Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 37

 

 

29 septembre 1989

 

- Alléluia ! le Seigneur Se penche pour m'écouter
chaque fois que j'appelle.
Mon regard est fixé sur Toi, mon Seigneur,
sans cesse, je médite sur Toi ;
Tu es ma Nourriture, mon Pain et mon Vin,
je n'ai besoin de rien d'autre dans ce monde hostile.

Mon âme a soif de Toi,
pour Toi mes lèvres sont desséchées ;
Tu es mon Dieu qui m'a cherchée
et m'a trouvée dans ma misère.
Permets-moi de demeurer dans Ton Sacré Coeur.

Amen.

- Tu ne subiras jamais de rejet de Ma part. Chaque fois que tu viens Me recevoir, Mon Sacré Coeur bondit de joie. Je Me suis fait plus petit que jamais dans la petite Hostie blanche ! En Me prenant, tu M'acceptes, et en M'acceptant de cette façon, tu reconnais la Vérité. Moi et toi sommes un à ce moment-là, tu es en communion avec Moi. Qu'y a-t-il de plus délicieux que d'être ensemble avec Moi, ton Dieu ? Existe-t-il une rencontre plus pure et plus sainte ? Moi, ton Dieu, te rencontrant toi, Ma créature ; Moi, ton Rédempteur et toi, celle que J'ai rachetée. Moi Jésus Je t'aime à la folie. Comment certains d'entre vous peuvent-ils douter de Mon Amour, profanant cet Amour pur et saint ? Comment tant d'entre-vous peuvent-ils douter de Ma Sainte Présence dans l'Hostie ? Ma Sainte Eucharistie ne devrait pas être gaspillée ou traitée comme si Elle n'était pas Sainte. Si seulement vous compreniez pleinement ce que Je vous offre et Qui vous recevez en vous, vous Me béniriez sans cesse. Regardez ! même Mes Anges qui vous contemplent d'En Haut désirent ce Repas que vous pouvez prendre alors qu'eux ne le peuvent pas. Cependant, beaucoup d'entre vous ne semblent pas percevoir Sa Plénitude...

Je suis le Prisonnier de l'Amour derrière chaque Tabernacle, attendant et espérant vous voir venir. Approchez, vous tous qui errez encore dans ce désert, venez à Moi, purs et propres. Laissez-Moi Me réjouir en vous. Alors soyez encore plus agréables à Mon Coeur en vous repentant, en reconnaissant vos péchés. Ne dites pas : " pourquoi me confesser ? je n'ai rien à dire à mon confesseur. " Ne soyez pas l'un de ceux qui ont perdu le sens du péché. Vous êtes loin d'être parfaits. Certains d'entre vous se conduisent encore comme s'ils étaient sans souillure et avaient atteint la perfection. Soyez humbles, soyez humbles. Vos péchés peuvent aisément être discernés si vous priez en sincérité de coeur et que vous Me demandez Mon aide pour les discerner. Bénis soient ceux qui obéissent à Ma Loi, suivent Mes préceptes et honorent Mes Saints Sacrements. Bénis soient tous ceux qui viennent à Moi, remplis de Foi, Me manger et Me boire. Je suis Saint, alors traitez-Moi avec Sainteté, afin que Je déverse sur vous, à ce moment plus Saint que jamais, Mes grâces qui ranimeront votre âme. Je ne cache pas Mes Richesses, Je les donne gratuitement, même au moindre d'entre vous. Venez, Je désire ardemment être avec vous, aussi ne vous pressez pas et ne soyez pas impatients dans vos prières ; ne vous moquez pas de la piété ; réfléchissez et méditez Mes injonctions. Bien que vous ne puissiez pas Me voir, Je vous dis que Ma Main est sur chacun de vous, vous bénissant, laissant Mon Souffle sur vous tous. Soyez un.

  Ι Χ Θ Υ Σ  

 

(Plus tard.)

- Il est bon pour moi d'avoir à souffrir :
j'apprends d'autant mieux Tes statuts (Ps 119.71).

Je sais que c'est par Amour que Tu me fais souffrir ;
Tu me prodigues Ton Amour
parce que Tu as fait de moi Ton rejeton ;
je sais que Tu formes ceux que Tu aimes ;
Tu es, Seigneur, un Feu consumant !

- Ma Vassula, chaque jour qui passe t'amène plus près de Moi. Jour après jour Je te donne des preuves de Mon Amour et que c'est bien Moi qui Me manifeste Moi-Même à toi de cette façon. Mais ta génération te tourmente. Le fléau de cette génération s'appelle Rationalisme et le Rationalisme est mortel. Le Rationalisme provient du Prince des Ténèbres et tous ceux qui vivent dans les Ténèbres ont cette maladie, parmi d'autres maladies. Mais tout ce qui vient de Moi vient de la Lumière, et quand Je descends vers Mes âmes choisies pour éclairer, à travers elles, ce monde obscur dans lequel vous vivez, Ma Lumière dérange tous ceux dont les actions sont mauvaises. Ma Lumière les dérange tellement qu'ils sont prêts à tuer, parce que leur méchanceté est exposée et leur nudité révélée aux yeux de tous. Leur réaction ne diffère pas tellement de celle d'Adam et d'Eve qui essayèrent de fuir et de se cacher de Moi. Oui, Mon enfant de lumière, tu M'appartiens et c'est pourquoi l'Obscurité est ton ennemi et ton persécuteur. La descendance de l'Obscurité persécutera toujours Ma descendance. Ma Lumière les dérange. L'Heure de la Lumière sur vos nations terrifie ces gens-là, puisqu'ils passent une vie entière à concevoir la méchanceté et à engendrer le rationalisme. L'Heure de Lumière est un tourment incessant pour ces âmes obscures qui reposent dans des tombes, mais Je laisserai Ma Lumière briller sur elles. Ma Lumière percera ces Ténèbres et par Mes Chauds Rayons, fera revivre tout ce qui gisait à l'abandon. L'Obscurité n'étendra plus son ombre sur les nations. Ma Lumière fera fleurir ses tendres bourgeons et Mes Rayons épanouiront ses fleurs, et les branches de la terre reverdiront. Ne cesse jamais de prier, Mon enfant. L'Amour t'aime éternellement.

  Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

30 septembre 1989

 

- Je me réjouirai pour toujours en Ton Amour, mon Jésus,
à chaque heure du jour ;
je proclamerai sans cesse Ton Amour et Ta Fidélité,
parce que l'Amour est fait pour durer toujours
et Il est solidement enraciné
dans les Cieux et sur la terre.
Un temps viendra où personne ne pourra nier cet Amour !

- Mon enfant, appuie-toi sur Moi et laisse-Moi savourer l'amour que tu as pour Moi. Ah ! Ma fille, tout ce que Je demande de toi est de l'amour. Reconnais Mon Amour. Que tes prières soient comme de l'encens, que ton coeur soit transformé en un encensoir, Me faisant plaisir, apaisant Ma Justice et Mes Plaies que Je reçois de Mes meilleurs amis. Ressens l'amour que J'ai pour vous tous. Crois avec une foi d'enfant. N'essaie jamais de rationaliser car, ce faisant, tu ne ferais qu'enlever le Voile d'Enfance qui recouvre tes yeux. Mes Mystères devraient être respectés comme des Mystères, et Ma Présence, telle que Je te l'ai donnée, est aussi un Mystère. Mon désir est que tu Me donnes chaque goutte d'amour que tu as dans ton coeur et Moi, à Mon tour, Je continuerai à remplir ton coeur du Mien. Porte Ma Croix un moment, maintenant, et permets-Moi de Me reposer.

Je veux que Mes enfants sachent que lorsque vous mortifiez vos sens et votre corps, tout cela est utilisé par Moi en Oeuvres Célestes : Je Me sers de vos sacrifices pour délivrer des âmes du Purgatoire. Je réchauffe des coeurs, sur terre, pour leur conversion. Je purifie votre âme, et tout ce que vous M'offrez est utilisé pour des réparations. Cela apaise Ma Justice, La retenant de s'embraser et de vous frapper. Cela M'adoucit, cela M'adoucit... Ma Miséricorde est Grande.

(J'ai senti le démon en rage m'attaquer.)

- N'aie pas peur, Moi le Seigneur Je suis avec toi. Je ne te laisse pas seule une seconde. Il est normal que le démon enrage. Si tu savais à quel point il hait ceux que J'aime d'une manière spéciale. Comprends alors, Mon enfant, pourquoi il t'attaque. Mais Je te protège sous Ma Cape. Je ne le laisserai jamais te toucher et, à cause de cela, il pénètre alors avec plus de malveillance que jamais dans les âmes qui l'écoutent, plaçant ces victimes sur ton chemin pour te traquer, te persécuter et te réduire au silence total 1. Satan, en utilisant ces gens comme son arme, est déterminé à te réduire au silence, parce que tu es comme une trompette sur le toit de toutes les maisons, claironnant la Vérité qui t'est donnée avec toute Mon Autorité. Mon enfant, continue à crier, continue à hurler de toute ta voix : sois Mon Echo, car ta voix est Ma Voix. Tu viens de Ma Bouche, alors continue à crier, crie aux Nations la Vérité ! Tu n'as rien à craindre. Mes persécuteurs seront tous dispersés, parce qu'en réalité ils sont Mes persécuteurs et non les tiens.

Le Mensonge persécute la Vérité, l'Obscurité la Lumière, mais à la fin, Moi le Seigneur Je prévaudrai.

Reste près de Moi, petite, dévoue-toi à Moi, laisse-Moi toujours respirer en toi, sois Mon appuie-Tête, aie Ma Paix, augmente ta foi, cela Me fait plaisir. Viens. Nous ?

- Oui, Jésus, nous.

 

 

2 octobre 1989

 

- Jésus ?

- Je suis. Viens, Mon enfant. Prends Ma Main et nous travaillerons ensemble. Je suis la Sagesse, ton Maître, alors ne dépends que de Moi ; apprends que personne n'est capable de te donner une meilleure connaissance que Moi qui Suis le Seigneur. Ecoute et écris :

