Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     1997.12.14 18:30
Mise à jour  :     2016.12.28 10:10
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 28

 

 

14 septembre 1988— Solennité de l'Exaltation de la Sainte Croix

 

- Jésus ?

- Je suis. Ecoute Ma Voix. Je crie dans ce désert. Tous ceux qui écouteront, Je les élèverai et leurs péchés seront balayés et oubliés comme les eaux qui ruissellent. Malheur à ceux qui fermeront leurs oreilles ! Et hélas ! il y en aura beaucoup parmi vous qui erraient mais qui ne M'écouteront pas, Moi qui suis le Chemin. Vous M'avez abandonné ; durant si longtemps maintenant, vous étiez égarés dans l'Erreur, n'inhalant que la fumée de Satan. Et Mon Nom ne signifie plus rien pour vous maintenant. Vous êtes comme des ombres sur la terre, pourtant, dans votre méchanceté, aidés par Satan, vous avez inversé la Vérité. Avec l'évolution, vous M'avez éclipsé.

Je vous ai donné tant d'avertissements ! Je vous ai prédit ces jours ; par Ma Miséricorde Infinie, Je vous ai donné des signes ; mais vous avez néanmoins préféré fermer vos yeux sur Ma Miséricorde. Guides ! qui connaissez Ma Parole et administrez pour Moi, et qui reconnaissez la Fin des Temps, reconnaissant qu'elle est à portée de main, mais qui vous tenez à distance des grâces que Je déverse sur vous, par pure lâcheté, préférant l'honneur qui vient des hommes à l'Honneur qui vient de Moi, votre Dieu, cherchez à comprendre et regardez une fois encore dans les mystères cachés de Mes Proverbes. Je vous demande solennellement d'implorer que le Saint Esprit de Compréhension descende sur vous pour une perception plus profonde de la Connaissance. Les jours sont comptés, et vos âmes également. Soyez préparés ; ôtez ce voile que Mon adversaire a mis sur vos yeux, car aussi longtemps que votre vanité demeure, de même, votre faute demeure sur vous. Humiliez-vous et acceptez Mes Voies ; répondez à Ma Voix qui crie en agonie dans ce désert. 1

Viens, Mon enfant, appuie-toi sur Moi. Ensemble... ensemble nous partagerons Mon agonie.

- Oui, mon Seigneur, je veux partager.

- Nous ?

- Pour toujours.

 

 

15 septembre 1988 - Notre-Dame des Douleurs

 

- Seigneur ?

- Je suis.

- Comment se fait-il que tant d'ecclésiastiques n'apprécient pas Tes Signes Miséricordieux que Tu nous donnes en ces jours !

Seigneur, sais-Tu ce qu'ils disent ? Ils disent que là n'est pas la Vraie Foi ; en d'autres termes, ils disent : " Nous, nous sommes déjà convertis sans signes, donc nous pouvons nous en passer ; alors, Dieu, ne nous donne plus aucun signe. Nous ne sommes pas intéressés à des choses si extraordinaires... " Ils argumentent en disant : " Rappelez-vous ce que Jésus a dit à Thomas : " Heureux ceux qui croient sans avoir vu... " "

Ont-ils oublié ce que dit également l'Ecriture : " N'essayez JAMAIS d'éteindre l'Esprit, ni ne méprisez le Don de Prophétie ", et " l'Esprit souffle où Il veut " ? S'ils repoussent l'Esprit, qu'est donc pour eux la Vraie Foi ?

Quand ces gens objectent, ils ne réalisent pas que c'est contre Toi qu'ils argumentent, mon Seigneur, alors qu'ils devraient se prosterner, APLATIS face contre terre, s'écriant vers Toi : " Gloire à Dieu ! Loué soit le Seigneur pour Ta Miséricorde Infinie ! Tu accomplis vraiment les Ecritures ! "

- Mon enfant, crie bien fort à toutes les nations. Pousse des cris ! afin que chacun puisse entendre : " Voici votre Dieu ! Notre Dieu est avec nous. Il ne nous a jamais abandonnés. Il est venu comme un Berger nourrir Son troupeau et rassembler Ses agneaux dans Ses Bras, car Son Royaume est à portée de main "...

Mon petit troupeau, Je le nourrirai et, avec grand amour, Je les rassemblerai tous dans Mes bras.

- Ils ne font pas attention à Tes Signes; ils en entendent parler, puis Les mettent de côté ; ils semblent vouloir Te dire de cesser Tes Signes.

- Personne n'a besoin de Me conseiller. Je n'ai besoin d'aucun de ces conseillers, car leur sagesse est une honte pour Moi. Ne sais-Je pas comment vous mesurer et ne sais-Je pas comment vous nourrir ? Hélas ! Seul un petit reste d'entre-vous subsiste pour accueillir Mon Esprit. Ont-ils compris combien, en ayant un esprit antagoniste, ils M'ont fait défaut ? Et en Me faisant défaut, ils n'ont pas réussi à voir la Vérité. L'argile dit-elle à son modeleur : " Que fais-tu ? "

Recevez avec humilité ce que vous obtenez de l'Esprit, en acceptant Mes Oeuvres et Ses Mystères. J'ai voulu augmenter Mes Signes en vos jours, aussi, recevez avec joie ce que vous obtenez de l'Esprit ; réjouissez-vous et recevez-Moi ; soyez heureux, au lieu de Me tourner le dos ; regardez-Moi en face et reconnaissez-Moi ! N'éteignez pas Mon Esprit ; accueillez-Moi plutôt ! Hélas pour vous, qui étouffez Mon Esprit. Hélas pour vous, guides aveugles, gonflés de Vanité ! Vous avez fait une désolation de Ma Sainte Eglise ! Cherchez la Vérité en vous examinant vous-mêmes pour être sûrs que vous êtes dans la Vraie Foi !

Autel ! Moi le Seigneur, Je garderai ta flamme embrasée jusqu'à la fin. Mes Oeuvres ne sont pas encore finies. Viens, maintenant. Nous ?

