Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 49

 

 

8 janvier 1991

 

- Béni soit notre Seigneur, qui accomplit de constantes merveilles d'amour pour nous. Tu entends nos supplications et nos requêtes lorsque nous T'appelons à l'aide.

Bénie soit notre Sainte Mère, qui pour mon anniversaire m'offre une église où nous 1 pouvons nous réunir pour prier. Tu es notre protectrice et notre espérance.

- Ma fleur, sois avec Moi. Dix jours encore et c'est ton anniversaire, le jour où Je t'ai appelée et plantée, Ma fleur. Ah ! Regarde-Moi, cela Me fait plaisir. Ma propriété, Mon bien, comme Je t'aime, Moi le Seigneur ! Comme Je Me délecte en toi ! Spirituellement, tu étais morte, mais maintenant, Je t'ai ressuscitée pour venir vivre dans Mon monde. Sois heureuse ! car regarde ce que Je t'ai donné ! regarde le trésor que Je t'ai donné. Ta méditation a une grande valeur. Ce dialogue entre nous est un trésor recherché par beaucoup. Mais c'est à toi que Je l'ai amené et c'est à toi que Je l'ai offert. Je suis descendu depuis le Ciel jusqu'à ta chambre pour te le donner comme cadeau. Mon trésor est recherché par beaucoup, mais rares sont ceux qui peuvent l'avoir. Vassula, Vassula, sois en union avec Moi, Me désirant en même temps, car c'est le fruit parfait de la dévotion. Combien il M'est délicieux de prendre ce fruit ! Offre-Moi ton temps, offre-Moi ta main, sois Ma tablette. Ne t'ai-Je pas sanctifiée dans Ma Sainteté ? Aussi, à ton tour, offre-Moi ton être, ta volonté, ton énergie. Permets-Moi de t'utiliser, petite, permets à Mon Amour de te couvrir, Ma colombe. Aime-Moi.

 

 

9 janvier 1991

 

(J'ai pleuré à cause de toutes les fausses accusations lancées contre moi par X, et qui ont causé tant de dégâts.)

 

- Fleur, cela aussi est Ma Croix. Mais permets-Moi de te traiter à Ma guise. Ton amour M'atteint comme de l'encens. Lorsqu'un coup de fouet soudain et mortel descend sur toi, Mon enfant, offre-le Moi. J'en ferai bon usage. Les nations sont au bord de la guerre ! comprends-tu ? Petite, offre-Moi tes souffrances, parce qu'il y a une fureur prête à s'embraser...
aie Ma Paix... aie confiance en Moi, Ma Vassula ; rappelle-toi, Je te réconforterai.

Et puis, il y a ton ange à ton côté pour te consoler et panser tes plaies. Mais pour le moment, permets-Moi de laisser Ma Croix sur toi. Courage, Ma fille ! Ma Croix est lourde et pèse sur toi, mais Je sais que tu voudras bien La porter jusqu'à la fin. Moi le Seigneur Je te bénis ; Je te récompenserai dans le Ciel.

 

(Daniel, mon ange gardien : )

- Ton Jésus t'aime. C'est moi, Daniel. Souviens-toi, le Seigneur t'a donné du repos, mais maintenant, ne serais-tu pas désireuse de Lui donner aussi du repos ? Alors, Vassula, donne-Lui satisfaction, et permets-Lui de t'écraser de souffrances. Il y a un grand prix à payer pour la Paix. Il y a beaucoup de vies en jeu. Le Seigneur t'écrase-t-Il souvent d'un tel poids ?

- Pas souvent.

- Non, pas souvent. Aussi, les rares fois qu'Il le fait, accepte-le alors et n'en sois pas véhémente. Vassula, tous ces sacrifices ne sont pas en vain. Ils te fortifient aussi. Reste dans l'Amour de Dieu.

Passionnément désireux Il est
de te purifier ;
Passionnément désireuse sois
de Le glorifier.
 *1

Daniel      ton ange      d

(J'ai souri ; mon ange s'arrange toujours pour me faire sourire d'une manière ou d'une autre ; j'ai souri en lisant le beau vers qu'il a écrit ; c'est typique de mon ange.)

 

 

16 janvier 1991

 

- O Seigneur ! De nouveau, où es-Tu ? Comme une terre assoiffée, je languis après Toi. Descends d'En Haut me visiter. Ma lampe est bientôt à court d'huile. Viens remplir ma lampe comme d'habitude.

- Aie Ma Paix. Sur Mes Epaules Je te porte. Comme un berger portant son faible agneau, Je te porte, parce que Je sais que tu es faible, misérable et incapable de marcher par toi-même. Moi le Seigneur, Je déverse sur toi grâce après grâce, pour ta survie. Je ferme les yeux sur tout ce que tu ne fais pas en Ma faveur, Ma fille. Aie confiance. Je t'ai sauvée de la Mort pour marcher à Mon côté. Je t'ai sauvée, Ma fleur, afin que tu marches en Ma présence.

- Mais, Jésus...

- Parle peu. Chut... écoute-Moi 2, écoute : ...combien en ai-Je élevés de cette façon particulière, et éduqués petit à petit ?

- Pas beaucoup, mon Seigneur.

- Alors, aie confiance en Moi 3 ...Je t'amènerai à accomplir chaque voeu qui est monté à tes lèvres dans ton acte de consécration. Ecoute... qui était plus déterminé que Moi et Ma Mère pour ton salut ?

- Personne.

