Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 82

 

 

13 décembre 1995

 

- Avec grande frénésie, ils essaient de m'emmurer. Ils veulent étouffer les prières que je T'adresse. Ils ont distordu Tes paroles et maintenant, ils sont déterminés à obstruer mon chemin.

- Ma Vassula, la paix soit avec toi. N'ai-Je pas prédit cela depuis le commencement afin que tu le saches ? Ne sois pas tentée de produire ta propre défense ; tes témoins te défendront. Leurs travaux de siège sont un néant. Aie confiance en Moi, bientôt tu devras partir... Quant aux murailles qu'ils construisent pour t'y murer, Mon Esprit les balaiera 1 et Je montrerai Ma Gloire à travers toi si tu Me restes fidèle. Maintenant, ils disent : "Ah ! maintenant nous l'avons engloutie 2". Ce qu'ils ne connaissent pas et n'observent pas, c'est Ma Sagesse.

Quant à toi, Mon enfant, demeure dans une parfaite discipline envers Mon Eglise et tu jouiras de Ma faveur. En ces jours, J'ai révélé à Mon Eglise, à travers toi, les plans du Démon. Tellement enflammé de colère, Satan, qui est le prince de ce monde, est bel et bien en route pour vaincre toutes Mes Oeuvres. Il était meurtrier depuis le commencement et sa cible est spécialement Mes âmes sacerdotales. Il rôde alentour pour voler et amener à la damnation les Miens-Mêmes... Il est en Mon pouvoir de retourner la situation, Vassula, mais comme tu le sais, un serviteur n'est pas plus grand que son maître. Je suis ton Maître et puisque les autorités ont persécuté ton Maître, Je leur permets de te persécuter également. Mais "lo tedhal" 3, Je suis avec toi. Je M'apprête à être ta boisson, ta nourriture, ton repos, ta paix et ta joie. Tu vois ? Prie et adore-Moi ; prie et suis-Moi.

ic

 

 

16 décembre 1995

(A Bethléem, avec une ermite)

- Mon Sauveur, nous mettons tout notre coeur à Te servir, à Te craindre et à rechercher Ta Face une fois de plus. Ne nous désappointe pas ! (Dn 3.23)

- Aie Ma Paix. Fais-Moi plaisir en disant ces paroles :

Jésus mon seul amour,
Jésus mon inspiration,
compagnon de mon âme,
Jésus,
Toi seul es ma coupe,
ma boisson, ma bénédiction ;
cache-moi au plus profond de Ton Coeur
jusqu'à ce que la mort me délivre au ciel ;
Gardien de mon âme,
sois avec moi partout où je vais.
Amen.

Que cela soit ton thème. Je t'ai bénie et Je te bénis à nouveau. L'Amour est avec toi. Nous ?

ic

 

 

3 janvier 1996

 

- Yahvé, Tes Oeuvres sont bénédictions, richesse, et sont une Lampe. Pardonne-nous 4 de ne pas les accepter de tout notre coeur comme venant de Toi.

- Ma fille, Moi ton Père, Je te donne Ma Paix. Depuis l'aube de tes premiers jours, Je t'ai fait asseoir dans Ma Cour pour t'enseigner la droiture, l'amour, et qui Je Suis. Afin que tu n'adoptes pas les voies du monde, Je suis descendu sur toi conquérir ton coeur. Je voulais que tu deviennes Mon amie et t'enseigner que Me craindre est le commencement de la Sagesse. Bien que tu n'aies pas mérité de voir Ma Gloire, Je suis venu à toi dans ton silence pour obtenir ton "oui". Alors, J'ai commandé à l'obscurité de ne pas être obscure autour de toi et que la nuit se transforme en lumière. Membre de la Maison de l'Est, fille de cette Maison, les faux témoins se sont élevés contre toi, mais place ton espérance en Moi ton Père. Garde Mes instructions et sois en paix, et ne te lasse pas. Endure et proclame Ma Gloire et Mon Appel Paternel. Dans les Cours de Ma Maison, tu resteras pour faire progresser et progresser encore Mon peuple. Je ne te ferai pas défaut, aussi, ne Me fais pas non plus défaut. Je te le dis : une fois que l'oppression sera finie et que le maître du monde d'en bas sera enchaîné, et que ceux qui ont piétiné sous leurs pieds le Sacrifice de Mon Fils seront partis, de l'intérieur de la Maison où tu es, un homme de bonne augure se lèvera, brillant comme une torche, pour restaurer Mon Sanctuaire et Mon Nom trois fois Saint... et le royaume du Rebelle tombera.

Ma Vassula, Je continuerai à être ton Cantique et ta Torche. Je serai à ton côté et Je te mènerai en sécurité tous les jours de ta vie. Tu seras Ma collaboratrice et Mon amie, Mon écho et Mon arme. Et ta bouche sera comme une épée pour tous ceux qui font des ravages dans Mon Sanctuaire.

