Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 71

 

 

13 avril 1994

 

- Oui ! Ma Vassula, lorsque J'appelle, Je touche ton coeur 1 ! C'est Moi, Yahvé. Appuie-toi sur Moi et n'aie pas peur. Mon Coeur est un Abîme d'Amour et de Tendresse.

Ecoute-Moi : l'herbe se dessèche, la prairie tout entière va dépérir ; bientôt, il ne restera plus rien de vert ; si nous ne nous hâtons pas, la terre sera totalement ravagée. Il reste maintenant si peu de survivants 2... Ne crois pas ceux qui prophétisent en disant : " maintenant, tout va bien ; la paix germe déjà parmi vous ". Ce n'est pas Moi qui ai envoyé ces prophètes ; cependant, ils prophétisent dans le sang à des nations qui mangent le pain de la méchanceté. La parole de Mes prophètes, venant de Ma Bouche, brûle comme le feu et aucun hypocrite ne l'aime. Ma parole prononcée fracasse ; comme un marteau, elle s'abat sur les coeurs endurcis, les fracassant. Non, comment puis-Je dire que la paix commence à bourgeonner, alors que vos pays sont imprégnés d'iniquité et que les cadavres sont ravagés par les vers 3 ; comment puis-Je dire que l'amour a ému vos coeurs, alors que vos langues fourchues prononcent des blasphèmes sur Mon Saint Esprit ? Vos pays sont pleins de prostitution 4. Non, ils ne M'honorent pas comme leur Père, mais ils Me déshonorent sans cesse... et la nuit vous a recouverts sans que vous le remarquiez. Elle a rampé sur la terre entière, comme la mort. Alors, comment dois-Je dire : " vous glorifiez Mon Nom " ? Comment puis-Je dire : " vous sanctifiez Mon Nom " ? alors que votre être tout entier est nuit ? Je vous envoie ange après ange, se suivant de près, pour faire écho à Mes Paroles et percer votre surdité. Ah !... mais tant d'entre vous les jugent selon les critères humains, parce que rien ne vous pénètre à cause de vos coeurs endurcis.

En vérité, l'heure est là où la Mort persécute la Vie. De vos locaux — qui, en fait, sont les Miens — vous expulsez Mes anges, abusant d'eux, les traitant comme des imposteurs et, plus sauvagement que jamais, vous essayez de tuer leur esprit en même temps que Mon Esprit, pensant que vous Me rendez un saint service. Mais vous n'avez aucun pouvoir sur eux, car les paroles qu'ils prononcent sont la Vie et la Vie est plus forte que la Mort, et l'Amour est plus puissant que le Mal parce que Mon Esprit est leur Saint Compagnon qui les accompagne. Aussi, où qu'aillent Mes anges, Mon Esprit est avec eux. Le Message que Je proclame depuis le commencement était de vous aimer les uns les autres, de vous réconcilier dans Mon Amour, de vivre saintement et de sanctifier Mon Nom. C'est toujours Mon Message mais, ah ! si peu d'entre vous l'ont écouté et l'ont suivi... 

Pourquoi vous cramponnez-vous toujours à ce monde qui passe ? Je vous ai enseigné à ne pas vous soucier de votre vie ; ne prendrai-Je pas soin de vos besoins 5 ? J'ornerais votre âme si seulement vous Me laissiez le faire. Depuis le temps que ce Message est sorti, Je n'ai jamais cessé de vous appeler à revenir à Moi et à changer vos vies. Je vous ai demandé des amendements, le repentir et des vigiles de prières ; Je vous ai demandé de l'encens, de l'encens de votre coeur. Oh ! si seulement vous saviez combien vos prières sont puissantes et quelle peut être leur splendeur si elles viennent de votre coeur ! Vos prières peuvent détruire chaque empire du mal en ce monde ; elles peuvent déraciner le mal et briser les dix cornes 6 qui maintenant dévorent la terre ainsi que Mes enfants. Vos prières peuvent vaincre les forces du mal, bien que ces forces soient puissantes ; votre encens 7 peut purifier ce monde. Je vous le dis, ne vous accordez aucun repos, sinon vous serez mis à l'épreuve. Soyez vigilants comme jamais auparavant. Je ne vais pas vous abandonner ; Je suis avec vous tous. Je suis avec vous pour vous donner la force afin que votre souffle ne vous fasse pas défaut. Je suis avec vous, Mes rejetons, et J'attends seulement de vous être gracieux et de vous transplanter dans Mon jardin de délices. Vous voyez, Je prends Moi-Même votre cause en mains pour être sûr que vous ne soyez pas dévorés par l'Ennemi.