Création ! Ame ! toi qui Me lis, toi qui M'entends, loue-Moi, glorifie-Moi, loue-Moi du matin au soir. Loue-Moi et exalte-Moi sans cesse. Répare pour ceux qui jamais ne Me louent ni ne Me glorifient. Bénis-Moi, adore-Moi et désire-Moi. N'y a-t-il eu personne pour te parler du cantique des Trois Jeunes Gens ? (Dn 3.52-90) Alors apprends et proclame ceci à toutes les nations : l'Esprit de Vérité est avec vous tous, Mes petits enfants ; Je vous rappelle que Je suis Dieu que vous venez rencontrer et prier. Comme Je suis un Dieu Vivant, Je sens si vous venez à Moi en ne priant que du bout des lèvres. Je veux que vous Me désiriez... Désirez-Moi, désirez-Moi, ayez soif de Moi. Cherchez-Moi ardemment, n'ayez d'autre désir que Moi, désirez être en lien constant avec Moi, désirez Me plaire, désirez Me sentir et M'entendre, désirez Ma Présence. Ne laissez rien de ce monde vous tromper, car si le monde vous hait, rappelez-vous qu'il M'a haï avant vous. Placez-Moi en Premier, ne blessez pas Mon Sacré Coeur en Me négligeant. Près de Moi, vous sentirez Mon Amour, Ma Paix, et cette harmonie du Ciel que J'ai avec Mes Anges peut aussi être la vôtre, si vous venez plus près de Moi. Je vous aime tous d'un amour éternel, un amour que vous êtes incapables de comprendre sur terre. Venez et, si vous acceptez, Je vous montrerai ce que signifie la Vraie Vie en Dieu. Je vous dis solennellement que celui qui vit dans l'amour vit en Moi votre Dieu et Moi Je vis en lui. Réveillez-vous de votre sommeil, sortez de votre léthargie et ne vous trompez pas vous-mêmes en disant : " mais j'aime le Seigneur et Il le sait, je L'ai toujours aimé et ainsi ma conscience est nette. " Aujourd'hui, Je vous dis de retourner à Moi, et si vous Me demandez : " mais comment devons-nous revenir ? " Je vous répondrai : en vous convertissant, et si vous dites : " mais nous sommes convertis, pourquoi aurions-nous à nous convertir ? " Je vous dirai alors : en Me désirant, en ayant soif de Moi. Cherchez-Moi, Moi le Saint des Saints, venez M'adorer, que Je sois votre seule part, Moi, votre Saint ! Que vos yeux se dissolvent en larmes d'amour en Ma Présence ! Soyez vigilants, soyez vigilants ! Si vous saviez combien il est plus alarmant de ne pas connaître la cause de vos péchés, de ne pas sentir vos péchés et d'avoir perdu le sens de ce qui est bien et de ce qui est mal ! Résistez aux tactiques du démon, soyez vigilants dans vos prières, priez-Moi constamment, priez sans cesse, faites-Moi sentir que vous êtes en constant désir de Moi : une prière constante, une prière venant de votre coeur, tel est le Désir de Dieu, Mes bien-aimés. Si vous désirez grandir dans Mon Amour, sortez de votre léthargie et de vos prières du bout des lèvres. Etre en prière constante, c'est Me désirer, Moi votre Seigneur. Essayez de comprendre Mon Message. Désirez-Moi avec joie, désirez-Moi avec votre coeur et non avec vos lèvres ; faites-Moi entendre votre cri : Abba ! Alors, revenez à Moi comme de petits enfants, retournez à Moi et demandez-Moi avec votre coeur, recherchez-Moi avec votre coeur, venez à Moi, M'offrir votre coeur. La Dévotion embellira votre âme ; ne vous écartez pas de la Vérité car la Vérité est Amour, alors, venez à Moi pleins d'amour, puisant de Mon Coeur. Soyez dans la Vérité, vivez dans la Vérité en Me désirant sans cesse. Faites toutes ces choses afin que vous puissiez vivre. En ces derniers jours, Je répands Mon Esprit de Grâce sur toute l'humanité. N'avez-vous pas remarqué que Je donne même aux moindres d'entre vous ? Mon Esprit de Grâce est en train de se répandre sur votre génération pour vous apprendre à M'aimer. Je viens comme le Rappel de Ma Parole ; Je viens éclairer ces ténèbres de Ma Lumière. Je viens vous avertir et vous réveiller de votre profond sommeil. Je ne viens pas avec colère, Je viens avec Amour, Paix et Miséricorde pour défaire le linceul de mort qui enveloppe vos nations. Je viens vous rappeler que Je suis Saint et que c'est en sainteté que vous devez vivre. Je viens vous rappeler et vous enseigner comment prier. Je vous ai tout donné pour élever votre âme jusqu'à Moi et partager Mon Royaume. Je viens à vous comme un Mendiant suppliant ; Je viens à vous comme Sagesse pour vous réapprendre à vous tous la Connaissance de la Sainteté. Plus ardemment que jamais, Je vous offre Mon Coeur. Plus humblement que jamais, Je M'offre chaque jour comme votre Pain quotidien. Je vous donne à manger de la Nourriture à satiété, à manger tout votre soûl. Alors, venez à Moi, retournez à Moi et louez-Moi, votre Dieu. Je vous bénis tous en laissant Mon Soupir d'Amour sur votre front. L'Amour vous aime tous. Soyez un.

  Ι Χ Θ Υ Σ

 

 

5 octobre 1989

 

- Mon Jésus ?

- Je suis. Paix, Mon enfant, nous allons travailler ensemble. Reçois Ma Parole 2, puis écris-La.

(Ouvrant la Bible au hasard, je tombe sur Jn 10.14-16.)

