Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse ← cahier précédent ← ← table d'ensemble |
Mise en
page : 97.12.14 18:30 Association La Vraie Vie en Dieu tlig-ch@tlig.org cahier suivant → |
CAHIER 65
1er mars 1993
" Seigneur, lorsque Tes paroles
me sont parvenues, je les ai dévorées :
Ta parole est mon délice et la joie de mon coeur ;
car j'ai été appelée par Ton Nom,
Yahvé, Dieu Tout-Puissant " !
(Jr 15.16)
- Mes yeux étaient voilés et je ne Te voyais pas, pas plus que je ne voyais Ta Splendeur et Ta Gloire. Soudainement, au plus profond de mon obscurité, une Lumière a brillé ! Frappée et stupéfaite par Sa clarté, j'ai chancelé,... et l'esprit de léthargie qui campait dans mon âme, submergé par Ton Esprit, a cessé de respirer en moi. Je T'ai vu là, debout, silencieux... et c'était comme si je Te connaissais, mon Bien-Aimé. Alors, Tu as ouvert Tes Lèvres, un Nom m'a été donné, et instantanément, la mémoire de mon âme a été restaurée. Le voile de mes yeux est tombé et j'ai vu mon âme succomber dans les Bras de mon Père. O Dieu, comme Tu m'es Précieux !
- Je suis Saint. J'ai dit : Je vais te purifier et Je vais te donner un coeur nouveau et Je vais mettre en toi un esprit nouveau ; Je vais enlever de ton âme l'esprit de léthargie et, en toi, Je vais mettre Mon Esprit. Ce jour-là, J'ai juré de te rendre Mienne. J'ai juré de te guérir et de te faire, comme un arbre, porter fruit pour Mon peuple. J'ai juré de combler les affamés ainsi que chaque bouche. Oui ! J'ai juré de venir à toi et de Me tourner vers toi pour te labourer et, dans ta nullité, semer Ma Gloire. Et maintenant, Moi Dieu, J'ai installé à jamais Mon camp dans ton âme. Aussi, prophétise sans crainte. Va vers les ossements desséchés et Je leur donnerai chair ; Je leur donnerai souffle pour Me louer et Me glorifier. Oui, Je soufflerai sur les morts afin qu'ils vivent et qu'ils crient : " qui est comme Dieu ? " Je leur rappellerai qu'un amour plus grand que celui de leur Créateur, ils n'en trouveront pas.
2 mars 1993
- La paix soit avec toi. Chaque minute de ta vie, consacre-la Moi, à Moi le Sacré Coeur. Aujourd'hui, Ma Vassula, Je te le dis, vis comme si c'était ton dernier jour sur la terre. Tu dois faire tout ce que tu peux pour vivre saintement. De ta part, toute infraction à Ma Loi est une horreur à Mes Yeux ! As-tu bien compris, Ma Vassula, une horreur...
Sujette au péché, n'abandonne jamais Mes règles. Chaque offrande qui M'est faite avec amour sera utilisée pour le salut des âmes. Sujette à la faiblesse, appuie-toi sur Moi et aie confiance en Ma Puissance Eternelle. Sois enracinée dans Mon Sacré Coeur afin d'obtenir force et lumière. Regarde, en te révélant Ma Face et en te montrant tous les Trésors de Mon Sacré Coeur, cette Gloire de Mon Eglise, ne t'ai-Je pas favorisée ? En te révélant Ma Face, Je L'ai révélée à des millions d'autres. Jésus est Mon Nom et tu es Mienne à jamais et maintenant, après Ma Passion, Je t'appellerai Vassula-de-la-Passion-de-Jésus.
Et maintenant, Vassula-de-Ma-Passion, prie avec Moi car ce temps de Carême va Me peser. Adresse-toi au Père en disant après Moi ces paroles :
Père Eternel,
que Ton Nom soit sanctifié ;
Te connaître est la Vie éternelle,
Te connaître c'est connaître la Vérité ;
Père de toute Sagesse,
sanctifie-moi de Ton Saint Esprit
afin que mon coeur clame
des proverbes pleins de sagesse ;
Unique et Parfait,
Source de l'Amour Sublime,
Majesté,
ravis mon coeur pour qu'il Te loue
nuit et jour ;
Fontaine de Myrrhe et d'Aloès,
parfume mon âme misérable
de Ton parfum délicat
afin que lorsque je rencontrerai
mon Roi, Ton Fils Bien-Aimé,
Il ne détourne pas Ses Yeux de moi ;
Te connaître, c'est être dans Ta Lumière,
cette Lumière qui me montre
le Chemin
et qui m'attire dans les traces
de Ton Fils Bien-Aimé ;
Puits d'Eau Vive, viens,
viens m'immerger, moi Ton enfant,
dans Ton Torrent qui jaillit à
profusion de Ton Sanctuaire ;
ô Dieu, je T'aime jusqu'aux larmes ;
que mon âme misérable soupire
après tout ce qui est Saint ;
que mon âme goûte Ta Tendresse, Yahvé ;
Tu es mon Dieu ;
je loue Ton Nom
car Tu as regardé mon âme misérable
et Tu l'as comblée de la clarté de Ta Gloire ;
mon coeur te chante, Père,
mon esprit se réjouit en Ton Esprit ;
ô Dieu, mon Père,
permets à mon âme
de succomber dans Tes Bras aimants
en imprimant maintenant Ton Sceau sur mon coeur
afin que mon amour pour Toi
devienne plus fort que la mort elle-même.
