Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 34

 

 

3 juin 1989

 

- Je te bénis, Mon enfant, viens écouter Ma Mère.

 

(La Sainte Vierge :)

- Ma fleur, sens Ma Présence. Je t'aime, rappelle-toi que Je te défendrai comme une lionne défend ses petits. Sois bénie et écoute Mon Message :

 

(Message de Notre Sainte Mère pour la réunion du 9 juin 1989 à Saint Maurice, Suisse)

- Mes enfants, ne résistez pas aux Appels de Dieu. Rendez-vous, appuyez-vous sur Lui et laissez-Le faire capituler votre coeur. Ecoutez-Le et faites comme Il vous dit. Je suis votre Sainte Mère qui vous rappelle à tous que la Parole du Seigneur est Vie, la Parole du Seigneur est Lumière. Beaucoup d'entre vous entendent Sa Supplication d'Amour, pourtant dès que vous quittez ces lieux, le monde vous attire à nouveau à lui et ainsi Sa Supplication d'Amour est oubliée. Je vous avais demandé, dans Mon précédent Message, de méditer et d'examiner votre conscience. Aujourd'hui, Je vous demande : pourquoi tant d'entre vous qui ont entendu Mon Message arrivent aujourd'hui pour écouter un nouveau Message, alors que le précédent n'a été ni médité ni relu ? Mon Coeur Immaculé vous aime tous, chers enfants, et c'est pour cette raison qu'aujourd'hui, Je vous demande de relire Mon précédent Message et de le mettre en pratique. Je vous aime tous ; n'oubliez jamais que Mon Coeur Immaculé est votre baume pour vos douleurs. Je vous bénis tous, au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.

 

(Passages de l'Ecriture que Jésus nous demande de lire et de méditer : 1 Tm 4.1-16 ; 6.20-21 ; 2 Tm 2.14-26 ; 3.1-17.)

 

 

5 juin 1989

 

- Mon Seigneur ?

- Je suis.

- Gloire à Dieu.
Je dois accomplir le voeu que je T'ai fait, mon Seigneur,
de T'être fidèle,
de ne chercher que Tes intérêts
et ce qui Te donne le plus de gloire,
car Tu es venu à mon secours ;
de Ton Trône Céleste,
Tu T'es abaissé jusqu'à moi dans ma disgrâce ;
Tu m'as relevée pour marcher en Ta Présence
dans la lumière des vivants.

- Ma fleur, Mienne, glorifie-Moi en M'aimant ; viens M'adorer en silence ; regarde-Moi en silence ; aime-Moi en silence. Aie Ma Paix, Ma fille. J'intensifierai Mes Oeuvres Célestes sur l'humanité. Entre dans Mon Sacré Coeur et trouves-y ton repos. Viens.

 

 

10 juin 1989

 

- Jésus ?

- Je suis. Aie la foi, Vassula, car ce sont Mes Oeuvres de Sagesse. Sois réceptive à Ma Voix et ne t'inquiète pas du reste. Chaque personne qui partage cette Oeuvre partage Ma Croix de Paix et d'Amour. Ne laisse jamais les savants te tromper ; aussi, aie confiance en Moi jusqu'à la fin. Adore-Moi, c'est le Chemin qui mène à Moi.

  Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

12 juin 1989

 

- Jésus ?

- Je suis.

- Jésus, c'est difficile...

(J'entends par là, cette approche surnaturelle. Je n'arrive toujours pas à réaliser...)

- Ma fleur, crois comme un enfant.

- Oh ! c'est magnifique !

- Autour de Moi sont Mes anges ; Je suis venu avec Mes anges.

- C'est magnifique, Seigneur !

- Fais Mon délice en cherchant toujours la Connaissance. Que Mes Commandements te comblent de délices et tu seras bénie. Délecte Mon Ame en Me disant de temps en temps "Abba". O sanctifiée par Ma propre Main, sois Mon reflet, sois sainte, que ton coeur soit Mon appuie-tête. Moi le Seigneur-Suis-avec-toi. Te souviendras-tu de Ma Présence ? Garde-Moi dans ton esprit pour être consciente de tes actes, de tes pensées et de tes paroles. Aie Ma Paix.

 

(Plus tard)

- C'est Moi Jésus ; viens. Je suis avec Padre Pio.

 

(Padre Pio :)

- Sono con te, Vassula ; ascolta il nostro Buon Signore. 1

(Padre Pio vient souvent m'encourager.)

 

 

14 juin 1989

 

- Jésus ?

- Je suis. Ma Volonté est de te perfectionner ; est-ce également la tienne ?

- Oui, mon Seigneur, c'est aussi la mienne, mais mon environnement est difficile.

- Accepte ton environnement et tout ce que Je t'ai donné. Ma Volonté est de t'avoir près de Moi, t'appuyant sur Moi et sur personne d'autre. Je suis ton Maître et ton Directeur Spirituel. [...]
Ma Vassula, permets-Moi de te lire un passage de Ma Parole.

(Jésus m'a fait ouvrir la Sainte Bible au hasard. Je suis tombée sur le passage suivant de l'Ecclésiastique - ou Siracide - où la Sagesse élève ses enfants, Si 4.11-22.)

- Tu vois ? Je suis la Sagesse et Je suis ton Educateur.

- Seigneur, le verset 19 me tracasse.

- Cela s'entend pour le cas où tu Me refuserais totalement, mais ne t'inquiète pas, Je t'élèverai chaque fois que tu seras sur le point de tomber. Je t'ai placée dans une partie spéciale de Mon Sacré Coeur, Ma Vassula. Permets-Moi de t'éduquer pleinement. L'Amour t'aime. Je suis content chaque fois que tu te rappelles de Moi. Méditeras-tu sur tout cela ? Aie Ma Paix.

- Mon Dieu, comment tout cela est-il possible ? Dieu me parlant, à moi !

- Je Suis. Ma fleur, sois avec Moi.

- Gloire à Dieu.

 

 

15 juin 1989

 

- Mon Dieu ?

