Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 69

 

 

6 et 8 décembre 1993.

 

- Moi, i Panayia 1, Je suis maintenant avec toi. Ma fille, laisse Jésus te modeler à l'image qu'Il désire. En offrant ta volonté à Mon Fils Jésus-Christ et en t'offrant entièrement, tu Lui plais vraiment et Sa Volonté est faite en toi. N'aie pas peur ; oeuvre avec ardeur et ravive Son Eglise. Que Sa création réalise que le Verbe est vivant et infatigablement actif. En tant que ta Mère, Je t'encouragerai toujours à soulever la Croix que Jésus t'a confiée. Maintenant, Ma fille, écris :

En ces jours, plus qu'en tout autre temps, J'ai donné des messages pour raviver votre foi et vous rappeler les choses célestes. J'ai continuellement appelé à la Paix et diffusé des Messages pour l'Unité et la Réconciliation entre frères. Je suis venue du ciel dans une profonde détresse et en larmes pour vous faire savoir combien vous étiez éloignés de Dieu. Je suis venue à vous tous vous demander de vous réconcilier avec Dieu et de vous réconcilier les uns avec les autres, et de ne plus faire de distinctions entre vous, " car quiconque invoque le nom du Seigneur sera sauvé. " (Rm 10.12-13)

Je n'ai jamais fait défaut à qui que ce soit. Je suis venue en termes de paix même aux moindres d'entre vous, proclamer la Paix de Dieu et supplier cette génération d'élever ses yeux et de rechercher Dieu et d'offrir des sacrifices à Dieu. Je suis venue en vos jours où tant d'entre vous étaient étrangers à la vie de Dieu.

Je suis venue vous rappeler à tous qu'un vrai apôtre de Dieu est celui qui fait la volonté de Dieu :

Aimer, c'est faire la volonté de Dieu.

Vassula, J'ai été envoyée par Dieu pour guérir beaucoup d'entre vous mais Mes appels n'ont pas été honorés ni même mis en valeur. J'ai été envoyée par le Très-Haut pour vous rassembler en larges foules et vous enseigner que l'amour est l'essence de toute la Loi. Ma fille, Mon âme est triste parce que, jusqu'à ce jour, les bénédictions du ciel sont méprisées. Incapables de reconnaître la justesse et l'essence du Message qui vient de Dieu, à ce jour, les hommes essaient de promouvoir leurs propres idées ; ainsi, le Verbe a été habilement occulté et les traces de Mes Pas ont été cachées par des mains humaines par peur des lèvres du monde. Si seulement ils avaient mis leur espérance en Moi et avaient eu confiance en Moi... combien plus auraient-ils bénéficié de la conversion de ceux qu'ils continuent à rejeter !

...Travaille pour le Seigneur, Ma petite, et permets-Lui de graver sur toi Son Plan tout entier. Les jours s'en viennent où les questions suivantes seront posées par le Seigneur à chacun de vous : " as-tu aimé ton prochain comme toi-même ? Est-il possible que tu n'aies toujours pas compris la volonté de Dieu ? As-tu tout fait pour maintenir la paix ? Lorsque ton ennemi avait faim, lui as-tu offert à manger de ta table ? Lorsqu'il avait soif, lui as-tu donné à boire ? Comment se fait-il que ce que tu donnes, tu le donnes sans amour ? "

Je vous ai demandé des prières ; beaucoup d'entre vous prient, mais sans amour ; beaucoup d'entre vous jeûnent, mais sans amour. Tant d'entre vous parlent de Mes Messages, mais très peu les suivent parce que l'amour manque dans vos coeurs. Vous vous inclinez très bas et vous suivez la lettre de la Loi, mais vous ne parvenez pas à comprendre le coeur de la Loi. Beaucoup d'entre vous parlent de l'Unité, mais sont cependant les premiers à condamner ceux qui la pratiquent parce que vous n'avez pas l'amour. Si tout ce que Je vous ai demandé, vous le pratiquez sans amour, vous êtes toujours dans l'obscurité ; vous êtes toujours pour la guerre et non pour la paix ; vous croyez que vous savez tout, mais en réalité, vous ne savez rien.

Lorsque J'ai appelé à la réconciliation, puisque vous faites tous partie les uns des autres, Je n'ai pas été entendue. En ce jour, J'ai fait appel à vous tous : vivez Mes Messages ! Renouvelez-vous en Dieu, en Son Amour, et apprenez à vous aimer les uns les autres ; soyez bons et saints ! Ne vous mentez pas à vous-mêmes, petits enfants, en poursuivant des désirs illusoires.

