Extrait de l'oeuvre de Vassula "Mon ange Daniel - les débuts de La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse
CAHIER PRÉCÉDENT
← ←  TABLE D'ENSEMBLE
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
CAHIER SUIVANT

 

 

CAHIER 3 - Dialogue avec Daniel, mon ange gardien

 

 

26 octobre 1986

 

- La paix soit avec toi. Je suis là, sois dans Ma Lumière.

(J'ai à nouveau des doutes ! Mon esprit ne peut tout simplement pas s'habituer à tout cela !)

- Nomme-toi s'il-Te-plaît.

- Yahvé. Ecoute-Moi : J'ai attendu que vos législatures changent et Je vous ai surveillés de près. J'ai écouté vos mornes assemblées. Je suis resté silencieux durant un temps assez long, retardant Mon impulsion de M'enflammer contre vous !

- Je suis troublée ! Est-ce toi, Seigneur ? (C'était la première fois que j'entendais Dieu aussi fâché.)

- Je Suis 1. Ecoute-Moi : puisque Je vous considère comme précieux et puisque Je vous aime tous, Je veux vous réveiller. Je veux que vous réalisiez où vous vous dirigez.

(J'étais toujours perplexe...)

- Toutes les relations entre pères et enfants ont des moments de raisonnement. Accepte Mon Message 2. Ecoutez-Moi : n'avez-vous pas compris ? N'avez-vous pas encore vu Mes signes ? Ne savez-vous pas comment J'oeuvre ? Ecoutez, écoutez les cris des morts que vous avez tués et les cris du sang des innocents 3 que vous utilisez comme mares pour étancher votre soif et pour irriguer vos terres désolées. Combien de temps encore devrai-Je Me contenir ? Je détourne Mes Yeux ; la vue de vos actes Me révolte... Je gémis de douleur de devoir vous voir, vous Mes propres enfants, vous transformez en meurtriers !

Ecoutez-Moi : est-ce que vous croyez que Moi Dieu, Je n'existe pas ? De Mes prophètes, vous avez fait des menteurs pour justifier vos actes de destruction, de luxure et de cupidité. Oh ! comme vous êtes devenus aveugles et sourds, fastidieux envers Moi et envers ce que Je vous ai donné, ne croyant pas à Ma Parole, blasphémant Ma Parole. Vous vous êtes tournés contre Moi et vos coeurs se sont changés en pierre. Vos oreilles, vous les avez scellées, et vos yeux, vous les avez arrachés plutôt que de les laisser voir la Vérité. Vous êtes devenus mauvais, ignorant Mes bénédictions, vous nourrissant de vipères... J'ai écouté attentivement mais Je n'ai pas encore entendu votre cri de repentir... Nul ne se repent de sa méchanceté ; vous Me pesez avec votre méchanceté ; vous vous rebellez contre Moi. Dites-Moi : combien de temps dois-Je rester silencieux ? Fils et filles, levez vos yeux et regardez-Moi. Cessez de faire le mal. Revenez à Moi. Ne rejetez pas Mon Appel. Je suis Saint ; Je suis Saint. Je suis votre espérance de guérison, aussi levez-vous et utilisez vos membres pour marcher avec Moi ; vos yeux pour voir le Chemin ; vos oreilles pour écouter Mon Appel ; votre coeur pour comprendre que Je suis Père. Je guéris ; pour vous faire voir la Vérité, Je guérirai vos yeux que vous avez jetés ; et Ma Main, qui est tendue vers vous, pour vous élever à Moi. Je suis votre Père Eternel ; venez vous reposer en Moi et vous sentirez l'Amour que J'ai pour vous et la Paix que Je peux vous donner.

 

 

2 novembre 1986

 

- La paix soit avec toi. Moi Dieu, Je vous ai appelés irrespectueux de ce que vous êtes. Je t'aime. Ecoute-Moi, Vassula : Je t'ai formée pour être capable de Me reconnaître. C'est Moi qui t'ai aidé à fleurir, aussi, glorifie-Moi et conduis également à Moi les autres.

- Oh ! comment le pourrais-je ? Je ne sais pas comment ! 4

- Moi Dieu, Je t'aiderai. Sens-toi heureuse et ne te sens jamais abattue. Je ne te laisserai pas couler 5 ! Je trouve des voies pour donner Mes Messages, aussi, ne t'inquiète pas, Ma Vassula, Je guiderai tes pas. Moi Dieu, Je suis en toi. Ne te sens jamais abandonnée. Je vis en toi. Bien-aimée, Je te comblerai de Mon Saint Esprit : sois comblée. Moi Yahvé, Je t'ai fait signe de Me suivre. Avec Moi, tu sentiras Ma Paix. Tu seras comblée de joie. Que chacun se réjouisse et comprenne que Moi Dieu, Je suis un Dieu vivant. Je te donnerai Mon support. Reste dans Ma Lumière et souviens-toi : ne te décourage pas car Je suis toujours avec toi. Va en paix.

 

9 novembre 1986   (cahier 6) ]

 

 

10 novembre 1986

 

(Durant deux jours, je me suis sentie terriblement mal. J'avais à nouveau des doutes ! Satan m'a attaquée durant deux jours entiers. Tout cela me dépasse, je me sens très découragée. Comment Dieu peut-Il me parler ? Chaque fois qu'Il S'approche de moi, je voudrais L'écarter. Mon esprit vacille... Comment est-il possible que Dieu puisse parler et converser avec moi ! Je dois rêver, et cependant, je vais prendre Sa dictée...)

 

- La paix soit avec toi, Mon enfant. Moi Yahvé, Je suis présent. Ecoute-Moi : Je te bénis. Vis en paix et jamais, jamais ne te sens inconsolable car Je t'aime, Moi. Pourquoi as-tu douté que c'est Moi ? Ne t'ai-Je pas enseigné à M'aimer ? Je t'ai guidée et Je t'ai aidée, J'ai brillé sur toi.

