Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 68

 

 

30 septembre 1993

 

- Seigneur Très Saint et Très Fidèle,
Tes sains Enseignements
m'ont donné la Lumière ;
Tu es la Lumière du monde.

Fils du Très-Haut,
Tu m'as éduquée dans
la lignée des Elus,
sans aucun mérite.
Béni soit Ton Nom !

Très Saint,
sois le Souverain de ma vie
afin que j'atteigne la perfection
qui Te plaît.

Gouverne-moi, règne sur moi
et édifie en moi Ton Royaume
afin que mon âme
devienne la parfaite demeure
de Ta Divinité et de Ta Sainteté.

Amen.

- Ah ! la couronne de la vie sera donnée aux fidèles. Reste en Moi et tu atteindras la perfection et la vie ! Maintenant, réduis encore plus ta taille et évite de regarder à ta gauche ou à ta droite. Je te tiendrai compagnie jusqu'à la fin de ta course... Vassula, J'ai ressuscité l'esprit d'une multitude pendant que ton esprit était à la recherche du Mien 1. J'ai guéri et J'ai accompli des miracles, grâce à ton supplice. J'ai pris plaisir à offrir de cette manière tes expiations au Père et, par tes réparations, J'ai gagné les impies. Ah ! Ma chère amie, J'ai besoin de ta générosité pour purifier les impurs au prix de tout ce que tu as. Mon enfant, tu as acquis des âmes en Me donnant tes heures favorites 2. Vassula, ce n'est pas seulement par des paroles que l'Unité viendra entre frères mais à travers l'action du Saint Esprit. Je t'ai guidée à rechercher l'unité et à vivre l'unité que Je désire. Je t'ai préservée de tomber dans la tentation parce que Je veux que tu sois le vivant exemple de ce à quoi ressemblera l'Unité. Quiconque te regardera verra l'Unité selon les desseins de Mon Coeur. Ne sois pas découragée par ceux qui ne perçoivent pas Mon Plan en toi. Ce que Je t'ai donné comme cadeau dépasse le prix des perles, dépasse le prix de tous les trésors du monde réunis ! Ah ! Ma Vassula, Moi Dieu, Je ne te reprocherai pas l'unité que tu vis, mais Je réprimanderai l'homme qui t'agresse dans ta mission. Ses agressions sur toi sont comme une pierre jetée dans la prunelle de Mes Yeux... Moi le Très-Haut, Je t'ai ressuscitée pour être un modèle d'unité. Vous 3 êtes les prémices de l'unité. Je vous le dis : placez Mes Messages aussi loin et aussi largement que possible. Souvenez-vous : l'Unité viendra avec l'humilité et l'amour. Et maintenant, que vos coeurs chérissent ce que J'ai à dire : pour acquérir l'unité, J'ai besoin d'expiations...

- De ma part, Seigneur ?

- De toi et de quiconque est généreux ; ne suis-Je pas ton premier Amour ?

- Oui, Jésus.

- Je suis Celui qui va t'amener à ton salut ; aussi, n'aie pas peur de Moi. Je te donnerai assez de force pour endurer les épreuves qui te visent, pour saisir la Paix que Je t'ai donnée. Ma Paix restera sur toi, Mon ange, et, comme le soleil qui se lève sur la mer, Ma Sainte Face sera révélée de temps en temps à travers toi et sur toi 4. Lorsque tu t'occuperas de Mes Intérêts, Je Me manifesterai Moi-Même de cette manière également de sorte que les îles, les montagnes et chaque endroit croiront que tu es envoyée par le Très-Haut et que Je Suis est l'Auteur de " la Vraie Vie en Dieu " et que tu es Mon porte-parole et qu'ainsi, ce que tu dis, c'est ce que Je t'ai dit. Celui qui te rejette, rejette Mes Paroles. Le démon a déjà mis dans l'esprit de tes accusateurs de te calomnier mais laisse tout entre Mes Mains. Sers-Moi loyalement et pardonne à tes accusateurs afin que le Père et Moi puissions accomplir Notre Oeuvre en toi. Vis saintement et poursuis ton travail en paix. Moi, Jésus, Je t'aime et Je te bénis depuis le Ciel.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

6 octobre 1993

 

- Vassula, Mon enfant, Moi Yahvé, Je te donne Ma Paix. Garde tes yeux fixés sur Moi et tu vivras. Dis-Moi, es-tu désireuse de Me renouveler tes voeux de service et de fidélité ?

