Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse ← cahier précédent ← ← table d'ensemble |
Mise en
page : 97.12.14 18:30 Association La Vraie Vie en Dieu tlig-ch@tlig.org cahier suivant → |
CAHIER 7
30 janvier 1987
- La Paix soit avec toi. Chaque fois que tu te sens faible, viens à Moi, et Je te donnerai la Force. Vassula, sais-tu pourquoi Je t'ai choisie ?
- Non, je ne sais pas, Jésus.
- Alors, Je vais te le dire. Je t'ai choisie parce que tu es impuissante et de loin la plus misérable de toutes les créatures que Je connais. La misère M'attire parce que Je peux te consoler. Tu es impuissante et inapte, incapable même de maîtriser quelque langue que ce soit.
- Seigneur, si je suis à ce point nulle, pourquoi m'as-Tu choisie pour recevoir cette révélation ?
- Ne te l'ai-Je pas déjà dit ? Les enfants sont Ma faiblesse parce qu'ils Me laissent les former. Je t'ai choisie pour manifester Mon Amour à travers toi, une fleur fragile, incapable de grandir par elle-même ; une fleur que J'ai trouvée au milieu du désert et que J'ai prise et transplantée dans Mon Jardin de délices, pour la faire pousser sous Ma Lumière. Tout ce que Je te demande, c'est de l'amour. Aime-Moi et sois fidèle envers Moi. Je veux de la fidélité de ta part. Je veux que chaque goutte d'amour que tu as dans ton coeur vienne remplir Mon Coeur. J'ai soif d'amour car Je suis Maître d'Amour. Alors tout ce que Je demande de toi, c'est de M'aimer. Quand tu aimes quelqu'un, ne brûles-tu pas du désir d'être avec lui à chaque seconde de ta vie ?
- Oui, c'est vrai.
- Alors, quoi de plus naturel que de te donner entièrement à Moi ? Viens ! Viens à Moi, Je suis ton Père. Je sais que tu es incapable sans Moi, misérable quand tu es livrée à toi-même, faible quand tu es seule. Laisse-Moi te former afin qu'à travers toi Je puisse délivrer Mon message. O Ma fille, combien tu auras à apprendre !
- Je sais ; je sais que je ne sais rien.
- Vassula, Je t'aime. Ne doute pas. Je vais répondre à ta question. Je ne choisis pas seulement les âmes qui ont choisi d'être Mes épouses. Je viens aussi choisir parmi celles qui ne Me connaissent pas. Je viens frapper à chaque porte. Je frappe et J'attends, espérant que Je serai entendu. Vassula, Je languis dans l'attente que chaque âme Me reçoive et M'accueille. Je vous aime tous.
- Je croyais que Tu préférais être parmi les âmes religieuses, qui Te rendent toujours heureux.
- Vassula, J'aime Mes âmes consacrées, Mes prêtres et Mes religieuses autant que Mes autres enfants. J'aime chacun, y compris les pécheurs et ceux qui Me persécutent. Vassula, J'approche chacun, sans égard à ce qu'il est ni aux connaissances qu'il a acquises au cours de sa vie. Je peux ressusciter les morts par Mon pouvoir. Je te donne Ma Force pour Me rencontrer par cette voie, car Je suis le Seigneur, et plus tu es petite, plus facilement Je peux agir. Tu sais très bien que Je Me suffis à Moi-Même. Ton insuffisance glorifiera Ma suffisance. Ta misère a peu d'importance à Mes Yeux. Abandonne-toi à Moi, et laisse Mes Mains te former. Je n'ai pas choisi quelqu'un d'autorité, car Mon Autorité suffit en soi. Mon appel de Paix et d'Amour viendra à travers toi pour révéler Ma Miséricorde à toute l'humanité. Je Me manifesterai à travers toi. Je ne demande rien à Mes enfants qu'ils n'aient déjà. S'ils n'ont que des fautes et des péchés, qu'ils Me les donnent et Je les purifierai, Je les soulagerai, Je leur pardonnerai, Je ne les blâmerai pas, Je les aimerai seulement. J'aime tous ceux qui tombent et viennent à Moi en demandant pardon. Je les en aime davantage. Je ne les repousserai jamais, même s'ils tombent des millions de fois. Je serai là pour leur pardonner et laver leurs iniquités dans Mon Sang. Je ne Me lasserai jamais de leur pardonner, car Je suis un Dieu d'Amour et de Miséricorde, plein de pitié pour le faible. Mon Coeur est saint et est un abîme de Pardon.
N'en fais pas plus, Ma fille. Je t'aime. Aie confiance en Moi, Vassula, et tout ce que J'ai à dire sera écrit.
(Plus tard.)
- Sais-tu que Je suis heureux de t'avoir près de Moi ? Moi Jésus, Je t'aime du fond de Mon Coeur, et à cause de cet Amour que J'ai pour toi, le démon te hait. On te tendra des pièges, mais Je serai près de toi pour t'en avertir.
- Je ne veux pas tomber !
- Je ne te laisserai pas tomber, Je serai près de toi pour soutenir tes chutes.
- Je ne comprends pas pourquoi j'ai reçu des messages avant ma "formation".
- Vassula, Moi Dieu, Je t'ai donné Mes messages pour que beaucoup en profitent. Si seulement tu savais combien les âmes 1 Me sont précieuses ! Je sais ce que tu as dans l'esprit ; Je répondrai à ta question. Ecoute-Moi, Je suis venu vers toi pour donner Mon message de Paix et d'Amour. J'ai choisi un simple enfant, inapte à Ma tâche, incapable, petit et sans prestige, un rien, pour manifester à travers toi Mon Amour passionné et pour enseigner à ceux qui ne comprennent toujours pas les Richesses de Mon Coeur.
Je souffre de voir Mes prédicateurs si éloignés de tout ce qui est céleste, et de l'indifférence 2 qu'ils manifestent à l'égard de Mes Bénédictions, car tout charisme est une bénédiction.