- Ecris : " Je suis le Bon Pasteur. Je connais les Miens et les Miens Me connaissent exactement comme le Père Me connaît et que Je connais le Père, et Je laisse Ma Vie pour Mes brebis. Et il y a d'autres brebis que Je possède qui ne sont pas de ce Bercail ; celles-là aussi, il faut que Je les mène ; elles aussi écouteront Ma Voix et il y aura un seul Troupeau et un seul Berger ". Alors, la terre deviendra rayonnante. Je répandrai l'Intégrité et la Paix, et la terre engendrera, comme jadis, des choses fraîches.

 

(Je me suis levée et j'ai déposé un baiser sur la joue droite de la statue du Sacré Coeur de Jésus qui est devant moi. Avec mon coeur, j'ai vu Jésus assis à côté de moi et dès que je Lui ai donné le baiser, Il a touché Sa Joue là où je L'avais embrassé, comme un Enfant Heureux. Jésus m'a demandé d'écrire cet épisode.)

- Ma bien-aimée, c'est pour te montrer que Je suis sensible à tout. Viens, Mon enfant, soyons ensemble, soyons inséparables.

 

 

Turin, 7 octobre 1989, fête de Notre Dame du Rosaire

 

- La Paix soit avec toi. Répète ceci après Moi :

Jésus, je T'aime ;
Jésus, pardonne mes péchés ;
Jésus, délivre-moi de mes doutes ;
Jésus, ne permets pas au démon de m'approcher.

 

(Notre Sainte Mère :)

- Ma fleur, en aimant Jésus, Ses Plaies sont apaisées. L'Amour t'aime.

 

 

Turin, 8 octobre 1989

 

(Je me suis rendue à la Basilique du Saint-Suaire. Après avoir prié et parlé à Jésus, nous sommes sortis et j'ai ressenti une joie immense. J'ai loué le Seigneur de m'avoir montré Son Grand Amour, un Amour que je n'ai jamais connu durant toutes ces années, avant que je ne reçoive cette révélation. C'est alors que j'ai été envahie d'un fort parfum d'encens. Ce Signe a redoublé ma joie.

Nous nous sommes rendus ensuite à l'église Saint Dominique où, deux ans auparavant, ma cousine a vu, au-dessus de la porte latérale de l'église, apparaître notre Sainte Mère pour nous faire comprendre que nous devions entrer, puisque c'était la Fête de Notre Dame du Rosaire, alors que nous l'ignorions. Ce n'était pas encore l'heure de la Messe ; tandis qu'assise, j'adorais Jésus, je me suis mise à Lui parler en français ; m'en rendant compte, je Lui dis en anglais : " pourquoi T'ai-je parlé en français ? je vais Te parler en anglais. " Jésus m'a immédiatement répondu : " Je préférerais que tu Me parles avec ton coeur. " Et Il m'inonda d'un parfum d'encens.)

 

 

9 octobre 1989

 

- La Paix soit avec toi ! Prie pour ceux qui tentent encore de détruire Ma Vigne pendant la nuit. Prie Ma Vassula, pour que Ma colère contre ces âmes s'apaise. J'ai des Plaies qui font s'embraser la Justice de Mon Père, à cause de tous les crimes de cette génération. Lorsqu'Il voit comment ils traitent Mon Expiation et comment Mon Corps est meurtri, flagellé et déchiré, Son envie est grande de disperser les nations, de les réduire en amas de poussière. Même Mes anges tremblent pour ce qui peut arriver sur toute la terre. Mon Abba ne S'adoucit qu'à cause de ces quelques âmes qui s'immolent et qui M'aiment. Ah ! Vassula ! Mes souffrances sont grandes. Petite âme, Je t'aime à la passion. J'affine et purifie des âmes généreuses, des âmes qui acceptent de réparer et d'expier pour d'autres. J'ai besoin d'âmes victimes pour devenir victimes d'Amour, victimes de Ma Passion, victimes qui meurent à elles-mêmes, victimes qui sont désireuses de partager Ma Croix. J'ai besoin d'âmes généreuses qui désirent être formées par Ma Propre Main en crucifix vivants. Comment sinon retiendrais-Je la Main de Mon Père de vous frapper ? Le monde doit changer, se convertir et vivre saintement. Je ne permettrai pas plus longtemps que Mon Saint Nom soit profané. Ma Passion est en train de se renouveler dans Mon Corps Mystique et Je souffre autant que J'ai souffert dans Ma Passion. Je parcours, Ma fille, à maintes reprises, le même Chemin du Calvaire. A chaque heure, Je suis recrucifié. Moi qui Suis l'Amour, est-ce que Je mérite tout cela ?

- Souffle sur nous pour que nous devenions victimes d'Amour et que nous soyons capables d'expier pour les autres, Seigneur Jésus.

- Mienne ! Tu peux Me soulager avec ton amour. Aime-Moi et répare, jeûne et sacrifie-toi ; toutes ces choses retiennent la colère de Mon Père. Vassula, laisse-Moi te combler, laisse-Moi Me servir de toi. Ah ! Ma fille... tes larmes Me consolent ; Ma fleur, laisse tes larmes se mêler aux Miennes et devenir une. Quand Mon Père verra tes larmes dans les Miennes, Il S'apaisera. Moi Jésus Je te bénis. Je bénis tous les objets sacrés que tu as dans ta maison 3.

Redis-le ! 4

- Oh ! comme j'aimerais Te consoler !