Et toi, Ma fille, permets-Moi de t'utiliser comme Mon arme. Je t'utiliserai pour frapper les mauvais royaumes de ce monde, et celui qui les gouverne. La Sagesse t'instruira. Accomplis tes tâches quotidiennes. Moi Yahvé, Je te bénis. Ton Père et ton Abba est près de toi.

 

 

15 avril 1994

 

(Je me suis précipitée pour être à nouveau, ne fut-ce que quelques secondes, avec Dieu. J'ai couru à Lui).

- Illustre Majesté, je T'aime.

- Ah ! Vassula, tout souvenir de Moi Me plaît... Moi Yahvé, Je te bénis, Mon enfant et Mienne. Je suis ta Ressource... et Yahvé est Mon Nom.

 

 

19 avril 1994

 

- Nourris-moi de Tes Paroles, Seigneur, car je suis malade d'amour pour Toi.

- Vassula de Mon Sacré Coeur, J'ai dit à Ma Cour Céleste : " Je vais allumer un feu en son âme et la faire Mienne ". Tu vois ? J'ai maintenant conquis ton coeur et, à travers toi, J'ai consumé de Mon feu beaucoup d'autres âmes. Je les ai toutes conquises 8. Je n'ai pas usé de férocité, pas plus que Je n'ai pris quiconque par force. J'ai seulement pris vos coeurs, d'un regard et d'une étincelle de Mon Coeur. J'ai dit à Mon Père, à votre Sainte Mère, aux saints et aux anges de toutes dénominations : " J'entends recouvrir de Mon Amour leur effrayante nudité, mais tout d'abord, Je devrai attirer cette génération et les mener un par un dans le désert où Je parlerai à leur coeur. Je vais sauver Moi-Même Mes enfants, alors toute l'humanité saura que Moi, Jésus, Je suis votre Sauveur ".

Reste-Moi fidèle et honore-Moi, Mon enfant ; J'ai le pouvoir de détruire tous Mes ennemis ; tu vois ? Vassula, laisse-Moi libre de te dire ce que Je contiens dans Mon Coeur. Ecoute : Je t'ai entendu dire au père O'Carroll que tu désirais mourir martyre et combien tu désirais instamment progresser en sainteté. Parce que, Mon amie, tu M'invites à ta table, Moi, à Mon tour, Je t'accorderai ton désir et Je te ferai l'honneur de boire à Ma Coupe encore et encore. Ton voeu te sauvera ainsi que beaucoup d'autres. N'aie pas peur ; plus tard, Je te rétribuerai. Les captifs de l'Ennemi lui seront arrachés chaque fois que tu boiras de Ma Coupe.

Vassula, aime-Moi et, à cause de l'amour que tu as pour Moi, Je frapperai les empires du mal ainsi que celui qui règne sur eux, et ils s'écrouleront comme des rochers. Aime-Moi et, à cause de ton amour, Je convoquerai les églises pour unifier les dates de Pâques. Aime-Moi et, à cause de toi, à cette obscurité, Je substituerai la lumière plus vite que prévu. Le fruit que Je veux de toi est l'amour ! Par ton amour, Je peux exaucer beaucoup de prières ; ainsi... permets à tes adversaires de te prendre pour un imposteur, alors que tu viens de Moi. Permets-leur de te déchirer comme des loups enragés 9. Qu'est-ce que cela peut faire ? Tu ne feras que prouver encore et toujours que tu viens de Moi par le grand courage que Je déverserai en toi en ces moments de souffrances et, de toutes façons, ce destin sera une façon de te mener sur le chemin que ce matin tu as désiré prendre : le chemin de la sanctification. Mon propre Amour est au-delà de toute connaissance. Apprends de Moi et sois un avec Moi. Viens.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

10 mai 1994

 

- Seigneur ?

- Je Suis. Sens-toi aimée de Moi. Permets-Moi de te faire progresser en sainteté. Prie et demande. Heureux êtes-vous, vous qui êtes instruits par Mon Esprit. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse ! car le Royaume du Ciel n'est pas donné à n'importe qui ; le Royaume du Ciel est donné aux pauvres, aux simples et à ceux que Mon Père choisit.

J'ai prié pour toi, Vassula, afin d'obtenir du Père Ses Grâces, et Je les ai obtenues pour toi ! Dès lors, tu as vu l'Aurore. Ah !... oui ! Il t'a révélé Sa Face et t'a libérée de ta captivité. Et maintenant, Je vais prendre tes fruits et les Lui offrir.