- Je suis. Discerne-Moi... sois préparée à Me recevoir, Mon ange. Répète après Moi ces paroles :

O Sacré Coeur de Jésus,
mon Seigneur que j'adore,
je T'offre ma volonté ;
fais de moi un instrument
de Ta Paix et de Ton Amour ;
fais de moi la victime
des Brûlants Désirs de Ton Sacré Coeur.
Amen.

Oui, et maintenant abandonne-toi entièrement à Moi. J'ai besoin d'âmes-victimes, aussi offre-Moi ta volonté, Vassula ; sois un avec Moi, Moi qui suis la Suprême Victime de l'Amour. Mon reste à Moi, Ma myrrhe, Mon autel, J'embellirai ton âme en te laissant partager Ma Croix de Paix et d'Amour jusqu'à la fin. Moi et toi, toi et Moi, unis dans l'Amour.

  Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

19 juin 1989

 

(Message donné pour la réunion de prière du 14 juillet 1989 à Fribourg, chez les Soeurs du Bon Pasteur.)

- Seigneur ?

- Je suis. La Paix soit avec vous. Très chères âmes, sentez-Moi, sentez Ma Présence... Je suis parmi vous tous. Venez et retirez ce voile qui pèse lourdement sur vos yeux et regardez-Moi dans Ma Gloire. Je sais combien vous êtes faibles et qu'à la moindre tempête soulevée par Mon ennemi, vous tremblez et tombez. Mais ne désespérez pas en ces Temps de Rébellion, car Moi le Seigneur qui suis votre Refuge et votre Consolateur, Je suis plus proche de vous que jamais.

Je suis un Refuge pour les nécessiteux et les désespérés, un Abri contre les orages soulevés par Mon ennemi, une Source Eternelle pour ceux qui ont soif, un Ombrage pour vous protéger contre la chaleur brûlante de ce désert dans lequel vous vivez maintenant. Mon Sacré Coeur est grand ouvert pour vous accueillir et vous donner du repos. Je suis l'Amour qui recherche chaque coeur pour le consoler et l'aimer. Je suis l'Amour qui vous aime éternellement. Vous voyez ? Je descends de Mon Trône Céleste, Me penchant vers vous pour vous élever à Moi et nourrir directement votre âme de Mes Réserves Célestes. Je viens à vous, Mes agneaux affamés, Je viens vous rassembler tous dans la chaleur de Mes Bras. Par amour pour vous, Je multiplierai Mes Grâces sur vous tous, et vos morts Je les ressusciterai par Ma Flamme Brûlante d'Amour. Je viens, Mon Sacré Coeur dans la Main pour vous L'offrir. Voulez-vous Le recevoir ?

Mes bien-aimés, le Jour est proche où toute vision se réalisera, toute vision sera bientôt accomplie et de votre vivant. Alors, ouvrez vos coeurs et essayez de comprendre pourquoi Mon Esprit de Grâce est déversé aussi généreusement sur cette génération. Le Jour est proche où toutes les générations ne feront qu'une, sous un seul Berger, autour d'un seul Saint Tabernacle et Moi le Seigneur Je serai Unique pour elles. Alors priez, Mes bien-aimés, priez pour cette Unité pour laquelle Moi le Seigneur Je suis en pleine préparation. Maintenant, vous êtes dispersés et vos pâturages sont stériles. Les lamentations de Mon berger 2 sont entendues dans tout le Ciel, car les Caïns ont brisé sa houlette en plusieurs morceaux ; l'Union, ils l'ont fait voler en éclats, pour rompre la fraternité entre eux 3. Mais le Jour de la Gloire de Mon Corps est proche et quelle joie ce sera ! Ce sera un jour merveilleux et les Blessures que J'ai reçues dans la maison de Mes meilleurs amis, guériront. Mon Sacré Coeur, aujourd'hui, désire l'amour dans la pureté. Tout ce dont J'ai besoin est un retour d'amour. Ne Me suis-Je pas offert par amour comme une offrande parfumée et en sacrifice ? Est-ce trop vous demander que votre abandon à Moi ? Est-ce trop vous demander qu'un peu de reconnaissance et un retour d'amour ?

L'Amour désire l'amour. L'Amour a soif d'amour. L'Amour mendie auprès de vous un retour d'amour. Ne vous révoltez pas contre Ma Loi qui est une Loi d'Amour ! O bien-aimés, comme Je vous aime 4 ! Pourquoi tant d'entre vous ont-ils cessé de M'adorer ? Je vous rappelle que Je suis présent à cette Heure Sainte. Entouré de Mes Séraphins et de Mes Chérubins, Je Me tiens en silence devant vous. Moi, le Saint des saints, Je vous ai donné ce nom : Bien-aimés. Bien que vous ayez péché contre Moi, Je vous ai pardonné ! Vous êtes Ma semence ! A l'Heure d'Adoration, vous verrai-Je, Mes bien-aimés ? Vous lèverez-vous pour venir à Moi, Moi qui serai là à vous attendre dans Mon Tabernacle ? Venez à Moi... Venez à Moi... Ne rejetez pas ce que l'Esprit vous offre en ces jours. Restez dans Mon Amour et acceptez Ma Miséricorde. Souvenez-vous que toute chose disparaîtra et plus rien ne subsistera, que tout s'épuisera un jour, mais votre âme demeurera à jamais.

Moi le Seigneur Je bénis chacun de vous et vous donne Ma Paix afin que vous puissiez la donner aux autres.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

21 juin 1989

 

- Seigneur ?

- Je suis. Ne cesse jamais de prier. Suis Mes instructions, Ma bien-aimée, sois toujours disponible pour Moi ton Dieu. Je suis toujours près de toi pour pourvoir ton âme de ce qui lui manque. La Sagesse ? Je t'instruirai gratuitement de Sagesse. La Persévérance ? J'en infuserai ton âme jusqu'à la remplir de zèle. La Patience ? Je te donnerai la Mienne. L'Endurance à expier pour toi-même et pour d'autres ? Tu l'absorberas de Moi. L'Amour ? Je remplirai ton coeur du Mien. La Paix ? Ma Paix est tienne. Ah ! Mon enfant ! pourquoi as-tu cessé de Me demander ces Grâces qui peuvent nourrir ton âme ?

