Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 73

 

 

Ile de Patmos, Grèce, 22 juillet 1994

 

- Seigneur, viens au secours des faibles et sauve les misérables de ce monde.

- La paix soit avec toi. La grâce est sur toi. Ma fille, Mes soupirs de Mon Coeur sont continuels. Les humbles, les misérables et les innocents M'ont entendu et ils sont les consolateurs du Consolateur. L'Amour-Fidèle est parmi vous tous mais tous ne Me voient pas. Je mets tout Mon Coeur dans cet Hymne d'Amour 1 ; Je mets tout Mon Coeur dans des hymnes par amour pour vous tous, bons ou mauvais. Je suis devenu un mendiant pour votre cause, et si votre Dieu boite à côté de vous et que les passants ne Me reconnaissent pas, c'est parce que Je suis couvert de sang et des crachats de cette génération vivant dans l'iniquité et dans le péché... O terre, si profanée ! tu as cessé d'être... ton Dieu est venu à toi mais tu ne L'as pas reconnu. N'as-tu pas entendu ? Je suis Divin et dans Ma Divinité, Je peux vous sauver afin que vous aussi puissiez rejoindre les saints. Cependant, en dépit de Mon offre, beaucoup de Mes enfants ne veulent pas se repentir ni ne sont prêts à renoncer à leurs péchés, ces péchés qui les enchaînent à tout, sauf à Moi. Mon Ame est pleine de soupirs, oui, Ma fille, dis-leur que Mon vêtement de sac est trempé de Mon Sang.

Ecoutez-Moi : aujourd'hui, comme hier, le Très-Saint reçoit des crachats, est frappé par les passants. Ma Sainte Croix, l'Instrument de votre salut, est quotidiennement piétinée par les hommes... Ah ! Je souffre cruellement... Aujourd'hui, J'ai ouvert Mes réserves du ciel pour vous nourrir abondamment. Je trace une route pour vous mener tous au ciel. J'ai dit : " bien que cette génération se soit jetée si volontairement aux pieds de Satan, Moi le Très-Saint, Je ne puis oublier la mémoire de votre création et combien, à la mémoire de cet instant, Mon Père avait versé des larmes de joie. C'est pourquoi, Je ne resterai pas à regarder cette progéniture de Mon Père prendre l'aspect de Mon Ennemi. L'Ennemi peut avoir de l'attrait mais il est mortel, tandis que ce que J'ai à offrir vous apportera la divinité et vous ramènera dans les Bras de votre Père ".

Génération, dans ton sommeil, tu as été capturée et hypnotisée par Mon Ennemi. Environnée de ses mensonges, tu as été hypnotisée et ta mémoire, tombant dans l'oubli, a sombré dans l'obscurité. Mais Moi, votre Dieu, Je vous dis : fils ! et filles ! vous êtes la progéniture du Très-Haut ! Vous descendez de la Souveraineté et de la Splendeur. Oh ! venez ! vous Nous 3 appartenez ! Vous appartenez au Ciel... Vous êtes de descendance Royale, alors pourquoi, pourquoi écoutez-vous la bête ? Vous êtes bénis à Notre Image, non à celle de la Bête ! Vous êtes tous destinés 4 à marcher dans les cours de la maison du Tout-Puissant, alors, permettez-Moi de vous revêtir de Ma Splendeur. Ouvrez votre coeur et Je vous sauverai ! Permettez-Moi d'entrer dans Ma demeure 5 afin que Je puisse l'embellir et lorsque Je l'aurai fait, Je vous jetterai, comme on jette un filet, dans ce désert et dans la vallée de la mort pour crier en Mon Nom : " l'Amour est sur le Chemin de Son Retour. Le Jour du Seigneur est proche, plus proche que vous pensez ! repentez-vous ! repentez-vous et soyez heureux. La trompette du sixième ange sera bientôt entendue pour accomplir les avertissements de Dieu. Dépêchez-vous de vous repentir pour obtenir le Sceau de l'Agneau sur vos fronts ". C'est ce que vous direz. Vous serez Mon Trône et Moi, le thème de vos louanges et, sous les yeux de Mon Ennemi, Je vous donnerai un coeur vaillant pour le vaincre lui et ses adeptes dans cette bataille de la fin des Temps. C'est tout pour le moment, Ma fille. Je te bénis ainsi que chacun de ceux qui sont avec toi. Mon Nom est :

l'Amen

 

 

Patmos, 23 juillet 1994

 

- Vassula-de-Mon-Sacré Coeur, Je te bénis. Traite-Moi comme ton ami. N'abandonne jamais ta mission qui inclut d'écrire. Donne-Moi du temps pour écrire ; donne-Moi du temps pour déverser sur Mon autel 6 Mes bénédictions. Ma myrrhe et Mon huile d'onction, donne-Moi du temps pour te recouvrir de Mon parfum : l'encens. Pour apaiser la colère de Mon Père, prononce Son Nom avec honneur et louange dans les Assemblées. Je t'appellerai 7 et tu dois être attentive à Mon appel. Maintenant, aie Ma Paix et garde-Moi dans ton esprit 8 et garde-Moi dans ton coeur... Toujours amis 10 ? Ecoute-Moi, souviens-toi toujours de ceci : le Messie a été persécuté, traité également d'imposteur ; ses disciples également. Mon enfant ! tu es de Moi et, puisque tu viens du Messie, toi aussi tu souffriras comme Il a souffert. Non que Je ne t'aie déjà avertie auparavant ; ceci est simplement un rappel.