Fleur, demeure en Moi et aie confiance en Moi. Ton Sauveur, Jésus Christ obtiendra du Père pour toi la miséricorde. Viens !

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

Monastère de Panormiti (St Michel), Ile de Simi, Grèce, 18 mai 1994

 

- Seigneur ?

- Je Suis. Ecclesia revivra. Permets-Moi d'utiliser ta main. Mon Amour est un amour jaloux qui n'a pas de limites ; tu vois ? Je veux être victorieux en toi, aussi, n'enfreins pas Mes commandements. J'ai dit, Ma fille, que ta richesse, c'est Moi ; ta vie, c'est Moi ; ta joie, c'est Moi ; Je suis ta Paix. Reste un instant avec Moi. Je t'ai offert ce don unique de venir à Moi ; aussi, Vassula, cesse de te tortiller dans Mes Mains 10 ; tu ne feras que produire des vagues dans ce courant de Paix dans lequel tu es immergée. Ma fille, sois fidèle dans ton amour et Je te le dis à nouveau : ne te lasse jamais d'écrire. Viens.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

Panormiti, 20 mai 1994

 

- La paix soit avec toi. Sans Moi, tu vivras comme le monde ; avec Moi, tu vivras comme au Ciel. Sans Moi, tes traits deviendront ceux du monde, mais avec Moi, tes traits seront les Miens. Reste en Moi, enracinée en Moi. Ne néglige jamais ton don. Place-Moi en premier et accorde-Moi ton temps. Une fleur refuse-t-elle l'eau de son gardien ? Ainsi en est-il de toi. Ne refuse ni ne néglige Mon Esprit qui est l'Eau Vive en toi, te gardant en vie. Sens-toi bénie car Je t'ai bénie. Je vous bénis tous les deux 11. Demande à Saint Michel Mon Archange d'intercéder pour toi, pour l'unité et pour la paix dans le monde. Viens.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

Panormiti, 21 mai 1994

 

- Vassula de Mon Sacré Coeur, écris : La paix soit avec vous ; en Moi vous vivrez, aussi, délectez-vous en Ma Présence 12, que votre âme se rafraîchisse en Ma Présence. Venez écouter les désirs de Mon Coeur : à cause de l'amour que J'ai pour vous deux 13, êtes-vous toujours désireux de Me suivre dans Ma foulée ? Etes-vous désireux de sacrifier votre temps pour Mes intérêts ? Etes-vous prêts à couronner de succès Mon Plan 14 afin que tout le Ciel célèbre avec joie Ma victoire ? Etes-vous désireux de répondre à Mes besoins avec ferveur et anxiété, pour Me plaire à Moi votre Sauveur ? Si vous Me permettez de vous utiliser, J'investirai votre âme de Ma Divinité, de Ma Splendeur, de Mon Sceau... Nous avons seulement un mille à faire, Mes amis, seulement encore un mille... Je vous ai demandé votre temps et vous Me l'avez donné ! Je vous ai demandé votre vie et vous Me l'avez si généreusement offerte 15 ! Je vous ceins de Ma Force pour que vous alliez de l'avant avec Mon Message et vous y êtes allés ; pour cela, Je continuerai à faire battre en retraite devant vous vos adversaires. Avez-vous été mis à mal par qui que ce soit ? Ah ! si seulement vous saviez combien de démons ont fui à la seule vue de Ma Lumière 16... Je t'ai donné Ma Lumière... Je te promets que Je ne t'abandonnerai pas. Sois constante dans tes prières et que tes lèvres répètent tout ce que Je t'ai donné. Renouvelle-Moi tes voeux de fidélité et Je te donnerai assez de force pour Me suivre et pour continuer à consolider Mon Eglise ! Jésus est Mon Nom et Je te bénis. Je t'aime ; aime-Moi.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

(Quelques secondes plus tard, c'est le Père qui poursuit :)

- Vassula, élève ton âme à Moi. C'est Moi, Yahvé ; ton Roi parle. Bénis Mon Saint Nom et tu vivras. Ma fille, beaucoup s'attroupent encore autour de l'Apostasie. Dois-Je rester silencieux ? Aujourd'hui, à nouveau, Je descends par Mon aide salvatrice et, au milieu de leur rébellion, Je crie : " Le Salut ! le Salut vient de Moi ! " La terre dépérit dans son apostasie, consumée dans son iniquité, et ses habitants paient la peine de leurs péchés : famines, tremblements de terre, guerres. Tout ce qui sort de la terre retourne à la terre... Ma fille, traverse avec Moi ce désert. Je Suis est avec toi. Reste gaie et en paix car Je suis avec toi.