Amen.
Sois comme une source, Mon enfant, pour irriguer les terres arides.
- Dieu Tout-Puissant, permets à mon âme de s'enraciner en Toi. Père, en Toi, j'ai trouvé la vraie Paix. Yahvé, mon Seigneur, Souverain depuis le commencement, matin, midi et soir, j'aime, j'ai soif du Très-Saint dont le Doigt a touché mon coeur et qui, d'un seul de Ses Regards a ravi mon coeur. Seigneur, maintenant que je me tiens devant Toi, pitoyable à voir, toujours prisonnière de ce désert, viens à mon côté car tant de persécuteurs me rançonnent.
- Sois comme un arbre planté près d'une source. Tu n'es pas sans surveillance. Je suis Moi-Même ton Gardien 1.
- Maintenant, je crie à mon Sauveur :
Jésus !
Sacré Coeur !
Toi qui as plongé mon âme dans un baptême d'Amour, ne permets pas à mon âme de Te faire défaut !
- Je suis également ton Gardien 2. Je suis connu pour défendre les plus faibles et les sauver de leurs oppresseurs. Je t'ai passé Ma Coupe pour que tu La boives avec Moi... sais-tu pourquoi Je suis venu à toi ? N'aie pas peur, la paix soit avec toi. Je suis venu à toi pour déverser, à travers toi, Mon Amour Infini sur cette génération. Je suis également venu pour vous rappeler que le Prince de la Paix s'en vient. Par le chemin par lequel Il était parti, Il reviendra. Je viendrai aussi certainement que l'aurore. Je suis aussi venu dire à chacun ce qui est écrit dans le Livre de la Vérité 3 et vous expliquer en paroles simples ce que vous n'avez pas compris. Mon Père t'a favorisée pour porter avec Moi la Croix de l'Unité et de la Réconciliation et traverser ce désert avec Moi côte à côte. Le Tout-Puissant a fait de grandes choses pour toi. Je ferai en sorte que Ma Voix soit entendue partout en dépit des oppositions.
Ecoute, Vassiliki, en considération des plaies impressionnantes qui te sont infligées par tes accusateurs qui, en réalité, sont Mes accusateurs, ta récompense sera grande dans le ciel. Je ne peux pas t'épargner cette faveur 4. Avec ces marchands 5, Ma Justice s'élèvera à Son apogée car en vérité ce sont ces marchands qui ont apostasié Mon Eglise ; ils ont échangé la Vérité contre un Mensonge. Mes Yeux voient tout et Mes Oreilles entendent tout. Dans Mon Sanctuaire, J'ai vu des horreurs commises par ceux-là même qui t'accusent. Prie pour leurs âmes, Mon enfant. La supercherie est leur principe de comportement. Oh ! non, ils ne se sont pas réconciliés. Ils ne s'arrêtent jamais un instant à considérer que Je sais tout de leur méchanceté ! Leurs coeurs sont enflammés comme un feu ardent dans l'excitation de leur complot pour te brûler ainsi que Mes Messages. C'est ensemble qu'ils conspirent 6. Ma fille, ce n'est que l'intérêt personnel qui les fait vouloir étouffer Ma Voix qui vient à travers toi ! Fraude et oppression emplissent leur bouche. Ils peuvent bander leurs arcs et te prendre comme cible mais les armes qu'ils ont préparées les tueront l'un après l'autre à moins qu'ils se repentent et fassent la paix avec Moi. A ces marchands, Je dis : " ta richesse sera saisie... et vêtu de terreur, tu t'assiéras, nu, sur le sol. Si tu renonces à tous les péchés que tu as commis, tu seras pardonné. Il ne reste plus beaucoup de temps ! Abstiens-toi de faire le mal et reviens à Moi. Pourquoi es-tu si anxieux de mourir, marchand ? Je ne prends aucun plaisir à t'humilier, toi qui viens de Ma Maison. Repens-toi et tu vivras ! La Main du Père est étendue en bénédiction sur tous ceux qui Le cherchent, marchand. Jeûne, implore la faveur du Père et Il écoutera ".
Et toi, Ma fille, Je te dis : reste ferme, sois forte et continue à être Mon écho. Sois comme une épée à double tranchant et proclame Mon Message avec force et zèle. Prie avec ton coeur pour la conversion du monde afin que les nations reconnaissent la Tendresse de Mon Saint Esprit. Qu'à travers ces Messages, ils voient Mon Amour, Ma Paix, Ma Patience, Ma Miséricorde et Ma Fidélité. Sois intrépide et garde à l'esprit que Je suis avec toi, devant toi. Embrasse Ma Croix qui te conduira au ciel. Ranime Mon Eglise et fais le délice de Mon Ame. Va en paix et accomplis tes autres petits travaux ; invite-Moi à les partager avec toi. Moi Jésus Je te bénis. Bénis-Moi et loue-Moi.
Ι Χ Θ Υ Σ
- Béni soit le Seigneur. Loué soit le Seigneur Jésus.
