Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 86

 

 

22 octobre 1996

 

- Mon Seigneur, Surveillant de mon âme,
Gardien de mon coeur, Salut de mon esprit,
viens brûler en moi jusqu'à la racine
tout ce qui n'est pas Toi ;

passe au travers de moi
pour raviver ce qui est mort ;

Gouverneur de Bonté, de Justice et d'intégrité,
parle-moi, à moi Ta fille !

- Fille de Mon Eglise, si tu restes obéissante à Mon Eglise, tu ne Me feras pas défaut... Confesse souvent tes péchés, en admettant que tu es pécheresse, afin que la Vipère, le père des mensonges, soit incapable de te tromper... Dans ton repentir, tu produiras toujours le fruit approprié : le fruit de l'amour ; aussi, viens croître dans Mon amour... Maintenant, viens écrire Mon Message :

Je te le dis solennellement : l'homme qui se jette lui-même volontairement aux pieds de la Bête, en l'adorant et en acceptant ses royaumes du monde, sera précipité dans les feux de l'enfer. Je veux que tu pries pour ces âmes, Ma fille, car pour Moi, elles sont aussi précieuses que tu l'es. Tu vois, Ma fille, bien qu'ils soient tes ennemis, tu dois prier pour eux, pour qu'ils soient délivrés. Ils ne réalisent pas que faire du monde leur ami, c'est faire de Moi, leur Dieu, leur ennemi. C'est pourquoi Ma Loi, Mes préceptes et Ma Tradition ne les attirent pas...

Lorsque Je fus conduit par l'Esprit dans le désert pour y être tenté par le démon, et que le démon M'a montré, depuis une haute montagne, tous les royaumes du monde, Me les offrant tous si Je l'adorais, J'ai répondu : " retire-toi, Satan, car l'Ecriture dit : " tu adoreras le Seigneur ton Dieu et tu Le serviras Lui seul " ".

Aujourd'hui, à Ma grande douleur, une immense population de chaque pays est attirée à adorer la Bête, et elle est devenue pour eux leur gouverneur et leur dieu, car ils ont accepté ses royaumes et leur luxure. Ils sont devenus les marchands de la terre. Oui ! leur coeur s'est décidé pour les fruits du monde. Trompés par Satan, ils promeuvent l'erreur ; obsédés par leurs péchés, ils promeuvent le libéralisme et ce qui lui ressemble, défiant la Vérité et la Tradition de Mon Eglise. Le Mensonge est en train de défier la Vérité...

Aussi, Je veux que tu pries pour eux, Ma fille, car Je les aime également. Prie, car ils sont sous l'influence des forces du mal. Ces obscures puissances du monde d'en bas les dupent et interfèrent dans leur ministère sacerdotal... Ces infernales puissances du mal poursuivent Mes âmes consacrées pour les attirer à croire ce qui n'est pas vrai. Tu es bien consciente de la profondeur de Mes Plaies et, en faisant couler de tes yeux des larmes de sang 1, Je t'ai fait savoir combien Je souffre. Comment pourrais-Je ne pas souffrir lorsque Je vois les Miens-mêmes, que J'aime tant, être à ce point trompés, et acceptant ce poison mortel... C'est pourquoi, Je te le dis avec insistance : prie pour eux et regarde-les comme tes propres frères qui ont besoin de correction.

Aujourd'hui, ce poison mortel affecte Mes âmes consacrées. C'est cela la fumée qui a pénétré dans Mon Sanctuaire. Ils violent la Loi 2 de Mon Eglise et leur péché les condamnera à moins qu'ils ne se repentent. Maintenant, ils sont la gangrène de Mon Corps, eux qui écoutent Ma Parole mais ne lui obéissent pas. Personne ne peut les imaginer irréligieux lorsque vous les voyez, mais vous les reconnaîtrez toujours par leur fruit qui est : la désobéissance,

Frénétiques persécuteurs de Mes messagers qui les révèlent au monde entier, eux et leurs plans, promoteurs du libéralisme, persécuteurs de Mes Abels 4, qui s'opposent à eux et qui instruisent Mes agneaux dans la vertu, défendant Ma Loi.

