Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 8

 

 

18 février 1987

 

- La Paix soit avec toi. Vassula, tu n'as pas besoin de te hâter, apprends que Je travaille avec sérénité. Tiens-toi près de Moi. Souviens-toi que nous sommes dans l'Hadès, mais Ma Lumière te recouvre. Quiconque t'approche ne peut te toucher ni te blesser. Ma Lumière est sur toi comme une auréole de Toute Rédemption. Ton amour pour Moi guérit et sauve beaucoup d'âmes en perdition.

Vassula, elles sont comme de petits enfants livrés à eux-mêmes, ne sachant pas quelle direction prendre. Elles sont perdues. Quand Je suis avec elles, Je les nourris, leur donnant l'Amour. Alors certaines d'entre elles viennent à Moi. Tu les aides à M'aimer et à Me suivre. Je t'utilise dans cette voie, Vassula.

- Dois-je être patiente 1 avec elles ?

- Oui, aie de la patience avec elles, car elles sont bien-aimées de Moi, guéris-les, aime-les, Vassula.

- Dois-je les appeler ?

- Non, il ne vous est pas permis de les appeler. Je t'apprends la Sagesse, les Oeuvres divines viennent de la Sagesse.

(Jésus a été si prompt à répondre que j'ai cru qu'Il était fâché)

- Comprends quand Je t'enseigne. Viens, appuie-toi sur Moi. Veux-tu arrêter maintenant ?

- Non, Jésus, continuons.

- O Ma fille, Je t'aime, bien-aimée. Travaille avec Moi et glorifie-Moi. J'aime ta petitesse. Tu es Ma fleur saturée de M'avoir pleinement absorbé. Enfant, aie toujours besoin de Moi car sans Moi tu périrais. Je te donnerai tout ce qui te manque jusqu'à la fin. Laisse-Moi complètement libre avec toi car Je connais tes besoins.

 

(A cause de la difficulté provoquée par de fréquentes interférences et insultes des démons, j'ai bien cru que je serais incapable de recevoir cette révélation. J'ai parfois l'impression que Dieu m'a complètement laissé devenir leur jouet. A mesure que la révélation progresse, leurs insultes empirent. J'ai pensé à un moment donné que Dieu m'avait abandonnée. Les insultes sont les plus méchantes paroles que l'on puisse prononcer.)

 

- Vassula, t'abandonnerai-Je jamais ? Je suis le Tout-Fidèle. As-tu oublié Mes Paroles ?

- C'est de ma faute, je suis faible !

- Donne-Moi maintenant ta faiblesse et Ma Force la dissoudra. Viens, Je te sanctifierai Moi-Même. Avec toi, J'ai atteint Mon Ciel car en toi Je trouve Mon repos. Rappelle-toi que nous sommes unis et nos liens sont des liens de Paix et d'Amour.

Ces cordons qui attachent tes poignets et tes pieds aux Miens sont pour l'éternité, car tu es à Moi, bien-aimée. Je t'ai Moi-Même purifiée en t'unissant à Moi ; J'ai triomphé de toi. J'ai désiré que tu M'aimes. N'aie pas peur car c'est Moi Jésus qui te tiens. Tu devras être avec Moi et sentir Ma Présence. Tout ce que Je te demande, c'est de l'amour. M'aimes-tu ?

- Tu sais que je T'aime.

- Aime-Moi sans mesure, regarde-Moi, aie Ma Paix. As-tu quelque chose à Me dire ?

- Oui Jésus.

(Je me sentais coupable d'avoir à Lui dire ceci) :

- Jésus, bien que j'aime être avec Toi et recevoir cette révélation, il me faut aussi faire d'autres choses !

- Vassula, heureux ceux qui renoncent à leurs occupations et Me suivent 2. En effet tu consacres beaucoup de ton temps à écrire avec Moi, mais laisse-Moi te dire autre chose encore. J'aime aussi te voir travailler et accomplir des devoirs mineurs, des devoirs de peu d'importance, pourvu que tu les fasses avec amour. Tout petit travail que tu fais, si petit et insignifiant soit-il, devient grand à Mes Yeux et M'est agréable, dès lors que ces petits actes sont faits avec amour. Sois bénie.

 

(Le soir, nous attendions des invités et je comptais les assiettes, les serviettes, etc... Je réfléchissais si j'avais bien tout mis sur mon plateau, j'hésitais et, sachant que Jésus était avec moi, je Lui ai demandé : " De quoi avons-nous encore besoin ? " Il m'a répondu sans hésitation : " Nous avons besoin d'amour, Vassula ".)

 

 

19 février 1987

 

- Vassula, ne te refuse pas à la souffrance, toutes Mes âmes choisies ont souffert. Par la souffrance, ton âme se purifie comme l'or se purifie dans le feu. Ainsi en est-il de l'âme. Ta souffrance est dans ta formation.

- Comment, dans ma formation, Jésus ?

- De même que Je te permets de M'appeler à tout moment de cette façon et qu'ainsi nous soyons ensemble, Je permets aussi que les portes du Mal soient laissées ouvertes. Ta formation ne sera pas une tâche facile, car le Malin te combattra pour te décourager, en te donnant des mots incorrects.

- Mais alors Seigneur, Ta formation pourrait m'égarer !

- Non, elle ne t'égarera jamais, ni personne d'autre. Je t'ai enseigné à Me reconnaître, Vassula. J'ai choisi quelqu'un dans l'incapacité de maîtriser une langue, quelqu'un qui dépendra de Mes Paroles. Je t'ai enseigné à M'entendre, J'exerce ton oreille. Viens, sois patiente, apprends à accepter, apprends de Moi.

(Je commençais à être inquiète.)

- Vassula, tout sera parfait ! Vassula, écris. C'est Moi Jésus.

(A nouveau, je ressens en moi des doutes !)

- Oh ! viens ! J'aspire à te dire quelque chose. Mon Ciel est en toi parce que Je M'y sens glorifié et reposé.

