Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 44

 

 

8 juillet 1990

 

(Message donné pour la réunion-pèlerinage du 1er septembre 1990 au Christ-Roi, Lens, Suisse)

- La Paix soit avec vous tous. Moi Jésus, Je vous bénis tous. Sentez Ma Présence parmi vous en cette minute-même... Sentez-Moi dans vos coeurs. Ne durcissez pas votre coeur en doutant. Ouvrez votre coeur afin que vous puissiez pleinement comprendre Mon Message d'Amour. Moi qui suis Roi et Souverain, Je fais tout le chemin, descendant jusqu'à vous pour vous rappeler l'Amour que J'ai pour vous et vous rappeler Mon Sacrifice. Je viens vous rappeler à Qui vous appartenez. Je vous ai rachetés tous par Mon Sacrifice et vous M'appartenez.

Si aujourd'hui Mon Esprit de Grâce est déversé si généreusement sur vous, c'est parce que le figuier est presque mûr et très bientôt vous mangerez ses fruits. Vous ne pouvez plus dire : " où est mon Dieu ? " Les pâturages desséchés, Je les reverdirai afin que vous y trouviez votre repos. Mes Vignobles, Je continuerai à les multiplier, et Mes Arbres fruitiers produiront abondamment. Vous mangerez de Mes Réserves Célestes à satiété. Ecoutez-Moi : votre Père Céleste n'a-t-Il pas ouvert Ses Réserves Célestes pour nourrir de manne une nation affamée ? Votre Père Céleste a fait pleuvoir du pain sur Son peuple, et du rocher de l'Horeb, Il a fait jaillir l'eau afin qu'il puisse boire ; et Moi, n'ai-Je pas multiplié les pains et les poissons pour nourrir des milliers ? O hommes de peu de foi, comment se fait-il donc que vous ne discerniez pas les Temps ? Pourquoi doutez-vous maintenant que Mon Saint Esprit de Grâce 1 est déversé si manifestement sur vous ? N'avez-vous pas compris que Mon Saint Esprit est en train de vous combler dans votre désert ? Je dis : " Je M'apprête à arroser Mon Verger, J'ai l'intention d'irriguer Mes parterres de fleurs (Si 24.31). Je déverserai l'enseignement de même que la prophétie, comme legs à toutes les générations futures " (Si 24.33). Ne soyez pas effrayés, c'est Moi votre Seigneur, votre Sauveur. Si vous aviez pénétré dans le mystère de la manne et le mystère de la multiplication des pains et des poissons, vous auriez aujourd'hui pleinement compris l'effusion de Mon Esprit, vous auriez compris Mes Nourritures Miraculeuses depuis le temps de vos ancêtres...

(Ici, Jésus S'est interrompu ; il est 16h30.)

- Ma fleur, prie maintenant avec Moi pour la Russie.

O Dieu, fais qu'elle Te suive ;
ô Seigneur, sauve son âme,
et ressuscite-la comme Tu as ressuscité Lazare ;
embellis Ta fille si bien-aimée à Tes Yeux,
et place-la dans Ton Divin Coeur
afin que son image reflète Ta Divinité ;
ressuscite-la afin qu'elle marche à Ton côté ;
affiche-la près de Toi,
et libère-la de sa captivité ;
épouse-la
et fais-la entièrement Tienne.
Amen.

Dis-Moi cette prière.

(Je Lui ai dit la prière.)

- Ecris, Ma Vassula.

(Suite de Son Message :)

... jusqu'aux nourritures de ce jour. Réalisez et comprenez Ma transcendance et Ma fidélité à Ma Promesse de Salut. Je ne te cacherai aucun des secrets, génération, car bientôt Je tracerai une large route ouverte, immaculée et Je l'appellerai : Voie Sacrée, vous conduisant à un Tabernacle ouvert. Plus de repaires pour chacals ! plus d'oeuvres dissimulées de nuit ! on ne rôdera plus dans les ténèbres !