- As-Tu quelque chose à dire à X., Seigneur ?

- A lui ? dis-lui : c'est par la foi que Je t'ai conduit dans Mes plans rédempteurs et ce sera par la foi que tu continueras ; Je t'ai mis à l'épreuve et Je te dis : Je connais tes activités, ton amour et ta foi d'enfant. Néanmoins, J'ai une plainte : Je t'ai donné la force et la persévérance pour t'aider [...] 17. Cependant, combien Je voudrais que tu le consumes entièrement. J'ai ouvert Ma Bouche et J'ai parlé. Viens, si tu aimes écouter, tu apprendras. Moi Yahvé, Je te donne le Sceau de Mon Amour Eternel. Je Suis est avec toi.

 

26 mai 1994

 

- La paix soit avec toi. Dis-Moi ces mots :

Mon Jésus, Tu es mon seul Amour
dans mon coeur,
ma seule Espérance dans ma vie,
ma seule Lumière dans mon âme ;

pour cette raison, Christ,
reste avec moi ;

ma faute me submerge
et je suis désolé(e) d'avoir péché ;
viens me libérer de tous mes péchés ;

ne prolonge pas Ton silence,
viens me renouveler ;

remue-moi de Ta Sagesse
et que Ton Saint Esprit soit mon Souverain.

Amen.

Maintenant, dis-Moi cela avec confiance. Je Me tiens devant toi, Ma Main sur toi. J'ai eu pitié de toi. Garde soigneusement Mes Règles dans ton coeur et ne frémis pas lorsque tu Me vois venir avec Mon arc et Mes flèches ; Mon bras a encore quelques pierres à briser en toi. Viens écrire avec ton Sauveur. N'aie pas peur, c'est Moi Jésus Christ, ta Richesse.

ic

 

 

27 mai 1994

 

- Appuie-toi sur Moi, Ma fille. Ne permets pas aux morts 18 de te ramener à eux. As-tu mangé de Mon fruit ?

- Oui, j'ai mangé Tes Paroles et elles sont la Vie.

- Et tu t'es ravivée ; Je suis la Résurrection ; tu es ressuscitée 19. Apprends comment oeuvre Mon Esprit. Mon Esprit fut profondément ému de te voir gisant morte parmi les morts. Ensemble, avec les autres, tu t'étais plongée au fond de la tombe dans l'obscurité, dans les profondeurs de la putréfaction 20. Partie-de-Mon-Corps, Ma Cité, tu avais des oreilles mais tu n'entendais rien ; tu avais des yeux mais tu ne voyais rien. Alourdie par tes péchés, tu suffoquais dans la poussière, parmi la poussière 21. Cependant, aucun d'entre vous n'y était né et, à te voir dans cette misère, J'ai été rempli de chagrin. Mes Yeux étaient usés par la souffrance. Je vous appelais à longueur de journée mais aucun d'entre vous n'écoutait le son de Ma supplication.

Pour honorer Mon Nom, et pour honorer les Mains qui t'ont créée et qui t'ont tenue fermement, et à cause de Mon Amour Fidèle, Je t'ai révélé Ma Face et J'ai fait briller Ma Lumière sur toi. La Souveraineté se tenait devant toi et, plus généreusement que jamais, Mon Saint Esprit a soufflé sur toi le Souffle de la Vie, le Souffle de la Résurrection. Alors, le Verbe t'a ointe et Il a établi en toi Son Trône Royal et pour honorer Sa Couronne dans la poussière 22, Il t'a élevée de la poussière, triomphant en toi, devenue la fleur de Sa Force. Tu vois, Ma fille, Mon Amour opère des merveilles pour les morts...

Alors, J'ai parlé dans Mon sanctuaire 23, J'y ai fait irruption 24 et J'ai marché avec gloire dans Mon domaine. C'est Moi qui t'ai fortifiée, cité, afin que la Tromperie et la Fourberie soient incapables de mener leurs armées contre toi, puisque tu as été élevée pour marcher avec un Roi 25 dans Sa procession triomphale. Et maintenant que Je t'ai ressuscitée, tu dois renoncer entièrement à tout ce que t'offre le monde. Maintenant que Je t'ai ressuscitée, ne regarde ni à ta gauche ni à ta droite, mais seulement les choses d'en haut. Que tes pensées soient des pensées célestes. Aspire de Moi et non de la poussière. Dans ta résurrection, Je t'ai dépouillée de tes vêtements mondains et J'ai maintenant paré ton âme de Mes Vêtements impressionnants. Oui, Je t'ai revêtue de Sagesse... Et l'Image du Dieu jamais vu se reflète maintenant sur toi pour te mener à la divinité. J'ai demandé au Père de te revêtir de Moi-Même afin que Je te mène à la sanctification. Enfin libre !... et à cette image, J'attirerai Mon peuple à l'Unité.

