Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse ← cahier précédent ← ← table d'ensemble |
Mise en
page : 97.12.14 18:30 Association La Vraie Vie en Dieu tlig-ch@tlig.org cahier suivant → |
CAHIER 18
8 novembre 1987
- Jésus ?
- Je suis. 1 [...]
- Si Je ne t'avais pas délivrée, tu serais encore aujourd'hui dans un profond sommeil.
- Je me sens toute honteuse ; je suis en effet la moins digne de parler. Quoi que je fasse pour essayer de réparer et Te remercier, Seigneur, restera encore loin de ce que Tu as fait et continues à faire pour moi. Même lorsque je veux prier pour les autres, je me sens coupable et hésitante car, Seigneur, comment oserais-je prier pour les autres, alors qu'ils sont tellement meilleurs que moi ? Comment " la plus misérable " peut-elle prier pour quelqu'un de meilleur qu'elle ? Cela me rappelle Tes Paroles sur la paille dans l'oeil du prochain et la poutre dans le mien ; je sens que j'ai une poutre, toute une forêt ! Alors, avec tout ce bois dans mon oeil, comment oserais-je proférer un son, à moins que Tu m'en délivres ? Je Te demande permets-moi de Te demander de me purifier. Prends pitié de mon âme. Si Tu le veux bien, rends-moi digne afin que je puisse prier avec dignité pour mes frères.
- Vassula, Je suis content d'entendre tes paroles car tant que tu n'as pas réalisé ton indignité, tu ne pourras pas commencer ton chemin vers la perfection.
- Si telle est Ta Volonté, permets-moi, Père, de Te demander Ton aide.
- Ma fille, remplis ta lampe de Moi. N'attends pas. Grandis dans Ma Lumière, petite. Quiconque croira en ce Message croira non en toi mais en Moi. Moi, la Lumière, Je descends dans le monde à travers toi, afin que quiconque croit en Mon Message ne reste plus dans les ténèbres. Tes témoins connaissent la vérité ; ils savent que ces paroles ne sont pas tes paroles. Non, Ma Vassula, tout ce qui est écrit vient de Moi le Seigneur. Je te dis en vérité que quiconque t'accueille, c'est Moi qu'il accueille.
- Non, mon Dieu, je ne suis pas digne !
- Pourquoi, Vassula ? Ne t'ai-Je pas purifiée ? Ne t'ai-Je pas ointe Moi-Même pour que tu sois Mienne ? Je Me manifesterai en effet à travers toi ; aussi, honore-Moi, Ma fille. Viens, Je vais t'enseigner Mes Voies. Moi et toi. Laisse-Moi respirer en toi. Laisse-Moi Me reposer en toi, Ma fille. Repose-Moi de ceux qui blessent Mon Ame. Oh ! Vassula, si seulement tu savais ! Aujourd'hui, Mon Sang jaillit à nouveau.
- Oh ! mon Dieu, et c'est dimanche ! Pourquoi ?
- Ma petite, ils transpercent Mon Coeur de part en part.
- Mon Dieu, que ce soit plutôt moi qu'ils transpercent !
- Ecoute-Moi : tu seras transpercée, ils te transperceront... Viens, maintenant permets-Moi de Me reposer en toi ; partage Ma Coupe, Ma fille.
(Pourquoi, pourquoi en est-il ainsi ? Mais que se passe-t-il ? Pourquoi font-ils cela à notre Dieu ? Un Dieu d'Amour, de Paix, un Père, un Ami... Comment peuvent-ils ? Cela me bouleverse. Aujourd'hui, Jésus saigne à nouveau, souffrant de notre méchanceté. Le monde a été, pour ainsi dire, kidnappé par Satan et Jésus essaie à nouveau de nous sauver.)
- Mon Dieu, Tu me fais tant de peine quand je Te sens si blessé ! Toi, qui n'es que Bonté Infinie et un Abîme d'Amour, pourquoi Te tourmentent-ils ? Je ne supporte plus Tes souffrances, non que je me soucie plus de ma chair et de mes peines que de Tes Souffrances et Tes peines, Seigneur, mais j'ai souci de Toi et je T'aime.