- Jésus, je T'aime ; oui, et même beaucoup. Je T'aime vingt-quatre heures par jour. Même quand je me réveille dans la nuit, ma première pensée, c'est Toi ; je mange, c'est Toi, je travaille à la maison, c'est Toi ; je conduis, c'est Toi ; je joue au tennis et Tu es dans ma pensée. Mon Amour pour Toi est dans mon sang puisque mon corps me fait mal d'amour ; mais je ne peux pas concevoir que je puisse Te reposer ou que Tu trouves Ton Ciel en moi, car qui suis-je ? Un grain de sable, dérisoire, insignifiante ! Et quand Tu me dis cela je me sens pire encore en Ta Présence et honteuse.

- Tout ce que tu as dit à propos de toi est vrai, mais Je t'aime et Je trouve réellement du repos en toi. J'ai irrigué ton coeur de Mon Sang et l'ai placé dans le Mien. Je l'ai purifié et lui ai donné Ma Paix et Mon Amour, bien-aimée. Vassula, Moi qui suis venu à toi, Moi qui ai toujours désiré ton amour, J'ai maintenant prévalu. En toi Je Me délecte. Aime-Moi sans restriction, en réparant pour ceux qui M'oublient et ne font que multiplier Mes Blessures. Aime-Moi, Vassula, en guérissant Mes âmes bien-aimées. Sois Mon Ciel.

- Mon Dieu, je réalise que c'est Toi, pourtant je ne crois pas m'en rendre complètement compte ! Si je réalisais vraiment, je crois que je m'évanouirais !

(C'est le Père qui prend la parole :)

- Vassula, un jour, quand Ma Parole sera établie, tu réaliseras. Vassula, J'ai toujours été connu pour tenir Ma Parole. Moi Yahvé, Je viens d'en-haut. Le Ciel est fait par Ma Grâce. J'accomplirai Ma Parole. Aie confiance en Moi, Vassula. Ne te fais pas trop de soucis, bien-aimée. Sois près de Moi, sens-Moi, aime-Moi et glorifie-Moi. Laisse-Moi faire le reste. Vis en Paix. Je te forme avec la Sagesse, aie Ma Grâce. Ne te lasse pas de guérir des âmes. Es-tu heureuse d'être maintenant unie à Moi ?

- Oui, Seigneur, je suis très heureuse de sentir que je suis unie à Toi, quoique je n'ose pas trop y penser !

- Pourquoi, Vassula ?

- Pourquoi ? Parce que je ne suis pas digne de Toi.

- Vassula, J'ai toujours soupiré d'être uni à toi et d'être intimement proche de toi, néanmoins n'oublie jamais que Je suis ton Dieu et que Je suis Saint.

Vassula, veux-tu toujours travailler pour Moi ?

- Je T'ai déjà donné mon consentement. Oui, je veux continuer à travailler pour Yahvé.

- Je suis Yahvé. Sois bénie.

 

 

20 février 1987

 

(J'ai lu à la Sainte Vierge la prière de St Bernard, le " Souvenez-Vous ", et la Sainte Vierge m'a alors dit ceci :)

- Ma fille, c'est Jésus qui te guide. N'aie pas peur, Vassula, Ma fille. Ecoute-Moi, Moi ta Sainte Mère. Je suis présente, ici, près de toi. Je t'aide, Je t'aime. Je vais t'aider à comprendre comment Jésus oeuvre, ne te tourmente pas. Jésus t'a maintenant unie à Lui. Réjouis-toi, Vassula ! Tu dois Me croire quand Je te dis que ton âme guérit d'autres âmes dans l'Hadès. Vassula, fais comme Jésus te le demande. Il connaît tes besoins. Tout ce qu'Il veut de toi c'est de l'amour. Aime-Le sans restriction, glorifie-Le, répare pour ceux qui Lui donnent de l'amertume, appelle-Le toujours pour Lui dire que tu L'aimes, ne L'abandonne pas. Accomplis aussi tous tes autres devoirs avec amour, pour l'Amour, car les actes d'amour sont ceux qui comptent le plus pour Lui. Aussi petits et insignifiants qu'ils te paraissent, ils ont une grande valeur à Ses Yeux et ainsi deviennent grands.

 

Suis-Le et répare pour d'autres qui Le négligent. Ma fille, en étant maintenant unie à Lui, tu sentiras Sa Croix, tu sentiras Son Coeur. Il te demandera de partager Ses sentiments, Il te demandera de L'aider, Il te demandera du repos, Il te demandera de partager Sa Croix. Souffre quand Il souffre, réjouis-toi quand Il Se réjouit. Tes souffrances seront les Siennes. Soumets-toi à Ses désirs car Il est Dieu. Apprends à Le reconnaître. Rappelle-toi tout ce qu'Il t'a appris car Il est un Dieu aimant, Tout-Miséricordieux. Il vous aime tous avec une ineffable tendresse. Il ne vous demandera jamais quelque chose qui pourrait vous nuire. Il est doux et bon. Apprends à Le reconnaître, Vassula. Il est un Dieu plein d'Amour, jamais rude. Il veillera sur toi, te protégeant de tout mal. Il ne t'abandonnera jamais. Vassula, courage, Ma fille, appelle-Moi quand tu le désires, Je t'aime.

- Je T'aime aussi, Mère. Apprends-moi à T'aimer davantage !

 

- Jésus, je T'aime.

- Je suis là, bien-aimée. C'est Moi Jésus.

 

(Je m'abandonne à nouveau.)

- Je t'aime. Donne-Moi ton petit coeur dans lequel Je sèmerai les Graines de Paix et d'Amour. Je te formerai comme Je désire que tu sois. Rien ne sera en vain. Tout sera pour sauver Mes enfants. N'aie pas peur, laisse-Moi te guider Ma fille.