Sois douce et patiente jusqu'à la seconde résurrection. Tu as reçu l'Esprit d'adoption par la grâce, c'est pourquoi tes lèvres sont capables de crier : " Abba ", une grâce suffisante pour te mener au Ciel. Continue avec zèle et confiance, puisque Je suis ton Saint Compagnon, et même si tu es pourchassée, endure-le passivement. Progressivement, Je lèverai le voile qui recouvre ton esprit afin que tu sois révélée avec Moi dans la plénitude de Ma Gloire. Je Suis est avec toi. Loue l'Amen et vis pour Moi. Ceci était un bref rappel pour te remémorer où Je t'ai trouvée.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

30 mai 1994

 

- Yahvé, mon Bon Père,
mon âme languit de vivre dans Ta Maison ;
oh ! écoute ma supplication !

Toi qui m'as libérée pour me mettre au large,
pour exposer Ton Saint Nom
aux multiples nations, et pour T'exalter de louanges,
dis-moi, mon Bon Père, dis-moi,
quand me cacherai-je à l'ombre de Tes Ailes ?

Aie pitié de moi pécheresse
car je suis une misère constante
mais par Ta puissance salvatrice,
je sais et je crois
que Tu peux m'élever ;

je promets que toujours pleine d'espérance,
j'honorerai de plus en plus Ton Nom
et mes lèvres parleront de Tes merveilles ;

ô Père,
alors que les cieux et la terre T'acclament,
viens pour moi, dans Ta Gentillesse aimante,
viens, dans Ton immense tendresse,
viens, viens nous rendre Un, Yahvé ;

Yahvé, pourquoi attends-Tu si longtemps ?
Maintenant, viens guérir nos coeurs brisés.

- Ma fille, Je t'aime. Je vous rendrai tous Un. Tu vois ? Et Je vous rassemblerai de toutes parts et, de chaque route, au temps favorable, J'appellerai. Viens près de Moi, Mon enfant 26, et écoute ceci :

Depuis le commencement, Je t'ai regardée. Je parlais, mais les passions du monde augmentent et le péché de cette génération viendra s'écraser lorsque Je descendrai pour purger les nations. Alors, ils lèveront leurs têtes et regarderont Mon Esprit qui les mènera dans la pleine connaissance de la vérité. C'est pourquoi, Ma fille, tu dois intercéder pour que l'Est et l'Ouest se rencontrent et joignent leurs coeurs en un seul. Cela doit être fait avant que l'Ennemi assujettisse Ma Loi et fertilise Mon Sanctuaire avec des doctrines et des règles humaines.

Mais il a été dit que, de même que dans l'histoire du passé il y a eu parmi vous de faux prophètes, de même, vous aurez également de faux maîtres qui insinueront leurs propres vues perturbatrices en reniant la divinité de Mon Fils Jésus Christ. Ces faux maîtres intellectualisent les Bonnes Nouvelles qui vous avaient été données dans toute leur richesse. Je vous le dis solennellement : gardez-vous du Trompeur ; le Trompeur apportera une doctrine différente et distordra Ma Parole et les Traditions qui vous avaient été transmises. Aussi, Je vous le dis, n'imitez pas le trompeur. A partir de tout ce que Je t'ai écrit, génération, en utilisant la main, le coeur et l'âme de Mon instrument, n'aie pas peur de ces trompeurs ; ils ne sont pas des dieux et Je suis dans chaque coeur fidèle. Je vais déclencher sur cette terre une pluie torrentielle de feu pour brûler ses crimes, mais Je vais venir au secours de Mon peuple.

 

 

31 mai 1994

 

- Mon Seigneur ?

- Je Suis. Vassula de Mon Sacré Coeur, réjouis-toi et réalise comme d'un arbre desséché, J'ai fait un arbre fructueux, lui donnant vie d'un seul de Mes regards. Aussi, réjouis-toi, Ma fille. Je Suis est avec toi. N'aie pas peur, Mon enfant ; écoute et écris : chaque saison de Pâques, Je dois boire de la coupe de votre division puisque cette coupe M'est forcée. Mais toi aussi, Ma fille, tu en boiras. Tu partageras avec Moi ce qui est amer — donné par la main humaine. Plus ils laissent passer de temps pour unifier les dates de Pâques, plus sévère sera la sentence que recevra cette génération. Mon Retour est imminent et malheur aux coeurs non repentis ! Malheur aux coeurs divisés ! Malheur aux coeurs non-réconciliés ! ‘Ils seront précipités en enfer’ 27 !

