Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 25

 

 

19 mai 1988

 

- Seigneur ? La raison pour laquelle les autorités de l'Eglise ne répondent pas à Ton Message de Paix et d'Amour, c'est peut-être parce qu'il est un rappel au repentir comme ceux de Lourdes et de Fatima. Probablement ne se sentent-ils pas obligés de s'intéresser à une nouvelle révélation, étant déjà accablés de travail. Il ne s'agit pourtant pas ici d'un simple "rappel" : il s'agit également de l'unité, de la conversion de la Russie et du Siège de "Pierre".

 - Vassula, Je suis le Verbe, le Verbe Eternel ; Ma Parole est la Vie Eternelle. Si Je décide de rappeler Mon Amour à Ma Création, même quotidiennement, à travers différents instruments, et de vous appeler au repentir, il n'appartient à aucune créature — qui n'est que poussière et cendres — d'écarter l'une quelconque de Mes Paroles. Moi le Seigneur, Je connais vos besoins et Je vous dis que Ma Miséricorde pour vous est grande ! 1

 

 

24 mai 1988

 

- Seigneur ?

- Je suis. [...] Venez à Moi, vous tous qui avez soif, venez ! venez boire ! Je vous comblerai de l'eau éternelle de Mon Puits qui jamais ne tarit. 4

Vassula, ne Me néglige pas ! Je suis le Tout-Fidèle. Sois à Mon côté. Nous ?

- Nous ?

- Oui, Seigneur. Oui, Sainte Mère. Je Te remercie, Seigneur. Béni soit Ton Nom. Loué soit le Seigneur !

 

 

25 mai 1988

 

(Ce matin, j'ai été très occupée et il m'a été assez difficile de discerner le Seigneur et de parler avec Lui. Plus tard, je me suis installée sur mon balcon pour prendre mon repas. Alors que je mangeais, j'ai vu soudain intérieurement, avec les yeux de mon âme, le Seigneur assis à table avec moi, me regardant manger.)

- C'est bon ?

- Oui, Seigneur. Je Te remercie, Seigneur.

(Il y eut une courte pause ; je me sentais gênée de manger ainsi devant le Seigneur...)

- Veux-tu que Je bénisse ta nourriture ?

- Oui, Seigneur, fais-le.

(Alors, Jésus a béni ma nourriture ; Il est resté avec moi jusqu'à ce que j'aie terminé ; je L'ai alors remercié pour la nourriture. C'était pour m'apprendre à Lui demander de bénir mon repas avant de manger.)

- Bien-aimée, efforce-toi de demander Mes Bénédictions. Je bénirai ta nourriture.

- Oui, Seigneur, je Te remercie de m'enseigner.

- Vassula, Je t'aime. Je serai ton Divin Maître jusqu'à la fin.

- Je Te remercie, Jésus. Seigneur, j'ai invoqué Saint François et je l'ai prié ; m'entend-il quand je le prie ?

- Rien ne reste ignoré, tout s'entend dans le Ciel ; il t'a entendue ; Saint François est à ton côté. Viens. Nous ?

- Oui, mon Dieu. Loué soit le Seigneur.

 

 

31 mai 1988, Visitation de la Vierge Marie

 

- Jésus ?

- Je suis. Le Saint Rosaire a été bien prié.

- Je Te rends grâce, Seigneur. Je Te remercie, Sainte Mère, de me L'avoir enseigné.

(J'avais dit les trois prière habituelles et, cette fois, j'avais prié le Saint Rosaire en entier.)

 - Ces jour-ci, consacre ton temps au Saint Rosaire.

- Oui, Seigneur. Seigneur, j'ai lu le livre "Homebringing Mission" 5, de Gabrielle, mais elle ne fait aucune mention ni de Sainte Marie ni du Saint Rosaire.

- Que l'on sache que c'est ce que Moi le Seigneur J'appelle une torche trompeuse. Prie pour ces sectes. Moi le Seigneur, Je ne permettrai pas que Mon Corps soit séparé de Ma Tête. Ces sectes, Ma fille, sont ces royaumes flottants, ces royaumes sans racines dont Je t'ai parlé. Je t'en ai maintenant donné la preuve par l'une d'elles. Inutile de te dire ce que ressent Mon Sacré Coeur. Vassula, médite sur Mon Sacré Coeur, ce Coeur qui jamais ne te fait défaut. Je serai ton Saint Maître jusqu'à la fin. Ne lâche pas Ma Main. Nous ?