- Vassula, Ma Vassula, victime de Mon Ame, victime de Mon Coeur, supporte Mes Souffrances et partage-les avec Moi. Bois de Mon Calice, sens ceux qui Me flagellent. Bien-aimée de Mon Ame, que ne ferai-Je pour toi par amour ! Je vais te permettre de partager Mes Souffrances. Je t'ai choisie pour être la victime de Mon Coeur Sanglant, par tous les chagrins dont le tien est capable, victime de Mon Ame par toutes les angoisses, tous les reniements et les moqueries que ton âme peut supporter. Viens, tu partageras Ma Croix. Je suis ton unique Amour ; J'ai atteint Mon but. Permets-Moi d'être la douce torture de ton esprit et de ton âme. Tu Me plais car maintenant J'ai extirpé tous Mes rivaux ; ils sont tous partis ; il n'en reste aucun ! Il ne reste que Moi ton Jésus, seul avec toi ! Comme Je Me délecte ! Et maintenant, laisse-Moi t'aimer sans restriction, laisse-Moi régner sur toi ; J'ai trouvé une place pour Ma grandeur et Ma générosité. Je ne t'aime pas pour ce que tu es, mais pour ce que tu n'es pas. Viens ; ta nullité Me ravit, ton incapacité Me laisse sans parole.
- Seigneur, je me sens embarrassée.
- Vassula, ne cherche jamais à être quelque chose ; reste rien pour que chaque oeuvre divine que J'accomplirai soit purement Mienne et non tienne.
Mon Eglise sera Une, sous une seule Autorité. N'ai-Je pas Moi-Même demandé à Pierre de nourrir Mes agneaux ? Ne l'ai-Je pas choisi pour nourrir Mes brebis ? N'ai-Je pas Moi-Même prononcé ces mots : "Tu es Pierre, et sur ce rocher Je bâtirai Mon Eglise" ? Pourquoi cette arrogance parmi les nations, ces futiles complots parmi le peuple ? J'avais choisi Pierre, un homme selon Mon propre Coeur, le roc sur lequel Je bâtirais Mon Eglise. Alors pourquoi distordre Mon Commandement ?
- Seigneur, pour qui parles-Tu ?
- Je parle à ceux qui intriguent et complotent contre Ma Fondation. Ne réalisez-vous pas que vos conspirations s'avéreront vaines ?
- Seigneur, je ne vois pas à qui Tu fais allusion.
- Je sais, Vassula ; tout cela est obscur pour toi, mais clair comme le jour pour ces trompeurs ! Mes Yeux sont fixés sur eux, Mon épée levée et prête à frapper. Ils se connaissent eux-mêmes et, crois-Moi, leurs jours sont comptés ! Oui, jetez vos regards autour de vous, trompeurs ! Pourquoi êtes-vous surpris ? Vous périrez ! Car en ces jours, Je suis en train d'accomplir quelque chose qui sera difficile à croire, bien qu'il vous en ait été parlé ! 2
Bien-aimée, laisse-Moi répondre à la question que tu as à l'esprit : Mon Message sera lu également par ces trompeurs.
Bien-aimée, sens-Moi ; Je souffre comme toi. Ma Croix est sur toi ; porte-La avec amour. Ma Croix est la porte vers la Vraie Vie ; embrasse-La volontiers. Vassula, l'abnégation et la souffrance mènent à un chemin divin, celui de la sainteté et des vertus 3. Oh ! viens, bien-aimée, Je suis avec toi. 4
- Seigneur, je me sens si affreusement triste. Je sais que je ne devrais plus verser de larmes et les réserver pour plus tard. Je suis prête à verser mon sang en compensation de mes larmes s'il ne m'en reste plus.
- Ma Vassula, rappelle-toi que tu n'es pas de ce monde ; c'est à Moi que tu appartiens. Tu vois Mon Sacré Coeur ? 5 Entre dans Mon Sacré Coeur ; dans Ses profondeurs, tu trouveras ton repos. Je te prendrai et Je t'enfouirai dans Ses profondeurs. Ma peine est insupportable 6. Te souviens-tu ce que Je t'ai fait quand tu n'étais qu'un petit enfant ?
(Jésus m'a fait revoir une vision que j'avais eue vers l'âge de dix ans, le premier appel de Jésus.)
- Tu étais incapable de bouger. Je suis la Puissance divine ; bien-aimée, là 7 est ta place. Viens maintenant ; J'ai besoin d'être consolé ; reposons-nous chacun en l'autre.
(Jésus souffrait beaucoup et était triste.)
- Comment pourrais-je consoler une telle détresse ?
- En M'aimant ardemment. Aime-Moi et console-Moi, Vassula, aime-Moi de toute ton âme.
- Je T'aime et Tu le sais, Seigneur.
- Aime-Moi sans mesure !
- Apprends-moi à T'aimer sans mesure.
- C'est ce que Je fais. Viens, maintenant ; J'ai un secret que Je désire te dire ; n'aie pas peur ; Je vais le chuchoter à ton oreille.
(Jésus m'a confié le secret, me remplissant de joie !)
