Extrait de l'oeuvre de Vassula "Mon ange Daniel - les débuts de La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse
CAHIER PRÉCÉDENT
← ←  TABLE D'ENSEMBLE
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
CAHIER SUIVANT

 

 

CAHIER 4 - Dialogue avec Daniel, mon ange gardien

 

 

30 décembre 1986

 

- Seigneur, es-Tu vraiment Celui-là même qui a appelé Moïse ?

- Je suis le même Dieu. Ere, ô ère ! tu ne te rends pas compte que Moi Dieu Je brille sur chaque coeur fidèle. Je trouverai toujours des façons de vous appeler : " eno o cosmos ekhi afissi to Foss, Egho, O Megas Theos tha vro messon na ertho ke na sas fotisso " 1.

 

 

31 décembre 1986 — 1er janvier 1987

(Juste après minuit)

 

- Moi Dieu, Je vous aime tous. Augmentez votre amour pour Moi.

 

(Plus tard)

- La paix soit avec toi. Moi Dieu, Je suis ici. Maintenant, offre-Moi ton amour et réjouis-Moi ; Moi Yahvé, Je Me délecte en toi.

- Seigneur, avais-Tu toujours ramassé quelqu'un pour être Ton messager, comme dans l'Ancien Testament ? Vas-Tu toujours nous parler ?

- Voici Ma réponse : Moi Yahvé Sabaoth, Je vous trouverai toujours ; pour Ma cause et Ma cause seule, J'ai agi et J'agirai. Dois-Je M'affliger pour toujours ? Cette voie pour vous trouver est l'une de Mes voies.

- Nous sommes en 1987 ! Les gens ne l'accepteront pas. Ils diront que nous avons la Sainte Bible à étudier.

- Ces messages ecclésiastiques sont un rappel, car en Mon Coeur, il y avait un jour de miséricorde ; l'heure de Mon aide salvatrice est arrivée. Après tout, ne suis-Je pas Père ? Ne suis-Je pas le salut de Mes semences ? J'ai Mes Yeux fixés sur chacun de vous. Mon regard ne laisse jamais rien passer inaperçu. Je veux vous rappeler que Ma Parole doit être lue. Ma Parole est bénie. Je suis le Dieu Tout-Puissant et Je suis libre de sortir là où cela Me plaît. Pourquoi pensais-tu, Ma fille, que Je ferais quelque différence parce que tu es en 1987 ? Pour Moi, ton ère ne fait aucune différence. Ecoute : pour Moi, mille ans, c'est hier. Ma porte restera toujours ouverte... Garde à l'esprit, fille de Mon Choix, que Je t'appellerai encore. Pourquoi as-tu pensé que vous étiez différents ? ou que Je n'ai jamais réellement parlé comme Je le fais maintenant ? Moi Yahvé, Je vous bénis tous. J'ai Mes yeux fixés sur votre pauvreté.

- Jésus nous a dit une fois qu'un prophète n'est jamais accepté dans sa patrie. Beaucoup ne m'accepteront pas comme Ta messagère. La plupart de Tes messagers ont été traités de fous, ou déclarés possédés ; ils ont été tués.

- Vis en paix, Ma fille, appuie-toi sur Moi. Moi Dieu, Je serai ta Force. Avec Moi, tu n'as pas besoin d'avoir peur. Je t'aiderai. Aime-Moi toujours comme tu le fais. Mon Esprit vous rassemblera à nouveau. Je t'aime, Ma fille, aie Mes bénédictions.

 

 

2 janvier 1987

 

- Je suis ici. Bénis sont les petits car le Royaume du Ciel est à eux. Je t'aime, Ma fille. Attends et tu verras ; un jour, tu demeureras dans Ma Lumière Eternelle.

 

 

5 janvier 1987

 

- La paix soit avec toi. Fille, tu es Mienne. Glorifie-Moi et sois un ornement pour Mon Nom. Fais-Moi connaître à tous ceux qui ne Me connaissent pas encore... Sens-toi heureuse car Je t'aime. Puisque tu travailles maintenant pour Moi, Vassula, bénis Mes enfants. Veux-tu bénir Mes enfants ? Fais-le, Je te le demande, Ma fille.

- Comment dois-je faire, Seigneur ?

- Bénis-les.

- Est-ce que cela se fait dans mes prières ?

- Oui, tu peux le demander dans tes prières... Fais-le. Fais-le 2. Bien ; c'est bien comme cela. Moi Dieu, Je bénis tous ceux que tu as mentionnés. Moi Yahvé, Je t'aime.

 

 

6 janvier 1987

 

(Comme un nuage se dissipe et disparaît, la carapace recouvrant mon coeur se dissout également. Que m'arrive-t-il, Seigneur ? Pourquoi m'as-Tu maintenant choisie comme Ta cible, alors que mon coeur est exposé et est devenu si sensible ? Je vois ! Jadis, j'étais aveugle mais maintenant, je vois tous les affligés, je vois la misère autour de moi, ô Dieu !)

 

- La paix soit avec toi, Ma fille. Je Me délecte de sentir ce que ressent ton coeur ! Je t'aiderai à travailler, accomplissant chaque tâche. J'ai dévoilé ton coeur et Je l'ai lavé. Va en paix. Moi Yahvé Sabaoth, Je suis près de toi et Je t'aime.