Comme leurs coeurs se sont endurcis, les conduisant à la surdité spirituelle et à l'aridité ! Une fois de plus, Je viens appeler à la Paix et à l'Amour, mais combien encore Me rejetteront, combien encore parmi vous ne répondront pas, combien parmi vous, spécialement Mes prédicateurs, détourneront les yeux de l'autre côté pour Me chercher.
O hommes de peu de foi, que vous Me connaissez mal ! Avez-vous oublié que Je suis Richesse Infinie ? Pourquoi êtes-vous surpris du genre d'instruments que J'utilise ? Mon pouvoir est grand et sans limites, et Je ferai connaître Mes Paroles par l'intermédiaire d'âmes misérables.
Vassula, beaucoup Me demanderont un signe confirmant que cet enseignement vient bien de Moi, mais le signe que Je donnerai, c'est toi. Je t'ai délivrée du mal en te réveillant, Je t'ai ressuscitée et élevée à Mon Coeur en répandant sur toi beaucoup de Mes Oeuvres. Accepte ce que Je te donne car la Sagesse te guide. Vassula, Je t'aime ; petite, tu es à Moi. Ma fille, donne-Moi de l'amour et donne-Moi du repos, laisse-Moi Me reposer dans ton coeur, accepte-Moi, ne Me renie pas. Vassula, sais-tu combien d'années J'ai attendu que tu M'acceptes ? Oh ! comme tu étais éloignée de Mon Coeur ! T'ai-Je jamais dit comment Je Me sentais alors ?
- Je ne me rappelle pas vraiment, Jésus.
- Je vais te le dire. J'avais peur pour toi. Tu t'étais éloignée de Moi et Mon Coeur était complètement déchiré de chagrin. Vassula, comment alors pourrais-tu résister à Mon appel, bien-aimée ? J'ai attendu tant d'années, Vassula. Accepte Mon Amour. Mon Amour te guérit.
- Ce n'est pas que je Te refuse, Jésus, c'est que je me sens plus à l'aise en donnant et en aimant qu'en recevant. Je crois que Tu me connais.
(J'étais triste car j'avais fait de la peine à Jésus sans le vouloir. Jésus a immédiatement senti cela.)
- Viens avec Moi. Je veux te dire un secret. Vassula sais-tu pourquoi Je t'aime ?
- Oui, Tu me l'as déjà dit.
- Il y a encore une raison. Je t'aime parce que tu aimes Mes enfants. Viens donc plus près de Moi. Me laisseras-tu pénétrer dans ton coeur ?
- Oui, Jésus.
- Comme tu M'as rendu heureux ! car Je sais que Je peux Me reposer en toi. Ne Me renie plus car Je n'aspire qu'à pénétrer dans les coeurs.
- Tu vas probablement y trouver des taches 3.
- Toutes impuretés que J'y trouverai, Je les laverai. Bien-aimée, Mon Sang te purifiera.
[ 31 janvier 1987 (cahier 4) ]
1er février 1987
- Vassula, c'est Moi Jésus-Christ. Je t'aime. Sache que tout message comportant des blâmes ou de dures paroles ne provient pas de Moi. Je suis Amour, Amour, Amour. Mon Coeur est un Abîme d'Amour. La manière dont Je te guide est adaptée à toi. Considère-toi comme un tout-petit enfant qui vient à peine de faire ses premiers pas. Personne n'attend d'un tout-petit qu'il marche avec confiance et assurance. Mon Enseignement est pour une débutante. Je t'enseigne graduellement et chaque pas que tu fais avec Moi, Je le bénis. Je suis ton Père qui t'aide et t'enseigne à marcher avec Moi, Mon enfant. C'est là Ma réponse à ta pensée. Je vous aime tous de la même manière.
- Tu parles d'âmes spécialement choisies !
- N'es-tu pas une âme choisie ? Je vous aime tous. Ma fille, J'ai tellement soupiré pour t'avoir près de Moi. Comme J'ai soupiré pour que tu M'aimes ! Comme J'ai soupiré pour que le reste de Mes enfants bien-aimés M'aiment ! Je les appelle ; Je passe tout le jour et toute la nuit derrière leurs portes à attendre, à espérer une réponse ; Je les observe sans cesse ; Mes Yeux ne les quittent jamais ; Je les regarde, rempli de chagrin ; si seulement ils savaient dans quel état de pauvreté se trouve leur âme ! Si seulement ils savaient combien ils nuisent à leur âme et la blessent !
Je suis près de vous, Je vous appelle à venir à Moi. N'ayez pas peur, Je ne vous ferai point de reproches. Je ne vous appelle pas pour vous reprocher vos péchés, Je vous appelle à Me rencontrer ne serait-ce que quelques minutes. Venez à Moi, vous, pauvres âmes, venez Me rencontrer et apprenez à connaître votre Père aimant. Il vous nourrira Lui-Même de Son propre Corps, Il apaisera votre soif de Son propre Sang 4, Il vous guérira si vous êtes malades, Il vous consolera si vous êtes affligés, Il vous enveloppera de Son Amour et vous réchauffera si vous avez froid. Ne Me rejetez pas. Je suis Amour et Je vous aime malgré votre méchanceté. Je dis que Je vous aime même si vous Me méprisez. Je suis un Dieu plein de pitié, toujours prêt à vous recevoir et à vous faire vivre dans Mon Coeur.
Ma fille, comme Je souffre de les regarder sommeiller tandis que lentement, ils glissent de plus en plus dans les viles profondeurs du péché. S'ils pouvaient savoir dans quel état leurs iniquités mettent leur âme !
Je vous dis que votre vie sur Terre n'est qu'une ombre passagère, mais votre vie au Ciel durera toujours. Là, vous vivrez éternellement près de votre Créateur dans Sa Gloire. Car laissez-Moi vous rappeler que vous êtes Ses propres enfants.
Vassula, dans Mon prochain message, Je vais appeler tous ceux qui Me persécutent et souillent Mon Nom.