- Oh ! mon Dieu, feras-Tu vraiment cela ?
- Je le ferai, bien-aimée, Je le ferai. Ne doute jamais. Tout sera fait conformément, Ma Vassula.
- Jésus, mon Dieu, merci ! Permets-moi de Te bénir.
- Je te bénis également, bien-aimée. Viens, il se fait tard, nous allons nous reposer chacun en l'autre.
- Oui, Seigneur.
- Alors, viens.
10 novembre 1987
- Mon Dieu, puisses-Tu m'utiliser pour graver sur moi tout ce que Ton Coeur désire. Que Ta Volonté soit faite et que Ton Nom soit glorifié.
- Viens. Permets-Moi d'écrire, pour la gloire de Mon Coeur.
" Le temps est venu de disséminer Mes graines parmi l'humanité. Transmettez Mon Message. Je vous aiderai en toutes vos entreprises. Que Mes Paroles soient connues. Que Ma Création connaisse Mon Grand Amour, Ma Miséricorde Infinie. Mon Règne sera un règne de Paix, d'Amour et d'Unité. J'ai choisi Vassula en tant qu'être incapable et misérable, inutile et dépourvu d'éloquence. "
Ecris également ceci 8 :
" Oui, sans la moindre connaissance élémentaire de Mon Eglise, un canevas vierge que Moi le Seigneur, J'étais libre de couvrir uniquement de Mes Oeuvres, pour qu'il soit clair que tout ce qui est écrit vient de Ma Bouche. Tous actes seront accomplis par Moi à travers elle. C'est Moi qui parlerai à travers elle, agirai à travers elle. Je l'ai formée en versant sur elle toutes Mes Oeuvres pour lui permettre d'être Mon envoyée pour ce Message, qui sera connu. Allez-vous transmettre Mon Message ? Ferez-vous cela pour Moi ? Rappelez-vous, c'est Moi Jésus, Fils Bien-Aimé de Dieu, Sauveur de toute l'humanité, le Verbe, qui vous bénis. Je bénis vos entreprises. Que vous rencontriez des joies ou des douleurs, soyez confiants ; Je vous donnerai Mon assurance. Je suis toujours devant vous pour vous guider. Unir Mon Eglise Me glorifiera ! Je vous conduirai dans les profondeurs-mêmes de Mon Corps Sanglant. Je vous montrerai Mes Epines, vous les reconnaîtrez.
[...]
N'ayez d'intérêt que Ma Gloire. Ne doutez jamais de Mes Oeuvres. L'Amour brille sur vous, Mes bien-aimés. Efforcez-vous de M'être agréables. Venez ; à vos côtés Je Suis. "
11 novembre 1987
- [...] Ayez Ma Paix.
(Jésus Se tourna vers moi et me dit :)
- Prions le Père :
Père Juste et Bien-Aimé,
béni soit Ton Nom ;
rassemble tous Tes fidèles ;
que les Cieux proclament Ta Droiture,
que toute lèvre loue continuellement Ton Saint Nom,
et que la malice soit bannie des imposteurs ;
aide ceux dont l'esprit est écrasé,
ranime-les comme Ta Parole l'a garanti ;
le voeu que j'ai fait,
je veux le tenir et l'accomplir ;
je prie pour Tes Eglises ;
puissent-Elles toutes être Une,
Père, puissent-Elles être Une en Toi.
Amen.
(C'est Jésus qui m'a aidé à prier. Ce sont Ses paroles.)
12 novembre 1987
- Bien-aimée, c'est Moi Jésus. Lorsque tu te reposes, étreins Ma Croix comme Je te l'ai appris. 9 Ne Me quitte jamais, pas même une seconde. Je suis Tout et Toute-chose. 10 En tenant Ma Croix, à la fois tu Me glorifies et tu M'honores. Moi ton Dieu, Je te purifie et Je te console, Mon enfant ; alors honore ton Père qui t'a tant cherchée lorsque tu t'étais éloignée, quittant Mon côté, errant loin de Mes Voies Divines ; tu vois, Mon enfant, tu M'as toujours appartenu ; maintenant que Je t'ai trouvée, sous Ma cape Je t'abrite et te garde. Regarde !
(J'ai vu Jésus-Christ qui portait une longue cape rouge écarlate. De Ses deux Mains, Il l'a entrouverte, me montrant une lumière éclatante jaillissant de Sa Poitrine. Soudain, comme un éclair, une langue de feu en est sortie tout droit, me transperçant ; ce n'était pas douloureux, mais a embrasé mon amour pour Dieu, me faisant Le désirer plus que jamais.)