Moi le Seigneur Je mettrai tout en Lumière. Il n'y aura plus jamais de nuit parce que Ma Lumière brillera sur vous pour toujours. Oui, J'exposerai Ma Connaissance dans cette large route ouverte et J'érigerai des points de repère pour vous mener à elle. Je marquerai bien la route. Je vous donnerai un esprit de ferveur pour M'adorer, Moi votre Dieu et ceux qui sont Mes fils et filles prodigues, Je les ramènerai dans Mes Bras avec grand amour, et ils vivront dans Ma Lumière. Alors tout le Ciel célébrera leur retour. Plus personne ne dira : " où est notre Dieu ? " car Je graverai profondément Ma Loi sur votre coeur. Cette Promesse est inscrite devant Moi. J'établirai Jérusalem sur ses briques primitives. J'avais espéré trouver à Mon Retour la sainteté, mais Je trouve un peuple fallacieux rongeant Mon Corps ; J'avais espéré trouver l'amour, mais J'entends un cri de haine issu de leur désolation.

Où sont la gloire et la beauté que Je leur avais données jadis ? Où est l'Esprit dont Je les avais dotés ? Ces Caïns ont substitué les ténèbres à la lumière et la lumière aux ténèbres. Ils sont devenus irréligieux et Ma Loi, qui commande et qui est Sacrée, ils en ignorent tout et la foulent sous leurs pieds. Cette ère fait opposition à Ma Loi, en en contredisant chaque iota. N'ai-Je pas dit explicitement que quiconque reçoit Mes Commandements et les observe, sera celui qui M'aime ? En votre ère, beaucoup se prétendent docteurs de la Loi, mais ils n'ont compris ni les arguments qu'ils utilisent, ni les opinions qu'ils soutiennent. Oh ! comme ils Me fatiguent avec leurs bavardages ! Ils Me fatiguent car ils ne sauvegardent ni Ma Connaissance ni Ma Loi. Je ne viens pas vous condamner par ces Messages ; Je viens par Amour vous avertir et vous réveiller de votre léthargie. Je viens aussi encourager le reste, des prêtres aux laïcs, qui M'aime et Me reste fidèle et reflète Mon Image : vous qui montrez votre amour, à cause de vous, Je placerai une large route ouverte, bénie ; et sur ses bords Je planterai des arbres féconds 2. Votre terrain nourrira une multitude et personne ne pourra détruire les fruits de votre terrain ni vous rendre stériles. Vous serez tous appelés : Fidèles, et vous serez tout ce qui n'est pas orgueil, fausseté et rationalisme. Vos fruits nourriront les nations affamées, nations qui se sont effondrées dans l'athéisme. J'entends vous revêtir tous de Mes Vêtements du passé 3, et rebâtir Mon Eglise sur ses fondations primitives. J'ornerai Mon Epouse de ses joyaux primitifs et de vos bouches vous M'exalterez et Me louerez sans cesse.

Bien-aimés, Je suis la Lumière du monde et Je marche devant vous. Je vous dis toujours ceci : il y a d'autres brebis que J'ai qui ne sont pas de votre bercail ; Je les mènerai toutes à bien sous Mon Eglise Rénovée, de sorte qu'il y aura un seul troupeau et un seul Berger. Allez dans les nations leur enseigner à prier cette prière 4 au Père :

Père Tout-Miséricordieux,
fais que ceux qui ont beau entendre
mais ne comprennent jamais,
entendent cette fois Ta Voix,
et comprennent que c'est Toi,
le Saint des Saints ;
ouvre les yeux de ceux qui ont beau regarder
mais ne perçoivent jamais,
pour que cette fois,
ils voient de leurs yeux
Ta Sainte Face et Ta Gloire ;
pose Ton Doigt sur leur coeur
afin que leur coeur s'ouvre
et comprenne Ta Fidélité ;
je Te prie pour Te demander toutes ces choses,
Père Juste,
afin que toutes les nations
se convertissent et soient guéries
par les Plaies de Ton Fils Bien-Aimé Jésus-Christ.
Amen.

Comprenez alors que par cette prière vous demandez le salut du monde. Courage frères, Mes élèves, courage. Je suis avec vous chaque jour. Prêchez et défendez Ma Parole sans aucune peur. Proclamez Mon Nom avec zèle. Rappelez au monde que Je suis Saint. Enseignez-leur à vivre saintement. Soyez doux comme Moi Je suis doux. Ayez Ma patience et Mon Amour. Encore un petit peu de temps maintenant, très peu de temps, et Celui que vous attendez sera venu.

