Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse ← cahier précédent ← ← table d'ensemble |
Mise en
page : 2001.02.19 19:40 Association La Vraie Vie en Dieu tlig-ch@tlig.org cahier suivant → |
CAHIER 96
11 novembre 1998
- Mon Seigneur, Très Gracieux,
je Te supplie de venir cultiver ma volonté,
la dépouillant et la transformant
pour qu'elle devienne Ta Volonté,
et pour qu'elle ne soit rien d'autre que Ta Divine
Volonté ;
viens tuer en moi tout ce qui T'offense,
afin que par Ton geste clément, au Jour du Jugement,
Tu me trouves irréprochable et agréable à Ta vue.
Jésus, parce que Tu es mort
à cause de Ton Amour exubérant pour moi
pour me donner la vie et le bonheur,
et que je puisse partager Ton Royaume et Ta Gloire,
marque-moi comme Tienne pour l'éternité.
- Mon prêtre, continue à placer des guirlandes d'amour sur Ma Tête ; remplace Ma Couronne d'épines que cette génération force joyeusement sur Ma Tête, génération qui continue à Me traîner de force dans de nouveaux Gethsémani.
Dans Mon Amour exubérant, mais également dans Mes agonies similaires à celles de Gethsémani, Je vous ai écrit toutes ces pages à vous tous afin que vous aussi croyiez en la puissance de Mon Saint Esprit, qui porte témoignage.
Révère-Moi dans ton coeur, Paraskévi, en Me donnant ton temps pour écrire encore Mes paroles remplies de soupirs et de douleurs. Ne cesse jamais de prier et garde ton esprit concentré uniquement sur Mon immuable Divinité 1.
Ah ! Mon enfant... continue à être patiente et, par ta patience, Je continuerai à couler dans les terres desséchées, les immergeant, dans Mon Amour Divin, d'une rosée céleste donnant la croissance là où se trouvent encore les scories. Ne permets pas à ton coeur d'être troublé ; fie-toi à Moi ton Créateur, car Je peux faire de grandes choses. Je suis infiniment riche en grâce et en vertu, aussi, Je t'invite, Mon épouse, à partager avec ton Epoux le glorieux Instrument de nos épousailles, qui est la splendeur de Ma Croix...
(J'ai compris que cette invitation était non seulement à partager la Croix mais également à pénétrer pleinement dans le mystère de la Passion de notre Seigneur, car cette invitation m'avait déjà été offerte au tout début de mon appel. Notre Seigneur, notre Epoux, l'Amant de l'humanité S'est avancé une fois de plus de Son Trône pour me donner une plus complète connaissance de la valeur de la Croix).
- Viens volontairement comme tu le fais chaque fois que Je t'appelle à Mon embrassement... 2 M'embrasser, c'est embrasser Ma Croix... 3 et maintenant laisse-Moi insuffler en toi Mes Paroles Divines :
Je t'ai dit que lorsque tu M'embrasses, tu embrasses Ma Croix et, dans cet embrassement, tu es baignée de Ma Lumière. La voie - et Je dirais même, la seule voie - vers une union de Divin Amour avec Moi, c'est lorsque volontairement tu embrasses avec amour Ma Croix, laquelle, comme tu le sais, porte ses souffrances mais également ses joies qui te mèneront là où ton âme sera exaltée : au Calvaire.
Dans Mon doux embrassement, tu trouveras des joies mais la plus grande joie de toutes, c'est lorsque tu découvres que tu es devenue une copie de Ma Passion, et une partie de Moi, la Suprême Victime : un autre sacrifice d'amour, un autre crucifix vivant, un autre esclave à vendre dans le monde entier. Et étant dans Mon embrassement, ton âme tirera de Moi la vigueur et toutes les vertus pour Me ressembler. Amoureux de Mon Esprit, ton coeur chantera des hymnes de louange atteignant les hauteurs et jusqu'aux oreilles de l'Amen et ainsi ton Dieu Trine sera glorifié...
Qui en vos jours comprend pleinement la splendeur de Ma Croix ? Très peu la comprennent. C'est pourquoi, Je viens à travers toi instruire le monde avec passion. Dans Ma soif pour les âmes et dans Mon agonie à les voir tomber dans les feux éternels, J'appelle chacun en ce monde à la conversion et à vous préparer à Mon glorieux Règne du Royaume sur terre où Ma Divine Volonté devient l'essence de votre vie quotidienne et l'emblème sur votre front. J'appelle dans la nuit de vos âmes, regardant de temps à autre par la fenêtre de votre coeur, espérant entendre de vous ces paroles : "Viens, Bien-Aimé Sauveur, viens ouvrir les yeux de ma Nuit et transformer mon coeur en Ta Bonté, loin du mal. Viens m'ouvrir les portes de la Vertu afin que j'entre et que je me prosterne en révérence devant Ta Gloire Trine. Bien-Aimé de mon âme, donne-moi une fois de plus la vie, par Ta Parole Glorieuse". Et Je te répondrai : "Je ne te ferai jamais défaut ; en l'honneur de Mon Nom, Moi qui transcende en majesté la terre et le ciel, Je t'accorderai la Vie".