- Pour toujours. Amen.

 

 

18 septembre 1988

 

- Mon Dieu ? 2

- Je suis. Aime-Moi ; n'aie pas peur de Moi ; aie peur de Moi seulement si tu te rebelles contre Moi. Chaque goutte d'amour est utilisée pour libérer des âmes du purgatoire. En M'aimant avec ferveur tu éteins leurs feux, 3 les libérant de leur agonie. Alors, Moi le Seigneur, Je peux enfin les recevoir. 4 Aussi, aime-Moi, désire-Moi, adore-Moi ; libère-les l'une après l'autre. L'humanité doit comprendre que l'Amour assimile les Pouvoirs du Ciel et qu'Il est la Clef vers la liberté et la Vie. Comprends-tu maintenant pourquoi Satan te hait ? Ma Vassula, appuie-toi sur Moi. Tout n'est pas en vain. Nous ?

- Pour toujours et à jamais.

 

 

24 septembre 1988

 

- Mon Dieu ?

- Je suis. Rappelle-toi que Je suis Esprit et que tout ce que J'ai, Je le partage avec ton esprit. Toi et Moi sommes un, liés en union d'Amour, attachés l'un à l'autre dans l'Amour, Moi ton Dieu et toi Ma petite, Moi ton Créateur et toi Ma créature. Qu'il soit rappelé à ceux dont le coeur s'est endurci, que Mon Coeur sanctifie. Qu'ils sachent que J'appelle même des inconnus, des gens sans vertus, sans aucun mérite. Je transforme les coeurs-de-pierre et les élève à partir de rien du tout. Je viens à l'improviste parmi les morts et Je peux les relever tous. Regarde-toi, Vassula ; tes mérites étaient nuls ; cependant, par grande pitié, Je t'ai relevée. Maintenant, tu sais ce que signifie la Vraie Vie en Dieu. Je Suis la Vie. Glorifie-Moi, Mon enfant ; ne te révolte jamais contre Moi. Garde à l'esprit Mes instructions.

- Seigneur ?

- Je suis.

- Il y a une chose qui m'ennuie : Quelqu'un m'a dit que du fait que je suis divorcée et remariée, 5 je suis constamment dans le péché ; à cause de cela, à cause de mon état de péché constant, il dit que cette révélation, ce n'est sûrement pas Toi mon Dieu qui la donne.

- Que l'homme sans péché s'annonce à Moi ! Qu'il avance et qu'il Me montre son visage.

- Oui, mon Dieu, aide-moi ; je ne sais que répondre à ces objections que me font ces gens.

- Ne réponds pas. Viens vite vers Moi. Ton Père prend soin de toi. Nous, enfant ?

- Pour toujours et à jamais. Amen.

- La Sagesse aime les enfants.

 

 

25 septembre 1988

 

- Mon Dieu, j'ai donné quelques messages à L... Il a dit qu'il était embarrassé en les lisant, et mal à l'aise à cause de l'Amour que Tu as pour moi Ta créature, et de l'amour que j'ai pour Toi mon Dieu ! Il a trouvé cela choquant. Seigneur ?

- Je suis. Je suis Dieu. Je suis Amour. Quiconque dit que Mes Messages sont ignominieux, ne fait que Me condamner et, en Me condamnant, il se condamne lui-même. Un homme sans spiritualité n'a pas la capacité de comprendre l'Esprit par les moyens de son esprit, ni de pénétrer dans la Sagesse pour être capable de comprendre l'Esprit. Il doit ouvrir son coeur et permettre à l'Esprit d'y entrer et d'y rencontrer ainsi son esprit ; alors Mon Esprit nourrira son esprit et la Sagesse l'illuminera pour qu'il voie ce qu'est l'Esprit, comment l'Esprit opère et ce que l'Esprit ressent. Je suis Dieu. Je suis la Source de l'Amour qui par Mon Amour Infini vous a tous créés pour M'aimer.

- Loué soit notre Seigneur !

 

 

26 septembre 1988

 

- Mon Dieu ?

- Je suis. Ma Vassula, traite-Moi en Roi. Mène à Moi toutes les âmes. Ceux qui veulent écouter, Je les élèverai et les placerai dans Mon Sacré Coeur.

 

(La Sainte Vierge :)

- Bien-aimée.

- Oui, Sainte Mère ?

- Oui, écoute-Moi. Mon parfum, Je le propage parmi vous. 6 Réalisez que Notre Présence est parmi vous, écoutant vos coeurs. Comme Nous vous aimons ! Mes enfants, Je suis votre Mère. Permettez à Mon Fils de vous mener et de vous guérir, vous purifiant. Laissez-vous guérir par Jésus. Recevez cette grâce que Mon Fils vous offre. Comprenez pourquoi Il recherche chaque âme. Jésus vous aime infiniment ! Moi, la Mère de toute l'humanité, la Mère de votre Sauveur, Je suis près de vous, Mes enfants, et toujours prête à vous aider. Venez ! Ouvrez-Nous vos coeurs. Nous sommes votre Sainte Famille. Recevez Notre Paix. Jésus et Moi vous bénissons tous.

- Je Te bénis, Sainte Mère, Mère de Dieu.

 

 

27 septembre 1988

 

- Jésus ?

- Je suis. Suis Mes instructions qui te sont données et laisse-Moi parler. Reste pieds-nus, un néant. Reconnais Mon Chemin nivelé ; Mon Chemin est droit, alors ne regarde ni à ta gauche ni à ta droite. Je t'ai en effet initiée à Mes Mystères. Je t'ai choisie pour être Ma tablette. Je t'ai menée pieds-nus dans Ma Maison pour rencontrer Pierre. Mon Message de Paix et d'Amour va désarmer Mes ennemis. Attends seulement et tu verras. Je n'ai pas encore fini Mes Oeuvres. Aujourd'hui, Ma Maison est en ruine ; mais le pire est encore à venir. Les Caïns vivant dans Mon Corps et qui sont les épines de Ma Tête, remplis de vanité, vont essayer de tuer Mes Abels, ces Abels qui comprennent Mon Esprit et M'aiment sincèrement. Mais Je te le dis, en vérité, leur vanité va tourner en deuil et Mon Feu va brûler ces serviteurs infidèles, car qu'ont-ils à M'offrir maintenant ? Ils piétinent Mon Esprit, menés par leurs propres désirs et leur bigoterie. Leur infidélité les a égarés et ils ne peuvent plus voir clair.