Aujourd'hui, chaque membre de Ma Maison qui Me provoque et vénère en son coeur la désastreuse abomination aura son nom effacé du livre de Vie pour avoir blasphémé. Beaucoup d'entre vous, génération, écoutent Mes paroles mais restent inactifs, dans un esprit de léthargie. Pourquoi vous permettez-vous d'être vaincus et conquis par votre incrédulité ? Votre apostasie a endurci vos coeurs et, à ce jour, la prophétie d'Isaïe tient et est en train de s'accomplir : " vous avez beau entendre, vous ne comprenez pas ; vous avez beau regarder, vous ne voyez pas ; c'est que le coeur de ce peuple s'est épaissi : ils se sont bouché les oreilles et ils ont fermé les yeux, de peur de voir de leurs yeux, d'entendre de leurs oreilles, de comprendre de leur coeur, d'être convertis et que Je les guérisse 28 ". Repentez-vous ! car le Royaume du Ciel est à portée de main.

Regardez autour de vous et voyez : une section de Mon Eglise a été aveuglée à cause de leur esprit rationaliste, un esprit de léthargie installé en eux. Aujourd'hui, Je parle par les bouches de Nullités pour montrer à toute l'humanité Mon Infinie Miséricorde, mais seule une poignée peut M'entendre et Me voir. Il n'a pas été accordé au reste d'entendre et de voir le Saint Esprit de Vérité 29. Mais, comme ceux qui ont entendu Mon Esprit de Grâce, eux aussi sont aimés de Moi et c'est pourquoi à ce jour, Je retiens la Main de Mon Père de tomber sur eux. Non, Ma fille, il ne leur a pas été permis d'entendre ou de voir la splendeur de la Vérité et ils ne la verront jamais, aussi longtemps que leur esprit n'aura pas été renouvelé par une révolution spirituelle. Aussi longtemps qu'ils suivront leur cours, ils resteront intellectuellement dans l'obscurité et étrangers à Mes signes et à Mes merveilles. Aussi longtemps qu'ils auront recours à leur propre esprit, ils continueront à contre-interroger Mon Saint Esprit de Vérité sans Le reconnaître, Lui qui maintenant leur parle. Avec des yeux qui ne voient pas et des oreilles inattentives, ils continueront à proclamer leurs lois au lieu de Ma Loi. Ils essaieront de changer les saisons 30 et les paroles et, à cause de leur infidélité, ils aboliront Mes Traditions pour des analogies humaines, sans la Vérité qui est en Moi. Ils s'enorgueilliront de leur réussite, mais elle ne sera acclamée et louée que par le monde corrompu, non par les Miens que J'ai scellés. Oui, les gens du monde se réjouiront et célébreront cet événement, jusqu'à même échanger entre eux des présents 31. Mais les Miens verseront des larmes de douleur et se revêtiront de toile de sac, implorant que cette iniquité, cette abomination de la désolation ne dure pas toujours.

Moïse a écrit : " ceux qui gardent la Loi en tireront la vie " et aujourd'hui, Je vous le dis : ceux qui gardent Mes Traditions en tireront la vie et lorsque vous confesserez que Moi Jésus suis le Seigneur, ressuscité des morts, alors vous serez sauvés. Lorsque de tout votre coeur vous direz Mes Paroles de l'Institution sur l'Eucharistie et la Consécration, vous serez sauvés ! C'est pourquoi, dans Mon Amour Infini, Je vous appelle tous à tendre vos mains seulement vers les choses célestes. Demandez à Mon Esprit de vous guider et vous serez à l'abri du danger de céder à la tentation. Laissez-vous diriger par Mon Esprit et nulle tentation ne peut toucher votre esprit...

Ainsi, vous avez lu, comme il était écrit, que Mon Eglise souffrira et sera soumise à la persécution sous la loi de l'Impie, trahie de l'intérieur ; vous allez maintenant en être les témoins et toutes les visions vont se vérifier.

- Pourquoi fallait-il que tout cela arrive, Seigneur ?

- Hélas ! beaucoup de vos bergers sont endormis, et Mes brebis sont dispersées, avec si peu pour les rassembler.

- Seigneur, est-ce parce que certains de Tes bergers se sont moqués de Tes avertissements ? Est-ce parce qu'ils prennent tout pour des menaces ?