Je viendrai comme Amour, oui l'Amour reviendra comme Amour dans ce désert. J'accomplirai bientôt la Promesse. Mais rappelez-vous, Mes chers amis, ce à quoi Mes prophètes vous ont dit de vous attendre à la fin des Temps. Ils vous ont dit qu'il va y avoir de grandes tribulations avant cet Avènement et que les fondations de la terre seront ébranlées et un grand tremblement doit survenir. Le ciel vous apparaîtra comme s'il était d'une obscurité éternelle. Cependant, n'ayez jamais peur, car Je serai à votre côté. J'ai marqué votre front de Mon Sceau d'Amour. Je vous bénis tous, laissant Mon Soupir d'Amour sur votre front.

Jésus-Christ est Mon Nom et Je vous dis : Je vous aime éternellement. Soyez un.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

19 juillet 1990

 

- Mon Dieu ! mon Dieu ! Viens éclairer mon obscurité ! Viens vite m'aider ! Visite-moi. Mon âme a soif de Toi mon Dieu. Quand verrai-je Ta Sainte Face ? Mon âme se dissout en moi... Pourquoi mes persécuteurs persistent-ils à me condamner ? O Dieu, en quoi leur ai-je fait tort ? Seigneur, où es-Tu ? Que ceux qui me persécutent me disent au moins de quel crime ils m'ont trouvée coupable. O Dieu, comme Tu me manques...

- Bien-aimée, Je n'ai pas parlé en secret. Je suis en train de confirmer Ma Parole et ils le savent. Tu ne M'as pas vu face à face mais Je suis près de toi. Je peux être absent de Corps 5, mais en Esprit, Je suis toujours avec toi 6. Je suis avec vous pour vous lier tous ensemble dans l'amour et stimuler vos esprits, afin que votre compréhension puisse atteindre un plein développement, jusqu'à ce que vous connaissiez réellement Mes secrets en lesquels sont cachés tous les joyaux de Sagesse et de Connaissance (Col 2.2).

Ma bénie, Je veux que tu sois une image visible de Ma Divinité, J'entends par là : en M'aimant avec ferveur, en observant scrupuleusement Ma Loi et petit à petit, Je corrigerai donc ceux qui M'offensent et te persécutent. Je leur rappellerai combien ils ont apostasié. Je leur donnerai l'occasion de se repentir. Courage ! Je te dis ceci, Ma fille : quiconque écoutera, qu'il écoute ; celui qui n'écoutera pas, qu'il n'écoute pas.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

20 juillet 1990

 

- O Seigneur, que Ton Esprit repose sur moi et m'envahisse.

- Laisse-Moi te bénir. Je te donne Ma Paix. Laisse Mon Esprit Se reposer sur toi. Moi le Seigneur Je t'accorderai la sécurité pour laquelle tu soupires. Reste ferme dans ta foi parce que Je suis fidèle à Ma Promesse. Je mettrai Ma Loi d'Amour dans les coeurs de vos nations et Je n'évoquerai plus jamais leurs péchés. Je leur rappellerai Mon Sacrifice, Je leur rappellerai Ma Croix, Je leur rappellerai que Je suis Dieu. Et toi, toi que J'ai recherchée, offre-Moi ton coeur et Je le recevrai comme un mélange d'encens. Reste-Moi loyale et aspire à ce que tout ce qui est Moi efface tout ce qui est toi. Annihile tout ce qui est toi en absorbant tout ce qui est Moi. Prie pour la conversion des âmes, prie pour la paix, pour l'amour et pour l'unité.

Souviens-toi, Mon Amour est Infini, un Amour qu'aucun homme sur terre ne peut comprendre pleinement. Je te bénis ; tourne-toi vers Moi et bénis-Moi.

 

 

21 juillet 1990

 

(J'ai eu une vision où je regardais à l'extérieur, par une fenêtre. C'était le jour. Soudain, la terre s'est mise à trembler violemment sous mes pieds. Le sol se soulevait et s'abaissait, le séisme était de puissance huit, il ne s'arrêtait pas... Depuis la fenêtre, je regardai le ciel parce qu'il perdait sa luminosité ; je fixais le ciel, alors qu'il s'assombrissait chaque seconde jusqu'à la nuit totale. Puis, je vis les étoiles tomber, ou plutôt comme si elles filaient de l'horizon est à l'horizon ouest. Il semblait qu'elles quittaient le ciel. Alors les secousses s'arrêtèrent, dans une obscurité menaçante. Je vis que j'avais une faible lumière dans ma chambre. Je regardai par la fenêtre mais dans la ville entière, il n'y avait que trois ou quatre maisons qui avaient de la lumière.)