Satisfais-Moi maintenant, Vassula, en te reposant sur Moi. Repose-Moi volontiers dans ton coeur, en Me consacrant ton temps. Aime le Non-Aimé et suis Mes instructions. Moi Jésus, Je te bénis en te disant : Mon ciel est en toi ; demain Je continuerai Mon Message.
ic
12 novembre 1998
(suite du message ci-dessus)
(Le lendemain, le Christ est revenu et m'a appelée en dictée, et ainsi, mon coeur en joie L'a accueilli par ces paroles) :
- Dans Ton Amour exubérant,
Seigneur de Miséricorde,
dans Ta divine tendresse, viens à mon côté ;
Ton esclave marquée est à Ton service.
- Tu as été honorée en étant marquée, te marquant comme Ma propriété, comme Ma possession... Ces marques sont nobles et inestimables et Je les révèle à ceux à qui Je veux les révéler ; même si elles ne sont pas vues par l'oeil extérieur, elles sont vues par grâce, avec les yeux de l'âme 4.
Je suis Moi-Même venu dans le monde pour servir et non pour être servi. Bien que Mon état fut Divin, Je M'étais vidé pour assumer la condition d'esclave. Puisque Mon Père M'avait donné à vous tous comme un don pour votre rédemption avec Mon entière Volonté également 5, Moi à Mon tour, en vos jours, pour Mon objectif, J'appelle Mes Choisis et Je les élève pour Mon Plan Salvateur, les transformant en copies de Moi-Même. Choisis longtemps avant leur création avec l'intention d'en faire de vraies images de Moi-Même et les coopérateurs de Mon Plan d'Amour, Je les honore en les marquant des mêmes marques dont Moi-Même J'ai été marqué, pour les faire pleinement Miens et pour montrer au monde qu'ils sont vraiment Miens et qu'ils sont Ma semence...
Ainsi, lorsque ceux-là sont exposés à la persécution, aux crachats, et sont menacés, lorsqu'ils sont incompris, calomniés et attaqués, sachez qu'ils viennent de Moi et qu'ils sont l'os de Mon os, la chair de Ma chair. Marquées de tous ces nobles signes que J'ai reçus pour votre rédemption, ces nobles âmes, génération impie, à cause de toi, sont également piétinées, massacrées journellement et amenées au jugement, même par les dignitaires de Mon Eglise ! Juste comme des brebis menées à l'abattoir, elles aussi sont menées par les fausses accusations de ceux qui contribuent, en ce jour, au massacre de Mes saints et de Mes prophètes de tous les temps, et avec quelle ingéniosité ils contournent Mes paroles 6 afin de justifier leur incrédulité !
Leur 7 conduite ne Me plaît pas parce qu'ils deviennent les ennemis de la race humaine tout entière, puisqu'ils empêchent Mes choisis de prononcer Ma Volonté à Mon peuple et de reconstruire Ma Maison. Ainsi, ces oppresseurs atteignent tout le temps la pleine ampleur de leur iniquité.
Comme Je l'ai dit, Ma Vassula, Je te donne à toutes les nations comme Mon don qui est, pour leur propre bénéfice, de faire écho à Mes Paroles et de servir l'Eglise. Je te destinais de toute éternité à devenir une vraie image de Moi-Même, partageant Mes souffrances afin qu'un jour, tu partages Ma Gloire. Dans la Lumière de Ma Croix, modèle-toi sur Mon Esprit 8, en travaillant pour la Lumière, ce qui revient à travailler pour l'exaltation de Ma Croix. Ma bien-aimée, Je t'ai donné un esprit de persévérance pour suivre Mon pas. La nuit est presque finie et bientôt, ce sera la lumière du jour. Alors, courage, Ma fille, courage...
Dans ton union avec Ma Croix, tu as fait toutes ces choses en Mon Nom, c'est-à-dire que tu as témoigné en Mon Nom de Mes Messages jusqu'à l'extrême de ta capacité. Cela a été fait pour accomplir ce texte : " Ceux qui ne M'ont jamais vu ni entendu M'entendront et Me verront et ceux qui ne M'avaient jamais compris Me comprendront par la grâce de Mon Saint Esprit ".