- Non, personne. En dépit de ton insolence enfantine, Je t'ai offert Mon Sacré Coeur pour qu'Il devienne ta Demeure. Tiens, Vassula, Je t'ai prise par la main à travers le désert et t'ai montré le Ciel et tes yeux ont vu les milliers de myriades d'anges M'entourant. Ma fille, Je t'ai accordé beaucoup de faveurs et tout cela par l'Amour que J'ai pour toi.

Ecoute-Moi... Je suis venu t'éduquer toi et des millions d'autres par ces messages. Je ne suis pas venu pour toi seule ; Je ne suis pas venu t'élever toi seule, mais pour élever à travers ces écrits nation après nation pour Me glorifier. Et comme Je t'ai prise dans Ma Salle de Banquet, J'entends prendre aussi âme après âme dans Ma Salle de Banquet.

Ne reste pas stupéfaite devant Ma Beauté... Je Suis Parfait... Ecoute-Moi... Ne laisse pas tes yeux se détourner de Moi. Loue-Moi et, si tu Me le permets, Je les tiendrai captifs, Je maintiendrai ton regard sur Ma Perfection pour susciter en toi le désir de ta propre perfection. Je te veux belle, bénie et sainte. Aussi, permets-Moi de te conduire pas à pas au Ciel.

C'est vrai que Je t'ai relevée pour être un signe d'unité et pour aller témoigner, mais ne te pourvois-Je pas, pour ta mission, de tout ce dont ton âme a besoin ? Tu étais inhabitée, un désert ; écoute-Moi, alors. Pour remplir Mon objectif, Je suis venu dans ton désert pour placer Ma Tente en toi, te faire prospérer et faire de toi Ma Propriété et Ma Demeure. Maintenant, tu M'appartiens et tu es Mon Bien et Mon Temple. Pour cette raison, comme la prunelle de Mes Yeux, Je te garde du Calomniateur qui essaie sans cesse, par différentes méthodes, d'envahir et de ravager ton terrain et de faire de toi une désolation. Comme un gardien, Je veille sur toi jour et nuit. Comme une sentinelle, Je te garde de tous les intrus.

Ah ! Non ! il ne sera permis à personne d'entrer dans Ma Propriété. O bien-aimée, bénie de Mon Ame, permets-Moi de murmurer en toi Mes désirs afin qu'ils soient écrits et lus par une multitude d'âmes, et que par ces lignes, ils puissent entendre :

Ma Voix,
la Voix de l'Amour
.

Je n'ai pas parlé seulement à toi, Je parle à chaque âme. Aussi, viens à Moi, toi qui es dans le besoin, Je te tirerai hors de ta misère et te presserai sur Mon Coeur. Viens à Moi, toi qui es désolé et Je ferai jaillir de toi des rivières. Oh ! viens à Moi, toi qui es fatigué, et place ta tête sur Moi, repose en Moi, âme. Tes épreuves, tes soucis, Je les porterai, donne-les Moi, offre-les Moi et Je te soulagerai. Réjouis-toi ! car dans ton néant, Je Suis Tout, dans ta pauvreté, Je suis Roi, et dans ton abandon à Moi, Je peux faire Ma Volonté ! La Droiture et la Justice t'observent, aussi, ne Me fais pas défaut, âme. Le Salut est à ta porte.

Vassula, que Mon Amour te recouvre. Sois attentive et ne Me néglige pas. Souviens-toi, Je suis ton Epoux. Moi le Seigneur Je te bénis. Garde-Moi enfermé dans ton esprit. Cela Me fait tant plaisir. Je t'aime Infiniment. Viens.

 

 

18 janvier 1991

 

(Message pour mon anniversaire : )

- La Paix soit avec toi. Mon Divin Coeur t'encouragera à poursuivre sans peur, et le Père est généreux. Aie confiance en Moi, compte sur Moi, petit enfant. Je te comblerai de consolation. Je t'ai mise à l'épreuve 6 ; permets-Moi de t'évaluer de temps en temps. Vassula, même lorsque tout peut te paraître perdu, ne te décourage pas. J'aplanirai ton chemin, mais en même temps, Je t'aurai exposée comme un signe de rejet : le rejet de l'Unité. La sincérité manque parmi eux, aussi, comment peuvent-ils mettre fin aux divergences entre eux ?

- Mais Seigneur, entends-Tu par là qu'à la fin, ils rejetteront Tes messages ?

- Non, Mes messages suivront leur cours sans toi. Mais tu seras secouée. Je permettrai aux mains souillées de tes persécuteurs de te frapper et de te maltraiter ouvertement. Je leur permettrai de te contredire... et comme des corbeaux ravageant les cultures, ils t'attaqueront. Tu paraîtras perdante à leurs yeux, parce que les plaies qu'ils t'infligeront seront impressionnantes. Ces plaies, Mon enfant, te seront données de l'intérieur de Ma Maison, et par les Miens. Elles te seront données du clan de Caïn. Je leur permettrai de frapper un enfant innocent, mais leur joie se transformera en deuil. Oui, tu paraîtras perdante, Ma Vassula, mais n'ai-Je pas aussi paru perdant ? J'ai paru avoir échoué dans Ma Mission. J'ai paru alors aux yeux du monde comme le plus grand perdant qui fut. Tu es un signe qui leur est donné pour soulever les questions qui seront controversées. Je n'entends pas te décourager, Vassula. Même alors que certains d'entre eux essaient d'arrêter la diffusion de Mes messages parmi les gens, sois ferme, Ma Vassula, sois ferme comme un roc.

- Seigneur, s'ils me brisent comme Tu sembles me le faire comprendre, infligeant à mon esprit une blessure mortelle, comment serai-je capable de rester ferme et même debout ?