 

 

22 juillet 1990

 

(Message de notre Sainte Mère pour la réunion du 1er septembre 1990 à Lens, Suisse)

- La Paix soit avec vous, Mes enfants bien-aimés. Je suis votre Sainte Mère qui vous parle et Je vous remercie déjà d'être venus ici Nous écouter. Ouvrez vos coeurs et comprenez chaque parole que Nous vous disons. Jésus vous donne Son Amour et Sa Paix. Il vous guide vers le Salut, et Je suis envoyée par Lui pour préparer la route pour Son Retour. Je viens ouvrir à nouveau le chemin pour Lui. Ne soyez pas surpris, Mes petits. Je sais qu'il est dur de vivre dans le désert, mais Je viens à vous en de nombreuses nations pour vous préparer. Je vous éduque aux règles de la droiture pour vous rendre libres. Demandez au Seigneur de guider vos pas sur le chemin de Ses Commandements. Que votre amour Le réconforte, que votre amour Le console. Soyez Son baume. Sentez-vous aimés de Moi, sentez-vous aimés de Mon Fils. Aujourd'hui J'appelle les malades en leur disant : Mon enfant, ne sois pas déprimé, Moi ta Sainte Mère, Je t'aime, mais prie le Seigneur et Il te guérira. Purifiez votre coeur de toutes impuretés en vous repentant, puis ouvrez vos coeurs au Seigneur et Il fera pleuvoir Son Amour sur vous. Priez sans cesse. Ne somnolez pas. Priez avec votre coeur et soyez comme les roses aux jours du printemps, comme un bouquet offert au Très-Haut. Que vos prières soient comme un mélange d'encens atteignant Son Trône. Laissez-Moi vous rappeler après quoi le Très-Haut soupire : votre coeur. Offrez-Lui votre coeur et permettez-Lui d'être votre Guide sur la route que Je prépare pour vous. Mes enfants, l'Amour est à vos portes. Louez le Seigneur et aimez-Le. Dieu est Amour. Je vous bénis tous. Je bénis aussi tous ceux qui sont confinés dans une prison ; vers eux J'envoie ruisseler la Paix comme une rivière dans leur coeur.

Vassula, sois patiente. Mon Fils Jésus t'aime d'affection jusqu'aux larmes. Ne doute jamais. Ressens Son amour. Achève toujours ta journée en Le louant. Aie Ma Paix. Nous ?

- Oui, Sainte Mère, nous.

 

 

Rhodes, 27 juillet 1990

 

- Explique-moi, mon Jésus, comment respecter et suivre Ta Loi et comment observer Tes Commandements ; guide-moi sur le chemin de Tes Commandements ; j'entends méditer Tes préceptes. Pardonne mes fautes et mes péchés.

- La paix soit avec toi. Avant que tu prononces une parole, Je t'avais déjà pardonné 7. Si ce n'était par Mon Infinie Miséricorde, bien-aimée, tu aurais déjà senti Ma Justice sur toi, puisque tout ce que tu as est méchanceté et misère. Viens... ne Me regarde pas à distance... viens à Moi, plus près. Je te chéris comme la prunelle de Mes Yeux. Loue-Moi, Ma bien-aimée, loue-Moi car Mon Nom est Saint.

 

(Plus tard, le même jour, à Rhodes, un des moines que j'ai rencontré a versé des larmes lorsque je lui ai expliqué combien Jésus souffre.)

- Viens placer ton oreille sur Ma Poitrine, Mon fils, et écoute Mes battements de Coeur. Chaque battement de Coeur est un appel pour une âme, une supplication pour un sourire, pour une pensée. Verse tes larmes non sur Moi, Mon fils, mais sur tes frères, tes soeurs qui sont morts et décomposés, non sur Moi, Mon fils, non sur Moi... Prie pour eux, que Mon Père leur envoie Mon Esprit de Compréhension, autrement, comment se convertiront-ils ?