- Oui, Seigneur.

 

(La Sainte Vierge :)

- Nous ?

- Oui, Sainte Marie. Gloire à Dieu.

 

 

1er juin 1988

 

(Alors qu'un fois de plus je parlais à une jeune femme grecque de notre Père du Ciel, le mot "Baba" 6 est à nouveau revenu dans ma bouche.)

- Vassula, appelle-Moi "Baba" avec amour. J'accueille ce mot, cette forme d'appel. Je suis ton Père Céleste. Nous ?

- Oui, Seigneur, pour toujours.

 

 

2 juin 1988 - Fête-Dieu

 

(C'est le troisième jour que je prie le Rosaire en entier et, bien sûr, les trois prières 7 que le Seigneur désire que nous priions.)

- Seigneur ?

- Je suis. Ma Vassula, la persévérance affaiblit le démon, le mal diminue. Apprends à prier le Saint Rosaire. 8 Embellis Mon Eglise.

(Le Seigneur entend par là que les Orthodoxes et les Protestants ainsi que les autres Chrétiens qui ne prient pas le Saint Rosaire doivent l'apprendre, enrichissant ainsi la Sainte Eglise et éloignant le démon tout en l'écrasant ; ainsi diminueront les hérésies et l'apostasie qui se sont infiltrées dans l'Eglise à cause de l'infidélité et de la désobéissance.)

 - Oui, Vassula, l'amour augmentera et le mal diminuera. Quant à ceux qui argumentent en déclarant que cela 9 n'a pas été dit par Moi, Je te montrerai combien leurs arguments sont dénués de sens, leur zèle hors de propos, et qu'ils ne semblent pas voir clairement Ma Droiture. Ils n'affirment que leurs propres idées. Ils seraient prêts à Me désavouer 10. Surpris par le pauvre instrument que J'ai choisi pour Me manifester, ils nient que tu viens de Moi. Ils ont oublié ce que dit l'Ecriture. L'Ecriture dit : "J'ai été trouvé par ceux qui ne Me cherchaient pas et Je Me suis révélé à ceux qui ne Me consultaient pas" 11. Aussi, Moi le Seigneur, Je vous le dis : Ouvrez votre coeur, non votre raison !

Vassula de Mon Sacré Coeur, tu M'as entendu murmurer à ton oreille. 12 Je veux te montrer dans Timothée 1 et 2 tout ce qui a été prédit pour les derniers jours de votre ère. Ma Création a dégénéré et elle est tombée plus bas que les Sodomites. Les Ténèbres sont venues sur eux comme un voile mortel envoyé par Satan. Satan a envoyé beaucoup de faux maîtres, de faux prophètes qui apparaissent aujourd'hui comme philosophes, enseignant des dogmes qui ne viennent pas de Moi votre Seigneur, et Mes enfants, aveuglés par leur ignorance, tombent dans ces pièges tendus par Satan. Je désire que ces passages des Epîtres à Timothée soient lus en public comme avertissement : 1 Timothée, ch. 4, v. 1-16, ch. 6, v. 20-21, et 2 Timothée, ch. 2, v. 14-26. Ces prophéties ont été prononcées spécialement pour votre temps. Puis dans 2 Timothée, ch. 3, v. 1-17, ce passage prédit l'état de votre ère, telle qu'elle se trouve maintenant, car ce sont les derniers jours avant la Fin des Temps. Solennellement, Je vous demande à tous de redoubler vos prières pour un "retour". Mon Sacré Coeur est ouvert à toute âme qui se repentira et voudra revenir à Moi. Fleur, recherche toujours l'Esprit de Vérité et de Discernement avant d'écrire avec Moi. L'Amour t'aime et te guidera. Viens. Repose-toi dans Mon Sacré Coeur. Je ne t'abandonnerai jamais.   Ι Χ Θ Υ Σ  

Nous ?

- Oui, Seigneur. Oui, Sainte Mère.

 

 

3 juin 1988

 

- Mon Seigneur ?

- Je suis. Vassula, ne te décourage jamais. Souviens-toi de Mon Amour que J'ai pour toi, âme très chère ; Je t'aime avec ta faiblesse ; tu es fragile. Permets à Mon Esprit de te guider. Anéantis-toi en Moi, en Ma Force. Dissous-toi en Moi et laisse-Moi tout faire, afin qu'ils voient que toute cette oeuvre est faite par Moi. Tu es rien. Reste rien et laisse la place à Mon Esprit, pour qu'Il grandisse en toi. Oui, laisse-Moi respirer dans ton néant, laisse-Moi Me délecter en toi. Permets-Moi de t'utiliser de cette manière, pour vous racheter tous et vous unir.