 

 

7 janvier 1987

 

- La paix soit avec toi. Moi Jésus, Je suis ici, Vassula. Je vais te faire comprendre combien Je souffre de voir tant d'âmes perdues. Je souffre et Je pleure...

- Jésus, je voudrais que le mal cesse d'exister ! J'aimerais que Tu Te sentes plus heureux.

- Désires-tu également que le mal cesse ?

- Oui !

- Bien-aimée, va réveiller Mes enfants : fais-leur comprendre que le mal les piège.

(J'ai réalisé que le Seigneur me demandait d'aller témoigner).

- Aide-moi, parce que je connais si peu de choses !

- Je t'aiderai, Ma fille. Comblés, vous serez nombreux 3.

 

8 et 9 janvier 1987   (cahier 6) ]

 

 

10 janvier 1987

 

- La paix soit avec toi. Es-tu prête à M'entendre ? Je suis Yahvé. N'aie pas peur, Je te guiderai ; tu ne Me feras pas défaut car Je vais te montrer le chemin. Je placerai Mes Paroles sur tes lèvres. N'as-tu pas remarqué ?

- Oui ! Plusieurs fois, je me suis trouvée avoir les mêmes constructions de phrases que celles que Tu me donnes, lorsque je parle à mes amis des choses que Tu m'as dites.

- Je t'ai dit que J'enrichirai ton discours ; ton discours sera Mon discours.

- J'ai aussi appris de nouveaux mots.

- Oui, tu apprends... tu procéderas de Ma Bouche. Ma fille, tu ne sembles pas encore réaliser pleinement l'Oeuvre que Je te donne...

- Non. Non, je ne réalise pas. J'ai peur de réaliser !

- Je suis heureux que tu sois franche avec Moi. Ainsi, tu sembles oublier que Celui qui est avec toi est le Dieu Tout-Puissant. Je suis le Tout-Puissant et Je détiens les clefs de la Sagesse. Dans la paume de Ma Main, J'ai l'univers tout entier. Apprends que Je peux transformer le ciel et la terre 4.

- Le problème que j'ai est d'avoir pleinement foi ; je suis faible, sans recours et, comme Tu le dis, une nullité. Je ne peux que voir ce que je ne suis pas.

- Fie-toi à Moi, Ma fille ; as-tu oublié Mes Oeuvres ? Nul ne peut s'opposer à Moi. Viens raconter Mes merveilles : viens méditer dans ton coeur Mes prodiges...

- Ce n'est pas à moi, mon Seigneur, de Te demander cela, mais puisque Tu es capable de sonder nos coeurs, et que nul secret ne peut T'être caché, je continue à me demander : " Pourquoi moi ? une nullité ; ignorante en religion ; ignorante de Tes Oeuvres ; totalement impuissante et inconnue. Pourquoi, pourquoi as-Tu fixé ton choix sur moi ? "

- Vassula, Je t'ai choisie pour entendre Ma Voix afin que Je montre Ma bienveillance à vous tous. Je voulais t'élever du Néant pour montrer à la chair 5 Mon ouvrage ; bien que beaucoup se tourneront contre toi et seront tes opposants, tu ne seras pas mise à mal. Des faux témoins se lèveront contre toi mais, tandis qu'en leurs coeurs se lovera la malice, Je ferai pleuvoir sur toi Mes bénédictions. Je ne serai pas sourd à tes cris, Mon enfant. Je t'ai prêché afin que tu glorifies Ma Maison. Je t'ai demandé si tu désirais travailler pour Moi, n'est-ce pas ?

- Oui, c'est vrai, et j'ai dit : OUI.

- Je t'ai nommée " Ma messagère " ; Je veux que toutes les nations entendent Mes Paroles. Je t'instruirai et Je t'indiquerai la voie à suivre. Tu iras leur dire que Ma Parole crie pour la Paix et l'Amour ; Ma Parole est divine. Je languis de vous diviniser tous !

- Je crains que beaucoup ne fassent que rejeter ce que Tu me donnes et s'en moquer.

- Aie confiance en Moi car Je suis ton Dieu. Je veillerai sur toi et Je serai ton conseiller pour Mes intérêts. Vassula, Ma Parole 6 deviendra grande comme les cèdres. Ses branches s'étendront comme des bras ouverts, atteignant de nombreuses nations, nourrissant les pauvres, guérissant vos plaies et vos malades, nettoyant vos taches et guérissant votre misère, vous apaisant, vous élevant à Ma Poitrine, vous aimant et vous enseignant à nouveau comment vous aimer les uns les autres et comment M'aimer. Mes bras vous délivreront du mal, car vous êtes tous Miens, Mes bien-aimés. Regardez ! regardez au-dessus de vous ; regardez Ma création : toute la création obéit à Ma Volonté.