9 mars 1993
- Maranatha ! Viens !
- Je te donne Ma Paix.
Je suis tout près, à vos portes-mêmes, Mes bien-aimés ! Prenez Ma parabole du figuier : dès que ses rameaux s'assouplissent et que sortent ses feuilles, vous savez que l'été est proche. Ainsi en sera-t-il de vous lorsque vous verrez toutes ces choses : sachez que Je suis proche, aux portes-mêmes. Quant au jour et à l'heure, nul ne les connaît, ni les anges du ciel, ni le Fils, personne, mais uniquement le Père (Mt 24.32-36).
Création ! comme J'ai désiré vous rassembler tous comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais tant d'entre-vous continuent à le refuser ! Plus tard, vous ne pourrez pas dire que Je n'ai pas tout essayé pour vous rassembler tous dans Mon Sacré Coeur pour vous dire qu'un amour plus grand que le Mien vous n'en trouverez pas. Mais vous continuez à errer livrés à vous-mêmes dans ce désert. Bientôt, Je descendrai sur vous. Maintenant, Je vous envoie messager après messager pour vous crier les nouvelles : soyez en éveil !
- Seigneur, je suis heureuse et remplie de joie. Maranatha !
- N'aie pas peur. Je veille avec tendresse sur chacune de tes respirations. En ce temps de Carême, Je te dis ceci : prêche, Ma colombe, prêche et prophétise, et ne fais pas attention lorsque tes accusateurs t'analysent et te jugent faussement. Aime et sois patiente. Dis-Moi, Mon enfant, une phrase ou un mot des Saintes Ecritures peut-il être ôté de son contexte et analysé pour lui-même ?
- Non Seigneur, parce qu'il pourrait paraître contredire une autre phrase ou un autre mot dit par Toi.
- Alors, on ne peut pas non plus faire cela avec ces Messages. J'ai dit que Moi seul Je suis l'Unique Législateur et Juge (Jc 4.12). Vassula, que tes yeux et ton coeur ne recherchent que les choses qui sont invisibles ; la gloire éternelle fait partie des choses invisibles. Comme Je Me réjouis dans la pauvreté et dans la faiblesse ! Apprends que les enseignements que Je te donne sont pour ton salut et pour ta liberté car là où est Mon Esprit, là se trouve la liberté.
Moi le Seigneur Je suis Esprit 7.
Ecris 8 :
" Si l'âme possède sa propre incarnation, l'esprit possède également sa propre incarnation. Le premier homme, Adam, devint, dit l'Ecriture, une âme vivante mais le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. Cela signifie que ce qui vient en premier c'est ce qui est du domaine de l'âme et non de l'esprit et, ensuite seulement, ce qui est du domaine de l'esprit. Le premier homme étant de la terre est terrestre par nature. Le second homme est du ciel. Comme était cet homme terrestre, ainsi sommes-nous de la terre et comme est l'homme céleste, ainsi sommes-nous dans le ciel. Et nous qui avons été conformés à l'homme terrestre, nous serons conformés à l'homme céleste. La chair et le sang ne peuvent pas hériter le royaume de Dieu et ce qui est corruptible ne peut pas hériter ce qui dure à jamais. Je vais vous dire quelque chose qui était un secret : nous ne sommes pas tous destinés à mourir, mais tous nous serons transformés. Cela sera instantané, comme un clin d'oeil, lorsque sonnera la dernière trompette. Elle sonnera et les morts seront ressuscités, incorruptibles et nous serons aussi transformés parce que notre présente nature corruptible doit revêtir l'incorruptibilité et cette nature mortelle doit revêtir l'immortalité. Lorsque cette nature corruptible aura revêtu l'incorruptibilité et lorsque cette nature mortelle aura revêtu l'immortalité, alors les paroles de l'Ecriture se vérifieront : la mort est engloutie dans la victoire. Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? Maintenant, l'aiguillon de la mort est le péché, et le péché prend son pouvoir de la Loi. Aussi, rendons grâce à Dieu pour nous avoir donné la victoire par notre Seigneur Jésus Christ " (1 Co 15.44-57).
Oui, Je vous ai libérés de la loi du péché et de la mort.
Viens, reste-Moi fidèle jusqu'à ce que ta course soit achevée. Moi, ton Créateur, Je l'achèverai avec toi. Avec Moi, tu ne dois pas avoir peur. Avec Moi, ta table sera comblée. Je ne t'abandonnerai jamais.
15 mars 1993
- Vassula-de-Ma-Passion, garde tes yeux sur Moi. Fais Mon délice et donne comme hier 9 tu as donné. Appuie-toi toujours sur Moi et ta bouche sera utilisée comme Mon Epée. Je t'aime. Sois une avec Moi.