- Oui, Seigneur.
2 février 1987
- O Ma fille, tout ce que Je demande de vous tous, c'est de l'amour. Mon Père vous a créés par Amour, Il a donné Son Fils unique par Amour. J'ai souffert pour vous et Je suis mort sur la Croix par Amour. Je vous ai sauvés de la Mort par Amour. Pourquoi donc, pourquoi certains d'entre vous Me haïssent-ils et Me persécutent-ils ? Me haïssez-vous à cause de Mes Lois ? Est-ce que Je vous empêche de vivre libres et de vous rebeller ? Peut-être n'avez-vous pas entendu parler de Moi, parce que personne ne s'est trouvé là pour vous enseigner, alors vous avez mis en valeur vos propres lois, désiré ardemment les richesses et les plaisirs du monde et suivi vos propres inclinations ? Enfants, bien-aimés, ceci est le début de votre haine pour Moi, c'est parce que vous ne Me connaissez pas. Venez donc Me rencontrer. Je suis Amour, croyez en Moi. Si vous Me dites que vous ne Me connaissez pas, Moi, Je vous dis que Je vous connaissais avant votre naissance et que Je vous ai consacrés. Si vous Me dites que vous Me haïssez, Moi Je vous dis que Je vous aime. Si vous avez péché, Je vous ai pardonné. Si vous avez profané Mon Nom, J'ai manifesté sur vous Ma Miséricorde. Si vous M'avez blessé, Je vous aime encore et vous offre de partager Mon Royaume au Ciel. En dépit de vos iniquités, Je vous pardonne complètement.
Vassula, Je t'aime. Repose-toi, Je continuerai à te dicter plus tard.
(Plus tard.)
- Je suis là. C'est Moi Jésus-Christ. Permets-Moi de te dicter Mes Paroles, Ma fille. Maintenant, entends-Moi et discerne-Moi.
Avez-vous peur de Moi, Me reniez-vous parce que Mes Yeux voient à travers vous et peuvent lire tout ce que votre âme a fait ? N'ayez pas peur de Moi, car Je vous ai déjà pardonné. Mon Sang a coulé pour votre salut. J'ai été en chair sur la terre, J'ai vécu parmi les pécheurs, guérissant les malades et ressuscitant les morts. Je ne vous ai pas abandonnés, car Je suis encore parmi vous, vous guérissant. Venez à Moi pour être guéris. J'élèverai vos âmes à Moi, Je vous apprendrai à M'aimer et à vous aimer les uns les autres. Si vous êtes faibles, Ma Force vous soutiendra, si vous êtes égarés, Je serai là pour vous montrer le Chemin. Ma Loi est une Loi d'Amour, suivez-La. Si vous La suivez, J'ouvrirai vos coeurs afin que vous puissiez Me recevoir. Je vous inspirerai, Je vous enseignerai à aimer, à pardonner, à être saints et à vivre saintement. Venez donc, Mes bien-aimés, venez apprendre de Moi. Je suis Amour, Je suis Paix, Je suis Miséricorde, Je suis Doux et Humble, Je suis Pardon. Je vous aime tous.
3 février 1987
- Seigneur, je me sens vide et froide comme une pierre, pas comme d'habitude.
- Vassula, c'est Moi qui taille tes branches pour te donner de la Force. Je suis ton Gardien dévoué. En te taillant, Je te fortifie afin que tes fruits soient abondants.
4 février 1987
- Petite, sais-tu pourquoi Je t'aime ? Voilà encore une raison : parce que tu es Ma fleur qui Me permets de te tailler, Me permets de te nourrir et permets à Ma Lumière de briller sur toi. Je t'aide à pousser pour que tu produises les fruits de Paix et d'Amour. Je suis ton Seigneur et Maître.
5 février 1987
- Bien-aimée, Je suis Yahvé et Mes messages pour l'Eglise viennent de Moi. Je t'ai nourrie, Je te forme, Ma fille. Je suis le Tout-Puissant, n'aie pas peur. Ecoute, Ma fille ; accomplis Ma Parole. Je suis venu te délivrer du mal pour que tu sois dans Ma Lumière, car tu dois être Ma messagère. Je te donnerai de la Force. Je suis toujours à tes côtés ; n'aie jamais aucun doute.
- Mon incapacité est grande et j'ai peur des événements à venir.
- Tu n'as rien à craindre, car Mon pouvoir t'enveloppera et te donnera ainsi Ma Force pour marcher sur Mes ennemis. Sois sur tes gardes car beaucoup essaieront de te décourager, en disant que ces messages ne sont pas de Moi. Je sais combien tu es petite et faible, alors sois près de Moi et laisse la Sagesse te guider. Toute autorité viendra de Moi. Comprends que la Sagesse vient de Moi. Que ceux qui ont des yeux voient, que ceux qui ont un coeur comprennent que c'est Moi Yahvé Sabaoth qui parle. Je ne vous ai jamais abandonnés, Je donne Ma Sagesse pour rétablir Ma Parole, Je viens pour rappeler à tous Mon Amour pour vous et vous bénir tous. Je ne veux pas vous voir égarés. Malheur à l'imprudent ! Purifiez-vous car le temps est proche. Ecoutez Mes Paroles, car si vous faites ce que Je demande, Je vous pardonnerai. Je vous guide pour vivre dans la Paix et dans l'Amour, car Je suis un Dieu de Paix et d'Amour. Vivez saintement, priez pour être pardonnés et Je vous bénirai. Vous êtes tous Mes enfants que J'ai créés avec Amour. Venez et gravez Mes Paroles dans votre coeur, car c'est Moi Yahvé qui vous guide.
- Seigneur, je suis sans recours et je ne sais rien. Je ne vois qu'une énorme montagne devant moi !
- N'aie pas peur, Vassula, car tu n'es pas la première messagère incapable que J'ai élevée en lui donnant Ma Parole. Aie foi en Moi, aie confiance en Moi et Je te guide.