 

 

21 février 1987

 

(Ce matin, mon amour pour Jésus était à son comble. J'avais également peur qu'Il m'abandonne, puisque je ne suis qu'un rien, car un rien qui aime Dieu profane probablement Son Saint Nom.)

- O Ma fille, Je t'aime. Sois avec Moi. Je ne t'abandonnerai jamais ! O Ma petite, peu nombreux sont ceux qui Me glorifient comme toi ! Vassula, Ma Vassula, Je prends soin de toi. Quand J'aurai délivré Mon Enseignement, Je n'attendrai pas davantage. Mon Coeur soupire pour ta petite âme... Oh ! comme Je souffre Moi-même de te voir là sur la terre. Je te reprendrai à Moi pour te délivrer et réjouir Mon Coeur car Je brûle du désir de t'avoir à nouveau avec Moi. Aie Ma Paix, Je serai bientôt avec toi.

Vassula, veux-tu prendre par écrit Mon prochain message ?

- Oui Seigneur.

- Es-tu prête ?

- Oui Seigneur.

 

(Durant plusieurs jours j'avais retardé ce message mais maintenant, je m'y sentais prête. Jésus m'en avait parlé il y a quelque temps.)

- M'aimes-tu ?

- Oui, beaucoup, Tu sais que je T'aime.

- Désires-tu que d'autres M'aiment aussi ?

- Oui, c'est maintenant mon désir.

 - Alors travaille avec Moi en mettant par écrit tout ce que Je te dis.

Oui, Vassula ?

- Je voulais simplement Te dire que tout cela est comme un miracle de pouvoir être guidée ainsi par Toi, Seigneur.

- Je l'ai voulu, Vassula. Je t'ai choisie pour montrer au monde que Je n'ai besoin ni d'autorité, ni de sainteté. J'ai choisi une simple enfant, faible et pécheresse, dénuée d'autorité et ne connaissant personne d'important, pour manifester par Ma Grâce, à travers ce faible instrument, la Paix et l'Amour que J'ai pour vous tous.

Je veux transmettre Mon message à ce monde de ténèbres, pour ainsi manifester Mes effusions au monde, car Ma Miséricorde est ineffable et Mon affection au-delà de toute compréhension humaine.

Le Ciel, là-haut, avec toute sa Gloire règne éternellement en Paix et en Amour et Je veillerai à ce que sur la terre aussi, toute Paix et Amour prévalent sur le Mal. Ma Paix couvrira la terre comme la brume, se répandant des hauteurs aux profondeurs et d'un bout du globe à l'autre. Je viens proclamer Mon message à vous tous, pour vous détourner de vos actions mauvaises. Ma Parole sera comme un cèdre, étendant ses branches comme des bras, vous guérissant de votre méchanceté, nourrissant votre misère et vous délivrant du Mal. Je viens une fois encore illuminer ce monde obscur et raviver cette flamme vacillante près de s'éteindre et vous couvrir de Ma Paix 3.

Je les aime, Vassula. Oh ! cet Amour que J'ai pour eux ! Ne Me suis-Je pas sacrifié comme un agneau pour eux, afin de les libérer ? J'ai souffert pour eux.

Mes bien-aimés, Mon Sang a-t-Il été versé en vain ? J'ai répandu Mon Sang pour que vos péchés y soient immergés et pour que vous soyez purifiés. Je vous ai baignés dans les torrents de Mon Sang pour vaincre le Mal et vous délivrer. Je suis parmi vous tous. Mais, néanmoins, Satan vous escorte, car il a trouvé moyen de vous séduire et vous faire tomber dans ses filets impies. Moi Dieu, Je ne peux pas vous voir cheminer vers la perdition. Je suis là pour vous dégager de ses vices. C'est ainsi que Je Me tiens devant vous pour que vous sachiez qui est votre Sauveur. Je reviens une fois encore, Mon Coeur dans la Main pour vous L'offrir. Allez-vous Le refuser ? Allez-vous refuser Ma Paix ?

Je lance un appel à tous ceux qui soumettent Mes enfants à un carnage. Je veux qu'ils écoutent Mon appel, car Ma Parole viendra comme un marteau qui pulvérise le roc 4, pénétrant chaque coeur. Je vous demande : " Avez-vous oublié votre Dieu ou est-Il de peu d'importance à vos yeux ? Ne Me craignez-vous pas ? " Je Me lasse de vos buts hautains ! Je vous ai enseigné à M'aimer mais aussi à Me craindre car Je Suis le Tout-Puissant. Alors qu'avez-vous fait ? Vous creusez vos propres tombes. Pour avoir semé des graines de méchanceté et les avoir dispersées à travers le monde, vous les récoltez maintenant et vous nourrissez de leurs mauvais fruits. Apprenez que Mon Royaume entier règne en Paix. Toute Ma Création a été créée dans la Paix et l'Amour.

Mes Yeux Se sont lassés de vous voir vous entre-tuer. Je Me fais du souci pour vous, car Je suis votre Père qui vous aime. Regardez ! J'arrive avec toute Ma souveraineté, Moi qui suis votre Dieu, Je viens à vous pour vous offrir Mon Coeur. Voilà, prenez-Le, Il est tout à vous. Mon Coeur Se fend et Se lacère, sentez-Le. Il n'est plus qu'une grande plaie... Vous avez déchiré le Coeur de votre Dieu, vous L'avez transpercé de part en part, maintes et maintes fois.

Chefs de guerre ! Devrais-Je venir vous piétiner pour vous montrer Mon Pouvoir ? Devrais-Je Me manifester par la colère ? Mon Calice de Miséricorde a débordé et Mon Calice de Justice est plein. Moi qui vous ai insufflé la Vie et vous ai consacrés, Moi Dieu de toute la Création qui vous ai baignés dans Ma Sainteté, Je viens à vous avec Ma Paix, pour vous exhorter à vous convertir et à vivre dans Ma Paix. Je couvrirai l'univers entier de Ma Paix et la ferai régner sur vous, car Je suis Paix, Amour et toute Sagesse. Mon appel est adressé à toutes les nations. Ils doivent apprendre que la Paix règne dans Mon Royaume. Je viens malgré leur méchanceté, pour les bénir et briller sur eux, car ils sont Mes fils et filles bien-aimés.