C'est de ceux-ci 5 que l'Ecriture dit : " ce sont ceux qui ont gardé leur virginité 6 et ne se sont pas souillés avec des femmes ; ils suivent l'Agneau partout où Il va ; ils ont été rachetés d'entre les hommes pour être les prémices pour Dieu et pour l'Agneau ; ils n'ont jamais permis à un mensonge de passer leurs lèvres et nulle faute ne peut être trouvée en eux " 7 ; " ils sont les doctes qui fournissent à Mes agneaux la vérité et qui resplendissent aussi brillamment que la voûte des cieux et aussi brillamment que les étoiles pour toute l'éternité " 8.

Ceux-là 9, qui ont produit le fruit de la désobéissance, sont une vivante abomination à Mes Yeux, et une condamnation de la manière dont ils ont désobéi à la Loi donnée par Mon Eglise... Hélas pour ce Jour ! Hélas pour Mon Jour qui s'approche. Ce sera un jour de grande douleur, ce jour ; pour les déloyaux, ce sera la terreur, puisqu'ils M'avaient mis à l'épreuve, Moi leur Dieu. Mais Je vous le dis, les suppôts de la Bête tomberont avec leur orgueil et leur puissance, et tout ce qu'ils avaient s'écroulera en poussière.

Pourquoi ne M'ont-ils pas écouté lorsque Je disais cette parabole au peuple, la parabole des mauvais métayers 10 ? Les scribes et les chefs des prêtres qui étaient là à M'écouter furent immédiatement contrariés, et si ce n'était qu'ils craignaient le peuple, ils auraient porté leurs mains sur Moi. Aujourd'hui encore, J'ai des locataires qui sont dans Ma Vigne 11, qui agissent comme les mauvais métayers envers ceux que Je leur envoie : non seulement ils les maltraitent, mais ils seraient également prêts à vendre Mon Sang 12.

Oh ! quelle douleur, Ma fille, quelle agonie de les voir poser comme des hommes dévoués à Ma Loi ; mais Moi qui lis dans leur coeur, Je connais le contenu de leur coeur... Ont-ils regardé Qui se tient devant leur porte, frappant ? et à qui ils ont permis de s'asseoir à table à côté d'eux pour partager leur repas ? Ils ont permis à ces forces du mal de dîner avec eux et se sont assis à table côte à côte avec elles. N'ont-ils pas lu : " ce fut la pierre rejetée par les bâtisseurs qui devint la clef de voûte ". Par cela, Je vous 13 le dis à nouveau : le jour où vous tomberez sur cette pierre, vous serez mis en pièces. Tous ceux sur qui elle tombera seront écrasés.

Et toi, fille de Mon Eglise, même si les puissances du mal et tout l'enfer oeuvrent à travers eux contre toi, c'est parce qu'ils ont réalisé que tu es un danger pour eux, et que Mes Messages concernant la Bête de la Révélation de Jean 14 les désignent. Oui, tu es devenue une menace pour toutes ces puissances obscures, et Satan ira jusqu'à mettre même la nature contre toi. Ce puissant ennemi est sur tes talons 15 ; mais n'aie pas peur, Mon Saint Esprit vivant en toi est de loin plus grand et beaucoup plus puissant que tout l'enfer réuni. Aussi, va combler toutes les nations de Mes Paroles.

Permets-Moi de te rappeler, très chère âme, que Je t'ai élevée pour mettre en pièces l'iniquité, et déranger et renverser chaque esprit du mal que tu rencontreras sur ton chemin ou dans les villes où tu vas témoigner ; aussi, ne sois pas surprise lorsque ces puissances de l'enfer réunissent leurs forces pour essayer de t'empêcher d'exercer ton ministère prophétique. Ces attaques doivent forcément venir sur ton chemin sitôt qu'ils réalisent que tu es bel et bien sur ton chemin pour les déranger et extirper beaucoup d'entre eux. En effet, tu es devenue une menace et le premier sujet d'inquiétude pour le démon, parce que non seulement tu portes Ma Parole, qui est sainte et te sanctifie, mais également la puissance de Mon Saint Esprit qui vit en toi les terrifie, parce que Mon Saint Esprit donne au monde l'intime conviction que tu viens de Moi, le Christ...