- Oui, Seigneur.

- Fleur ? Ces jours, Je t'enseigne à discerner les vraies révélations et visions des fausses révélations, fausses doctrines et fausses visions. Tout ce qui est faux vient de Satan. Il sème les graines de la confusion pour souiller la Vérité, comme à Pescara 13 ; il sème l'ivraie parmi le blé, mettant la confusion parmi vous. Furieux des apparitions de Medjugorje, il essaie de vous mettre tous dans la confusion en essayant de marquer ces Oeuvres Divines comme ne venant pas de Moi.

Ma Fille, lorsque tu lis une révélation qui exprime ouvertement une désunion vis-à-vis de Mon Eglise, reniant Pierre, reniant votre Sainte Mère, sache que cela ne vient pas de Moi le Seigneur ton Dieu. Cela vient de Mon adversaire qui apparaît en prenant Mon Image pour accomplir ses desseins qui sont de vous séparer autant qu'il est possible.

Sache que Moi le Seigneur, Je ne veux pas que Mes agneaux soient dispersés ; Je vous veux unis sous Pierre, tous en un seul troupeau ; Je vous veux tous rassemblés. Je répète à nouveau que Moi Jésus-Christ, le Seigneur votre Sauveur, J'ai choisi Pierre pour nourrir et garder Mes agneaux et Mes brebis jusqu'à Mon Retour, ce Pierre qui actuellement est Jean-Paul II. Ecoutez ce que l'Esprit dit aux Eglises.

Vassula, Satan sait que ses jours sont comptés et, à cause de cela, le dragon rouge essaie d'attirer à lui autant d'âmes qu'il peut ; il a introduit dans beaucoup d'esprits — ces esprits qui auraient dû être remplis de spiritualité et de sainteté —, toutes sortes de divertissements 14 qui vous font diverger de la Vérité et de tout ce qui est saint. Regarde autour de toi, Ma bien-aimée, et tu comprendras. Comme au temps de Sodome et Gomorrhe, tous ces divertissements ont été introduits parmi vous, enfants, afin qu'ils occupent votre esprit, ne laissant aucune place pour ce qui est saint, ne Me laissant aucune place à Moi votre Créateur et votre Dieu.

Oui, Ma Vassula, Je Me sens rejeté. 15 Je Me sens oublié et pas aimé, Moi qui suis mort sur la Croix par Amour pour vous ; Moi qui suis l'Esprit d'Amour, vois-tu comme ils Me traitent ? Est-ce que Je mérite cela ?

- Mon Dieu, je me sens déchirée intérieurement, Seigneur. Pourquoi en est-il ainsi ? Seigneur ! ô Seigneur, fais un miracle, s'il Te plaît ! Je ne devrais pas demander de miracles, mais je T'aime et je ne veux plus Te voir blessé, Seigneur.

- Vassula, prie, prie, prie pour cette conversion. Satan intensifie ses oeuvres sur Ma Création pour vous attirer avec lui dans l'Abîme. O Création ! Comme vous êtes faibles, combien vous êtes terriblement faibles ! Toute révélation reniant la Sainte Eucharistie, L'appelant "rituel" 16, ou reniant le Coeur Immaculé de votre Sainte Mère, ne vient pas de Moi. Moi le Seigneur, Je vous aime infiniment et Je désire vous mettre en garde une fois de plus contre ces faux prophètes.

- Merci, Seigneur.

- Aime-Moi.

- Je T'adore,  Seigneur.

- Nous ?

- Oui, Seigneur.

 

 

4 juin 1988

 

- Seigneur ?

- Je suis. Je ne te ferai jamais défaut. Je vais t'instruire encore sur la Confusion dans Mon Eglise. Efforce-toi de M'entendre et fais-Moi plaisir en priant le Saint Rosaire. Ressens les Mystères, contemple-les à travers les Yeux de ta Sainte Mère, ces Mystères que votre ère essaie de rationaliser. Ma Fille, ils n'ont pas encore compris que Je les veux comme des enfants, innocents, avec une foi d'enfant.