9 février 1987
- La Paix soit avec toi. Je t'aime, Mon enfant. Je suis Yahvé. Je t'ai choisie surtout parce que Je l'ai voulu mais aussi parce que tu es tellement faible.
- Père, je T'aime beaucoup !
- Je sais, et Je t'aime aussi, Ma fille. Ecoute-Moi : avant que tu M'aimes, te sentais-tu aussi heureuse que maintenant ?
- Non, jamais.
- Aime-Moi, Vassula, c'est Moi qui t'ai enseigné à M'aimer. Es-tu disposée à faire des progrès ?
- Oui, Père, afin de pouvoir Te glorifier. Je veux faire tout ce que Tu me demandes, car je veux que Tu sois glorifié.
- Vassula, Je te ferai progresser. Je voudrais te mettre en garde contre les démons. Ils te haïssent et te tendent constamment des pièges. Je suis près de toi et te garde, alors n'aie pas peur. Vassula, Je t'aime et J'aime tous Mes enfants. Mon Amour est comme une Flamme dévorante constamment embrasée ! Mon Amour est un Amour Jaloux. J'ai soif d'amour. N'aie pas peur car c'est de l'Amour que Je parle. Petite, Je te tiens et ta petitesse fait Mes délices. Petite, à travers ta fragilité Je manifesterai Mon appel de Paix et d'Amour. Je te remplirai de Mes Paroles, J'insufflerai en toi Mes révélations. Petite, accroche-toi à Moi, aie confiance en Moi, aime-Moi avec ferveur. Fais-leur savoir, dis-leur l'Amour que J'ai pour eux.
10 février 1987
- Vassula, c'est Moi Jésus-Christ. Je suis avec toi, bien-aimée. Sais-tu que Je te guide à travers l'Hadès 5 ?
N'aie pas peur, Ma Lumière est sur toi qui te protège du démon 6.
En exposant ton âme dans l'Hadès, beaucoup d'âmes guérissent. Je t'ai appris à M'aimer ; Je leur apprends à M'aimer. Ton amour pour Moi les guérit. J'utilise ton amour comme un remède pour les guérir. Guéris-les, Vassula, guéris-les. Tu portes Ma Croix avec Moi, Vassula. Ces Oeuvres sont des Oeuvres divines que Mon Père te révèle. Beaucoup d'Oeuvres divines sont encore cachées et ne sont que des mystères pour vous.
- Beaucoup n'accepteront pas cela, Jésus ! Ils accuseront mon imagination.
- Vassula, combien parmi eux ont entièrement compris les Oeuvres de Mon Père sur terre ?
- Certaines Oeuvres ne sont pas comprises et sont toujours des mystères.
- Comment alors comprendront-ils ce qui est divin ? Vassula, toute Sagesse est donnée à de simples enfants. Mon Père Se réjouit des enfants. Sois heureuse, Ma fille, et loue Mon Père car Il est Bon pour toi. Ma fille, sois Sa messagère et glorifie-Le. Ne t'inquiète pas, Je te guide. Travaille dans cette voie. Je suis ton Maître. Je continuerai à te former, bien-aimée. Je te forme ainsi que Mes autres enfants. Va en Paix et rappelle-toi que tu es guidée par Moi. Ecoute-Moi, Je t'aime et Je veux que tu sois avec Moi. Vassula, Je suis heureux que ta foi ait augmenté. Purifie-toi en Me mangeant et en Me buvant.
- Je le ferai, Jésus, je me rendrai à la Sainte Communion.
- Viens à Moi. Tout Mon Amour te couvre. Je t'aime, Mon enfant.
- Jésus, je T'aime et je lutterai pour Toi.
- De luttes, Je ne veux pas ! car Je suis la Paix et tu travailleras dans la Paix, pour la Paix. Remplis-Moi de joie en demeurant aussi proche de Moi que possible. Veux-tu baiser Mes Pieds ?
(J'ai pris une image de Jésus et je Lui ai baisé les Pieds.)
- Je t'aime. Va en Paix.
11 février 1987
- Vassula, c'est Moi Jésus-Christ. Ma fille, tes souffrances seront les Miennes et Mes Souffrances seront les tiennes. Tu partageras tout ce que J'ai, oui, même Mes Souffrances. Je serai près de toi pour te consoler quand tu auras besoin de Moi ; mais en retour, Je veux être consolé quand Je souffre.
- Jésus, Tu n'as vraiment besoin de personne et de moi particulièrement, encore moins.
- Non, Je n'ai besoin de personne, Je Me suffis. Mais est-ce que Je ne partage pas tout ce que J'ai avec toi ? Je suis ton Sauveur, Celui qui te guérit 7, ton Père, ton Epoux, Je suis ton Dieu qui ne t'abandonnera jamais.
(Le soir, nous attendions du monde pour dîner. J'avais six verres dans les mains que je voulais porter au 1er étage. Face aux escaliers, sur le premier palier, j'ai discerné soudain, devant moi, une grande Croix sombre avec Jésus crucifié. Il gémissait dans Son agonie, Il était meurtri et tout ensanglanté. Devais-je passer à côté ? Je ne savais que faire. J'ai entendu Jésus qui appelait : " Oh ! aide-Moi, Vassula, viens près de Moi ! ".
J'ai posé les verres sur la table et j'ai couru chercher mon cahier. Jésus a écrit : " Mon agonie est immense, Mes Souffrances sont multiples. Ne M'aideras-tu pas ? Moi qui suis mort pour toi ! Je suis cloué sur Ma Croix et Je ne peux pas venir à toi, alors approche. Je te veux plus près de Moi. Vassula, comme Je vous aime tous ! Guéris Mes enfants, appelle-les, amène-les à M'aimer. Sois bénie, sois près de Moi. Je t'aime ".
J'étais bouleversée par tout ce qui venait de se passer en l'espace de quelques secondes, et je me suis aperçue que j'étais couverte de sueur.)