Vassula, mets par écrit ta question, puisque cette question, beaucoup parmi vous se la posent.

- Seigneur, ne reste-t-il plus de bons serviteurs ? de serviteurs qui T'aiment vraiment et sont sincères ?

- Il en reste seulement quelques-uns qui M'aiment réellement, et seulement une poignée qui comprennent Mon Esprit. Ces âmes apaisent Mes Plaies et Mon Sacré Coeur est leur Demeure.

- Seigneur, et parmi les laïcs ?

- Parmi eux également, il en reste très peu qui croient en Moi et qui croient en Mes Oeuvres Providentielles, mais la majorité M'a abandonné, Moi leur Dieu. Et dans les profondeurs de Mon Sacré Coeur est fiché le fer de la lance, cette lame qui est cause d'une telle effusion de sang. Aujourd'hui, Je vous dis qu'il fait partie des causes de Mes souffrances. Moi le Seigneur, Je vais descendre sur lui par surprise. Soudain, sans que personne ne M'attende, Je vais entrer dans Mon Temple. Ces jours sont comptés. Je vais descendre comme l'Eclair, purifiant Jérusalem qui tombera en un monceau de poussière, entraînant avec elle tous ceux qui ne M'aiment pas. J'entends être son Juge et la juger sévèrement. Mais tous ceux qui restaient fidèles à Mon Saint Nom, Moi le Seigneur, Je les élèverai et les placerai dans Ma Nouvelle Jérusalem. Ils n'ont pas besoin d'avoir peur, puisqu'ils suivaient Mes instructions et Ma Loi ; bien qu'ils étaient étouffés et que leurs cris vers Moi étaient assourdis par Mes ennemis, Je les ai tout de même entendus. Mes Yeux n'ont jamais quitté ces saints ; ils Me craignaient, ils Me louaient, restant fidèles à Ma Parole, partageant toutes les ressources que Je leur avais données et accomplissant de bonnes oeuvres qui Me plaisent.

Création bien-aimée, vous vivez à la Fin des Temps. 6a Je vous avais avertis qu'en ces temps il y aurait des gens qui se moqueraient de la religion, étouffant l'Esprit de Prophétie, ridiculisant les visionnaires afin de pouvoir suivre leurs propres doctrines trompeuses, par méchanceté. Leur habileté a tourné en inventions perverses, les égarant. Aimant le mal, ils ne peuvent retenir aucune pureté d'esprit ; comme la Folie, ils sont attirés dans des cérémonies perverses et des messes noires, adorant Satan, ou bien alors, ils mènent une vie d'une grande méchanceté, car leur ignorance est telle que de ce seul fait, ils condamnent leur propre vie. Puisqu'ils ont fermé leurs oreilles et refusent de voir la Vérité et de Me reconnaître comme leur Dieu, leurs péchés les ont attirés dans la dépravation et à la pourriture de leur âme-même.

Il a aussi été dit qu'en votre temps, seul un reste de Mes serviteurs Me resterait fidèle, prêchant l'Evangile comme Il doit être prêché, et que beaucoup tomberaient dans le rationalisme, Me trahissant avec déloyauté. Ce rationalisme a fait de Mon Eglise un désert, La réduisant à une ruine dans les profondeurs de laquelle les vipères ont fait leur nid. Pour ceux qui souillent Mon Nom et qui trônent dans la gloire terrestre, satisfaisant leur soif d'argent, recherchant leurs propres intérêts et non le Mien, Je crie dans le désert que vous avez fait, afin que vous veniez à Moi vous repentir avant le jour de la purification. Moi le Seigneur, Je vous avertis de ne pas étouffer Mon Esprit de Vérité qui parle à travers ce faible instrument.

Je demande solennellement à Mon Eglise de Se souvenir des conditions dans lesquelles Moi et Mes disciples oeuvrions, et où reposaient nos têtes. Des palais nous n'en avions aucun ! ... aucun ! Les palais étaient pour les rois, mais pas pour Moi, ni pour Mes disciples !

- Seigneur, ceux dont Tu parles — et qui vont se reconnaître —, n'aimeront pas entendre ce passage et ce sera une raison de plus pour qu'ils suppriment ce Message.

- C'est vrai, certains d'entre eux n'aimeront pas entendre Mes Paroles. Ils M'étouffent, Moi et Ma Maison, par leur vaine gloire. Ma Maison et Moi suffoquons de leurs parjures. Je n'ai aucun espace pour respirer ; ils ont fermé toutes les fenêtres de Ma Maison et Ma Lumière ne peut pas y pénétrer, pas plus que Mon Esprit ne peut y souffler pour en purifier l'air. Ces âmes sont comme du sel qui a perdu sa saveur, elles sont comme des vitres opaques, elles empêchent Ma Lumière de pénétrer en elles, empêchant Ma Sainteté de les purifier.

Les vapeurs de Satan 7 sont en ces jours comme de la brume, pénétrant par les trous de serrures et entre les charnières ! Puisque ses vapeurs sont mortelles, Je vous demande solennellement de redoubler vos sacrifices et vos prières ; d'énormes réparations doivent être faites par ceux qui M'aiment. Satan, dans sa fureur, a redoublé ses oeuvres contre Mon Eglise, cette année ; durant l'Année Mariale, il a choisi de séparer une section de Mon Eglise. Je t'avais prédit 8 ce schisme et qu'au milieu de cela, tu devrais descendre dans Ma Maison.