Je t'ai élevée également pour aider à rebâtir les ruines de Mon Sanctuaire et à planter dans ce désert ; aussi, n'aie pas peur, " lo tedhal " 16. Je t'ai déjà promis que nous finirons notre mission la main dans la main, avec succès et avec victoire. Je t'ai formée pour être forte ; pour être capable de faire face à ce puissant ennemi, Je t'ai donné l'Esprit de Force 17, afin que tu proclames Ma Parole et Ma Tradition trois fois bénies, à leur suprême capacité, et la puissance qui descend gracieusement de Mon Esprit te donnera l'élocution. Mon Esprit sera ta vigueur afin que tu portes les croix avec courage jusqu'à la fin. Aussi, qu'à travers toi Ma Parole frappe et transperce tous les royaumes du monde, les menant tous à la destruction.

Oui ! Je continuerai à t'utiliser contre ces puissances du mal à travers Mon Esprit de Force et même lorsque de temps en temps, dans cette bataille, tu seras trempée de sang par leurs vicieuses attaques, Ma Mère et Moi Nous te soutiendrons. Le fouet destructeur ne t'atteindra pas. Moi le Christ, Je marcherai devant toi afin qu'avec Mon Sceptre, Je puisse te désigner les traîtres de Mon Eglise qui ont besoin de tes prières. Je t'encouragerai à poursuivre les pécheurs, les hautains et les orgueilleux, les hypocrites, les rebelles et les pompeux. Avec Ma Croix dans une main et le rosaire dans l'autre, tu dois fracasser les hérésies et édifier à leur place la Vérité et la Fidélité. Je continuerai à t'envoyer partout afin que tu puisses Me couronner de ton fruit.

O esclaves 18 de la Bête, ne voyez-vous pas combien elle vous mène lentement et sournoisement à votre destruction 19 ? Mais bien que vous complotiez pour blesser Mon Eglise et que vous tramiez votre plan tant que vous pouvez, vous ne pouvez pas triompher et vous ne triompherez pas ; c'est Moi qui, à la fin, serai triomphant. J'ai déjà démasqué aux nations une partie de votre plan, et le jour où le Rebelle apparaîtra, " ce jour où tu 20 apparaîtras, Je démasquerai aux nations ton plan de destruction tout entier. Je révélerai au monde tout entier les intentions de ton coeur... "

Maintenant, va rappeler à Mes enfants que Je suis leur Rocher et que Je ne leur ferai jamais défaut. Je les ai solennellement avertis auparavant et Je continuerai à les avertir avec persistance. Restez-Moi toujours fidèles, ainsi qu'à la Tradition de l'Eglise ; restez fidèles à l'Institution de Mon Eucharistie, en Me reconnaissant dans Mon Corps. Restez fidèles aux enseignements de ce Pape qui sont sains parce qu'ils sont fondés dans la Vérité. Je suis la Vérité. Mes petits enfants, ne vous égarez pas loin de la Vérité, restez dans la Vérité. En restant dans la Vérité, vous resterez en Moi.

- Tes Yeux, mon Seigneur, sont tournés
vers les royaumes pécheurs du monde,
pour balayer chacun d'eux de la surface de la terre ;
mais y aura-t-il le pardon pour ceux qui ont été tentés ?

- S'ils se repentent, en reconnaissant leur péché et en jurant loyauté devant Mon Trône, Je Me souviendrai du serment qu'ils M'ont fait lorsqu'ils furent ordonnés et Je leur pardonnerai de tout Mon Coeur. Viens, n'oublie pas de prier pour ces âmes... Viens ; dans tes persécutions, Mon Père dans le ciel te bénit pour que tu restes ferme. Dans tes épreuves, Je suis à ton côté pour te soutenir. Dans les moments de danger 21, Mon Saint Esprit est ton Guide et ton Protecteur. Aussi, proclame Mon Message avec foi et courage. Je suis un Dieu doux qui vous aime et souvenez-vous, c'est en Moi que se trouve la consolation ! ic

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

1er novembre 1996

 

- Mon Sauveur, je rends grâce à Ton Saint Nom,
pour Ton Amour et Tes merveilles ;
mais regarde, parfois mon courage diminue
et, dans ma misère
— misère à cause de ma propre faute —,
je sens que les choses s'élèvent
comme une bourrasque qui vient me fouetter
comme des vagues déferlantes,
et je crie : " Oh ! que faire ? " ;
et avant même que les vagues se calment,
mon âme peut savourer la Paix...