- Lacérée tu seras, mais Moi le Seigneur Je Me tiendrai à ton côté, et ta force sera Ma Force. Viens, n'aie pas peur. Rends-Moi témoignage.

 

 

19 janvier 1991

 

(Message de Saint Michel Archange pour la réunion de prière en l'église Marie-Reine, Martigny, Suisse :)

- La paix soit avec vous. Moi Saint Michel Je vous demande de consacrer vos jours et vos nuits aux supplications, au jeûne et à la prière. Bientôt, toutes les choses qui vous ont été cachées seront révélées. Puisse-t-il être la Volonté du Seigneur qu'en Son Jour vous trouviez Sa Miséricorde.

Si seulement vous qui avez endurci votre coeur, L'écoutiez aujourd'hui... si seulement vous ouvriez votre coeur pour entendre Sa Voix... Ouvrez vos coeurs, et non vos intellects...

Tout se déroule conformément aux Ecritures. Bientôt beaucoup commenceront à plier leurs genoux devant Dieu, et beaucoup de langues qui n'avaient jamais prononcé une prière commenceront à prier.

Vous qui êtes le peuple de Dieu, soyez unis dans vos convictions et dans votre amour. Soyez unis en prière.

Je vous bénis tous, au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Repose-toi dans le Coeur du Seigneur, Vassula. Sois le signe de Son Amour. Aie Ma Paix.

Saint Michel

 

 

21 janvier 1991

 

- " Toi qui as vu mes misères,
et connu les détresses de mon âme " (Ps 31.8),
prends pitié de moi, prends pitié de nous tous.

- Ma fille, quand ce temps de Grâce sera fini, telle sera aussi Ma Miséricorde. Alors, ton ère aura à faire face à Ma Justice. Je te bénis de Me prêter ton oreille, ton temps et ta main. Je te bénis ainsi que tes compagnons. Prends Ma Main. Je t'offrirai la Joie et la Paix. L'Amour est près de toi. Aie Ma Paix.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

24 janvier 1991

 

- Mon Seigneur ?

- Je Suis. Je te donne Ma Paix. Ecris :

 

(Message pour les réunions de prière du 20 février en l'église de Gera Lario, Como, Italie, et du 23 février en l'église Marie-Reine, Martigny, Suisse)

- La Paix soit avec vous.

Bien-aimés, vous que Mon Coeur cherche sans cesse à attirer, vous que Mon Coeur aime à la folie, vous que J'ai créés par Mon Amour Sublime, vous des corps de qui J'ai fait Mon Temple, vivez saints... Et vous qui péchez constamment, M'offensant, Mon Coeur vous a pardonné.

Réjouissez-vous ! Soyez dans l'allégresse ! car votre Maître n'est pas loin ; votre Seigneur est sur le Chemin de Son Retour. Venez Me louer, venez... Même les cailloux et les rochers crieront bientôt à Mon Retour : " Bénédictions sur le Roi qui vient ! ". Quiconque vient à Moi, même dans son état de péché, s'il est repentant, Je ne le repousserai pas.

Toutefois, à ce jour, il en est certains qui ne croient ni à Ma Miséricorde ni à Mon Amour. Non seulement ils ne croient pas, mais ce sont eux qui Me trahissent.

Je vous dis aujourd'hui comme J'avais dit jadis : " Nul ne peut venir à Moi à moins que le Père le lui permette " (Jn 6.65). C'est pourquoi, Je vous dis de prier pour que tous reçoivent, par la Miséricorde du Père, la Grâce, la Grâce d'être convertis. Oui, pour " venir " à Moi, il est nécessaire d'y être amené par la Grâce qui est donnée d'En Haut. Je ne rejetterai jamais quiconque accepte cette Grâce. Aussi, ne perdez pas votre temps à rechercher des objections à opposer aux Oeuvres de Mon Esprit. Si J'appelle et que vous ne répondez pas, c'est à la Grâce que vous ne répondez pas.

Bien-aimés, Je vous demande de prier pour que quiconque reçoit cette Grâce croie et soit converti.

Les Paroles que Je vous donne sont Esprit. Elles élèvent, elles revivifient et elles donnent la Lumière à votre obscurité intérieure. Mes enfants, Je vous ai donné de nombreux signes pour croire que l'Esprit est actif et vivant, aussi, n'attendez pas de signes matériels.

En ces jours, Mon Esprit vient en pleine force pour vous aider, maintenant que la nuit est en train de bailler ses ténèbres tout autour de vous. Combien Mon Coeur a pitié de vous, à voir vos petites mains chercher à tâtons leur chemin à travers cette nuit !

Je vous donne de nombreux signes afin que vous croyiez que ces jours sont ceux où Mon Esprit est répandu sur toute l'humanité (Ac 2.17) comme jamais auparavant. Aussi, toi qui hésites encore, méfiant et indécis, Me demandant de te donner un signe qui te montre que ces messages, parmi d'autres répandus dans le monde, sont de Moi, Je te dis à nouveau le plus solennellement : ce ne fut pas Moïse qui donna à tes ancêtres le pain du Ciel, mais Mon Père ; c'est Lui qui leur a donné le pain du Ciel. C'est Mon Père qui vous nourrit, car le Pain de Dieu 7 est ce qui descend du Ciel et donne Vie au monde.

Vos ancêtres mangèrent la manne dans le désert, et J'ai donné aux multitudes déjà un signe avant-coureur de Mon Eucharistie, J'ai multiplié les pains pour les nourrir, comme Je vous nourris de Mon Corps pour vous donner la Vie ; J'ai aussi multiplié les poissons, symbole de Mon Nom, symbole de Celui-Qui-Vous-Nourrit, signe symbolique de Mon Nom :   Ι Χ Θ Υ Σ   qui signifie " Jésus Christ Fils de Dieu et Sauveur ".