Aussi, continue à embrasser Ma Croix, en t'étendant plus loin que les mers, avec Mon Hymne d'Amour dans une main et Ma Croix dans l'autre. Sois Ma messagère pleine d'entrain, n'abandonnant jamais Ma Croix. Continue à prononcer Ma Volonté et toutes ces choses que tu as entendues et apprises de Moi, et sois Ma joie et Mon ciel. Souviens-toi : Je t'ai offert de partager avec Moi Ma Croix d'Unité, et tu dois rester greffée sur ton Divin Epoux en Son Sein et sur Ma Croix. Que tes yeux perçoivent, par Ma Croix, ces choses qui sont invisibles mais éternelles, et non ces choses qui sont visibles et disparaissent un jour. Aussi, regarde à travers Ma Croix les choses qu'Elle peut offrir plus tard dans le ciel. Toutes les Richesses qui peuvent être trouvées dans Mon Coeur peuvent être vues par les Yeux de l'Instrument de votre Rédemption et de votre salut : Ma Croix...
La preuve que quelqu'un est uni et un avec Moi, formé en Moi et lié à Moi, est lorsque ton coeur est également greffé à Ma Croix avec tout ce que cela comporte. Celui qui est convaincu qu'il M'appartient doit comprendre qu'il appartient également à Ma Croix. N'as-tu pas lu 9 : " Souffrir à la manière de Dieu signifie changer pour le mieux 10, et cela ne laisse aucun regret, mais souffrir comme le monde connaît la souffrance, apporte la mort. Regarde seulement ce que souffrir à la manière de Dieu t'a apporté : quel enthousiasme, quelles explications, quelle indignation et quelle alarme, quel zèle ", et J'ajouterai à cela : quelle joie, quelle intense persévérance et quelle force 11.
Ayant été amenée par grâce à la détresse 12 afin que tu te repentes, les yeux de ton âme se sont ouverts parce que tu avais obéi avec diligence à Ma Voix. Ma Vassula, regarde comme Je t'ai menée au repentir, regarde comme Je t'ai menée à Ma Croix. Regarde la joie que J'ai obtenue lorsque tu t'es volontairement jetée vers Moi puis vers Ma Croix ! Ma joie déborde et Je suis comblé de consolation.
Rassembler Mes agneaux n'est pas une tâche facile, pas plus que les unir, Ma fille, mais en Me donnant ta confiance en ces matières, confiance, amour et foi, Je peux avancer en toi, répandant Mon Message comme Je veux qu'il se répande et, Ma Vassula, par tes épreuves, Je triomphe. Sois en paix et continue à vivre dans la Lumière de Ma Croix, une vraie vie en Moi, Jésus Christ.
Ι Χ Θ Υ Σ
28 novembre 1998
- Aujourd'hui, cela fait treize ans de messages bénis ;
j'ai été en méditation tout au long du jour,
méditant comment m'a été donnée
toute cette grâce imméritée ;
je disais :
" nul n'a trouvé autant de faveur aux Yeux de Dieu
dans la condition misérable où j'ai été trouvée ;
Dieu a eu pour mon âme une grande miséricorde ;
le Roi des rois m'a amenée dans Sa
Maisonnée royale;
Il m'a convoquée par mon nom,
et m'a invitée à Son grand Banquet,
Il m'a traitée avec royale prodigalité ;
alors, comme si tout cela ne semblait pas
apaiser
Son ardent désir de me satisfaire,
dans l'amour excessif et exubérant qu'Il a pour moi,
le Roi des rois m'a donné en tout temps
un accès privilégié à Sa Royale Présence,
d'aller et venir librement dans Ses Cours Royales ;
ma misère et, semble-t-il, ma nullité
avaient gagné Sa faveur ;
dans Sa détermination à me sauver,
Il m'a révélé le ciel et la terre,
et toutes les merveilles qui sont sous les cieux
et, afin que je loue Son Saint Nom,
notre Seigneur et Dieu
m'a enseigné à chanter Son Nom.
Ô Seigneur,
quoique la Mort me dévisageât,
Ta grande Puissance m'a sauvée ;
Tu as cédé Ton Sceptre Royal à ce qui n'existait pas ; 13
que chacun commémore à tout jamais
la Puissance de Ton Nom et de Ton Sceptre ;
Tu as exposé avec joie à mon âme misérable
Tes Richesses et les splendeurs sans fin de Ton Royaume ;
Tu ne m'as jamais traitée selon ce que
méritaient mes fautes
mais Tu as donné des ordres à mon ange en disant :
prends-la ; ramène-la saine et sauve au foyer
auprès de Nous 14, dans
Notre Maison...
et c'est ce qu'il a fait... "
(Après cela, mon ange a attiré mon attention ; je lui ai demandé, comme au bon vieux temps, de me dessiner quelque chose...)