L'AMOUR, c'est vivre dans la Vérité. N'avez-vous pas lu que : " si vous donnez tout ce que vous possédez, pièce par pièce, et si vous les laissez même prendre votre corps pour le brûler, mais que vous êtes sans amour, cela ne vous rendra pas bons pour autant " ? N'avez-vous pas compris que si un seul d'entre vous est blessé, toutes les parties du Corps du Christ sont blessées et en souffrent ? Si vous blessez votre prochain, vous ne blessez pas votre prochain, vous blessez le Corps du Christ. Pouvez-vous dire :

" je suis venu à Dieu avec révérence, sincérité et amour " ?

" Quand ? ", vous demandera-t-Il, " quand es-tu venu à Moi avec révérence, sincérité et amour ? Mon Corps, tu L'as mutilé ; J'ai été jugé, J'ai été insulté, calomnié, et J'ai été trahi par le mensonge. J'ai été méprisé et rejeté, complètement déshonoré par tes lèvres, alors quand es-tu venu à Moi avec révérence, sincérité et amour ? Je te demande de Me donner quelques preuves tangibles de ton amour pour Moi ".

Mes enfants, réalisez maintenant pourquoi Satan a pris avantage de votre faiblesse et vous a tenté à faire la guerre.

Le Christ est venu à vous ayant faim et vous ne Lui avez pas donné à manger ; Il est venu à vous ayant soif et vous ne Lui avez pas donné à boire ; Il est venu à vous comme un étranger et vous ne L'avez pas accueilli, mais vous L'avez traité à votre guise.

Mes enfants, votre amour ne doit pas être de simples paroles sur vos lèvres mais quelque chose qui vient de votre coeur. Votre amour doit être vivant et actif.

Je suis avec vous pour vous aider ; Je vous bénis tous en vous disant :

que tout ce que vous faites soit fait avec votre coeur,
dans l'amour.

 

 

7 décembre 1993

 

- Vassula de Mon Sacré Coeur, la paix soit avec toi. Bien que tu ne sois pas celle qui M'a recherché, Je t'ai favorisée et, dans ta misère, Je suis venu à toi. Bien que tu ne fusses pas apte à cette mission, J'ai décidé de t'élever par Ma Puissance pour que tu ailles, avec Mon Message, conquérir un monde mauvais et irréligieux. N'aie jamais peur car Je suis avec toi. Reste-Moi fidèle et ne laisse pas ton coeur se troubler lorsque Mon Message n'est pas accepté par certains. C'est Mon Message et non le tien, n'est-ce pas ? Tu dois seulement le transmettre et ne pas te soucier du reste.

Ma fille, depuis le commencement, Mon Père et Moi t'avons avertie que tu aurais beaucoup d'opposition car ce qui sauve est méprisé par le monde. A nouveau, Je te dis, comme jamais auparavant : tu es Ma servante et tu ne seras jamais plus grande que Moi, ton Maître. Nul messager n'est plus grand que Celui Qui l'a envoyé. Tu as vu Mes Plaies ; toi aussi tu les porteras parce que tu es avec Moi, mais ne t'inquiète pas, l'Amour est à ton côté pour t'encourager et, comme le Père M'a envoyé attester la grandeur de Son Amour et glorifier Son Nom, de même, Moi aussi, Je t'envoie. J'ai été envoyé pour faire connaître Son Nom et J'ai dit que Je continuerai à le faire connaître, et c'est ce que Je fais.

Ma Parole est Vérité. Ne sois pas surprise lorsque Je descends de temps à autre pour te rappeler le Père. Aussi maintenant, toi également, Ma fille, sois Mon témoin. J'en ai choisi quelques uns pour manifester en eux Ma Puissance et révéler au monde les profondeurs de Mes Richesses pour glorifier Mon Nom.