- Vassula, Moi Jésus, Je souffre et tu as pleinement discerné Ma Croix et Moi sur la Croix. Je veux que tu ressentes Mon agonie ; souffre avec Moi, Ma fille. Vis en Moi et Je te ferai sentir Mon Coeur transpercé, blessé par la lance et blessé par tant d'âmes bien-aimées. Je t'aime. Me renierais-tu ? Moi qui ai souffert et qui suis mort pour toi, ton coeur aura-t-il le courage de Me résister ? J'ai souffert par Amour, Je t'ai appelée par Amour, Je t'ai bénie, Je t'ai nourrie, alors maintenant, puisque Je t'ai choisie, J'attends que tu Me consoles et que tu M'aimes ardemment, J'attends que tu Me répondes. Vassula, n'aie pas peur, abandonne-toi entièrement à Moi. Oui, rends-toi complètement, en t'abandonnant entièrement à Moi et laisse-Moi libre de faire ce que Je veux de toi.
- J'ai déjà accepté de travailler pour Toi, alors maintenant Tu peux faire de moi ce qui Te plaît, Seigneur.
- Oui, rends-toi. Je t'aime. Il Me plaît de t'entendre dire que tu te rends. Ne Me repousse jamais, car Mon Amour pour toi est sans limites. Je continuerai Mes Enseignements en te livrant un secret. Vassula, prends ton cahier. Ne crains rien, car Mes Enseignements viennent de la Sagesse. Tous les mystères n'ont pas été encore révélés. Toutes Oeuvres sont données à ceux qui savent M'aimer.
(J'ai pris mon cahier et Jésus m'a livré un secret. Ensuite Il m'a dit : " Je te révélerai encore bien des Oeuvres cachées plus tard. " C'était le 3ème secret.)
- Chaque jour qui passe tu te rapproches de Moi.
- Que signifie cela ?
- Cela signifie que bientôt Je serai avec toi.
(La mort ne m'effraie pas du tout !)
12 février 1987
- Dieu Tout-Puissant, je ne veux pas tomber dans la vanité ni dans la recherche de mon intérêt personnel. Je Te demande de m'aider ! Je veux rester un rien, je veux rester simple et Te rendre toute gloire !
- Vassula, Je suis Yahvé. Je t'aime. Toute autorité viendra de Moi, petite. Je te rappellerai toujours ta petitesse, Je te ferai comprendre comment J'oeuvre. Trouve la Paix, Vassula. Je serai bientôt avec toi.
(Je me suis sentie soulagée de savoir que Dieu me rappellera toujours mon néant.
J'ai passé une journée affreuse : j'avais sans cesse des doutes. Tout cela me paraît absolument impossible, tout me semble irréel. J'ai pourtant bien entendu Dieu m'appeler. Tout est absolument vrai et cependant rien ne me semble réel. J'ai senti soudain que j'étais vraiment la plus malheureuse de toutes les créatures. Que se passe-t-il vraiment ?)
- Vassula, as-tu oublié comment tu étais il y a un an ? Ma bien-aimée, laisse-Moi te rappeler :
Quand Moi Yahvé, Je passais parmi les morts 8, Je t'ai vue là, parmi les méchants. Ils te tenaient, te tourmentant. Je t'ai vue gisant là, luttant seule, ton âme tout près de la mort. J'ai eu tellement pitié de toi. Soudain tu t'es souvenue de Mes Oeuvres d'autrefois et tu as compris alors que Je pouvais être ton Refuge. Aussi ai-Je entendu ta supplication depuis la terre. Ma fille, Je t'ai toujours aimée, mais toi tu M'avais oublié. J'ai langui d'être aimé de toi, de t'entendre M'appeler "Père". Pendant combien d'années ai-Je été derrière ta porte à attendre, attendre qu'un jour tu puisses M'entendre... J'étais à portée de main, oui, J'étais aussi près de toi ; alors Mon Coeur n'a pu résister à ta supplication. Je suis venu rempli de joie. Tu M'as enfin appelé ! Je t'ai élevée et posée sur Ma Poitrine, Ma fille, et J'ai guéri tes blessures, Je t'ai enseigné à M'aimer, Je t'ai enseigné à Me recevoir en t'élevant et J'ai fait briller sur toi Ma Lumière. Ma fleur, ne désespère pas. Je t'enseignerai petit à petit, par le vocabulaire que tu comprends. Tu Me demandes pourquoi une partie de Mon message a été écrite avant ta formation. Je répondrai à ta question quand tu répondras à la Mienne : sais-tu combien M'est précieuse une seule âme ?
- Je sais que les âmes ont beaucoup de valeur, mais à quel point, je ne le sais pas, mon Dieu.
- Je vais alors te dire combien les âmes Me sont précieuses, pour répondre ainsi à ta question. Une âme M'est si précieuse qu'une partie de cet enseignement 9 a été écrite précisément pour cette seule âme 10 qui n'aurait plus eu d'autre occasion d'être instruite avant son départ. Comprends-tu maintenant ?
- Je comprends et je sais aussi de qui Tu parles.
- Je t'aime, Ma fille, n'aie aucun doute que cet enseignement vient de Moi. Je te rappellerai toujours qui t'a réveillée de ton sommeil. Je t'aime. Sois toujours sûre de Mon Amour, travaille en Paix et ne M'oublie pas.
13 février 1987
- La Paix soit avec toi. Je suis là. C'est Moi Jésus qui te guide, n'aie pas peur. Unis-toi à Moi, Vassula, tout ce que Je veux de toi, c'est de l'amour.
- Je suis inquiète au sujet des messages. Je me sens responsable. Je ne sais pas comment travailler.