- Je suis découragée.

- C'est le démon qui t'a fait te sentir découragée. J'ai effectivement senti ta misère, aussi, Je suis descendu t'encourager. Moi Yahvé, Je ne t'abandonnerai jamais. Ne crois jamais que Je t'abandonnerai. Je suis toujours près de toi, aussi, tourne-toi vers Moi et regarde-Moi. Sens Mon grand amour que J'ai pour toi. Tu as donc pensé que Je te cachais Ma Face ? Mon amour que J'ai pour toi est éternel. Moi Yahvé, Je t'ai approchée alors même que tu M'avais oublié et que tu ne t'es jamais souvenue de Moi durant plusieurs années. Je t'ai approchée quoique tu n'aies aucun amour pour Moi. Je suis descendu à toi pour te dire l'amour que J'ai pour toi et pour te rappeler que Moi Dieu, Je t'ai toujours aimée. Je suis venu t'enseigner Mes préceptes ; apprends que Je bénis et que J'aime chacun d'entre vous. Vous êtes Mes fils et filles bien-aimés, que Je chéris. Je t'ai donné cette grâce pour être capable de Me voir, de Me reconnaître et de M'entendre. Je t'ai appelée et tu M'as entendu, Mon enfant, mais pourquoi, pourquoi, étais-tu si indifférente envers Moi ?

- Je ne sais pas pourquoi.

- Est-ce parce que personne ne t'a dit que Je te bénissais, que Je t'aime, que Je suis ton Père Céleste et que tu es Mienne ? Ne savais-tu pas, n'as-tu pas entendu que Moi Yahvé, Je suis ton Père ? Tout cela t'a-t-il été caché ? Ne t'ont-ils pas enseigné Qui Je suis ? Ecoute-Moi et prends Mon Message :

Libérez-vous des chaînes du mal. Les flammes du démon ne font que croître, se rapprochant de vous. Ah ! Je suis affligé et Je gémis de douleur de vous voir gisant indifférents, misérables. Vous n'êtes pas conscients de ce qui est en train d'arriver à vos âmes ! Je suis Saint, vivez saintement. N'écoutez pas ces apostats qui errent toujours dans l'obscurité, vous disant que Ma Parole est pour les anciens. Apprenez que votre âme continue à vivre, aussi, ne vous faites pas vous-mêmes du mal en restant endormis.

Ecoute-Moi, Ma fille : abandonne tes doutes et écoute-Moi. Viens Me rencontrer par cette voie. Rencontre-Moi car Je suis ton Créateur. Tu vois ? Moi Yahvé, Je t'ai enseigné à M'aimer sans tenir compte de ce que tu es. Ecoute-Moi : pourquoi, pourquoi se fait-il que les Miens ne viennent plus à Moi ? Pourquoi M'abandonnent-ils ?... Comment peuvent-ils M'oublier ? Une épouse oublie-t-elle son époux 8 ? Durant des jours innombrables, vous avez abandonné votre Rédempteur. Ne demandez pas : " quel est Son Nom ? " Je suis Celui Qui vous a choyés depuis votre enfance. Ne vous laissez pas dériver dans le courant des choses mortes qui vous mènent dans les terres arides où prévaut la sécheresse, car vous mourrez. Vos gorges se dessécheront par le soleil qui vous brûlera. Venez à Moi, venez, et Je remplirai votre coupe. Je la ferai déborder d'eau vive plus douce que le vin, et Je vous ferai vous reposer dans Mes verts pâturages. Votre tête fatiguée, vous la reposerez sur Moi. Vous sentiriez-vous nus et froids, Moi, avec Mon manteau, Je vous donnerai abri et chaleur, puis Je déverserai tout Mon amour que J'ai pour vous et Je ferai pleuvoir sur vous Mes bénédictions. Ah... que ne ferai-Je alors pour vous, rejetons !

Souvenez-vous de ceci : Je peux choisir n'importe quel morceau de bois desséché et le changer en arbre fruitier. Je n'appelle pas seulement les justes et les irréprochables, J'appelle chacun de Mes fils et filles, sans tenir compte de leur conduite. Moi Dieu, Je vous aime de la même façon. Vous êtes tous de Moi, aussi demeurez en Moi. Ne vous questionnez pas pourquoi Yahvé apparaît maintenant à nouveau pour vous appeler. Je suis libre de chevaucher dans les cieux et de passer chez vous, Moi Yahvé, Qui suis le premier et, jusqu'à la fin, Je serai toujours là. Je suis libre de sortir du Ciel et de quitter Mon Trône pour descendre et de faire tout le chemin lorsque cela Me plaît. Je n'ai pas changé depuis Ma création. Tu vois ? Je serai toujours le même. Et toi, Ma fille, laisse derrière toi tes doutes et permets-Moi de te saisir par ta main. Je te bénis pour l'amour que tu as pour Moi et la foi que tu M'as donnée. Moi Dieu, Je t'aime, va en paix.

 

 

17 novembre 1986

 

- La paix soit avec toi. Moi Yahvé, Je t'ai formée. Je t'ai appelée et tu M'as entendu 9... Je t'ai approchée et par des chemins inconnus de toi jusqu'alors, Je t'ai conduite. Elève tes yeux et regarde Celui Qui maintenant t'adopte. Comprends que c'est Moi qui t'ai fait ce don. Oui, Je t'ai bénie et Je t'ai donné Ma Paix. Bien-aimée, tu es Mienne. Apprends comment, Moi Yahvé, J'oeuvre ; apprends en lisant Ma Parole. Je suis ton Maître, aussi ne désespère pas car tu es seulement au début de ton enseignement. N'aie pas peur, Ma fille, Vassula, Je connais ta capacité, aussi viens à Moi n'importe quand car Je suis ton Rédempteur.

 

 

18 novembre 1986

 

- Puis-je être dans Ta Lumière ?

- Tu peux être dans Ma Lumière.