Prends maintenant Ma Main et marche avec Moi ; partage Ma Croix, Ma Vassula. Mes Oeuvres ne sont pas encore finies. Sois en Paix. Moi le Seigneur, Je te donne Ma Paix, Mon enfant. Rappelle-toi : souris en Ma Présence. N'oublie jamais Ma Présence ! Dis-Moi un Kyrie Eleison ! Fais-Moi plaisir : Je t'ai tant donné !

- Oui, mon Seigneur, Tu m'as tant donné ; je T'aime, Saint des Saints ; Tu m'as donné tant de bonnes choses que je voudrais les proclamer toutes, tout le temps, mais elles sont tellement nombreuses que je ne peux les compter : Tu as ouvert mon oreille pour que je T'entende, Tu m'as ressuscitée des morts. Que Ton amour et Ta fidélité me préservent constamment ; puisses-Tu faire également à mes frères tout ce que Tu as fait pour moi ; puissent-ils également partager, Seigneur.

- Mon enfant, Je vous appelle tous ; Je cherche chacun de vous. Permettez-Moi d'entrer dans votre coeur et Je guérirai chacun de vous. Viens, repose-toi maintenant. Je suis toujours avec toi, n'oublie jamais cela !

 

 

29 septembre 1988

Fête des Saints Archanges Michel, Gabriel et Raphaël

 

- Gloire au Très-Haut 9 car Il t'a ressuscitée des morts. Tu dois être toujours sur tes gardes envers Satan. Recueille-toi devant le Seigneur. Prie-Moi.

- Par la prière à Saint Michel, la prière-exorcisme ?

- Oui. Si seulement la Création de Dieu savait combien cette prière combat le Mal, ils la réciteraient quotidiennement. Sois toujours prête pour la Parole du Seigneur. L'Eternel t'aime ; loue-Le !

- Ah ! Saint Michel ! merci de nous garder et de combattre pour nous.

Mon Seigneur ?

- Je suis. Rappelle-toi : ton entourage est un désert. Vassula, repens-toi et confesse-Moi tes péchés ; J'écoute. 10

Je te pardonne pleinement. Je pardonne tes péchés qui tachaient ton âme. Aie Ma Paix. Je désire souligner ceci à toute Ma création :

Je vous ai donné à tous Ma Loi ; cette Loi doit être obéie par vous tous. Je vous ai donné des enseignants pour être ministres dans Mon Eglise ; ils doivent vous guider et vous enseigner à tous combien il est important de Me recevoir dans la Sainte Communion. Recevez Mon Sang et Mon Corps. Mon Sang n'a pas été versé en Rivières pour rien ; Mon Sang a été répandu pour que vous Le buviez. Ces ministres ne doivent pas tenir Mon Sang éloigné de vous. Mon Sang a été versé pour votre Salut ; vous devez boire également Mon Sang. Alors venez Me boire et vous en serez encore plus assoiffés. Obéissez à Mes paroles de Ma Dernière Cène, et lorsque vous venez à Moi, assurez-vous auparavant comment vous allez Me recevoir. Examinez-vous, recueillez-vous ; honorez-Moi pleinement en vous repentant et en vous confessant souvent. Je vous ai donné des confesseurs. Lorsque vous vous confessez à lui, Mes bien-aimés, vous vous confessez uniquement à Moi : c'est à Moi que vous vous confessez. Ne traitez pas le Sang de l'Alliance comme s'Il n'était pas Saint. Rappelez-vous Ma Sainte Présence. Nous ?

- Oui, Seigneur.

- Nous ?

- Oui, Sainte Maman.

 

(Plus tard.)

- Vassula ?

- Saint Michel ?

- Oui, c'est Moi. Je voulais que par cette nouvelle prière d'exorcisme tu commémores Mon jour de fête qui est également celui de Saint Gabriel et Saint Raphaël. Fais imprimer ces prières et propage-les ; ton ère en a désespérément besoin. J'obéis à la volonté du Très-Haut. Gloire à Dieu.

- Gloire à Dieu. Béni soit notre Seigneur.

- Mon enfant, c'est Moi le Seigneur. Sois toujours alerte lorsque tu pries ces prières ! Moi le Seigneur, Je t'aime car tu M'écoutes. Ne doute jamais. Je nourrirai ton âme. Viens, sois un avec Moi. Nous ?

- Pour toujours...

- ... et à jamais. Amen.

- Sainte Marie, je Te bénis.

 

 

30 septembre 1988

 

- Gloire à Dieu pour la conversion totale d'un franc-maçon, et également pour celle d'un témoin de Jéhovah. Gloire à Dieu pour les conversions qui ont eu lieu dernièrement, également pour les plus récentes.

JESUS , puissent les masses retourner à Toi !

Seigneur ?

- Je suis. Ton sacrifice 11 M'a plu. Je suis votre Berger et Mes agneaux, Je viens les rassembler et les protéger. Nourris Mes agneaux ; distribue Mon Message. Viens ; toi et Moi, Moi et toi, en union d'Amour.

 

 

5 octobre 1988

 

- Mon Seigneur ?

- Je suis. C'est Moi le Seigneur qui vous aime tous d'un amour éternel. Je suis plus que jamais présent parmi vous tous ! Depuis le commencement des temps, chaque fois que Mes enfants sont tombés dans la rébellion, Moi le Seigneur Je suis descendu à travers de très faibles instruments pour leur donner Mon avertissement et les ramener à Moi. Moi Dieu, J'ai toujours oeuvré de la même façon. Je suis descendu comme un Marteau pour briser les rocs, brisant la dure croûte qui recouvre le coeur de Ma Création. Je Me suis toujours manifesté chaque fois que Ma Création avait besoin de Mon aide, ou chaque fois qu'elle est tombée très bas, allant aussi près que possible des portes de Satan.