- C'est parce que J'expose leur nudité. Mes Yeux sont trop purs pour reposer sur le péché et sur l'apathie et Je ne peux plus endurer l'iniquité. Ecoute-Moi : leur incrédulité quant aux dons de Mon Saint Esprit Me barre le chemin ! Si seulement ils savaient ce que Moi Dieu, Je leur offre, ils auraient été ceux qui demandent encore plus de prodiges. Alors, n'avez-vous pas entendu : " la quantité que vous mesurez sera la quantité qui vous sera donnée et vous recevrez plus encore ; car à celui qui a, il sera donné et à celui qui n'a pas, il sera enlevé même ce qu'il a " 32. Les tromperies des riches 33 sont venues parmi ces gens et ont étouffé Ma Parole 34, et ainsi, ils ne produisent rien. Aussi, Mon Royaume leur sera retiré et il sera donné à un peuple capable d'en produire son fruit. Moi Jésus, Je te bénis, Ma fille. Aie Ma Paix et caresse-Moi de ton amour.

ic

 

 

2 juin 1994

 

- Seigneur, mon Dieu, Toi qui Te réjouis d'accorder en secret Tes dons, je Te demande instamment de donner à toutes les âmes le plus grand des dons : le don qui transfigure nos images tachées en la splendeur de Ton Image Divine. Transforme-nous en Ton reflet afin que nous pénétrions dans Ta Divinité. Que cela nous arrive, juste comme au Jour de Ta Transfiguration, une seconde nouvelle fête de la Transfiguration afin que, nous aussi, puissions entendre ces paroles du Père : " ceux-ci sont Mes fils et filles bien-aimés ; ils jouissent de Ma faveur ; écoutez-les ". Puis, avec Ton Esprit de Vérité, fais-nous aller proclamer Tes puissants exploits ; que cela soit la Transfiguration du monde entier 35 et, dans notre transfiguration, nous apprendrons à aimer, et l'amour nous mènera à la vie éternelle.

- Tu as bien dit, Ma fille. Demande ce don dans tes prières quotidiennes et Je te l'accorderai. Vois-tu comme Mes vêtements sont éclaboussés de sang ? Vois-tu comme Mes vêtements sont rouges, trempés de Mon Sang ? 36 Beaucoup de choses malpropres Me mettent dans cet état pitoyable... Vraiment nombreux sont Mes gémissements et Mon Coeur est lacéré par les mains mêmes que J'ai formées... Mais si peu écoutent Mes gémissements, si peu font attention à Mes Larmes de Sang. Mes Yeux s'épuisent à pleurer. Je permets à Mes images de pleurer pour réveiller vos remords et votre peine mais tout ce que J'entends est un bref soupir — dans lequel Je trouve alors un court soulagement — mais vous permettez si rapidement à votre coeur d'être emporté par les inquiétudes du monde. Vous permettez à votre coeur de s'éloigner au lieu de Me réconforter et d'être un consolateur pour le Consolateur, Celui qui pourrait vous transfigurer, qui pourrait ressusciter votre âme, qui pourrait diviniser votre âme... D'autres, à la vue des torrents versés par Mes Yeux, restent indifférents à cause de leur incrédulité ; ayant perdu le sens de Mes merveilles, ils ne parviennent pas à comprendre et, avec frénésie, persécutent Mes signes. Leurs péchés ont étouffé leur coeur et, à partir de là, leur coeur voltige après les choses mondaines, ne réalisant jamais combien leur âme est égarée par le malin.

Qui est capable de comprendre Mon profond chagrin ? Pourquoi accordent-ils à Mon Ennemi une raison de triompher 37 d'eux en secret ? Qui d'entre vous peut M'offrir un soulagement ? Qui d'entre vous peut Me donner du repos ? Chaque heure que contient chaque jour, chaque minute qui existe, Je suis près de vous et Je vous appelle : " retournez à Moi, retournez à l'Amour ". Oh ! mais tant d'entre vous sont devenus cruels. Vous Me voyez baigner dans Mon Sang et cependant, vous accordez le repos à vos yeux. Oh !... jusqu'à quand n'entendrez-vous pas votre Dieu gémissant ?...