- Je ne sais pas vraiment...

- Souviens-toi, Je suis la Sagesse et Je suis ton Educateur, alors dépends de Moi. N'ai-Je pas jusqu'à maintenant nourri ton âme et celle des autres ? Je continuerai à déverser sur toi des enseignements comme la prophétie. Aie confiance en Moi, recherche-Moi, marche avec Moi, obéis-Moi, aime-Moi et adore-Moi. Je suis présent en tout temps, alors rassure-toi. Je suis l'Autorité et la Discipline qui descendent sur toi. Ah ! Mon enfant, Je t'aime éternellement. Ne trouble pas ton âme en cherchant à comprendre Mes Voies, car ce faisant, tu te verras attirée dans des voies tortueuses qui ne finissent pas. Sache que Mes Voies ne sont pas tes voies et la différence, Je te le dis, est immense ! Accepte en Paix ce que Je te donne. Permets-Moi de garder Mon Doigt sur toi. Moi et toi, unis dans l'Amour. Viens. Nous ?

  Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

29 juin 1989

 

- Béni soit notre Seigneur, le Tout-Puissant,
qui seul accomplit des merveilles.
Mon Dieu, Tu m'as enseigné Ta Parole
et je proclame toujours Tes merveilles.
Plein de Compassion, Tu as pardonné ma faute
et Tu m'as ramenée à la raison.
Tu m'as fait comprendre et percevoir ces Paroles de la Sagesse :
ceux qui Me mangent auront encore faim,
ceux qui Me boivent auront encore soif (Si 24.21).
Pareille à une femme devenue veuve, j'erre dans ce désert
à la recherche de Ta Source Eternelle et de Tes verts pâturages
où je pourrai poser ma tête et me reposer.

- Ma fille, au lieu d'un arbre stérile, Je t'ai fait fleurir et porter du fruit ; au lieu d'une païenne hostile, une fervente adoratrice ; au lieu de l'apathie, Je t'ai donné le zèle pour Moi, ton Dieu. Viens, demeure en Ma faveur et sois un avec Moi.

- Seigneur, je me pose des questions à propos de la réunion d'hier...

- Moi le Seigneur, Je donnerai à Mes courriers Mes nouvelles. Regardez, aujourd'hui, Je brise les chaînes de vos mains, sentez-vous libres... Si vous voulez venir avec Moi et partager Ma Croix de Paix et d'Amour, alors venez, Je prendrai soin de vous, sentez-vous libres... Vous savez très bien que Je Me suffis à Moi-Même, Je suis le Très-Haut. J'aime votre innocence et Je ne vous priverai pas de Mes Signes. Je donnerai aux pauvres et aux nécessiteux pour qu'ils louent Mon Nom. Venez à Moi en pureté de coeur, J'entends vous faire progresser. Venez M'exalter et M'adorer, car Je Suis Saint. L'Amour vous aime éternellement. Venez.

- Seigneur ?

- Je suis. Prie et fais-Moi entendre ta prière, la prière que Je t'avais donnée en dictée.

- O Sacré Coeur de Jésus,
mon Seigneur que j'adore,
je T'offre ma volonté ;
fais de moi un instrument
de Ta Paix et de Ton Amour ;
fais de moi la victime
des Brûlants Désirs de Ton Sacré Coeur.
Amen.

- Reste petite et grandis uniquement dans Mon Esprit. Tu ne seras jamais abandonnée.

 

 

4 juillet 1989

 

- Mon Seigneur ?

- Je suis. Recueille-toi à chaque rencontre. Recueille-toi, n'aie pas peur. Mes enseignements sont sains. Permets-Moi d'éduquer ton âme, permets-Moi de continuer Mon Plan Divin. Tout ce que Je veux, c'est ta volonté 5. Je te donne Ma Paix, Mon Amour pour toute l'Eternité. Je ne t'abandonnerai jamais. Paix, Mon enfant. Ecoute Ma Mère.

- Oui, Seigneur.

 

(La Sainte Vierge :)

- Vassula, laisse ton âme se reposer dans le Sacré Coeur de Jésus et laisse-Lui le reste. Viens, Je vais te dicter Mon Message :

 

(Message pour la réunion de prière du 14 juillet 1989 à Fribourg, Suisse)

- La Paix soit avec vous. Je suis avec vous tous dans cette assemblée et de Mes Mains tendues, Je vous bénis tous.

Ecoutez les Paroles de la Sagesse. Tout ce que le Seigneur cherche est votre coeur ; ne le Lui refusez pas. Si vous Lui offrez votre coeur, Il vous fera Don de Son Amour pour vous conduire et vous accueillir dans Son Sacré Coeur qui est votre Demeure, la Demeure de votre âme. Retournez au Seigneur et offrez-Lui votre volonté ; revenez au Très-Haut et Il vous parfumera de Son Amour. Je vous appelle aujourd'hui pour vous encourager tous. Nos Appels se répandent sur tout ce monde ténébreux, ce monde de détresse et d'angoisse qu'est devenue votre ère. Je demande solennellement à chaque âme de méditer pourquoi Jésus et Moi vous exhortons de tant de façons différentes et en de si nombreux endroits du monde, vous appelant à la conversion. Nous sommes comme des Parents affolés qui prennent tous les moyens pour vous atteindre et vous avertir, vous qui êtes Nos enfants bien-aimés. Prenez à coeur Nos Avertissements et Nos Appels. Repentez-vous, priez avec votre coeur, venez avec amour vers le Seigneur. Venez adorer le Seigneur. Acceptez l'Amour qu'Il vous offre. Réjouissez Son Coeur et permettez-Lui de vous voir tous à l'Heure d'Adoration. L'Amour désire l'amour. L'Amour recherche votre coeur, venez alors à l'Amour, venez au Très-Saint qui implore de vous un retour d'amour. Je suis votre Sainte Mère qui vous aime. N'ayez aucun doute.