Ma Vassula, à travers tout Mon Message de Paix et d'Amour, J'appelle ; Je vous appelle et Je vous crie à tous avec grande angoisse de revenir à Moi et de vous repentir. Je crie dans ce désert mais Ma Voix résonne comme un écho, retentissant dans le vide... Si seulement vous M'entendiez et ouvriez vos coeurs pour que Je vous guérisse ! Je descends dans ce Grand Désert à la recherche des fleurs qui Me restent, mais Je ne trébuche que sur des rocs, roc après roc... Je Me retourne avec grand espoir, mais Je ne trouve que des épines et des ronces qui Me déchirent Moi et les quelques-uns qui M'aiment. Je cherche l'amour mais Je trouve la haine ; J'ai besoin de consolation mais Je n'en trouve aucune ; J'ai soif de compassion mais ne trouve que la moquerie. Je ne trouve aucun amour, 12 Je ne trouve aucune espérance, aucune foi parmi cette génération parce qu'ils ont cessé de M'adorer. Toutes Mes craintes 13 sont devenues réalité ! O ère sans aucune foi ! Sans espérance ! Sans amour ! Vous avez cessé de M'adorer et maintenant, Mon Saint Nom ne signifie plus rien pour vous ! Oui, Mon Nom est dénué de sens pour vous... Auriez-vous suivi Mes Voies et auriez-vous écouté Mes cris, tout ce désert n'aurait pas été.

Je demande à ceux qui M'aiment de prier pour vos frères qui ne M'aiment pas. Ne répétez pas les erreurs que vos ancêtres ont faites le jour de la Rébellion, ce jour de Tentation dans le désert.

Mes verts pâturages d'antan gisent arides et désolés et Mon petit troupeau a été frappé par ses propres bergers qui l'ont dispersé... Pourquoi Me provoquer ? Pourquoi ? Chaque génération qui M'a repoussé a été punie. Mais vos esprits sont pervertis, puisque vous ne cessez de vous tromper vous-mêmes en pensant que vous faites mieux que les Pharisiens, disant : " Si nous avions vécu à cette époque, nous n'aurions jamais pris part à leurs oeuvres mauvaises ; notre foi nous aurait sauvés ! " Aujourd'hui, Je vous dis ceci : " Vous ne Me recevez pas très différemment qu'en ces jours où J'étais en chair parmi vous. Beaucoup d'entre vous ont condamné Mes Messages 14 avant même de savoir de quoi il s'agissait ! "

Ma fille, Je suis venu à eux dans leur désert, leur dire que J'étais le Messie qu'ils attendaient, mais il ne M'ont pas cru, Me rejetant, et ils M'ont persécuté, Me crucifiant.

Aujourd'hui, Mon Saint Esprit vous atteint dans votre obscurité, mais vous ne parvenez pas à atteindre Ses Oeuvres, à cause de votre désobéissance et de l'attrait du péché qui s'est accumulé en vous. Le désert de votre ère a dépassé tout autre désert. Pourquoi sont-ils surpris — et même ennuyés et contrariés — par Mon Esprit qui descend les éclairer ? Leur léthargie a produit désert après désert ! Roc après roc ! Comme J'étouffe et suffoque de voir Mes quelques fleurs qui restent, piétinées par ces gens rebelles !

Vassula, n'eut été ta Sainte Mère retenant Mon Bras de les frapper, et n'eut été Mon Insondable Miséricorde, Moi qui suis également un Dieu de Justice, Je les aurais déjà frappés depuis longtemps, car cette génération a créé une nouvelle Sodome et Gomorrhe parmi eux-mêmes. Ils sont allés jusqu'à croire que les calamités qui leur arrivent maintenant viennent de Moi. Ils n'ont jamais compris combien le mal attire le Mal et qu'ils paient maintenant de leur propre monnaie.

Je veux que tous ceux qui M'aiment prient, prient, prient pour que cette Rébellion arrive à sa fin. Je désire encourager Mes amis à poursuivre leurs bonnes oeuvres. Je bénis tous ceux qui répandent Mes Graines de Paix et d'Amour. Fiez-vous à Moi jusqu'à la fin. Je vous demande solennellement aussi de prier pour que Mon Saint Esprit de Compréhension vous éclaire tous. Combien de temps encore ne comprendront-ils pas les Ecritures ? Combien de temps encore écarteront-ils Mes Mystères ? Trouvez Mes Fruits dans les Proverbes ; percevez, et si vous avez de la difficulté à percevoir, demandez à Mon Saint Esprit de Perception de descendre sur vous. Beaucoup de Mes Mystères restent encore cachés et sont découverts dans Mes Livres de la Sagesse. 15

Je vous promets que l'Amour va revenir comme Amour et vivra parmi vous tous.

Je vais restaurer Ma Maison ; Je vais vous apporter une Nouvelle Jérusalem, une Cité d'Intégrité, une Cité Fidèle, car la Justice prévaudra. Venez, moissonnez Ma Récolte, amis, moissonnez cette Récolte que J'ai préparée secrètement. Rassemblez Mes Oeuvres et diffusez-les. Elles rafraîchiront les vents du désert, Elles irrigueront la terre sèche et ramèneront à nouveau la vie dans ce Désert.

Prie Ma Vassula, pour Mon Retour.

- O mon Dieu, oui ! viens ! viens à nous, ô Seigneur, reviens à nous !

- Je vais revenir ; très bientôt ; Mon Retour n'est pas loin maintenant. Dis [...] à tous les autres de prier pour Mon Retour. Moi le Seigneur Jésus-Christ, le Rédempteur, Je vais restaurer tout ce qui a été endommagé et qui doit encore être endommagé. N'oubliez pas la Grande Tribulation que va subir Mon Eglise avant que Je La renouvelle entièrement...

Aussi, Mon enfant, permets-Moi de t'utiliser comme Ma tablette. Partage Ma Croix de Paix et d'Amour avec Moi, ton Seigneur. Nous, pour l'éternité.

- Oui, Seigneur.

- Nous ?

- Oui, ma Sainte Mère, pour l'éternité.