- N'aie pas peur. Efforce-toi de Me plaire. Ne Me refuse pas d'être avec toi de cette façon également, juste toi et Moi... Sois Mon pèlerin, le pèlerin de Mon Coeur, et demeure dans Mon Coeur pour toujours. Je te garantis que ton âme jouira des délices de Mon Sacré Coeur. Mes Lèvres continueront à t'alimenter et Mon Coeur continuera à t'aimer et à te consoler. Chaque pas que tu feras sera fait avec Moi, ton Sauveur. Es-tu heureuse maintenant que tu es avec Moi de cette façon, fille de Mon Coeur ?

- Seigneur, jusqu'à ce jour-même, après toutes ces années
où j'ai été en conversation avec Toi,
je suis toujours stupéfaite
et je ne comprends toujours pas Ton choix !
j'étais là, cadavre sans honneur ; et qui vient me visiter ?
L'Invincible, le Très-Haut !
Et maintenant, Tu me demandes
si je suis heureuse d'être avec Toi ?

- Oui, Je te l'ai demandé, Ma fille 22...

- Je n'ai jamais mérité tout cela,
et je ne peux pas exprimer la moindre pensée
qui soit digne de Ton Don,
puisque Tu es Toi-Même ce Don ;
Tu es ma joie, ma paix, mon encens, mon sourire, mon rire;
Tu es mon délice, ma vie, mon souffle,
la lumière de mes yeux ;
Tu es mon père, ma mère, mon enfant, mon ami ;
Tu es mon Seigneur et mon Dieu !
Tu es le rayonnement de mon âme
et il n'est personne à qui Te comparer ;
aussi, oui, je meurs de bonheur
lorsque je suis avec Toi !

- Oui ! Aime-Moi et préfère-Moi à tout et à quiconque. En Ma compagnie, toutes les bonnes choses viendront à toi. Mon amie et Ma soeur 23, serait-ce trop si Je te pose une autre question ?

- Non, mon Seigneur.

- Vassula, Ma Loi fait-elle ton délice ?

- Oh ! oui ; Ta Loi, c'est Toi-Même,
Ton être tout entier et tout ce que Tu es ;
Ta Loi, mon Sauveur, est Vie pour moi.

- J'ai entendu Mon Esprit parler à travers ta bouche ; pour cela, tu es également Mon délice. Que le peuple sache combien J'élève les âmes à Moi avec Mon Amour... Maintenant écoute, Vassula, et réponds-Moi sincèrement à cette dernière question : à la fin, Je triompherai ; mais en attendant, Je dois souffrir et endurer tous les triomphes de Satan. Je les appelle "triomphes" chaque fois qu'il parvient à amener une âme à la damnation. Ma question pour toi est : " feras-tu Mes délices, à Moi ton Dieu, en étant comme un lys ? "

- Que peut faire pour Toi un simple lys 24 ?

- Un lys ne s'inquiète pas du lendemain. Chaque jour contient suffisamment de soucis en lui-même. Peux-tu, par tout le souci que tu te fais, changer quoi que ce soit par toi-même ? Suis Mes programmes que J'ai établis pour toi et fie-toi entièrement à Moi ! Alors, veux-tu être comme un lys ?

- Si c'est ce qui Te plaît, oui !

- Oublie-toi dans Mes Bras. Meurs à toi-même et renonce à toi-même, de façon que tu puisses soulever Ma Croix, ensemble avec Moi. Attache-toi à Ma Croix et, ensemble, Moi et toi, nous La partagerons pour le salut des âmes. Par Ma Croix, J'ai triomphé et, à nouveau cette fois, Je triompherai sur les plans de Satan. Sois un avec Moi et laisse-toi porter par Moi. Moi, Jésus, Je te bénis. ic

 

 

New York 25, 8 novembre 1996

 

(Il est dix-sept heures)

- Mon Seigneur ?