- Ah ! Vassula, tu Me consoles en désirant Me consoler. Je t'ai créée pour Me consoler. Je t'ai créée pour Me reposer, M'aimer et partager avec Moi Mes souffrances. Souviens-toi, Je serai bientôt avec toi.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

10 octobre 1989

 

- Aujourd'hui, mon âme languit de Toi ;
je T'ai donné mon coeur et mon âme à former ;
mon Seigneur est venu à moi
dans toute Sa Splendeur et Sa Majesté,
pour élever mon âme à Lui
et me montrer Son Grand Amour et Sa Miséricorde ;
Il m'a élevée avec Tendresse
afin de proclamer à toutes les nations
Son Amour Infini et Sa Miséricorde ;
Son Amour est Eternel.

- Bien-aimée, reste petite afin que tu puisses facilement te glisser dans Mon Sacré Coeur. L'Amour t'aime. Ecoute et écris :

(Message pour la réunion de prière du 25 novembre 1989 en la chapelle de la Résidence Notre Dame, à Genève)

- La Paix soit avec vous tous.

Je suis Paix, Je suis Amour. Je viens à votre nation par Ma Miséricorde Infinie pour étendre Ma Vigne également dans votre pays, afin que ses champs produisent suffisamment de fruits pour nourrir votre nation mourante. Mes Oeuvres Divines s'étendent partout sur cette terre et sont toutes bonnes, puisqu'elles donnent en temps opportun à qui en veut.

Ecoutez Ma Voix, enfants dévots, et fleurissez comme fleurissent les fleurs à l'arrivée du printemps ; épanouissez-vous aux rayons de Ma Pure Lumière répandue sur vous. Je remplis de bénédictions les ténèbres de votre nation. Je veux guérir votre pauvre âme, Je veux reposer votre âme lasse. Jetez-vous donc dans Mes Bras ouverts. Je suis votre Sauveur qui vous appelle à revenir à Moi. Voyez-vous, Mes enfants, l'esprit de léthargie a obscurci beaucoup de nations, laissant beaucoup d'entre elles dans un profond sommeil, et Moi, J'observe tout cela d'en haut avec angoisse et avec douleur.

Aujourd'hui, Moi le Seigneur, Je suis à la recherche de votre coeur, puisque ce dont J'ai besoin c'est d'amour, un retour d'amour... Venez, venez à Moi avec simplicité de coeur, comme un enfant s'approchant de son père avec confiance ; venez également à Moi, en Me montrant votre faiblesse et en Me confiant vos problèmes. Laissez votre Père du Ciel vous entendre...

Je suis Amour, la Source Sublime de l'Amour qui a soif d'un retour d'amour.

Ne refuse pas Ma supplication, refuse les tentations qui t'entourent, Mon enfant, refuse de donner prise à Satan.

Si seulement vous saviez comme Je Suis près de vous et comme Je brûle du désir d'élever votre âme à Moi et de vous sevrer pour une vraie Nourriture !

Essayez de Me comprendre, essayez de percevoir Ma Volonté ; ne soyez pas ici pour satisfaire uniquement votre curiosité, soyez ici pour apprendre. Elargissez l'espace de votre coeur pour Moi seul, pour Me permettre de faire en vous Ma Demeure. N'étouffez pas Mon Esprit en vous par l'immoralité, le rationalisme, l'égoïsme et d'autres péchés. Ne M'étouffez pas, laissez Mon Esprit respirer en vous et levez les yeux vers le ciel et priez en silence comme Moi Je priais Mon Père. Priez avec votre coeur... et Il vous entendra. Priez avec amour... et Il ne vous rejettera pas. Priez avec Foi... et Il ne repoussera pas votre supplication... Tout ce que vous faites, faites-le avec amour pour l'Amour, et Je ne demeurerai pas silencieux, impassible ou insensible à votre prière, car Je suis plein de Miséricorde et plein de Tendresse.

Je suis le Bon Berger qui cherche Mes agneaux et Mes brebis parmi les décombres. Je viens vous chercher, Mon Coeur dans Ma Main, pour vous L'offrir. Je viens vous chercher dans votre pauvreté pour vous rappeler encore que vous n'êtes pas sans père et que vous M'appartenez tous. Je viens te rappeler que dans la Maison de Mon Père, il y a une chambre pour toi, Mon enfant 5... une chambre qui t'appartient... Mon Ame languit pour toi...

Mon Ame se trouve dans une indicible détresse, chaque fois qu'une chambre reste vide pour l'éternité...