- Puis-je être avec Yahvé, mon Seigneur ?

- Je suis Yahvé et tu es avec Moi.

- M'as-Tu appelée ?

- Oui, Je t'ai appelée.

- Es-Tu mon Seigneur, l'Auteur de ces appels ?

- Je Suis leur Auteur.

- Tu en appelles beaucoup, n'est-ce pas ? Ainsi, c'est un appel normal, comme tous les autres appels ; la seule différence est que celui-ci est sous forme écrite, n'est-ce pas ?

- Ma fille, Ma fille, écoute-Moi : en t'appelant de cette façon, J'entends en conduire d'autres également, tous ceux qui M'ont abandonné et qui ne M'écoutent pas. A cause de ces raisons, cet appel est sous forme écrite. Moi Yahvé, Je leur rappellerai dans cet appel beaucoup d'événements afin que Mes bien-aimés puissent M'approcher. Accepte la façon dont Je te conduis : J'encouragerai ceux qui ont peu de foi, à édifier leur foi en Moi. C'est un appel à ceux qui ont mis de côté Ma Parole, à les ramener et à lire Ma Parole. C'est pour leur dire que Ma Parole est Vivante, Sainte et Bénie. C'est un appel pour les réveiller. C'est un appel d'amour et de paix. C'est un appel pour leur rappeler comment leurs fondations ont commencé et que Moi Dieu, Je suis leur Créateur. Je veux leur rappeler qu'ils ne sont pas sans père et que Je les aime tous.

 

 

20 novembre 1986

 

- La paix soit sur toi pour ta foi en Moi. Accroche-toi à Moi et appuie-toi sur Moi. Moi Yahvé, Je te donnerai la force. Je t'aime, Ma fille. Tu vas entendre Ma Voix murmurer à ton oreille, te conduisant, te guidant, te conseillant, car Je t'aime. Je t'enseignerai à remarquer la différence entre Ma Voix et celle des autres. Je renforcerai tes sentiments et ton discernement pour que tu puisses Me reconnaître. Ecoute-Moi : Je suis ton Maître qui t'ai bénie. Vassula, te sens-tu heureuse de Me rencontrer de cette façon ?

 

- Très heureuse ! Comblée ! parce que je me sens entièrement recouverte par Ton Amour.

 

- Moi Dieu, Yahvé, Je t'aime. Aie Ma Paix et n'oublie pas que Je suis toujours à ton côté. Ne sois plus découragée, Ma fille, lorsque tu tombes dans les erreurs, car tu es en train d'apprendre. Tu as seulement commencé à apprendre. Appuie-toi toujours sur Moi et Je ne te ferai jamais défaut. Moi Dieu, Je suis devant toi. Ne laisse pas les hommes te décourager. Souviens-toi que Moi Dieu, Je suis à côté de toi.

 

(Plus tard)

- La paix soit avec toi. Moi Yahvé, Je suis ici. Ecoute-Moi, Ma fille, et écris :

Combien de temps êtes-vous 10 capables d'endurer sans Moi ? Sanctifiez-vous ! Vivez saintement, soyez saints car Je suis Saint ! Je suis venu te dire, Mon enfant, que nul ne peut vivre pour toujours dans l'obscurité. Je t'ai façonnée à Ma ressemblance. Je t'ai donné un coeur pour aimer et comprendre. Dis-Moi : que peut offrir le désert ? Il te donnera des cloques sur la peau et ton palais se desséchera. Tu rechercheras désespérément un abri et tu ne le trouveras pas. Il n'y aura personne pour te donner le repos ou pour nettoyer tes plaies, personne pour te panser et te donner de l'eau pour te raviver. Je suis le Chemin. Je suis ton Rédempteur Qui t'a envoyé Sa Paix comme un fleuve qui se répand. Je te comblerai d'eau vive. Que les méchants abandonnent leur méchanceté et retournent à Moi.

 

 

21 novembre 1986

 

- La Paix soit avec toi. Moi Jésus, Je t'ai appelée. Sois en paix et écris : Je suis toujours avec toi. Vous ne M'invoquez pas 11. Je peux voir combien vous changez. La bureaucratie a pris le dessus dans Mon Eglise. Ecoutez Mes cris angoissés : vous Me révélez d'une manière différente de la manière que Je vous ai enseignée. Certains d'entre vous endommagent Mon Eglise. J'étouffe, Je suffoque de vous voir abattre ce que J'avais édifié. Comment puis-Je voir tous vos péchés et ne pas crier ? Comment puis-Je être satisfait, alors que vous Me rappelez les Pharisiens ? Pourquoi avez-vous oublié ce qui est sorti de Mes Lèvres ? Comment pouvez-vous ne pas vous aimer les uns les autres ? Comment pouvez-vous M'honorer, alors que vous triez et rejetez 12. Je n'ai pas été cloué sur la Croix seulement pour les justes. Puissent vos yeux être illuminés afin que vous puissiez voir Mes richesses.

 

 

22 novembre 1986

 

- La paix soit avec toi. Moi Yahvé, Je t'ai entendue.

- Je ne fais aucun progrès et je me sens découragée. Je ne sais pas ce qui va m'arriver avec tout cela. Que va-t-il m'arriver ? Qu'est-ce que tout cela ? Je ne suis plus sûre ! Pourquoi ces dictées ?

- Ne sois pas découragée. Les démons essaient de te tromper. C'est Moi Qui t'ai formée. Ne leur permets pas de te décourager. Sais-tu pourquoi ces démons veulent te décourager ? Ils sont mauvais et ils sont déterminés à t'arrêter, Ma fille. Ils étaient en colère contre Mon Plan depuis le commencement. Tu fais des progrès. Je t'ai restaurée depuis le moment où tu M'as accepté. Te sens-tu plus heureuse de M'avoir reconnu ?

- Oui. Je sens que je n'ai besoin de rien d'autre que Toi. Tu combles ma vie.