- Je désire accomplir ce que je dois accomplir, Yahvé, mon Seigneur. Je désire servir et être fidèle à mon Dieu, Yahvé et Sauveur. Puisse Ton Règne venir et Ta Volonté être faite.

- Es-tu toujours désireuse d'aller auprès de ceux vers qui Je t'envoie et d'être Mon Echo ?

- Oui, je le désire pourvu que je ne Te perde pas de vue, mon Dieu.

- Je suis toujours avec toi... Ensemble Moi et toi, nous marcherons, ta main serrée dans Ma Main. Es-tu toujours désireuse de planter de nouveaux vignobles et d'embellir ceux dont il n'a pas été pris soin ?

- Je le désire, Abba, pourvu que la plantation soit faite par Ta Main, posée sur ma main, pour la guider. Je désire embellir Tes vignobles pourvu que les chauds Rayons de Ta Lumière Divine brillent sur eux.

- Je suis devant toi pour te guider ; suis-Moi dans les empreintes de Mes Pas. Je révélerai Ma Sainte Face et Je brillerai sur vous tous. Es-tu désireuse d'irriguer Mes vignobles ?

- Oui, mon Seigneur, pourvu que l'eau vienne de Tes Propres Sources.

- L'eau jaillira de Mes Propres Sources, de Mon Trône et de celui de l'Agneau, et Mes vignes porteront fruit et leurs feuilles ne se flétriront jamais 5. Je veillerai sur Mes nouveaux vignobles, Mes Yeux ne les quittant jamais. Ils étendront des pampres gracieux et leurs sarments porteront fruit en abondance pour remplir chaque bouche affamée. Je pourvoirai toute créature vivante. N'ai-Je pas dit 6, Ma fille, que Ma Parole, d'un ruisseau s'élargira en un fleuve et que le fleuve commencera à jaillir et à croître et se transformera en un océan, un océan d'Amour ? Tu vois comme les anciennes prédictions deviennent réalité. N'ai-Je pas dit que la Sagesse sera ton Educateur, t'instruisant et que Mes Enseignements se déverseront comme une prophétie 7 ? N'ai-Je pas dit 8 que Moi Dieu, Je te formerai et te guiderai dans Mes Assemblées pour témoigner pour Moi, le Très-Haut ? N'ai-Je pas dit, Vassula Ma fille, que Ma Parole 9 recouvrira la terre comme une brume ? N'ai-Je pas dit, Mon enfant, que Je t'emporterai au-dessus des vagues de l'océan et par la terre entière jusqu'à chaque peuple et chaque nation pour proclamer Mon Hymne d'Amour 10 et Me glorifier ? Alors, exulte en Moi ! Viens Me louer, Mon enfant. Tu vois comme toutes Mes anciennes prédictions 11 sont devenues réalité.