- Je Me suffis à Moi-Même et Je suis capable d'aider tous Mes enfants sans ton aide, mais, comme un Epoux, Je veux tout partager. Ne t'inquiète pas, car Je suis la Force, bien-aimée. Appuie-toi sur Moi et laisse-Moi te guider. Rappelle-toi que c'est Moi qui te donne cette Force pour Me rencontrer. Je te demande de M'aimer fidèlement. Aime-Moi ardemment ; console-Moi quand Je te demande de la consolation, car il en est beaucoup parmi vous qui M'ont blessé. Un si grand nombre de péchés sont commis journellement, affligeant Mon Ame, M'abreuvant d'amertume et remplissant de douleurs Mon Calice ! Comment ont-ils pu M'oublier ? Vassula, quand un époux se sent triste, où se tournera-t-il pour trouver de la consolation si ce n'est vers son épouse qui l'aime ?
- Je Te consolerai si je peux, mais comment faire ? Moi qui me sais si indigne. Je Te fais probablement de la peine sans le vouloir, je suis inapte et Te parler m'intimide, je suis remplie d'indignité !
- Je sais que tout ce que tu as dit est vrai, mais ne t'ai-Je pas choisie en connaissant toutes tes faiblesses ? Je t'aime, Vassula, et tout ce que Je veux de toi est une réponse à Mon Amour.
- Je T'aime beaucoup. Tu es constamment dans ma pensée. Je vis pour Toi. Je T'aime, je ne puis mesurer combien, mais Toi, Tu le peux. Je ne peux que Te demander de m'enseigner à T'aimer davantage pour que cela devienne sans mesure.
- Bien-aimée, pose ta tête sur Moi et laisse-Moi te oindre de pureté pour que tu deviennes une de Mes fleurs saturées de M'avoir absorbé. Viens, Je te nourrirai ; de Ma Main tu mangeras. Je t'enseignerai à M'aimer davantage.
14 février 1987
(Après avoir lu la prière de Saint Bernard à la Sainte Vierge, le " Souvenez-Vous ".)
- Toute la révélation vient de Dieu. Vassula, peux-tu M'entendre ? Ecoute-Moi. C'est Moi Sainte Marie. N'aie pas peur de Moi. Vassula, Je connais tes difficultés à réaliser que tout cela est bien réel, mais Je te demande d'avoir confiance en Dieu. Augmente ta foi. Il travaille en toi, Mon enfant. N'hésite pas à te soumettre, abandonne-toi à Ses Mains et fais ce qu'Il demande de toi. Je suis près de toi et Je t'aide. Aie la Paix, car Il te guide. Vassula, Jésus te forme pour devenir forte afin que tu puisses résister à la tentation. Il te nourrit en te donnant tout ce qui te manque. Rappelle-toi, Ma fille, la Sagesse t'a relevée. Réalise pourquoi.
- Tout cela n'est pas pour moi seule et s'adresse aussi à d'autres !
- Oui, tu es en formation pour être la messagère de Dieu.
- Je ne sais pas comment être la messagère de Dieu.
- Dieu t'a prêché et Il t'a enseigné à L'aimer. Aie confiance en Lui car Ses Richesses sont innombrables et Sa Miséricorde est insondable. Il t'aime d'une ineffable tendresse et veille sur toi les Yeux remplis d'amour. Toute Parole divine vit éternellement.
- Je dois apprendre à T'aimer davantage.
- Je t'enseignerai. Aie la Paix.
(Plus tard.)
- Vassula, c'est Moi Jésus. Je te donne la Force de Me rencontrer. Progresse avec Moi, car J'instituerai Mes Paroles afin que beaucoup puissent les lire et en tirer profit. Ma fille, quand cet enseignement sera établi, Je te préparerai à Me rencontrer. Je soupire de t'avoir près de Moi. Vassula, regarde-Moi.
(J'ai regardé le Visage de Jésus. Il m'a regardée en face.)
- Es-tu heureuse de Me rencontrer ainsi ?
- Oui, très heureuse. Je ne mérite pas du tout ce charisme.
- Accepte-le. Accepte ce que Je donne. Je donne même aux âmes les plus misérables. Vassula, as-tu entendu dire que Je donne la Sagesse à de simples enfants et non aux savants et aux habiles ?
- Oui, je l'ai entendu. Pourquoi cela ?
- Parce que les enfants sont Ma faiblesse, ils Me laissent les former. J'ai choisi des âmes indignes pour les former, celles qui en savent peu ou presque rien. C'est Moi qui pourvoirai pour toi, Vassula, car Je suis riche. Avec Moi tu ne manqueras de rien. Je t'aime. Réalises-tu combien tu Me rends heureux chaque fois que nous nous rencontrons ? Je suis heureux de t'avoir enfin près de Moi. Un père ne se réjouirait-il pas d'avoir retrouvé son enfant perdu ? Tu étais perdue et Mon Coeur était affreusement déchiré de chagrin. Tu t'étais égarée au loin, Me laissant désespéré. Je suis allé à ta recherche et t'ai retrouvée. Comment donc ne Me réjouirais-Je pas de t'avoir près de Moi ? Vassula, près de Moi tu apprendras. Je t'enseignerai toutes les vertus pour te permettre de Me glorifier. Mon enfant, apprends à absorber la rosée de la droiture. Apprends à Me glorifier, apprends de la Sagesse. Je t'aime. Maintenant va en Paix et appelle-Moi quand tu le désires. Prions ensemble.
(Nous avons prié.)
- Sois maintenant Ma compagne et garde-Moi dans ton coeur.
15 février 1987
- Je T'aime, mais je ne T'aime probablement pas comme il le faudrait ; je ne sais pas ce qui est juste ou faux.
Je T'adore.
- Vassula, l'Amour est l'Amour. Je veux que tu M'aimes sans restriction. Je suis ton Père Saint qui t'aime intimement. Approche-Moi et aime-Moi intimement. Je veux être intime avec toi. N'aie pas peur. Je veux tout ton amour.
Vassula, Je veux qu'aujourd'hui tu te repentes.
- Dois-je me repentir à Toi, maintenant ?
- Oui, repens-toi. Je t'écoute.
(Je me suis repentie.)