Ι Χ Θ Υ Σ
17 mars 1993
- La Paix soit avec toi. Mon enfant, tu dois enseigner à Mes enfants tout ce que Je t'ai donné. N'aie pas peur car Je suis devant toi et Je suis ton Bouclier. Quoi qu'essaie le démon, nul ne pourra jamais s'interposer entre toi et Moi. Bien que Satan mobilise des hommes pour t'handicaper et, bien qu'il leur fasse réunir leurs forces contre toi, n'aie pas peur. Je suis le Tout-Puissant et Mes Yeux sont témoins de l'injustice qui t'est faite. Bien-aimée, Je t'imprégnerai de Ma Force et Je donnerai à tous Mes enfants du pain en abondance. Je ferai en sorte que ton zèle pour Ma Maison dévore Mes ennemis. Je ferai de toi une menace pour eux. Aussi, n'aie pas peur puisque Je Suis Se tient devant toi. Mes bénédictions sont sur toi et chaque fibre de ton coeur sera recouverte de Courage, de Force et de Paix. De cette manière, tu expieras de la façon la plus parfaite pour le salut des âmes et pour le renouveau de Ma Maison. Elève sans crainte ta voix et prophétise. Prophétise, Mon enfant, pour effacer la méchanceté de tant de coeurs !
Que ceux qui ont des oreilles écoutent ce que l'Esprit dit aujourd'hui aux Eglises. Que viennent tous ceux qui ont soif.
Ecris et dis ceci à Mes âmes sacerdotales : " la rébellion est déjà à l'oeuvre, mais en secret, et celui qui la retient doit d'abord être retiré avant qu'apparaisse ouvertement le rebelle " (2 Th 2.7). Je vous le dis, aimez Mon Eglise comme Je L'aime et comme Je Me suis Moi-Même sacrifié pour Mon Eglise pour La rendre entièrement sainte, vous aussi, Mes prêtres, sacrifiez-vous pour Elle, imitez-Moi. Cela, Je vous le dis à tous et Je sais que Mes brebis qui M'appartiennent écouteront Ma Voix et ne Me feront pas défaut. Je M'adresse aujourd'hui à vous pour vous dire du fond de Mon Coeur les mêmes paroles amères que J'ai prononcées à l'adresse de Mes disciples à Mon Dernier Souper : " l'un de ceux qui partagent Ma table se rebelle contre Moi ". Je vous le dis maintenant avant que cela arrive afin que lorsque cela arrivera, vous croyiez que Je suis Celui Qui aujourd'hui vous parle. Mes petits enfants, ne laissez pas vos coeurs se troubler ; ayez confiance en Moi et n'ayez pas peur. Bientôt, un Baptême de Feu sera envoyé par le Père pour brûler les crimes de ce monde. L'heure viendra où des hommes de pouvoir entreront dans Mon Sanctuaire, des hommes qui ne viennent pas de Moi. En fait, cette heure est déjà là. Moi, Jésus Christ, Je désire avertir Mes prêtres, Mes évêques et Mes cardinaux ; Je désire avertir toute Ma Maison d'une grande tribulation. Mon Eglise s'approche d'une grande tribulation. Rappelez-vous, Je vous ai choisis par Mon Esprit sanctifiant, pour Me glorifier. Je vous ai choisis depuis le commencement pour être les robustes piliers de Mon Eglise et pour vivre avec foi dans la Vérité. Je vous ai choisis pour partager Ma Gloire et pour paître Mes agneaux. Je vous dis solennellement que bientôt, vous serez éprouvés par le feu. Priez et jeûnez afin de ne pas être mis à l'épreuve ; restez fermes et gardez les traditions qui vous ont été enseignées. Obéissez à Mon pape 10 quoi qu'il arrive. Restez-lui fidèles et Je vous donnerai les grâces et la force dont vous aurez besoin. Je vous conjure de lui rester fidèles et de vous garder de quiconque se rebelle contre lui. Par dessus tout, n'écoutez jamais quiconque le rejette ; ne permettez jamais à votre amour pour lui de manquer de sincérité. Bientôt, vous serez confrontés à une épreuve telle que vous n'en avez jamais connue auparavant. Mes ennemis essaieront, par des paroles insidieuses, de vous acheter pour eux. Le démon est déjà à l'oeuvre et la Destruction n'est pas loin de vous. Le pape 11 aura beaucoup à souffrir. C'est pourquoi, vous serez tous persécutés parce que vous proclamez la Vérité et parce que vous êtes obéissants à Mon pape 11. C'est également pourquoi ils vous haïssent, parce que leurs actes sont mauvais et vraiment tous ceux qui oeuvrent pour le mal haïssent la Lumière et L'évitent par crainte que leur action de destruction soit mise à jour. Cf. Jn 3.20 Je vous le dis solennellement, chaque fibre de Mon Coeur est lacérée. Si quelqu'un croise votre chemin en apportant une doctrine différente de celle que J'ai Moi-Même instituée, ne l'écoutez pas. Ces gens viennent du Trompeur. J'ai établi Ma fondation sur Pierre, le Rocher... et les portes de l'enfer ne tiendront jamais contre elle... Si quelqu'un croise votre chemin et vous dit : " votre fidélité que vous avez pour ce pape 11, changez-en pour le solide mouvement d'un autre ", ne changez pas ! Prenez garde ! Le ferment du Trompeur peut être puissant et pourrait avoir une saveur attrayante mais en réalité c'est une tromperie mortelle ! Ne permettez à personne de vous tromper. Résistez aux tactiques du démon car aujourd'hui, Mes prêtres, vous aurez à vaincre le mal par la force que vous recevez de Moi Qui suis la Vérité. Vous serez comme jamais auparavant dans une guerre spirituelle contre une armée issue des puissances des Ténèbres. Mes bien-aimés, priez tout le temps. Je Suis est avec vous. Je vous aime tous. Nul homme ne peut avoir eu un plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis comme Je l'ai fait. Vous êtes Mes amis. Soyez sincères les uns avec les autres. Aimez-vous les uns les autres et restez fermes, sans peur, lorsque la grande Tribulation qui maintenant plane comme un nuage noir au-dessus de Ma Maison la recouvrira comme un voile noir. Je vous ai dit tout cela maintenant avant que cela arrive afin que lorsque cela arrivera, vous croyiez.