Moi, Yahvé, Je suis connu pour défendre les simples et Mon Coeur fond pour les purs de coeur. Celui qui vient à Moi comme un petit enfant saura, et il lui sera permis de rencontrer la Sagesse qui le mènera dans Mon Royaume. Mes Yeux favorisent les petits coeurs car dans ces coeurs, Ma Connaissance est répandue en abondance. Malheur à ceux qui ne M'accueillent pas en simplicité de coeur mais se montrent eux-mêmes comme les plus grands dans Mes Cours et "appellent le mal un bien et le bien un mal, qui substituent l'obscurité à la lumière et la lumière à l'obscurité, qui substituent l'amertume à la douceur et la douceur à l'amertume" (Is 5.20). Mon esprit voyant leurs intentions égoïstes les divorcera de Moi qui suis trois fois Saint.

Veux-tu jouir du Ciel ? Veux-tu te réjouir en Ma Présence ? Alors viens à Moi comme un enfant ! Tu veux Me rencontrer et Me voir ? Alors viens à Moi avec l'innocence dans ton coeur. Viens à Moi avec un coeur pur et les écailles qui couvrent tes yeux tomberont afin que tu voies Ma Gloire et Celui qui était, qui est, et qui va venir. Ne sois pas pris au piège dans ton orgueil car Je permettrai à ces petits de te faire trébucher. Moi Dieu, Je suis avec toi, Ma fille. Sois bénie trois fois dans Notre Sainteté Trinitaire.

 

 

9 janvier 1996

 

- Ma maison est dans les Cours de Yahvé
et mon esprit se réjouit
dans la brillance de Sa Majesté
Trois Fois Sainte.
C'est en Toi que mon âme se meut,
accomplit et continue à se fier.
C'est en Ton Père Eternel
que mon esprit languit, désire
et recherche la Vérité.

Ne me prive pas, ô Père Céleste,
des Sept Dons de Ton Esprit,
mais envoie-les moi
pour éclairer mon chemin
et illuminer mon esprit,
me baignant en Ta Divine Sainteté Trinitaire.

- Ma Paix Je te donne. Si le sol refuse de produire son fruit et le pays s'est transformé en un désert, c'est à cause de son apostasie...

Mon Saint Esprit, c'est à peine si on se souvient de Lui, Le proclame ou se fie à Lui ; c'est pourquoi la terre a décliné et votre âme, comme une étoile mourante qui perd sa brillance, s'est assombrie. Vassula, avec dans vos coeurs la Loi du Dieu Trine, vous pouvez tous dire : "mon Dieu m'entendra". Et du fond de Mon Coeur, Je vous accorderai les Sept Dons de Mon Esprit si vous Me le demandez. Maintenant, Ma Vassula, dis-Moi, penses-tu que tu as obtenu de toi-même cette connaissance de Mon Royaume ?

- Non. Non, mon Dieu, depuis le commencement, je ne savais rien de Ton Royaume.

- Penses-tu que tes prophéties sont sorties de toi-même, Mon enfant ?

- Non, parce que l'Ecriture dit : "Nulle prophétie ne sort de quiconque".

- Bénie sois-tu de permettre à Mon Saint Esprit de reposer sur toi et d'agir en toi.

Voici les choses que maintenant Je veux révéler afin que chacun sur cette terre puisse être attiré à Moi et vivre dans toute Ma plénitude, et que chaque créature vivante puisse Me posséder comme Moi aussi Je voudrais la posséder :

La liberté est à trouver dans Mon Esprit Trois Fois Saint. La consolation et le rafraîchissement sont à trouver dans Mon Esprit. Vos passions pécheresses peuvent être balayées 6 par Mon Esprit Trois Fois Saint, et Il peut vous offrir la liberté, pour Me servir d'une manière nouvelle et délicieuse, attirant à la sainteté des hordes de nations, parce que vous serez renouvelés par Mon Saint Esprit.

Délicieuse enfant, écris :

Déterminé à partager Ma Gloire avec vous tous, Je vais déverser, avec plus de prodigalité que jamais en vos jours Mon Saint Esprit, pour vous renouveler afin que vous obteniez votre liberté dans Mon Esprit. Les hommes recherchent leur propre ruine mais Mon Amour est fidèle et Ma Compassion est grande. J'ai regardé Ma création et J'ai dit : Je laisserai le vent porter Mon Souffle 7 vers eux plus tôt que Je l'avais projeté. Je ne conserverai ni les comptes ni les registres. En effet, Mes Voies sont au-dessus de vos voies. Mon Souffle sera porté par les vents sur Ma création, afin qu'ils disent : "Dieu ne nous a pas oubliés, c'est Sa rosée, ce sont Ses gouttes de pluie". Et pour les accompagner, Je répandrai sur vous l'Instruction comme une prophétie ; même sur les moindres d'entre vous, création, Je répandrai Mes Dons afin que vous puissiez voir votre nudité et réaliser combien durant toute votre vie, vous M'avez chagriné. Alors, comme un enfant, vous pleurerez et vous vous tournerez vers Moi votre Père. A partir de là, vous aspirerez seulement aux choses célestes qui durent. Ne recherchez pas la liberté ailleurs que dans Mon Esprit. Et comme au temps des prémices 8, Je vous comblerai d'une variété de dons de Mon Saint Esprit. Beaucoup d'entre vous chanteront en langues. D'autres auront l'éloquence de la parole. Mes dons sont nombreux et ils seront donnés avec prodigalité.