 

(Message donné au groupe de prière :)

- Mon Amour Surabondant est à la recherche de chacun de vous ; Je ne suis pas loin de vous ; nous mangeons ensemble... nous faisons différentes choses ensemble... Alors, sentez Ma Présence. Revenez à Moi et Je reviendrai à vous. 16 Ma Présence sera ressentie par beaucoup d'entre vous pour vous encourager. Quiconque Me cherche Me trouvera. Permettez à Mon Esprit de grandir en vous. Prenez Ma Main, enfants, et soyez disposés à Me suivre. Moi Jésus, Je vous donne Ma Paix, cette Paix qui manque en ce monde. Je ne vous ai jamais quittés. N'ai-Je pas dit que Je serai toujours avec vous jusqu'à la Fin des Temps ? Croyez en Ma Sainte Présence, croyez en Ma Présence maintenant, car cette Révélation vient de Ma Bouche. Je vous aime tous. Je vous bénis tous. Venez...

 

 

10 octobre 1988

 

- Jésus ?

- Je suis.

- Béni soit le Seigneur.

- Je t'aime, Ma fille, pour cette foi que tu Me donnes. Ne t'inquiète pas ; appuie-toi sur Moi et écoute Mon Coeur, ce Coeur qui vous recherche tous et qui vous aime, mais que beaucoup condamnent. Ma fille, prie-Moi souvent pour que Je te donne Ma Force. Je te donnerai toujours Ma Force. Prie ensemble avec Moi cette prière, une prière pour Mon Retour :

" Viens, Seigneur ! Reviens à nous,
écoute nos appels douloureux depuis ce désert ;
sens notre soif et aie Miséricorde envers nous ;

reviens à nous,
viens effacer toute méchanceté,
la remplaçant par l'Amour.

Amen. "

Et à cette prière, vous M'entendrez vous répondre que Moi, qui suis Amour, Je vais revenir à vous comme Amour. Soyez patients, Mes bien-aimés, pour juste encore un peu de temps et Je vais revenir à vous. Soyez vigilants et sur vos gardes, car Mon Retour sera soudain ; aussi, soyez préparés. Repentez-vous, présentez-vous face à Moi votre Seigneur avec un coeur pur, et les ombres sur terre ne vous effraieront pas, pas plus que l'heure des ténèbres ne vous terrifiera. Vous ne sentirez ni détresse, ni angoisse en cette heure de silence mortel. Alors, écoutez-Moi, écoutez Mes Paroles et Elles seront pour vous une consolation lorsque cette heure de ténèbres descendra sur Ma Création tout entière. Je vous dis solennellement que maintenant cette heure n'est pas loin de vous. Moi qui suis Amour, J'attirerai près de Moi tous ceux qui M'aiment et Je diminuerai leur peur. Je les voilerai de Mon Amour, Je les consolerai avec Mon Coeur et ils trouveront leur refuge en Moi.

Hélas pour ceux qui ne sont pas prêts et ne M'ont jamais aimé ! Ils mourront de leur propre méchanceté et seront gisants dans la poussière, suffoqués par le poids de leurs péchés ! Car ils ont souillé Mon Saint Nom avec l'aide du second dragon, le dragon qui porte la cape noire, le dragon qui est opposé à la Lumière.

O Création ! Création aux esprits insensés ! 17 Comme J'ai pitié de vous ! Accordez-Moi un seul regard aimable et Je vous libérerai. Depuis le jour de votre naissance, Je vous savais impies ; cependant, Je suis disposé à oublier et à discuter des choses avec vous. Votre cordon ombilical est encore attaché à Moi.

Si tu Me dis que tu as été égaré et que tu vas arrêter de pécher, si tu Me dis seulement cela, Moi qui suis Amour Je te sauverai, Mon enfant. 18 Mon Pardon est garanti d'avance. Ne Me provoquez plus. Revenez à Moi et Je vous donnerai vraiment Ma Paix.

Viens, Ma fille, Je te bénis pour M'avoir permis d'utiliser ta main ; comme Je t'aime ! O Ma fille, Je suis très content de toi. Appelle-Moi toujours ; caresse-Moi de ton amour, fais-Moi plaisir ; diminue Mes peines, éteins Ma colère en M'aimant. Fleur, Je te permets d'être dans Ma Cour à cause de ta nullité ; alors, reste rien. Je te donne Ma Paix. Nous ?

- Oui, Seigneur.

- Ma Présence est Sainte.

 

 

11 octobre 1988

 

- La Paix soit avec toi.

- Gloire à Dieu.

- Depuis le commencement de cette révélation, Je t'ai dit que Mon Eglise est en ruine et que dans ces ruines, des vipères se sont nichées et ont fait leur foyer dans Ses profondeurs. Ah ! 19 Vassula, comme Je souffre... Je vais devoir venir dénouer ces serpents qui rampent partout sur Mes plus Saints Sacrements, et les jeter hors de Mon Eglise. Ensuite, Je vais devoir rebâtir Mon Eglise à nouveau entièrement... Mon enfant, vivre et être entouré par ce désert dévastateur, est vraiment difficile et terrifiant, mais Je suis près de tous ceux qui M'aiment et adorent Mon Saint Nom avec amour.

Je veux rappeler à tous ceux qui piétinent Mes Oeuvres Célestes que Je suis Richesse Infinie. Chaque fois que J'ai vu Ma création tomber dans la rébellion, J'ai toujours envoyé des messagers porter Ma Parole, car la Rébellion transforme en déserts la terre dans laquelle vous vivez. Bien que vos ancêtres se soient rebellés, leurs doutes n'ont jamais été aussi sévères que ceux de votre génération qui doute que Je parle à Mes anges choisis, leur donnant Mes Messages.

Aujourd'hui, Mon enfant, J'ai des ministres dans Mon Eglise qui prétendent croire en Moi, mais refusent toutes Mes Oeuvres Divines que Je vous offre en vos jours et qui viennent du Saint Esprit ! Leur aridité les condamne et, au Jour du Jugement, Je les jugerai sévèrement ! Ces gens devraient revenir aux Ecritures 20 et lire comment opère Mon Esprit et comme Je bénis les dons que Je donne à ceux que Je choisis. Ils viennent tous de Moi.