Ι Χ Θ Υ Σ
19 mars 1993
Ce matin, alors que je m'attardais, je vis le Seigneur ; Il me dit : " et quand donc vas-tu te décider à venir à Moi ? "
- Vassula, Moi Jésus, Je te donne Ma Paix. Ma fleur, dis-Moi, une fleur survivrait-elle sans eau ? Non ? Je suis l'Eau Vive et c'est Moi qui te garde en vie.
- Parfois, Seigneur, c'est comme si Tu Te retirais de moi et que Tu m'abandonnais aux mains de mes - de Tes - persécuteurs. C'est comme s'ils avaient le pouvoir de donner la mort. Fais-je Ta Volonté ? peut-être pas ; peut-être que je fais le contraire.
- Et tu crois que Je le permettrais ?
- Parfois, Tu permets des choses qui nous surprennent et tout ce que nous pouvons dire alors est : " eh ! bien, Dieu a Ses raisons. Dieu a permis que cela arrive et, franchement, pour nous, c'est un mystère ".
- Je suis heureux que tu sois franche avec Moi. C'est vrai que Je permets qu'il arrive certaines choses mais elles sont pour Ma plus grande gloire. Depuis que Moi et toi avons fait un pacte de Fidélité, Je ne permettrai pas qu'il s'interpose quoi que ce soit entre Moi et toi. Je veux guérir cette génération à travers Mon Sacrifice et, à Ma Joie, J'ai trouvé ce que J'ai toujours désiré. Je cherchais un coeur non partagé et lorsque J'ai trouvé ton coeur, J'ai décidé de le conquérir... (courage) ; J'étais parti à la recherche d'une oreille attentive et Je l'ai trouvée. Ma Sagesse a toujours été donnée aux simples enfants comme tu le sais, c'est pourquoi le Père a pris plaisir à te donner la Sagesse.
- C'est vrai ? 12
- Doutes-tu ?
- Non !
- La Compassion du Père est grande et bien que ton comportement était tout simplement consternant, Il a renversé Ses ennemis en toi, puis Il a fait tomber les écailles de tes yeux afin que tu puisses voir Ma Beauté et, de tout Mon Coeur, Je Me suis exclamé : viens, viens avec Moi. Pour toi, J'ai préparé une table ; tu n'auras plus jamais faim et Je partagerai Ma Coupe avec toi. Ma Maison sera ta Demeure et ensemble, nous serons sur la route pour conquérir un peuple irréligieux. Je ne te cacherai jamais Ma Face mais tu répondras aussi à Mes demandes.
Restaurez Ma Maison avec amour 13 afin que chacun reconnaisse en vous Mon reflet. Que chaque lèvre dise de vous : " en vérité, ils sont le peuple saint de Dieu ". Et toi, Je te dis solennellement comme Je vous l'ai dit jadis, si ta main ou ton pied devait être cause de péché, coupe-le et jette-le loin ; il est préférable pour toi d'entrer dans la vie estropié ou boiteux que d'avoir tes deux mains et tes deux pieds et être jeté dans le feu éternel. Ouvrez vos coeurs et non vos intellects. Ouvrez-vous à votre Roi. Permettez-Moi de pénétrer dans votre coeur et Je comblerai votre coeur de joie ! Mon enfant, comprends que ta seule arme pour ne pas périr est la prière. Je demande à chacun d'entre-vous : Qui Me recherche vraiment ? Qui, parmi vous, serait désireux de partager Ma Coupe, Coupe de Division, Coupe de Dissensions ? Je suis saisi de douleur. Le Coeur de votre Sauveur est lacéré au point d'être méconnaissable. Lorsque Je reviendrai, combien restera-t-il de foi ? Lorsque Je viendrai, vous trouverai-Je, Mes amis, différents de ce que Je désire que vous soyez ? Aurez-vous toujours le langage et les traditions que Je vous ai confiés ou vous trouverai-Je parlant comme des philosophes et prêchant sur une Tour de Babel ? Dites-Moi, qu'en est-il devenu de l'Esprit dont Je vous avais dotés ? Votre levain est le même que celui des Pharisiens et des Sadducéens. Vous parlez de la Loi mais vous ne La portez pas dans votre coeur. Ma Loi est vivante ! Hommes de peu de foi ! Mais au moyen des raisonnements de votre esprit, vous avez rendu Ma Parole nulle et vide. Je vous le dis, votre coeur est aussi loin de Moi que le sont les cieux de la terre car vous avez négligé les points les plus importants de la Loi : l'amour, le repentir, la miséricorde, la bonne foi ! Lequel d'entre-vous qui agissez en Mon Nom, aime vraiment ses ennemis ? Mes enfants, comme il est difficile d'entrer dans Mon Royaume ! Mon peuple, qu'as-tu fait du Langage de Ma Croix ? Combien de temps encore devrai-Je endurer des enseignements frauduleux ou cette abomination que vous érigez dans Mon Temple ? Vous voyez, aujourd'hui, Je vous accorde de voir des merveilles 14 ; même les païens commencent à les voir 15, car une fois de plus, J'ai eu pitié de vous. Moi votre Dieu, aujourd'hui Je vous parle. Ne fermez pas votre porte à Ma Face...