Petite, comme Je vois à travers toi ! N'aie pas peur, accroche-toi à Moi 8. Tu vois ces brillantes décorations illuminant Ma création ? Ce n'est que l'un de Mes nombreux mystères ; beaucoup d'entre eux restent cachés. Fille de Mon choix, Je te révélerai les trésors de Mon Coeur et tu prospéreras de la Sagesse. Petite, Je suis content de toi. Viens, apprenons 9: en dépit des attaques de Satan, tu seras capable d'écrire tout ce que Je veux, car c'est Ma Volonté. Apprends à Me louer, en te rappelant qui Je suis. La Sagesse t'est donnée par Moi. Apprends que la Sagesse augmente ta foi. Je veux que tu deviennes parfaite dans Mon Esprit. Grandis aussi haut que les cèdres et les cyprès car en toi J'insufflerai de nombreuses révélations. Ecoute, chacune de tes branches fleurira et portera des fruits de Paix et d'Amour. J'entends remplir vos greniers de Mon produit. J'ai entendu tes requêtes, et ainsi Je suis désireux de vous donner la joie à tous. Maintenant, Je t'envoie à eux pour être parmi eux comme Mon don. Je te donnerai à toute l'humanité. Je ferai pleuvoir sur toi l'enseignement et le discernement. Je te convoierai avec Mon message à chaque nation.

" Acceptez-la car elle est de Moi. Puissent toutes les nations tirer d'elle bénéfice, car elle offrira à Mon peuple le pain du Ciel et elle les comblera. Elle les comblera de Ma Connaissance ". Mon peuple s'appuiera sur Moi pour trouver le réconfort et ils Me béniront. O vous tous qui serez capables de Me reconnaître au travers de Mes Enseignements, vous gagnerez le bonheur dans votre coeur. Beaucoup la pourchasseront comme le chasseur poursuit sa proie, mais Je viendrai à son secours. D'autres écouteront et passeront leur temps dans Mes sanctuaires. Bénis sont ceux qui s'uniront à elle. Moi Dieu Je serai parmi vous et vous verrez ce signe sur elle, car elle grandira dans Ma Maison. Regardez, l'Etoile du Matin 10 est bientôt visible. Du Ciel, Je vous appelle pour vous rappeler que l'Héritage est aussi à vous, si vous Me reconnaissez.

Aujourd'hui, Je vous envoie l'une des Miens ; en la labourant, vous peinerez durant un petit moment, mais bientôt vous mangerez de Mes récoltes. Si vous l'abandonnez, vous la perdrez ; si vous la harcelez, Je lui donnerai la force de vous renverser. Combien elle sera rude avec les indisciplinés ! Je lui donne le pouvoir de M'appeler quand elle le veut. Une fois que vous la tiendrez, vous apprendrez de Moi. Aujourd'hui, Je déverse sur vous toute Ma Sagesse pour éclairer le sombre monde présent. Moi Dieu, Je viens briller sur vous tous, révélant Ma Face comme jamais auparavant, vous permettant ainsi de Me comprendre plus. Ah ! comme Je languis pour que chaque âme Me reçoive, car en Me recevant, ils obtiendront la paix.

Mais maintenant, le mal a prise sur eux, leur enseignant à être mauvais et à suivre les chemins du mal. Le mal les a aveuglés et les a comblés de toutes sortes d'armes, les stimulant à devenir comme lui. Je crains pour eux parce qu'ils sont en danger et parce que Je les aime. Je leur ai donné des signes de Mon amour divin. Je suis avec eux lorsqu'ils sont en peine. J'ai toujours recouvert leur nudité de Ma Bienveillance, et Ma Main est tendue vers eux pour les atteindre mais ils semblent ne jamais Me voir. Je les appelle pour qu'ils Me reconnaissent comme Père, mais ils semblent ne jamais Me voir. Ils ne semblent pas M'entendre non plus. La Miséricorde Se penche sur eux, leur donnant des signes mais ils ne les reconnaissent pas.

Maintenant, Je t'envoie à eux comme Mon don. Rassemble-les ensemble pour annihiler l'ennemi qui vous garde séparés. Je te donne la parole pour être capable de parler à Mon peuple et de les ramener à Moi. Que leurs palais discernent la saveur de Ma manne. Bien-aimée, tu viens de Moi et Je ferai pleuvoir sur toi Ma Sagesse afin que tu puisses Me glorifier.

- Dieu Tout-Puissant, Père de tous, à la fin, est-ce que je Te glorifierai ?

- Je serai glorifié, Ma fille. Moi Dieu, J'atteins toujours Mes buts. Rappelle-toi toujours de cela. Ton pas suivra Mon pas pour toujours.

 

 

19 janvier 1987

 

- Je suis ici. Je suis le Seigneur Jésus Christ. Permets-Moi de te nourrir de Mes instructions, petite. Permets-Moi de te nourrir de la Sagesse. Petite, tu dois croître pour porter de bons fruits. Tu dois fructifier pour être capable de nourrir une multitude. Je t'enseignerai à être constante et alerte dans le travail que Je te donne. Je maintiendrai tes yeux fixés sur Moi jusqu'à ce que tu aies achevé Mon oeuvre. Je t'ai permis d'entrer dans Mes Cours et d'être au service de ton Roi. Il t'enseignera tout et tes branches s'étendront dans chaque nation pour leur dire le sens caché de Mes proverbes, et sous elles 11, Mes enfants camperont et s'abriteront. Lève-toi et glorifie-Moi. Je te rendrai forte. Moi Jésus, Je t'instruirai avec des instructions plus profondes que les mers et Je déverserai l'enseignement sur toi comme une prophétie. Apprends et emplis-toi de Sagesse. Oh ! venez vous tous qui êtes affamés et assoiffés. Venez car Mon pain est gratuit ; venez et mangez à satiété de votre coeur. Venez remplir vos coupes. Satisfaites vos palais de Mon pain du ciel, pain d'instruction et de compréhension. Oh ! Ma fille, comme Je languis de ce jour, le jour où tu croîtras et que tes branches porteront le fruit de paix et d'amour ; oui, le jour de Ma gloire. Moi le Seigneur, J'aime Mes enfants éternellement. Dis-leur, dis-leur ce que Je ressens pour eux. Fais-leur connaître Mon Amour 12.

