âmes sacerdotales, ayant absorbé la Semence de Rébellion de Satan, ont couvé cette semence, ourdissant des desseins mauvais. En complotant, ils ont tramé l'Opposition, contredisant le successeur de Pierre, ce Pierre-de-Mes-Agneaux choisi par Moi. Cette Semence de Rébellion, maintenant pleinement développée, leur a donné la force de déclarer ouvertement leur rébellion...
3.7.88 Oh ! comprenez donc que ces désastres et calamités sont attirés sur vous par vos mauvaises actions, par votre apostasie et par votre rébellion contre Moi ! Repentez-vous maintenant qu'il en est encore temps, convertissez-vous maintenant ! Je suis prêt à vous pardonner.
5.10.88 ; 11.10.88 ; 8.11.88 ; 2.4.89 ; 19.6.89 ; 9.7.89 ; 17.7.89 ; 10.1.90 ; 5-29.8.90 ; 11.11.90 ; 14.2.91 ; 6.6.91 ;
27.6.91 Comme ils ont apostasié ! [...] Celui que les Ecritures appellent Rebelle et qui est défini comme la désastreuse abomination est l'un des deux signes précédant la fin des Temps. L'autre signe est votre grande apostasie.
16.7.91 ; 15.9.91 ; 15.11.91 ; 24.11.91 ; 31.1.92 ; 19.4.92 ; 1.5.92 ; 17.12.92 ;
19.2.93 N'ai-Je pas dit que les cardinaux s'opposeront aux cardinaux et comment les évêques s'attaqueront aux évêques et que nombreux sont ceux qui sont sur le chemin de la perdition ? En leurs batailles incessantes, ils ont affaibli Mon Eglise. Aujourd'hui, cet esprit de rébellion se développe à l'intérieur de Mon Saint Lieu.
22.2.93 ; 17.3.93 ; 27.5.93 ; 13.12.93 ; 20.12.93 ; 23.12.93 ; 21.5.94 ; 26.6.94 ; 3.10.94 ; 24.10.94 ; 1.12.94 ; 7.12.94 ; 12.4.95 ; 10.5.95 ; 30.5.95 ; 19.6.95 ; 9.4.96 ; 20.9.96 ; 27.11.96
12.8.98 Je t'avais avertie, génération, qu'à cause de cette Grande Apostasie, les rebelles, qui se prétendent érudits par grade, se sont secrètement frayés un passage dans Mon Sanctuaire pour le piller et le saccager en toute liberté, dans l'intention de piétiner, comme la boue des rues, Ma Divinité et Mon Sacrifice perpétuel, s'établissant législateurs de lois infâmes.
30.11.98
l'Antéchrist, c'est l'esprit de rébellion
9.4.88 (Vassula:) le Seigneur le sait ; jai été accusée dêtre possédée, dêtre l'Antéchrist...
27.6.91 Aujourd'hui, Ma fille, l'Antéchrist, c'est l'esprit de Rébellion donné par Satan, comme le définit l'Ecriture : Le Rebelle, qui est la désastreuse abomination installée dans Mon Temple, dont a parlé le prophète Daniel ; chacun de vous est Mon Temple... Celui que les Ecritures appellent Rebelle et qui est défini comme la désastreuse abomination est l'un des deux signes précédant la fin des Temps. L'autre signe est votre grande apostasie.[...] Ainsi l'esprit de Rébellion qui est l'Antéchrist est entré dans Ma Demeure. C'est l'esprit d'Anarchie, pour ne pas dire plus, et aujourd'hui il s'est installé au coeur même de Mon Sanctuaire [...] Quiconque Me renie est l'Antéchrist, car il renie le Père, le Fils et le Saint Esprit...
16.7.91 ce sont les signes des Temps : votre grande apostasie et l'Esprit de Rébellion, qui est l'Antéchrist de vos jours et l'abomination de la désolation.
19.4.92 Le Rebelle est en effet l'Ennemi de Mon Eglise, l'Antéchrist, l'homme qui nie la Sainte Trinité. N'as-tu pas lu : " l'homme qui nie que Jésus est le Christ, celui-là est un menteur, il est l'Antéchrist, et il nie le Père autant que le Fils, parce que quiconque possède le Père ne peut nier le Fils, et reconnaître le Fils, c'est posséder également le Père " (1 Jn2.22-23) ?