Venez ! venez gagner l'amitié de Mon Saint Esprit pour devenir collaborateurs avec Lui, afin qu'Il vous initie gracieusement à Nos mystères en ouvrant votre esprit et vos yeux à comprendre et à percevoir l'Imperceptible qui cependant vous est gracieusement offert gratuitement. Oh ! venez ! ne restez pas inertes ; venez hériter ce qui est à vous depuis le commencement. Venez hériter la Lumière Inaccessible, qui cependant est tout autour de vous et qui peut être en vous ! Venez posséder l'Inatteignable, cependant à la portée de tous ! Venez ! et ne restez pas éloignés dans la terreur ; venez hériter le mystère de Mon Royaume. Aujourd'hui, Je vous offre la Joie, la Paix, votre Héritage ; Je vous offre un Trésor Inestimable plus magnifique que quiconque peut concevoir et obtenir. Si Je vous poursuis sans relâche, c'est à cause de la grandeur de l'amour que J'ai pour vous. Parmi les faveurs dont Je vous ai favorisés, Celle-ci est Ma Couronne 9. Venez plus près de Moi et J'insufflerai en vous l'Immortalité, ranimant votre âme pour qu'elle se meuve, aspire et respire dans Ma Gloire afin que vous n'apparteniez pas plus longtemps à vous-mêmes mais à Celui qui vous meut dans l'union de Notre Unicité.

Ne dites pas : "oserais-je, moi pécheur, demander la Lumière Inaccessible, accessible seulement aux saints ?" Si vous croyez vraiment que vous êtes pécheurs comme vous le dites, et indignes de Mes Dons, l'impossible deviendra possible 10. Je vous embraserai immédiatement pour vous consumer et brûler jusqu'à la racine tout ce qui n'est pas Moi. Alors, Je remplacerai tout ce qui empêchait Mon passage en vous par Celui que vous pensiez Inatteignable ; Il sera la lumière de vos yeux, le motif de votre être, le mouvement de votre coeur, l'exclamation de votre discours, votre rire et votre joie, l'ornement royal de votre âme, le gardien de votre esprit ; Il sera votre frère, votre soeur, et votre ami fidèle ; Il sera votre festivité, votre banquet, le trésor caché, la perle, votre hymne à l'Hymne, votre amen à l'Amen, la terre promise et la fondation de toutes les vertus sur lesquelles Il inscrira Son Saint Nom. Alors, venez recevoir le sceau de votre liberté, en admettant que vous êtes pécheurs et sujets au péché, afin qu'à Mon tour, Je prodigue sur vous Mes Richesses Inépuisables et le Royaume du Ciel. Mon Saint Esprit peut étancher votre soif.

Je veux vous transformer tous en une race irréprochable, en un peuple saint, en Notre Image, alors pourquoi, pourquoi Me demandez-vous aussi peu ? ... et avec si peu de foi ? Pourquoi méjugez-vous Ma générosité ? Votre manque de foi est un poison fatal pour votre esprit, vous attirant dans ce que Je rejette : des doctrines et des règles humaines.

Vous avez appris que l'Eglise est le Corps de Mon Fils et qu'Il en est la Tête 11. C'est pourquoi, celui qui fait partie de Son Corps, doit aspirer aux dons de Mon Saint Esprit et pénétrer dans le mystère du Christ, mystère qui vous divinisera. Dans la puissance de Mon Esprit, vous verrez une glorieuse vision de votre héritage où repose tout le peuple saint. Vous verrez votre lieu de repos. Etes-vous dignes de Mon Royaume ? A qui vous fiez-vous ? Posez vos yeux, votre esprit et votre coeur sur Moi et venez posséder Mon Royaume. Venez Me posséder Moi votre Dieu. Ne vous fiez à nul autre que Moi.

La puissance intérieure en vous est Mon Saint Esprit en qui vous respirez et vous mouvez, ne cessant jamais d'être. Le charme intérieur, la grandeur, l'éloquence et la beauté en vous, sont Mon Saint Esprit. La lumière intérieure de votre âme est Mon Esprit Trois Fois Saint qui rend votre âme impérissable, comblée de grâce, Mon ciel, Mon repos et la demeure parfaite pour Moi votre Dieu Trine mais Un dans l'unité de l'essence. L'intercesseur intérieur en vous, qui élève votre esprit dans une nuée et vous amène à la communion avec Mes Saints et Mes Anges, est Mon Saint Esprit. Il vous enseignera à être inébranlable lorsque persécutés et calomniés à cause de Moi. Disposez vos coeurs à parfaire votre âme, la comblant de Mon Esprit et vous vivrez !

Viens, Ma fille, nous ? Dieu est avec toi.

 

 

27 janvier 1996

 

- Yahvé, Père, Tu m'as parlé comme un Abba,
comme un Ami.
Je bénis Ton Nom trois fois Saint.