- Fille-du-Très-Haut, paix, paix ; entre dans la joie de notre Seigneur ; sois-Lui obéissante, à Lui seul ; moi ton ange gardien, je t'offre cette rose du fond de mon coeur ;
comprends et apprends à connaître le Seigneur ; entre dans Son Sacré Coeur. Dieu t'a appelée et, maintenant, tu as fait la paix avec Dieu. Moi, Daniel, serviteur de Dieu, je t'ai amenée au Très-haut. Aujourd'hui, le ciel se réjouit. Viens, approche avec confiance le Trône de Grâce. Moi, Daniel, je te bénis, dans la Très Sainte Trinité.
Daniel, Serviteur de Dieu
(Le Père S'est penché du Ciel et S'est approché de moi...)
- Ma Vassula, rien ne Me plaît plus que lorsque tu te recueilles en Ma Présence. Exalte Ma Parole. Moi Dieu, Je regarde depuis le Ciel dans ta chambre, Ma fleur. Tu as vu Ma Gloire, tu as goûté Ma douceur et tu as obtenu Ma faveur. Avant que les montagnes soient nées, avant que quoi que ce soit ait germé sur la terre, Je t'avais choisie, Ma bien-aimée, pour chanter un air mélodieux honorant Mon Nom trois fois Saint et donnant aux morts la vie par Ma parole. J'avais, Mon enfant, depuis ta naissance, confié à Mon Ange la charge de te garder et de te porter à Moi ; tu vois ?
Qui peut dire : " Dieu n'a pas manifesté Sa Puissance Divine ; Dieu n'a pas été attentif à Son Amour et à Sa Fidélité pour Sa création. " ?
Ah ! Vassula, ce furent treize années parfumées, treize ans de Messages oints, confiés à toi afin que tu prononces aux nations Ma Volonté.
J'ai parlé et tu as cru... Je t'ai donné cet immense trésor et comblé ta génération de l'odeur de Mon parfum, et chaque âme qui M'a ouvert la fenêtre de son coeur a été parfumée au dedans et au dehors, Ma douceur pénétrant même jusqu'à la moelle des os, parfumant l'âme, la pensée et l'esprit... Ne savais-tu pas que lorsque Je promets, J'accomplis ? Mon enfant, appuie-toi sur le même Coeur dont Mon Fils Jésus Christ est le plus proche, et souviens-toi : Je vais cultiver cette génération et Je vais leur faire comprendre que l'immortalité se trouve en étant parent du Dieu Trine. Mon intention est d'attirer chaque âme en une divine et intime union d'amour, les déifiant en Notre unique Substance, et dans Notre unique Volonté...
- Oh ! gloire à notre Dieu Trine, Dieu du
ciel et de la terre,
devant la puissance de Qui
toute la création tombe à genoux ;
gloire à Lui, dans l'Eglise, de génération en
génération ;
Proclamons tous :
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême
et un seul Dieu qui est Père de tous, par tous et en tous ;
et il y a une seule vraie théologie :
celle de contempler Dieu dans Sa Gloire Trine
et dans Son Divin Mystère.
- Sois bénie. Devant tout le ciel, Moi, ton Père Eternel, Je te bénis, te donnant sur ton front l'onction de Mon Amour Divin.
30 novembre 1998
- Seigneur, permets-moi de trouver la joie
promise,
au bout du chemin que Tu as tracé pour moi ;
pour cela, Père Juste,
apprends-moi à être revêtue de droiture et de courage ;
ô Seigneur !
Ta Maison est continuellement frappée par la rébellion,
et il n'y a pas encore de signe
d'unification des dates de Pâques ;
ce n'est pas réellement visible, pas encore...
Tu as transformé ma vie en flûte larmoyante
dès le moment où Tu m'as baptisée en m'immergeant
dans le Lac d'Agonie de Ton Coeur !
Oui, je sais que j'ai été appelée
par la Puissance Divine Elle-Même
et que je suis dans l'embrassement d'un vivant Défenseur
et qu'Il triomphera sur toute la poussière de cette terre.
Mais après mon réveil, je suis encore dans ma chair.
Ô Interprète de mes pensées,
ne laisse pas Ta harpe - comme Tu m'appelles -
se transformer en chants funèbres,
car je commettrais un péché.
Ne laisse pas Ton affection me mettre à
l'épreuve
autant qu'elle m'éprouve maintenant.