En vos jours, Moi et Ma Mère, Nous apparaissons à de nombreuses personnes. Avec de l'huile, J'ai signé Mon Nom partout sur elles pour leur permettre, à elles aussi, de mener à bien l'oeuvre que Je leur ai donnée. Prie pour ces âmes, pour qu'elles puissent également accomplir leur mission avec zèle pour Me glorifier. Vassula, Ma Propriété, Moi ton Seigneur, Je suis ta Force. Alors, sans délai, viens puiser de Moi, viens combler tes ressources ! J'ai paré ta tête de Ma Couronne d'Epines et J'ai revêtu ton corps de Ma Signature. Mes Paroles, de Mon Doigt, Je les ai gravées partout sur toi et tu es devenue Ma Tablette vivante. Je t'ai donné Mon Commandement : Me servir et M'aimer avec zèle, Moi ton Seigneur. Aime-Moi comme Je t'aime ; sois parfaite dans ton amour ! Je t'ai commandé de faire prospérer Mes Vignes. Je t'ai choisie parmi la misère pour t'adopter. Puis Je t'ai submergée de ma Vraie Connaissance et Je t'ai ointe, te faisant Mienne. Quoique par jalousie, l'Ennemi ait rassemblé ses forces contre toi pour te détruire, Ma bien-aimée, tu passeras indemne et, comme le soleil et la lune brillent sur toutes choses, Ma Sainte Contenance brillera sur toi 2 comme une bénédiction, confirmant que Je Suis est le vrai et unique Auteur de " la Vraie Vie en Dieu " et que tu es Mon don à l'humanité. C'est la manière par laquelle Je scellerai Mon Message 3... Immenses sont Ma Miséricorde et Ma Gloire... Je continuerai à t'utiliser comme Mon autel sur lequel Je placerai chaque sacrifice que tu M'offres. Tout ce que tu M'offres avec amour apaisera et adoucira la colère de Mon Père. Alors, lorsque tes services seront accomplis : la Cérémonie sera finie. Rien ne peut être ajouté... Je serai vraiment bientôt avec vous, Mes bien-aimés.

 

 

13 décembre 1993

 

Prophétie sur la Russie

 

- Seigneur, Dieu Tout-Puissant, lie-moi plus à Toi, lie-moi dans Ton Amour Eternel.

- Je Suis est avec toi et Je ne te ferai jamais défaut ; tu es liée à Moi... Maintenant, Je t'ai appelée et tu M'as répondu. Ecris, Ma Vassula :

Tout à la fin, ta soeur la Russie M'honorera et, un jour, elle sera appelée sainte, car Je serai son Souverain ; à nouveau, l'Intégrité y vivra... oui ?

- Seigneur, maintenant, la corruption est en train d'y pénétrer...

- J'abaisserai ses yeux.

- Je ne comprends pas, Seigneur, de quelle manière Tu vas abaisser ses yeux.

- Très bien ; alors Je vais te le dire : par l'éclat de Ma majesté 4. Alors, Je viendrai et Je Me reposerai dans son coeur...

- Seigneur, elle vit toujours dans la noirceur du péché et dans l'angoisse.

- Ceux qui ont pris la mauvaise direction tomberont. Je détruirai de Mon Feu les forces du luxe, et les orgueilleux seront abaissés. J'entends rebâtir Ma Maison et J'adopterai ses fils et ses filles pour M'honorer. Vassula, ne reste pas ainsi perplexe, sans comprendre ; Je te le dis, ta soeur la Russie sera en tête 5 de nombreuses nations, et à la fin, elle Me glorifiera. Ecoute attentivement et comprends :

Ses bergers se rassembleront

alors qu'ailleurs, les traités seront violés, et alors qu'ailleurs, la rébellion fera son chemin pour abolir le Sacrifice Perpétuel,

les bergers de la Russie se rassembleront

pour restaurer Ma Maison, révérant le Sacrifice Perpétuel, M'adorant et M'honorant. Alors que dans les derniers jours, nation après nation déclinera et se pervertira pour avoir érigé la désastreuse abomination dans le Lieu Saint,

les bergers de la Russie se rassembleront

pour sanctifier ses autels ; et alors que les autres 6 vénéreront une forme inanimée, une invention de l'habileté humaine, une image sans souffle,

les bergers de la Russie se rassembleront,

Me glorifiant, car Moi Dieu, Je préserverai son intégrité. Et tandis qu'ailleurs, des efforts sont prodigués avec beaucoup de malveillance pour écourter les jours de Mes porte-parole, puisqu'ils sont l'espérance de ce monde,

les bergers de la Russie se rassembleront

pour protéger Mon Saint Sacrifice et Moi, pour Ma part, en elle, J'installerai Mon Trône.