23.12.93 (note de Vassula:) il y a de nos jours de nombreux antéchrists car ils ont comme guide l'esprit de Rébellion qui s'est installé au plus profond de leur âme, là où Dieu devrait demeurer.
31.3.95 Le reste de Mes Messages te sera maintenant donné promptement, avant le jour de l'apparition de l'Antéchrist... - Comment allons-nous continuer lorsqu'il sera apparu ? - Durant juste un peu plus de trois jours et trois nuits*, tu ne seras pas capable de continuer comme tu le veux. Mais ce silence sera brisé par Ma Propre Main à l'ouverture du sixième sceau*.
12.2.96 Cela est l'esprit de l'Antéchrist et cet esprit est largement répandu dans le monde.
l'abolition du Sacrifice Perpétuel (Dn 8.11 ; Dn 11.31)
30.1.89 ; 5-29.8.90
25.11.91 beaucoup de Mes Eglises ont aboli Mon Sacrifice Perpétuel... 25.11.91 Abandon prédit par le prophète Daniel (Dn 8.11 ; Dn 11.31). Le sacrifice perpétuel est la Sainte Messe, la Sainte Eucharistie, qui est le Sacrifice de la Croix perpétué en mémoire de Jésus dans l'attente de Sa venue dans la gloire.
27.5.93 ; 1.6.93 ; 13.12.93 ; 20.12.93 ; 23.8.94 ; 28.4.95 ; 30.5.95 ; 19.6.95 ; 20.9.96 ;
14.10.94 durant plus de trois ans, le Sacrifice Perpétuel sera piétiné. En raison de cet incroyable blasphème, un tiers de vos habitants mourront de l'iniquité.
22.10.96 ils seraient également prêts à vendre Mon Sang *.
* Jésus entend par là : ils seraient également prêts à abolir Son Sacrifice Perpétuel, c'est-à-dire l'Eucharistie.
16.8.87 ;
20.8.87 ;
9.7.89
29.11.92 ;
22.10.96 Ils violent la Loi de Mon Eglise [...] eux qui écoutent Ma Parole mais ne lui obéissent pas. [...] vous les reconnaîtrez toujours par leur fruit qui est : la désobéissance, désobéissance à cette Loi de Mon Eglise, désobéissance au Vicaire de Mon Eglise....
l'Unité de l'Eglise VIDÉO sous-titrée en français
29.3.89 Priez pour Mon Pierre, priez pour le Patriarche, priez pour tous Mes prêtres... pour que Mon troupeau soit un.
20.1.92 les méchants peuvent espérer détruire Mon Plan d'Unité mais ils se dirigeront vers leur chute.
7.10.91 Sois le défenseur de la Vérité et de l'Unique Eglise que Moi-même J'avais établie. [...] Dis-leur que Je veux la Paix et Une Seule Eglise sous Mon Saint Nom. [...] Dis-leur aussi combien J'abhorre les coeurs non-sincères ; leurs solennités et leurs discours Me lassent. [...] Je ne peux pas féliciter une église mourante [...] à moins qu'ils abaissent leurs voix, ils n'entendront jamais la Mienne. S'ils abaissent leurs voix, alors ils commenceront à entendre la Mienne et ainsi ils feront Ma Volonté. Je suis Unique, cependant chacun d'entre-eux a fait un Christ qui lui est propre. Je suis la Tête de Mon Corps, toutefois tout ce que Je vois, ce sont leurs têtes, non la Mienne. Dis-leur d'abaisser leurs têtes et ils verront la Mienne. Dis-leur de s'abaisser eux-mêmes afin que Je puisse les élever à Moi.
4.3.92 Je t'ai ressuscitée pour conduire Mon Eglise à l'Unité.
27.3.92 appel à l'Unité - message pour ceux qui travaillent pour l'Unité.