Ton Père est ton Commandeur. Je suis le Commandeur des Cieux et de la terre. Je suis le Commandeur de la création tout entière ; prodigieusement immense, rien ni personne ne Me surpasse. Je Me suffis à Moi-Même. Ma progéniture... Mienne, nul ne peut égaler Ma gloire. Crois-tu que Je peux renverser Rois et Royaumes, s'ils devenaient un obstacle à Mon Hymne d'Amour 12 ? Je t'ai assurée de ces choses bien avant qu'elles arrivent et, aujourd'hui, Je te le dis : Moi, Dieu, Je te donnerai Ma Force et une mémoire pour retenir tous les Enseignements que tu as entendus de la Sagesse. Quoique de violentes accusations s'abattent sur toi comme la grêle, n'aie pas peur. Je te presserai d'autant plus sur Mon Coeur et Je te protégerai. Satan a pris sur lui de te faire la guerre et tu es devenue sa cible suprême, déterminé qu'il est à t'empêcher de prophétiser. N'aie pas peur de ses menaces, Je t'aiderai. Je t'aiderai, aussi prends courage ! Tu progresseras sans entrave et les attaques qu'il lance contre toi en utilisant des personnes ne feront que te renforcer.

Dans Mes Assemblées, J'opérerai des miracles inattendus pour rappeler à Mes enfants que Je Suis, que le Père qu'ils ont délaissé ne les a jamais délaissés. Je leur rappellerai que Ma Présence sauve et que Mon Saint Esprit qu'ils ont oublié leur donne le repos. Je rappellerai à Mes enfants que Ma Compassion ne passe pas indifférente car, pour eux, Je suis Père. Leur coeur, Je le ferai chanter pour Moi et ils réaliseront que, hors de Mon Sanctuaire, leur table est vide. Ils comprendront que, hors de Mon Sanctuaire, ils étoufferont sous les chagrins et sous les fardeaux. Hors de Mes Bras, ils feront face à la Destruction et à la Mort.

Ta génération est privilégiée d'entendre Ma Voix. J'ai ouvert Ma Bouche pour parler et pour instruire les non-instruits. Je suis déterminé à vous donner Ma Paix et à vous sauver. Je suis déterminé à vous faire savoir que Je suis Père et vous, Ma semence. Aujourd'hui, les rameaux du figuier sont souples et ses feuilles s'épanouissent ; ne reconnaîtrez-vous toujours pas les temps ? Comment se fait-il que tant d'entre-vous ne puissent pas lire et comprendre les Ecritures ? Comment se fait-il que la plupart d'entre-vous aient perdu votre perception ? N'ai-Je pas dit : " restez éveillés " ? Mes enfants, aujourd'hui, Mon Royaume vous est offert. Ne passez pas sans le remarquer. Ne laissez pas non plus Mon Royaume vous dépasser. N'ignorez pas Mon Amour. Venez, Je suis toujours avec vous.

 

 

11 octobre 1993

 

- Vassula de Mon Sacré Coeur, écris :

Je suis présent et Je suis près de toi. Je vais te dire toutes les choses que Je veux que tu écrives. Permets-Moi d'utiliser ta main, Ma colombe. Fille d'Egypte, avec Mon Message, inonde comme un torrent, inonde les pays, les villes et les habitants ; crie et nul ne t'imposera le silence. Avance avec Ma Bénédiction, Ma fille. Balaie les vipères et les aspics 13. Je protégerai ta vie afin qu'elle échappe à leur venin. Je veillerai sur toi comme une mère veille sur son nourrisson. Parle ! et ne crains personne. Dis-leur que le Prince de la Paix, ce Dieu entouré de chérubins, a délaissé Sa Couronne et Ses Vêtements Royaux pour patrouiller le monde, pieds nus et vêtu de toile de sac 14, pour manifester Son chagrin.

Comme Je t'ai traitée gentiment et t'ai attribué une place dans Mon Sacré Coeur, ainsi Je traiterai le reste de Mes enfants. D'entre les païens, Je lèverai de loyaux prêtres lévitiques, et J'achèverai leur périple avec eux.

Courage, Ma fille ! Bénis soient ceux qui M'aiment ; le Ciel est leur maison. Bénis soient ceux qui se réjouissent au son de Mon Pas ; ils se réjouiront en Moi. Comme J'ai renouvelé ta vie, Ma fille, de la même façon, Je renouvellerai tous ceux qui, sincèrement, invoqueront Mon Nom.