Et Je réunirai ensemble, pour Ma Gloire, tous ceux qui portent Mon Nom. Je réparerai ses autels brisés car, à la fin, beaucoup de ceux qui vivent sous Mon Nom se rangeront de son côté. Et ses bergers, d'une seule main et d'un seul esprit, rebâtiront Ma Maison chancelante. Ce qui jadis avait été tordu sera alors redressé. Et J'ornerai la Russie de vêtements impressionnants à cause de son zèle en Moi. Je placerai ses bergers en tête d'innombrables nations ; Je l'ai gravée du sceau de la consécration pour qu'elle M'offre à nouveau de l'encens et un parfum apaisant. C'est pourquoi, Je submergerai ses bergers de miracles.

" Russie, Ma Loyauté et Ma Gentillesse te sanctifieront. Russie, Ma fille, reconnais-Moi entièrement, et Je te fais le serment d'exalter tes descendants comme des étoiles et de leur donner des vêtements sacrés. Reconnais-Moi entièrement, Russie, et J'annihilerai tous tes opposants. Si tu Me reconnais pleinement, J'accomplirai en toi de nouvelles merveilles pour prouver à tous ceux qui vivent sous le soleil Ma Miséricorde et Ma Sainteté. "

Je suis prêt à montrer Ma Compassion pour elle et Je ne serai pas lent si elle M'accueille passionnément. Je ne tarderai pas à lui montrer comment Moi, le Tout-Puissant, Je peux éliminer les arrogants et briser leurs sceptres anarchiques. Mais 7 si elle pervertissait la liberté que maintenant Je lui ai donnée, et si elle Me chassait de son esprit, ne fut-ce qu'un instant, Je permettrai à un ennemi de l'envahir... Si la Russie ne revient pas à Moi de tout son coeur et ne Me reconnaît pas avec un coeur non partagé, comme son Sauveur, J'enverrai en elle une vaste et puissante armée et d'elle, à toutes les nations, une armée telle qu'on n'en a jamais vu auparavant, telle qu'il n'y en aura jamais plus jusqu'aux époques les plus lointaines, et les cieux deviendront noirs et trembleront, et les étoiles perdront leur éclat...

" Aujourd'hui, Je suis prêt à te compenser, Russie, pour les années où tu as souffert et Je peux encore vous soustraire tous à l'embrasement, si tu Me reconnais pleinement. Recherche le bien et non le mal. As-tu déjà oublié ta famine et ta soif 8 ? J'ai repoussé le dragon rouge et J'ai détruit la luxuriance de son empire. J'ai humilié les orgueilleux, J'ai ouvert les portes des prisons et J'ai libéré tes captifs. J'ai renversé le royaume du dragon rouge qui s'était lové en ton sein, celui qui faisait trembler la terre, transformant ton pays en un champ de décombres. Pour honorer à nouveau Mon Nom en toi, J'ai ouvert l'une après l'autre tes églises ; ce Jour-là, Je t'ai appelée par ton nom:

"RUSSIE" 9

pour que tu te réjouisses et que tu sois heureuse. Et pour célébrer la Fête de Ma Transfiguration 10, J'ai instantanément transfiguré ton image. La misère de ton oppression a été ton châtiment pour les crimes du monde ; et maintenant, J'attends de t'être gracieux, Russie, car, à la fin, tu Me glorifieras.

Je te le dis, alors que les autres seront en train de détruire, toi, tu construiras. Alors que beaucoup chuteront, tes bergers s'élèveront, si tu places ta confiance en Moi. Et, alors que certains des Miens, assis à table avec Moi, Me trahiront cruellement, toi, tu seras celle qui étendras la main pour défendre Mon Nom, Mon Honneur et Mon Sacrifice. Et ainsi, chacun de tes péchés aura été payé. Alors, tu marcheras de l'avant loyalement et tu sauveras ton frère, ton frère, qui était la proie du malin. Tu ressusciteras l'Eglise en Une seule et la Justice viendra vivre en Elle. La Justice apportera la Paix et une sécurité éternelle.