 

 

 

29 juillet 1994

 

- Mon Seigneur, chante Ton nouveau cantique aux nations, chante Ton nouvel hymne 11 à toute race. Ton cantique guérit, Ton hymne opère de grands miracles.

- La paix soit avec toi, Mon enfant. Je continuerai à composer et, comme la pluie produit de l'herbe fraîche sur les pentes des collines, ainsi produirai-Je la nourriture spirituelle pour les affamés et pour les pauvres. Et toi, sois Ma harpe afin que toute la congrégation des fidèles se joigne à Moi dans Mon cantique. Alors, réjouis ton Créateur ! Enfant bénie, combien ta faiblesse M'amuse... Prends Ma Main et marche avec Moi. Je t'aiderai à avancer et à accomplir ta mission en te donnant une manière énergique 12 et un plus grand encouragement. Je te donnerai ces grâces afin que tu enseignes intrépidement ce que Je t'ai donné. Et à travers toi, se répandra en chaque nation, le parfum de la Connaissance de Moi-Même ! Je suis le Commencement et la Fin et tout est mesuré par Moi.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

Rhodes, 7 août 1994

 

- Seigneur, ici, la tiédeur 13 est insupportable. As-Tu vu le résultat de ma folie 14 ?... As-Tu entendu les menaces que j'ai reçues par la radio publique 15 ? As-Tu vu comme ils ont inventé tous ces mensonges ? Si j'avais vécu au moyen-âge, j'aurais été lapidée à mort ou brûlée sur le bûcher !

- Devant toi, Je Me tiens tout le temps. A la fin, Je triompherai, n'aie pas peur... Je t'ai élevée, Je t'ai ressuscitée pour glorifier Mon Nom. L'homme de paix comprendra Mon Message de Paix. J'ai dans Mes Messages des passages qui sont bien dissimulés et difficiles à comprendre mais ils sont pour ceux de qui le prophète Isaïe a dit : " vous écouterez maintes et maintes fois mais vous ne comprendrez pas ; vous verrez maintes et maintes fois mais vous ne percevrez pas... " Ces gens sont inhabités 16. Eux aussi distordent les Ecritures. Rappelle à chacun 17 qu'ils ne peuvent pas servir deux maîtres, le maître du monde et Moi. Je suis le Maître des Cieux. Rappelle-leur qu'ils doivent mettre en pratique ce qui leur a été enseigné par Moi. Ne préférez pas votre propre plaisir à Dieu. Je suis Saint et Je veux que vous viviez saintement. Vous devez rester fermes tout le temps et non de temps en temps... Le démon rôde autour de vous et a juré de vous tromper tous ! Priez pour vos prêtres 18 qui sont plus faibles que jamais. Ils regardent sans voir et ils écoutent sans entendre ; dans cet état, ils ont l'esprit dépravé. Aussi, ils sont privés de ce Message. Alors, ne soyez pas surpris qu'ils se défient de vous tous et qu'ils argumentent sur Mes Paroles. Ils Me sont aussi chers que vous l'êtes et Je les aime autant que Je vous aime tous. Respectez-les et priez pour eux.

Je conclurai en vous disant : observez Mes Règles Saintes et abstenez-vous des choses que vous offre le monde. Ne donnez pas une chance à l'Ennemi. Ne vous nourrissez pas de choses qui ne sont pas saintes. Ceci est Mon second avertissement. Le premier vous a été donné par la bouche de celle qui écrit Mon Hymne d'Amour... Soyez droits et contrôlez-vous afin que vous restiez en Ma faveur. Ce sont Mes conditions pour Me suivre. Ne M'obligez pas à vous dire, un jour : " tu n'étais pas droit " ; maintenant, vous êtes bien avertis de Mes conditions, si vous êtes Mes sujets, suivez-Moi. Ne ruinez jamais l'oeuvre que J'ai faite sur d'autres 19. Repentez-vous ! recherchez la véracité. Je vous le dis en vérité : ceux qui se comportent comme les païens auront leur part parce qu'ils ne se sont pas seulement comportés comme des païens mais ils ont même applaudi les autres qui les rejoignaient. Si Moi qui vous aime, Je ne vous réprimande pas, qui le fera ? Si Je vous ai donné toutes ces instructions, c'est afin que Je rafraîchisse vos mémoires et que Je vous rappelle que Je Suis est saint.

ic

" Des hommes de mon peuple, aucun n'était avec moi. " (Is 63.3)

 

(Comme les groupes de prière de Grèce 20 étaient privés de directeur spirituel (prêtre), parce qu'aucun ne voulait les guider, c'est Jésus Christ Lui-Même qui est venu les guider. Tous les prêtres se sont tournés contre les deux groupes de prière, les appelant hérétiques).