- Oui, Ma fille, Je pardonne tous tes péchés car ils sont nombreux. Vassula, sais-tu que c'est Moi qui ai enseigné à Mes ministres à se repentir ? Ce sont Mes instructions. J'ai donné à Mes ministres autorité pour confesser Mes enfants. Enfant, c'est Moi qui ai écrit cela.
(Ici, j'avais voulu effacer le mot "confesser", car j'étais contre la confession, mais Dieu m'a alors bloqué la main.)
- Vassula, ne Me refuse rien. J'exigerai de toi beaucoup de choses. Es-tu prête à suivre ton Dieu et Sauveur ?
- Oui, pourvu que je reconnaisse que cela vient de Toi. Je Te suivrai, car je T'aime.
- Vassula, n'aie jamais peur de Moi, aie confiance en Moi. Je te prépare à faire face à de plus grandes épreuves. Es-tu prête à Me suivre ?
- Avec Ton aide, je le pourrai.
- N'aie pas peur car Je suis près de toi pour te soutenir. Ma fille, abandonne-toi entièrement entre Mes Mains. Laisse-Moi t'utiliser, bien-aimée, pour guérir des âmes. Laisse-Moi te lier à Moi avec les chaînes de l'amour, laisse-Moi sentir que tu es entièrement à Moi, laisse-Moi te posséder, Moi qui suis ton Créateur. J'ai soupiré pour ton amour, laisse maintenant Mon Amour enflammer ton coeur. Sois Mienne entièrement. J'ai soupiré pour toi, Je soupire pour toi. Ne soupires-tu jamais pour Moi, Vassula ?
- Oui, ou je l'imagine.
- Vassula, bien-aimée, en te donnant à Moi, tu Me glorifieras en même temps que tu te purifieras. Maintenant Je te lie à Moi. Moi le Dieu Très-Haut, Je serai avec toi jusqu'à la fin. Je te dis, en vérité, que Je t'ai choisie en sachant que tu n'es rien, sans ressource, misérable et pécheresse ; mais en dépit de toutes tes fautes, Je t'aime. Oui, Je vous aime tous, en dépit de vos iniquités.
- Seigneur, m'as-Tu liée maintenant ?
- Oui, Je t'ai liée ; Je t'aime. C'est par Amour ; Je te veux toujours près de Moi. Bien-aimée, écoute-Moi : Mes liens sont des liens d'amour, ils sont des liens de pureté. Je t'aime. Que Mes enfants comprennent combien Je peux les aimer. Ma Clémence est sans limite. Mon Amour est une Flamme consumante qui embrase tout coeur qui Me reçoit. Ma fille, va maintenant et rappelle-toi que c'est Moi qui te guide. Rappelle-toi qui t'a purifiée.
(J'hésitais, car je ne comprenais pas.)
- As-tu oublié ? Ne t'ai-Je pas ointe Moi-Même ?
- Oui, Seigneur.
- Vassula, Je t'ai Moi-Même donné Mon Pain et Mon Vin. Rappelle-toi que J'ai choisi le moment pour toi de te purifier, Mon enfant.
(C'est vrai : dans l'église, j'ai pleinement discerné, près du tabernacle, Jésus qui chantait avec les prêtres. Il m'a donné Lui-Même le Pain et le Vin.)
- Aime-Moi, travaillons ensemble.
(Cela me rappelle la première fois que j'ai communié dans cette église. Cela s'est également déroulé de manière surnaturelle. J'étais avec le père Karl. Dieu m'avait envoyée chez lui pour recevoir la Sainte Communion. Le père Karl n'était pas sûr, dans un tel cas, de pouvoir me la donner sans la préparation nécessaire. Il m'avait alors proposé qu'il fasse intérieurement une prière pour demander à Dieu de lui inspirer sa conduite, et ma main, guidée par Dieu, lui écrirait alors ce qu'il lui fallait faire. Le père Karl avait demandé à Dieu s'il devait me confesser. Par ma main, Jésus a alors écrit : " I will ", ce qui signifie " C'est Moi qui le ferai ", informant ainsi le Père Karl qu'exceptionnellement, Jésus me confesserait Lui-même. Le père Karl m'a alors simplement demandé, pour la Sainte Communion, de revenir quatre jours plus tard.
Dans l'intervalle, Dieu m'a invité à me confesser à Lui, ce que J'ai fait. Le lendemain, je suis retournée chez le père Karl, qui m'a alors donné la Sainte Communion.)
16 février 1987
(Je commence à réaliser que je ne peux vraiment plus vivre sans Dieu. Je crois qu'Il m'a vraiment liée à Lui.)
- Je suis Yahvé, Mon enfant, c'est Moi. Tourne-toi vers Moi. Je t'aime et à cause de ce GRAND Amour que J'ai pour toi, tu es à Moi. N'aie pas peur, Mon enfant, écoute-Moi. A cause de l'Amour éperdu que J'ai pour toi, Je te lie à Moi. Appuie-toi sur Moi. Je veux que tu aies besoin de Moi, Vassula.
- Tu nous aimes donc autant ?
- O Ma fille, n'as-tu pas senti Mon Amour ?
(Oui, bien sûr, et c'est incroyable !)
- Mon Amour pour toi veut te consumer. Je Me sens glorifié de sentir comme tu es attachée à Moi. Moi, pour Ma part, Je t'aime intarissablement et ne Me séparerai jamais de toi. Mais Je Me suis assuré aussi que toi non plus tu ne te sépareras jamais de Moi. J'ai assuré notre union, vois-tu ? Je Me réjouis d'avoir prévalu. J'ai désiré que nous soyons unis à jamais, toi, ayant besoin de Moi, M'aimant et liée à jamais à Moi ; Moi lié à toi, qui Me laisses libre de t'aimer sans restriction et de régner sur toi. Moi qui t'ai créée et Moi qui t'ai soignée, Moi qui t'ai consacrée et Moi qui le premier ai posé les Yeux sur toi, Moi qui t'ai remplie de Mon Esprit, J'ai bien voulu cela, car Moi, Vassula, Je suis ton Dieu Yahvé, qui t'ai relevée. Je Me suis assuré que les liens qui t'attachent à Moi soient pour l'Eternité. Tu ne pourras plus te détacher de Moi, car Je suis le Très-Haut.