Mon Eglise, Je L'ai imprégnée de Richesse et de Gloire pour nourrir beaucoup d'âmes, des nations entières ; riche dans Ses Mystères, ces Mystères que beaucoup d'entre vous n'acceptent pas comme Mystères. Aujourd'hui, Mon peuple manque d'humilité, de simplicité, il manque de pureté de Foi. Aujourd'hui, votre ère essaie de tout rationaliser, même Mes Mystères ! 17 Comment peuvent-ils croire qu'ils peuvent Me dévoiler, Moi leur Dieu ? Ils essaient de décrire rationnellement Mes Mystères. Ceux-ci, Ma Fille, sont ces "corbeaux" dont Je t'ai parlé dans la parabole que Je t'ai donnée sur le Semeur et les Corbeaux 18. Ces corbeaux, ayant perdu leur foi, s'efforcent d'échafauder leurs propres théories en accord avec leur propre intelligence humaine, en essayant de plaire aux media, mais, en vérité, c'est à cause de leur propre perte de foi en Moi.

Mes Mystères doivent demeurer immuables et laissés dans leur pureté. Ces "corbeaux" ont propagé des ERREURS dans Mon Eglise, corrompant la Vérité et Ma Parole, cette riche moisson de Ma parabole. Ma Parole et Mes Mystères doivent demeurer irrévocables. Mon Eglise, aujourd'hui, gît dans l'obscurité et dans la confusion. C'est l'hérésie qui a pénétré dans Mon Sanctuaire, induisant des erreurs chez beaucoup de Mes prêtres.

L'Esprit appelle et dit à toutes les Eglises : Réfutez le mensonge, corrigez les erreurs, appelez à l'obéissance, mais faites tout cela avec patience et avec l'intention d'enseigner ; 19 le temps est venu. Loin d'être contents avec la saine doctrine, les gens sont avides de la dernière nouveauté et collectionnent eux-mêmes toute une série de maîtres selon leurs propres goûts et, au lieu d'écouter la Vérité, ils se tournent vers des mythes. 20

Dis-Moi, Vassula, l'Evangile peut-Il être désassemblé et divisé 21 ?

- Non, Seigneur, c'est impossible.

- Prends cela comme exemple également pour Mon Corps. Mon Corps ne peut pas non plus être divisé ; cependant, ils L'ont divisé... La Rébellion a pénétré au coeur même de Mon Eglise. D'abord, une rébellion intérieure a pénétré les âmes de certains de Mes prêtres, évêques et cardinaux, rébellion infusée par Satan, les obscurcissant. Sous l'ombre des ailes de Satan, ils sont tombés dans ses pièges. Cette rébellion est maintenant parmi eux, lacérant Mon Sacré Coeur. Au début, ces âmes sacerdotales, ayant absorbé la Semence de Rébellion de Satan, ont couvé cette semence, ourdissant des desseins mauvais. En complotant, ils ont tramé l'Opposition, contredisant le successeur de Pierre, ce Pierre-de-Mes-Agneaux choisi par Moi. Cette Semence de Rébellion, maintenant pleinement développée, leur a donné la force de déclarer ouvertement leur rébellion, de diviser encore plus, lançant sur Mon Eglise des flèches venimeuses... Ils M'ont trahi... 22 Ils ont trahi ce Coeur-Plein-d'Amour, tout comme Judas à Gethsémani... Ils Me traînent pour Me flageller... Ils Me flagellent. O Vassula, comme Je souffre...

- O Seigneur, non !

(Dans une vision intérieure, je pouvais voir notre Seigneur subissant la Flagellation, attaché à une colonne et, à chaque coup qui déchirait Son Corps, Il était secoué, pantelant, haletant. Tout Son Corps n'était plus qu'une seule grande plaie.)

- O Seigneur ! quand donc vont-ils enfin s'arrêter !

- Ils n'arrêtent pas ; ils sont en train de Me flageller sauvagement ; ivres de Vanité et de Désobéissance, ils n'obéissent et ne sont loyaux qu'à Mon ennemi ! Ils ruinent Ma Fondation, ils dispersent Mes brebis, ils écrasent les pieds de Pierre, le poussant de côté ; ils essaient de le réduire au silence...

Caïn n'a jamais compris Mon Abel. O Abel... Je ne t'abandonnerai jamais ; ton Dieu est auprès de toi. Ton Dieu arrive avec une légion d'anges pour te défendre et piétiner Mon ennemi qui est votre ennemi. Je suis en train de préparer Mes anges. Et ce n'est pas toi que Caïn frappera ; c'est contre Moi son Dieu qu'il devra porter la main. Moi le Seigneur Je vais le surprendre. Mon Eglise sera unie par Mon Sacré Coeur et le Coeur Immaculé de votre Sainte Mère. Comme Nos deux Coeurs sont unis, ainsi sera unie Mon Eglise. Mon Eglise sera Une.