Vassula, donne-leur la prière que ta Sainte Mère vous a donnée et Je leur demande de prier cette prière quotidiennement. Viens, les Ecritures sont en train de s'accomplir... Moi le Seigneur Je suis en train de construire des autels d'encens, sur des autels qui devaient être mais qui ont été laissés à l'abandon parce qu'il n'y avait personne pour s'en occuper ou pour les éclairer.

 

 

Rhodes, 28 juillet 1990

 

- Jésus, j'ai été prise dans un nuage de léthargie et il me semble ne pas sortir de cette léthargie. Je suis une pauvre malheureuse...

- Je sais ; mais pourquoi ne demandes-tu pas Mon aide ? et pourquoi regardes-tu ailleurs ? Si tu tournes tes yeux vers Moi, tu verras Ma Lumière et Je t'accorderai les choses que tu demandes. Tu es pauvre mais Je peux te pourvoir. Il Me suffit de dire : croîs ! fleuris ! et dans votre désert, Je peux faire jaillir des rivières. Mon enfant, t'ai-Je jamais abandonnée ?

- Non, mon Seigneur, jamais.

- Alors comment se fait-il que tu aies manqué de foi en Ma Présence 8 ? Ne réalises-tu pas que J'ai été en constante recherche de tes yeux ? J'ai fait de toi Mon épouse, n'est-ce pas ?

- Oui. c'est vrai, mon Seigneur.

- Alors, regarde-Moi de temps en temps, c'est ton dû ! Ecoute, Vassula, Je n'ai pas besoin de toi ; comme tu le sais, Je Me suffis à Moi-Même. Je t'ai dit plusieurs fois que Je suis Omnipotent mais J'aime la faiblesse parce que Ma Puissance est à son apogée. Petite, Je suis avec toi chaque jour, chaque heure et chaque seconde de ta vie. Je suis toujours parmi vous... Rappelle-toi, Je suis avec Ma Mère.

- Oui, mon Seigneur.

- Répète encore après Moi : nous, pour toujours et à jamais.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

Monastère de Saint-Nectaire, Rhodes, 30 juillet 1990

 

(Je suis restée cinq jours dans ce monastère, cinq jours de jeûne et de silence absolu ; rien que prière et méditation.)

- Seigneur ?

- Je suis. Ne doute jamais. Ma Paix Je te donne. Entre dans Mon Coeur.

(Lorsque le Seigneur a dit : " Ma Paix Je te donne ", j'ai vu le Ciel s'ouvrir, et je fus accueillie dans Son Coeur.)

- Le temps presse, les heures fuient... Viens près de Moi et écoute ce que Je veux dire à l'Eglise de Rhodes : regarde les Paumes de Mes Mains, Mon Côté et Mes Pieds ; sens Mes Plaies... ceux qui ne boiront pas de Mes Plaies dépériront, ils languiront et se dessécheront. Je suis votre Salut. Aussi, pourquoi cette nation craint-elle de Me boire et de Me manger ? Ils crient au secours mais ensuite aucun ne vient Me boire et Me manger et n'est donc guéri. N'ai-Je pas dit que par Mes Plaies, vous serez guéris ? Avancez alors dans ce désert sans fin et que J'entende le bruit de votre pas. Venez Me recevoir. Cette nation n'a pas su comprendre l'Appel de Mon Amour. Avec anxiété, du haut du Ciel, Je veille à vous sauver tous ; J'épanche Mon Coeur sur vous. Je vous envoie la Sagesse, faisant tout le chemin jusqu'au seuil de votre porte, pour vous enseigner que Mon Thème est : AMOUR ; mais quelqu'un a-t-il des oreilles pour entendre ? J'ai créé un Nouveau Chant d'Amour pour vous, et pour l'amour de Mon Saint Nom, Mes petits, Je descends jusqu'à vous. Moi votre Christ, Je viens ravir votre coeur par Mon Cantique d'Amour, et délecter Mon Coeur. Ne dites pas : " je L'ai cherché mais je ne L'ai pas trouvé ; je L'ai appelé mais Il n'a pas répondu ; je L'ai attendu mais Il n'est pas venu. "