Ecoutez ce Coeur que vous offre votre Dieu, un Coeur que vous avez oublié et ne connaissez plus, un Coeur qui vous aime et vous cherche pour vous donner la Vie. Cessez de faire le mal ! Cessez de vous rebeller contre Moi ! Avez-vous peur de Ma Loi ? Ma Loi n'est pas une loi de rébellion, Ma Loi est une loi de Paix et d'Amour. Suivez Ma Loi, observez-La et vous obtiendrez le salut. Votre faiblesse c'est d'ignorer Mes Lois, déformées par votre propre bigoterie, laquelle conduit l'humanité à la destruction. Menant les voisins à l'antagonisme, vos lois sont basées sur la violence.

O enfants ! Ai-Je implanté la haine dans votre âme ? Mon Ame est la Source d'Amour et de Vie en Elle-Même et par Elle est venu tout ce qui est.

Vassula, n'en fais pas davantage, Je t'aime. Aie confiance en Moi. Que ton amour recouvre Mon Coeur ; sois unie à Moi. Aime et travaille avec Moi.

- Je le ferai, Père. Aide-moi à me rendre digne afin que je puisse Te glorifier.

 

 

26 février 1987

 

(Béatrice et moi sommes allées en avion à Chittagong. De là, nous avons traversé un fleuve pour nous rendre à Diang, un tout petit village dans la brousse du Bangladesh, où nous avons rencontré R.D., prêtre catholique français, ermite mystique. Nous avons échangé quelques idées avec lui et lui avons montré ces écrits. Il les a définis ainsi : " révélations du Coeur Divin ". Ce qu'il a dit allait dans le sens de ces messages et de leur but : ils ne sont pas uniquement pour moi, mais aussi pour le bien des autres.

Notre voyage s'est déroulé sans incident, à croire que quelqu'un l'avait dirigé. La veille de mon départ à Diang, j'étais angoissée et me demandais pourquoi j'y allais et pour montrer quoi ? Des gribouillis ? Je m'étais sentie angoissée toute la journée. Le lendemain de bonne heure, les premiers mots que j'ai reçus disaient ceci : " Un menteur te guide, prends le tout et brûle-le ". Alors j'ai compris. J'ai compris que depuis le jour précédent, le démon me tourmentait et essayait de me faire renoncer à ce voyage. Quelques secondes plus tard, j'ai senti la Présence de Dieu. Il m'a consolée et Il a écrit : " Je serai avec toi jusqu'à la fin. Nous sommes unis pour toujours. Laisse Ma Lumière briller sur toi, Mon enfant. Je suis Yahvé et Je te guide. Glorifie-Moi en M'aimant. " J'ai compris que Dieu était le guide de ce voyage difficile.)

 

 

1er mars 1987

 

(Aujourd'hui, quand je L'ai discerné, Jésus m'a dit plusieurs fois :)

- Vassula, ne te lasse jamais d'écrire.

 

Je désire que Mes Paroles soient connues par beaucoup ; Paroles qui sortent directement de Mes Lèvres, car toutes les révélations que J'ai insufflées en toi sont de Moi. J'oeuvre aussi par cette voie. De temps en temps Je viens rafraîchir tout ce qui a déjà été enseigné par Moi. Je suis votre Sauveur toujours près de vous, toujours prêt à vous soustraire au mal. Je viens en espérant que Ma Parole pénétrera les coeurs et reposera en eux.

Vassula, veux-tu réparer pour d'autres ?

- Seigneur, que veut dire exactement ici "réparer" ?

- Réparer veut dire compenser pour d'autres qui ne donnent aucune réponse à Mon Amour. Répare pour d'autres. Tout ce que tu as à faire c'est de M'aimer de tout ton coeur et de tout ton esprit.

- Je T'aime ! Mais je veux apprendre à T'aimer sans mesure pour pouvoir réparer davantage.

- Viens, Je t'enseignerai. A-t-on jamais entendu dire que Je n'aie pas tenu Ma Parole ? Ma fille, Je suis ton Maître et tu apprendras tout par Moi. Je te ferai progresser.

- Je ne suis pas digne de tout ce que Tu me donnes, c'est un fait, quand je me compare à d'humbles et si dévoués fidèles. Je ne suis pas fière de moi-même. Moi qui suis, et de loin, la plus misérable, avoir été choisie pour recevoir cette révélation ! Je sais que je n'ai pas été choisie pour mes qualités, bien au contraire. J'ai été choisie à cause de ma misère. Tu me l'as confirmé, mon Seigneur !

- Aie Ma Paix Vassula. Misérable tu l'es, mais Je t'aime de toute façon. Donne-Moi toute ta misère et Ma Miséricorde la consumera, sens-toi aimée de Moi. Viens, appuie-toi sur Moi. Ecoute-Moi, tiens-Moi compagnie, n'oublie pas que Je suis ton Saint Compagnon.

 

 

2 mars 1987

 

- Gloire à Dieu le Père qui t'a délivrée du Mal.

- Qui est-ce ?

- C'est Moi Jésus, pourquoi ?

(Là, j'étais embarrassée car je ne comprenais pas encore qui est le Père et quelle est la différence entre le Père et Jésus. S'Il Se réfère à Dieu le Père, alors comment Jésus peut-Il dire qu'Il est aussi Père ?)

- Ecoute, Vassula, accorde-Moi ton attention. Apprends que Dieu et Moi, Je suis Un 5, Je suis le Père et le Fils 6. Comprends-tu maintenant ? Je suis Un, Je suis Tout en Un. Je suis Tout en Un 7.