- O Dieu,
Tu m'as Toi-Même choisie du pays de l'oubli,
pour être Ta messagère.

Par mon nom, Tu m'as appelée à Ton service.
Me voici, Seigneur,
Educateur et Doux Maître,
Saint Compagnon, Défenseur et Conseiller.

Ah ! Seigneur,
Tu ne m'as caché ni Tes Mystères ni Tes Plans.

Délaissant Ta Gloire et Ta Couronne,
par Amour, Tu es sorti du Ciel
pour visiter mon âme misérable.

Non, Tu ne méprises ni les misérables ni les pauvres
dans leur misère et dans leur pauvreté,
mais Tu viens volontiers à leur aide.

Journellement, Tu me conduis à témoigner de Ta Gloire et,
comme une Torche qui illumine notre chemin,
Ta Présence me garde de tomber.

A Ton Banquet, Tu m'invites tous les jours de ma vie,
pour prodiguer à mon âme la Manne Céleste.

Mon pauvre coeur, Tu l'as greffé à Ton Sacré Coeur ;
là, Tu ravives mon âme
pour qu'elle Te chante la Loyauté.

Tu fais exulter mon esprit
pour proclamer sans peur Ta Parole aux nations.

De Ta Main droite étreignant la mienne,
Tu plantes, Tu bâtis la Justice et la Force d'âme.

Oui, le Roi des Cieux et de la terre
plante les vertus là où se trouve le vice,
la paix là où il y a la guerre,
l'unité là où est la division,
l'amour là où se trouve la haine,
la foi là où se trouve l'impiété,
l'espérance là où il y a le désespoir ;
Saint est Son Nom.

Tu as institué Ton Royaume 15 sur la terre,
nous oignant et nous donnant
une nouvelle vie pour notre âme.

Pour nous sauver, il T'a été refusé
ce qu'à Gethsémani Tes Lèvres ont imploré,
mais Tu as répondu lorsque Ton Père T'a appelé.

Et maintenant, mon âme vivra pour Toi seul
et je Te servirai Toi seul.
Je proclamerai la Grandeur de Ton Nom
aussi longtemps que je vivrai.

- Tu Me proclameras aux générations encore à venir, pour montrer Ma Droiture à un peuple qui n'est pas encore né. Non, Je ne dédaigne pas les misérables ni ne néglige les pauvres, mais Je viens à eux avec Mon Coeur dans Ma Main, leur montrer que Mon Amour est éternel et que Ma Fidélité dure d'âge en âge.

En vos jours, Je Me suis revêtu de toile de sac pour manifester Mon chagrin. Les piliers des Cieux tremblent, et Mes anges sont frappés de chagrin de voir cette génération suivre le chemin tracé par Satan.

C'est pourquoi, Je descends de Mon Trône pour vous atteindre tous. Non, Je ne négligerai personne. Je M'assiérai avec les misérables et ils n'auront pas peur de Moi. Je Me lierai d'amitié avec eux, pieds-nus 16, et Je leur dirai que depuis le commencement, ils n'ont jamais été sans père, et que s'ils n'avaient jamais saisi les Lois Célestes, c'était parce que personne n'était près d'eux pour les leur enseigner. Personne ne leur a dit non plus qu'ils sont la semence du Tout-Puissant.

Puis, Je les réunirai autour de Moi comme des agneaux, près de Mon Coeur et, comme quelqu'un qui est sur le point de révéler un secret, de Mes Lèvres, Je les nourrirai par : le Notre Père. Alors, Je leur dirai que l'AMOUR est devant leurs yeux ; le Pain Vivant est Celui-là même qui est assis parmi eux ; Celui qui a vécu et qui est mort pour eux leur parle maintenant. Celui dont le Souffle a rendu les Cieux lumineux et par qui toutes les choses sont venues à l'existence est avec eux, devant leurs yeux.