Aussi, aujourd'hui, Je vous dis le plus solennellement que les messages que Mon Esprit est en train de déverser sur chaque nation, ne sont pas de simples mots, ils sont Esprit et ils sont Vie. N'avez-vous pas lu ce que dit l'Ecriture : " Il leur donna à manger le pain du Ciel... " (Ex 16.4) ? Ces signes ne sont-ils pas suffisants pour vous convaincre ? Aujourd'hui, Je nourris votre désert intérieur avec un Pain Céleste, encore une autre nourriture miraculeuse, une Nourriture Miraculeuse qui ne se corrompt pas mais qui ranime votre esprit, car comme la terre fait pousser des choses fraîches, comme un jardin fait germer les semences, ainsi Ma Glorieuse Nourriture réactive en vous la Vie, l'ardeur et la dévotion. Comme une étincelle qui peut donner du feu, ainsi Mon Saint Esprit descend sur vous pour ranimer cette flamme vacillante qui est en vous en un brûlant Feu d'Amour.

l'Ecriture dit : " la personne dépourvue de spiritualité est celle qui n'accepte rien de l'Esprit de Dieu : elle considère cela comme une sottise ; cela dépasse son entendement parce que cela ne peut être compris qu'au moyen de l'esprit " (1 Co 2.14).

Les Cieux Nouveaux et la Terre Nouvelle sont maintenant juste à vos portes. Cependant, beaucoup d'entre vous n'ont pas compris et considèrent tout cela comme une sottise.

Ces gens dépourvus de spiritualité préfèrent prendre tous Mes Signes d'une manière superficielle et méprisent Mes Messages Célestes. Mais les Ecritures sont en train de s'accomplir, car en effet, elles avaient annoncé que durant les derniers jours, il y aura des gens qui se moqueront de Ma Promesse (2 P 3.3). Puisque Je savais que les hommes ont une capacité infinie pour pécher et qu'à la fin des Temps, l'Ennemi trônera dans Mon Sanctuaire, J'ai, pour cette raison, gardé pour Moi un reste pour être les bâtisseurs de Mon Nouveau Sanctuaire, les Prémices de Mon Esprit.

Comme J'avais jadis gardé pour Moi sept mille hommes qui n'avaient pas fléchi le genou devant Baal aux jours d'Elie (Rm 11.4-5), de même aujourd'hui, J'ai par Ma Grâce gardé pour Moi ce reste, cent quarante-quatre mille personnes 8, toutes portant écrits sur leurs fronts Mon Nom et le Nom de Mon Père (Ap 14.1) ; ce sont ceux qui n'ont jamais laissé un mensonge passer leurs lèvres (Ap 14.5). Ils sont Mes prémices des Cieux Nouveaux et de la Terre Nouvelle ; ils seront les arbres de vie 9 qui porteront douze 10 récoltes de fruits par an, une chaque mois, et dont les feuilles sont le remède pour les païens (Ap 22.2). Pour rafraîchir vos mémoires, Je vous expliquerai une fois de plus ce que dit le livre du prophète Ezéchiel :

" Le long de la rivière, sur chaque rive, pousseront toutes sortes d'arbres fruitiers " (Ez 47.12) ; cela signifie oints de l'Esprit, des prêtres aux laïcs.

" Avec des feuilles qui jamais ne se flétrissent et des fruits qui ne feront jamais défaut ; ils fructifieront chaque mois, parce que cette eau 11 vient du Sanctuaire 12 " ; puisque cette eau viendra et jaillira du Trône de Dieu et de l'Agneau (Ap 22.1-2), et ruissellera, limpide comme le cristal au milieu des rues de la Cité.

" Et leurs fruits seront bons à manger et les feuilles médicinales " (Ez 47.12) ; vous serez comme un arbre, renouvelés par Mon Saint Esprit qui jamais ne vous fait défaut, et vos feuilles seront médicinales, oui, votre témoignage guérira les malades, convertissant nation après nation, mais pas par vous-mêmes ; ce ne sera pas vous qui parlerez, mais Mon Saint Esprit qui vit en vous. Et comme des bâtisseurs, Je vous enverrai des confins du monde avec un roseau dans votre main comme étalon de mesure (Ap 11.1) pour reconstruire Mon Sanctuaire et les autels qui gisent en ruines et sont devenus les repères des démons (Ap 18.2).

Priez, Mes bien-aimés, pour que chacun ait le temps de se convertir. Priez pour que la Grâce descende sur eux afin qu'ils reconnaissent et admettent la Vérité. Priez pour ceux qui se sont tournés vers des mythes plutôt que vers la Vérité. Priez pour la conversion du monde. Priez pour que J'habite en chaque âme et que J'en fasse Ma Propriété ; priez pour que Je puisse irriguer ces âmes " comme une rivière au milieu des rues d'une cité " (Ap 22.2), sacrifiez-vous pour ces conversions, petits enfants.

Restez près de Moi, car un léopard 13 rôde tout près ; restez près de Moi en prière constante : une prière infinie.

Permettez-Moi de laisser Mon Soupir d'Amour sur vos fronts, vous bénissant tous. Soyez un sous Mon Saint Nom.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

Ma Vassula, voilà qui en nourrira beaucoup. Je t'aime, Mon enfant. L'Amour te bénit. Bénis-Moi.