 

 

7 juin 1988

 

- Seigneur ?

- Je suis. Je suis très près de toi, enfant. Ecoute Mes battements de Coeur... Je vais attirer Mes "anges" tout à l'intérieur de Mon Coeur afin qu'ils voient et sentent Mes Plaies. Ils vont ressentir les Plaies de leur Dieu, et alors leur voix retentira si fort que Mon ennemi tremblera et les fondations mêmes de la terre seront ébranlées. Lorsqu'ils verront en quel état est Mon Coeur lacéré, ils sentiront dans leur propre coeur une flamme d'amour pour Moi leur Dieu. Ces anges, formés par votre Sainte Mère, préparés avec amour, sont cette légion que votre Sainte Mère a préparée pour défendre Notre 24 Eglise. Ces anges doivent racheter le mal par l'amour.

[...]

Viens, Vassula, de Mon Sacré Coeur,  Moi le Seigneur, Je t'aime. Tiens-toi devant Moi. Souviens-toi, Je viens maintenant Mon Coeur dans la Main, pour L'offrir à toute l'humanité. 25 Comme Je vous aime tous !

(J'ai vu, en vision intérieure, un Soleil avec, à l'intérieur, Notre-Dame, puis un Coeur et une Croix :)

- Vassula, ne néglige pas de prier le Saint Rosaire.

- Non, Jésus, je ne négligerai pas.

- Viens. Nous ?

- Oui, Seigneur, nous. Loué soit le Seigneur.

 

 

8 juin 1988

 

- Jésus ?

- Je suis. Je vais te faire comprendre ce que J'entendais par l'expression que Je t'ai donnée il y a quelques jours 26 dans l'un des Mes messages. Quand Je disais que, lorsque vous rencontrerez "Pierre", vous devrez porter Mes Vêtements-du-Passé, c'était pour te dire que Mon Evangile ne doit pas changer, mais qu'Il doit être prêché comme Je L'ai prêché. J'ai ajouté que " Mes Vêtements sont Simples ", mais J'entendais par là que vous devez approcher et comprendre l'Evangile comme un enfant, avec une foi d'enfant. Aujourd'hui, Vassula, beaucoup de prêtres ne croient plus en Mes Mystères, alors ils ne prêchent pas les Evangiles comme ils doivent être prêchés. Ils ne sont intéressés qu'à plaire à votre ère et à correspondre à votre culture. Ces prêtres portent de "nouveaux vêtements", différents des Miens. Ils doivent savoir combien cela M'afflige. Mon Evangile doit être prêché sans erreur et Mes Mystères doivent demeurer des Mystères.

- Je Te remercie, Seigneur. Gloire à Dieu. Amen.

 

 

9 juin 1988

 

- Vassula, Moi le Seigneur Je t'aime en dépit de ta misère. Tu es pauvre en esprit, mais J'ai dit : "bienheureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux". Ah ! Vassula, c'est précisément ce que Nous faisons Moi et votre Sainte Mère. Nos Coeurs ont choisi des âmes misérables, pauvres en esprit et les moindres de Ma Création, pour révéler Mes Oeuvres Providentielles afin de déconcerter ceux qui se prétendent sages. Mon Esprit choisira toujours ceux que vous appelez des "riens" et des "indignes", pour confondre les sages. Vassula, persévère 27, Je t'aiderai toujours. Viens, Nous ?

- Oui, Seigneur, nous.

- Nous ?

- Oui, Sainte Mère, nous.

 

 

10 juin 1988

[...]

 (Notre Sainte Mère :)

- [...] Par le Saint Rosaire et à travers le Saint Rosaire, Je suis en train de te lier à Mes âmes de prédilection et encore par le Saint Rosaire, Je prévaudrai. Ma fille, ce pas est le début de bien d'autres événements à venir. [...] Réalise, Vassula, qu'à Fatima, Je suis apparue comme la Dame du Rosaire et maintenant Je viens à toi comme la Dame du Rosaire 28. Vassula, Je t'aime infiniment. Es-tu d'accord de prier chaque jour le Saint Rosaire ?

- Oui, j'entends T'obéir ainsi qu'à Jésus.