- De qui parles-Tu, Seigneur ?
- De ceux qui partagent Ma table... et toi, cité de Ma prédilection, ne frétille pas et ne te tortille pas dans Mes Mains. Laisse-Moi te gouverner comme Je le désire pour accomplir Mon Plan. L'Amour te bénit.
5 avril 1993
- Heureux l'homme qui place sa confiance en Toi !
- Et heureux celui qui M'écoute ! La paix soit avec toi. La fidélité est ce qui Me plaît. Ah ! Ma fille... âme de Ma préférence, te refuserai-Je jamais quelque chose si tu demandes en Mon Nom ? Jamais ! Moi et toi, nous continuerons notre périple Main dans la main. Te sentirais-tu fatiguée sur le chemin, appuie-toi sur Moi. Tes pieds ne te porteraient-ils plus, Je te porterai sur Mes Epaules. Aurais-tu soif ou faim, Je te pourvoirai de Manne Céleste. Ecoute Ma Voix et tu ne défailliras pas. Je donnerai du courage à ton coeur et Je le ferai chanter de joie. L'Amour est sur le chemin de Son retour. Essaie de comprendre... Je suis la Vigne et vous êtes les sarments. Je suis votre Maître et Je vous conduis un par un dans Ma Maison. Je vous aime tendrement, chacun d'entre-vous.
8 avril 1993
- Seigneur, mon Dieu, Tu sais que le mensonge ne doit pas être trouvé sur mes lèvres. Toi qui peux scruter mon âme et investiguer mes péchés, Tu sais que je suis innocente et non coupable de ces accusations par lesquelles ils me condamnent. Ne m'as-Tu pas dotée de Ton Esprit ?
- Ma cité ! Ma bien-aimée ! Je suis Celui Qui t'a conduite à marcher dans les empreintes de Mes Pas et dans Ma Lumière. Je suis venu te dire que tu n'es pas seule. Tu vois ? Mes Bras sont comme une muraille de Feu tout autour de toi. A toi, Je te dis : ne recherche pas la gloire des hommes car quiconque est admiré par les hommes est répugnant à Ma Vue. Aussi, laisse-les te chasser, laisse-les te persécuter et, Mon agneau, n'aie pas peur de ceux qui tuent le corps et, après, ne peuvent rien faire de plus. Je vais te dire de qui avoir peur : aie peur de celui qui, après qu'il ait tué, a le pouvoir de jeter en enfer. Ces choses que Je t'ai enseignées, bénis-Moi plutôt de les maintenir cachées aux savants et aux intelligents et de les révéler à de simples enfants, car c'est ce qui Me plaît et fait les délices de Mon Ame ! Sache que quiconque te touche 16, touche la prunelle de Mes Yeux ! Ma Vassula, fais ce que tu peux pour te présenter en Ma Présence comme une âme qui a passé par ses épreuves avec foi. Montre-Moi que tu resteras fermement debout comme un arbre, bien enraciné dans la Vérité, l'Amour, la Foi et l'Espérance. Et lorsque Je viendrai goûter ton fruit, que Je Me réjouisse. Préfère les souffrances plutôt que donner cours à la faiblesse de ta chair, Mon enfant. Nul ne parviendra à te séparer de Moi, aussi réjouis-toi !
17 Malheur au monde qui amène des obstacles à Mon Message ! Et plus encore à l'homme qui les fournit.
Vassula... à travers toi, Je montrerai Ma Gloire. Quelques âmes hostiles t'environneraient, sois pour elles comme une épée à double tranchant qui transperce le Mensonge. Prie pour que cette Nourriture Céleste donnée par Mon Esprit soit distribuée aux pauvres et aux affamés. Que Ma Manne remplisse vos bouches ! Et toi 18 que Mon Ame jette comme un filet dans chaque nation... " imé stenakhoreménos para poli ; avrio ine i proti stavrossi, ké pali, o Íos Mou tha ksana-stavrothi se epta meres... " 19.
Je revêtirai les Cieux de noir...
Prie pour l'unification des dates de Pâques. Sois dans Ma Paix. Moi Yahvé Je t'aime. Proclame Ma Parole sans peur ! viens.