- Tu es Tout en Un ?

- Oui, Je suis.

- Et la Lumière ?

- Je suis aussi la Lumière 8. Ecoute-Moi.

(Là, j'ai pensé qu'il allait m'être difficile de comprendre et de mettre cela par écrit, car j'avais aussi en pensée la question du Saint Esprit.)

- Essayons. Le Saint Esprit vient de Moi *1, comprends-tu maintenant ? Tout en Un ; la Sainte Trinité est Une *2 ; tu peux également M'appeler "Père" *3. La Sagesse vient de Moi ; Je suis aussi la Sagesse.

(plus tard :)

- C'est Moi Jésus. Chaque fois que tu doutes, viens à Moi.

- Mais je me sens embarrassée d'avoir encore, de temps en temps, des doutes. Après avoir rempli onze cahiers de révélation, personne ne serait comme je suis. N'importe qui à ma place serait devenue une sainte !

- Chaque fois que tu te sens embarrassée, Je t'aime davantage, Vassula. Viens, tu es Ma bien-aimée et J'aime Me reposer en toi. M'aimes-tu ?

- Tu sais bien que je T'aime, Seigneur, mais parfois je me sens aussi froide qu'une pierre ! Comme je dois être ingrate !

- Chaque fois que tu as ce sentiment, c'est Moi qui utilise ton amour pour réchauffer d'autres âmes qui ont besoin de chaleur, des âmes qui sont froides envers Moi. Comprends-tu maintenant ? Ma fille, écris ces mots :

Moi Yahvé, Je vous couvrirai de Mon Amour et vous donnerai à tous Ma Paix. Je proclamerai Ma Parole à toutes les nations, car, regardez, en Moi demeurent l'Amour, la Paix, la Miséricorde et la Sagesse. J'établirai Mon Royaume sur terre comme il est au Ciel. Vassula, ceci n'est qu'une partie de Mon message, Je te ferai écrire le reste plus tard. Viens, reste près de Moi.

 

 

3 mars 1987

 

- C'est Moi Jésus.

- Pardonne-moi pour tous mes péchés.

 Je te pardonne. Viens, Je Me délecte en toi. Te rappelles-tu le jour où Je t'ai montré Ma Gloire ?

- Oui !

- Désires-tu continuer ? Oui ?

(J'étais inquiète.)

- Père, pouvons-nous attendre un peu ?

- Soit. Je te le redemanderai plus tard. Je voudrais te montrer davantage Ma Gloire, pour que tu puisses décrire à Mes enfants comment est Mon Royaume. Comme pour Mon message précédent, Je te le ferai savoir quand Je sentirai que tu es prête à l'écrire, Vassula. Me permettras-tu de t'utiliser aujourd'hui ?

- De quelle manière, Seigneur ?

- En utilisant l'essence de l'amour que tu as pour Moi. Aime-Moi donc avec ferveur, Vassula. Je souhaite sauver d'une chute une âme très particulière. C'est une de Mes âmes choisies. Nous pouvons encore la sauver, Vassula. Je laisserai deux gouttes pures de Mon Sang sur ton coeur. Ces deux gouttes suffiront à couvrir entièrement ton coeur et te feront sentir Ma peine.

- Que dois-je faire ?

- Peux-tu travailler avec amour, pour l'Amour ?

- Je vais essayer, Seigneur.

- Unis-toi à Moi. Nous guérirons son âme aujourd'hui, nous la fortifierons. Je t'enseignerai comment J'oeuvre, car ces Oeuvres sont des Oeuvres divines. Toutes Oeuvres saintes viennent de Moi. La Sagesse t'instruit. N'oublie jamais ceci, tu es Ma fleur que Je laisse pousser dans Ma Lumière. Je purifierai ton terreau et te donnerai ce qui te manque. Je reviendrai te parler du coeur de Mon âme choisie. Je t'aime. Aime-Moi, Vassula, car beaucoup dépendent de cet Amour.

 

(Plus tard dans l'après-midi j'ai reçu des blâmes. J'ai compris que c'était une attaque du démon car j'avais appris que Dieu ne me blâmerait jamais.)

 

- Je te bénis Ma fille, Je ne te blâmerai jamais pour ce que Moi Yahvé Je t'ai donné. Je Me délecte en toi, Je t'ai choisie pour révéler Ma Face. Médite, Ma Vassula. Sens, sens cet Amour que J'ai pour toi. Bientôt tu Me verras, oui, Je viendrai.

- Seigneur, quand Tu viendras me prendre, je ne m'attendrai à aucune récompense, puisque je n'ai rien fait et suis incapable de faire quoi que ce soit. En concluant à nouveau par le mot "indigne", comme je souhaite pourtant être près de Toi !

- Vassula, sens Ma Main 9. Ma Main essaie plus fort que jamais de te tenir pour te garder près de Moi. Je languis de t'abriter. J'aime te prendre et te plonger dans les profondeurs de Mon Coeur et t'y cacher, toute pour Moi-Même. Tu sembles oublier Mes Paroles. Ne t'ai-Je pas liée à Moi pour l'Eternité ? N'avons-nous pas été unis par Moi qui ai placé une guirlande d'amour sur notre union ? Ma bien-aimée, nous travaillons ensemble, Je suis ton Dieu et Guide.

- Mon Seigneur, je suis faible et j'ai besoin de Toi. J'ai besoin d'être fortifiée en tout, pour pouvoir Te glorifier.

- Vassula, observe Mes Mains, place tes mains de telle façon que le bout de tes doigts touchent les Miens.

(J'ai vu comme des éclairs sortir du bout de Ses Doigts, comme de l'électricité. J'ai placé les miens comme Il me l'a dit. Cela s'est passé dans le discernement et la méditation.)

- Sens Ma Sainteté, Ma Force te pénètre à travers le bout de tes doigts. De telles Oeuvres sont des Oeuvres divines. Je te bénis. Appuie-toi sur Moi. Maintenant tu M'as absorbé. Garde tes mains dans les Miennes pour sentir Ma chaleur *4.