Ta tendresse, en m'embrassant,
m'a révélé le Chemin de la Vie,
et depuis lors,
Tu as construit Ton Palais et Ta Domination
dans mon âme.

Oui ! aussi tendrement qu'un père traite son enfant,
Tu m'as traitée.
Comme quelqu'un manipulant une fine porcelaine,
avec soin Tu m'as portée.

Tu T'es levé de Ton Trône Céleste.
Tu T'es levé et Tu es sorti,
T'approchant de moi gentiment avec Ton air Royal,
et alors que Tu posais Ton Doigt sur mes lèvres,
Tu m'as fait un clin d'oeil,
provoquant un saut de joie dans mon coeur !

Yahvé, mon Roi, est descendu dans ma chambre.
Revêtu d'une redoutable splendeur
dans la majesté et dans la gloire,
mon Créateur et mon Roi m'a parlé en simplicité,
me laissant complètement abasourdie,
sans voix et stupéfaite,
à cause de Son attitude Paternelle.

Tu vois ? Yahvé,
Tu es la Joie et le ravissement de mon âme,
le délice de chaque heure de ma journée,
la Consolation, la Bonté de mon coeur.

Ton Amour, Yahvé, est comme une Source
cascadant sur les montagnes et dans les vallées,
donnant vie même aux pierres !

Très Saint, prends-moi et cache-moi
dans la colonne de nuée,
loin des profondeurs de cette terre.
Dans la nuée, cache-moi du désordre
et, comme David a dit jadis, moi aussi, je dis :
"sans l'aide de Yahvé, depuis longtemps je serais partie
dans la Maison du Silence". (Ps 94.17)

Très Saint, immenses sont Tes accomplissements
dans ma vie quotidienne ; aussi viens, oh ! viens, Père.
Ne vois-Tu pas combien mon âme a soif de Toi ?
Viens me laisser encore une fois stupéfaite.

- Tu es le fruit de Ma Richesse... Délicieuse enfant, qu'est-ce pour Moi de venir dans ta chambre depuis les cieux ? Qu'est-ce pour Moi de descendre de Mon Trône et de te visiter ? Tu vois ? Et qu'est-ce pour Moi, Mon enfant, de t'embaumer de Mon parfum ? Tout cela n'est rien pour Moi. Tu M'as entendu frapper et tu M'as ouvert ta porte. Converser avec toi Me délecte ; te visiter en te scellant chaque fois de Mon Nom, Me glorifie. T'embaumer de Mon Parfum établit Mon Royaume en toi. Ah ! Vassula, Ma compagnie ravit ton âme parce que toutes les paroles que Je murmure dans ton oreille sont vie. Accepte Ma compagnie et sois toujours dans la joie en Ma Présence, te délectant d'être avec ton Créateur et Père de tout. La Sagesse est pour les enfants, aussi, viens à Moi comme un enfant, même en jouant en Ma présence. 12 As-tu peur que Mes Paroles scandalisent ?

- Je suis sûre qu'elles scandaliseront certains !

- Tout homme juge selon ce qu'il a en réserve dans son coeur. Toutes Mes Paroles que Je dis sont justes et sont entendues sans détours par celui qui comprend. Délicieuses pour les simples et pour les purs de coeur mais pour les chacals, un scandale et une offense.

Ne donnez jamais prise au démon par votre esprit rationaliste. Ne croissez pas sur les illusions mais que votre fondation croisse en Mon Esprit. Construisez votre édifice dans Mon Saint Esprit en qui vous serez renouvelés. Venez et apprenez. Bien que Je puisse paraître invisible, Je peux être trouvé tout autour de vous et dans les choses que J'ai faites. Celui qui vit pour Moi vivra avec Moi. Celui qui aime son prochain a déjà vaincu le monde et est bien dans les empreintes-mêmes de Mon Fils Jésus Christ et sur le chemin de Mon Royaume. Oui, quiconque vit dans l'amour vit une Vraie Vie en Moi. Je suis votre Père avant votre père terrestre. Je vous ai engendrés avant votre père de chair. Liez-vous à Moi afin que vous ne Me perdiez pas de vue et que vous ne vous déshonoriez pas. Obéissez à Mes principes mais avec un coeur et non un roc. Résolvez-vous à faire le bien pour le reste de votre vie mais avec une touche de joie. Résolvez-vous à cesser d'étouffer Mon Saint Esprit de Grâce autour de vous afin que vous puissiez puiser votre souffle de Lui.