- Ma fille, cesse de babiller. Juste maintenant, Je suis debout affectueusement devant toi, te rappelant qu'il est impossible d'être en Ma compagnie sans que Je partage avec toi Ma Passion, et sans que tes traits deviennent les Miens.
Ah ! et dans notre union intime et dans notre embrassement, Je t'ai donné l'onction de Mon Amour pour que tu deviennes un autre crucifix vivant, un autre esclave pour être vendu dans le monde. Si Je t'ai immergée dans ce que tu as très justement appelé le Lac d'Agonie en Mon Coeur, regarde ce que ce baptême t'a apporté, quel parfum, quels vêtements impériaux. Je t'ai traitée comme Je traite Mes choisis.
15 Regarde, Je t'ai revêtue de Mon Fils Jésus Christ.
Et Moi 16, qui suis la Porte par laquelle les vertueux entrent au ciel, Je te le dis solennellement : reste comme un lys, qui a été distillé par une pure myrrhe dans ce Lac d'Agonie - qui, en réalité, représente les Larmes du Christ -, afin que Nous 17 disions à Notre bien-aimée : " comme ton parfum est odorant, plus odorant que toutes les autres épices ! ornée de Notre ineffable Lumière, continue à répandre ton doux parfum afin que tu trouves la joie promise au bout du chemin que Nous avons préparé pour Notre épouse ; là tu trouveras ton plus délicieux repos dans l'Eternité. "
Ma Vassula, cette agonie que J'ai dans Mon Coeur est parce que, comme Je te l'ai dit auparavant 18, cette génération Me traîne de force dans de nouveaux Gethsémani. Que puis-Je avoir fait de plus que Je n'aie fait ? Bien que Mon état soit Divin, Je Me suis vidé pour assumer la condition d'esclave : J'ai servi. Et, à ce jour, ils 19 ne sont pas satisfaits. Ma Maison est en ruines et Moi, anxieux de sauver Mon peuple de la ruine, J'ai élevé, de Mon Sceptre Royal, des prophètes pour assumer la condition d'esclave et servir volontairement Ma Maison et La fortifier, cette Maison que J'ai achetée avec Mon Propre Sang.
Certains de Mes bergers demanderont : " mais que devons-nous faire pour que notre vie Te devienne acceptable ? " Je vous ai appelés aux prières et au repentir du fond de vos coeurs afin que vous vous réconciliez avec Moi votre Dieu. Quittez votre ancien style de vie et suivez-Moi afin que votre vie Me devienne acceptable, et ainsi, votre Connaissance de Notre Sainteté Trine augmentera en vous. Alors, permettez-Nous de vous conduire à une contemplation Sponsale dans la Divine intimité de Notre Embrassement.
Vous voulez entrer dans la joie de Notre Déité Trinitaire ? Alors, appelez le Saint Esprit, le Donneur de Vie, le Donneur de charismes, l'illumination de votre coeur, qui peut remplir toutes choses sans être contenu par leurs limites, pour qu'Il déploie Sa Puissance en votre âme, ordonnant que toutes choses, en vous, soient renouvelées. Par Sa Grâce et Son Amour bienveillants, Il vous montrera Sa Propre Puissance Glorieuse par la transfiguration qu'Il peut accomplir en vous, vous donnant la force et la grâce nécessaires pour ne jamais plus vous rebeller.
Beaucoup 20 d'entre-vous, assis derrière vos bureaux de dignitaires, demandent encore : " pourquoi Dieu interviendrait-Il, alors que notre Eglise a été enrichie, depuis tant d'années maintenant, par le Saint Esprit et par tant de nos Saints ? "
" Pour mettre fin à votre rébellion et mettre fin à votre apostasie " est Ma réponse.
Dans Notre gracieuse condescendance, Nous avons eu pitié de vous. Le Printemps Lui-Même va parfumer cette terre, embaumant et ravivant de Mon arôme cette génération apostate...
Et quant à unifier les dates de Pâques, Ma Vassula, J'attends toujours à leurs portes ; comme un mendiant attendant l'aumône, J'attends toujours d'eux qu'ils unifient ces dates... Ils continuent à parler d'unité et de fraternité. Seule la conversion du coeur les amènera avec humilité dans le chemin de l'unité.
Je vous le dis : J'avais fait connaître à Mon apôtre Paul, par une révélation dans son coeur, l'importance de l'unité et comment préserver l'unité de l'Esprit par la paix qui vous lie tous ensemble. Je lui ai fait connaître également l'ordre de Mes dons. Je lui ai révélé que J'ai accordé à chacun de vous Ma faveur, l'attribuant de quelque manière que ce soit. Je lui ai fait savoir que Je suis monté sur les hauteurs, que J'ai pris des captifs, et J'ai donné des dons à l'humanité. Et à certains, Mes dons étaient qu'ils soient apôtres ; à certains, prophètes ; à certains, évangélistes ; à certains, pasteurs et prédicateurs, afin que tous ensemble, d'un seul coeur et d'une seule voix, ils bâtissent Mon Corps, l'Eglise.