 

 

8 août 1994

 

- Regarde, mon Dieu, j'ai été ramassée par Ton bon plaisir
pour devenir Ta tablette vivante, Ton écho et Ta harpe.
Puisque je sais, mon Eli,
que Tes pensées sont au-dessus de mes pensées
et que Tes voies sont au-dessus de mes voies,
que les cieux sont très haut au-dessus de la terre,
viens m'examiner attentivement.
Viens ausculter mon coeur ;
éprouve-moi de Ton Feu
et lance librement Tes flèches sur moi.
Assure-Toi que je ne suis pas sur le chemin du désastre.
Guide mes pas sur la route
qui mène à Ton Domaine Eternel
car je languis de marcher un jour
dans Tes Cours Célestes !

- Combien J'aime ton esprit... Mon plaisir est de continuer à t'utiliser comme Ma tablette, Mon écho et Ma harpe. Cependant, aussi faible que soit ton son, Je ferai le reste. Je te promets que J'exposerai Ma gloire à toutes les nations à travers toi. Reste de côté et permets-Moi de faire Mon entrée. Je te le dis : beaucoup Me reconnaîtront dans ces Messages comme le Très-Haut et J'amènerai même les païens à Me désirer 21. Mon Esprit, comme une douce brise, les touchera. J'irai vers des contrées qui n'ont jamais considéré Mon Nom comme Saint. Je parlerai à des peuples qui ne M'ont jamais appelé ni invoqué Mon Nom.

- Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche répétera simplement les paroles que Tu m'as données.

- Oui ! Je ferai que le monde entier M'écoute. Sois soumise et J'accomplirai en toi Ma Volonté. Entre-temps, Je continuerai à te donner en secret 22 les enseignements de Ma Sagesse, laissant stupéfaits les esprits des philosophes. Je rendrai aux orgueilleux ce qu'ils méritent... Oui, Je confondrai les sages et Je les mettrai tous dans une confusion telle qu'ils ne sauront plus distinguer leur main gauche de leur main droite. Aujourd'hui, ceux-là mêmes se délectent dans leur mensonge et dans leur tour de Babel. Ces érudits ont acheté ce monde et possèdent tout 23.

- Seigneur ! Oserais-je Te rappeler qu'eux aussi sont Tes enfants ?

- Je n'ai pas encore entendu d'eux :

" il n'y a pas d'autre dieu, que Toi, Père ! "

(Cette réponse a rendu mon âme plus triste que jamais...)

- Seigneur, les Ecritures disent :

" Je suis Yahvé et il n'y en a pas d'autre,
Je forme la lumière et Je crée l'obscurité.
Je fais le bonheur et Je crée le désastre.
C'est Moi Yahvé qui fait toutes ces choses ". (Is 45.6-7)

Seigneur, Tu es le Maître des cieux et de toute chose ! Tu es le Très-Saint et Tu peux assurément briller sur l'obscurité pour amener la lumière et Tu es connu pour Ton Infinie Miséricorde. Tiens, j'ai moi-même fait l'expérience de Ton immense Tendresse. Sûrement, Tu peux faire le bonheur à partir du désastre ?

... Mon dessein se réalisera ; Je ferai ce qu'il Me plaît 24...

- Que puis-je Te dire de plus ou faire pour Te convaincre, mon Bien-Aimé ?

- Bien que tu sois fatiguée par tant de voyages, Je t'accorderai une partie de ta requête si tu continues à voyager pour Moi, en proclamant toute la Connaissance que Je t'ai transmise.

- Je voyagerai pour Toi, Seigneur. Je suis indigne mais — comment dois-je le dire ? — comment puis-je obtenir de Toi également l'autre partie de ma requête ?

... Tu es trop fragile pour cela...

- Pas si Tu es en moi et que Tu es présent. Pas si Saint Michel est à mon côté et que notre Sainte Mère recouvre ma tête de Son manteau !

- Alors, tu as vraiment confiance en Moi 25... Reste de Mon Fils, ton vêtement roulera dans ton sang... Cela amènera le salut et la conversion à beaucoup. Avant peu de temps, Je vais déverser Mon esprit sur eux comme jamais auparavant et de leur langue mensongère, Je ferai une langue droite qui clamera :

" j'appartiens au Très-Haut et Père de tous "

Un autre 26 s'intitulera du Nom de Mon Fils : " Chrétien ", et sur son front sera écrit le Nouveau Nom de Mon Fils.

Oh ! Vassula, manie la faucille et moissonne ! Dépêche-toi et sois attirée par la splendeur de Mon Oeuvre et moissonne ! Moissonne vigoureusement avec Moi et ne sois jamais emportée par le monde. Ma Voix est douce, Mon Image parfaite. Viens, viens dans les Bras de ton Père. Poussière et cendres mais Mienne, avec une âme et un coeur. Viens, Paraskèvi 27, Je préserverai ta vue.