Je vous bénis tous au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.

(Saint Michel Archange nous donne Son Message pour la même réunion)

- Je suis Saint Michel, Je suis votre Saint Michel que vous priez pour votre protection et votre défense contre le Mauvais. N'ayez pas peur, vos épreuves seront réparées par cette prière.

Permettez à l'Esprit d'Amour de répandre Ses Appels de Grâce. Ecoutez l'Esprit de Grâce, écoutez l'Esprit, car Sa Miséricorde est Grande. N'étouffez pas ceux qui reçoivent les Messages du Très-Saint, comme le firent vos ancêtres, en disant aux voyants : " N'ayez pas de visions ", et aux prophètes : " Ne prophétisez pas, car nous, nous sommes dans la Vérité ". Elevez plutôt les yeux et regardez autour de vous : tous se rassemblent et reviennent à Dieu, vos fils qui reviennent de loin, et vos filles portées tendrement, car le Seigneur a annoncé ceci : " Bien que la nuit domine votre ère, Ma Lumière la percera et couvrira cette terre et toutes les nations viendront à Moi, et Je rassemblerai Mon troupeau à nouveau en un Seul Bercail sous Mon Saint Nom ".

Priez, ô enfants du Seigneur, et permettez au Seigneur de redresser Son Peuple en acceptant ce qui vient de la bouche des enfants et des humbles. N'ayez pas peur, le Salut est proche et à vos portes-mêmes.

Je vous bénis au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.

Permets au Seigneur de t'utiliser, Vassula. Languis après le Seigneur, aime-Le, car Il est Tout-Compassion.

 

(Plus tard, ayant toujours soif de Dieu, je vins à Lui de cette manière spéciale qu'Il m'a donnée. Même si ce n'est que pour dix secondes, j'ai besoin d'un échange d'intimité, une conversation avec mon Rédempteur.)

- Seigneur, je T'aime...

- Je suis. Ma fleur, aime-Moi, tu Me réjouis. Approche, Je suis près de toi.

 

 

5 juillet 1989

 

- Mon Seigneur ?

- Je suis. La Paix soit avec toi.

- Seigneur, parfois c'est difficile.

- Ma Vassula, Je sais que c'est difficile de vivre dans un désert, mais rappelle-toi que Mes Yeux ne te quittent jamais ; appuie-toi sur Moi. Mes Paroles ne diffèrent pas du passé ; Je n'ai jamais cessé d'appeler chaque génération à se convertir. Avec grand amour et pitié, Je vous tendrai toujours Ma Main. Veux-tu poursuivre Mes Oeuvres d'Amour ?

- Oui, Seigneur, je le veux si c'est Ton désir.

- C'est Mon désir ; Mon désir est d'embellir chaque âme sur terre. Mon désir est que chacun goûte Mon Pain. Je vous aime tous. Mon désir est de vous combler, et gratuitement. Mon désir est de ramener les impies à leurs sens. Ma Vassula, sens Mon Sacré Coeur ; Il n'a jamais été aussi déchiré et aussi douloureux qu'en cette ère ténébreuse.

- O Dieu...

- Pourtant, combien plus grande est Ma douleur de voir tant d'âmes se diriger vers les feux éternels... Comprends, Mon enfant, que tes souffrances ne sont rien comparées aux Miennes. Permets-Moi de Me reposer en toi. Sois en Paix.

  Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

6 juillet 1989

 

- Seigneur, ces derniers jours, Tu m'as sûrement caché Ton Visage, car je ne sens pas Ta Lumière autant qu'avant. Pourquoi m'abandonnes-Tu ? Seigneur ?

- Je suis. Ne cesse jamais de prier. Je suis ton Rédempteur, le Très-Saint. Mon Amour pour toi est grand et Je t'enseigne ce qui est bon pour ton âme. C'est Moi qui te forme. Ne pense pas que Je t'abandonne. N'aie pas de chagrin, tu ne peines pas pour rien. Ecoute, Ma Vassula, Je t'aime et Je ne cesserai jamais de te nourrir de Mon Pain. Entends-Moi.

Par grande pitié, Je prépare pour cette génération une Vigne délicieuse. Je suis comme une Vigne aux pampres gracieux (Si 24.17) et Mes bourgeons portent les fruits de Paix et d'Amour.Venez à Moi, vous qui Me désirez, et rassasiez-vous de Mes fruits (Si 24.19). Ceux qui Me mangent auront encore faim, ceux qui Me boivent auront encore soif (Si 24.21).

Ah ! Ma fille, comme Je désire que chaque âme ait faim et soif de Moi ! Ecclesia ne serait pas en ruine comme elle l'est aujourd'hui, car à quoi Me servent leurs formalités et leurs cérémonies lorsque l'amour manque ? Un arbre peut-il survivre sans racine ? La Racine de Mon Eglise est l'Amour. Dès lors que l'Amour manque, comment Mon Eglise peut-elle survivre ?

- Jésus, je veux Te consoler.

- Repose Ma Tête par ton amour, aime-Moi et permets-Moi de Me reposer en toi. Je Me réjouis profondément de vous voir tous auprès de Mon Tabernacle 6. L'Amour t'aime. Je suis le Seigneur, aussi, sens-toi en sécurité.

  Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

 

7 juillet 1989

 

- Apprends-moi à T'obéir
puisque Tu es mon Dieu et puisque c'est Toi qui m'éduques ;
mon esprit m'abandonne et dans cet exil je me sens inconsolée.
Seigneur, écoute ma plainte, où es-Tu ?