- Alors viens, poursuivons ton enseignement. Ecoute maintenant et garde-toi des voix qui ne viennent pas de Moi. Reste vigilante comme maintenant. Je suis Yahvé, Dieu Tout-Puissant et Je suis l'Auteur des révélations. Que vois-tu, Ma fille 13 ? Vois-tu ce que J'ai préparé dans Ma Salle ? Une table qui est pleine, comblée de bénédictions, abondante, et avec tous les fruits de Mon jardin. Je l'ai préparée et disposée pour Mes enfants... Ma fille, que vois-tu maintenant ? Vois-tu Ma fontaine 14 ? Oui ! cette eau étincelante est pour que vous puissiez en boire 15. C'est de l'eau vivante. Sens les environs de Ma Maison ; oui ! elle est grande et il y a de la place pour une multitude. J'ai des chambres pour vous tous 16. Ma Maison est Sainte, Ma Maison est Paix. Maintenant, viens voir. Dis-Moi, comment te sens-tu ? Te sens-tu heureuse 17 ? Oui ! il y a de l'amour et de la paix. Je suis présent. Tu peux sentir Ma présence. Je suis la Paix. Ma fille, maintenant que tu as vu les splendeurs de Ma Maison, va-leur dire. Va proclamer à Mes enfants Mon Nom glorieux. Porte-leur ce message de paix. Parle-leur de Ma table qui est dressée pour eux et de l'espace qu'offre Ma Maison et que Moi Yahvé, Je les attends. Qu'ils viennent à Moi afin qu'ils partagent Ma gloire. Ma fille, tu as bien fait. Je te ferai progresser. Moi Dieu, Je t'aime. Va en paix et aime toutes tes tâches, bien-aimée.

 

 

23 novembre 1986

 

(Lorsque j'ai montré ces messages à l'un des prêtres du séminaire au Bangla Desh, j'ai été totalement rejetée ; je suis revenue à la maison triste et découragée.)

 

- La paix soit avec toi.

- Pourquoi est-ce que le prêtre était tellement fermé ? J'avais pensé qu'il serait le premier à comprendre les choses du ciel.

- Moi Yahvé, Je suis à ton côté. Enseigne-leur.

 

(J'étais très affligée...)

 

- Sois en paix ! Je suis à ton côté tout le temps. Tu ne dois pas avoir peur... Je suis Yahvé, c'est Moi qui t'ai conduite. Ne sois pas affligée, ils n'ont pas compris. Ne laisse pas les hommes être ceux qui te découragent. Morts sont les jours où les bénédictions étaient accueillies ! 18 Ere, ô ère de peu de foi ! 19 J'étouffe, Je suffoque de voir Ma semence remplie de paroles mortes ! Levez-vous ! Vivez ! Glorifiez-Moi ! Ere de peu de foi, as-tu fermé tes coeurs à jamais ?

 

 

25 novembre 1986

 

- Moi Dieu, Je veille. Je vois combien ils ont fermé leurs coeurs envers Moi. Ils ne connaissent plus la façon dont J'oeuvre. Ils ne comprennent pas Mes Signes. Je leur ai donné des oreilles, Ma fille, mais ils ne les utilisent pas. Je leur ai donné des yeux pour voir, mais ils détournent leurs yeux dans l'autre direction, Me recherchant où Je ne suis pas 20.

 

 

27 novembre 1986

 

(Des doutes, des doutes et encore des doutes !)

 

- Mon coeur tremble et ma respiration défaille ; la terreur s'est installée en moi. J'ai affreusement peur de me tromper dans tout cela. L'horreur envahit mon coeur. Ah ! et le démon rit de ma peur... Mon Dieu, mon Dieu, donne-moi un signe ! Suis-je la proie du démon ?

- La paix soit avec toi ! Je suis Yahvé et Je gouverne les cieux et la terre. Je suis le Très-Haut. Appuie-toi sur Moi car Je t'aime. Tiens 21, prends le crucifix dans ta main 22. Tu vois, J'ai bloqué tes doigts ensemble 23. Je t'aime. Maintenant, Je vais relâcher ta main 24. Sens-toi aimée de Moi, Ma fille, et compte sur Moi. Va en paix.

 

 

28 novembre 1986

 

(Je me sentais totalement découragée. Je n'avais pas demandé que tout cela m'arrive. Pourquoi cela doit-il m'arriver ainsi ? Qu'ai-je fait ?)

 

- Ma fille ? Ne sois jamais découragée par les hommes.

- Personne n'est avec moi. Personne ne me croit. Suis-je folle ? Pourquoi me blâment-ils parce que Tu me parles ?

- Regarde-Moi 25. Sois heureuse ! Réjouis-toi ! car Je suis à côté de toi. Sens-toi heureuse car Je suis près de toi. Moi Jésus Christ, Je suis toujours avec toi. Réjouis-toi ! Je t'ai fait ce don pour que tu M'atteignes et que tu Me parles par cette voie et, crois-Moi, Ma fille, lorsque Je te dis que très peu ont ton don bien qu'ils soient une quantité innombrable ceux qui auraient désiré avoir ton don. Aussi, réjouis-toi, sois heureuse.

 

 

2 décembre 1986

 

- La paix soit avec toi. Moi Yahvé, Je suis à côté de toi. Je suis toujours près de toi. J'observe, et Je gémis sur l'aridité en l'homme 26. Viens t'appuyer sur Moi. Le moment n'est pas encore venu. Entre-temps, sois vigilante et reste éveillée.

- Comment se fait-il que ce don m'ait été donné ? Mon Seigneur, T'es-Tu décidé soudainement ?

- Laisse-Moi répondre à ta question. Je t'ai fait le don de M'atteindre de cette façon n'importe quand et n'importe où. C'est Moi Qui t'ai appelée. Moi Dieu, Je te connaissais longtemps avant que tu soies née ou même formée dans le sein de ta mère. Je te connaissais et tu es Mienne, bien-aimée. Je t'ai choisie pour devenir Ma messagère. Tu dois porter Mes Messages. Je t'ai choisie parce que Je le voulais.