 

 

10 août 1994

 

- Ma Paix, Je te la donne. Je suis le Seigneur et c'est volontiers que Je te fournis la nourriture du ciel. Ecris, Ma colombe : écris ces paroles des Ecritures :

" si vous demeurez en Moi
et que Mes Paroles demeurent en vous,
vous pourrez demander tout
ce qu'il vous plaît et vous l'obtiendrez ! "
(Jn 15.7)

Ecoute et écris :

Dans Ma Miséricorde, J'ai eu pitié de vous et c'est pourquoi Je suis ici pour instruire les non-instruits et pour donner Ma Loi aux hors-la-loi. Je continuerai à nourrir cette génération de l'héritage de Mon Père du Ciel. Le Pain qui guérit vient d'en haut. Le Pain de l'instruction descend du ciel, des greniers de Mon Père. Nul ne peut dire : " je n'ai rien à manger ". Voici que Je vous L'offre afin que vous ne soyez pas tentés de manger ce qui est vil et mortel, ce qui vient de la racine du monde. Mon Esprit vous offre la Vie et la paix. Je vous écris ces quelques mots à travers Ma fleur.

- Seigneur, plusieurs dans le clergé orthodoxe grec ne croient pas que c'est Toi qui parles, parce que Tu utilises le mot " fleur " pour m'appeler.

- Je sais mais n'ont-ils pas lu :

" ... la fleur de leur progéniture a péri... " (Sg 18. 12)

A ceux-ci, Je dis : " ouvrez vos coeurs et vous recevrez la Lumière et vous croirez ". Maintenant, ils sont comme une troupe pitoyable, errant dans l'ombre et l'obscurité. Dans Ma Miséricorde, J'ai passé sur beaucoup de leurs méfaits, pour leur donner le temps de se repentir !

Viens, Mon amie, Je n'ai pas oublié ce que tu M'as offert ce jour-là. Les jours s'approchent de cet instant où Je pourrai faire bon usage de ton offre. Jusque-là, Je vais te préparer. Mes apparitions continueront sur toi afin que Je t'encourage. Ah ! Mon enfant, que ne ferais-Je pas pour toi ! Dans la Tendresse de Son Amour, Mon Père a recouvert ton chemin de saphirs. Roi, pourtant si maternel ; Juge, pourtant si tendre et aimant ; l'Alpha et l'Oméga, pourtant si doux. Viens, Moi et toi, nous ?

- Oui !

- Parle en Mon Nom, cela Me plaît et M'honore.

- Seigneur, je T'aime et je me réjouis de chaque minute de Ta Présence.

- Moi aussi, Je trouve Mon délice à te parler de cette manière.

- Cela est constant, mon Seigneur ; n'importe quand et où que je sois, ce don est toujours présent avec moi, n'est-ce pas ?

- Oui, c'est ce que le Père et Moi t'avons offert. Ah ! Vassula, un jour, tu paraîtras dans les Cours de Mon Père, ensemble avec Moi. Cependant, Je ne cueillerai pas encore Ma fleur, pas avant que Mon Plan sur toi ait été consommé. Jusque là, continue à boire Mon Sang et à manger Mon Corps. Le Très-Saint est avec toi.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

18 août 1994

(Notre Sainte Mère :)

- Ma fille, Mon Coeur Se réjouit chaque fois que tu te joins aux prières des saints... Ma chère enfant, tu combats 28 dans le même combat que tous les saints du ciel. Je suis également présente, aussi, que ton obéissance à Dieu n'ait pas de limites. Regarde, accepte tout ce que Dieu te donne. C'est par Sa Main, pour Son Propre dessein généreux qu'Il te donne la possibilité, la liberté et le pouvoir d'agir pour le renouveau de l'Eglise. Si tu restes tel un miroir immaculé, tu refléteras l'Image de Dieu et Ses Oeuvres continueront à Se refléter sur toi afin que chaque nation lise la Parole de Vie, accueillant le Christ avec un coeur ouvert. Il y a tant de guérisons qui restent à faire mais sois confiante dans le Seigneur car Il est Lui-Même ton Saint Compagnon. Puisque tu as été ressuscitée pour être avec le Christ Mon Fils, tu dois vivre une vraie vie en Dieu. Que chacune de tes pensées soit sur les choses célestes. Enseigne aux autres à penser à Dieu, à parler de Dieu et à désirer Dieu 29. Alors, ils réaliseront que Dieu est la Vie, la Joie et la Paix Céleste. Regarde, les jours s'en viennent où cette grâce spéciale que le Seigneur offrait au monde prendra fin.

Vassula, apprends à dire ces paroles des Ecritures à ceux qui disent : « nous ne sommes obligés par aucune loi canonique d'écouter quelque prophétie 30 que ce soit... », dis-leur : « les Ecritures ne mentent jamais, elles disent : « assurez-vous de ne jamais refuser d'écouter lorsqu'il parle. Si les gens de la terre qui ont refusé d'écouter un avertissement n'ont pu échapper à leur punition, comment pourrons-nous y échapper si nous nous détournons d'une voix du Ciel qui nous met en garde ? Cette fois, Sa Voix fait trembler la terre, mais maintenant, Il nous a donné cette promesse : Je M'apprête à ébranler la terre une fois de plus, et non seulement la terre, mais aussi le ciel » » 31. La rétribution du ciel, réservée à cette génération impie, est à portée de main. Je continuerai à Me tenir auprès de vous tous et à vous encourager à prier, à jeûner et à vivre une vraie vie en Dieu. Je continuerai, si vous Me le permettez, à vous rapprocher de Dieu. Moi, i Panayïa 32, Je bénis chacun de vous et Je vous dis : Mes petits, J'ai placé sur vous Mon Manteau pour vous protéger du malin lequel, comme un lion, rôde continuellement autour de vous.