- L'obéissance... Que Mes enfants sachent combien le mal est vaincu par l'obéissance. Ecclesia revivra. Jésus et Moi avons toujours oeuvré ensemble parce que Nos Coeurs sont unis. Le Sacré Coeur de Jésus a préparé Son Message de Paix et d'Amour à travers toi, choisissant l'enfant le plus faible, le plus misérable et le moindre de toute l'humanité, mais en dépit de ce que tu es, Jésus t'aime infiniment ; Il t'a choisie pour montrer au monde Son Infinie Miséricorde ; Il t'a choisie pour manifester Son Amour à travers toi.

Reviens, Création. Reviens à Nous ! Le temps est presque fini maintenant ! Entendez Notre appel, enfants ; il ne reste plus beaucoup de temps. O bien-aimés, entendez Notre Voix, entendez Notre supplication, entendez Ces Coeurs qui vous aiment, ces Coeurs Blessés qui pleurent sans cesse pour vous. Retournez à Nous !

[...]

- Je T'aime.

- Viens.

 

 

20 juin 1988

 

- Fleur, lis ces paroles dans Mon Livre et mets-les par écrit. Ecris, Ma Vassula : Moi le Seigneur, Je désire développer davantage Mes réflexions ; veux-tu Me permettre, à Moi ton Dieu, de t'utiliser ?

- Oui, Seigneur, mais n'oublie jamais mon incapacité, s'il Te plaît.

- Je ne l'oublie pas. Alors, écoute-Moi et épanouis-toi, exhale une douce senteur comme l'encens, répands ton parfum de tous côtés ; bénis-Moi, ton Seigneur, pour toutes Mes Oeuvres ; annonce la grandeur de Mon Nom ; proclame combien Mes Oeuvres Providentielles peuvent être merveilleuses. Tout ce que Je commande est promptement exécuté. Enseigne-leur à ne pas juger et dire : " Qu'est-ce que cela ? Pourquoi cela ? " Tout sera étudié en temps voulu. Qu'ils apprennent à dire : " Toutes les Oeuvres de notre Seigneur sont bonnes. " Je pourvoirai à tous les besoins en temps voulu. Ils ne doivent pas dire : " Ceci est pire que cela ", car toute chose révélera sa valeur en son temps. Aussi, maintenant, Je vous dis de vous réjouir et de Me bénir, Moi votre Dieu. Je vous aime tous !

Sois un avec Moi, discerne-Moi et suis-Moi.

- Oui, Seigneur.

 

 

21 juin 1988

 

- Seigneur ?

- Je suis. Prie pour le Renouveau de Mon Eglise. Prie pour ces âmes qui s'opposent à Pierre. Prie pour ceux qui tentent de réduire Pierre au silence. Maintenant les jours sont comptés et Mon Ame est submergée de tristesse, Mon Sacré Coeur est imprégné d'amertume, Mon Ame languit pour qu'ils se rendent compte de leur Erreur. Ceux qui s'opposent à Pierre, s'opposent à Mon Eglise ; ils s'opposent à Ma Loi, ils s'opposent à Moi leur Seigneur et Dieu. Ils condamnent Pierre-De-Mes-Agneaux, condamnant ainsi Ma Loi. Aveuglés par la Vanité elle-même, ils ne voient plus qu'en condamnant Pierre, ils ne suivent pas la Loi, mais deviennent au contraire les juges de Ma propre Loi ! Oh ! écoutez ce que l'Esprit dit à l'Eglise !

Reviens, reviens, bien-aimé29. C'est Moi le Seigneur qui ai choisi Pierre, Pierre qui aujourd'hui porte le nom de Jean-Paul II. Je te le dis, bien-aimé, Mon Sacré Coeur l'a choisi. Reviens. Réconcilie-toi pour Mon Amour, bien-aimé. Moi le Seigneur, Je te pardonnerai tes péchés et te purifierai. REVIENS !

Retournez tous à Pierre, car c'est Moi votre Dieu qui l'ai choisi. C'est Moi qui lui ai donné une langue de disciple et, par Moi, il est capable de répondre aux épuisés.

O Création ! ne reste-t-il plus de sagesse en toi ? Création ! Vous ne réussissez pas à apprécier l'Amour Insondable que J'ai pour vous, et pourtant, Je réponds à tous ceux qui M'invoquent. Je suis avec vous quand vous êtes dans la peine. Je suis votre Refuge. Aujourd'hui, Moi le Seigneur, J'ajoute un commandement de plus. Ecris : " Pliez ! Pliez pour être capables de vous réconcilier et de vous unir. Humiliez-vous pour vous unir. "

Enfant !