- Je Suis. Chaque minute de ta vie, Je suis avec toi. Ma Main est avec toi, aussi, réjouis-toi et sois heureuse et bénie. Avant que tu commences 26, dis à Mes enfants que Je bénis chacun d'entre eux et que Ma Paix Je leur donne. Dis-leur aussi que le Père et Moi, Nous Nous réjouissons en eux chaque fois qu'ils invoquent Notre Nom avec amour. Aussi, maintenant, déclare au monde tout ce que tu as appris de Nous. Dieu-est-avec-toi.

 

 

Tampa, Floride, 9 novembre 1996

 

- Seigneur ?

- Je Suis. Je ne te ferai jamais défaut, jamais ! Mon Amour pour eux est au-delà de la compréhension humaine et, aujourd'hui, Je descends d'en haut pour être avec eux d'une manière très spéciale. Venez croître en Mon Amour, afin que votre union avec Moi soit rendue parfaite. Lorsque les premiers fruits sont rendus saints, ainsi en est-il de tout le lot 27. Vous êtes Mes premiers fruits, et Je vous veux saints... alors venez ! confessez souvent vos péchés afin que ne soit pas donné au démon un marchepied... Je bénis chacun de vous. Soyez un ! ic

 

 

Charleston, Caroline du Sud, 10 novembre 1996

 

- La paix soit avec vous. Dans les temps de crises, Je suis intervenu. Je suis connu pour Ma Miséricorde. Aujourd'hui, à nouveau, Je vous offre Mon Sacré Coeur et Je vous dis : quiconque d'entre vous qui se tourne vers Moi avec le seul désir de Me plaire, de tout Mon Coeur, oui, de tout Mon Coeur, Je lui accorderai Mes faveurs... Je leur révélerai les Trésors de Mon Coeur, afin qu'ils achèvent leur périple avec Moi... L'Amour est avec vous. ic

 

 

St Louis, Missouri, 18 novembre 1996

 

- Mon Seigneur, Toi qui es Sagesse,
Toi qui es Vie et Lumière en nous,
je loue Ton Nom trois fois Saint ;
que la Toute-Bonté séduise mon âme,
afin que je vive à Ton reflet.

Omniprésence ! Joie et Paix de mon coeur,
Ta Présence me donne la tranquillité
et Ta Droiture allume une flamme en moi
pour me montrer que je suis la progéniture
de la Bonté de mon âme.

Gloire à notre Seigneur trois fois Saint,
Alléluia !

- Ma bien-aimée, Mon Sacré Coeur palpite d'émotion. Combien J'ai langui d'entendre un jour Ma progéniture Me dire ces paroles ! De toute éternité, tes paroles étaient écrites dans Mon Sacré Coeur, et J'attendais patiemment — ô combien patiemment — que tu les prononces ! Maintenant, jouis de Ma Présence et bois de Moi, mange de Moi... Je n'ai pas travaillé en vain en toi pour t'élever. Jouis maintenant de ces Inépuisables richesses que J'avais réservées pour votre temps et montre-les au monde, ce monde qui s'est refroidi et qui est mort à l'amour. Montre Mon Inépuisable Trésor à chaque nation, et dis-leur qu'un plus grand don que Mon Sacré Coeur, ils ne peuvent pas recevoir.

Et toi, Mon reste, bénis Mes enfants pour Moi, ceux qui t'ont accompagnée, puisqu'ils M'ont dédié leur temps 28 ; oui ! Mon Coeur est touché aux larmes. Je vous aime, Je vous aime de tout Mon Coeur... ic

 

 

27 novembre 1996 — Veille du onzième anniversaire de la Vraie Vie en Dieu

 

- La paix soit avec toi. Tu as bien dit à Mon peuple que toute bonté vient de Moi. Seul Dieu est bon et J'accorde Ma bonté à chaque créature. Je remplis leurs réserves afin qu'ils ne manquent de rien. Riches sont Mes profondeurs et riche est Ma générosité.

Vassula, Ma messagère pleine d'entrain, greffée sur Moi, reçois Mon Saint Esprit et ne sois pas effrayée. Je te le dis, n'aie pas peur du monde, ce monde qui est devenu païen par leur apostasie. Mais puisque Je suis Seigneur des morts comme des vivants, Mon but est de ressusciter les morts. Mon but est de renouveler Mon Eglise et Je te charge de ce devoir, un devoir au-delà de ton entendement et de ta capacité ; mais n'oublie pas qui est avec toi. Je suis avec toi et Je suis la Force et la Puissance.