 

19 août 1994

 

- Mon coeur est prêt, Seigneur, à Te servir
et à être sous Ton Commandement.
Dans les Cours de la maison de Ta Majesté,
Tu m'as permis d'assister à Ton instruction.
Alors que nos genoux sont faibles
par manque de nourriture 33,
Toi, mon Dieu, dans Ton Infinie Miséricorde,
Tu as eu pitié de nous.
Tu es venu à notre aide :
" J'ai réservé pour toi, génération,
des richesses et des trésors ;
en temps de famine, Je viens ".
C'est ce que Tu essayais de nous dire
durant tout ce temps.
Je Te rends grâce de tout mon coeur,
je Te rends grâce.

- Ma Paix, Je te la donne. Dans Mon Coeur se trouvent de nombreux trésors et Je t'ai montré maintenant ses richesses inépuisables. Je t'aime ; ne doute jamais de Mon Amour. Jadis, J'avais dit que ce Trésor serait réservé pour vos temps, ces temps où l'humanité est au plus bas et où, dans son état déplorable, il sera permis à la Bête de vous tenter tous. C'est pourquoi, Je vous demande de prier plus, de jeûner et de suivre Mes règles. Ouvrez-Moi votre coeur et mourez à vous-mêmes.

Et toi, Ma fille, demeure en Moi. Accepte tes accusateurs et J'élèverai ton âme à Moi. Ne juge jamais ; ne pleure jamais sur les choses matérielles qui ne durent pas. Sois bonne et sainte. Je t'enseignerai à être parfaite si tu Me le permets, Ma Vassula. Continue à annoncer et à proclamer les richesses de Mon Coeur à ceux à qui Je t'envoie et n'aie pas peur de tes accusateurs. Laisse-les Moi, Mon enfant. Vois-tu combien tu as encore à t'améliorer ? Par la manière avec laquelle tu vis, tu seras capable d'attirer les autres également à Me connaître.

(Puis le Seigneur s'adresse au groupe de prière de Rhodes :)

- Je veux que chacun d'eux se souvienne toujours que Je les ai élevés par grâce. Aucun d'entre eux n'a mérité aucune de Mes Grâces, c'est pourquoi, Je veux qu'ils lisent dans les Ecritures la parabole du publicain et du Pharisien afin que leur zèle ne se transforme pas en bigoterie. Apprenez que nul n'est bon sinon le Seigneur. Nul d'entre vous n'est encore parfait. Vous avez encore beaucoup à apprendre : vous avez à apprendre la patience du Père, l'amour et la douceur que Je vous ai montrés à tous ; l'absolue sainteté et la tendresse de Mon Saint Esprit.

C'est tout pour le moment, Ma fille. Bénis-Moi et aime-Moi. Moi Jésus, Je te bénis, Mon élève.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

23 août 1994

 

- Mon Seigneur ?

- Je Suis. Petite, aie Ma Paix. Je suis venu à toi pour trouver quelque consolation dans ton coeur. J'ai dans Mon Coeur une plaie qui est insupportable... Aujourd'hui, les adeptes de la Bête Me profanent dans le Sacrement de Mon Amour. L'Amour est trahi, couvert de crachats et piétiné. Je suis maintenant dans leurs mains mauvaises. Sais-tu ce que cela signifie ? Mon Sacrifice Perpétuel est entre leurs mains. Ils Me lapident et, entre eux, ils ont juré de M'abolir de Mon Tabernacle. Regarde ! le jour est proche où ils vont déclarer officiellement de M'abolir de Mon Tabernacle et d'ériger à Ma Place une cymbale vide... et la prophétie de Daniel sera accomplie. Ma fille, ne faiblis jamais dans ta foi et dans ta fidélité. Ne dors jamais, ne doute jamais. Repose-Moi, Ma bien-aimée, repose-Moi...

ic

 

- Génération ! Lorsque Son jour viendra,
tu ne pourras pas dire,
non, jamais tu ne pourras dire à ton Rédempteur :
je gis tout seul sur ma propre terre
sans personne pour me relever
 ".
Lorsque par le Feu, génération, tu seras frappée,
brûlant et te desséchant
et que tes jardins dépériront ainsi que tes vignes,
ne dis pas à ton Rédempteur :
" apporte-moi quelque chose à manger et à boire ",
car c'est maintenant que tu dois te repentir
et cesser d'attiser ce qui est mal.
Et quant aux impies
qui profanent le Sacrifice Perpétuel du Seigneur
et ont la Mort pour ami,
le Feu fera rage comme jamais sur vous,
à moins que le Seigneur entende de vous
votre cri de repentir.

 

 

3 octobre 1994

 

- Vassula de Ma Passion, vis pour Moi. Ce devrait être réellement maintenant le but de ta vie. Tes ennemis, qui sont également Mes ennemis, Je les réduirai en cendres sur le sol.