Heureuse seras-tu, Me chantant des louanges ; riche seras-tu, pour la loyauté que tu auras montrée envers ton Roi. Il te récompensera au centuple et là où les traités avaient été violés, là où les prophètes avaient été méprisés et tués, là où beaucoup d'offenses avaient été semées et où des menaces avaient été prononcées, atteignant le ciel en y provoquant un tumulte, là, Ma bien-aimée, les nobles voix de tes bergers clameront :

‹ Le Salut ! prêtres et ministres du Très-Haut, le salut ne se trouve que dans l'Amour ! La Paix ! bergers du Reflet-du-Père, la paix ne se trouve que dans le Pardon. L'Unité ! frères de la Lumière Trois fois Sainte et Qui est Une Seule en Trois, Trois en Une seule Lumière, l'unité ne se trouve que par l'inter-mariage ! Puisse notre Seigneur Tout-Puissant, l'Irrésistible, nous rendre dignes de Son Nom ; puisse-t-Il nous accorder d'être un en Son Nom. Père Eternel, fais que nous soyons si complètement un que le reste du monde réalise que c'était Toi qui avais envoyé l'Agneau Sacrificiel pour Te glorifier et pour que Ton Nom soit connu. ›

Ainsi, tu ravageras le Diviseur et tu répareras ce qui avait été détruit.

Russie, ton rôle est de M'honorer et de Me glorifier. La Festivité est encore à venir, mais la manière de laquelle ce Jour viendra dépend de toi. Ton retour à Moi, ne Me le laisse pas faire par le feu mais par des liens de Paix. "

 

- Vassula, permets-Moi d'écrire par ta main. Tu es imparfaite, cependant dans ton imperfection, Je glorifie Mon Nom, Ma Maison et Mon Héritage. L'Amour t'aime et Il est avec toi en chaque minute de ta vie. Réjouis-toi ! Moi Jésus, Je suis avec toi.

 

 

15 décembre 1993

 

- Vassula, renouvelle-Moi tes voeux.

- Jésus Christ, mon Seigneur et mon Dieu, je ne Te renierai jamais ni ne Te vendrai, quoiqu'ils me fassent.

- A cause de Mon Nom, ils te pourchasseront, ils te ridiculiseront et ils saliront ton nom. Veux-tu toujours maintenir tes voeux de fidélité envers Moi ?

- Ils m'ont déjà pourchassée ; ils m'ont déjà ridiculisée et ont déjà souillé mon nom. A cause de Ton Nom, ils m'ont calomniée, cependant, j'ai maintenu mes voeux. Tu es mon Sauveur et mon Roi, c'est pourquoi, je ne Te renierai jamais, mon Seigneur.

- Ma colombe, resteras-tu debout près de Moi jusqu'à la fin et jusqu'à la mort ?

- Jésus Christ, mon Seigneur et mon Sauveur, je défendrai Ton Nom jusqu'à la fin. Je ne Te renierai jamais.

- Lorsqu'il a été énormément donné à un homme, énormément lui sera demandé... J'ai fait preuve envers toi d'une immense confiance. Vassula de Ma Passion, maintenant, J'attends encore plus de toi mais, pour te soutenir, Je t'accorderai Mon Amour fidèle et Ma force. Je vais veiller sur toi de très près... 11

12 Essaie de faire de ton mieux et Je ferai le reste... Viens maintenant t'appuyer sur Moi.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

20 décembre 1993

 

- Mon Seigneur ?

- Je Suis.

- Que les yeux de ceux qui ne voient pas Tes signes
ne restent pas fermés plus longtemps.
Que les oreilles qui n'entendent plus
s'ouvrent et deviennent alertes.

Que le coeur qui n'a jamais compris Ta Sagesse
s'ouvre et comprenne Tes proverbes.
Pour Te glorifier, que leur esprit cultive
tout ce que Tu as Toi-Même planté.

- A la fin, Je vous visiterai tous... 13 Et toi, Ma fille, ne laisse pas le découragement prendre le meilleur de toi-même. Ta course n'est pas encore finie ; aussi, ne diminue pas ta vitesse. Je t'aiderai et tu entendras Ma Voix encourager ton âme. Maintenant, écoute et écris :

Au commencement, lorsque tu ne savais pas ce que signifiait l'Intégrité, au commencement, avant que la Sagesse vienne t'instruire de Ma Parole, Je t'avais envoyé, en ces jours, Mon serviteur Daniel 14 pour toucher ton coeur et t'amener à Moi. Puis Je suis venu relever une des moindres de l'humanité. Ce fut par Ma Grâce et par Ma Force que Je t'ai faite Mienne. La Souveraineté a dîné avec toi et t'a utilisée comme Sa harpe pour enchanter, par Son Hymne d'Amour, beaucoup de ceux de Sa maisonnée. Réjouis-toi, Ma fille, car J'entends achever avec toi le périple de ta vie ! Au commencement, avant que Mon Feu passe à travers toi, J'avais envoyé Mon serviteur Daniel te demander de lire le livre de Daniel car en lui se trouvent des vérités actuelles, des vérités et des prophéties qui doivent être descellées pour être comprises puis proclamées ; elles sont les signes de la fin des temps.