J'inviterai tous les passants en leur disant : " qui est misérable et se trouve méprisé par votre société ? qu'il vienne ". Je ne laisserai personne avoir faim, personne être pauvre, car Mes Bénédictions sont des richesses et Mon Amour rassasie. Mes voies sont des voies délicieuses, Mes sentiers mènent à la Vie éternelle. J'instruirai les misérables et les pauvres en leur disant que leur Père dans le Ciel est leur Gardien, un Dieu sauveur. Je leur rappellerai qu'eux aussi comptent parmi Ses enfants et ils pourront L'appeler : " mon Père ". Et s'ils demandent : " où la compréhension peut-elle être trouvée ? ", Je dirai : " la compréhension, Mon enfant, c'est éviter tout mal. "

" Qu'en est-il de notre misère, que feras-Tu pour ouvrir nos yeux ? ", s'exclameront-ils. " Les misérables, Je les sauverai par leur misère-même et J'utiliserai leur détresse pour ouvrir leurs yeux ". Alors, les coeurs de ces misérables fondront et ils Me demanderont de veiller sur eux, comme toi-même tu Me l'as demandé, Ma fille. Alors, de tous ceux-là, Je ferai un peuple puissant avec la majesté de Mon Nom.

Et lorsque les apostats les réprimanderont et leur demanderont : " pourquoi vous réjouissez-vous bruyamment ? Comment osez-vous proclamer la Parole de Dieu dans Son Sanctuaire, malpropres que vous êtes ! " Je dirai à ces apostats : " si ceux-ci gardent le silence, les pierres crieront même encore plus fort, jusqu'à assourdir vos oreilles. Aujourd'hui, en ce jour même, Je vous retire Mon Royaume et Je le donne à ce reste puisque vous n'y entrez pas vous-mêmes pas plus que vous ne permettez d'y entrer aux autres qui le voudraient. Dorénavant, Je serai leur Conseiller et leur Roi parmi eux. A partir de maintenant, Je les enverrai dans les villes proclamer Mon Amour et passer à d'autres la Tradition que Moi-Même J'ai donnée à Pierre et à Mes disciples. Puisque ce reste sera greffé sur Moi, ils nettoieront Mes villes et mettront un terme à la transgression ".

Moi Dieu, Je vous bénis parce que vous M'écoutez. L'Amour vous aime.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

(Plus tard)

- Voici Mon commandement 17 pour toi : aime-Moi, écris Mes Messages et va de nation en nation proclamer Mes Paroles ; sois Mon Echo. Ceux qui ont des oreilles, qu'ils écoutent. Ceux qui ne veulent pas écouter, qu'ils n'écoutent pas. Tout ce que tu entreprends sera guidé par Moi et béni, aussi, n'aie pas peur. Le temps est court ; agis sans délai, cela aussi est Mon commandement. Le Coeur de Mon Fils est brisé et Je ne peux pas supporter plus longtemps Sa tristesse. Vassula, Ma fille, Moi Yahvé, ton Père et ton Abba aimant, Je t'aiderai dans cette bataille. Marche avec Moi. Les paroles que tu prononces ne sont pas tes paroles, ce sont les Miennes. Chaque chose que tu fais pour Ma Maison Me glorifie. Reste en Moi, parce que Mes enfants Me voient en toi et à travers toi. Je te donnerai l'aide dont tu as besoin et Je te renforcerai afin qu'avec Ma Puissance en toi, tu puisses piétiner les ennemis de Ma Maison et par cela accomplir ta mission en Me glorifiant. Mon enfant, retourne maintenant à tes tâches 18 et rappelle-toi, Mon enfant, Mienne, que Moi Dieu, ton Père, Je suis avec toi et en toi. Moi Yahvé, Je te bénis de tout Mon Coeur.