- Ma fleur, la Paix soit avec toi. Je suis près de toi. A partir de maintenant, Je veux que tu aies plus de foi en Moi, ne suis-Je pas ton Educateur ? Alors pourquoi t'inquiètes-tu ? Sois en Paix. Je suis le Pardon, reste-Moi fidèle et laisse-Moi le reste. Je ne te refuserai jamais Mon Pain ni Mon Amour. Prenez soin les uns des autres. Prie-Moi souvent, fut-ce un instant. Je suis toujours devant toi et Je suis l'Unique qui te guidera. Sens-toi alors confiante puisque ta main est dans la Mienne. Je sais que tu es pauvre, mais ne suis-Je pas Infinie Richesse ? Tu n'as pas besoin de t'inquiéter car c'est Moi qui t'approvisionnerai. Ne pense jamais, pas une seconde, que Je te laisserai dans l'obscurité. Je remplirai d'huile ta lampe. Je ne cesserai jamais de te nourrir. Ma petite, Je prends soin de toi. Prie sans cesse ; permets-Moi d'être ton Educateur jusqu'à la fin. Caresse-Moi de ton amour, orne-Moi de tes prières, séduis-Moi par ta simplicité. Cherche-Moi et tu Me trouveras en simplicité de coeur. Désire-Moi, aie soif de Moi et ne te lasse jamais d'évangéliser avec amour pour l'Amour. Moi le Seigneur Je t'aime jusqu'à la jalousie. Reste dans Mon Sacré Coeur. Mon Sacré Coeur te donnera tout ce qui manque à ton âme. Je désire cet amour puisque Je suis la Source de l'Amour. L'Amour vous aime tous.

  Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

8 juillet 1989

 

- Seigneur, mon âme manque de sagesse,
de persévérance, de ferveur, de patience ;
j'ai besoin de Ta force pour continuer,
mais je sais qu'il me suffit de dire :
" je m'éloigne de Toi, je glisse loin de Toi "
et Ton Amour vient alors immédiatement me soutenir,
Ta Main vient me relever.

Seigneur ?

- Je suis. Ne doute jamais. Je suis le Seigneur et ton Refuge. Lorsque tu as besoin de Moi, dans les moments de danger, rappelle-toi d'invoquer Mon Nom et Je Me précipiterai à ton secours. Accroche-toi à Moi, Ma bien-aimée, car Je suis ton Dieu qui te protège. Je réponds à tous ceux qui M'invoquent. Aie confiance en Moi et Je ne te ferai jamais défaut. Appuie-toi sur Moi et laisse Mon Epaule être ton appuie-tête, Mon Sacré Coeur ta Demeure. Délaissée, tu ne seras jamais. Par Ma Miséricorde Infinie ne t'ai-Je pas élevée à Moi ? N'ai-Je pas fait pleuvoir un torrent de bénédictions sur toi ? Alors relève-toi et n'aie pas peur ; Je sais que tu es timide mais Je te donnerai Ma Force pour affronter Mes oppresseurs. Ils tomberont l'un après l'autre. Aucun ne te touchera car Je suis ton Refuge. Tu n'as aucune crainte à avoir durant ton passage dans cet exil ; rappelle-toi comme Je t'ai sauvée du malin. Je suis la Source de ton espérance. Je partagerai toujours avec toi jusqu'à la fin, alors viens décharger ton coeur sur Moi ; Moi et toi, ensemble. Réalise comment Je guide ton âme, sans aucun mérite de ta part, Ma fille. Tout ce que Je donne est donné gratuitement. Unis-toi à Moi et ne faisons qu'un. Je te donne Ma Paix, ne pèche plus.

Α Ω

- Alpha et Oméga ?

- Je Suis.

- Gloire à Dieu, loué soit notre Seigneur.

- Ma fleur, souviens-toi, lorsque tu Me vois, souris-Moi ; Je suis Amour et Je suis à ton côté. Permets-Moi d'être ton Educateur. Il a déjà été dit que Mes fils et Mes filles seront enseignés par Moi et que l'Amour sera votre Educateur, votre Maître, et que tous les discours viendront de la Sagesse Elle-Même. C'est Moi qui te guiderai jusqu'à la fin.

Viens, toi qui erres encore dans ce désert en disant : " j'ai cherché Mon Rédempteur, mais je ne L'ai pas trouvé ".

Trouve-Moi, Mon bien-aimé, dans la pureté de coeur
en M'aimant sans intérêt personnel ;
trouve-Moi dans la sainteté,
dans l'abandon que Je désire de toi ;
trouve-Moi en observant Mes commandements ;
trouve-Moi en remplaçant le mal par l'amour ;
trouve-Moi dans la simplicité de coeur.

Ne pèche plus, cesse de faire le mal,
apprends à faire le bien,
recherche la justice,
aide l'opprimé.

Que ce désert et cette aridité exultent,
que ta tiédeur s'embrase en une flamme ardente ;
renonce à ton apathie et remplace-la par la ferveur.

Fais toutes ces choses pour que tu puisses dire : " j'ai cherché mon Rédempteur et je L'ai trouvé ; Il était près de moi tout le temps, mais dans mon obscurité, je n'ai pas réussi à Le voir. O Gloire à Dieu ! Béni soit notre Seigneur. Comment ai-je pu être aussi aveugle ? " Alors Je te rappellerai de garder et chérir Mes Principes afin que tu puisses vivre.

- Merci mon Seigneur de t'appréter à transformer maintenant ce désert en sources abondantes.

- Souviens-toi de Mes enseignements. Viens, souviens-toi de Ma Présence en tout temps. L'Amour t'aime.

(Soudain, je me suis rappelée mes travaux ménagers.)

- Veux-tu que nous partagions ?

- Oh ! oui, Seigneur !

- Alors, partageons avec amour. Sois un avec Moi.

 

 

9 juillet 1989

 

(Le Seigneur m'a donné à lire un passage de l'Ecriture où Il annonce qu'Il rebâtira Jérusalem.)

- Seigneur ?