Homme ! né d'une femme, honore la Femme ornée du soleil ! Homme faible ! Trouve ton confort en Son embrassement et dans les bras-mêmes qui ont porté Mon Fils à travers le désert en Egypte. Honore la Mère qui M'a honoré de Sa bienveillance. En effet, ne L'ai-Je pas hautement favorisée ? J'ai fait de grandes choses pour la Femme revêtue du soleil afin que, depuis ce jour où Mon Esprit L'a couverte, toutes les générations L'appelleraient Bienheureuse. Honte et déshonneur est le lot de qui a cessé de L'honorer. Je ne prends aucun plaisir à vos commentaires joints à vos ricanements sur la Femme, si hautement favorisée par Moi, et à chacun, Je paierai son dû. Humiliez votre esprit, humiliez-le même encore plus maintenant et abstenez-vous de faire des grimaces lorsqu'il s'agit d'implorer Son intercession. Qui vous dit que Je ne L'écouterai pas ? Votre Mère n'a-t-Elle pas intercédé à Cana ? Ces signes ont été accomplis afin que votre esprit puisse comprendre ce que votre esprit rejette aujourd'hui 13. Ce signe était destiné à tous les âges à venir. La Femme ornée du soleil, ornée de Mon Saint Esprit trois fois Saint, et qui remplit le monde, a le rang de Mère de Dieu.

Viens, Ma fille, fais de ton mieux et Je ferai le reste. Yahvé dans Sa gloire te bénit. Que tes fruits augmentent 14. Flamme des Yeux de Mon Fils, souviens-toi, tu n'es pas seule, Je suis avec toi.

 

 

30 janvier 1996

 

- Mon Epoux 15,
ne me laisse pas retourner à Toi les mains vides.
Que je revienne à Toi avec des vaisseaux d'encens
et des vaisseaux de fruits :
une armée tout entière prête à se sacrifier à Ta Volonté.

- Mon sacrifice, vis pour Moi, prends ton huile de Moi. Ecoute, éclate en cris de joie ; si quelqu'un t'attaque à cause de Moi, compte cela comme un honneur. Faible, ô faible âme, quand apprendras-tu ? quand ? Pourquoi ne puis-Je pas te nourrir de ce pain quotidien que J'ai goûté avec ferveur pour vous sauver et glorifier Mon Père ? Tu devrais en demander plus ; tu devrais demander que cela tombe sur toi comme de la pluie. Tu dis : "Mon Epoux, ne me laisse pas retourner à Toi les mains vides" et Je te dis : Mon Epouse, comme tu as raison, cependant, prends le conseil de ton Epoux. Plaide pour plus de souffrances ; apporte cet encens que tu M'as promis. Recouvre et reviens à tes sens. Je pourrais, si tu Me laissais, te submerger d'épreuves, de revers, tout ; ne vois-tu pas combien tu es hautement favorisée ? Ne rumine plus, reste la brillante flamme de Mes Yeux et n'essaie pas de l'éteindre...

En effet, Je t'ai exposée au monde comme une bannière avec Mon insigne sur toi mais le monde refuse de voir que l'insigne est le Mien. Ainsi, ils ramassent des pierres pour les lancer sur Ma bannière... D'autres te poursuivent comme des chasseurs frénétiques. Trouve ton bonheur dans la tyrannie qu'ils t'infligent. Je ne leur permettrai pas de te donner plus que ce qui est nécessaire. Le Tout-Puissant qui voit tout remarque chacun de tes pas et s'ils te malmènent plus que ta part, Mon Père et Moi Nous te soulagerons, t'amenant dans ton héritage. Ne pense pas que Je ne sois pas Moi-Même transpercé lorsqu'ils te transpercent ; ce qu'ils te font à toi, ils le font à Moi. Je soupire de souffrance en toi. Ils Me tyrannisent en toi. Cela ne Me coûte aucun effort de retirer un tyran... mais maintenant, Je te le dis qu'il en soit ainsi durant un moment et aie confiance en Moi. Je sanctifie Ma demeure avec un sacrifice...

Et maintenant, reste-Moi obéissante en gardant tes voeux de fidélité... Ils ont refusé Mon cadeau de délice... Ils ont versé le sang innocent et leurs mains sont couvertes de ce sang.

ic

 

 

31 janvier 1996

 

- Mon Bien-aimé est descendu jusqu'à ma chambre
pour me presser sur Son Sacré Coeur
et m'emporter avec Lui,
chevauchant les vents ;
je suis à mon Bien-aimé
et mon Bien-aimé est à moi
pour toujours.

Aujourd'hui, les Yeux de mon Bien-aimé
sont dans le plus profond chagrin,
et Sa Tête repose sur mon épaule.
" Fontaine d'Eau Vive ",
qui T'a causé tant de chagrin ?

- Ce sont les Miens, les Miens mêmes... Je suis tellement épuisé ; Mon chagrin est insondable ; Je ne peux te dissimuler Ma détresse, Vassula... Plus rien ne peut être caché entre nous, depuis que Je t'ai placée si près de Moi. Ecoute maintenant ce qu'a à te dire ton Bien-aimé : Celui qui t'a créée, ton Créateur et Divin Père a décidé d'élever ton âme à Lui. Je n'en fais pas de secret, oui ! Mon Père S'est mis debout, Son cri a résonné en chaque oreille céleste. Il S'est mis debout pour te reprendre à Lui, Celui qui t'a nourrie paternellement et qui t'a guidée, t'offrant en cadeau à l'humanité. Etant Dieu, Il ne manque pas de voir ton innocence ; étant Dieu, Il ne voit pas comme voit l'humanité, et Je te le dis, Il S'est levé 16 ; Il S'est levé car la tyrannie qu'ils t'infligent a surpassé toutes mesures mises ensemble... Je te pose la question : " veux-tu que ton Père du Ciel t'arrache aux mains et aux lèvres mensongères des tyrans ? "