- Oui, Seigneur.

- Je te donne Ma Paix. Sois obéissante en Me permettant de t'utiliser comme Je le désire. Aie confiance en Moi. Tu es dans les Mains de ton Père.

- Seigneur, je ne fais que Te suivre et mon âme est en paix, comme un enfant avec sa mère, Te faisant entièrement confiance et, comme un enfant, je veux T'obéir.

- Rappelle-toi Ma Présence, Je suis avec toi. Nous ?

- Nous ?

- Oui, Seigneur. Oui, Sainte Mère.

 

 

29 juin 1988

 

- Seigneur ?

- Je suis. Fleur, cet Amour que J'ai pour toute l'humanité n'a jamais été compris convenablement. J'en souffre ! J'en souffre profondément. Ame très chère, repose-Moi, repose-Moi en M'aimant.

- O Seigneur, si je puis soulager Tes souffrances en les partageant avec Toi, permets-moi de le faire ! Dispose de moi, utilise chacune de mes molécules, enseigne-moi à T'aimer infiniment.

- Je t'aime, Ma Vassula de Mon Sacré Coeur. Nous partageons tout. Vassula, réalise que tu partages Ma Croix, tu partages Ma Passion ; ô Vassula ! Mon Sang jaillit de Mon Corps en rivières ; Je suis recrucifié par les Miens, par l'apostasie dans le sanctuaire même de Mon Eglise, par des cardinaux, par des évêques et par des prêtres. Mes plus proches amis Me trahissent. J'ai été abandonné par beaucoup, J'ai été flagellé par beaucoup, J'ai été transpercé par Mes amis les plus intimes. Je souffre et J'endure une seconde Passion.

- Mon Seigneur ?

- Aime-Moi, aime-Moi. Que Je puisse prononcer ces mêmes paroles que ton ange gardien t'avait dites ; ses paroles étaient : " Nul homme n'a jamais aimé son ange autant que toi. " Petite, que Je puisse te dire un jour : " Dans ton ère, aucun homme ne M'a jamais aimé autant que toi. "

 

 

30 juin 1988

 

(Aujourd'hui, Monseigneur Lefèbvre ordonne des évêques. Toute la journée, mon esprit était très abattu.)

 

 

Rhodes, 3 juillet 1988

 

- Mon Seigneur ?

- La Paix soit avec toi, enfant. Mon Ecclesia revivra, mais, avant ce renouveau, Elle souffrira plus encore. Elle est au commencement de Ses Tribulations. Tiens, regarde Ma Coupe de Justice.

(J'ai vu une magnifique coupe d'or décorée de pierres précieuses ; elle était remplie jusqu'au bord ; au moindre mouvement, elle aurait sûrement débordé.)

- Vois comme elle est pleine ! Elle est tout près de déborder. Prenez garde ! Car une fois que Ma Justice débordera, Elle se répandra sur vous, Création, révélant l'anathème prophétisé il y a longtemps. Vous serez plongés dans les ténèbres ; Je viendrai vers vous comme un voleur, inattendu. Je vous ai donné des avertissements, Je vous ai donné des signes pour que vous demeuriez vigilants, mais vous les rejetez. Vous n'êtes pas disposés à reconnaître la Fin des Temps ; quoi que Je fasse pour essayer de vous en avertir, votre incrédulité en Moi est totale. Mon Avertissement sera comme une Purge pour vous convertir, et cela sera fait dans un élan de grande pitié. Hélas pour toi, Création ! Hélas pour vous, incrédules qui allez intensifier votre incroyance et vous tourner même plus encore contre Moi. Votre esprit enveloppé par l'obscurité sera emporté, comme dans un courant, par l'Obscurité elle-même 30. Création ! Comme J'ai pitié de toi ! Comme Je souffre de vous voir perdus à jamais ! Mes enfants en qui J'ai mis Mon Souffle, vous élevant à la vie, vous consacrant avant que vous soyez nés, retournez à Moi ! Mon Coeur Se lacère de voir combien nombreux vont être attirés par ce courant dans une obscurité totale et une damnation éternelle ! Création, bien que vos péchés soient rouges écarlates, Je suis tout aussi désireux de vous pardonner. Venez, venez à Moi, retournez à Moi votre Père. Je vous accueillerai et vous traiterai mille fois plus affectueusement que le "père du fils prodigue". Retournez à Moi avant que Ma Coupe déborde. Revenez avant que Ma Justice souffle sur vous, provoquant sur vous d'innombrables boursouflures, vous desséchant, ainsi que tout être vivant autour de vous. Vous voudrez respirer, mais vous n'inhalerez qu'un vent brûlant qui vous brûlera intérieurement et vous laissera telle une torche vivante !