- C'est effrayant, même si je T'aime, Seigneur ! Ta Puissance et Ta Sagesse sont grandes !
- Pourquoi, Vassula ? Qu'as-tu à craindre ? Ne suis-Je pas Seigneur d'Amour ? Je prendrai soin de toi, Je t'apaiserai si tu es dans la douleur, Je te couvrirai de Mes Bénédictions, Je te fournirai ce qui te manque, Je suis Richesse Infinie. Tu n'as rien à craindre avec Moi, Je suis Celui qui maintient les fondations de la terre. Laisse-Moi libre de faire de toi tout ce que Je veux. Je suis si heureux de t'avoir près de Moi, toi si fragile et si faible, car Je sais que ton coeur Me laissera faire de toi ce qu'il Me plaira. N'aie pas peur, car Je suis ton Père Céleste et Je t'aime au-delà de toute compréhension humaine. Je suis Yahvé, et si tu ne l'avais pas entendu dire auparavant, Je te le dis maintenant que Je suis connu pour être Fidèle et Ma Parole est sûre. Mon enfant, Je t'ai ranimée de la mort pour que Ma Parole soit écrite. Je t'ai relevée pour que tu sois Ma messagère. Puisque tu dois être Ma messagère, tu dois être formée. Tu dois apprendre comment Je sens, comment J'oeuvre et comment Mon Amour enflamme les coeurs ; autrement, comment pourrais-tu le dire à Mes enfants bien-aimés ? Viens, sens Ma Présence comme Je te l'ai enseigné. Je t'aime, petite. Discerne-Moi, Je veux que tu sois intime avec Moi. Vassula, demain Je te dicterai un message qui enseignera à Mes enfants comment être avec Moi. Va maintenant accomplir tes autres tâches. Va en Paix.
(Plus tard ; c'est Jésus qui parle :)
- Vassula, écris. Maintenant, tu es unie à Moi, tu vas travailler avec Moi, tu vas souffrir avec Moi, tu vas M'aider. Oui, Je vais partager tout ce que J'ai avec toi, et pour ta part, tu feras de même. Etre unis c'est être ensemble à jamais car Mes liens sont des liens éternels. Mon Amour éperdu te lie à Moi à jamais. Mon Amour enflamme même les coeurs de pierre et les embrase en les consumant. Ma fille, J'ai prévalu ! Tu n'as rien à craindre, J'ai gagné ton coeur, bien-aimée, et Je Me suis assuré que tu seras à Moi à jamais. O Vassula, comme J'ai soupiré de te plonger dans les profondeurs de Mon Coeur et que toutes les Flammes de Mon Amour te consument complètement, te laissant en total ravissement pour Moi ton Dieu.
- M'aimes-Tu donc autant que cela ? au point d'avoir fait cela ?
- N'ai-Je pas donné Ma Vie pour toi ? J'ai donné Ma Vie par Amour, Je Me suis sacrifié pour ton salut par Amour, J'ai versé Mon Sang pour toi par Amour. Maintenant Je Me suis assuré que tu es liée à Moi.
- Pourquoi ?
- Pourquoi ? As-tu oublié que Je suis le Tout-Fidèle ? En t'ayant attachée à Moi, Je serai sûr que tu Me resteras fidèle toi aussi. Maintenant que nous sommes unis, nous allons continuer à travailler ensemble. J'utiliserai ton amour pour Moi, pour guérir beaucoup d'âmes qui sont sur le point d'être dévorées par les flammes de Satan. Toi et Moi, nous allons aider ces âmes. Tout ce que tu dois faire, c'est M'aimer avec ferveur. Il y aura des moments où Je viendrai te charger de Ma Croix.
- Mais je ne suis rien !
- Vassula, reste rien et laisse-Moi être tout ce qui te manque. Où que J'aille, tu suivras ; tu ne seras jamais seule ; maintenant tu es unie à Moi. Grandis en esprit, Vassula, grandis, car ta tâche est de délivrer tous les messages donnés par Moi et Mon Père. La Sagesse t'instruira.
- Oui, Père.
- Qu'il est beau de t'entendre M'appeler Père ! J'ai soupiré d'entendre ce mot de tes lèvres : Père.
17 février 1987
(Je voulais être plus "solennelle" avec Dieu, alors j'évitais de L'appeler Père !)
- Vassula, pourquoi, pourquoi évitais-tu de M'appeler Père ? Vassula, J'aime être appelé Père. Je suis le Père 11 de toute l'humanité.
- Je T'aime, Père.
- Je t'aime aussi.
1. Il semblait que Dieu ne voulait pas perdre une minute.
2. Indifférence manifestée par les premiers prêtres approchés au sujet de cette révélation.
3. Je me sentais embarrassée en disant cela.
4. Jn 6.48-51.
5. Dieu expose mon âme dans l'Hadès, c'est-à dire au Purgatoire. C'est une Oeuvre divine.
6. Quand Satan s'en mêle et m'attaque pour arrêter cette Oeuvre.
7. J'ai senti Jésus présent ; Il me caressait la tête. Je Lui ai dit que mon âme soupire pour Lui et Il m'a consolée en me disant que dès qu'Il aura établi Ses Oeuvres, Il viendra me délivrer.
8. Les morts spirituels.
9. Un travail de six mois.
10. Une personne vivant au Bangladesh.
11. Cf. Isaïe 9.5 : " Car un enfant nous est né, un Fils nous est donné, l'insigne du pouvoir est sur son épaule ; on proclame son nom : Merveilleux Conseiller, Dieu fort, Père Eternel, Prince de la Paix. "