O poussière, dotée cependant d'une âme, pourquoi Me causes-tu tant de chagrin ? Se peut-il que tu ne veuilles plus de ton héritage ? Ah ! Vassula, combien Je souffre de cette génération. Dans leur désert, J'étends Ma Main vers eux, vers votre âme desséchée que Je viens raviver, mais ils semblent ne jamais voir Ma Main salvatrice...

Viens, fille délicate, et prophétise en Mon Nom et dis à Mon peuple de Ma Nouvelle Alliance, que maintenant les jours s'en viennent où Nos Deux Coeurs seront à nouveau transpercés. Mes ennemis s'apprêtent à envahir Mon Sanctuaire, Mon Autel et Mon Tabernacle, pour ériger leur désastreuse abomination. Il s'en vient un temps de grande détresse, sans égale depuis que les nations sont venues à l'existence. Par force et par trahison, ils envahiront Ma Maison. La rébellion est déjà à l'oeuvre mais en secret et celui 34 qui la retient doit d'abord être retiré, avant que le Rebelle profane ouvertement Mon Sanctuaire.

Oh ! combien d'entre-vous tomberont par ses flatteries 35 ! Mais les Miens ne céderont pas. Ils offriront plutôt leur vie pour Ma cause. Je vous le dis avec des larmes dans les yeux : " par cet envahisseur, tu seras éprouvé par le Feu, Mon peuple... " Ses engins de siège se répandent déjà à travers le monde 36 ; le lion a quitté son antre... Cette fois, écoutez et comprenez :

L'envahisseur est un érudit, de ces érudits qui suivent la Bête et nient Ma Divinité, Ma Résurrection et Mes Traditions. Ce sont ceux dont l'Ecriture dit : " gonflé d'orgueil, tu as dit : je suis un dieu ; je siège sur le trône de Dieu, entouré par les mers ; quoique tu sois un homme et non un dieu, tu te considères l'égal de Dieu... " (Ez 28.2).

Aujourd'hui, Ma fille, J'ai trouvé un coeur non partagé, un coeur sur lequel Je peux écrire ces secrets qui ont été scellés, puisque maintenant ils seront certainement accomplis. Aussi, permets à Ma Main de graver ces mots sur ton coeur, Ma fille :

Lorsque celui qui écrase le pouvoir du Saint Peuple prendra lui-même place sur Mon Trône avec ces marchands de Ma Tradition, sa présence sera érigée comme un dieu au centre de Mon Sanctuaire. Je vous avais avertis ; Je continue à vous avertir mais beaucoup d'entre-vous écoutent sans comprendre... Aujourd'hui, vous construisez mais Je vous le dis, vous serez incapables d'achever votre oeuvre... Ouvrez vos yeux, vous tous, et regardez la conspiration dans Ma Maison... Conspiration et traîtres vont de pair : l'un de ceux qui partagent Ma Table se rebelle contre Moi et contre toutes les puissances de Mon Royaume. Je vous dis cela maintenant afin que, lorsque le temps sera venu, vous compreniez pleinement Mes Paroles et que vous croyiez que depuis le début, Moi Dieu, J'étais l'Auteur de ces cris.

Je vais maintenant vous dire quelque chose qui, pour vous, avait été gardé secret. Je vais vous révéler des choses nouvelles, des choses cachées et inconnues de vous. Beaucoup d'entre-vous perdront la foi et honoreront ce Marchand parce qu'il usera de flatteries et lui, allié au peuple d'un dieu étranger - les érudits de votre temps, ceux qui rejettent Ma Divinité, Ma Résurrection et Mes Traditions - ils piétineront Mon Sacrifice. Comme le coeur des hommes est faible, beaucoup l'accepteront, car il leur conférera de grands honneurs du moment que leurs coeurs le reconnaîtront.

Mon Eglise devra subir toutes les souffrances et les trahisons que Moi-Même J'ai subies, mais, une fois de plus, les Ecritures doivent être accomplies lorsqu'elles disent : " Je frapperai le berger et les brebis seront dispersées " (Za 13.7). Toutefois, obéissez à ce berger 37, quoi qu'il arrive, restez-lui fidèles et à nul autre. Votre berger sera frappé... et les gémissements de Mon peuple perceront les cieux. Lorsque Ma cité ne sera plus qu'un champ de décombres, la terre se fendra, se rompra et sera secouée.

Alors que tout cela arrivera sous vos yeux, une étincelle jaillira de l'Est. Une main loyale s'étendra de l'Est pour défendre Mon Nom, Mon Honneur et Mon Sacrifice. Alors que les blasphèmes se déverseront de la bouche de la Bête, un coeur sera offert de l'Est pour sauver ce frère qui sera la proie du Mauvais. Et alors que les traités sont violés, les prophètes rejetés et tués, de l'Est, une voix noble sera entendue :

" O Irrésistible, rends-nous dignes de Ton Nom, puisses-Tu maintenant nous accorder d'être Un en Ton Nom... "

Satan est sur le chemin de Mon Trône. Rassemblez vos communautés et dites-leur que Moi Jésus, Je panserai vos plaies lorsque le temps viendra. Nos Deux Coeurs seront votre seul refuge aux jours de votre détresse. Vous que J'aime si tendrement, écoutez et comprenez :

Je veux que vous soyez courageux ; n'ayez pas peur, aux jours de cette grande tribulation. Continuez à défendre Ma Parole, Ma Tradition, et n'acceptez pas les doctrines humaines et fantaisistes que Mon ennemi ajoutera et signera de sa plume. Sa signature se fera dans le sang, le sang pris aux enfants, utilisés dans leurs initiations meurtrières, ces initiations dont le but est sa promotion 38 !