Nul ne peut dire que tout ce qui a été accompli jusqu'à ce jour est venu de toi. De la nullité de quelqu'un, vous n'attendez rien. J'ai choisi un enfant ignorant afin que toutes les entreprises soient faites par Moi. Aussi, va en Mon Nom, va de l'avant en proclamant Mes Messages qui sont un baume curatif pour l'humanité. Ne sois pas découragée lorsque, de temps en temps, le courant s'oppose à toi. Tiens-toi à Moi. Reste ferme lorsque les épreuves viennent sur ton chemin. Dans le combat contre l'apostasie, tu n'as pas eu encore à combattre seule. Souviens-toi que Je suis avec toi... et Je connais ceux qui sont les Miens.

Mon Coeur S'afflige continuellement de voir ceux qui, dans Ma Maison, manquent de sincérité et ne travaillent pas dans Mon Esprit pour l'unification des dates de Pâques. Je te demande de prier pour eux, pour que Mon Père puisse leur donner un changement d'esprit, afin qu'une fois que leurs yeux seront ouverts par Mon Saint Esprit, ils se repentent et reconnaissent leur erreur qui les empêchait de voir la Vérité. Prie pour eux, pour que cet esprit d'orgueil en eux, qui les maintient séparés de la Vérité les quitte et pour qu'ils soient ramenés à leurs sens. Prie pour eux afin que Je sois capable de dire : " par leur amour, maintenant tous les hommes sauront qu'ils sont vraiment Mes disciples ". Mais aujourd'hui encore, Satan et ses démons les gardent enchaînés dans leur manque d'amour, car l'amour est le signe distinctif de la foi.

Comment peuvent-ils se dire les uns aux autres : " j'ai prêché la Bonne Nouvelle à travers le monde ; j'ai oeuvré pour amener l'Eglise à être une ; et maintenant, tout ce qui doit venir est la couronne de vertu que le Seigneur mon Dieu me réserve de toute éternité... " alors que, jusqu'à ce jour-même, ils faillent à leur devoir ? Tous les prêtres devraient M'imiter dans leur vie. Je ne parle pas de ceux qui M'imitent et qui sont comme Mon Abel qui Nous plaisait à cause de ses sacrifices et de sa sincérité, mais de ceux qui sont comme Caïn et Esaü et Judas et les Scribes et les Pharisiens. C'est de ceux-là que Je parle car leur conduite contredit Mes Saintes Règles. Dois-Je, à cause d'eux, continuer à boire la coupe de votre division, cette coupe qui M'est forcée par eux ?

Jusqu'à maintenant, Je n'ai pas fait pression 29 sur vous 30. Je vous ai suppliés d'unifier les dates de Pâques, mais vous n'écoutez pas Mon Esprit. Vous avez exploité la patience de Mon Père. Cette fois encore, Je vous demande d'unifier les dates de Pâques afin que Mon Esprit brille sur vous avec grâce et que Je puisse amener Ma Maison en une seule. Aujourd'hui, Je vous parle, mais vous n'estimez pas Mes paroles en ces Messages. Lorsque vous les estimerez un jour, ce sera trop tard... Ah ! si seulement un seul de ces hommes oeuvrant pour l'unité, si un seul d'entre eux ne cédait pas à ses passions, à ses peurs, et allait de l'avant en unifiant les dates de Pâques, Moi Dieu, Je l'exalterais.

Mais ce que Je vois de la Maison de l'Est, ce sont des accès de colère, de l'obstination et des peurs ; frères, cependant adversaires. Maison de l'Est, tu as bien fait de maintenir la Tradition comme Je te l'ai passée et comme Mon Eglise primitive l'exerçait. Toutefois, tu ne permets pas à Mon Saint Esprit de te nourrir assez pour ton salut et le salut de ceux qui ont un besoin désespéré de salut... Vous harcelez Mes premiers fruits 31 et Mes messagers, les rejetant eux et Mon Saint Esprit de grâce qui les a amenés à marcher sur Son chemin. Et vous continuez à les expulser de Mes Sanctuaires comme Moi aussi Je l'ai été par les grands prêtres de Mon temps... Entre-temps, Mon troupeau est dispersé et la perte d'âmes augmente quotidiennement. Aussi, Je vous le dis, venez, soyez ambitieux pour les dons de Mon Esprit et ne laissez pas Ma Maison dans la désolation. Ma Maison bénéficiera des dons de Mon Esprit si vous ouvrez la porte de votre coeur...