 

 

22 octobre 1993

 

- La paix soit avec toi. Appuie-toi sur Moi et n'aie pas peur. Si tu réunissais tous les démons avec Satan, Je suis toujours plus fort qu'eux tous ensemble. Ma très chère, ne doute jamais de Mon Amour Eternel. ic

 

 

11 novembre 1993

 

- La paix soit avec toi. C'est ton Seigneur qui te parle et c'est pour Ma Gloire que Je Me révèle à toi et à ta société 19 ! Viens, viens Me chanter un cantique.

- Je ne sais pas chanter, Seigneur.

- Tu ne sais pas chanter ? Alors, laisse-Moi écrire, ensemble avec toi, les paroles d'un cantique 20. Alors, même si tu les lis avec ton coeur, leur intonation les transformera en une mélodie à Mes Oreilles. Ecris :

 

Emmanuel, viens,
viens, mon Bien-Aimé,
viens raviver mon âme,
viens doter mon âme de vie !

O Bien-Aimé du Père,
j'ai ouvert la porte de mon coeur ;
devrai-je attendre très longtemps
avant que Tu pénètres dans mes chambres ?
Ton seul passage dans mon coeur
laissera derrière lui un sillage
de la senteur la plus délicate de Ton parfum
parce que Ton Amour guérira mon âme pitoyable.
Esprit d'Amour,
accorde-moi seulement ma part de Ton Amour ;

Emmanuel, viens,
viens mon Parfait,
viens ravir mon âme
sinon la destitution s'abattra sur mon
coeur misérable !

O Bien-Aimé du Père,
comme Tu es beau !
Fils du Très-Haut,
qui est pareil à Toi ?
Viens m'attirer dans les empreintes de Tes Pas,
nous prendrons la route ensemble ;
nous suivrons les signes
laissés par la Main de Ton Père,
menant à Son Jardin de Délices.

Nous suivrons, mon Bien-Aimé,
d'un seul coeur et d'un seul esprit,
le sentier délicatement parfumé que
Ton Père a disposé pour moi ;
pour m'encourager,
Il a couvert de saphirs mon chemin ;
pour me rassurer, Il a signé
avec de l'huile partout sur moi Son Saint Nom.

O Bien-Aimé du Père,
Toi dont les Mains ruissellent
de pure myrrhe
depuis Ta Résurrection,
viens ravir mon âme
d'un seul de Tes regards.
Il me suffit
de garder mon âme
tranquille et calme,
il me suffit
de réjouir mes yeux
en Ta Présence.

Souffle de mon jardin,
Fontaine de mon âme,
Source du Sublime Amour,
tout à la fois adorable et Saint,
Toi de qui vient toute fécondité,
déverse Ton Esprit sur toute l'humanité ;
manifeste Ton Immense Amour
dans le Ciel et sur la terre.

O Bien-Aimé du Père,
Tu es parfaitement Magnifique ;
à quoi puis-je Te comparer,
Toi ma Vie ?
A une colonne de fumée d'encens,
à un rayon de lumière chatoyante,
à un effluve de pure myrrhe.

Ta Présence, Seigneur,
Se tient majestueusement devant moi
et ah ! comme si j'étais moi-même reine,
Tu m'élèves pour embrasser mon âme,
murmurant délicatement à mon oreille
Ton Amour :

" Ma colombe,
Je suis malade d'amour pour toi.
Je viens du plus haut du ciel
te visiter ;
J'ai délaissé Ma Couronne
et Je suis descendu de Mon Trône.

Je ne tarderai pas,
encore seulement un petit instant maintenant,
un très petit instant,
et l'anathème sera levé ;
Je vous renouvellerai
et Je vous rendrai votre divinité ;

Ma bien-aimée, à toi qui as soif de Mon Amour,
Je te donnerai gratuitement
de l'eau du puits de vie ;
ton Roi ne prendra pas de repos,
aucun, bien-aimée de Mon Ame,
jusqu'à ce que tu Lui permettes
de sceller sur ton coeur,
Son Baiser Divin,
un Baiser de Sa Bouche
 21.