- Seigneur, n'ai-je pas fait un pacte avec Toi ? J'ai fait un pacte que durant les trois premiers jours de ma vie, mes yeux ne voient pas ; j'avais fait un pacte avec mon Créateur et Bien-aimé, de demeurer dans l'obscurité, interdisant à mes yeux de voir le soleil dans sa gloire et à la lueur de la lune de m'éclairer, afin que je puisse accomplir ma mission jusqu'à la fin et Te glorifier.

- Ma Vassula, Je te demande à nouveau : " veux-tu prolonger tes souffrances sur terre, Mon enfant, ou veux-tu te réveiller dans le matin de Ma Lumière, dans Notre embrassement, entourée de milliers de voix angéliques où t'entoureront la sécurité, la gloire et la Douceur-même ? "

- Ah ! mon Dieu, mon âme a soif de Toi, mon âme languit de Toi. Maintenant, je pourrais dire simplement : " viens ; viens me secourir pour que je jouisse pour toujours de Ton intimité." En moi, mon âme fond d'amour pour Toi. Mon esprit pourrait à tout moment succomber dans Tes Mains et, si je le voulais, je pourrais être sur le chemin de la Maison de mon Dieu, parmi les cris de joie et de louanges et une multitude exultante. Je pourrais être avec le Dieu de ma joie ! Mais je veux être un objet de mépris parmi les morts et leur tyrannie pestilentielle à mon égard. Je ne suis pas sans Père, Tu es avec moi. Les Ecritures disent : "si un homme est innocent, Toi mon Sauveur, Tu le délivreras". Tu as maintenant donné à ma main le libre choix pour que je choisisse. Très Saint, alors que je ne veux rien pour moi-même, c'est Toi qui m'as dotée de la vie, avec joie, m'attachant à Toi. Et c'est Toi qui as veillé avec une tendre attention sur chacun de mes souffles, et ainsi, le Chant que Tu veux chanter peut continuer à être chanté pour la liberté de nombreuses nations, et Tu peux continuer à jouer sur Ta harpe, mon Dieu, car à la fin, la Bête viendra en tremblant se tapir devant Toi. Utilise-moi comme un objet de mépris et place-moi toujours là où dominent l'obscurité et le désordre, et là où la clarté-même est comme les plus noires ténèbres.

- Mais ils sont en train de te molester !

- C'est pour Ta plus grande Gloire ! Que cela soit ! Qu'ils me molestent...

- Alors, Ma fille, qu'il en soit selon ta volonté ; Je te bénis dans Notre Sainteté Trinitaire. Mais, dis-Moi : que dois-Je faire si Mon Père Se lève à nouveau ?

- Rappelle-Lui notre pacte, Seigneur...

- A cela, Mon propre Coeur fond... Mon reste, J'en sauverai beaucoup par ta misère-même, par ta générosité ; mais souviens-toi, chacun de tes mouvements qui M'honorent vient de Moi... Aussi, évite toute tendance à t'estimer toi-même... Sois patiente pour un tout petit peu de temps encore. Ai-Je jamais vu une misère ayant besoin d'amour, sans lui donner Mon Coeur ? Vois, Je suis ton Ami ; nul ne peut dire : " le Seigneur nous impose Ses ordres... "

Et à toi, Ma fille, Je dis : " Je suis heureux que tu n'aies pas rompu ton pacte avec Mon Père. J'utiliserai ta générosité pour bénir chaque homme sur la terre et pour déverser Ma Miséricorde avant le jour du désastre. Je répandrai un esprit de gentillesse et de prière. Je te le dis, Moi le Seigneur, Je te transformerai en une Forteresse. Par Ma puissance, Je te rendrai forte. Ah ! Mon Coeur Se réjouit en toi ! Laissons nos yeux se rencontrer et fêter dans cette joie ! J'en ramènerai beaucoup à Moi ; ceux qui ont été égarés retourneront finalement à Moi... "

Viens, appuie-toi sur le Dieu de ta Joie ! Ne perds jamais courage ; souviens-toi, Moi aussi lorsque Je fus condamné et que l'on Me donna Ma Croix à porter, Je suis tombé sur le même sol qui vous porte tous, mais J'ai été élevé pour compléter Mon Oeuvre. Alors, apprends de ton Sauveur. A la fin, le gain sera le tien... Le souffle de l'Omnipotence t'élèvera à nouveau ; de tes supplices, Je tirerai la vie 17 en abondance. Sache ceci : ton Père te répondra de Son Saint Lieu. A ton côté, Je Suis...

- Mon Père ?