Ainsi, le livre de Daniel qui était scellé, et les paroles qu'il contient qui étaient gardées secrètes, vous sont maintenant révélés à tous en leur plénitude. Je vous ai dit à tous que votre génération a apostasié et que cette apostasie pénétrerait jusqu'au coeur de Mon Sanctuaire, affectant prêtres, évêques et cardinaux. Tu vois, Ma fille, Je parle de ces apostats qui sont en train de trahir Mon Eglise et qui s'opposent à celui que J'ai choisi, le Vicaire de Mon Eglise, lequel retient leur rébellion.

Mais il a été dit qu'en vos temps, Satan entreprendrait de détruire tout ce qui est bon et se lancerait à la poursuite de ceux que Je vous envoie avec Mes appels Miséricordieux qui auraient pu vous sauver. Mes appels et Mes signes du Ciel n'ont pas été saisis par ces apostats mais ont été rejetés. Par contre, sera accueilli par eux tout mal qui peut conduire leur âme à plus de ténèbres et de destruction. Ils accueilleront le Mensonge et rejetteront la Vérité.

Il a été dit 15 que durant un temps, deux temps et la moitié d'un temps 16, Mon peuple subirait leur persécution et la domination de la bête 17. Il a été dit qu'avec l'aide de cette bête, ils envisageront de changer les Traditions et Ma Loi et ils projettent de supprimer le Sacrifice Perpétuel, de Le piétiner sous leurs pieds et de L'écraser et d'ériger à Sa place la désastreuse abomination, une image sans vie... Et chaque saint que Je vous envoie, en votre génération, subira leur pouvoir.

Aujourd'hui, vous voyez tous comme ces prophéties s'accomplissent. Influencés par la bête, ces apostats 18 font la guerre à chaque saint que Je vous envoie, s'avérant aujourd'hui être les plus forts 19. Quant à ceux 20 qui, sans aucune raison, rejettent Mes appels d'aujourd'hui, en Mon Jour ils feront cette confession 21 :

" O Seigneur, nous avons été aveugles et nous avons péché. Nous T'avons vraiment causé du tort et nous avons trahi Tes Commandements et Ta Loi. Nous avons refusé d'écouter Tes serviteurs les prophètes qui parlaient en Ton Nom au monde entier. Seigneur, nous n'avons pas écouté Tes Appels Miséricordieux pas plus que nous n'avons écouté Tes conseils. Dieu, nous n'avons accordé aucune attention à Tes signes manifestes. Nous les avons tous ridiculisés parce que nous avons péché contre Toi. Nous nous sommes moqués des Ecritures. Si nous ne l'avions pas fait, nous aurions accepté Ton signe dans le Ciel 22 et les dons de Ton Saint Esprit, mais nous avons détourné nos yeux pour ne pas voir sinon nous aurions vu et nous nous serions convertis. Et la malédiction et les imprécations écrites dans les Ecritures vont maintenant venir se déverser sur nous parce que nous avons vraiment péché contre Toi. Et maintenant, maintenant que le Saint Sacrifice a été aboli, vers qui pouvons-nous nous tourner ? De quoi pouvons-nous nourrir nos âmes ? Comment pouvons-nous étancher notre soif ? Comment pouvons-nous maintenant obtenir la Vie ? Toute la désolation de l'abomination que Tu avais prédite mais gardée secrète s'est maintenant réalisée. Notre détresse est sans égale depuis que nous sommes venus à l'existence 23. "

24 Vassula, Mon Amour te soutiendra. Permets-Moi, Ma très chère âme tellement fragile, de t'utiliser entièrement. Sois Mon témoin silencieux 25. Viens.