J'ai suscité des prophètes par Ma Parole, et ce ne sont pas ceux qui s'appellent eux-mêmes théologiens qui sont Mes prophètes, mais ceux que J'élève à Mon Coeur, les incrustant profondément en Lui pour qu'ils atteignent la plus complète connaissance de Notre Divine Volonté et soient capables de prononcer Notre Volonté à Notre peuple. Personnellement, Je leur paie tribut par Mon intervention directe, pour les préparer et les donner entièrement à vous tous, pour vous admonester. Par Ma Parole, Je leur fais connaître Ma Volonté. Mes prophètes sont ceux qui, par grâce, sont nourris directement de Ma Bouche et en plaçant Ma Parole directement dans leur bouche. Ils viennent à vous tous, encore ruisselants de rosée céleste, et leurs paroles tombent sur vous comme une pluie rafraîchissante. Les paroles de Mes prophètes, qui viennent par Mon intervention directe, sont comme une épée pour conduire les apostats au repentir, Me donnant honneur et gloire. Leurs paroles flamboient comme une torche dans l'obscurité de votre âme. Beaucoup de leurs os fleurissent toujours de leur tombe 21.
Si quelqu'un demande : " pourquoi notre Seigneur met-Il l'accent sur la place qu'ont Ses prophètes ? ", dis-leur ceci : " notre Seigneur dit : ne détournez pas Mes Paroles de manière à justifier votre rationalisme ; renoncez à votre péché et soyez heureux ; que vos âmes se réjouissent de la Miséricorde de votre Seigneur ; ne persécutez pas Mes prophètes car ils sont Mes anges vous consolant tous par Ma Parole ; leur fonction est de vous avertir et de vous conduire tous au repentir. " Aussi, c'est maintenant le temps du repentir. Renoncez à votre péché et trouvez faveur auprès de Moi.
Ah ! Vassula, J'ai sorti une semence d'Egypte pour la planter là où Mon ennemi a emporté l'approvisionnement en nourriture de la terre. Avec soin et tendresse, J'ai défriché un espace pour Ma semence, Je l'ai ointe et Je l'ai plantée ; anxieux de sauver Mon peuple de la ruine, J'ai fertilisé son sol. Elle a pris racine et a poussé en un arbre ; ses branches se sont étendues aussi loin que la mer ; ses fruits sont abondants et succulents. Bien qu'il ait été souvent visité par l'orage, les ouragans et de violentes tempêtes, il n'a pas vacillé 22. Durant trois ans et quelques jours, Mon ennemi a frémi et tremblé ; explosant de colère, avec de lourdes menaces, il a levé une armée pour cribler ses fruits au crible de la destruction, pour les harnacher d'une bride. Mais J'ai rassemblé chacun d'eux et les ai cachés dans Mon Coeur. Souvent, des hommes ont attaqué Mon arbre, mais ils ne l'ont jamais vaincu, car Ma bénédiction trine était sur lui. Ah !... et combien de fois des laboureurs se sont mis à l'oeuvre dans son dos, creusant des sillons pour le briser, mais Ma Main droite a fracassé leur joug 23, les jetant tous dans la confusion.
Combien bénies sont les nations qui trouveront abri sous ses branches et mangeront ses fruits que J'ai scellés de Mon Saint Esprit ! La Parole de Vie t'a été donnée gratuitement afin que toi, à ton tour, Ma Vassula, tu la donnes gratuitement aux mourants. Malheur à ceux qui étendent leur main pour détruire par le feu ce qui a été planté par Moi ! Je continuerai à te couvrir de Ma douceur, déployant gracieusement en toi comme une douce substance afin que le monde entier goûte Ma douceur. Que tes accusateurs disparaissent comme une ombre qui passe.
Moi l'Amant de l'humanité, ton Seigneur et ton Dieu, Je te demande de te baiser des baisers de Ma Bouche 24, te parfumant pour que tu restes délicieuse à Ma Vue. Sois bonne.
Ι Χ Θ Υ Σ
1er janvier 1999
(Le Seigneur m'a montré, durant ces derniers mois, que je dois rester en retraite et entrer plus encore en une sainte contemplation. C'est également le fruit de l'union. Quoi de plus sublime que d'être dans l'embrassement du Très-Saint ? Quoi de plus plaisant pour Dieu que lorsque nous nous laissons posséder par Sa Majesté, et que nous apprenons à Le posséder ? Le repos de cette paix me procurera la croissance dans l'union divine, la force pour continuer ce que le Père a disposé pour moi, le zèle et la soif du salut des âmes.