- Je suis. Tout ce que tu as lu se vérifiera. Mon Eglise, Je La reconstruirai. Mon Eglise aujourd'hui gît en ruine et terriblement ravagée, mais les jours s'en viennent bientôt où tout homme suivra Ma Loi à cause des Graines d'Amour que Je sème maintenant dans leur coeur. Ils porteront Ma Loi au plus profond de leur coeur et ils seront appelés "Témoins du Très-Haut". Ils seront Mon Peuple et Je serai leur Dieu et la Connaissance, ils L'apprendront directement de Mes Propres Lèvres. C'est Moi qui serai leur Maître et ils seront Mes Elèves. Je fonderai alors l'Ordre qui ne passera jamais et ils Me connaîtront tous par Mon Saint Nom, même ceux qui sont sans mérite, puisque Je suis l'Infinie Miséricorde, le Pardon et la Pitié. Oui, les Murs de Mon Sanctuaire seront reconstruits, couche après couche, brique après brique ; tout sera reconstruit par Ma Propre Main. Alors J'irai à chaque coin de rue à la recherche des morts et Je les ressusciterai l'un après l'autre afin qu'ils deviennent Mes nouveaux porte-parole, et Je les enverrai, par Mon Esprit, prêcher devant vous. Et lorsque vous leur demanderez : " qui vous donne cette autorité ? ", ils répondront que l'autorité leur a été donnée par l'Autorité Elle-Même. Et vous, Mes bien-aimés, vous qui souffrez dans ce désert, vous deviendrez comme un jardin arrosé, comme une source d'eau dont les eaux ne tarissent jamais. L'Amour vivra parmi vous et Je serai entouré par les Miens, Me louant, Me glorifiant, tous unis sous Mon Nouveau Saint Nom, et la Rébellion cessera et prendra fin. Transpercée par Ma Parole, elle sera étendue morte pour ne plus jamais se relever. J'entends vous délivrer des mains du Malin, vous fortifiant dans Ma Lumière.

(Je me suis soudain souvenue de la Purification par le Feu.)

- Seulement par égard pour ceux qui M'aiment et qui s'immolent pour Moi, Je réduirai Mon Feu. Par égard pour vous, Mes bien-aimés, Ma Main ne tombera pas aussi durement qu'il vous a été dit. La culpabilité de votre ère est toujours grande et ses péchés innombrables, son iniquité si grave que vos arbres portent à peine quelque fruit. Etes-vous surpris de ne pas voir de grappes sur les vignes ? aucun fruit sur les arbres fruitiers ? et plus aucune feuille verte ? Etes-vous surpris qu'ils ne fleurissent plus ni n'exhalent aucun parfum ? C'est parce que Mes ennemis ont empoisonné Mes sources qui arrosent Mon Jardin pour assécher le peu de fruit qui y restait. Je les ai vus extirper fleur après fleur ; perfides et vicieux comme des vipères, ils viennent la nuit dans Mon Sanctuaire, étalant sans crainte leurs ignobles penchants. La complicité de ces mauvais hommes est telle que pas un ne renonce à sa scélératesse.

- Mais, Seigneur, ils devraient savoir que Tu les observes !

- Ce sont des rebelles, se rebellant contre Ma Loi ; ce sont eux dont les Ecritures disent : " ils pansent sans égards les plaies de Mon peuple ; `paix, paix´, disent-ils, mais il n'y a aucune paix ; ils sont sans vergogne et sans amour, ils sont sans coeur ". Mais par Mon souffle, Je renverserai d'un coup ces rebelles. Je renverserai tous ces Caïns qui se sont eux-mêmes intronisés sur des hauts sièges de Mensonge. A quoi Me servent leurs trônes ? Je les ai avertis, et plus Je les avertissais, plus ils refusaient d'entendre, de peur qu'ils se tournent vers Moi et soient convertis. Ces Caïns ont persisté dans l'apostasie durant plusieurs décennies, ne démordant pas de leur scélératesse ; ils s'accrochent aux illusions et au mensonge ; ils piétinent Mes dévots et ceux qui restent fidèles à Mon Pierre. Oui, ils ridiculisent tous ceux qui croient encore en lui. Ces Caïns nuisent à Mon Eglise au point qu'ils ont transformé Mes Yeux en une Fontaine de Larmes, pleurant jour et nuit...

- Mon Dieu, quelle douleur Tu me donnes... Tes décrets sont si merveilleux, pourquoi faut-il que l'on T'inflige cela ? Tes décrets sont mon héritage éternel. O Seigneur, plus Aimant et Tendre que jamais, mes yeux débordent aussi de larmes parce que d'autres méprisent Ta Loi.

- C'est pour cela que Je vous 7 envoie ceux-là mêmes que vous appelez faibles, indignes, méprisables et sots. J'entends vous faire honte à tous, vous qui vous prétendez sages. Vous serez pris par surprise, car J'entends vous confondre au point que vous ne sachiez plus votre propre nom ni d'où vous venez.

Bien-aimée, repose-toi maintenant. J'espère passer un peu plus de temps avec toi. Sois vigilante à tous les dangers, reste ferme dans la foi, et que tout ce que tu fais soit fait dans l'amour. Je te bénis. Nous ?

- Pour l'éternité, mon Seigneur.

- Viens, repose-toi dans Mon Sacré Coeur, ta Demeure.

  Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

15 juillet 1989

 

- Mon Seigneur, viens,
élève-moi et permets-moi de Te rencontrer.
Que Ta Lumière brille sur moi.
J'essaie de ne pas oublier Tes statuts.
Bien que les intrigues de mes persécuteurs
ne semblent pas se dénouer
dans ce désert où je vis,
en me rappelant Ta Présence dans mon coeur,
je prends courage.
Je me réjouis de Ta Présence,
Saint des Saints.

- Vassula de Mon Sacré Coeur, aime-Moi. Répare pour ceux qui ne le font pas. Plais à Mon Sacré Coeur et apprends cette petite prière :

O Sacré Coeur de Jésus,
restaure mon âme,
cache mon coeur dans Ton Sacré Coeur
afin que je puisse vivre.
Amen.