- Je Suis 18. Aujourd'hui, Je te donnerai aux nations et Je serai le Bouclier qui t'entourera... Aujourd'hui, tu M'as couronné de gloire. La tyrannie et l'injustice ont entouré le sang innocent et Mon Coeur était prêt à te retirer de la tyrannie. Comment puis-Je rester silencieux lorsque Je vois tes oppresseurs se tapir pour te tendre des embuscades à toi et à ton conseiller ? Comment puis-Je rester silencieux lorsque ce que J'entends est : " comment pouvons-nous les traquer ? " Mais voici la consolation que Je vous offre 19 : cherchez à faire le bien, persévérez 20 dans la justice, Je suis avec vous... Restez fidèles, les temps sont si mauvais. Je ne voudrais pas dire un jour : " voyez, voilà Ma fille, elle gît toute seule sur le sol, sans personne pour la relever ".

J'ai rempli tes 21 narines de Ma Force, et J'ai allumé en toi une flamme pour que tu maintiennes la justice. Tout ce que tu fais, fais-le dans un esprit de douceur 22 ; même si ton témoignage n'est pas accepté, sois en paix. Ne regarde ni à ta gauche ni à ta droite. Beaucoup se lèveront 23 en déclarant qu'ils sont envoyés par Moi. Ne te fais plus attraper par eux... N'aie pas peur, il ne te sera pas fait honte...

Quant à toi, Ma fille, Je te réconforterai ainsi que tous ceux qui se fient à Moi. Les temps sont mauvais, mais souviens-toi, ton Créateur Se penche tendrement sur vous tous. Oeuvre en paix en Mon Nom. Orne Mon Nom de ton amour et continue à planter des vignes dans les terres arides. Je suis ton Père, laisse-Moi être ta consolation en te souvenant que Mon Amour pour vous ne vous quittera jamais.

Et toi 24 qui dis : " je proteste contre une telle injustice : il n'y a pas de réponse ; alors que j'appelle contre cette injustice, le jugement n'est jamais donné ; ils m'ont dérobé mon honneur... " Je te dis : " s'ils ont rejeté ce que ta plume implore, sois en paix ; quel plus grand honneur auraient-ils pu te faire ? " A la fin, Mon ami, ne veillerai-Je pas à ce que la Justice soit rendue ? Je te sais vaillant dans la bataille 25 mais laisse-Moi cet honneur. Je suis Seigneur et Mes bénédictions sont les tiennes. Continue à planter dans Ma Maison... Je veillerai à ce que tu continues à rester frais afin que tu portes fruit, en dépit de ton grand âge.

Ma fille, ton consentement par amour pour Moi M'a touché aux larmes... Heureuse es-tu, toi qui es pauvre ; à toi est Mon Royaume. Je suis Roi en toi... A travers cette faiblesse 26, Je briserai le pouvoir des méchants. Je te bénis, Mon enfant.

 

 

12 février 1996 - Rhodes

 

- Mon Seigneur ?

- Je Suis. Ma Vassula, apprends des saints. Je ne suis pas un Dieu compliqué. Je ne suis pas loin non plus. Je ne cache pas Ma Face pas plus que Je ne garde quiconque dans l'obscurité. Ma seule Présence est Lumière ! Beaucoup d'entre vous disent 27 : "Seigneur, dis-nous quelque chose de nouveau..." Cela est l'esprit de l'Antéchrist et cet esprit est largement répandu dans le monde.

Je ne vous apporterai rien de nouveau. Je suis mort, Je suis ressuscité, Je suis le Premier et le Dernier. Celui qui croit en Moi aura la vie éternelle. Je suis vivant pour toujours et dans la gloire et Je détiens les clefs de la mort et de l'Hadès. Il y a encore des choses à venir mais tout a été écrit jusqu'à la fin des temps. Je viendrai restaurer votre vue avec Mon Esprit pour accomplir ce que J'ai dit... qu'à la fin, Je triompherai.

Aujourd'hui encore, Ma terre est divisée, déchirée, et dans Ma Maison et dans Ma maisonnée, on vend et on achète. Aux prophètes que Je leur envoie, ils disent : "Ne prophétisez pas". Ce temps dont Je vous ai parlé auparavant est arrivé où l'on se tournera Cardinal contre Cardinal, évêque contre évêque, prêtre contre prêtre. Le pouvoir du Diviseur s'est infiltré comme de la fumée dans Ma Maison pour assiéger Ma terre. Son oeuvre de destruction est forte et ses cibles favorites sont Mes âmes consacrées. Il transforme leurs pensées pour qu'elles suivent les passions de leurs coeurs. Le Rebelle, là où il passe, laisse derrière lui sa malédiction... Il a juré de vous dresser les uns contre les autres. Il a juré, dans sa furie, de vous cribler tous, spécialement Mes consacrés, et de les piller. Il a juré de vous utiliser tous comme son jouet. Je te le dis, quiconque dont le coeur n'est pas droit succombera, mais les droits vaincront par la fidélité.

Sois forte, Vassula. Moi Jésus, Je te bénis toi et tes camarades. Ne juge pas. Nous ? Je t'aime. Paix.

ic

 

 

20 février 1996

 

- S'il-Te-plaît, Seigneur, regarde ce sarment qui est Tien, visite-le et vérifie-le. Il a été secoué ; la Vigne a-t-Elle senti combien il était tourmenté ?