N'as-tu pas remarqué
combien le soleil s'obscurcit
chaque fois que tu doutes de Mon Amour ?
Approche de Moi, très chère âme,
et Je déverserai sur toi
d'innombrables trésors
de Mon Sacré Coeur ;
Je te les ai réservés à toi seule,
pour rendre ton âme juste
comme au printemps
et la transformer en une tour d'ivoire,
un Ciel pour Moi seul.

N'as-tu pas réalisé
comme Je t'ai greffée sur Moi ?
Fais-Moi à nouveau entendre ta voix... "

Comme Tu es Splendide,
Toi qui es oint,
Agneau Sacrificiel de Dieu,
entouré de Tes anges et de tous les saints,
l'Irrésistible,
Reflet du Père,
Lumière trois fois sainte,
Un seul en Trois,
Trois en Une Seule Lumière,
plus Brillant que mille soleils ;
comment ai-je été jugée digne
de voir le Fils
et dans le Fils, le Père ?

" N'as-tu pas entendu, Ma colombe,
que les humbles se réjouiront en Moi
et que les plus pauvres exulteront en Ma Présence ?
N'as-tu pas remarqué la faiblesse
que J'ai pour les misérables et
combien Je Me délecte à instruire
les pauvres ? "

Mon Dieu, mon Dieu !
qui est celle qui se lève
comme l'aurore
miroitant dans la pénombre
comme l'étoile du matin ?
qui est celle plus belle que la lune,
parée du soleil
et un portail grand ouvert en Son Coeur ?

" Elle est la Reine du Ciel,
Elle est Ma Mère et votre Mère,
la plus ravissante des femmes,
belle comme le Ciel,
rayonnante de Ma Gloire,
unique dans Sa Perfection,
le Délice de Mon Ame ;

Elle est la Femme
portant les douze étoiles
comme couronne sur Sa Tête,
le Vaisseau de Ma Gloire,
Reflet de Ma Lumière Eternelle ;
Elle est Celle dont la Présence en Mes Cours
surpasse en éclat toutes les constellations réunies ;

Elle est le Vaisseau de la Vraie Lumière,
du Verbe fait chair
et qui a vécu parmi vous ;
Elle est Grâce dans la Grâce,
le Plus Doux Cantique des psalmistes ;
Elle est le Thème de Ma Joie,
Mon Honneur et Ma Fierté ;

Elle est la Porte du Ciel,
Celle qui montre à Ses enfants
comment entrer dans Mon Royaume ;
Elle est Mon Chef-d'Oeuvre,
Elle est la Consolatrice
de votre Consolateur,
Co-Rédemptrice de votre Rédempteur,
l'Epouse de Mon Saint Esprit.

Ma fille,
Je ne prendrai aucun repos
jusqu'à ce que Je te prenne également
dans la Maison de Ma Mère,
dans la Chambre qui est la Sienne,
où Elle M'a conçu,
pour te révéler à toi aussi
Sa Beauté.

Alors, Ma bien-aimée,
comme le claquement de l'éclair,
tous les mystères
qui te paraissaient des puits d'énigmes
te seront soudain révélés à toi aussi,
et tu comprendras pourquoi
la Femme revêtue du Soleil
descend maintenant de Mes Cours
vers vous tous
en un moment si obscur.

Que tes yeux, Ma colombe,
soient fixés vers l'avant ;
que ton regard soit droit devant toi.
Par le Chemin par lequel J'ai passé,
Je reviendrai, Mon amour.
Je viendrai veiller Moi-Même sur Ma Vigne.
Emmanuel sera avec vous. "

Cela te plaît ?

- Beaucoup !

- Alors, bénis-Moi, loue-Moi et aime-Moi...

- Que Ton Nom soit béni et loué,
que l'Amour nous enseigne à L'aimer.