- Je leur dirai, Seigneur. Je leur dirai...

- Reste près de Moi, Vassula, car Je sais combien tu M'aimes 13. Enseigne-leur à M'aimer. Souviens-toi, tu es dans Ma grâce.

- Seigneur, que veux-Tu que je fasse ?

- Tu donneras Mes messages écrits et Je t'aiderai. Appelle-Moi quand tu veux. Je suis toujours près de toi. Moi Dieu, Je t'aime.

- Je T'aime également.

 

(Plus tard)

- Avez-vous déjà été visités par Yahvé ? Avez-vous la moindre idée de l'ampleur de Sa Présence ? Avez-vous jamais voyagé main dans la main avec Yahvé ? Parlez-m'en, si c'est votre cas. Dieu est revêtu d'une redoutable splendeur et Sa Présence avec moi est au-dessus de ma compréhension. Suprême en puissance, je Le crains. Où Yahvé m'emmène-t-Il ? Quelles sont les intentions de Yahvé à mon sujet ? Je Te connaissais, Seigneur, seulement par ouï-dire mais maintenant que puis-je dire ? Il m'a été accordé un regard sur Tes Cours célestes, une vue que nul homme ne peut contempler même de loin. Comment pourrais-je ne pas Le craindre et maintenant, me voilà en train de Le prier, Lui qui m'a restaurée pour favoriser, pour publier de tous côtés Son hymne d'Amour et le chanter devant de nombreuses nations ! Yahvé m'ouvre le chemin pour que j'aille de l'avant. O Seigneur, qui suis-je pour aller parler de sujets que je ne peux pas comprendre, parler d'une connaissance qui me dépasse ? Si je Te supplie de rester cachée, prendras-Tu cela comme une offense ?

- Je suis là. Je t'ai entendue... Pourquoi as-tu peur d'être révélée ?

- Je sais que Tu es Tout-Puissant, cependant je ne comprends pas pourquoi Yahvé Se révèle à moi en 1987 et pourquoi, mon Seigneur, Tu m'as donné à moi tous ces exposés.

- Je veux te faire savoir comment J'oeuvre. N'as-tu pas entendu que Je parle par songes, visions et signes ? Je parle d'abord d'une manière, puis d'une autre, jusqu'à ce que Je sois entendu. N'aie pas peur. La Sagesse t'a élevée et te formera. Je t'ai ravivée, aussi, pourquoi as-tu peur ? Comprends-tu comment J'oeuvre ? C'est Moi, Yahvé Sabaoth. Dis-Moi, petite, qui t'a enseigné à M'aimer autant ?

- C'est Toi, mon Dieu, à travers ce message.

- Oui ! C'est Moi qui t'ai enseigné !

 

(Soudain, le voile qui me séparait de Dieu fut arraché. J'avais toujours su que derrière ce voile, Sa Glorieuse Majesté était assise sur Son Trône, mais maintenant, cette heure me terrifie. Je me trouve devant mon Créateur, une terre interdite à la chair. Je frémis devant une telle Splendeur et une telle Sainteté).

 

- Tu es saisie de crainte parce que tu commences à réaliser que c'est Moi Yahvé. Oui, Ma fille, c'est Moi qui est, qui était et qui vient.

- Je Te crains, je frémis devant Ta puissance massive.

- N'aie pas peur ; viens, approche-Moi, Je t'aime...

- Je suis inquiète et j'ai peur des conséquences...

- Ne t'inquiète pas. Moi Dieu, Je suis ton Père. Les cieux et toute la création ont été faits par Mes doigts. Tout cela est dans la paume de Ma Main. Rappelle-toi que Je suis devant toi. Ma joie se complaît dans ta puérilité ; apprends que dans Mon grand amour, Je descends vous offrir à tous Mon aide salvatrice. Enfant, sois Ma messagère. N'aie pas peur, Je te montrerai le chemin. Tu fais Mes délices... Oeuvre avec Moi en écrivant Mes messages. Reste près de Moi et n'aie pas peur de Moi. Je te lierai à Moi par Ma douce conversation afin que Je sauvegarde Ma Maison. Le poison se répand dans Ma Maison mais Je ferai que Mes ennemis tombent. Maintenant, Je t'enseignerai Mes voies et tu apprendras, Ma fille, à marcher avec Moi. Sois bénie et n'oublie pas combien Je t'aime.