Je veillais sur toi lorsque tu grandissais mais toi, tu semblais inconsciente de Ma présence. Tu semblais M'avoir oublié. Alors que Je te voyais errer au loin, Je t'ai appelée, car le temps était venu. J'ai été heureux que, quoique tu sembles M'avoir oublié, tu aies entendu Ma Voix. Je voulais que tu M'aimes. Je voulais que tu comprennes combien Je t'aime. Apprends que Moi Dieu, J'atteins toujours Mes buts.

Lorsque Je te suis apparu pour la première fois, Je t'ai tenue afin que tu lèves la tête et que tu regardes Celui qui était devant toi. Lorsque tu as levé la tête, J'ai regardé dans tes yeux et J'ai vu combien tu te sentais peu aimée 27. Moi Dieu, J'ai été rempli de pitié pour toi, à te voir si misérable. Ma fille, Je t'ai élevée à Moi et J'ai guéri ta faute. Je voulais que tu Me reconnaisses car Je suis ton Rédempteur Qui t'aime. Je t'ai guérie et Je t'ai bénie. J'ai déployé Mon manteau, te demandant si tu étais désireuse de le partager avec Moi. Je t'ai demandé si tu voulais Me suivre et tu as répondu en disant que tu avais besoin de Moi et que tu voulais être avec Moi. Moi Yahvé, Je Me suis réjoui de t'entendre dire que tu voulais Me suivre. Alors, Je t'ai enseigné comment M'aimer ; Je t'ai appris comment être avec Moi et comment M'atteindre. J'ai fait pleuvoir sur toi Mes bénédictions et Je t'ai fait vivre dans Ma Lumière. Puis, J'ai déversé sur toi toutes Mes oeuvres, afin que tu puisses Me glorifier. Moi Dieu, Je t'ai demandé si tu étais désireuse de travailler pour Moi et, de savoir que tu étais d'accord, M'a comblé de bonheur. L'histoire se répète, dis-tu.

- Oui, mon Seigneur. Tous ceux qui ont reçu Tes appels ont été rejetés, ridiculisés et déclarés fous. Dans notre société moderne, je recevrai tant de mépris ! Certains iront jusqu'à dire que je suis possédée.

- Laisse-les s'approcher de toi ceux qui veulent rire de toi. Ils ne se rendent pas compte combien leurs accusations sont graves car ils rient des paroles que Moi J'ai données. Plus tard, Je M'occuperai d'eux. Aie foi en Moi. Je t'appellerai à nouveau pour chuchoter à ton oreille des prédications. Je remplirai ta bouche de Mes paroles. Moi Yahvé, Je suis ta Force. Je te donnerai assez de force pour te rendre capable d'ignorer tes oppresseurs qui seront nombreux, Mon enfant 28. Mais Je te recouvrirai de Mon bouclier. Nul ne sera capable de te faire du mal. Que ceux qui ont des oreilles M'entendent. Que ceux qui ont des yeux Me voient et Me reconnaissent. Que ceux qui n'ont pas fermé leur coeur comprennent que Moi Yahvé, J'offre Mon aide salvatrice à toutes les nations. Reste près de Moi, Ma fille. Moi Dieu, Je t'aime.

 

 

3 décembre 1986

 

- La paix soit avec toi. Je suis Yahvé Sabaoth, Créateur de tout. C'est Moi Qui t'ai appelée 29. Oui, en ta génération également, Je peux appeler et Me manifester. Je suis le même. Bénie soit la lignée de tes descendants à venir. Ne M'abandonne jamais. Je t'instruirai avec Sagesse. N'oublie pas ce que Je t'ai déjà enseigné. Je suis content de ton travail. Je te mènerai jusqu'à Moi. Reste près de Moi car J'ai choisi une place pour toi.

- Seigneur, où est cette place ? 30

- Je te ferai vivre au milieu de Mon Coeur. Ma fille, Me reconnaître, c'est aimer Ma Parole. Souviens-toi que Ma Parole est vivante comme Je Suis vivant.

 

4 décembre 1986   (cahier 6) ]

 

 

6 décembre 1986

 

- La paix soit avec toi, Ma fille. Vois Ma Présence. Je suis ton Père Céleste. Sois avec Moi. Ne désespère pas. Tu es encore au commencement de Mes enseignements et Je te ferai progresser. Aie foi et ne laisse pas les hommes te décourager maintenant que tu es éveillée, car la plupart d'entre eux sont encore dans un profond sommeil. Compte sur Moi et appuie-toi sur Moi. Je suis ta Force. Je suis affligé de voir combien les coeurs de Mes enfants Me sont fermés et ne comprennent plus Mes Oeuvres... Lorsque J'étais avec les Hébreux, Je les ai appelés et ils retenaient Mes appels. Tout était écrit. C'est Moi Qui ai voulu vous enseigner, à travers Ma Parole, que

Je Suis.

Je vous ai enseigné. C'est Moi Qui vous ai appelés, c'est Moi Qui vous appelle encore. Pour Moi, mille ans est comme un seul jour 31. Ne te lamente pas d'avoir à prendre Ma Parole. Je t'aime et Je suis pleinement conscient de tes craintes... Souviens-toi : c'est Moi Qui t'ai choisie, c'est Moi Qui te mène, c'est Moi Qui t'ai sélectionnée. Avant que tu soies née, Je te connaissais et Je t'ai bénie, Ma fille.

- Je serai ridiculisée comme tous ceux qui ont reçu des appels de Toi. Maintenant, je suis consciente que je serai raillée par les hommes. Les gens ne me croiront pas. Je serai la risée de notre époque.