9 avril 1993
- Ma Vassula, la paix soit avec toi. J'ai l'intention de faire fleurir ce désert et de faire jaillir des sources des terres arides, sources qui jailliront de Ma Maison. Je ramènerai à Moi cette génération impie mais, avant que cela arrive, beaucoup de ceux qui maintenant sont premiers seront derniers, et les derniers, premiers. Apprends que ton Créateur mènera à bien Ses Oeuvres et que ces Oeuvres attesteront qu'Il avait envoyé Sa Créature dans le monde pour Le glorifier. A travers ces Oeuvres, une lumière brillera dans vos ténèbres ; en fait, elle a déjà commencé à briller. Fais Mes délices en te tenant à l'ourlet de Mes vêtements et, à nouveau, Je te rappelle : ne sois pas inquiète et ne recherche pas l'approbation qui vient du monde. Recherche seulement l'approbation de ton Créateur. Mon élève, travaille dur afin d'honorer Celui qui t'a envoyé. La sincérité plaît au Père et ah !... tout ce que le Père a est à Moi et tout ce qui est à Moi est à toi. Sois patiente, Moi Jésus Je t'aime et Je te bénis. Fais revivre Mon Eglise. Nous ?
- Oui, Seigneur.
Ι Χ Θ Υ Σ
12 avril 1993
- Seul le Seigneur est mon Juge (1 Co 4.4). Tu as dit Seigneur : " Je M'apprête à venir secourir Mes brebis afin qu'elles ne soient pas trompées " (Ez 34.22). J'ai confiance en Tes Paroles.
- La paix soit avec toi. Appuie-toi sur Moi. Je te le dis, Ma fille, pour ta part, tu dois être patiente et avoir constamment en ton esprit ces paroles : " à la fin, Nos Deux Coeurs triompheront ". Ce que J'ai commencé et béni, Je le finirai. Je t'ai bénie en te faisant participer à Mon plan de salut. Oh ! combien J'aime ta faiblesse, car dans ton ineffable faiblesse, Je suis Roi ! Dès que j'aurai achevé Mes Oeuvres avec toi, tu seras instantanément et simultanément consumée. Beaucoup de ceux qui sont tombés se relèveront et annonceront que vraiment J'étais ton Souverain Maître et que tu étais le Délice-de-Ma-Passion, la bien-aimée servante de Ma Passion. Et ils Me loueront. Satisfais-Moi aujourd'hui, réponds à Mes demandes et prends garde à ta mission. N'aie pas peur, Mon épouse, viens placer de temps en temps ta tête sur Mon Sacré Coeur pour te donner un peu de repos. Je ne te réprouverai pas ni ne t'accuserai de n'avoir pas répondu exactement à Mes demandes. Ma Force te relèvera de tes chutes et lentement comme un Feu ronflant, Je te consumerai dans les flammes de Mon ardent Amour. Ainsi, tu finiras par faire Ma Volonté et répondre à la perfection à toutes Mes demandes... Ne suis-Je pas ton Créateur et ton Epoux ? Ne t'ai-Je pas pourvue de Mes Richesses ? Alors pourquoi t'abandonnerais-Je ? En t'assignant cette mission, tu es bénie. En t'envoyant hors de ta maison pour rebâtir la Mienne, tu vivras dans Ma Lumière ! En te donnant le choix de prendre soin de Ma Maison plutôt que de ta maison, tu es bénie et Je serai Moi-Même le Gardien de ta maison. Aussi, n'aie pas peur, Mon enfant. Je te bénis de M'avoir donné ton coeur. Va maintenant parmi les hommes et donne-leur tout ce que Je t'ai donné. Donne-leur ces Messages, ils sont Ma lettre personnelle d'amour à chacun d'eux. Sois anxieuse comme Je suis anxieux de sauver Mon peuple de la ruine. Donne-leur Ma Paix. Ma fille, Ecclesia revivra ! Je t'aime.
Ι Χ Θ Υ Σ
16 avril 1993, Vendredi Saint orthodoxe
- J'ai toujours suivi Tes Pas depuis que Tu m'as ressuscitée et, en tendant un peu l'oreille, je T'ai reçu ; mon âme se délecte en Ta Présence. Je suis maintenant entre Tes Mains Aimantes, entre les Mains de mon Dieu.
- La paix soit avec toi. Aplanis la route pour Mon Retour. Nivelle Mon chemin sur lequel Je vais marcher. Ouvre une large route à l'Unité, Mon amie. Mon Retour est imminent. Ecoute-Moi : aujourd'hui, la plupart d'entre-vous jugent selon les normes humaines ; c'est pourquoi votre esprit est incapable de sonder les Richesses de Mon Royaume Céleste. A moins qu'il soit né à nouveau, nul homme ne peut voir le Royaume du Ciel. Vassula-de-la-Passion-de-Mon-Sacré Coeur, très chère âme, Je t'encouragerai par les mêmes mots que Mon Esprit a murmurés à l'oreille de Saint Paul : " aie l'ambition de prophétiser " (1 Co 14.39). C'est ce que tu rappelleras et que tu diras à Mon peuple. Dis-leur qu'on devrait être avide de prophétiser et d'honorer de cette manière Mon Saint Esprit.
- Seigneur, beaucoup condamnent la prophétie et je le comprends puisqu'il y a beaucoup de faux prophètes.