- Seigneur, je Te bénis : Maranatha !

 

 

31 janvier 1991

 

(Message de notre Sainte Mère pour la réunion de prière du 23 février 1991 en l'église Marie-Reine, Martigny, Suisse)

- Loué soit le Seigneur et paix à vous tous.

Dieu est en train de vous appeler à Lui. Méditez cela. Dieu vous a appelés depuis que vous êtes nés. Nés pour Lui, nés pour L'aimer, nés pour Lui plaire, nés pour retourner à Lui. Répondez à Son Appel. J'ai essayé à travers Mes messages ici et en d'autres endroits du monde, de vous ramener avec amour, à la Vraie Vie en Dieu, pour votre salut.

Petits, oui, Je vous appelle petits, parce que c'est à vous que le Seigneur a révélé Sa Face et non aux instruits ni aux habiles. Réalisez aussi que les vérités, l'imminence et la grâce de ces messages de votre ère pour votre salut, ce ne sont ni la chair ni le sang qui vous les ont révélées et qui vous ont permis d'y croire, mais le Père Lui-Même, par Sa Grâce sur vous. Aussi, si votre prochain n'a pas encore été marqué du sceau du Saint Esprit de Grâce, priez pour que lui aussi reçoive cette Grâce pour sa conversion et pour qu'il entre dans le Royaume de Dieu.

Dieu appelle chacun à Lui. Essayez de comprendre l'Appel de Paix de Dieu. Je vous exhorte à prier pour la Paix. Soyez zélés pour la Paix. Enfants bénis, laissez-Moi vous dire une fois de plus que J'ai besoin de vos prières de Paix, car Je les prends toutes et Je les offre comme un bouquet de fleurs printanières au Tout-Puissant. Vos prières ne sont pas en vain ; elles sont une vraie gloire pour Dieu ; elles sont une preuve de votre amour. Satan est très puissant et sa fureur implacable poursuit tous les prémices du Seigneur, ceux qui portent témoignage pour Jésus (Ap 12.17). Jésus, dans Ses précédents messages vous a fait comprendre combien Satan essaie d'éteindre la petite flamme qui subsiste en ce monde et essaie de vous laisser sans lumière, sans bonheur. Sans pitié, il blasphème tous les Pouvoirs de Dieu. Sans vos ferventes prières pour la Paix, la terre sentira assurément se déverser les vomissures de Satan visant à souffler le peu de lumière qui reste en vous. Je suis mélancolique au-delà de toute description. J'ai prié pour vous tous et Je le ferai toujours.

Enfants, s'il vous plaît, méditez Nos messages. Vivez Nos messages à la lettre. Moi votre Mère Bénie, Je vous bénis.

 

 

4 février 1991

 

- Ma fille, aie Ma Paix.

- Prends pitié de moi, Seigneur : je Te cherche et il me semble ne pas Te trouver ; je T'appelle et il me semble ne pas entendre Ta Voix. Je ne sais pas où je marche. Mes persécuteurs me pourchassent. Si Ta Force ne me soutient pas, je serai sûrement écrasée. Oh ! les ailes d'une colombe pour voler jusqu'à Toi ! Dieu, comme je T'aime !

- Paix, Ma fille ! Viens, Je veux que tu cherches des choses plus élevées. Je t'aide constamment à atteindre un niveau de prière plus élevé. Moi, Je reste toujours près de toi. Sois forte. Je t'aime à la passion et Mon Amour demeurera. Très chère âme, sois patiente. Je dévoilerai tout en son temps, oui, toute chose a son heure. Mon Esprit est descendu reposer sur toi, aussi, que rien ne te trouble.

Le prince 14 de ce monde possède un grand pouvoir, et ce pouvoir lui a été donné pour que s'accomplissent les Ecritures. Je t'ai dit cela afin que tu comprennes... Ne doute jamais de Ma Présence. Je suis avec toi pour guider tes pieds dans le chemin de la perfection, mais, Ma Vassula, nul n'atteint la perfection à moins qu'il ne passe par Ma Croix. Apprends que l'abnégation te conduira sur le chemin de la perfection. Je serai glorifié et toi purifiée 15. Je sais avec quelle répugnance 16 et quelle difficulté ton esprit accepte cette voie spéciale que Je t'ai donnée, mais c'est une raison de plus pour laquelle Je t'ai choisie. J'ai désiré avoir dans Mes Mains un instrument simple et faible, un néant, pour confondre les sages et les instruits. J'ai voulu quelqu'un sans aucune Connaissance.

C'est Moi qui t'ai choisie et non toi, Moi.

Je suis le Saint des Saints qui est venu installer Ma Tente en toi. Je suis venu soudainement sur toi comme une douce brise, et comme le vent, nul ne sait d'où elle vient. Maintenant, appuie-toi sur Moi. Je guiderai ton pas. Jamais, jamais Je ne t'abandonnerai. Tu vis sous Ma Lumière. Ame, tu as hérité Mon Amour. Aussi : ESPERE, Ma fille ; dis-Moi que ton espérance est en Moi.

- Mon Seigneur Yahvé, mon espérance est en Toi.

- CROIS, Ma fille : dis-Moi que tu as placé ta foi en Moi, dans toute sa plénitude, et Je te dirai que ton âme sera récompensée. Aie la foi et exalte-Moi en Me l'offrant.

- Mon Seigneur Yahvé, je crois et j'ai foi en Toi et en Ta Promesse ; j'ai confiance en Toi.

- AIME, Ma fille, dis-Moi que tu M'aimes de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Montre-Moi que ton amour est pur, bien-aimée, montre-Moi que tu aimes ton prochain comme toi-même.