Puissions-nous apprendre à Te rechercher
en simplicité de coeur.

Puisse Ton Saint Esprit
remplir le monde entier.

Ne laisse aucune de Tes fleurs se faner
mais fais-les s'épanouir
avec un parfum délicat pour Te glorifier,
ô Saint des Saints.

 

 

26 novembre 1993, Blantyre, Malawi, Afrique.

 

- Mon Seigneur, le Tout-Puissant, Tu as dit :

..." Et Moi, comme une conduite venant d'une rivière, comme un cours d'eau courant dans un jardin, Je M'apprête à irriguer Mes vergers, J'entends irriguer Mes parterres. " (Si 24.30-31)

Ton Esprit S'est ému de notre misère ...et la misère a défié Ton Infinie Miséricorde. La pauvreté a provoqué Ta Majesté à délaisser Ta Couronne et à Te pencher jusqu'à elle ; et son aridité a fait tourner Tes Yeux vers elle... Tu as dit :

... " Et tu vois, ma conduite est devenue un fleuve et Mon fleuve a grossi en une mer. Maintenant, Je ferai briller la discipline. J'enverrai sa lumière de toutes parts. Je déverserai l'enseignement comme une prophétie en héritage à toutes les générations futures. " (Si 24.31-33)

Et Toi, le Créateur de toutes choses, Tu m'as instruite, Tu es devenu mon Educateur personnel, et Toi qui m'as créée, Tu as établi une place pour mon âme. Tu as dit : viens dans Mon Sacré Coeur, ta Demeure.

Et maintenant, j'ai pris racine au milieu de Ton Coeur ; Tu m'as plantée en Ta Chair, ô Seigneur, faisant de moi une partie de Toi-Même, pour toute l'Eternité.

Que peut-on demander de plus ?

- Ma fleur, permets-Moi de t'instruire ; et partout où J'irai, tu iras. Partout où Je marcherai, tu marcheras. Moi et toi, ensemble, unis, liés pour toute l'Eternité. Je te bénis d'avoir révélé à Mes enfants Ma Sainte Face. Je t'aiderai. Je te renforcerai et, à travers toi, ils ressentiront et verront Ma Présence ; en toi, ils verront Ma Face. Aie Ma Paix. Moi Dieu, Je t'aime.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. Jésus fait allusion à Son quasi silence à mon égard, alors que Sa Présence m'a souvent échappé durant plusieurs jours. Ce quasi silence et le fait que Jésus Se cachait de moi étaient crucifiants pour mon âme.

 2. Les heures de méditation et de dictée en Sa Présence, les heures en Sa Compagnie.

 3. Moi et tous ceux qui vivent l'unité comme je le fais.

 4. Jésus fait allusion à ces fréquents phénomènes où des personnes me voient disparaître, remplacée par Jésus ou Marie.

 5. La vigne symbolise le peuple de Dieu. La source symbolise le Saint Esprit. Les feuilles qui jamais ne se flétrissent symbolisent la divinité et la vie éternelle.

 6. Dieu fait allusion à Sa prophétie du 20 mars 1987, réitérée les 20 mai et 5 novembre 1987.

 7. Si 24.33

 8. En 1986.

 9. C'est-à-dire les Messages de la Vraie Vie en Dieu.

 10. C'est-à-dire les Messages.

 11. La plupart des prédictions datent de 1986.

 12. Les Messages.

 13. Les vipères et les aspics symbolisent les faux enseignements et les interprétations bibliques erronées.

 14. Ap 11.3

 15. L'Eglise.

 16. Symbolise la simplicité.

 17. C'est le Père Eternel qui parle.

 18. Mes travaux ménagers.

 19. Lorsque le Seigneur me fait disparaître aux yeux de certaines personnes pour, à ma place, apparaître Lui-Même.

 20. Le Cantique de l'Emmanuel.

 21. Ct 1.1