J'ai remarqué également que Dieu tournait maintenant un peu plus Son Regard sur les services que je Lui ai rendus en dépit de ma fragilité, et que Ses instructions aimantes étaient centrées sur ce que je devais encore faire. Les messages, en d'autres termes, étaient devenus plus personnels quoique, de temps à autre, Dieu S'est adressé à Son Eglise tout entière.
J'aurais aimé ajouter également que l'horreur dans mon âme de recevoir des louanges de la part des gens était devenue si intense que, maintes fois, je me suis trouvée embarrassée et gênée. Lorsque j'ai l'impression qu'une personne s'intéresse plus à moi qu'aux Paroles de notre Divin Maître, rien que cela me donne encore plus envie de me retirer, de me rapprocher davantage de l'embrassement de l'Amour de Dieu. Cette attention particulière dont je suis parfois l'objet me donne la nausée... Dieu m'a fait comprendre plus clairement maintenant que toute distraction du monde et des gens pouvait avoir une mauvaise influence, qui m'attirerait loin de Son Embrassement d'Amour, le Lieu où je désire rester.)
- J'ai reçu des océans de grâces, des
océans de dons,
mais ai-je suffisamment loué mon Dieu ?
N'ai-je pas été négligente envers Ses dons ?
- Ma Vassula, tiens-toi fermement à ce que Je t'ai transmis dans ton intellect et appuie-toi sur Mon Coeur. Je suis ton Rocher. Oui 25... Je te désire pour Moi. Durant cette année, Je veux que Ma bien-aimée s'adonne au doux repos de la contemplation, se retirant du tumulte du monde, entrant dans Mon Embrassement céleste. Tu Me déplairais si tu t'opposais à Ma Volonté. Je veux te reposer pour Ma Gloire mais également pour le bénéfice de Mon Eglise. Viens fréquemment à Moi, écrire Mes paroles. Je peux t'utiliser afin que Mon Eglise se renouvelle en s'accroissant en grâce. Au commencement, Je t'avais montré Ma lassitude et Je t'avais demandé si tu étais désireuse de Me reposer. Maintenant Je peux te dire 26 : " Ma bien-aimée est Mon ciel, le doux parfum de Ma Maison, qui jouit de Ma faveur ; elle est le cantique de Mes anges ; oh ! que ne ferais-Je pour elle ! "
- Ô Dieu infini et transcendant,
comment as-Tu pu, depuis le commencement,
regarder, parmi Tes créatures,
celle-ci, totalement indigne et rebelle ?
- Moi Jésus, Je Me suffis pour rendre quiconque conscient de Ma Puissance et de Mon Infinie Miséricorde...
Sépare-toi de ce 27 Feu qui émane de Mon Coeur, et tu t'éteindras.
Je peux te garder embrasée et en feu, vivifiée par un ardent amour pour Moi, pour Ma Maison et Ma Maisonnée. Je peux ramener quiconque à la vie et le conduire, avec des cordes d'amour, à la perfection...
- Seigneur Dieu,
j'ai toujours craint les louanges des gens envers moi
et je me suis toujours demandé
à quel point ces choses T'affectaient.
Durant tout ce temps,
j'ai essayé de me garder de la ferveur mondaine
parce que, depuis le commencement,
Tu m'as fait comprendre mon extrême misère
et combien j'étais la moindre d'entre eux.
Tes Paroles étaient comme un marteau,
martelant mon âme
pour qu'elles se gravent dans mon coeur.
De temps à autre, Tu m'as rappelé ma nullité
et que si j'osais lever le menton,
ne fut-ce qu'un moment,
je perdrais Ton Coeur
ainsi que toutes les grâces divines.
Dans Ton Amour exubérant,
Tu m'as tenue près de Ton Coeur et Tu m'as protégée ;
de cette manière, Tu m'as fait Te comprendre
et comprendre qu'en restant un néant,
Tu prendrais tant de plaisir à cet effacement
parce que Tu ferais TOUT et serais TOUT !
Depuis ma plus tendre enfance, le démon m'est
apparu
comme un chien noir grondant, prêt à me mettre en pièces,
mais Ton action toute puissante m'a protégée ;
Ta constante présence m'a gardée,
me conduisant en cette union divine de Ton Coeur
restant indissolublement unie à la Divinité,
conduite alors d'une manière tellement indescriptible
qu'à ce jour, cela m'apparaît comme un rêve...