- Enseigne-moi, mon Seigneur Yahvé comment T'aimer et aimer mon prochain comme moi-même.

- Je Suis 17. Mon élève ?

- Oui, Seigneur.

- Aie foi en Moi, aime-Moi et atteins la perfection. Tu n'es pas seule, même dans ton sommeil 18, à côté de toi, Je Suis. Apprends que le Ciel se réjouit car par tes souffrances 19, tu as sauvé une âme. Avec l'amour que tu as pour Moi, J'ai réchauffé un coeur. N'aie pas peur, Vassula, Ma fille ; aie Ma Paix et honore-Moi en Me restant fidèle. Méprise tout ce qui n'est pas saint ; aie soif de tout ce qui est Moi. J'ai cultivé ta terre pour qu'elle produise une moisson, et par ta persévérance (ne la considère pas comme venant de toi-même), c'est Moi qui ai oeuvré et peiné en toi. C'est Moi qui ai élevé ton âme à Moi. Je te le dis : Ma Miséricorde est grande !

Oh ! si seulement tu savais et tu réalisais pleinement ce que Je t'ai offert... Je suis comme une mère pour toi. Je suis Protecteur. Comme une mère hypersensible qui prend soin de son enfant, Je Suis. En ces années passées, Je t'ai révélé Ma Face, n'est-ce-pas ?

 

- Oui, mon Seigneur.

- Moi la Lumière, Je suis venu en toi et t'ai donné la Lumière dans ton obscurité. Es-tu heureuse d'avoir été toutes ces années avec Moi ?

- Oui, mon Seigneur, aussi heureuse qu'au Paradis.

- Attends et tu verras comme tu seras heureuse au Paradis. J'ai prié le Père pour toi pour qu'Il ferme les yeux sur ta stupéfiante faiblesse, Ma Vassula, et qu'Il maintienne ta force en te donnant Sa Force. Je t'ai garanti qu'à la fin, tu Me glorifieras. Prie, Mon enfant, que la paix puisse venir en ce monde. Aime-Moi. Sois bénie.

 

 

5 février 1991

 

- De nouveau, où es-Tu mon Seigneur ? Pourquoi Te caches-Tu ? Ou est-ce moi qui suis à nouveau dans l'obscurité et ne puis pas Te voir ? Retiens-Tu Tes faveurs ? Cependant, je sais que Tu ne peux pas être bien loin. " Si mes pieds se sont égarés hors du droit chemin, ou si mes yeux ont dérouté mon coeur, ou si mes mains sont souillées de quelque tache " (Jb 31.7), pardonne-Moi, Seigneur.

- Mon enfant, sois bénie ! La paix soit avec toi. Ajuste-toi à Moi, Vassula, et arrête d'écouter le Tentateur. Je te dis : approche de Moi, approche de Moi, Mon enfant, Je suis Celui qui te procure la vraie Connaissance. O Vassula ! une Lumière a brillé en toi, alors comment peux-tu douter ? C'est Moi le Seigneur qui t'ai sauvée. J'ai dit par Mes prophètes que Je donnerai Mon Esprit même aux moindres et aux plus misérables d'entre vous, mais, Mon enfant, ce n'est que le commencement de Ma Promesse. Je Suis le Tout-Fidèle ; ô Mon enfant, réjouis-toi ! réjouis-toi ! parce que bientôt J'accorderai Mon Esprit à toute l'humanité. Je ferai jaillir des eaux cristallines de chaque créature vivante. Vassula, Je t'ai caché Ma Face juste quelques jours afin que tu Me cherches. Abandonnée tu ne l'es pas.

- J'étais horrifiée, Seigneur !

- Oh ! non. Ne sois pas effarée, sinon comment raviverai-Je en toi un esprit de souci 20, de souci pour que tu lèves finalement la tête et recherches le Ciel, Me cherchant, Moi le Saint des Saints ? Tu es d'en bas et Moi, Je Suis d'en haut. Tu vis en un lieu où ton esprit ne parvient pas à te satisfaire, parce que tu es entourée de tout ce qui n'est pas Moi, et Je Me trouve où ton esprit, ton âme, devraient languir d'être et aspirer à se trouver. Bénie de Mon Ame, jusqu'à ce que tu apprennes à constamment Me rechercher et Me désirer, Je continuerai à te mettre à l'épreuve de temps à autre. C'est Mon plaisir de t'inonder de Mon Esprit aujourd'hui et non hier, demain et peut-être pas le jour suivant. Tu vois ?

- Oui, Seigneur, je crois que finalement je comprends maintenant.

- Baignée dans Ma Lumière, recherche les choses Célestes en gardant Mes Principes. Sans Moi, tu es seule et tu ne peux pas faire quoi que ce soit, tu ne peux même pas maîtriser tes pensées, aussi Je te dis : n'accorde aucun sommeil à tes yeux. Je n'entends pas te décourager, Vassula, mais de Mes Lèvres viennent Enseignement et Sagesse. J'entends te faire marcher à Mon Côté et dans la voie de la vertu. J'entends enrichir ton esprit afin que J'expose Ma Connaissance à travers toi pour que tu puisses Me glorifier. Alors, élève les yeux vers le Ciel et regarde-Moi, Ma fille, et lorsque tu verras à nouveau Ma Sainte Face, tu croîtras, une fois de plus, rayonnante, et à nouveau ton coeur palpitera de délice ; tu vois ? Ton coeur sera revêtu majestueusement et en sainteté, le jour où tes yeux rencontreront Ma Magnificence. Appuie-toi sur Moi. Je t'ai seulement examinée, Mon enfant. Je te bénis ; bénis-Moi. Aime-Moi.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

6 février 1991

 

- Mon Seigneur, garde-moi de toutes ces attaques malveillantes ; défends-moi, sinon, qui d'autre le fera ? Satan pousse des gens à comploter contre Tes messages et contre moi. Permettras-Tu aux choses d'échapper à tout contrôle, mon Dieu ? Avec Ton aide, nous construisons, et ils détruisent. Comment vais-je continuer ? Je ne suis personne, et si Tu ne Te tiens pas à mon côté, je puis être " massacrée " intérieurement.