 

(Plus tard :)

- Vassula, écoute-Moi. Nous venons maintenant de sauver cette âme de la chute. Réjouis-toi ! J'ai utilisé l'essence de ton amour. Nous travaillons ensemble à aider et guérir des âmes. Ma fille, ne te lasse jamais de les guérir.

(J'ai à nouveau été attaquée par les démons. Ils m'ont dit : " Vas-tu enfin disparaître d'ici ? ")

- Vassula, viens, approche-Moi, aie Mon Amour. Comprends-tu pourquoi ils te détestent ? Tu arraches des mains du démon Mes âmes bien-aimées en les ramenant à Moi !

- Seigneur, qu'en est-il de tout l'amour que d'autres personnes Te donnent, cela aide-t-il aussi ?

- Oui ! Tout amour est utilisé pour reconstituer et guérir les âmes. Mon Royaume s'étendra et ne fera que croître par l'amour donné. Je te dis en vérité que toutes Mes Souffrances ne seront pas vaines. Avec une gloire infinie, Je prévaudrai sur tout mal. J'enflammerai chaque coeur en répandant ainsi Ma semence d'Amour et de Paix, unifiant Mes enfants. Ma Lumière sera répandue sur l'univers entier car telle est Ma Volonté. Honore-Moi Vassula en M'aimant. Baise Mes Mains.

(Je l'ai fait mystiquement, ainsi que sur une image. J'ai senti tant de bonheur émanant de Dieu... Dieu était si heureux !)

- Glorifiez-Moi toujours, Je vous aime tous. Venez plus près de Moi, bien-aimés, car Mon Amour pour vous est plus grand que tout ce que vous pouvez imaginer.

 

 

4 mars 1987

 

- Comme je me connais, tellement infidèle, j'ai peur que, par faiblesse, je puisse un jour T'abandonner. Quand j'y pense, c'est affreux ! Je ne sais pas comment cela pourrait arriver, mais je ne veux pas que cela arrive, ou que Toi Tu m'abandonnes !

- Vassula, Moi Yahvé, Je t'aime. T'ai-Je jamais abandonnée ? Nous avons des liens ensemble, et étant liés l'un à l'autre, tu seras incapable de M'abandonner, vois-tu ? J'ai pris soin de notre union, nous serons unis jusqu'à la fin, toi en ayant besoin de Moi et en M'aimant avec ferveur, et Moi libre de régner sur toi en t'aimant sans restriction, avec le désir constant de te délivrer pour Moi.

- Mon Dieu, Tu as dit cela ?

- Je l'ai dit. Vas-tu Me poser ta question ?

- Je n'ose pas !

- Pourquoi ? N'aie pas peur de Moi.

(Je savais qu'Il connaissait ma question ; je ne voulais pas l'écrire.)

- Je T'en prie, mon Dieu !

- Viens, apprenons : Je suis le Tout-Puissant et Je sais ce qui est le mieux pour ton âme. Si l'un d'entre vous Me pose une question ou Me demande une faveur, Je lui répondrai. Ma réponse sera la meilleure dont l'âme peut se nourrir. C'est comme si Je choisissais parmi tous les fruits, le fruit idéal qui donnerait les meilleurs résultats pour l'âme.

As-tu entendu dire combien de fois Je peux pardonner ?

- Oui Seigneur, mais certains livres disent que bien que Tu ne veuilles pas nous répondre (par voie surnaturelle), Tu le fais tout de même, mais comme cela Te déplaît, Tu en es fâché.

- Moi Yahvé, Je vous dis ceci : " Ma façon de penser n'est pas votre façon de penser et Mes Voies ne sont pas vos voies 10 ". Vassula, Je suis un Dieu Tout-Miséricordieux, un Père Saint qui vous aime. Je connais vos besoins et vos faiblesses. Mon Amour pour vous tous est un Amour Jaloux. Venez, venez plus près de Moi. Moi Yahvé, Je saisis toutes les occasions pour vous atteindre.

- Mon Père, quand je suis avec Toi je me sens tant aimée de Toi et mon amour pour Toi ne fait que croître, et pourtant j'ai peur d'échouer puisque je suis pleine de péchés.

- Vassula, ne sais-Je pas tout cela ? Tu es une pincée de poussière et si Je soufflais sur toi, tu disparaîtrais. Je sais combien tu es fragile, car après tout, tu n'es qu'une ombre passagère sur terre, et malgré ton néant et ta misère, Mes Yeux ne te quittent jamais. Je regarde tes faiblesses avec compassion et amour. N'aie pas peur car Je te fortifierai. Je prends tes péchés et te donne Mon Pardon. Vassula, n'en fais pas davantage aujourd'hui. Je t'appellerai demain. Aie Ma Paix.

 

 

5 mars 1987

 

- La Paix soit avec toi. Vassula, M'aimes-tu ?

- Je T'aime Yahvé, mon Dieu, de tout mon coeur et je désire rester près de Toi.

- Je t'aime aussi. Je ne t'abandonnerai jamais. La Sagesse vient de Moi. N'oublie pas que tu étais dans l'Hadès et que J'ai laissé toutes les portes ouvertes. Vassula, Je suis Roi et Souverain de Paix et d'Amour. Devant toi Je Suis, révélant Ma Sainte Face à vous tous. Ceci est le commencement de Mon appel de Paix et d'Amour. Ma fille, Je t'instruirai davantage par la Sagesse. Je suis très content de toi. Réjouis-Moi en écoutant Mes appels et en les écrivant. Ne te lasse jamais d'écrire. Viens. Tout ne sera pas en vain. Je te donne Mes Bénédictions. Viens, appuie-toi sur Moi, glorifie-Moi en M'aimant, Ma fille. Cherche-Moi toujours, ne Me renie jamais, répare pour d'autres, accomplis Ma Parole. Aie Ma Paix Eternelle.