Et toi, Maison de l'Ouest, tu as réalisé, à travers la lumière de Mon Esprit, qu'un corps a besoin de ses deux poumons pour respirer librement et que Mon Corps est imparfait avec un seul poumon. Prie que Mon Esprit vivificateur vous réunisse ensemble ; mais combien aurai-Je à souffrir auparavant 32 ?

Le monde transgresse et rejette Mes Commandements, et Satan veut détruire ce que J'avais institué. Il veut détruire ce que Moi, l'Agneau, Je vous ai laissé : Mon Eglise. Il la met dans la confusion, le désordre, et Mon Corps est déchiré, mis en pièces par un esprit de rébellion ; un esprit rationaliste et naturaliste a peuplé Mon Corps, qui Me renie dans le Saint Sacrement. Parmi eux, très peu se soucient de Mes Intérêts, et tant d'entre eux piétinent Mes Lois comme si elles n'étaient pas données par Dieu ! Il y a un esprit antagoniste qui plane sur Mon Eglise mais plus pour longtemps maintenant...

Aussi, Je t'implore, Maison de l'Ouest, d'aller de l'avant et de démasquer le Malin, en unifiant les dates de Pâques comme dans l'Eglise primitive. Quiconque veut devenir grand parmi vous doit être votre serviteur et quiconque veut être premier parmi vous doit être l'esclave de tous. Mon Eglise primitive était comme un enfant, innocente et pleine d'amour parce qu'elle était portée dans les Bras de Mon Saint Esprit. Puis, J'ai entendu : " Je ne suis plus un enfant, et maintenant, je peux marcher par moi-même " et, depuis lors, ses pas l'ont éloignée de l'embrassement de Mon Saint Esprit et elle a accoutumé ses pas à parcourir son propre chemin...

O enfant du Père ! Mon fruit ! cité et épouse de Mon Saint Esprit, ton parfum t'a quittée... Aussi, reviens à Moi comme un enfant et Ma grâce sera sur toi et Mon Saint Esprit trois fois Saint sera ton guide et ta lampe. Pour cela, J'ai besoin d'une intense pauvreté de l'esprit et d'un débordement de générosité. Ah !... mais les enfants sont pauvres en esprit et généreux également, à cause de la Sagesse qui vit en eux et qui est également leur guide.

 

(plus tard)

- Par Ta Parole, mon Dieu, Tu m'as élevée
pour me chanter, ainsi qu'à tous mes frères et soeurs,
ce nouveau cantique d'Amour.

Mes os dépérissaient et mon coeur s'était desséché
et était devenu un pays de sécheresse ;
la ruine m'avait envahie ;
dans ma totale inconscience,
j'étais vide, affamée et dépourvue ;
j'étais comblée de tout, sauf de Bonté.

Merveille d'Amour, Tu es venu dans ma nuit,
Tu es venu à celle qui avait cessé d'être
pour me combler par le souffle de Ta Bouche
et m'amener à être.

Et maintenant, je peux dire :
j'ai été élevée dans les Cours de mon Père
et ma chair a refleuri
et, tout au long du jour,
mon coeur soupire et languit
après mon Dieu trois fois Saint.

Dieu, mon Sauveur, Tu sais que je ne suis pas digne
de marcher dans Tes Cours Sacrées
mais j'aime Ta Maison ; j'aime la Maison où Tu vis ;
je ne suis pas digne de marcher autour de Ton Trône
et de contempler à satiété Ta Face.

Seigneur, que Ta création festoie à Tes Richesses ;
donne-leur à boire des Fleuves ;
donne-leur à manger une abondante Manne ;
avec Toi, mon Seigneur, est la Fontaine de Vie ;
avec Toi, mon Seigneur, est l'Arbre de Vie ;
aussi, viens, viens dans notre obscurité,
viens par Ta Lumière, afin que nous voyions Ta Lumière.

Seigneur, mon Dieu, écoute-moi et range-Toi de mon côté;
viens renouveler Ta création
afin que rien ne puisse jamais plus nous secouer !