- Hommes de peu de foi ! Comment pouvez-vous ne pas comprendre ce que Je vous ai enseigné ? J'ai dit qu'à la fin des temps, beaucoup de faux prophètes surviendront et que vous devez prendre garde à eux. Mais n'ai-Je pas dit que vous serez capables de les discerner par leurs fruits ? Pourquoi si peu suivent Mes instructions ? Je suis le Christ et Je t'envoie précisément pour cette raison ; Je t'envoie auprès de nations pour déclarer que Ma Parole est vivante ! Aussi, tiens bon, n'hésite pas et n'aie pas peur. Je suis ton Bouclier. Oui, Ma Vassula, Je t'ai donné le privilège non seulement d'être avec Moi de cette façon spéciale mais également de souffrir pour Moi. Cependant, ne doute jamais que Je sois capable d'achever cette Oeuvre par Moi-Même. Je Me suffis à Moi-Même mais Je t'ai choisie pour te parfaire. Je te le dis, ta course n'est pas encore achevée ; Je peux déjà t'assurer que Je l'achèverai avec toi. Va dans les nations déclarer que Ma Loi est vivante et que Je veux l'inscrire dans leur coeur. Aussi, réjouissez-vous ! et soyez dans l'allégresse car Ma Miséricorde est incomparable. Soyez heureux que Nos Deux Coeurs, comme Deux Branches d'Olivier soient parmi vous pour restaurer votre santé et guérir vos plaies. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse que Nos Deux Coeurs, comme Deux Lampes, soient en train de guider vos pas vers le Ciel auquel vous appartenez. A quoi pouvez-vous comparer Ma Miséricorde ? Et vous, que J'ai élevés et fait monter dans Ma Lumière, tenez-vous fermement à Moi. J'observe chaque acte depuis le Ciel et Je sais que les plaies les plus impressionnantes que Je recevrai, ce sera dans la maison de Mes meilleurs amis. Je devrai boire la Coupe de votre division, de vos coeurs non-réconciliés et de votre apostasie... La malveillance et la fraude tuent les innocents. Non, Mon enfant, n'attends du monde ni remerciement ni compassion ; Moi non plus, Je n'ai reçu sur Mon chemin du Calvaire ni l'un ni l'autre. Je te le dis, petit coeur : à cause de Mon Amour, J'augmenterai Mes Appels et Je ne les diminuerai pas. Je terrasserai chaque bouche calomniatrice car Je suis le Seigneur. Aussi, réjouis-toi car par les plaies que t'infligent Mes amis,
Je ramènerai à Moi une multitude.
Les aveugles, Je les ferai voir et les boiteux marcheront à nouveau. Un grand nombre d'entre-vous retourneront à Moi. Alors, cesse tes pleurs et sèche tes yeux... Ma Vassula, viens... J'essuierai tes larmes. 20 Bientôt, la terre va trembler et sera secouée et ah !... tant de gens seront toujours dehors, errant dans le désert. Viens t'appuyer sur Moi et compte sur Moi. Prie parce que Je Me délecte lorsque tu te rappelles Ma Présence. Je t'aime tendrement et sans mesure. Je serai toujours avec toi.
Ι Χ Θ Υ Σ
1. C'est le Père qui me répond.
2. C'est maintenant Jésus qui me répond.
3. J'ai compris qu'il s'agit des Saintes Ecritures.
4. Jésus entend par là qu'en permettant à mes accusateurs de m'attaquer, Il me fait une faveur, parce que le ciel me récompensera.
5. "Marchands" revêt plusieurs sens : a) dans le présent contexte, il s'agit de mes accusateurs au Canada ; b) les persécuteurs du Saint Esprit ; c) signifient symboliquement les "chacals" qui oeuvrent " de nuit " ; d) peuvent représenter la seconde bête de l'Apocalypse (Ap 13), symbolisant la Franc-Maçonnerie ecclésiastique ; e) l'esprit rationaliste, desséché et apostat ; f) terme biblique désignant une personne qui a troqué la Vérité contre un Mensonge. Ils signifient aussi l'esprit de rébellion, les faux maîtres et les faux prophètes de notre temps dont Jésus nous a avertis de la venue dans les derniers jours. St Paul a dit : " c'est pourquoi, nous enseignons non comme est enseignée la philosophie mais comme l'Esprit nous enseigne : nous enseignons spirituellement les choses spirituelles " (1 Co 2.13).
6. J'ai compris qu'ils font tous partie d'un seul et même clan.
7. Jn 4.24 ; 2 Co 3.17-18
8. Le Seigneur m'a demandé d'écrire le passage suivant des Saintes Ecritures.
9. Durant la réunion de prière du 14 mars 1993 à Arles, en France.
10. Jean-Paul II.
11. Jean-Paul II.
12. Ce fut très spontané.
13. Jésus S'adresse à chacun.
14. L'effusion du Saint Esprit.
15. Même des non-chrétiens sont actuellement gratifiés de révélations et d'apparitions.
16. C'est-à-dire me condamne, me persécute.
17. Soudain, Dieu changea de ton.
18. J'ai senti que la Voix de Dieu se faisait triste ; je L'ai senti triste.
19. Dieu m'a parlé dans ma langue, le grec ; Il a dit : " Je suis très triste, demain c'est la première crucifixion puis, à nouveau, Mon Fils sera recrucifié dans sept jours... " Dieu a dit cela à cause des deux dates de Pâques.
20. Jésus changea de ton et poursuivit comme s'Il Se parlait à Lui-Même.