 

21 au 24 janvier 1987   (cahier 6) ]

 

25 janvier 1987

 

- Courage, Ma fille, Moi Jésus Christ, Je t'ai instruite que la croix que tu vas porter est Ma Croix de Paix et d'Amour ; mais pour porter Ma précieuse Croix, Ma fille, tu auras à faire beaucoup de sacrifices de toi-même. Sois forte et porte Ma Croix avec amour. Avec Moi, tu la partageras et tu partageras Mes souffrances. J'ai été heureux d'entendre ta prière de reddition. En te rendant à Moi, Je t'élèverai dans les hauteurs et Je te montrerai comment J'oeuvre. Je te moulerai en une personne meilleure, si tu Me le permets. Tu m'as donné ton consentement pour devenir Mon épouse, aussi, qu'y a-t-il de plus naturel pour une épouse de suivre son Epoux ? Je suis heureux que tu réalises ta nullité. N'aie pas peur, Je t'aime malgré tout. Ecoute-Moi, ne sois pas découragée lorsque Je te désigne tes faiblesses puisque Je suis ici avec toi pour t'aider. Aie toujours confiance en Moi et dépends de Moi. Comprends-Moi en lisant Ma Parole. Ne tombe pas dans les pièges ; garde-toi du malin. Reste près de Moi et tu seras sauve. Je te rappellerai toujours de rester éveillée. Oh ! Ma fille, comme Je languis pour ce jour !

- Quel jour ?

- Le jour où Je t'enverrai à toute l'humanité comme Mon don. Eux aussi, ils apprendront à M'aimer et ils Me comprendront plus. La Sagesse partagera ses richesses avec toute l'humanité. Maintenant, va en paix et accomplis tes tâches. Allons ensemble.

 

(Plus tard, le même jour).

- Seigneur, mon Dieu, en Ta présence, mon âme fond en moi. La joie et la paix m'enveloppent car je suis sous une pluie de bénédictions.

- Vassula, tu as senti Ma chaleur et la paix de Mon Coeur. Va-leur dire ; fais-leur savoir que Mon Coeur est un abîme de pardon, de miséricorde et de paix. Je t'aime, Mon enfant, pour M'avoir écouté 14 ; viens, allons. Discerne-Moi et tiens-Moi compagnie.

 

 

26 janvier 1987

 

- Moi Jésus, Je t'aime éternellement. Ecoute-Moi et rappelle-toi toujours de ceci : Moi Jésus Christ, ton Rédempteur, Je t'aime des profondeurs de Mon Coeur. Approche-Moi et écoute-Moi. Je veux que tu mettes toute ta confiance en Moi. Aie foi en Moi. Je veux t'avertir de ce qui va arriver. N'ayant pas trouvé d'esprit mauvais qui te guide, Ma bien-aimée, ils induiront en toi une autre théorie, la théorie de ton subconscient t'activant, qui serait un effet psychologique du cerveau. Beaucoup se rassembleront contre toi. Beaucoup violeront Ma Loi. Beaucoup te pourchasseront comme un suspect et leur méchanceté t'oppressera. Mais Je répondrai pour toi. Même lorsque Je proposerai la paix à travers ta bouche, ils seront tous pour la guerre. Je te préviens, Ma fille, ne laisse pas ton ère te changer. Accroche-toi à Moi, ton Sauveur. Je suis toujours près de toi. Ne les laisse pas t'affliger. Je serai près de toi pour t'aider. Parfois, tu sembles oublier Ma Présence. Tiens-Moi compagnie... Oh ! Vassula, comme Je languis pour le jour de gloire !... Pourquoi retiens-tu ta question ?

- Oui, Jésus. Le jour de gloire, qu'est-ce que cela veut dire ?

- Je vais te le dire. Ce sera le jour où toutes les révélations viendront à la lumière. Ce sera lorsque tout ce qui a été écrit par Moi et par Mon Père, viendra à la lumière. La Vérité ne sera pas cachée. Viens maintenant 15, tu apprends.

 

 

28 janvier 1987

 

- Je suis ici, Ma fille. Je suis la Sagesse. Sois prête à délivrer Mon message à toute l'humanité. Moi Jésus Christ, J'augmenterai Mes grâces.

(Là, j'ai hésité).

- Vassula, tu n'es pas différente à Mes yeux.

- Mais Jésus, je suis différente des autres qui ont reçu des messages de Toi. Beaucoup étaient déjà des religieuses. C'étaient des soeurs qui étaient dévotes mais moi je suis comme le reste du monde, je ne cadre pas à cette image !

- Tu penses de la façon humaine, Mon enfant. Sens-toi aimée de Moi.

(Alors Jésus, en Se dépêchant, a dit ce qui suit. C'était comme s'Il voulait me dire ces choses avant que j'ouvre la bouche pour ajouter d'autres stupidités).

- Ma fille, soyons ensemble. Sens-toi aimée de Moi. Viens prier avec Moi.

(Nous avons prié ensemble).

- Gloire à Dieu. Libère-toi et viens plus près de Moi. Appuie-toi sur Moi. Fais Mes délices en t'appuyant sur Moi. Vassula, Je veux que tu comprennes que Je t'aime. Tu sembles éviter de t'approcher de Moi parce que tu te sens indigne de Moi. Tu as même été jusqu'à Me renier 16... et tu as demandé plutôt à Mon serviteur Daniel d'être près de toi 17. Oh ! Ma fille, Je t'aime. N'ai-Je pas abandonné Ma vie pour toi 18 ?

- Mais c'est juste parce que je ne me sens pas digne de Toi et de Ton Amour !