Mon enfant, toi et Moi, Moi et toi, nous traversons ce désert, ce désert mortel causé par le rationalisme, le manque de foi, le manque d'amour, la promiscuité, la complaisance envers soi-même, la vanité, et un ressentiment pour tout ce qui descend du Saint Esprit. Leur endurcissement à écouter les condamne. Quiconque rejette les Oeuvres de Mon Saint Esprit, c'est Moi qu'il rejette, car l'Esprit Saint et Moi sommes Un, et le Même 21 !... Ces gens promeuvent ce désert et s'assurent que rien n'y poussera. S'ils voient une fleur, soit ils la piétinent et l'écrasent, soit ils font exprès de l'ignorer et ne l'arrosent jamais, afin qu'elle se fane et que de cette manière ils soient débarrassés d'elle...

Ma Coupe de Justice déborde et déjà ils sentent sur eux les premières gouttes de Ma Justice. Tout ce que Je demande de ces gens, particulièrement ceux qui Me servent mais refusent les Oeuvres du Saint Esprit, est de prier, prier, prier pour être éclairés et pour une foi plus forte.

Viens, Mon enfant ; fais-Moi toujours plaisir en te souvenant de Ma Sainte Présence.

- Nous, Seigneur ?

- Je t'aime. Oui, nous.

- Nous ?

- Oui, Sainte Mère.

 

 

13 octobre 1988

 

- Mon Dieu ?

- Je suis. Je t'ai aimée de toute éternité, et de toute éternité J'ai désiré que tu M'aimes. Je suis l'Esprit d'Amour. Laisse ton âme s'ouvrir à Moi pour que Mon Amour Se reflète en toi ; sois comme un miroir en face de Moi. Je désire refléter Mon Amour en toi. Moi, Ma Vassula, Je ne suis pas un Dieu âpre ; Je suis doux, aimant même tous ceux qui Me méprisent. Ma fleur, puisque tu commences à comprendre combien d'amour J'ai pour toi, peux-tu comprendre alors combien l'Amour souffre de ce manque d'amour ?

- Oui, Seigneur, je commence à comprendre.

- Alors, viens à Moi et console-Moi. Ne M'en prive pas. Tu peux Me Consoler. Sois bénie.

 

 

14 octobre 1988

 

- Seigneur, je Te demande seulement Ta Force ; j'ai besoin de plus de foi pour T'aimer davantage et comme Tu le veux ; j'ai besoin de persévérance et d'espérance pour accomplir la mission que Tu m'as confiée et pour glorifier ainsi à nouveau Ton Saint Nom.

- Je vais te donner toutes ces choses pour Mes intérêts et pour Ma Gloire, mais aussi pour une plus grande perfection de ton âme. Moi le Seigneur Je t'aime. Comprends combien le démon te hait pour cette oeuvre que tu partages avec Moi ; tu Me glorifies par ton amour et tu Me glorifies en attirant des âmes à Moi ; toi qu'il a une fois appelée "ver" 22, tu Me glorifies et cela l'offense, car plus tu es petite et insignifiante, plus il est offensé. Rappelle-toi combien il est pompeux, et combien vaniteux !

- Oui, mon Seigneur.

- Je t'aime et Je te protégerai toujours ; viens toujours à Moi et Je ne te refuserai jamais Ma Paix. L'Amour t'aime.

- Gloire à notre Seigneur.

 

 

15 octobre 1988

 

- Seigneur ?

- Je suis. De toute éternité, Je n'ai jamais rencontré une faiblesse telle que la tienne ; elle est stupéfiante... 23

Mon enfant, tu as besoin de Moi ; ta faiblesse M'attire ; Moi qui suis Force Infinie, ta faiblesse Me ravit ; la faiblesse M'a toujours attiré comme un aimant. Ecoute les battements de Mon Coeur ; Je suis Jésus et Mon Sacré Coeur est ta Demeure. Ma fille, chaque battement de Mon Coeur est un chant d'amour pour toi. J'ai desserré tes chaînes d'asservissement à ce monde. Maintenant, reste détachée comme Je l'ai désiré de toute éternité. Ce détachement, Je le veux de chaque âme.

Réalise qui pouvait faire cela sinon Moi ton Sauveur. Je suis Celui qui t'a rachetée de l'esclavage du péché et c'est pourquoi les démons sont agressifs envers toi. Cette semaine, tu as ressenti leur proche présence. Dévoue-toi à Moi, car ta dévotion et ta fidélité plaisent à Mon Sacré Coeur, ce Coeur assoiffé d'amour et de fidélité. Monte jusqu'à Nous dans cette caverne. 24 Là, invoque-Nous.

- Oui, Jésus. Oui, Sainte Mère.

- Vassula de Mon Sacré Coeur, sens-toi aimée de Moi, sens-toi aimée de ta Sainte Mère. Permets-Moi de t'utiliser juste encore un petit peu de temps. Nous ?

- Oui, Seigneur. Seigneur ?

- Je suis.

- Cet amour que j'ai pour Toi et le fervent désir de Te sentir là et de Te vouloir constamment avec Moi, ayant toujours plus soif de Toi, ne pensant qu'à Toi jour et nuit, bref, ne vivant que pour Toi, désirant parfois Te voir de mes yeux, ces sentiments de désir de Te "voir" sont-ils ceux des âmes du Purgatoire qui ne sont pas encore avec Toi ?

- Ils sont très proches de ce qu'elles ressentent ; cependant, leurs sensations sont plus profondes et plus nettes.

- Alors, ce doit être vraiment terrible !

- Oui, elles souffrent beaucoup. Si elles ne M'avaient jamais désiré lorsqu'elles étaient sur la terre, au Purgatoire elles apprennent alors à Me désirer. Là elles ne voient pas Ma Face et elles brûlent de ce désir.