19.6.95 apprends à incliner bas ta tête afin que Je puisse être vu ; apprends à abaisser ta voix afin que tu puisses commencer à entendre Ma Voix
l'unification de la date de Pâques
14.10.91 Devrai-Je, frère, supporter une saison de plus la douleur que J'ai connue année après année ? ou vas-tu, cette fois, Me donner du repos ? Devrai-Je, une saison de plus, boire la Coupe de votre division ? ou vas-tu permettre à Mon Corps de se reposer en unifiant, par amour pour Moi, la Fête de Pâques ? En unifiant la date de Pâques, tu adouciras Ma douleur, frère, et tu te réjouiras en Moi et Moi en toi et Je rendrai la vue à une multitude.
25.11.91 Faites vos preuves aux Yeux de votre Créateur en unifiant la date de Pâques. Faites vos preuves devant Moi en rompant le pain ensemble. Revêtez-vous de majesté et de splendeur par l'humilité et non par une apparence extérieure de religion et de piété.
27.3.92 - appel à l'unité : Chers amis, chers compagnons, chers frères [...] Qu'avez-vous fait de Mon Amour ? [...] dois-Je à nouveau connaître la douleur en cette saison de Pâques ?
21.12.92 Quand donc passeront-ils un décret, par un vote unanime, pour célébrer la fête de Pâques tous à la même date?
8.4.93 Prie pour l'unification des dates de Pâques
5.10.94 De l'Est, Je hâterai un coeur généreux qui, dans sa loyauté, scellera un pacte de paix avec l'Ouest. Ma Souveraineté fut partagée en deux et, depuis, en éclats... Combien vous étiez glorieux en vos jours d'antan ! Venez rebâtir Ma Maison en Une seule, en unifiant les dates de Pâques... Il y a deux Soeurs que Mon Ame aime et en qui Elle se réjouit, bien qu'elles soient environnées par une foule de leurs frères qui ne veulent pas les écouter
26.9.99 Grande est Ma souffrance à cause de votre division, la division de Mon Eglise, cette même Eglise que j'ai achetée par Mon Propre Sang. Ah ! quelle est l'âme généreuse qui sera la première à unifier la date de Pâques? Je vous aime tous ; Je bénis chacun de vous ; soyez un sous Mon Saint Nom. JESUS
5.10.94 Mon voeu ardent est que l'Ouest et l'Est se rencontrent. J'ai besoin que ces deux piliers de Mon Eglise se rejoignent et consolident Mon Eglise.
24.10.94 Je vais prendre le bâton sur lequel J'ai gravé le nom de Paul et, avec le bâton de Pierre, J'en ferai un seul ; des deux, Je ferai un seul bâton et Je les tiendrai comme un seul ; Je les lierai ensemble avec Mon Nouveau Nom. Ce sera le pont entre l'Ouest et l'Est. Mon Saint Nom liera le pont, afin qu'à travers ce pont, vous échangiez vos possessions ; ils ne pratiqueront plus seuls, mais ensemble, et Je régnerai sur eux tous ".
15.6.95 Ma fille, prie pour que la maison de l'Est et celle de l'Ouest se joignent ensemble, comme deux mains lorsqu'elles sont unies dans la prière, comme une paire de mains, semblables, et pleines de beauté lorsqu'elles sont unies, dirigées vers le Ciel lorsqu'elles sont en prière. Que ces deux mains, appartenant au même corps oeuvrent ensemble et partagent leur capacité et leurs ressources l'une avec l'autre... Qu'ensemble, ces deux Mains M'élèvent... Ah ! quand ces deux Mains de Mon Corps M'élèveront-elles au-dessus de l'Autel , Me tenant ensemble ?
la Grande Conversion de l'Eglise, le renouveau de l'Eglise, la Nouvelle Jérusalem
16.5.88 Mon Eglise tout entière sera renouvelée. [...] Mais d'abord Je couronnerai Pierre, Pierre-de-Mes-Agneaux ; Je lui ai donné ce nom qu'il gardera. Je vais entrer dans Mon Temple [...] Je vais entrer dans "Jérusalem" afin que la Nouvelle Jérusalem puisse commencer à voir la Lumière.