- Comment peux-tu penser de cette manière 19 ? J'ai abandonné Ma vie pour chacun, dignes et indignes. Quitte ces pensées et viens à Moi. Je t'appelle, alors, approche-Moi. Permets-toi de te reposer en Moi et ne Me renie jamais. Je t'aime comme tu es, misérable, impuissante et coupable. Je t'ai toujours dit que Je te formerai. Tu dois rester libre dans Mes mains et Je te moulerai en ce que Je désire que tu sois. Viens, bien-aimée, Je suis avec toi et je suis ton Saint Compagnon qui te guide. Moi Jésus Christ, Je te révélerai bientôt. Tu dois être parmi l'humanité.

- Jésus, Tu sais que je ne comprends pas tout ce qui m'arrive mais mon âme se réjouit d'être avec Toi de cette façon, et mes yeux sont fixés sur Toi. Maintenant, je sais que Tu es un Sauveur Vivant. Te voici dans ma chambre, murmurant un message à mon oreille, à moi que Tu as choisie parmi des milliers pour être envoyée dans les nations avec Ton hymne d'Amour. Que puis-je demander de plus ? Bien que beaucoup seront confondus par Ton choix, Tes aspirations gagneront leurs coeurs. Toi qui as quitté Ton Trône, laissant de côté Ta couronne royale, Tu es descendu à nouveau, en cette minute même, pour élever mon âme de cet exil. Oh ! oui, je veux Te suivre !

- Je suis heureux de te prendre avec Moi. Suis-Moi et rappelle-toi, tout ce que tu feras sera fait avec Moi. Jusqu'à la fin, Je serai ton guide, ta lampe et ton abri. Alors Moi, Je viendrai Moi-même te délivrer. Appelle-Moi quand tu veux. Appelle-Moi et Je descendrai du ciel. N'oublie pas Ma Présence. Abandonne-toi entièrement à Moi et Je te consumerai de Mon amour. Ta misère Me séduit. Viens Me glorifier avec l'amour que tu as pour Moi. Accepte Mes enseignements car ils ont pour but de nourrir une multitude. Le salut vient de Moi. Laisse-Moi te dire : les pauvres recevront à manger autant qu'ils voudront. Je suis connu pour ne jamais oublier les pauvres. Aussi, viens et laisse-Moi te jeter dans les profondeurs de Mon Coeur. Mon amour est insondable. Reste en Mon Coeur et tu seras guérie, Ma fille.

 

 

29 janvier 1987

 

- Je suis Yahvé, ton Père céleste, Créateur du ciel et de la terre. Ma fille, Ma petite, Ma très chère, Je t'aime. Accomplis Mon message. N'aie pas peur, Je suis toujours à côté de toi. Va déclarer Ma Parole et délivrer Mon message à toute l'humanité. N'aie pas peur, J'ouvrirai ta bouche dans la prière ; Je te comblerai de l'esprit de compréhension. Tu peineras jour et nuit mais pas en vain. Accepte Mes messages, bien-aimée ; tu marcheras avec Moi. Je serai ton guide. Ne t'inquiète pas car Je pourvoirai à tout besoin en temps utile.

 

(Plus tard ; c'est maintenant Jésus qui parle :)

- C'est Moi, Jésus ; viens Vassula. Tous les messages sont donnés par Mon Père et par Moi. Accomplis Mes Paroles. N'aie pas peur, Je resterai avec toi. Je t'enseignerai. Je serai ton héritage. Viens, allons ensemble.

 

(Plus tard)

- Suis-Moi, bien-aimée, Je suis Jésus Christ.

- Est-ce que je Te blesse involontairement ? J'ai cette tendance à faire du mal.

- Tu Me chagrinerais, Ma fille, si tu M'abandonnais. M'aimer comme tu le fais Me réjouis. Ne comprends-tu pas ? Réalise que si tu Me quittais, Je serais offensé, Vassula. Moi Jésus, Je t'ai enseigné à M'aimer.

- Jésus, quelle est la preuve que c'est Toi dans tout cela ?

- Regarde-toi toi-même, tu es la preuve. Tu es la preuve de Mon amour. Vassula, Je t'ai levée de ta nullité pour être avec Moi. Aussi, viens à ton Consolateur, approche-Moi et n'aie pas peur de Moi. Je te formerai afin que tu ramènes de loin Mes fils et Mes filles. Beaucoup de ceux qui portent Mon Nom mais qui cependant M'ont abandonné, seront adoptés par Moi comme, à présent, Je t'adopte. Aussi, jette-toi dans Mon Coeur. Vassula, chaque fois que Je sens ton coeur, Je trouve une place tendre où Je peux toujours reposer Ma tête. Je sens que Je peux compter sur toi pour Me donner du repos. Moi Jésus, Je t'aime. Rappelle-toi que tes souffrances sont également les Miennes. Appuie-toi sur Moi aujourd'hui et offre-Moi tout ton amour. J'ai besoin d'être réconforté.

(J'étais stupéfaite que Jésus veuille du réconfort de ma part).

- Comment puis-je Te réconforter, Seigneur ?

- En Me laissant Me reposer sur cette place tendre. Aujourd'hui, J'ai quelqu'un que J'aime qui va à nouveau Me blesser. Comble-Moi de ta consolation.