Création, comprenez combien cette Heure est devenue imminente, car aujourd'hui vous voyez encore les arbres en fleurs, mais demain il n'en restera plus un seul. Vous allez être recouverts par la fumée de Satan, un voile mortel. Oh ! comprenez donc que ces désastres et calamités sont attirés sur vous par vos mauvaises actions, par votre apostasie et par votre rébellion contre Moi ! Repentez-vous maintenant qu'il en est encore temps, convertissez-vous maintenant ! Je suis prêt à vous pardonner.

Vassula, permets-Moi de t'utiliser.

- Oui, Seigneur. Que tout soit fait selon Ta Volonté.

- Fais-Moi plaisir, obéis-Moi, à Moi ton Seigneur. Je ne t'abandonnerai jamais. Mon Sacré Coeur te donne Ma Paix.

 

 

Rhodes, 11 juillet 1988

 

- O Ma fille, Moi le Seigneur Je t'aime. Viens ; quoi que tu aies, offre-le Moi, même ta méchanceté, et Je la transformerai en bien. Moi le Seigneur Je suis Divin et tout ce qui M'est offert peut être transformé par Ma Divinité. Je purifie chaque acte ; Je peux tout transformer par Ma Pureté. Vassula, retire-toi plus souvent, viens à Moi, même si c'est juste pour un petit moment.

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. Plus que jamais, le Seigneur a mis l'accent sur cette phrase.

 4. Jésus a fait une pause, puis m'a regardée.

 5. Titre qui peut se traduire : "Mission de ramener au foyer".

 6. "Papa", en grec.

 7. Voir cahier 24, après le message du 4 mai 1988.

 8. Nous devons nous efforcer d'être agréables à Sainte Marie — et donc à Jésus — en priant avec persévérance le Saint Rosaire, obéissant ainsi à Leur Volonté.

 9. Apprendre à prier le Saint Rosaire.

 10. En affirmant que les présents écrits ne viennent pas de Dieu, simplement parce que leur contenu ne leur convient pas.

 11. Is 65.1

 12. Il y a deux nuits, Jésus m'a murmuré à l'oreille que je devais lire dans la Bible les deux épîtres à Timothée.

 13. Prédiction, par une fausse voyante, d'un signe spectaculaire ; rien ne s'est produit.

 14. En anglais : "diversions", diversions, déviations, distractions, divertissements.

 15. Le Seigneur paraissait douloureusement affligé.

 16. Alors que la Sainte Eucharistie est le Sacrement institué par Dieu pour Se rendre réellement présent parmi nous en Sa Chair et en Son Sang — Vraie Nourriture et Vraie Boisson —, beaucoup ne la considèrent que comme un simple rituel, une simple tradition et, ce faisant, déshonorent Dieu qui a institué ce Sacrement.

 17. Dieu manifestait de la stupéfaction devant notre sottise.

 18. Voir le message du 16 mai 1988 (cahier 24).

 19. 2 Tm 4.2 — Jésus m'avait demandé d'ouvrir la Sainte Bible et d'écrire ce passage.

 20. 2 Tm 4.3-4.

 21. En anglais : "separated", séparé, divisé, trié.

 22. En disant cela, Jésus était rempli d'amertume.

 24. L'Eglise de Jésus-Christ et de Sa Sainte Mère.

 25. En cela, j'ai compris que Jésus, en nous demandant de nous joindre à ce Plan Divin, aimerait partager Ses oeuvres Divines avec nous tous.

 26. Le 4 mai 1988.

 27. En essayant, du mieux que je peux, de prier le Saint Rosaire.

 28. Quand le Seigneur m'a demandé d'apprendre le Saint Rosaire, j'ai téléphoné à une ancienne voisine que je savais catholique ; je lui ai demandé si elle avait le temps de m'enseigner le Rosaire. Bien que surprise de ma demande, parce que je suis orthodoxe, elle est venue chez moi.

 29. Jésus S'adresse à Monseigneur Lefèbvre.

 30. Dieu a dit cela avec beaucoup de souffrance et de peine.