- Oui, mon Seigneur. Je Te remercie, mon Seigneur.

 

 

16 octobre 1988

 

(Je suis allée à l'Eglise d'Angleterre, à Lausanne. J'aime la façon dont ils donnent la Sainte Communion. Les fidèles vont s'agenouiller ; le prêtre vient alors donner d'abord l'Hostie, puis il revient avec le calice contenant le Sang de Jésus, et chacun boit à son tour. J'ai le sentiment que cela correspond exactement à la manière que Jésus voudrait que nous recevions la Sainte Eucharistie. Mais si j'y vais, c'est parce qu'ils ne pratiquent pas le "je vous salue Marie" ; j'y vais pour y prier le "je vous salue Marie" sans que personne ne le sache. Ce sont peut-être les premiers "je vous salue Marie" qu'a jamais connus cette église.)

 

 

18 octobre 1988

 

- Mon Seigneur ?

- Je suis le Seigneur.

- Mon Dieu ?

- Je Suis.

- Veux-Tu bénir les objets religieux qui m'ont été donnés par des amis ?

- Porte-les à Mes Lèvres. Je vais bénir tout ce qui doit être béni. 25

- Seigneur, quelques-uns sont sous cellophane ; peux-Tu quand même les baiser ?

- J'aime ton innocence. Prends-les tous tels qu'ils sont, Je suis Omnipotent. Le peu de foi que tu Me donnes, Je vais le prendre et le placer dans Mon Sacré Coeur qui le nourrira pour qu'elle devienne une foi plus forte. Viens. Repose-toi maintenant.

- Oui, mon Seigneur ; merci, mon Seigneur.

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. Lorsque Jésus a prononcé ces mots, Il m'a également fait partager Son agonie : Jésus souffre atrocement.

 2. Je ressens un tel amour pour Dieu qu'ici-bas, je me sens comme veuve.

 3. Sur ces mots, Jésus m'a rapidement montré une scène du Purgatoire, où une âme avait les mains enflammées et, soudain, ce feu s'est éteint.

 4. Ici, j'ai compris que Jésus souffre de ne pas encore avoir auprès de Lui ces âmes du Purgatoire.

 5. D'abord mariée en 1966 au temple avec un luthérien, puis divorcée civilement en Suède en 1980, Vassula s'est remariée, au temple également, avec un autre protestant, le 13 juin 1981. Ignorant les lois de l'Eglise, elle croyait de bonne foi être en droit de se remarier ; mais après sa conversion de 1985, issue de ses grâces d'exception, elle éprouvait l'inquiétude qu'elle exprime ici. Un prêtre catholique consulté lui conseilla de se mettre en relation avec son Eglise pour régulariser sa situation. Ce qui fut fait selon la loi de l'Eglise orthodoxe : le mariage fut célébré en octobre 1990 à l'église orthodoxe grecque de Lausanne. Sa situation est donc canoniquement irréprochable. On pourrait demander : mais pourquoi le Christ n'a-t-Il pas commencé par lui demander cette remise en ordre ? C'est qu'Il la guide pédagogiquement et progressivement, comme Il le fait depuis l'Ancien Testament : Il n'a pas demandé à Abraham ni aux Patriarches d'abandonner la polygamie : tolérance progressivement éliminée par la progression spirituelle de la Révélation. Ainsi Vassula s'est-elle vite réinsérée dans son Eglise, tout en se pénétrant des valeurs de la doctrine catholique, y compris le Pape, le Sacré Coeur et le purgatoire (note de l'abbé René Laurentin).

 6. Parmi les personnes qui suivent ce Message, beaucoup ont senti des parfums d'encens ou de rose.

 6a. C'est la fin d'une époque, mais non la fin du monde.

 7. Cf. Paul VI, 29 juin 1972 (la documentation catholique, 3 décembre 1972) : " ...par quelque fissure, la fumée de Satan est entrée dans le Temple de Dieu " (ndt).

 8. Dans le message du 28 novembre 1987, (cahier 18).

 9. C'est Saint Michel Archange qui loue Dieu, après que j'aie dit la prière-exorcisme du pape Léon XIII.

 10. J'ai confessé à Dieu mes péchés.

 11. Pour offrir un petit sacrifice, je me suis piqué le doigt et c'est avec une goutte de mon sang que je viens d'écrire sur mon cahier le Nom de JESUS accompagné d'un coeur.

 12. Ce n'est pas seulement envers Dieu que nous nous comportons ainsi, mais aussi entre nous.

 13. Cf. Lc 18.8 : "Mais le Fils de l'homme, quand Il viendra, trouvera-t-Il la foi sur la terre ?"

 14. Les révélations, apparitions et signes actuels.

 15. A ce moment, je me suis de nouveau sentie comme une veuve et j'ai crié au Seigneur : " Viens, Seigneur ! ". J'ai la nostalgie de Dieu.

 16. Malachie 3.7.

 17. Dieu paraissait si triste, presque hésitant à devoir punir.

 18. Dieu S'adresse à toute la Création.

 19. Dieu a poussé un grand cri rempli de souffrance et de douleur.

 20. Jésus m'a demandé de noter : 1 Co 12.1-11.

 21. En anglais One, and the Same, Un et Pareils, Un et de la même Essence (ndt).

 22. Le 7 mars 1987 (cahier 8).

 23. En raison de l'horrible vague de doute qui me reprenait, d'étonnement, le Seigneur est resté sans parole.

 24. La caverne de l'Ermitage Notre-Dame de Longeborgne, à Bramois, en Suisse.

 25. Jésus me fait comprendre qu'une des médailles ne sera pas bénie, car ce n'est pas une médaille religieuse.

L'Ermitage de Longeborgne, à Bramois, Suisse, le 26 décembre 2016 au matin
L'Ermitage Notre-Dame de Longeborgne, à Bramois, Suisse, le 26 décembre 2016 au matin (voir ci-dessus message du 15 octobre 1988
-   Photo © Olivier Maire reproduite avec l'aimable autorisation de © Keystone