- Que puis-je faire pour Te consoler, Seigneur ?

- Laisse-Moi à nouveau décharger Ma Croix sur toi. Décharge-Moi, repose-Moi. Je veux que tu la portes pour Moi parce que J'ai confiance en toi. Oh ! Ma fille, ne Me renie plus jamais comme l'autre jour 20 !

- Pardonne-moi. Je m'étais sentie tellement indigne que j'étais tentée d'appeler Ton serviteur et de Te refuser. Je ne le ferai plus.

- Oh ! Ma fille, Je sais, mais n'ai-Je pas abandonné Ma vie pour vous tous ? Je te charge maintenant de Ma Croix. Bientôt, tu réaliseras combien Ma Croix est lourde. Plus tard, Je reviendrai te soulager. C'est la manière que toi et Moi travaillerons ensemble. Nous nous aiderons l'un l'autre de cette manière.

 

 

30 janvier 1987

 

- Père, je veux Te remercier de m'avoir délivrée du mal. Mon Sauveur, je ne T'ai jamais suffisamment remerciée lorsque Tu es venu depuis le ciel jusqu'à moi. Tout le temps, Tu as été mon Protecteur et Mon Rédempteur. Lorsque j'étais entourée par le mal, mon âme souffrait. Lorsque Satan m'a attaquée avec des mensonges et des inventions, Tu n'as pas attendu, Tu es venu à mon secours. Les démons étaient tout autour de moi pour me tuer, alors mon âme, se rappelant Tes oeuvres du passé, a crié vers Toi. Tu es venu à moi, plein de pitié, délivrant mon âme de leurs griffes. Sois béni et que Ton Nom soit glorifié.

- Toute Sagesse vient de Moi. Lorsque J'ai entendu ton cri dans les jours de ton supplice, Je t'ai élevée à Ma poitrine. Moi Yahvé, Je suis ton Rédempteur. Ma fille, Je voulais que tu aies besoin de Moi. Je voulais te rappeler Ma Miséricorde. Oh ! Ma fille, ton âme avait été près de la mort. Tout le mal t'entourait 21, t'attaquant. Ils te méprisaient, faisant de toi leur jouet. Ils ont cherché à t'enlever la vie et à te dévorer lorsqu'ils ont entendu Mes Plans. Parmi la furie te ravageant, J'ai entendu de la terre ta supplication. Comment aurais-Je pu résister ? Je n'aurais pas pu te voir plus longtemps entourée par le mal 22. Je Me suis précipité vers toi, enveloppant dans Mes bras ton âme sans défense, t'élevant à Moi, dans Ma bienveillance. Je t'ai ravivée lorsque Ma Lumière a brillé sur toi. Ma fille, Je te ferai comprendre pleinement : Je suis ton Dieu et parce que tu es précieuse à Mes yeux, Je protégerai ton âme. Je suis ton premier Père. Ne t'ai-Je pas dit et révélé tout cela il y a longtemps ? N'aie pas peur, Ma fille que J'ai choisie. Moi Yahvé, Je montrerai Ma miséricorde à l'humanité et Je guérirai une multitude. Moi Yahvé, Je t'ai désignée pour être Ma messagère bien avant que tu sois née. Tu dois porter Mon message de paix et d'amour et beaucoup apprendront à vivre vraiment une sainte vie en Moi. Je t'aiderai à Me glorifier et Je continuerai à t'enseigner, Ma fille. Je te guérirai de ta culpabilité et Je te donnerai Ma Paix de Mon Coeur, où Je veux que tu demeures pour toujours. Moi Yahvé, Je te guiderai jusqu'à la fin. Je t'aime, n'oublie jamais cela. Je suis la Sagesse et toute Sagesse vient de Moi.

 

30 janvier 1987   (cahier 7) ]

 

 

31 janvier 1987

 

- Jésus ?

- Je Suis. Je suis là. Moi Jésus Christ, Je suis ton Maître, ton Epoux et ton Dieu. Vassula, maintenant, écoute-Moi attentivement : Mon Père t'a choisie pour être Sa messagère. Je suis venu à toi dans ta nullité et Je t'ai révélé Mon Coeur, te bénissant. Dans toute Sa souveraineté, Mon Père t'a amenée à Son serviteur Daniel 23, pour attirer ton attention. Durant cette période, lorsqu'il te tenait ferme pour t'amener à Nous 24, tu as été attaquée. Le démon, connaissant Mes Plans, a essayé de te décourager.