- Fleur, aie Ma Paix. Ne sois pas affligée ; à côté de toi, Je Suis. Et Je sais, oh ! combien Je sais tout ce qui se passe dans les coeurs des hommes... Néanmoins, réalise qu'en dépit de tout, Moi le Seigneur J'augmenterai. Oui, J'entends par là que Je ferai entendre de plus en plus Ma Voix à travers ces messages. Et plus les hommes te maltraiteront et essaieront d'effacer Ma Voix, plus Je serai entendu. Ma fille, nul ne M'empêchera d'avancer. Moi le Seigneur Jésus, Je t'aiderai, Ma Vassula. Que cela soit TOUJOURS dans ton esprit.

(Je me suis mise à pleurer.)

- Ne pleure pas... Bien-aimée, ne pleure pas... Viens. Aie confiance en Moi.

 

 

7 février 1991

 

(Message pour le monde, proclamé et publié à la réunion de prière du 23 mars 1991 en l'église Marie-Reine, Martigny, Suisse)

- La Paix soit avec vous.

Je Suis Jésus. Je suis l'Espérance que le monde cherche. Cette Espérance qu'ils cherchent est à leur portée. Ils n'ont qu'à étendre leurs mains vers le Ciel à la recherche des choses Célestes, ils n'ont qu'à Me rechercher et Je leur répondrai. Je ne cache pas Ma Face, ni ne détourne d'eux Mes Yeux. Mes Yeux vous observent tous et examinent tous vos pas. Mon Esprit remplit effectivement le monde entier pour éclairer ces ténèbres et donner l'Espérance à ceux qui avancent à tâtons dans cette nuit sans fin.

Bien-aimés, le Ciel étant votre patrie et la terre votre lieu de pèlerinage, vous avez les meilleures raisons de vous réjouir et d'espérer. O création, déferais-Je ton linceul de mort sans t'amener à la vie ? ou Moi qui amène à la vie, te renverrais-Je à la mort ? Je suis la Miséricorde, Je suis l'Amour. Lève les yeux vers le Ciel pour voir les Signes des Temps. Je viens rassembler nation après nation et montrer Ma Sainte Face à chacun de vous et vous rappeler Mon Amour.

Mais voyez : le début des douleurs a commencé ; le début de vos souffrances d'enfantement aussi. Vous êtes témoins, puisque vous êtes devenus croyants, que ce que vous lisez dans les Ecritures est en train de devenir réalité : l'effusion de Mon Esprit, en ces derniers jours d'obscurité est en train d'être déversée à profusion sur l'humanité.

Vous êtes témoins de choses qui étaient auparavant des énigmes et dont il était parlé en paraboles. Vous êtes témoins de la cruauté de Satan, mais Je vous promets, petits enfants, que très vite après vos douleurs (qui vont s'aggraver) viendra la Joie, et après vos douleurs d'enfantement, l'Amour naîtra parmi vous !

Mais aujourd'hui, d'En Haut Je regarde avec consternation les crimes de cette génération qui ont maintenant surpassé les péchés de Sodome et Gomorrhe, parce que vos espoirs sont bâtis sur un faux Christ.

Cette génération est vile, rebelle et souillée de sang, et elle vit à l'ombre de Satan.

O ère ! ta soi-disant fine sagesse M'a muré dehors parce que tes coeurs pompeux et remplis d'arrogance se considèrent l'égal de Moi ton Dieu. " Vas-tu continuer à dire : 'je suis dieu', alors que tes meurtriers t'affrontent ? " (Ez 28.9).

Déjà le sang inonde tes rues. Dans ta méchanceté, tu as fondé tes espoirs dans tout ce qui n'est pas Moi. Tu as mis tes espoirs sur les hommes et non sur Moi, sur des richesses qui ne te sauvent pas, méprisant le Trésor que Je t'offre au Ciel.

C'est basé sur un Mensonge que tu échafaudes tes espoirs concernant l'humanité parce que tu crois que tu peux tout accomplir par ta propre force humaine. Bien sûr, tu 21 as amassé une grande richesse dans ton actif commerce, mais demain, tu mourras.

Peu nombreux sont ceux qui demandent : " Pourquoi se fait-il que le Seigneur et Sa Mère descendent soudainement sur nous ? " et seulement un reste de Mes âmes sacerdotales prêtent attention à Nos manifestations régulières. J'ai dit que " Je M'apprête à envoyer Mon Messager pour préparer un chemin pour Moi " (Mal 3.1), et c'est exactement ce que fait Ma Mère qui est aussi votre Mère.

Les Ecritures sont en train de s'accomplir et Je vous dis solennellement que Celui après lequel soupiraient Mes Abels et Mes Jacobs, viendra soudainement, faisant irruption dans Son Temple (Mal 3.1) pour en extirper les Caïns et les Esaüs qui ont ravagé et ruiné Mon Eglise.