Gloire à Dieu, le Dieu de Gloire ;
ma vie, je Te la donne.

Amen.

- La paix soit avec toi. Tes suppliques M'ont atteint... 33

La poussière peut-elle faire quelque chose par elle-même ? 34 Tu vois ?

- Alors, Tu as entendu mes suppliques ;
Tu dois avoir entendu et senti mon coeur
qui languit après Toi.

- Mon délice et Mon enfant, sois forte contre toutes les forces du mal. Reste en Ma faveur et veille à Mes Intérêts. Sois Mon Echo... Expose Ma Sainteté au monde. Expose les Richesses de Mon Sacré Coeur à chaque nation 35. N'as-tu pas remarqué que J'ai donné Mes ordres aux cieux là haut, d'ouvrir les portes du ciel et de faire pleuvoir des Fleuves ainsi que de la Manne ? Je veux vous nourrir tous de Ma Parole. Vassula, les simples de coeur Me trouvent et Me possèdent mais il y en a des milliers là-bas dans le désert qui sont nus et affamés et, bien qu'ils se voient couverts de riches vêtements, en réalité, ils sont nus, affamés et pitoyables à voir. Bien qu'ils meurent de faim par manque de Ma Parole, ils croient qu'ils festoient. Il n'y a pas de temps à épargner, Mon enfant, c'est pourquoi Je t'envoie en Mon Nom leur dire que le Seigneur a préparé pour eux un banquet...

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


1. Manifestation qui a été vue sur moi par quelques personnes seulement, alors que je priais à la conférence de Dublin du 19 octobre 1996.

2. En particulier le décret publié à Rome dans les Acta Apostolicæ Sedis (AAS), vol. 73 (1981), pp. 240-241.

3. Le décret publié dans les AAS 73 (1981), pp. 240-241.

4. Les "Abels" sont les âmes consacrées qui plaisent à notre Seigneur.

5. Les "Abels".

6. La virginité signifie la fidélité.

7. Ap 14. 4-5.

8. Dn 12.3.

9. Les "Caïns".

10. Lc 20. 9-19.

11. L'Eglise.

12. Jésus entend par là : abolir Son Sacrifice Perpétuel, c'est-à-dire l'Eucharistie.

13. Jésus S'adresse aux adeptes de la Bête.

14. Ap 13.

15. Cela signifie qu'il est en train de me poursuivre.

16. Jésus a dit "n'aie pas peur", en araméen, Sa langue maternelle.

17. En anglais : Spirit of Fortitude : Esprit de Force, de Courage, de Fermeté.

18. Jésus S'est alors tourné vers les adeptes de la Bête pour leur crier ce qui suit.

19. J'ai senti la peine de Jésus et combien ils lui sont chers, en dépit de leur faute.

20. Jésus S'adresse directement au Rebelle.

21. J'ai compris cela comme les moments de tentations.

22. Ici, j'ai été étonnée par la simplicité du Christ et la façon dont Il a dit cela, comme un enfant.

23. Je pense que si le Christ m'a appelée "soeur", c'est un peu pour me taquiner parce que j'ai oublié de dire qu'Il est également mon Frère.

24. J'ai été surprise par Sa question.

25. C'est la première réunion de ce nouveau périple qui me mènera à Tampa, Floride, à Charleston, Caroline du Sud, à Washington, à Indianapolis, à Minneapolis et à St Louis.

26. Jésus entend par là : avant que je commence à témoigner à la conférence.

27. Cela signifie que par leur conversion, ils peuvent en attirer d'autres à la conversion.

28. A nouveau, Jésus tremblait d'émotion.

29. Par un châtiment.

30. Le Christ S'adresse directement à eux.

31. Les nouveaux convertis par la Vraie Vie en Dieu.

32. En même temps, j'ai également compris : " combien aurons-nous à souffrir auparavant ! " Le "nous" désigne Jésus et le Pape Jean-Paul II.

33. Il y eut un silence et, durant un moment, je me suis demandée s'Il était parti.

34. Il voulait juste me prouver que c'est par la Puissance de Son Saint Esprit que je peux L'entendre.

35. Par là, le Christ entend : à tous ; pas seulement aux Catholiques, mais à tous.