Recherchez-Moi, Mes bien-aimés, en simplicité de coeur et vous Me trouverez ; appelez-Moi du fond de votre coeur et Je vous répondrai. Ouvrez vos oreilles et votre coeur et vous entendrez les pas de Mon Retour. Le figuier a mûri et bientôt vous mangerez ses fruits. Venez, puisque vous êtes nombreux à vous être écartés du droit chemin et à avoir peur de Me recevoir, gardant secrets vos péchés dans votre poitrine. Libérez-vous en allant vous confesser, repentez-vous vraiment, et jeûnez afin que vous Me receviez en pureté et en sainteté. Ma porte est toujours ouverte à vous tous, Mes bien-aimés. Je suis connu pour ne pas être insensible aux besoins du pauvre et du malade. Aussi, ne mettez pas votre Dieu à l'épreuve et ne doutez pas de Mon Infinie Miséricorde. Oui, les instruments que J'utilise pour vous transmettre Mes Paroles sont pauvres, indignes et communs. Ceux que le monde estime communs et méprisables sont ceux-là mêmes que Je choisis, ceux qui ne sont rien du tout, pour faire honte à ceux qui sont tout (1 Co 1.28). La Sagesse est donnée à de simples enfants et non à ceux qui se prétendent sages. Entendez-Moi, la Sagesse restera un crible pour ceux qui s'enorgueillissent et se prétendent vertueux et saints. Je détruirai, en effet, la Sagesse des sages, et d'autant plus sévère sera la sentence qu'ils recevront. J'entends laisser à leur place un peuple humble et modeste qui sera capable de Me dire : " Alléluia, alléluia ", jour et nuit, nuit et jour, se joignant à l'hymne de Mes anges : " Saint, Saint, Saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant ; Il était, Il est et Il doit venir " (Ap 4.8) ; cela sans que personne les dérange, parce que J'aurai enlevé du milieu d'eux tous ces orgueilleux fanfarons. Aussi, avant que Mon heure vienne sur vous, Je vous dis : recherchez l'humilité, recherchez la pauvreté.

Vous qui obéissez à Mes Commandements et qui enseignez aux autres à y obéir, humiliez-vous. Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas afin que Moi non plus Je ne vous condamne pas. Repentez-vous et Je vous pardonnerai ces années que vous avez passées à supprimer Mon Esprit. J'entends, en ces derniers jours, mener cette ère méchante avec des rênes de gentillesse, des brides d'amour, Me penchant sur vous tous pour vous donner Ma Nourriture. Je serai toujours un Refuge pour le pauvre et le nécessiteux. Venez, reposez-vous tous sur Ma Poitrine, comme Jean, Mon Disciple, et écoutez Mes Battements de Coeur. Ces Battements de Coeur vous amèneront jusqu'à Mes Pieds, sous Ma Croix.

Moi le Seigneur Je suis parmi vous et Je vous bénis tous, laissant le Soupir de Mon Amour sur vos fronts. Souvenez-vous de tout ce que Je vous ai donné aujourd'hui et montrez-Moi votre amour en Me suivant. Mes Yeux sont sur vous. Soyez un.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

Monastère de Saint-Nectaire, Rhodes, 31 juillet 1990

 

- Mon Seigneur, ranime-moi comme le garantit Ta Parole ;
ôte cet esprit de léthargie qui pèse sur moi.
Combien de temps dois-je encore subir cet état ?
Instille en moi un constant esprit de ferveur.
Ne me prive pas de Ton Saint Esprit !