- Oui, beaucoup ont été ridiculisés avant toi car c'est ainsi que sont les coeurs des hommes. Ils sont grossiers et durs. Ecoute-Moi : Moi Dieu, Je suis un Dieu Vivant et Je n'ai jamais commandé à quiconque d'être impie. J'ai donné aux hommes un coeur pour qu'ils pensent avec le coeur. Pour capter ton attention, Ma fille, Je t'avais envoyé Mon serviteur Daniel pour te ramener à Moi. Je lui avais donné Mes ordres. C'est Moi Qui ai voulu te montrer Mes Oeuvres. N'aie pas peur. Je viens avec la paix car c'est la paix que Je veux de toi. Je veux que tu vives saintement.

- Mais, mon Dieu, c'est moi que Tu as choisie ?

- Je sais ce que Je choisis. C'est Moi Yahvé Sabaoth Qui parle. Marche avec Moi et lorsque le temps sera mûr, Je te prendrai à Moi. Maintenant, va en paix. Je suis toujours à ton côté.

 

8 décembre 1986   (cahier 6) ]

 

 

10 décembre 1986

 

- Ma fille, sois près de Moi. Je suis Dieu le Tout-Puissant. Glorifie-Moi en réveillant Mes enfants. Dis-leur de lire Ma Parole. Dis-leur de lire Mon Appel qui t'est adressé ainsi qu'à eux.

- Ah !... j'aimerai T'obéir mais je tremble de tous mes os à l'idée de leur réaction et puis, ils peuvent être effrayés.

- Cela peut les alarmer, tu veux dire. Parle-leur et n'aie peur de personne.

- Mon Seigneur, je ne sais pas comment entreprendre tout cela. Je ne sais même pas parler. Je n'ai jamais fait de telles choses auparavant. Peux-Tu mettre Tes paroles dans mon coeur et dans ma bouche ?

- Je le ferai.

- Seigneur, ce n'est pas que je ne veuille pas mais je ne sais simplement pas parler.

- Je sais. Dépends entièrement de Moi. Je mettrai sur tes lèvres les bonnes paroles et Je remplirai ton coeur de Mes propres paroles. Je suis pleinement conscient de ta capacité. Courage, Ma fille.

 

10 au 13 décembre 1986   (cahier 6) ]

 

 

14 décembre 1986

 

- Je veux Te suivre et être où Tu veux que je sois parce que je T'aime, Seigneur. Aussi, je m'accrocherai à Tes robes et, même si mes pieds n'avancent pas, alors traîne-moi. Je peux avoir des moments de faiblesse mais je veux réellement que Tu me prennes là où Tu veux que j'aille. Je Te dis tout cela maintenant, alors que, juste maintenant, je me sens forte. Dans Ta compassion, oublie ma faiblesse. Je Te demande cela maintenant, ô Seigneur ; c'est mon contrat avec Toi, Jésus Christ.

- Je t'ai entendue, Mon enfant. Moi Jésus, Je t'ai entendue, bien-aimée 32. Vis en paix. Tu ne dois pas être inquiète parce que Je suis ton Maître. De Moi, tu apprendras tout. Regarde, l'Etoile du Matin doit bientôt être vue. Réjouis-toi ! Je suis bientôt avec vous tous. Bénis sont les purs de coeur car ils verront Dieu.

- Cela arrive-t-il réellement ? Tout cela arrive-t-il vraiment, que chaque fois que Tu parles, je T'entende ? Bien que Ton Nom m'ait été donné, cela arrive-t-il réellement ?

- Cela est 33. Je suis ici.

- Est-ce réellement Toi ?

- Oui. Moi Jésus, Je suis ici.

- O Seigneur, je T'en prie, ouvre leurs coeurs pour qu'ils puissent Te recevoir 34.

 

(Cela est sorti de ma bouche plus comme une lamentation que comme une prière.)

 

- Sont-ils prêts à Me recevoir ?

- Je ne sais pas mais Tu peux certainement les aider à être prêts et à comprendre !

- Je les aiderai. Attends et tu verras. Sois attentive, Vassula, car Je suis bientôt avec vous. Je vous aime.

 

14 décembre 1986   (cahier 6) ]


 

15 décembre 1986

 

- La paix soit avec toi. Moi Jésus, Je suis avec toi. Essaie de discerner Qui est avec Moi.

 

(Avec les yeux de mon âme, j'ai vu Sa Mère.)

 

- Ta Mère ! Sainte Marie ?

- Egalement ta Mère, Mon enfant. Ecoute-La :

35 Ma fille, Je t'aime. Je suis également près de toi. Courage. Reste avec Nous et oeuvre avec Nous.

- Oui, je le veux.

 

(Soudain, je me suis rappelée un ancien rêve où j'avais vu Sainte Marie. Lorsque j'avais environ dix ans, j'avais rêvé que je me mariais et j'étais mariée à nul autre que Jésus ! Je ne Le voyais pas mais Il était là, le Dieu Invisible. J'étais sensée marcher avec Lui au milieu d'un grand nombre de gens, (les invités) lesquels ont ouvert, en acclamant avec des palmes dans leurs mains, un passage pour nous. J'ai vu une porte s'ouvrir. Lorsque je suis entrée dans cette chambre, j'ai rencontré Sainte Marie. Elle vint au-devant de moi et m'a serrée dans Ses Bras. Elle était très joyeuse et autour d'elle, il y avait d'autres saintes femmes. Puis soudain, Elle commença à arranger ma coiffure, ma robe, et Elle était très désireuse que je sois parfaite et magnifique pour Son Fils.)

 

(Puis, c'est Jésus Qui parle.)

 

- Te souviens-tu ? Je t'avais donné ce rêve lorsque tu avais onze ans. Moi Dieu, Je t'avais choisie. Pour ce rêve, J'ai gardé fraîche ta mémoire afin qu'aujourd'hui, tu t'en souviennes.

- Que signifiait-il ?