... Et, Mes amis, pendant que vous attendez tous l'Aurore, alors que les traités sont violés, et lorsque la rébellion atteindra son comble, levez les yeux et regardez à l'Est, regardez l'Aurore, regardez la lumière qui se lèvera de l'Est. Regardez l'accomplissement de Mon Plan. Alors que l'homme assoiffé, la gorge desséchée cherche de l'eau, Moi, dans toute Ma Splendeur et Ma Souveraineté, Je descendrai sur vous comme une Rivière avec Mon nouveau Nom.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

5 octobre 1994

 

- Ma Vassula, suis Mes règles. Mes règles sont de révéler Mes richesses à toute l'humanité et de permettre à Mon Esprit d'être ton seul Guide. Ne perds pas courage, Mon Amour te soutiendra. Ecoute et écris :

Mon voeu ardent est que l'Ouest et l'Est se rencontrent. J'ai besoin que ces deux piliers 39 de Mon Eglise se rejoignent et consolident Mon Eglise. Mon Eglise ne peut pas demeurer ferme sur un seul pilier. Je les ai chargés de sauvegarder Mon Eglise. A peine étais-Je retourné au Père que votre division s'est installée et Mon Corps a été déchiré par les mains des créatures que Mon Père avait créées. Depuis lors, J'ai été secoué par de terribles spectacles. Aujourd'hui, toute délicatesse de la part de Mes créatures, pour restaurer Ma Maison chancelante, Me touche profondément. Quelque pas que ce soit, effectué vers l'unité, tout le ciel se réjouit. Quelque prière que ce soit, offerte pour la restauration de Mon Corps, la colère de Mon Père diminue. Pour quelque assemblée que ce soit en Mon Nom pour l'unité, Mes bénédictions sont déversées sur ceux qui prennent part à ces réunions. Mes Yeux veillent sur ceux qui M'aiment et qui, en dépit de leur imperfection, exécutent Mes fervents désirs. Alors, venez ensemble et, ensemble, préparez la Table pour M'honorer. Vous connaissez la saveur de Ma Coupe et de Mon Pain ; tous deux, vous avez goûté Mon Repas. Le troisième palais 40, cependant, ne Me connaît pas encore pleinement mais, toi qui as gardé Ma Tradition, tu as été inébranlable 41. N'as-tu pas entendu : " les frères et les alliés sont utiles en temps de trouble ; mieux encore que l'un ou l'autre pour le salut : la générosité 42 ".

Hâtez le jour de Ma Gloire. De l'Est, Je hâterai un coeur généreux qui, dans sa loyauté, scellera un pacte de paix avec l'Ouest. Ma Souveraineté fut partagée en deux et, depuis, en éclats... Combien vous étiez glorieux en vos jours d'antan ! Venez rebâtir Ma Maison en Une seule, en unifiant les dates de Pâques... Il y a deux Soeurs que Mon Ame aime et en qui Elle se réjouit, bien qu'elles soient environnées par une foule de leurs frères qui ne veulent pas les écouter ; alors même que leur âme 43 n'a jamais été aussi près de la mort, ils n'écoutent pas. Aussi, Je vais les amener Moi-Même toutes les deux à honorer Mon Nom et à prononcer Mon Nom autour d'un seul autel et, immédiatement après, les frères, tous ensemble, achèveront la cérémonie.

J'ai regardé avec déplaisir ces manières d'agir dans Ma Maison et Je vous le dis : un traître liera Ma Loi et Ma Tradition et assujettira le pilier 44 qui M'honorait à l'Ouest. Un recensement aura lieu sans Me consulter. Leurs coeurs sont décidés à retirer ce pilier avant que Je lui assemble le pilier de l'Eglise de l'Est et que Je consolide Ma Maison chancelante. Ils sont décidés à s'arroger ce qui ne leur appartient pas. Comment peuvent-ils oublier que Je sonde chaque coeur pour savoir ce qu'il trame ? Mon Esprit languit de vous réunir afin que Mon peuple qui, aujourd'hui, marche dans l'obscurité, voie Ma Lumière, et que ceux qui gisent dans la vallée de la mort puissent ressusciter.

 

 

6 octobre 1994

 

- Est-ce que je fais quelque bien ? Te suis-je dévote, mon Seigneur ?

(Je caressais Sa chevelure sur Son portrait du Saint Suaire et j'ai baisé Ses cheveux ; je me suis demandée si ces choses L'offensaient.)

Est-ce que je T'offense ?