- Oui, puisque le sarment appartient à Moi, la vraie Vigne. Mon sarment, ne t'inquiète pas tant que tu fais partie de la vraie Vigne et que tu portes fruit. Mon Amour guérit ; compte sur Moi et sur nul autre. Prie plus et demande-Moi plus. Pourquoi te gênes-tu de Moi ? Viens à Moi, enfant, et tu obtiendras.

Je t'aime... Permets Mon Doigt sur tes lèvres afin que celles-ci fassent écho à Mes Paroles. Accepte tout ce qui vient de Moi. Repose-toi en Moi et permets-Moi de Me reposer en toi. Je suis Seigneur, Je suis l'Alpha et l'Oméga, aussi, approfondis ta foi en Moi. Très chère enfant, aimez-vous les uns les autres et ne Me faites jamais défaut. Mon Amour est dans ton coeur pour te consoler. Viens.

ic

 

 

18 mars 1996

 

- La paix soit avec toi.

Mon Commandement pour toi est 28 : va là où Je t'envoie porter des fruits qui durent. L'Amen est avec toi. Va partout offrir tout ce que tu as appris de Moi. Par la puissance de Mon Saint Esprit, tu marcheras, tu parleras, tu émouvras les coeurs, tu chasseras les démons, tu déracineras le mal et tu planteras le bien. Et Moi, Je Me réjouirai de Mon choix. Réjouis-toi également en ton Dieu. Même après ta mort, ton corps continuera à prophétiser. 29 Tu vois, Mon Esprit S'exprimera à travers ton corps. Moi, et Moi seul Je t'ai prêché : "le Salut".

Ma Puissance est à son apogée dans la faiblesse. J'ai trouvé la faiblesse et Je suis devenu ton vrai Ami. Veux-tu maintenant Me faire plaisir ?

- Oui, mon Dieu et Père.

- Travaille fidèlement en Mon Nom Trois Fois Saint et exécute Mon Commandement, en union avec celui 30 auquel Je t'ai unie et que J'ai guéri, et qu'il supporte plus généreusement les fautes des faibles que J'ai suscités et bénis. Tiens bon pour cette oeuvre de Miséricorde. Résiste au mal et accroche-toi à Moi. Va et n'aie pas peur de déclarer la vérité. Mon Saint Esprit défera tous les liens de la vérité. Mon Nom :

Paix et Amour.

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. En anglais : "will blow them down" — littéralement : "les balaiera de son souffle".

 2.En anglais : "we have swallowed her up" — littéralement : "nous l'avons avalée".

 3. "N'aie pas peur", en araméen.

 4. Si je dis "nous", c'est parce que j'appartiens à la même famille que Dieu a créée et que je sollicite le pardon au nom de ma famille qui ne croit toujours pas que ces messages viennent de Dieu.

 5. C'est le Créateur qui parle.

 6. En anglais : "washed away".

 7.Le Saint Esprit. Le Saint Esprit se déverse déjà, notamment dans les mouvements charismatiques.

 8. J'ai entendu en même temps le mot "apôtres".

 9. Dieu parle de Son Saint Esprit.

 10. Dieu entend par là que si nous admettons que nous sommes pécheurs, nous reconnaissons déjà notre indignité. Avec un esprit d'humilité, nous pouvons obtenir les Dons de Son Esprit.

 11. Col 1.18.

 12. Lorsque Dieu "joue" en me faisant un clin d'oeil (cf. Pr 8.30-31).

 13. Dieu parle seulement pour ceux qui rejettent notre Mère Bénie et pour ceux qui ne Lui font pas suffisamment honneur.

 14. Cela a été prononcé comme un commandement.

 15. Is. 54.5 : "... Ton Créateur sera ton époux..."

 16. En anglais : "He has risen", dans le sens de "Il S'est mis debout".

 17. Les conversions.

 18. C'est le Père Eternel qui parle.

 19. A nous tous.

 20. En anglais : "maintain justice" ; j'ai également entendu "keep up justice".

 21. Cela s'adresse au Père Michæl O'Carroll.

 22. En anglais : "gentleness" ; j'ai également entendu "firmness" — "fermeté".

 23. De faux prophètes.

 24. Le Père Michæl O'Carroll.

 25. J'ai senti l'humour de Dieu et mon coeur a bondi de joie !

 26. Cf.  2 Co 12.9 : "Ma Puissance est à son apogée dans la faiblesse" . La puissance de Dieu demeure sur nous tant que nous sommes faibles.

 27. Ce message m'a été donné cinq minutes avant que je reçoive un appel téléphonique pour une interview à Radio Dublin. L'interviewer a fini par demander : "Jésus nous dit-Il quelque chose de nouveau ?"

 28. Dieu avait une voix très puissante et impérieuse.

 29. Cf. Si 48.13, à propos du prophète Elisée : "...jusque dans la tombe, son corps manifesta son pouvoir de prophète."

 30. Le Père Michael O'Carroll.