 

(plus tard)

- Vassula, reste près de Moi. Je te rappellerai qu'étant ton Epoux, Je te fournirai en grande abondance tout ce qui te manque. Je t'aime. Chaque mot que Je dis sera écrit, nous travaillerons ensemble. Ne te lasse pas d'écrire.

 

(J'ai lu à Saint Michel Archange la prière composée par le pape Léon XIII . Saint Michel m'a répondu :)

- Par la puissance de Dieu, Moi Saint Michel, Je précipiterai en enfer Satan et tous les autres mauvais esprits qui ruinent les âmes.

 

(J'ai lu ensuite à la Sainte Vierge la prière de St Bernard, le " Souvenez-Vous ". La Sainte Vierge m'a répondu :)

- Ma fille bien-aimée, Je t'aiderai. Aie Ma Paix Eternelle. Je suis près de toi jusqu'à la fin. Accomplis le Message, Vassula, accomplis la Parole de Dieu. Appuie-toi sur ton Père Saint, car Il est Tout-Puissant. Aime-Le et glorifie-Le. Feras-tu tout cela ? Reste près de Nous. Je t'aime.

 

 

6 mars 1987

 

- Vassula, c'est Moi Jésus, ton Sauveur. As-tu faim ?

- En fait, oui, Jésus, en ce moment j'ai faim.

- Aie toujours faim, aie faim de Mon Pain. Viens, Mon Pain est gratuit et quand tu Me mangeras, tu seras rassasiée.

- Jésus, je parlais du pain terrestre !

- Je sais, Vassula, mais lequel préférerais-tu avoir ?

- Les deux, Jésus.

- Ton pain ne te satisfera qu'un moment seulement, mais en mangeant Mon Pain, tu seras rassasiée. Quiconque mangera de Mon Pain vivra pour toujours. Je te nourrirai, Vassula.

- Jésus, je T'aime.

- O Ma fille, comme Je soupire d'entendre ces mots de chaque lèvre ! " Jésus, je T'aime ! " Veux-tu sentir Mon Coeur ? Regarde-Moi, Je suis en face de toi.

(J'ai regardé Son Coeur. Toute Sa Poitrine était illuminée !)

- Mon Coeur est enflammé d'un fervent Amour, Mon Coeur veut te consumer dans Son Amour, Mon Coeur veut te séduire pour être à Moi à jamais ! Viens, Ma fille, appelle à l'Amour, appelle à la Paix, sois unie à Moi jusqu'à la fin. Viens, allons ranimer les autres. Aime-Moi de toute ton âme et de tout ton esprit pour pouvoir Me glorifier, bien-aimée.

- Jésus, T'aimer nous fait souffrir parce qu'on désire être avec Toi ; je veux dire : être délivré de son propre corps et être près de Toi. C'est pourquoi aimer est une souffrance.

- Je souffre aussi à cause de Mon grand Amour que J'ai pour vous tous. J'ai cruellement souffert à cause de l'Amour, Je souffre encore quand Je ne reçois aucune réponse à l'Amour que J'ai pour vous. Peux-tu imaginer comment Je Me sens ? Bien-aimée, J'ai besoin d'âmes qui M'aiment vraiment, des âmes qui puissent réparer pour celles qui M'ignorent. Dis-leur, fais-leur savoir comment on se sent d'aimer quelqu'un, pour qui J'ai donné Ma Vie par Amour et de qui Je ne reçois malgré tout aucune réponse, aucun amour ! Ne te lasse pas de porter Ma Croix de Paix et d'Amour. En la portant pour Moi, cela repose Mon Ame fatiguée. J'ai besoin de Me reposer, bien-aimée.

- Jésus, je ferai ce que Tu voudras et j'essaierai de comprendre ce que Tu me dis.

 

(Dans la soirée, mon âme était oppressée et triste.)

 

 

7 mars 1987

 

- Vassula, Moi Jésus, Je t'aime. Bien-aimée, Je Me suis reposé. Viens, Je suis heureux. Crois-Moi, Je Me sens reposé ! Travaillons avec amour et réparons. Viens, Je t'apprendrai à réparer. Je suis l'Elixir de Vie, Je suis la Résurrection.

- Jésus, comme je désire que chaque âme T'aime ! Ce doit être terrible de ne pas avoir de réponse à un Amour aussi grand que le Tien !

- Vassula, Mon désir est déjà implanté dans ton âme. Ma fille, remplis-Moi de joie et apprends à dire " allons travailler ", " faisons ceci ou cela ", emploie le mot "nous", nous sommes unis pour toujours ! Fais-Moi plaisir en disant " Père, que Ta Volonté soit faite ". Ne Me refuse rien. Ma fille, aujourd'hui tu Me suivras dans le domaine obscur de Mon ennemi, pour voir comment souffrent ces âmes qui M'ont refusé 11.

- Jésus, sont-elles perdues à jamais ?

- Certaines le sont, mais beaucoup d'autres 12 sont sauvées par Moi, avec Mes bien-aimés qui réparent et font pénitence. N'aie pas peur car Ma Lumière te protège et Je suis avec toi.