- Non, cela Me plaît 45. Vassula, ah ! Vassula, combien de temps te faudra-t-il pour Me comprendre 46 ? Mon Amour est Infini !... Maintenant, Mon enfant, tout ce que tu fais pour Mes Intérêts est pour Ma Gloire. Fais ce que tu peux et Je ferai le reste. N'aie jamais peur. Je sais combien toi, tu peux donner, aussi, tout ce qui manquera, c'est Moi qui le donnerai et Je remplirai le reste. Moi et toi, nous, te souviens-tu ? Aussi, va en paix. L'Amour est avec toi.

ic

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. La Vraie Vie en Dieu.

 2. Soudain, le Seigneur a élevé Sa Voix pour dire ce qui suit.

 3. A la Très Sainte Trinité.

 4. En anglais : you are all meant (ndt).

 5. Notre coeur.

 6. Nous pouvons être l'autel de Dieu.

 7. Pour un message.

 8. Cela signifie : la prière sans cesse.

 9. Ici, Jésus S'est arrêté et m'a regardée.

 10. Le Seigneur veut dire que Lui et moi, nous avons conclu un marché.

 11. "Cantique" et "hymne" signifient La Vraie Vie en Dieu.

 12. Depuis ce moment, j'ai obtenu des grâces spéciales de notre Seigneur et, au cours de mes réunions, j'ai senti Sa Main puissante. Même le père Michael O'Carroll l'a remarqué tant cela était manifeste.

 13. La tiédeur spirituelle.

 14. D'aimer Dieu à la folie et d'avoir témoigné à la télévision locale.

 15. De la part de deux prêtres orthodoxes qui se sont exprimés violemment contre moi.

 16. Cela signifie que leur âme est comme un désert.

 17. Les groupes de prière de Rhodes et d'Athènes.

 18. Spécialement pour ceux de l'île de Rhodes.

 19. Il ne faut pas tenter les nouveaux convertis à retourner au péché.

 20. Les groupes de prière d'Athènes et de Rhodes.

 21. Ce qui signifie : suivre le plus grand Commandement de Dieu.

 22. Dieu entend par là que, lorsqu'Il vient me donner un message, il n'y a personne autour de moi, pas de foule. Tout est fait dans le silence.

 23. A entendre le ton désappointé de Dieu, quelque peu empreint d'amertume, j'ai senti qu'Il pourrait Se mettre en colère, alors j'ai osé L'interrompre...

 24. Is 46. 10.

 25. J'ai remarqué une note d'étonnement chez Yahvé, mon Seigneur.

 26. Façon de parler : cela ne désigne pas nécessairement une seule personne ; ce pourrait être une nation entière.

 27. Paraskèvi (Parascève *) est mon second nom de baptême ; il signifie "vendredi". Ce nom qui est courant en Grèce avait été ajouté par ma mère en l'honneur de Sainte Parascève, habituellement invoquée pour guérir les yeux. Lorsque je suis née, mes paupières étaient collées. Ma mère n'était pas sûre que j'aie des yeux ; elle a prié Sainte Parascève, faisant le voeu de me donner son nom. Après trois jours, mes yeux se sont ouverts.

 28. Un combat spirituel par la prière, l'amour, l'obéissance à Dieu.

 29. Cela veut dire suivre et vivre le plus grand Commandement de Dieu.

 30. Notre Sainte Mère entend par là les prophéties données à notre époque.

 31. Hb 12. 25-26.

 32. "Notre Sainte Mère", en grec. La traduction littérale est : "la Plus Sainte, la Toute Sainte".

 33. Nous sommes sous-alimentés spirituellement.

 34. Le pape Jean-Paul II — Cf. 2 Th 2.7.

 35. Allusion à Dn 11.31-32

 36. La pression constante de la propagande, dans la plupart des média, faisant passer le Pape pour très malade, parlant fréquemment de sa succession, l'enterrant avant l'heure. Il s'agit d'une stratégie malveillante de " lavage des cerveaux " visant à préparer l'opinion publique à la mise à l'écart du Pape et à l'irruption de l'Ennemi.

 37. Le pape Jean-Paul II.

 38. " Sa signature se fera dans le sang " : Depuis que tant de nations ont légalisé l'avortement, il est plus facile pour Satan d'obtenir du pouvoir. L'avortement est une forme cachée de meurtre rendant ainsi un culte à Satan puisque c'est un sacrifice humain. Pour donner de la puissance afin de promouvoir l'ennemi, Satan a demandé cette forme cachée de sacrifice humain.

 39. L'Ouest et l'Est.

 40. En anglais : tongue — " langue ", exprime le sens du goût (ndt).

 41. Inébranlable au sujet de la Tradition.

 42. Si 40. 24.

 43. Les âmes des frères.

 44. Le pape Jean-Paul II.

 45. Il a remarqué mon hésitation.

 46. Jésus a dit cela avec beaucoup d'humour.

 *. Sainte Parascève, martyre, (en grec "Paraskèvi", en russe "Piatnitsa", ce qui signifie, dans les deux langues, "Vendredi") avait, selon la tradition, reçu ce nom parce que née ce jour-là, et a été identifiée au Vendredi Saint, donc à la Passion du Christ (ndt).