 

 

22 décembre 1993

(suite :)

- Oui, Vassula, écris :

Oui, ceux qui sans aucune raison ont rejeté Mes appels, se confesseront en disant :

" nous avons péché ; nous avons mal agi. Seigneur, combien de temps cette désastreuse iniquité, combien de temps Ton Sanctuaire et Ton armée doivent-ils être piétinés ? Combien de temps encore la Vérité doit-Elle être ensevelie depuis qu'ils L'ont jetée à terre 26 ? Est-ce le résultat de nos péchés et des crimes de notre apathie ? "

Alors, Je vous dirai :

Lorsque la Mort pénétrait par vos fenêtres, Mes appels de détresse et Mes avertissements n'ont jamais été entendus. Ils ont été ridiculisés ou ignorés. Lorsque Je suis venu à vous, boitant et comme un mendiant qui se lamente, mendiant votre attention, vous vous êtes mis en rage et vous M'avez chassé. Lorsque, comme un père douloureux, Je suis venu à vous pour vous avertir que votre chair s'était décomposée - même si vous étiez debout - et que vos yeux étaient pourris - bien que toujours dans leurs orbites - et que même si vous étiez réputés être en vie, vous vous décomposiez 27, vous vous êtes mis en rage et vous avez fait la guerre contre Moi et contre tous les saints que Je vous avais envoyés, et maintenant, votre terreur tombe sur vous. " Pourquoi, as-Tu, mon Seigneur ", direz-vous, " pourquoi as-Tu remis Ton Lieu Saint au pouvoir de la bête 28 ? N'allons-nous plus boire Ton Vin ? N'allons-nous plus manger Ton Pain ? N'allons-nous plus planter de vignes ? Sommes-nous maintenant contraints 29 d'obéir à l'Impie 30 et à ceux qui sont sous la domination de la bête 31 ? " Alors, Je vous rappellerai que de façon si persistante, si souvent, Je vous avais envoyé Mes serviteurs les prophètes pour dire : " chacun d'entre-vous, revêtez-vous de toile de sac, repentez-vous, amendez vos actes, jeûnez au pain sec et à l'eau ! " Mais vous ne M'avez pas écouté... Vous ne vous êtes pas repentis ni ne vous êtes humiliés car vous aviez substitué l'obscurité à la lumière et la lumière à l'obscurité.

Et cependant, Je vous dis qu'il y a encore à venir un temps de plus grande détresse, sans pareil depuis que les nations sont venues à l'existence 32. Lorsque viendra Mon Jour, le soleil deviendra aussi noir qu'un sac de crin ; la lune s'embrasera et les fondations-mêmes de la terre seront secouées et, comme des entrailles jaillissant d'un abdomen, la terre vomira ses démons. Lorsque cela arrivera, les hommes désireront ardemment la mort mais ils ne la trouveront pas ! Alors, le ciel s'enroulera comme un parchemin et se dissoudra immédiatement en flammes et tous les éléments fondront dans la chaleur 33.

Ce jour s'en vient, et plus tôt que vous pensez. J'accomplirai ces prophéties de votre vivant. Quand viendra ce Jour, les bons et les mauvais périront pareillement ; les mauvais pour n'avoir manifesté que méchanceté et les bons pour n'avoir pas écouté Mes avertissements. Bien que vous ayez vu beaucoup de choses, vous ne les avez pas observées et quoique vos oreilles fussent ouvertes, vous ne M'avez pas écouté. Lequel d'entre-vous écoute maintenant ?

Lorsque toutes ces choses se seront passées, Je ré-érigerai Mon Sacrifice Perpétuel dans le Lieu Saint comme Il était aux jours d'antan. Immédiatement après, toutes les nations et tous les habitants de la terre 34 M'adoreront et Me reconnaîtront comme l'Agneau Sacrificiel dans le Sacrifice Perpétuel. L'anathème sera levé 35 et Mon Sacrifice Perpétuel sera à nouveau dans Son Lieu Saint. Dès lors, il n'y aura plus jamais de nuit parce que Ma Présence 36 brillera sur vous tous 37. Alors, à nouveau, chacun viendra boire Mon Sang et manger Mon Corps, reconnaissant Mon Sacrifice. Chacun, d'une seule voix et d'un seul coeur, Me servira jour et nuit dans Mon Sanctuaire, et Je répandrai Ma Parole dans chaque coeur... Et quant à ceux qui ont crié vers Moi, se repentant et admettant leurs péchés 38, eux aussi se tiendront à nouveau debout devant Moi pour Me servir et n'auront plus jamais faim ni soif, pas plus que le vent âpre ne les tourmentera 39 parce que Ma Présence les consolera, et plus jamais ils ne demanderont : " où est Ton Vin ? " ou " où est Ton Pain ? de Qui 40 allons-nous nous nourrir ? " car alors, votre Créateur sera parmi vous, et Je vous promets que Je demeurerai parmi vous 41. Et Je vous promets que jamais plus la terre ne tombera dans une telle détresse. A nouveau, Je déverserai sur vous tous la Paix et la Sécurité. Et les yeux de ceux qui voient ne seront plus fermés et les oreilles de ceux qui entendent seront alertes. Ecoute-Moi, Ma fille, dis à Mon peuple que : votre Sauveur S'en vient et le trophée de la victoire est avec Lui ; Son Nom : Fidèle et Véridique, Seigneur des seigneurs et Roi des rois 42.