(Je me suis vue sous terre. Cela ressemblait à une caverne sombre, éclairée uniquement par du feu. Il faisait humide et le sol collait aux pieds comme une mauvaise boue noire. J'ai vu plusieurs âmes alignées. Elles étaient attachées et seules leurs têtes étaient visibles : des visages à l'agonie. Il y avait un grand vacarme, comme des bruits de machines au travail mêlés à quantités de vociférations, martèlements et cris déchirants. Devant ces têtes, quelqu'un se tenait debout la main tendue et remplie de lave dont, de gauche et de droite, il éclaboussait les visages, qui étaient boursouflés par les brûlures. Ce personnage qui, je l'ai compris, était Satan a soudain remarqué notre présence, s'est tourné en criant : " Regardez-la ! " Il a craché au sol avec dégoût et fureur. " Misérable ver !. Regardez-la ! De nos jours, nous avons même des vers qui viennent nous sucer le sang. F... le camp ! " Puis il m'a dit : "Regarde !" Et il s'est remis à jeter de la lave sur ces visages. Je les ai entendu crier : " Oh ! laisse-nous mourir ! " Et Satan, qui avait tout l'air d'un fou fulminant de rage, a crié : " Créatures de la terre, écoutez-moi : à moi vous viendrez ! "

J'ai simplement pensé que, malgré ses menaces, il était fou d'imaginer qu'à la fin il gagnerait. Il a sûrement pu lire dans ma pensée car avec mépris et très menaçant, il a dit : " Je ne suis pas fou ! " Alors avec un rire mauvais, il s'est tourné vers les âmes et leur a dit d'un ton ironique : " Avez-vous entendu ? Elle m'a traité de fou ! " et sarcastiquement : " Chères et bien-aimées âmes, je vous ferai payer ses paroles ". En disant cela, il s'apprêtait à reprendre de la lave... Je me suis tournée désespérée vers Jésus pour Lui demander de faire quelque chose pour l'arrêter ! Jésus a répondu : " Je vais l'arrêter ". Au moment même où Satan a levé le bras pour jeter la lave, son bras est devenu douloureux et l'en a empêché. Il a crié de douleur en injuriant Jésus, puis il m'a dit : " Sorcière ! Va-t-en ! Oui, va-t-en, laisse-nous ! " Près des portes de l'enfer, des voix d'âmes criaient : " Sauvez-nous ! Sauvez-nous 13 ! " Ensuite quelqu'un s'est approché de Satan, l'un des siens, à qui il a demandé : " Es-tu à ton travail ? Fais-tu ce que je t'ai demandé de faire ? Blesse-la, détruis-la, décourage-la ". Je savais que là Satan parlait de moi. Il voulait que son sbire me décourage de rencontrer Jésus en m'inspirant des mots faux, ou en détruisant le message que je reçois. J'ai demandé à Jésus si nous pouvions partir. Il a dit :)

- Viens, partons. Je veux que tu mettes tout cela par écrit. Je vais te dicter. Sois près de Moi, bien-aimée. Je veux que Mes enfants comprennent que leurs âmes vivent et que le diable existe. Ce qui est écrit dans Mes Saintes Ecritures n'est pas un mythe. Satan existe et cherche à ruiner vos âmes. Je souffre de vous voir endormis et ignorants de son existence. Je viens vous donner des avertissements, vous donner des signes, mais combien d'entre vous liront Mes avertissements comme des contes de fées ? Bien-aimés, Je suis votre Sauveur, ne reniez pas Ma Parole, revenez à Moi et sentez Mes angoisses d'amour que J'ai pour vous. Pourquoi, pourquoi êtes-vous si empressés de vous jeter aux pieds de Satan ? Oh ! venez ! Vous tous qui ne croyez plus en Moi, venez vous tous qui M'avez abandonné ! Venez et voyez, car maintenant c'est le moment d'écouter. Vous tous qui blessez Mon Ame, relevez-vous, ranimez-vous et voyez Ma Lumière. N'ayez pas peur de Moi, Je vous ai pardonné. Je prendrai vos péchés et Mon Sang les lavera. J'excuserai vos faiblesses et vous pardonnerai. Venez absorber la rosée de la droiture qui restaurera vos âmes, lesquelles vont tout droit à la perdition. Je viens vous chercher, Je viens à la recherche de Mes brebis perdues. Moi qui suis le Bon Berger, vous verrai-Je égarés en restant indifférent ?

Vassula, es-tu disposée à prier pour tous ceux qui sont sur le chemin de la perdition ?

- Maintenant, Jésus ?

- Oui, maintenant.

- Je ne saurais quoi dire, Seigneur.

- Je vais t'apprendre. Ecoute-Moi et répète après Moi :

O Père Saint, par Ton Pouvoir et Ta Miséricorde,
je T'en supplie, rassemble toutes Tes brebis,
pardonne-leur et fais-les revenir
dans Ta Maison Bien-aimée.
Regarde-les comme Tes enfants et de Ta Main,
bénis-les.
Amen.

Vassula, viens dans Mon Coeur, car là se trouve une Paix profonde.

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. En priant beaucoup pour elles.

 2. Donner toute priorité à Jésus.

 3. J'ai pensé : " avec la génération actuelle, cela n'en vaut pas la peine ; personne ne sera disposé à écouter ". Jésus a immédiatement lu ma pensée.

 4. Le roc qui emprisonne notre coeur (Jr 23,29).

 5. Allusion à Jn 5.18 : (...) il appelait Dieu son propre Père, se faisant ainsi l'égal de Dieu.

 6. Allusion à Jn 14.8-9 : Qui M'a vu a vu le Père

 7. Allusion à Jn 10.30 : Moi et le Père Nous sommes Un ; Jn 17.21 : Comme Toi, Père, Tu es en Moi et Moi en Toi.

 8. Allusion à Jn 1.1 : (...) et le Verbe était Dieu ; Jn 1.9 : Le Verbe était la vraie Lumière (...).

 9. Je me rappelle cette Main qui essayait de prendre la mienne et que j'essayais d'éviter.

 10. La théorie du livre que je lisais était donc fausse.

 11. En enfer et aussi aux Purgatoires les plus proches de l'Enfer.

 12. Même aux Purgatoires qui se trouvent aux portes de l'Enfer.

 13. Avec des prières nous délivrons les âmes du Purgatoire.

*1. Cf. 1 P 1.11-12.

*2. Dans l'unité de l'essence.

*3. Cf. Is 9.5.

*4. Cela doit se comprendre symboliquement : Dieu me donne la force d'écrire lorsqu'Il utilise ma main.