Moi le Seigneur, Je t'apporte le Ciel dans Mes Mains 6 comme cadeau pour toi, pour te l'offrir, mais Mon ennemi veut t'empêcher de le recevoir. Tant de fois, il utilise de pauvres âmes pour réduire Ma Voix au silence, reprochant les Grâces de Mon Saint Esprit et blessant ainsi Mon Corps à Le rendre méconnaissable. Se cachant derrière un nuage de ténèbres, ces âmes deviennent Maîtres du Mal et de la Vanité, refusant de comprendre Mes Voies. Ces gens pèsent lourdement dans Mon Coeur. Sans crainte, ils viennent à Moi, nuls et les mains vides. Ils se moquent de la Promesse. Une fois de plus, ils placent dans Ma Main droite un roseau, Me raillant, puis ils le retirent de Ma Main pour en frapper Ma Tête. Puis ils se mettent à genoux pour Me rendre hommage afin que les gens, hors de l'église, parlent d'eux en bien. Ces sacrilèges Me recrucifient chaque jour. Ils Me traînent au Calvaire à maintes reprises. Ils Me haïssent sans raison. Ah ! Mes enfants... ces gens ont transformé Mes Yeux et les Yeux de Ma Mère en une fontaine éternelle. Ecoutez Mon Cri de Ma Croix, car des multitudes innombrables tombent continuellement dans les feux éternels. Ecoutez l'Esprit qui donne la vie. Vos nations ont endurci leurs coeurs et ont abandonné la source de la Connaissance. Tournez vos yeux vers Moi ! Levez vos têtes vers Moi ! Venez absorber Ma Lumière. Permettez-Moi de retirer le suaire qui enveloppe votre nation. Je suis le Gardien de votre âme et de votre coeur, qui vous implore pour un retour d'amour, un amour sans intérêt personnel. Mourez à vous-mêmes, laissez l'Esprit conduire votre coeur, et l'Esprit vous conduira à la Vérité pour Me reconnaître. Ecoutez Ma Voix, la Voix de Mon Esprit.

Augmentez vos prières et vivez saintement. Soyez saints car Je suis Saint. Si Ma Maison gît en ruine aujourd'hui et que l'athéisme règne en tant de coeurs 7, c'est parce que votre génération Me refuse une place dans son coeur. Je reviens pour ne trouver ni amour, ni foi, ni espérance. Ma Maison gît en ruine, réduite en décombres par le Rationalisme, la Désobéissance et la Vanité. Mes glorieux pâturages du passé sont maintenant stériles à cause de la Grande Apostasie qui a pénétré dans Mon Sanctuaire. L'Obéissance manque.

J'ai donné Ma houlette de berger entièrement à Pierre pour guider Mes agneaux jusqu'à Mon Retour, mais dans leur méchanceté, et pour leurs propres intérêts et non les Miens, ils ont brisé la houlette de Mon berger en deux, puis en éclats... La Fraternité a été rompue, la Fidélité a été anéantie. Et Mon troupeau gît entassé, mort, près des Fontaines de l'Amour, de la Paix et de l'Unité, Fontaines qui étaient jadis.

Tout ce que Je demande de ces bergers qui tournent le dos à Pierre, c'est de courber la nuque et de reconnaître leur Erreur. Je veux qu'ils parviennent au lieu de repos que J'ai pour eux. Je ne veux pas qu'ils tombent comme des étoiles, l'un après l'autre. Si seulement ils écoutaient ce que l'Esprit leur dit aujourd'hui, Je ne leur rappellerai pas leur apostasie ni les Plaies que Je reçois d'eux. Priez pour ces prêtres. Mon amour pour eux est Grand mais grand aussi est le chagrin qu'ils Me donnent aujourd'hui. Priez pour qu'ils puissent se courber et se laver les pieds les uns aux autres avec humilité et amour.

Moi, votre Seigneur Jésus-Christ, J'exhale Mes Soupirs d'Amour sur votre front et avec Grand Amour, Je bénis chacun de vous pour vous unir et ne devenir qu'un comme la Très Sainte Trinité est Un et le Même 8 ; vous aussi soyez un sous Mon Saint Nom.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

12 octobre 1989

 

- Seigneur, je Te remercie de m'avoir sauvée,
je T'aime et je T'adore, Toi seul, ô mon Dieu.

- Ah ! fais-Moi entendre souvent cela. Que ton coeur Me parle. Viens méditer sur Moi. Médite sur Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Viens en adoration contemplative car c'est ce qui Me plaît. Moi et toi, toi et Moi, face à face dans un silence total. Moi, te révélant Ma Beauté et toi, Me louant. Apprends que Mon Coeur languit après chaque âme. Maintenant, Je t'ai ramenée à Moi mais combien d'autres âmes devrai-Je ramener ! Viens te reposer dans Mon Coeur et permets-Moi de Me reposer dans le tien. L'Amour t'aime.

- Seigneur ! comme je T'aime ! comme je Te désire ! comme j'ai soif de Toi ! comme j'ai besoin de Toi !

- Enfin libre 9 !

(Ici, j'ai souri de joie !)

 

 

Ile de Rhodes, 17 octobre 1989

 

- Mon Seigneur ?

- Je suis. Rappelle-toi Qui te guide. Synchronise-toi avec Moi. Demande toujours avec ton coeur, et cela te sera donné. Les prières venant de ton coeur sont comme une douce mélodie à Mes Oreilles.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

Rhodes, 22 octobre 1989

 

(Durant la semaine que j'ai passée à Rhodes, ceux qui suivent cette Révélation ont organisé deux réunions de prière avec les prêtres catholiques et orthodoxes du lieu. On peut dire que Saint François, Padre Pio et Saint Basile, conduits par Notre Dame du Perpétuel Secours, ont organisé ces réunions impromptues. L'une a eu lieu en l'église catholique Saint-François et l'autre en l'église orthodoxe-grecque d'Annalypsis.)

 

- Papa ? j'ai crié comme Tu me l'avais demandé dans Ton Message du 30 septembre dernier ; j'ai proclamé à haute voix la Vérité.