28.7.88 Mon Eglise a été sauvagement blessée... et dans peu de temps les Fondations d'Ecclesia seront ébranlées. [...] Les murs de Jérusalem vont s'écrouler en un monceau de poussière afin que Ma Nouvelle Jérusalem puisse être rebâtie. C'est Moi le Seigneur qui La reconstruirai. Je renouvellerai Ses murs, Je L'embellirai afin que vous puissiez tous vivre sous Son Nouveau Toit, sous un Nouveau Ciel et une Nouvelle Terre, et l'Amour retournera à vous comme Amour vivant parmi vous. Je serai votre Dieu et sous Mon Nom, vous vivrez tous pacifiquement. Votre esprit sera rempli de sainteté et de pureté. Oui, Vassula, Je vais descendre d'en haut comme l'éclair, La renouvelant entièrement.
16.8.88 Bientôt Je vais descendre vous purifier. Moi le Seigneur, Je vous dis solennellement que Je vais vous saisir par surprise en induisant Ma Lumière en vous. Mes Cieux vont secouer la terre, et tous ceux qui M'aiment Me glorifieront, en fléchissant leur genou et beaucoup se souviendront de Moi et retourneront à Moi. Cela sera connu comme la Grande Conversion de l'Eglise.
17.8.88 Mon Don va descendre du Ciel, Une Nouvelle Jérusalem Resplendissante, une Eglise Rénovée, Pure et Sainte, parce que Moi qui étais, qui suis et qui dois venir, Je vivrai dans Son sein et dans Son Âme-même. Vous La sentirez tous, palpitante et vivante, parce que Mon Sacré-Coeur battra en Elle. (Le Seigneur m'a donné une vision intérieure : des millions d'anges descendant du Ciel en portant, comme sur un plateau, une nouvelle cité ; une Nouvelle Eglise Bénie descendait du Ciel.)
3.6.89 Je suis Celui qui augmente Mes bénédictions et qui vous prépare avec douceur à entrer dans Ma Nouvelle Jérusalem. Je suis la Très Sainte Trinité, Toute en Un et Le Même qui, avec Mon Plan de Salut, vous prépare tous à vous unir en Un Seul Bercail.
23.12.90 Mon Retour est imminent. La Nouvelle Jérusalem est à portée de main. Je M'apprête à renouveler Mon Eglise et Mon Peuple.
24.10.91 vous serez appelés Nouvelle Jérusalem, Cité d'Intégrité, Cité de Sainteté. Et lorsque cela arrivera, les survivants, saisis par la crainte ne feront plus que Me louer (Ap 11.13). [...] Je souffle déjà sur toi, création, vous ravivant l'un après l'autre, vous purifiant tous. [...] La promesse de Mon Saint Esprit est pour votre temps. [...] Ecclesia revivra.
Photo © Lucien Lombard, 2015-10-14 09:37
Je déverserai l’enseignement de même que la prophétie, comme legs à toutes les générations futures (Si 24.33)
(Notre Seigneur, La Vraie Vie en Dieu, 8 juillet 1990)
Vassula à l'audience
générale de Sa Sainteté le Pape Jean Paul II, le 3
août 1988
Photo
Copyright © L'OSSERVATORE ROMANO SERVIZIO
FOTOGRAFICO
DÉCLARATION
COMMUNE
Déclaration commune du pape Paul VI et du patriarche Athénagoras exprimant leur décision d’enlever de la mémoire et du milieu de l’Église les sentences d’excommunication de l’année 1054. Cette déclaration commune fut lue dans la session solennelle du IIème concile du Vatican par Monseigneur Jean Willebrands. En même temps, elle était lue par le secrétaire du saint synode, dans la cathédrale du Phanar. 1. Pénétrés de reconnaissance envers Dieu pour la faveur que, dans sa miséricorde, il leur a fait de se rencontrer fraternellement aux lieux sacrés où, par la mort et la résurrection du Seigneur Jésus, a été consommé le mystère de notre salut et, par l’effusion du Saint-Esprit, a été donné naissance à l’Église, le pape Paul VI et le patriarche Athénagoras Ier n’ont pas perdu de vue le dessein qu’ils ont conçu dès lors, chacun pour sa part, de ne rien omettre désormais des gestes qu’inspire la charité et qui puissent faciliter le développement des rapports fraternels ainsi amorcés entre l’Église catholique romaine et l’Église orthodoxe de Constantinople. Ils sont persuadés de répondre