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. (Grec) " La Plus-Sainte, la Toute-Sainte ", un des titres donnés à la Vierge Marie.

 2. Lorsque le Christ m'annihile et apparaît tout entier à ma place, comme beaucoup en ont été témoins, en différentes nations.

 3. Soudain, tout devint clair pour moi ; je compris le sens du message du 24 avril 1986.

 4. J'ai compris que ce sera par une purification, car lorsque Dieu Se révèle et brille dans une âme, le contraste entre la Lumière et l'obscurité est si grand que l'âme voit ses imperfections de façon éclatante et en souffre beaucoup.

 5. Sur le plan spirituel.

 6. Les apostats.

 7. Soudain, la Voix de Dieu retomba et se fit triste et très grave. Cela m'attrista profondément.

 8. Sur le plan spirituel.

 9. La Russie a effectivement retrouvé son vrai nom.

 10. Dans le message du 13 novembre 1989, le Seigneur avait prédit qu'Il transfigurerait la Russie ; la chute du communisme est intervenue durant la semaine de la Fête orthodoxe russe de la Transfiguration.

 11. Les demandes de Jésus m'ont rendue silencieuse.

 12. Alors, comme pour m'encourager, Jésus changea de ton et, joyeusement, me dit ce qui suit.

 13. J'ai compris : par le Feu ; Dieu nous visitera tous par le Feu et chacun écoutera, verra et comprendra.

 14. Mon ange gardien.

 15. Dn 7.25

 16. Cela signifie trois ans et demi (voir aussi Dn 12.11-12).

 17. Ap 13.1-18

 18. Selon notre Seigneur, les apostats sont ces ecclésiastiques influencés par la franc-maçonnerie ; c'est de ces apostats qu'il s'agit dans Ap 13.11 ; ils sont la seconde bête, alias le faux prophète.

 19. Dn 7.21

 20. Les bons bergers, mais sceptiques et fermés.

 21. Lire Dn 9.4-19

 22. Mt 24.30 ; Dn 7.13-14 ; j'ai compris qu'il s'agit de la manifestation du Saint Esprit qui vient maintenant rassembler avec puissance le peuple de Dieu. L'effusion du Saint Esprit est un Signe du Ciel pour renouveler l'Eglise ; en d'autres termes, pour établir la Nouvelle Jérusalem.

 23. Dn 12.1

 24. A cause de la longueur de ce message, le Seigneur a interrompu ici Sa dictée ; j'ai compris qu'Il allait la poursuivre plus tard.

 25. Par l'écriture.

 26. Dn 7.23 ; Dn 8.12-13

 27. Allusion à Mt 6.22-23 ; Ap 3.l-6 - lettre à l'Eglise de Sardes.

 28. La bête, le Seigneur m'a dit qu'elle représente la franc-maçonnerie.

 29. Allusion à Ap 13.16-17

 30. L'Impie est également le rebelle ; voir 2 Th 2.3-4

 31. Dans Ap 13.l-18, la bête représente la franc-maçonnerie.

 32. Dn 12.1

 33. 2 P 3.10-12

 34. Allusion à Ap 6.15-17

 35. Ap 22.3 : l'anathème jeté sur le Sacrifice Perpétuel.

 36. C'est-à-dire dans l'Eucharistie, dans le Saint Sacrifice.

 37. Ap 22.5

 38. Les bergers qui se sont repentis avant le Jour du Seigneur.

 39. Ap 7.16

 40. Le Christ, qui est le Pain Vivant du Ciel.

 41. Ap 21.3

 42. Ap 17.14 ; 19.11