- Il signifiait que tu serais choisie pour oeuvrer pour Moi. Moi Dieu, J'ai toujours atteint Mes buts. Je voulais que tu M'aimes. Je te bénirai pour oeuvrer pour la paix. Je t'enseignerai à être sainte et à vivre saintement car Je suis Saint et quiconque oeuvre pour Moi doit être saint. Courage, Ma fille, souviens-toi, Moi Dieu, Je suis toujours à côté de toi et Je t'aime.

 

15 et 16 décembre 1986   (cahier 6) ]

 

 

18 décembre 1986

 

- La paix soit avec toi, Ma fille. Sois fructueuse.

- Ah ! Seigneur, je T'en prie, aide-moi à l'être !

- Je t'aiderai. Près de Moi, tu apprendras à l'être. Chaque pas que tu fais, Moi Dieu, Je le bénis. Va assembler Mes enfants et fais-leur partager ton bonheur 36. Que Mes enfants se réjouissent. Qu'ils soient aussi heureux que tu l'es. Soyez fructueux.

 

 

27 décembre 1986

 

- La paix soit avec toi. Moi Jésus Christ, Je suis ici. Reste en Moi et donne-Moi ta main. Moi, avec ta main dans la Mienne, Je te guiderai. Tu marcheras avec Moi. Ton pas gardera la cadence de Mon pas. Tu apprendras à être avec Moi comme tu as appris à M'aimer et à Me reconnaître. Tu apprendras à aider une multitude. Aussi, accroche-toi à Moi et sois attentive 37. Je te ferai comprendre en temps opportun. Prie avec Moi et sois bénie. Moi Dieu, Je t'aime. Bénis sont ceux qui ne M'ont pas vu et cependant croient en Moi, ils hériteront tout ce qui est à Moi.

 

 

28 décembre 1986

 

- La paix soit avec toi. Je veux que tu gardes à l'esprit que tu marcheras avec Moi. Je veux que tu gardes à l'esprit que Moi Dieu, Je t'aime. Souviens-toi toujours de ces paroles. Sois bénie et réjouis-toi, Ma fille. N'as-tu pas compris 38 ?

 

(Je n'avais pas réagi.)

 

- Tout cela me semble toujours être au-delà de ma compréhension humaine !

- Pourquoi ? Je veux que tu réalises que Je t'ai bénie et que tu demeures dans Ma Lumière divine, étant en Moi. Aime-Moi de toute ta force car Moi Yahvé, J'ai posé Mes yeux sur toi. Rencontre-Moi quand tu veux.

 

 

29 décembre 1986

 

- Ma fille, regarde-Moi 39. Pourquoi trouves-tu difficile à croire que c'est Moi ?

 

(Je suis restée silencieuse et j'ai baissé les yeux, boudant presque, comme lorsqu'un enfant est trouvé en train de faire des choses qu'il ne doit pas faire.)

 

- C'est Moi Yahvé Qui t'ai demandé cela.

- Jette un regard sur moi et Tu comprendras pourquoi, Seigneur. Je suis impuissante et misérable. Le don généreux que Tu m'as fait dépasse mon entendement. Tu m'as confié tant de choses mais je suis sans conseil 40, sans élocution et j'ai besoin de Ton aide !

- Prie-Moi, invoque-Moi, et tu auras Mon aide. Vis en Moi. Je suis ton Dieu. Un jour, et ce jour est proche, tu comprendras pleinement ce que tu as reçu comme travail. Maintenant, tu es encore au début de Mon appel et Je t'ai appelée afin que tu oeuvres pour Moi. Souviens-toi que Moi Dieu, Je suis ton Maître et Je suis capable d'atteindre Mes buts. Accepte Mes appels et Mes visites que Je te fais jusqu'à ce que Je vienne te délivrer. Accepte Mon adoption et vis en paix car Je t'aime. Sens-toi libre 41 avec Moi et fie-toi à Moi. Crois-Moi, Ma fille, lorsque Je te dis que tu es faible. Je peux utiliser cette faiblesse pour montrer Ma Puissance et Mon Autorité. En toi, Je Me délecte... Moi Yahvé Sabaoth, à travers ces Appels, Je t'aiderai ainsi que les autres, à vivre saintement. Maintenant, tu grandis dans Mes Cours, sois heureuse ! Je te le dis, Mes Messages vous rappelleront à tous comment ont commencé vos fondations, que Ma Parole est vivante ; ils vous raviveront. Ils sont saints comme Je suis Saint. Ma fille, plus tard, tu comprendras pleinement Mon aide salvatrice. Tu ne seras pas écrasée. Que ton espoir soit toujours en Moi. Ne laisse pas l'hostilité des hommes te décourager. Tu es dans Mon Coeur, aussi, ne sois pas effrayée par la chair 42.

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. En anglais " I Am " ; présente ici un double sens : d'une part, " Je suis " est le nom que Dieu Se donne Lui-Même (Ex 3.14 ; Jn 8.24 ; 28 ; 58) ; d'autre part, c'est une réponse directe à Vassula, " I am " signifiant " oui, c'est Moi " (ndt).

 2. Cf. Héb 12.5-8 : "Avez-vous oublié ce texte encourageant qui vous est adressé comme à des fils ? ‘ Mon fils, ne méprise pas la correction du Seigneur, ne t'indigne pas de Son éducation, car le Seigneur éduque ceux qu'Il aime et châtie chaque fils qu'Il accepte ’ (Pr 3.11-12). La persévérance fait partie de notre éducation. Dieu vous traite comme Ses fils. Y-a-t-il jamais eu un fils que son père n'a pas éduqué ? Si vous n'aviez pas cette éducation, vous tous que vous êtes, alors, vous ne seriez pas des fils mais des bâtards. "