ainsi à l’appel de la grâce divine qui porte aujourd’hui l’Église catholique romaine et l’Église orthodoxe ainsi que tous les chrétiens à surmonter leurs différends afin d’être à nouveau “un” comme le Seigneur Jésus l’a demandé pour eux à son Père. 2. Parmi les obstacles qui se trouvent sur le chemin du développement de ces rapports fraternels de confiance et d’estime, figure le souvenir des décisions, actes et incidents pénibles, qui ont abouti en 1054 à la sentence d’excommunication portée contre le patriarche Michel Cérulaire et deux autres personnalités par les légats du siège romain, conduits par le cardinal Humbert, légats qui furent eux-mêmes ensuite l’objet d’une sentence analogue de la part du patriarche et du synode constantinopolitain. 3. On ne peut faire que ces événements n’aient pas été ce qu’ils ont été dans cette période particulièrement troublée de l’histoire. Mais aujourd’hui qu’un jugement plus serein et plus équitable a été porté sur eux, il importe de reconnaître les excès dont ils ont été entachés et qui ont amené ultérieurement des conséquences dépassant, autant que nous pouvons en juger, les intentions et les prévisions de leurs auteurs dont les censures portaient sur les personnes visées et non sur les Églises et n’entendaient pas rompre la communion ecclésiastique entre les sièges de Rome et de Constantinople. 4. C’est pourquoi le pape Paul VI et le patriarche Athénagoras Ier en son synode, certains d’exprimer le désir commun de justice et le sentiment unanime de charité de leurs fidèles et se rappelant le précepte du Seigneur: “Quand tu présentes ton offrande à l’autel, si là tu te souviens d’un grief que ton frère a contre toi, laisse là ton offrande devant l’autel et va d’abord te réconcilier avec ton frère” (Mt 5, 23-24), déclarent d’un commun accord: a) regretter les paroles offensantes, les reproches sans fondement, et les gestes condamnables qui, de part et d’autre, ont marqué ou accompagné les tristes événements de cette époque; b) regretter également et enlever de la mémoire et du milieu de l’Église les sentences d’excommunication qui les ont suivis, et dont le souvenir opère jusqu’à nos jours comme un obstacle au rapprochement dans la charité, et les vouer à l’oubli; c) déplorer, enfin, les fâcheux précédents et les événements ultérieurs qui, sous l’influence de divers facteurs, parmi lesquels l’incompréhension et la méfiance mutuelles, ont finalement conduit à la rupture effective de la communion ecclésiastique. 5. Ce geste de justice et de pardon réciproque, le pape Paul VI et le patriarche Athénagoras Ier avec son synode sont conscients qu’il ne peut suffire à mettre fin aux différends, anciens ou plus récents, qui subsistent entre l’Église catholique romaine et l’Église orthodoxe et qui, par l’action de l’Ésprit-Saint, seront surmontés grâce à la purification des cœurs, au regret des torts historiques ainsi qu’à une volonté efficace de parvenir à une intelligence et une expression commune de la foi apostolique et de ses exigences. En accomplissant ce geste, cependant, ils espèrent qu’il sera agréé de Dieu, prompt à nous pardonner lorsque nous nous pardonnons les uns les autres, et apprécié par le monde chrétien tout entier, mais surtout par l’ensemble de l’Église catholique romaine et l’Église orthodoxe comme l’expression d’une sincère volonté réciproque de réconciliation et comme une invitation à poursuivre, dans un esprit de confiance, d’estime et de charité mutuelles, le dialogue qui les amènera, Dieu aidant, à vivre de nouveau, pour le plus grand bien des âmes et l’avènement du règne de Dieu, dans la pleine communion de foi, de concorde fraternelle et de vie sacramentelle qui exista entre elles au cours de premier millénaire de la vie de l’Église. 7 décembre 1965 |