Vous avez industrialisé Ma Maison, cette Maison qui aurait dû être une Maison de prière ! Vous avez effectivement transformé Ma Maison en un repaire de voleurs !

Si Je suis, comme vous 22 le dites, " le Saint des Saints ", où est alors l'honneur que vous Me devez ? Si effectivement Je suis votre Maître, où est le respect que vous Me devez ? Si Je suis votre Dieu, où sont l'encens et l'adoration à Mon égard ? Où est la dévotion qui M'est due ?

Comment se fait-il que vous ne puissiez pas discerner les Signes des Temps ? Comment se fait-il que vous ne puissiez pas comprendre les choses du Ciel ? Comment se fait-il que vous ne croyiez plus à Mes Merveilles ? Pourquoi persécutez-vous Mes Abels et Mes Jacobs ? Sinon ouvertement, en secret ? J'apparais, ainsi que votre Sainte Mère, et Nous Nous manifestons à travers des âmes, en de nombreuses nations, mais Nos manifestations vous ennuient et vous mettent même en colère. " Comme tout cela est agaçant " (Mal 1.13), dites-vous, car à ce jour, vous n'avez pas compris les choses du Ciel comme Mes Abels et Mes Jacobs, non, vous n'avez compris ni Mon Amour, ni la dévotion que vous devez à Ma Mère. Vous appelez à la foi, vous comptez sur votre force, votre autorité et votre raisonnement. Ma Voix appelant aujourd'hui les pécheurs au repentir dérange vos oreilles. Lorsque la Droiture brille soudainement avec la guérison dans Ses rayons, vous refusez Mon Don qui est offert aujourd'hui en votre ère obscure.

Dois-Je accepter encore plus longtemps vos persécutions ? Dois-Je sacrifier, année après année, Mes Abels et Mes Jacobs, qui sont l'encens de Mes autels et les robustes piliers de Mon Eglise ?

Vous avez fermé vos oreilles à Ma Voix pour n'écouter que les vôtres. Vous avez privé une multitude de manger les fruits de Mes Nouveaux Vignobles parce que Satan s'est introduit en vous et a piégé votre esprit ; et regardez, ce sont d'autres qui sont en train d'expier vos crimes 23. D'autres expient votre vanité et votre folie pour vous sauver.

Chaque jour, ces âmes généreuses vous offrent leurs joues pour être frappées, pour être humiliées et affligées, par amour pour vous ; ces âmes généreuses expient avec leur propre sang, pour vous sauver. J'attends de vous entendre, mais vous ne dites pas ce que vous devriez. Vous ne vous repentez pas, mais vous vous égarez en poursuivant votre course en entraînant des millions d'âmes derrière vous. Vous briguez les sièges et l'autorité mais ce n'est pas pour conquérir et sauver les âmes ; mais vous tomberez... et cette apostasie continuelle cessera... et c'est en vous, Mes Abels et Mes Jacobs que Je rebâtirai Mes autels qui furent jadis, mais qui maintenant gisent en ruines. Je ferai jaillir de vous des rivières cristallines, et votre témoignage sera fructueux parce que ces eaux viendront de Ma Source 24. Et comme des arbres de vie poussant au bord de cette Sainte Rivière, Mes enfants prospéreront par votre témoignage. Enfants, courage, Je ne vous ai pas abandonnés, ni ne vous ai oubliés. Quiconque vit en Moi ressentira Mon Amour ; quiconque se nourrit de Moi ne mourra pas ; celui qui reste en Moi vivra.

Moi, l'Epoux, Je descends vous épouser dans Ma Paix et Mon Amour, et Je vous rappelle que depuis le Commencement vous étiez Miens.

Moi le Seigneur Je vous bénis, laissant le Soupir de Mon Amour sur vos fronts. Soyez un sous Mon Saint Nom.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. Mon groupe de prière, nos rencontres mensuelles.

 2. Jésus a dit ces mots en les murmurant comme une douce mélodie ; j'ai cru que je mourais de Sa Tendresse.

 3. A nouveau, Jésus murmurait doucement.

 4. J'essayais de L'interrompre.

 5. Jésus murmurait à nouveau tendrement.

 6. Ces jours derniers, je n'ai pas senti Dieu près de moi, ni ne L'ai " vu ". Je me sentais comme s'Il m'avait désertée, et j'étais mélancolique. 

 7. Jésus entend maintenant par là : le Saint Esprit.

 8. Nombre symbolique : un peuple parfait, venant du monde entier.

 9. " arbres de vie " : les " re-nés ", les prémices.

 10. Nombre symbolique : la Nouvelle Eglise ; le Peuple de Dieu, rempli par le Saint Esprit.

 11. L'eau du Coeur de Jésus (Jn 19.34).

 12. Le Sacré Coeur de Jésus.

 13. Os 13.7 ; Dn 7.4-6 ; Ap 13.2 : le léopard figure Satan.

 14. Satan.

 15. Cf. la devise donnée par l'ange Daniel le 9 janvier 1991, et qui concerne aussi chaque âme (ndt).

 16. Par peur d'être dans l'erreur.

 17. Sous-entendu : " Je suis en train de le faire ".

 18. Mon sommeil spirituel.

 19. Mes douleurs physiques dans le dos et mes souffrances morales.

 20. En anglais : " a spirit of concern " (ndt).

 21. Dieu adresse ce passage à l'esprit maçonnique.

 22. Jésus S'adresse aux Caïns et aux Esaüs.

 23. Ici, la Voix de Jésus s'est faite tendre et triste.

 24. Le Sacré Coeur de Jésus.

 *1. glorifier / purifier : voir aussi 23.10.89 (ndt).