 3. Les victimes des avortements.

 4. J'étais totalement décontenancée par ce commandement de Dieu.

 5. J'ai senti là une nuance d'humour paternel.

 6. Dieu S'est alors tourné vers moi.

 7. La voix de Dieu S'est faite très douce et paternelle, plaintive.

 8. Cf. Is 54.5 : " Car ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaoth est son nom. "

 9. Dieu semblait ravi que je L'aie entendu.

 10. Dieu S'adresse à ceux qui L'ont abandonné.

 11. Jésus parle à Ses prédicateurs.

 12. Ses enseignements ; les Traditions de l'Eglise.

 13. Dieu m'a donné une vision intérieure. J'ai vu une grande salle avec d'énormes colonnes. Cela me rappelait la Cathédrale de Milan, mais, au milieu, d'un bout à l'autre, il y avait une grande table. Cette table contenait tant de nourriture ! Des quantités de plats différents, serrés les uns contre les autres ! " Sur cette montagne, pour tous, Yahvé Sabaoth prépare un banquet de riches nourritures " (Is 25.6)

 14. Alors même qu'Il me parlait, j'ai vu du côté droit, non loin de la table, une fontaine. L'eau en jaillissait à profusion, claire comme du cristal. Elle avait un aspect différent de toutes les fontaines que j'avais vues, parce qu'elle semblait vivante. L'eau paraissait argentée et comme éclairée de l'intérieur. Je la voyais du côté droit de cette Salle et j'en étais proche.

 15. " Ah ! vous tous qui avez soif, venez vers l'eau, même si vous n'avez pas d'argent, venez " (Is 55.1) ; " Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à Moi et qu'il boive, celui qui croit en Moi " (Jn 7.37-38) ; " Quiconque a soif, Je lui donnerai gratuitement l'eau du puits de vie " (Ap 21.6).

 16. " Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures, sinon, je vous l'aurais dit ; je vais vous préparer une place " (Jn 14.2)

 17. De là où j'étais, près de la fontaine, Dieu m'a permis de me déplacer. J'ai levé les yeux et j'ai vu une véranda entourant Sa Salle et il y avait des portes. J'ai compris que c'étaient des chambres. Puis, à l'étage où je me trouvais, il y avait deux portes ouvertes. J'entrai dans l'une d'elles. Je traversai la chambre qui me conduisit dans une autre véranda et je vis la Gloire de Dieu ; surtout, je Le sentis présent. L'air était calme et tout était absolument tranquille. C'était glorieux. Sa Présence était Amour, Paix. Je sentis Sa Splendeur et Sa Majesté dans Sa Salle, mais également à l'extérieur et, étrangement, je me sentais chez moi. Je ne me sentais pas comme si j'étais un visiteur. Je me sentais comme si j'appartenais à cet endroit. Puis je suis sortie de cette chambre et je suis revenue dans la Salle. J'ai entendu du bruit venant de l'autre chambre, dont la porte était ouverte. Je suis entrée et j'ai vu un enfant. Près de l'enfant, une femme était assise. Elle regardait l'enfant qui faisait des bruits enfantins. J'ai pensé que c'étaient des âmes. Yahvé les avaient revêtues pour Sa Fête. - Ah ! comme je me sentis dans la maison de Yahvé. " Tous trouvent en Toi leur demeure, mon Seigneur. " (Ps 87.7)

 18. Dieu semblait Se parler à Lui-Même. Il criait d'une Voix forte, une Voix qui sonnait plus triste que jamais.

 19. Dieu criait de plus en plus fort.

 20. " Dieu leur a donné un esprit léthargique, des yeux aveugles et des oreilles inattentives et aujourd'hui, ils sont toujours comme cela " (Rm 11.8 ; Is 29.10)

 21. Dieu S'apprêtait à me donner un signe.

 22. Dans ma main droite qui tenait le crayon, j'ai également pris le crucifix qui était sur la table.

 23. Ma main se referma de telle sorte que je ne pouvais plus lâcher le crucifix ni le crayon, ni soulever ma main de la page.

 24. Lorsque Dieu a dit cela, mes doigts ont retrouvé leur liberté.  "Yahvé lui dit encore : " Mets ta main dans ton sein. " Il mit la main dans son sein, puis la retira, et voici que sa main était lépreuse, blanche comme neige. Yahvé lui dit : " Remets ta main dans ton sein. " Il remit la main dans son sein et la retira de son sein, et voici qu'elle était redevenue comme le reste de son corps " (Ex 4.6-7).

 25. J'ai regardé le Visage très Aimant de Jésus. Son expression était pleine de Compassion.

 26. Ici, je me demandais quand Dieu ferait connaître Ses Messages.

 27. Je n'aurai jamais cru que Dieu puisse aimer quelqu'un comme moi qui n'a jamais prié ni pratiqué sa religion. J'ai toujours pensé qu'Il aimait seulement ceux qui L'aiment.

 28. En disant ces mots, la voix de Dieu est soudain devenue très triste. Elle sonnait comme la voix d'un père qui a dû envoyer son fils à la guerre.

 29. A nouveau, je me suis étonnée que Dieu puisse me parler comme Il a parlé à Ses anciens prophètes...

 30. Je pensais que c'était dans un autre pays.

 31. Alors Dieu m'a regardée et m'a, en quelque sorte, reproché mon attitude. Je m'étais parfois plainte de devoir m'asseoir et écrire lorsque j'étais appelée.

 32. Jésus était ému.

 33. Jésus semblait amusé.

 34. Je parlais pour le moment où Dieu m'enverrait parmi les nations avec Son Message.

 35. C'est Sainte Marie Qui parle, c'était la première fois.

 36. En lisant Ses Messages.

 37. Je me demandais quant tout cela arriverait.

 38. Dieu a prononcé ces paroles très fort, avec un air d'amusement.

 39. J'étais un peu démoralisée. Je me sentais emprisonnée dans mes os. D'une certaine manière, c'était trop difficile de croire que tout cela arrive réellement. C'est comme un rêve.

 40. Au Bangla Desh, je n'avais aucun ami prêtre pour m'aider et me conseiller. Quelques amis partageaient mais ils étaient aussi ignorants en ces matières que je l'étais.

 41. Libre de parler à Dieu comme à un père, intimement.

 42. Cela signifie : par les mortels.