- Vassula, Je n'aspire qu'à t'être gracieux. Relève-toi et place-toi dans Mon Sacré Coeur. Si seulement tu étais attentive à Mes Préceptes, ton esprit aurait été en constance avec Mon Esprit. Tu te plains, tu gémis, pourtant Mon Sacré Coeur déborde d'Amour et de Pitié pour ton âme ! Mets en oeuvre tout ce que Je t'ai donné ! Rappelle-toi Ma Présence, fais un effort ! Garde ta distance de tout ce qui n'est pas Moi, garde tes yeux fixés sur Moi, et sur Moi seulement. Tu es un vaisseau de Ma Parole, mais ne dérive pas avec le premier courant ! Je t'ai appelée et t'ai épousée, te faisant Mienne. Devrais-tu traverser ces courants, Je suis avec toi ; ou traverser des ouragans, ceux-ci ne te déracineront pas. Devrais-tu marcher sur un nid de vipères, tu ne seras pas mordue. J'ai rendu ton chemin facile. Je te soulèverai chaque fois que tu rencontreras des épines et des ronces. Je réalise ta faiblesse et ta stupéfiante incapacité, c'est pourquoi grande est Ma tolérance à ton égard. Aussi, ne t'aventure pas à dire : " où est Ton Esprit ? " Mon Esprit est toujours avec toi, Mon enfant. Ecoute, ne sois pas impatiente dans la prière... Ne dis pas : " Dieu considérera ma faiblesse, Il est Tout-Miséricordieux ", te remettant ensuite à pécher. Ouvre plutôt tes oreilles et écoute de bon gré Mes Discours et Je te donnerai Ma Lumière pour comprendre même de judicieux proverbes, car Je suis avec toi pour te sauver...

- Prépare mon coeur, cher Seigneur, à Te louer avec constance. Je suis entourée de tentations qui me font oublier Ta Présence.

- Vois-tu maintenant ? tu reprends maintenant tes sens. Tu commences à réaliser en quel misérable état est ton âme. Une lumière a brillé en toi. Ame, réjouis-toi ! réjouis-toi ! car si Je ne Me tenais pas près de toi, tu ne tiendrais pas du tout debout. A partir de maintenant, fais attention, et ne laisse jamais sombrer ton coeur. Viens toujours à Moi chercher de l'aide. Ce n'est pas ta dernière chute, Ma Vassula. Moi le Seigneur Je te relèverai chaque fois que tu tomberas, chaque fois avec une plus grande compassion et un plus grand amour.

Bénis-Moi maintenant et aime-Moi.

- Je Te bénis, Seigneur, Toi qui m'as élevée comme un père. Si mes pieds s'écartent à nouveau de Ton Droit Chemin, viens vite à mon secours.

- Compte sur Ma Force massive. Compte sur Mon Amour. Viens à Moi aujourd'hui, plus qu'une seule fois. L'Amour est près de toi, Je te bénis.

 

(Plus tard, le même jour, alors que je commentais quelque chose, j'eus le sentiment de céder à la vantardise.)

- Ma fille, considère Mon Oeuvre sur toi ; ne prétends pas savoir. L'homme ne sait pas ce qu'est l'amour à moins que Je le lui donne. Même un sage ne peut le découvrir, quoiqu'il puisse prétendre savoir. Je donne un ordre d'En Haut et Ma Parole descend comme un éclair sur la terre. J'envoie Ma Parole pour apporter le dégel et la chaleur aux coeurs glacés. Elevez votre esprit et recherchez Mon Esprit de Discernement. En dépit de tes fautes, Je Me tiendrai vers toi pour te permettre de proclamer ce Message tout entier à chacun qui l'écoutera.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

Monastère de Saint-Nectaire, Rhodes, août 1990

 

- Mon Seigneur, Saint Esprit de Vérité, je sais que je ne suis pas ici par hasard. Saint Esprit de Vérité, Toi qui m'as guidée et me guides, que dois-je dire à ces deux nonnes qui vivent ici, que dois-je faire pour elles ? S'il-Te-plaît, parle-moi d'abord par l'Ecriture. Je sais que Tu ne me feras pas défaut.

(J'ai alors ouvert la Bible au hasard et mes yeux sont tombés sur ce passage de l'Epître aux Romains :)

" Je vous recommande notre soeur, diaconesse de Mon Eglise, offrez-lui ainsi qu'à sa compagne, en union avec Moi, un accueil digne de saints, et assistez-la de tout ce dont elle a besoin : elle a assisté (ainsi que sa compagne, par leurs prières, leurs louanges à Moi, leurs pénitences, mortifications et sacrifices) une très grande quantité d'âmes. " (Rm 16.1-2)

(Jésus détourna alors Sa Tête, regardant dans le lointain. Se parlant à Lui-Même, comme s'Il était à la place des deux nonnes, Il dit :)

- J'ai peiné et travaillé souvent sans dormir. J'ai eu faim et soif, souvent faim, par manque d'amour. J'ai été transi de froid par manque d'amour. Aussi, toi qui Me lis, prendras-tu soin de Moi ? Prendras-tu soin de Mes Agneaux ? Ne dis pas : " ne m'ennuie pas, je ne peux pas répondre à Ta demande ! "