Dédie cette prière à Mon Sacré Coeur. Ma fille, tes peines ne seront pas en vain. Ah ! Mon reste, ne cesse jamais de prier, ne cesse jamais de Me regarder. Fixe tes yeux sur Moi, garde-Moi toujours Présent dans ton esprit, car Je suis Saint, Saint, Saint. Tes persécuteurs, Mon enfant, sont aussi Mes persécuteurs. Ils sont ceux qui viennent de nuit dans Ma Vigne pour La détruire, mais n'aie crainte, Je suis comme un gardien veillant contre ces rôdeurs. Je ne permettrai à personne de toucher aux fruits de Ma Vigne.

 

 

17 juillet 1989

- Seigneur ?

- Mon enfant, écoute-Moi et écris.

Je suis le Grand Berger de Mon troupeau. J'avais formé des bergers pour veiller sur Mon troupeau, mais beaucoup de Mes compagnons se sont revêtus d'incompétence, ne se dérangeant pas pour les perdus, ne ramenant pas au bercail les égarés. Mes meilleurs amis Me donnent les plus grands chagrins, et les plus profondes Plaies de Mon Corps sont infligées par la houlette que Moi-Même, Je leur ai donnée. Ils sont Mes meilleurs amis, pourtant, par leur propre main, Je suis blessé au point d'être méconnaissable. Mon Dos est sans cesse flagellé, Mon Corps tout entier frissonne de souffrance, Mes Lèvres desséchées tremblent. Sans crainte, ils appellent à la Paix, mais il n'y a pas de paix parce qu'ils se sont laissés capturer et séduire par le Rationalisme, la Désobéissance et la Vanité. Quel chagrin ils Me donnent et quelles Plaies ils M'infligent !

- Seigneur, pourquoi est-ce si difficile pour certains ?

- Il leur est difficile de lâcher le sceptre du Mensonge, une fois qu'ils le tiennent. Il leur est difficile de renoncer à leurs doctrines et règles humaines. Il leur est difficile de mourir à leur propre cupidité. Il leur est difficile d'accepter les vêtements de la mortification. A ceux-ci, Je dis : hurlez bergers, criez, roulez-vous sur le sol, vous seigneurs du troupeau, car les jours de votre massacre sont arrivés ; comme les plus beaux béliers, vous tomberez les uns après les autres. Je vous avais offert la meilleure part d'héritage parmi Mes amis ; Je vous avais élevés au rang des élus, Ma Maison Je vous l'avais confiée, mais vous n'avez pas suivi Mes préceptes, vous avez apostasié, vous avez fait ce que Je considère être mal. Je vous ai appelés, mais vous ne vouliez pas écouter, vous M'avez désobéi 8...

- Ah ! mon Dieu, aie pitié de nous, lave ces bergers de leur faute, purifie-les de leur péché.

- Ma petite épouse, permets-Moi de partager Mes douleurs avec toi.

- Je T'aime, Seigneur, mon Dieu, plus Tendre et Miséricordieux que jamais. Je ne vis que pour Toi, mon regard n'est posé que sur Toi et sur personne d'autre. Je T'adore !

- Ah ! comme tes mots d'amour apaisent Ma Justice ! Chaque goutte d'amour compte. D'innombrables âmes peuvent être sauvées par l'amour. Permets-Moi de t'utiliser comme Ma tablette. Je viens à toi pour te montrer Mes Plaies et comme un ami, te conter Mes peines. Je te montre les Plaies de Mon Sacré Coeur.

- Béni soit notre Seigneur.

- Ma Vassula, Je suis maintenant dans le Temps de la Miséricorde. N'as-tu pas remarqué comme Mon Esprit de Grâce est déversé sur vous ? C'est maintenant que vous avez à vous repentir. Il est temps maintenant pour vous de changer votre vie. Priez sans cesse, priez avec amour. Ne persistez pas dans la rébellion, car l'Heure terrible de la Justice est bientôt là. Soyez alors prêts à Me faire face comme à un Juge. Mes filles et Mes fils, depuis bien longtemps Je vous ai libérés de vos chaînes qui vous liaient à la mort et, avec grande Compassion, Je vous ai ramenés, Je vous ai rachetés du mauvais, Je vous ai montré Mon Coeur et comment Il fut percé par vos ancêtres. Je Me suis sacrifié afin de vous libérer. Votre ère Me provoque constamment, et pourtant Moi, par grande pitié, Je laisse Mon Esprit de Grâce vous rappeler Mes préceptes. Ma Miséricorde aujourd'hui s'étend d'un bout à l'autre de la terre. Ecoutez Ma Voix aujourd'hui, acceptez Ma Miséricorde d'aujourd'hui. Je vous demande solennellement de prier avec votre coeur, de jeûner, de vous repentir, de vous aimer les uns les autres, de vous renouveler en une fournée complètement nouvelle afin que Je puisse montrer Ma Gloire à travers votre transfiguration.

  Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

19 juillet 1989

 

- Très-Saint, mon âme languit de Ton Sacré Coeur.
Heureux sont ceux qui vivent dans Ton Sacré Coeur
et peuvent T'adorer tout au long du jour.
Heureux ceux qui reçoivent des Grâces de Toi.
Rappelle à nouveau à la vie tous ceux qui sont encore morts
pour qu'ils se réjouissent en Toi.
Montre-leur Ton Amour,
montre-leur Ton Sacré Coeur
afin qu'ils puissent Te chanter
un nouvel Hymne d'Amour.

- Bien-aimée de Mon Ame, prends Ma Main et évalue tout ce que la Sagesse t'a enseigné. Je t'ai instruite avec le langage de l'Amour ; Je t'ai enseigné à discerner et à écouter Ma Voix ; Je t'ai enseigné comment Me trouver Moi ton Seigneur ; J'ai ranimé ton âme, Je t'ai rappelé Ma Beauté et que Je suis la Sublime Source d'Amour. De toute Eternité, Je soupirais d'être avec toi, en toi, et toi en Moi. Peut-être commences-tu maintenant à comprendre cet Ardent Amour qu'est le Mien ? et à quel point Je suis passionné, Moi ton Dieu, et combien J'ai soif d'Amour ? Ma fleur, Je suis toujours avec toi et le serai jusqu'à la fin et pour toujours. Fais de Mon Sacré Coeur ta Demeure. Comme une colombe y a son refuge, aie Mon Sacré Coeur comme Demeure. Mon Amour pour vous tous est éternel.

  Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

Patmos, l'île où Saint Jean fut exilé et écrivit l'Apocalypse, 25 juillet 1989.

 

- Je vous ai conduits au pays du verger
pour vous rassasier de ses fruits et de ses biens
(Jr 2.7).

- Mon Seigneur, je Te demande la grâce, si cela est possible, de recevoir aussi Ta Parole dans la grotte-même où Saint Jean reçut Ta Parole. Seigneur, du fond de mon coeur, je T'appelle. Ecoute avec compassion mes supplications. Je compte sur Ta réponse. Amen.

- Dès le début de ta supplication une parole a été prononcée et Je suis venu te l'annoncer. Tu es l'homme des prédilections (Dn 9.23).

- Qu'est-ce que cela signifie, Seigneur ?

- Ecoute-Moi, viens près de Moi en tout temps afin qu'ils sachent que Moi Je Suis 9. Moi le Verbe Je descends parmi vous pour vous pardonner et vous ramener tous à Moi.

 

(Message pour le groupe charismatique grec venu pour prier et apprendre le Rosaire. Certains sont venus d'Athènes, d'autres de Rhodes. Ils se sont tous réunis en pèlerinage ici à Patmos.)

- Réveillez-vous ! bien-aimés. Je suis votre Sauveur, le Crucifié, votre Rédempteur. Sentez Mon Amour... Par amour pour vous, Je suis venu augmenter l'amour et diminuer le mal. Je viens apporter à votre âme tout ce qui lui manque. N'ayez crainte, Mes petits, ne suis-Je pas Généreux ? Ne suis-Je pas le Très-Haut ? Alors, ayez confiance car vous êtes dans les Bras de votre Père. Moi la Sainte Trinité, suis Un et le Même 10. Abandonnez-vous entièrement dans Mes Bras et permettez-Moi de vous former en de Vivantes Colonnes de Lumière. Permettez-Moi de partager tout ce que J'ai avec vous. Je vous aime ! Bien-aimés, la lumière vacille dans ce monde ténébreux, car le mauvais est en train d'éteindre le peu de lumière qui reste maintenant dans ce monde. Votre génération se délecte impitoyablement d'appeler le mal bien et le bien mal. Sans aucune pitié, ils blasphèment continuellement Mon Saint Nom, plus que jamais prêts à accepter le mal et à s'agenouiller à ses pieds. Comme Je souffre de voir tout cela ! Sentez Mon Sacré Coeur, sentez comme Il est lacéré, comme Il saigne de voir cette ère morte luttant pour couper le cordon ombilical qui la rattache à Moi, afin qu'ils puissent avec joie se nommer impies, afin qu'ils puissent dire : " Inutile de réfléchir à qui nous appartenons, vous voyez, nous sommes libérés, nous allons maintenant sortir et construire une Tour de Babel, ne l'avons-nous pas déjà fait ? Pourquoi être attachés à Dieu ? Que gagnons-nous avec Sa Loi ? " Ils font toutes ces choses parce qu'ils n'ont jamais connu ni le Père ni Moi. La plupart de cette génération sont adorateurs de Baal, oui, ils sont les descendants de leurs ancêtres qui adoraient de faux dieux. Tout ce qu'ils font est de laisser dépérir leur âme, car ils ont rompu le cordon ombilical qui les rattachait à Moi et qui nourrissait leur âme... Ils se dirigent volontairement vers les feux éternels, ils assaillent Mon Saint Nom et délibérément, Me provoquent... Venez, Je vous ai appelés et vous M'avez entendu ; Je suis votre Seigneur et vous Mon Peuple, les Miens ; acceptez-Moi avec amour et paix. La terre est souillée sous les pieds de cette génération, c'est pourquoi Mon Feu Purificateur descendra d'En Haut sur eux pour nettoyer le sol goudronneux. Elevez votre âme à Moi et soyez un avec Moi ; ayez Ma Paix.

Je vous bénis tous, ainsi que tout ce que vous avez apporté à bénir. Mon Soupir se pose sur chaque icône et objet religieux. Soyez un.

  Ι Χ Θ Υ Σ  

 

Le message ci-dessus a été donné après l' "incident du bateau": Alors que nous faisions route de Rhodes à Patmos, quelqu'un a commencé à parler de religion; en quinze minutes, nous douze nous sommes trouvés entourés d'une foule de gens, particulièrement des jeunes, la plupart athées et argumentant avec nous; ils combattaient la Parole de Dieu; mais en dépit de cette violente attaque et moquerie, l'un d'eux s'est converti là et depuis lors.

 

- Mon Seigneur,
qu'ils voient Ton Amour Jaloux;
Tu es notre Paix et notre Espérance;
nous ne méritons pas Ton Amour ni Ta Miséricorde;
sois avec nous car nous sommes faibles et fragiles comme des fleurs
et nous avons besoin de Ta Sève pour nous nourrir.

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. Je suis avec toi, Vassula ; écoute notre Bon Seigneur.

 2. Notre Saint-Père le Pape Jean-Paul II.

 3. Ici, j'ai senti Dieu triste à en mourir.

 4. Jésus éclatait littéralement d'Amour.

 5. En vision intérieure, j'ai vu Jésus étendre Sa Main lorsqu'Il m'a dit : " tout ce que Je veux de toi c'est ta volonté ".

 6. Jésus parle de ceux qui seront présents à l'heure d'Adoration.

 7. Jésus S'adresse à notre génération, à notre ère.

 8. Jésus a dit cela avec une grande amertume.

 9.  Jn 18. 6 + 8 (en anglais : I am He).

 10. En anglais "One and the Same", Un et Pareils, dans l'Unité de l'Essence (ndt).