Epoux des âmes, je T'aime !
- Regarde ce Coeur qui t'a choisie. C'est le même qui fut transpercé... tu L'as goûté, tu L'as senti, tu L'as entendu. Mon enfant et Mienne, notre travail n'est pas encore fini, parce que Mon Sang continue à couler de Mon Coeur en fleuves.
- Tu es mon seul Dieu ; que puis-je faire pour Toi ?
- Ecoute et écris :
Beaucoup de Mes ministres ont dévasté Ma Vigne, et Mes brebis sont dispersées ; beaucoup d'entre eux ont réduit Ma Maison à une ruine, une désolation... et ils le savent. Il n'y a pas de paix parmi eux et ils le savent. Je suis désappointé à leur sujet et c'est pourquoi ils ne veulent pas M'entendre. Leurs voeux peuvent-ils les débarrasser de leur péché ?
- Non, mon Seigneur, je ne pense pas, car le péché est le péché.
- Ils doivent observer Mes voies et se repentir. Alors, comme une senteur de myrrhe, leur parfum s'élèvera et parfumera Ma Maison. Alors, Moi, Je cultiverai Mes fils 28 et J'attendrai avec délice leur fine moisson.
29 Je te confie Mes ministres... Ton Créateur entendra tes prières. Intercède pour eux. Prie en demandant au Père, dont la patience est longue, de leur pardonner. Ne tarde pas... Ne sais-tu pas que même tes babillages enfantins sont entendus par le Père et qu'Il y répond gracieusement ? Il t'a accordé tant de faveurs. Ton si faible avantage et ton extrême misère Le font Se pencher de Son Trône.
- Seigneur, je T'offre ma volonté
et tout ce qui donnera plus de gloire à Ton Nom ;
Tu es mon banquet royal.
- Apporter et donner de la nourriture aux pauvres est Notre délice. Reste en étroite union avec Mon Coeur et écoute Ses pulsations...
ic
1. Jésus a alors exhalé un long soupir.
2. Il y eut alors une courte pause, avec un changement de ton de Sa voix qui devint très grave lorsqu'Il dit : "M'embrasser, c'est embrasser Ma Croix..."
3. En anglais : "embrace", serrer dans ses bras.
4. Comme le dit notre Seigneur, ce n'est que par grâce qu'une âme est favorisée de pouvoir percevoir avec les "yeux de l'âme" des choses qui ne sont pas extérieures ni visibles par l'oeil normal ; même les marques de Sa Passion, marquant une âme (marques intérieures) peuvent être données à une âme qui les sentira, devenant ainsi une copie de la Victime Suprême.
5. La Volonté de Jésus était la même que la Volonté de Son Père.
6. Jésus désigne ici ceux qui ne suivent pas les paroles de conseil de Jésus : "vous les reconnaîtrez à leurs fruits".
7. 1 Th 2. 15-16.
8. En anglais "Mind".
9. 2 Co 7. 10-11.
10. Oui, parce que cela conduit au repentir puis à l'embrassement de la Croix.
11. En anglais "fortitude" : force de caractère, courage, fermeté.
12. C'était en 1985.
13. Symbolique : je n'existais pas, jusqu'à ce que le Seigneur m'ait ressuscitée de ma mort spirituelle.
14. La Sainte Trinité.
15. Soudain, c'est le Père qui parle.
16. Puis c'est le Saint Esprit qui parle.
17. C'est maintenant la Sainte Trinité qui parle.
18. Le 11 novembre 1998.
19. Cette génération.
20. "Beaucoup" ne signifie pas "tous".
21. J'ai compris que les prophètes ne cesseront pas de nous être envoyés ; j'ai compris également que le fait que le prophète Elie ne soit jamais mort mais a été élevé au ciel, symbolise que la prophétie ne mourra jamais.
22. En anglais : "it did not waver", qui signifie également : "il n'a pas hésité, il n'a pas lâché pied" (ndt).
23. En anglais : "their yoke", "leur attelage [de charrue]", mais signifie également ici "leur tyrannie" (ndt).
24. Ct 1.2
25. Ce "oui" était une confirmation de mes sentiments.
26. Notre Seigneur m'a alors dit affectueusement ce qui suit.
27. Jésus a accentué ce mot, désignant Son Sacré Coeur.
28. Ministres ou pasteurs.
29. Soudain, notre Seigneur S'est tourné vers moi et, lorsqu'Il m'a dit "Je te confie Mes ministres...", j'ai senti comme s'Il prenait de Ses épaules l'Eglise tout entière qu'Il portait et qu'Il la plaçait sur mes épaules.