(Jésus poursuit alors le Message qu'Il avait commencé :)

- Aujourd'hui, Je te dis, à toi qui Me lis, que Mes bénédictions sont données à quiconque satisfait aux besoins de cette Maison car tout ce que tu fais, même la moindre des choses, c'est à Moi que tu le fais. Sois béni alors toi qui M'écouteras et feras la Volonté de Mon Père. Quiconque, donc, satisfera les besoins de cette maison sera grandement récompensé par Mon Père dans le Ciel. Cependant, garde-toi de tous ceux qui encourageront tous troubles et difficultés. Evite-les. Fais tout en constance, avec la Paix que Je te donne. Fais tout par amour pour l'Amour. Tout ce que Je demande est l'Amour. Souviens-toi toujours de cela.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

Août 1990

 

- Seigneur ?

- Je suis. Ma Vassula, es-tu heureuse d'être avec Moi de cette façon ?

- Oh ! oui, Seigneur. Loué soit Ton Nom.

- Prie davantage, c'est Mon conseil. Je suis constamment dans l'attente de tes prières. Je te bénis sans cesse.

(Jésus m'a alors demandé d'ouvrir la Sainte Bible au hasard et d'écrire ce qu'Il me montrerait :)

- Veillez et priez pour ne pas être soumis à la tentation (Mt 26.41).

- J'ai besoin de Ta Force massive.

- Ecoute-Moi : prie. Ne dors pas.

- Puis-je Te regarder en méditation ?

- Prie !

(Je priai.)

- Prie-Moi encore une fois.

- Synchronise mon esprit avec Ton Esprit. Amen.

(Jésus m'a vite donné le début de ma prière, la prière qu'Il voulait. Je pense qu'Il me l'a dictée.)

- Mon enfant, Ma bien-aimée, que ne ferai-Je pas pour toi... Je t'ai élevée, et réalise à Qui tu appartiens maintenant. Sois heureuse !

- Je suis plus qu'heureuse.

- Alors, montre-le ! J'ouvrirai ta bouche et tu vas parler.

(Soudain, je lâchai ces mots :)

- Attrape les renards pour nous, ceux qui ravagent Tes Vignobles qui maintenant fleurissent.

- Un Trône de Gloire descendra très bientôt maintenant. Je mettrai à nu leurs 9 cachettes et leur race sera annihilée, éteinte. Le temps de rendre compte est bientôt là, attends seulement et tu verras... J'entends rafraîchir la terre d'une riche nourriture et combler Mon reste de Mes bonnes choses. Je t'aime d'un Amour éternel et Je suis constant dans Mon Affection pour toi.

Permets-Moi, toi qui Me lis, de te discipliner, et si tu acceptes Ma discipline, Je te ramènerai à Moi, Je t'adopterai et t'enseignerai Ma Loi. Comme un enfant réconforté par sa mère, Je te réconforterai. L'Amour désire l'amour. Vassula, fais-Moi plaisir en priant le Credo, tout en Me regardant.

- Oui, mon Seigneur.

- J'écoute.

(Je priai le Credo.)

- Bien ! Viens. Nous ?

- Oui, Seigneur, nous.

 

 

Rhodes, 4 août 1990

 

- Ma fleur, la paix soit avec toi. Le feu, la justice, doit bientôt descendre - Ecclesia revivra. La terre sera mise en flammes.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. Dans ce passage, Jésus mentionne le Père, Se mentionne Lui-Même comme Fils, et mentionne l'Esprit Saint, montrant la présence et l'action de la Sainte Trinité en notre temps de désert.

 2. Les prêtres de l'Ere Nouvelle.

 3. L'Eglise primitive.

 4. Cette prière nous a été donnée par notre Sainte Mère le 15 mai 1990 (voir cahier 42).

 5. En chair et en os.

 6. Jésus essayait de me consoler avec une grande douceur.

 7. Jésus connaît toutes nos pensées bien avant que nous les exprimions.

 8. Cet après-midi, lorsque j'ai vu Jésus avec les yeux de mon âme.

 9. Il s'agit des renards, en qui Jésus désigne les francs-maçons.