- Regarde Mon enfant, ne t'étonne pas, car Je suis le Très-Haut et d'En Haut Ma Parole descend à toi. Je viens faire revivre Mon Eglise. Rappelle-toi toujours ceci : aucune puissance ni hauteur ni profondeur, ne pourra jamais détruire Mon Eglise. Mon Eglise sera à nouveau restaurée par Moi. Ma Vassula, tu n'es rien, rien du tout, et pourtant, Je peux t'utiliser en éclipsant ce qui est "toi". Mon Esprit peut parler et agir en toi. Mon Esprit en toi ne devrait rencontrer aucun rival. N'aie pas peur, même si Mon Esprit rencontrait un rival, Je veillerais à extirper ce rival. Abandonne-toi à Moi chaque jour, sois désireuse de faire Ma Volonté et laisse-Moi faire le reste, Moi ton Dieu.

 

 

23 octobre 1989

 

- Seigneur ?

- Je suis. Ne doute jamais. Comme Je t'aime ! Cette petite foi que tu Me donnes est comme un bouquet de fleurs que tu M'offres chaque jour, c'est ainsi que Je la reçois 10. Ma petite, ne Me refuse rien, sois lente à la colère comme Moi, ton Dieu ; ne sois prompte qu'à faire le bien, sois-Moi fidèle. Bien-aimée de Mon Ame, toi qui as accepté de M'offrir ta volonté, ton âme et ton coeur, n'aie pas peur car tu es entre les Mains de ton Père. Qu'y a-t-il de plus merveilleux que d'être unis ? Ne Me refuse rien, efface-toi entièrement afin que Je puisse être vu complètement. Reste petite afin que Ma Puissance occupe chaque partie de ton être, meurs à toi-même chaque jour et sois rien afin que Je puisse être tout. Crois en Moi avec une foi d'enfant, afin que de cette façon, Je sois glorifié et que Je t'utilise selon Mon gré. Tout ce que Je demande de toi est l'amour, l'amour, l'amour. Tout ce que tu fais en Mon Nom avec amour Me glorifie et te purifie. Evangélise avec amour pour l'Amour, entre dans Mon Sacré Coeur chaque jour et laisse-Moi Me reposer dans le tien. Sois en Paix car Je suis la Paix, Je te promets que Je t'offrirai chaque jour Mon Pain. Moi Jésus Je t'aime et Je compte maintenant chaque minute avant d'amener ton âme à Moi 11. Moi le Seigneur Je te bénis.

- Je Te bénis également, mon Seigneur et Rédempteur.

 

 

25 octobre 1989

 

(Message de notre Sainte Mère pour la réunion de prière du 25 novembre 1989)

- Ma Paix est avec vous. Ecclesia revivra.

Venez, soyez agréables au Seigneur et offrez-vous à Lui chaque jour. Laissez-Le vous changer en enfants fervents, en enfants de Lumière.

Changez vos vies en vous détachant des choses du monde car, Mes petits, vous ne faites que passer dans ce monde. Je vous rappelle constamment que votre âme vivra éternellement et Je vous exhorte toujours à changer vos vies.

Que Dieu veut-Il de vous ? Et quelle est la chose parfaite à faire ? Dieu veut votre abandon quotidien, un plein abandon pour vous modeler en des êtres parfaits. La chose parfaite à faire, c'est d'obéir à la Volonté de Dieu en Lui offrant votre volonté. Cherchez-Le, cherchez tout ce qui est Lui. Je vous en prie, n'écoutez pas les chuchotements du démon, élevez votre âme par une prière constante.

Je vous aime, Mes enfants, et Mes Yeux ne vous laissent pas seuls un instant. Par Nos Messages, apprenez à faire le bien. Que Nos Messages nourrissent votre pauvre âme et la ramènent à la Connaissance. Qu'ils vous conduisent à la Sainte Bible, à la Vérité et à la Vie. Je veux vous sauver des filets du démon. Je veux élever votre âme à un plus haut niveau de prière.

Ce soir, Mes enfants, J'intercéderai auprès du Père pour vous tous, d'une façon toute spéciale. Vous devriez savoir que par Sa Bonté vous pouvez obtenir beaucoup de grâces ; vous devriez savoir combien Il est infiniment riche en Grâce.

Désirez le Seigneur ; ayez toujours faim du Seigneur. Déchargez-vous de tous vos soucis en les Lui offrant. Ayez confiance en Lui. Agrandissez Son Royaume par votre amour pour Lui et pour vos frères. Rachetez le mal par l'amour ; que l'amour soit le principe de votre vie ; que l'amour soit votre racine.

Soyez conscients de vos pensées ; ne vous jugez pas les uns les autres, car vos voies ne sont PAS celles du Seigneur. Efforcez-vous d'être agréables au Seigneur en étant humbles et sans aucun jugement pour les autres. L'Amour de Dieu est révélé même aux moindres d'entre vous.

Allez en paix, bien-aimés ; rejoignez vos foyers sans Nous laisser derrière vous ; emmenez-Nous avec vous. Apprenez à sentir Notre Sainte Présence ; apprenez à dire : "nous" au lieu de "je" ; "nous" au lieu de "moi".

Je vous bénis tous. Soyez un, comme le Seigneur le désire. Ne soyez pas divisés car au Ciel vous êtes un. Soyez en paix et vivez en paix.

 

 

26 octobre 1989

 

- Seigneur ? je me sens comme un bateau sans rames...