Et quant à toi, Ma fille, rappelle-toi l'affection que J'ai pour toi et Mon amour. Abandonne-toi à Moi. Viens Me réconforter de ton amour. Que les peuples Me redécouvrent à travers toi 38, démontrant Mon amour, Ma douleur et Mon angoisse que J'ai pour eux. Tablette vivante ! Moi Jésus Christ, Je t'ai confié Mon Message. Ne doute pas... J'ai remis dans tes mains un Trésor, J'ai remis dans tes mains Mon Coeur tout entier. Qu'aurais-Je pu te donner de plus ? Puisque c'est par Ma générosité que Je t'ai élevée pour t'amener dans cet état de grâce dans lequel Je te garde, tolère tes adversaires avec amour. N'as-tu pas entendu que les souffrances amènent la patience ? Je te le dis, elles t'amènent plus près de Moi. J'ai déversé dans ton coeur, par Mon Saint Esprit, Mon intense Connaissance, un vêtement royal pour qu'il soit porté pour Ma gloire. Je t'ai désignée pour Me glorifier. Tout ce que Je t'ai donné Me plaît ainsi qu'au Père. Je Me délecte de faire de toi le délice de Mes Yeux, la joie de Mon Coeur. Dans ta simplicité, Mon Ame Se réjouit ! Aussi, ne Me refuse rien. Instruis les ignorants et ne permets pas au malin de dérober les heures durant lesquelles Je désire être avec toi. L'instruction mènera une multitude à devenir le délice de Mon âme. A la fin, Nos Deux Coeurs vaincront l'Ennemi et cette transfiguration que tu as demandée aura lieu. Je renouvellerai la face de cette terre. Moi Jésus, Je te bénis.

ic

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. Lorsque je reçois un appel, je sens dans mon coeur une immense joie toute spéciale, un besoin de me hâter vers Dieu, de tout abandonner pour répondre à Son Appel.

 2. Yahvé parle ici en métaphores.

 3. Cf. Is 14.11.

 4. Le Père désigne ainsi l'infidélité sur le plan religieux.

 5. Allusion à Mt 6.25-33.

 6. Les dix blasphèmes contre les Dix Commandements de Dieu (cf. Ap 13.1).

 7. Les prières venant du coeur.

 8. La Voix de Jésus s'est élevée, montrant Son excitation et Sa joie.

 9. Ici, Jésus S'est arrêté, a changé de sujet, a souri et a dit : " as-tu plaisir à être avec Moi de cette manière, Mon enfant ? " — J'ai répondu : " oui, ô combien, Seigneur ! " — " Je t'aime à la folie... " — " Moi aussi, Seigneur... "

 10. Si je ne vais pas à Lui quotidiennement pour écrire et utiliser mon don, le Seigneur me réprimande.

 11. Le père Michael O'Carroll m'accompagnait dans cette retraite.

 12. Dans l'Eucharistie.

 13. Le père Michael O'Carroll et moi.

 14. Une partie de Son Plan est La Vraie Vie en Dieu, messages de salut. - Oui !

 15. Jésus, en disant cela, était très touché et j'ai senti Son émotion, au ton de Sa Voix et au léger mouvement de Sa Tête.

 16. Jésus S'est interrompu quelques secondes, m'a regardée avec des yeux très graves et m'a dit ce qui suit d'un air grave.

 17. Par délicatesse, Dieu n'a pas voulu que j'écrive quelques mots afin de ne pas exposer cette personne.

 18. Les morts spirituellement : cela signifie que le monde ne doit pas me tenter et que je dois me garder de la tentation.

 19. Spirituellement.

 20. Je me suis souvenue que, juste avant ma conversion, j'avais eu une vision d'une lépreuse. La lépreuse c'était moi.

 21. Jésus entend par là : les morts spirituellement.

 22. " Dans la poussière ", expression de notre Seigneur signifiant " en vous ", parce que nous sommes faits de poussière.

 23. Cela signifie : Dieu a parlé en moi.

 24. En anglais : I split it open — littéralement : " Je l'ai ouvert en le fendant en deux " (ndt).

 25. Dieu Lui-Même.

 26. Ici, Yahvé avait tout à fait le ton d'un tendre père.

 27. Mt 11. 23.

 28. Is 6.9-10 ; Mt 13.14.

 29. Je me demandais pourquoi ; alors, comme s'Il voulait empêcher de fausses conjectures de ma part, le Seigneur a accéléré, en disant ce qui suit.

 30. Allusion à Dn 7.25.

 31. Ap 11.10.

 32. Mc 4. 24-25.

 33. " Riches " signifie ici " orgueilleux " ; l'orgueil spirituel.

 34. J'ai compris que même lorsqu'ils étudient les Ecritures, ils ne pénètrent pas la signification de la Parole et la comprennent avec leur propre lumière humaine et non avec la Divine Lumière du Saint Esprit.

 35. Allusion à Ap 21.

 36. Cf. Is 63.3.

 37. En anglais : gloat — exprime une satisfaction méchante (ndt).

 38. Lorsque je témoigne de Lui.