Au commencement, tu n'avais aucun amour pour Moi. Cependant, J'étais tout le temps près de toi, te disant que Je t'aime mais tu étais froide et indifférente envers Moi. Affligé d'un deuil prématuré, Mon Coeur a souffert de chagrin. Comment se faisait-il que Notre propre enfant tomberait en corrompant à ce point Notre Image ? Où était allée la beauté de Notre oeuvre ? Afin que tu voies à nouveau correctement, Nous 25 avons dû t'infliger la peine extrême 26 de ta rébellion. Tu péchais mais tu étais toujours à Nous. Alors, au milieu de ton supplice, J'ai entendu ta supplication. Tu commençais à réaliser que Moi, ton Seigneur, Je pouvais être ton Refuge. Pour te faire te tourner vers Moi et te rendre, J'ai dû t'ordonner d'arrêter d'écrire. Oui, J'ai fermé les portes du ciel. Je t'ai fait tourbillonner au loin par Mon souffle de justice. Je t'ai fait tourbillonner au loin afin que tu te repentes vraiment. Je voulais que tu aies besoin de Moi. Je voulais que tu M'aimes. Je t'ai fait sentir le toucher de la mort mais Je t'ai fait te rendre à Moi, comme tu t'en souviens. Je t'avais alors renvoyé Mon ange Daniel pour guérir tes plaies qui faisaient partie de ton supplice. La tâche de Daniel était de te ramener à Nous. C'est Moi qui t'ai appelée. Avec amour et tendresse, Je t'ai soignée pour te ramener à la santé. Je t'ai charmée par Ma beauté. Je t'ai guérie afin que tu sois un arbre fructueux. J'ai fait pleuvoir sur toi les enseignements et le discernement et Je t'ai dicté Mes messages.

Je révèle Ma Face à vous tous. La Sagesse délivre ses ressources non seulement aux justes mais également aux injustes. Je vous aime tous, aussi Je te le dis : grandis dans Mon Esprit, grandis comme les cèdres qui étendent largement leurs branches. Je t'élèverai pour être Ma messagère, pour ramener à Moi tous ceux qui mènent des vies méchantes et insensées. Je te prendrai sur Mes ailes et Je te ferai faire le tour de Ma voûte, recouvrant la terre comme une brume, des hauteurs jusqu'aux profondeurs, au travers des mers, Je te prendrai. Moi et toi recouvrirons la terre entière de Mon message.

Vassula, essaie de percevoir ce qui est écrit. Je suis ta Force, aussi n'aie pas peur. Toutes les révélations que Je te donne viendront à la lumière. Je suis ton Soutien et Je t'aime. Accepte Mes enseignements. Je t'instruis pour être Mon disciple. L'instruction vient de Moi. La Sagesse aime la vie et partage ses oeuvres avec les simples. Je te donnerai ce fleuve coulant éternellement en abondance. Puis, comme une goutte de rosée du matin tombant sur le sol, Je t'enverrai à toute l'humanité. Je te donnerai à eux comme Mon don, leur permettant ainsi de Me comprendre mieux car telle est Ma Volonté.

Oh ! Ma fille, comme Je languis de ce jour !

 

1er février 1987   (cahier 7) ]

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. En grec : " quoique le monde ait abandonné la Lumière, Moi Dieu Tout-Puissant, Je trouverai un moyen de briller sur vous. "

 2. J'étais hésitante ; je n'avais jamais fait cela auparavant, alors j'ai essayé. J'ai prié Dieu en Lui demandant de bénir tous ceux que je connaissais, en les nommant.

 3. Alors que cette phrase me paraissait plutôt énigmatique, le Seigneur a répandu en moi Sa Lumière afin que je saisisse sa signification. Cela veut dire : " lorsque j'aurai comblé ton âme de Mon Esprit et de Ma Sagesse, tu iras témoigner. Par ton témoignage, beaucoup se convertiront, et ces convertis en convertiront d'autres ".

 4. Dieu fait allusion aux Cieux Nouveaux et à la Terre Nouvelle dans Ap 21.1 (note récente de Vassula).

 5. A l'humanité (cf. Jl 3.1).

 6. Dieu entend par là Son Message.

 7. Soudain, Dieu s'est arrêté et m'a regardée ; je me sentis comme de l'air, Son regard était si puissant que je l'ai senti me traverser.

 8. Dieu semblait amusé et Se délecter.

 9. Je me suis sentie réellement Son élève car l'allure et l'intonation de Sa voix étaient tout-à-fait celles des professeurs.

 10. Le Retour du Christ.

 11. Les branches.

 12. Je ne peux pas expliquer par des mots, l'amour que Dieu a pour nous. Alors que Dieu disait ces mots, Il paraissait en même temps triste, très triste. J'ai ressenti de la tristesse que tant d'amour soit ignoré de nous.

 13. J'ai senti que Dieu avait besoin de consolation.

 14. J'ai compris : pour avoir écouté Son Appel.

 15. J'ai compris que le moment n'était pas encore venu pour ma mission ; j'étais toujours en train d'apprendre.

 16. Jésus était réellement blessé.

 17. Je me suis sentie si indigne de Jésus, qu'à Sa place, pour être avec moi, j'ai appelé mon ange Daniel.

 18. Jésus a dit cela dans une longue lamentation.

 19. Jésus paraissait abasourdi.

 20. J'avais appelé mon ange après avoir repoussé Jésus.

 21. C'était lorsque je fus attaquée par Satan, quand il réalisa que Dieu avait des plans sur moi. Uni à ses démons, ils voulaient me tuer. Dieu a permis que cela arrive afin que je crie vers Lui, que j'aie besoin de Lui et que je m'abandonne à Lui.

 22. Je fus attaquée par les démons de façon si perverse que lorsque j'appelais mon ange, la seule chose qu'il a pu me dire fut : "prie". Mon ange était également dans cette bataille, essayant de me protéger.

 23. Mon ange gardien.

 24. La Sainte Trinité.

 25. La Sainte Trinité.

 26. Dieu a permis à Satan de m'attaquer.