- Je suis. Ma fleur, Mon Chemin est droit mais étroit, et très peu Le trouvent. Mon enfant, ne fais pas toute une histoire chaque fois que Je te taille. Je te taille afin que tu te fortifies et que tu produises beaucoup plus de fruits. Je veux multiplier ton fruit. Je sais ce que tu essayes de Me dire : que Je te taille trop souvent 12. Je sais ce qui est le meilleur pour toi, Mon enfant, après tout, ne M'as-tu pas offert toi-même ta liberté ?

- Oui, je T'ai offert ma liberté pour l'éternité.

- Je Me sers de ce que tu M'as offert, âme. Je ne Me sers pas de ta volonté à moins que tu ne Me l'offres. Aie confiance en Moi, aie toujours foi en Moi car Je suis le plus Doux. Persévère, Mon enfant, et sois zélée pour servir la cause du bien, sois ardente à convertir d'autres âmes. Reste petite et demande-Moi toujours conseil avant de prendre quelque décision que ce soit. L'aide te sera toujours donnée d'En Haut.

 

(Plus tard)

- Ma Vassula, dessine trois barres de fer surmontées d'une tête.

Elles représentent les Catholiques romains, les Orthodoxes et les Protestants. Je veux qu'ils plient et s'unissent. Mais ces barres de fer sont encore très rigides et ne peuvent pas se plier d'elles-mêmes, alors il Me faudra venir à elles avec Mon Feu et avec la puissance de Ma Flamme sur elles, elles s'assoupliront pour courber et se fondre en une seule barre de fer solide, et Ma Gloire emplira la terre entière.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

- Prie souvent le Saint Esprit par cette prière :

Viens, Esprit Saint,
viens par la puissante intercession
du Coeur Immaculé de Marie,
Ton Epouse Bien-Aimée.
Amen.

Par cette prière, Mon Saint Esprit se hâtera de descendre sur vous. Priez pour que l'effusion de Mon Saint Esprit vienne sur vous.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

30 octobre 1989

 

- Ma fleur, Mon Amour t'offre Son Don : Ma Passion. Ma Passion, subis-La, et contente le Père comme Je L'ai contenté. Je t'aime passionnément et c'est Ma façon de montrer Mon Amour aux âmes. Permets-Moi d'être ton Guide, te guidant sur le Chemin de Ma Passion. J'apprends aux âmes à L'endurer sans se plaindre et Je donne à chacune selon sa capacité. Vassula, apprends : pour atteindre la perfection, il y a un seul Chemin : le Chemin de Ma Passion et c'est Ma Croix. Endure-La avec Amour, endure-La avec patience, étreins Ma Croix, Mon enfant, tout sera bientôt fini et tu seras près de Moi. Adore-Moi, adore-Moi, Je te bénis.

 

(Plus tard :)

- Seigneur, sauve-nous dans Ton Amour,
laisse Ta Sainte Face sourire à qui T'aime ;
notre Protecteur, viens à Tes Abels,
nous avons besoin de Toi.

- Viens, Mon enfant, reste près de Moi. Toi qui es Mon épouse, comprends ce que Je t'ai offert : Je t'ai offert Mon Coeur et Mon Amour. Mon épouse, Je t'offre tout ce que J'ai : Je t'offre Ma Coupe de temps en temps, Je t'offre Mon Pain pour te garder en vie et Je t'offre Mon Parfum pour te rappeler Ma Présence constante. Ma fille, Moi et toi resterons liés ensemble pour l'éternité. Viens.

 

 

31 octobre 1989

 

- Bien-aimée, la paix soit avec toi. Ecoute-Moi : J'enseigne avec amour, Je t'ai enseignée avec Sagesse, Je t'ai élevée et Je t'ai formée, reste dans Ma faveur et dans Ma discipline. Tout viendra de Moi. Tiens bon à Mes Enseignements. Ma Vassula, apaise la colère de Mon Père en Lui étant agréable, en rachetant le mal par l'amour ; apaise Sa Colère sur cette génération mauvaise avec ton amour ; révèle-Moi en toi, afin que tu évangélises avec amour pour l'Amour. Dieu-est-avec-toi, Mon enfant, tu as été désignée pour évangéliser. Je choisis la faiblesse pour montrer Ma Puissance, et la pauvreté pour montrer Ma Richesse et Ma Sagesse. Ne réclame jamais rien pour toi, reste rien, fais-toi de plus en plus petite afin que Je puisse accomplir Mon Oeuvre.

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. Cela m'a rappelé ma vision du 29 janvier 1989 (cahier 31).

 2. Jésus veut dire : la Sainte Ecriture, en ouvrant la Bible au hasard.

 3. J'ai dit à Jésus : oh ! comme j'aimerais Te consoler.

 4. Jésus S'est exclamé " redis-le ! " comme s'Il était surpris ; j'ai senti Son Sacré Coeur tressaillir de joie.

 5. Jésus était très ému en disant cela.

 6. En vision intérieure, j'ai vu Jésus tenant dans Ses Mains un globe étincelant de lumière, qui m'a rappelé la luminosité de Saint Michel Archange.

 7. En disant cela, Jésus était extrêmement triste.

 8. En anglais "One and the Same", Un et Pareil, de Même Essence (ndt).

 9. Jésus a dit cela avec une grande joie.

 10. Jésus entend par là : lorsque je Le rencontre chaque jour et que je Le laisse utiliser ma main.

 11. Jésus veut dire : au Ciel.

 12. Cela m'a fait sourire.