- Ma Flamme embrasera ton coeur ; Ma Flamme doit rester ardente pour toujours en toi, autel. J'ai renouvelé Ma Flamme en toi pour que tu continues Mon Divin Message. Puisque tu es incapable de puiser de Moi, Je vais donc veiller à ce que Ma Flamme reste ardente en toi. Viens, J'aime ton incapacité parce que Je t'ai donné la grâce de la reconnaître. Je Me sens glorifié quand tu as besoin de Moi pour tout. Ta faiblesse attire Ma Force, ta misère séduit Ma Clémence. Aime-Moi, Vassula, partage Mes Epines et Mes Clous, partage Ma Croix, couronne-Moi de ton amour, honore-Moi par ta foi. Permets-Moi de te guider aveuglément tout au long du chemin ; Je ne t'abandonnerai jamais ! Crois à toute parole dite dans les Ecritures.
13 novembre 1987
- Ma Vassula, tout ce que Je demande de toi est l'amour. Toute vertu s'épanouit par l'Amour. L'Amour est la racine de toute vertu. L'amour est comme un arbre fruitier qui d'abord fleurit, puis plus tard donne son fruit. Chaque fruit est une vertu.
Viens, faisons d'abord ensemble, toi et Moi, une prière silencieuse au Père. Prions dans le silence total.
Je vais te dicter :
Père Juste,
mon Refuge,
envoie Ta Lumière et Ta Vérité ;
qu'Elles soient mon Guide
pour me conduire vers Ton Saint Lieu où Tu vis ;
moi, pour ma part, je T'aime pleinement ;
je veux tenir mon voeu d'accomplir Ta parole ;
Père Saint,
je suis consciente de mes fautes, de mes péchés ;
aie pitié de moi dans Ta Bonté
et Ta grande Tendresse ;
pardonne mes péchés, purifie-moi, Seigneur ;
sois mon Sauveur, renouvelle-moi ;
garde mon esprit fidèle à Toi, et de bonne volonté ;
je T'offre ma volonté et je me rends,
j'accepte d'être Ta tablette,
je loue Ton Saint Nom et je Te remercie
pour toutes les bénédictions
et la paix
que Tu m'as données.
Amen.
Maintenant, répète-la avec Moi.
(Nous avons répété ensemble cette prière.)
- Je Te remercie, Jésus, de me guider pas à pas. Tu es mon Saint Maître qui m'enseigne avec amour et patience, qui me guide et guide également les autres à mieux Te connaître, à connaître l'Amour Infini que Tu es, qui ne nous abandonnes jamais, mais est toujours prêt à nous chercher, nous qui étions égarés, et nous ramener à Toi. Jamais je n'ai senti la moindre rudesse de Ta part, ni impatience ; je me suis seulement sentie aimée. Tu as donné Amour et Paix à mon âme. C'est ce que Tu es. Je ne Te quitterai jamais, Seigneur.
- Ma fille, désire-Moi toujours, aime-Moi et honore-Moi, demeure-Moi fidèle. Soyons ensemble ; n'oublie pas Ma Présence.
14 novembre 1987
- Jésus, es-Tu content quand je viens à Toi par cette voie que Tu m'as donnée ?
- Je le suis ; comment puis-Je ne pas l'être ? 11 Tu viens à Moi, Ma Vassula, cependant tu ne Me dis pas ce que tu as dans ton coeur. Je sens ton coeur, Vassula ; il est chargé de chagrin et de peine. Veux-tu savoir pourquoi ? Je vais te dire pourquoi. C'est parce que l'Amour souffre ; quand Je souffre, tu souffres également. Je t'ai donné la Grâce de te synchroniser avec Moi tout le temps ; tu es Mon reflet ; ce que Je sens, tu le sens. Je te laisse Me sentir. Des âmes Me transpercent à nouveau.
(Ma souffrance a atteint maintenant son sommet ; je devrais réserver mes larmes mais je n'y parviens pas.)
- Ma fille, crois-tu que Mes Yeux sont secs ? 12 Ils Se remplissent de larmes tout autant que les tiens. Je souffre... Mes Yeux sont également mouillés ; ô Vassula ! Ma fleur, comme tu Me comprends maintenant. Ma fille, ensemble nous versons des larmes, ensemble nous souffrons, ensemble nous portons Ma Croix. 13 Mon Coeur est blessé par tant d'âmes qui M'abreuvent d'amertume. O Vassula ! tes larmes sont Mes Larmes. Tiens, porte Ma Croix, prends également Mes Clous. Veux-tu Me permettre de Me reposer ?
- Oui, Jésus.
(Mon âme n'avait jamais connu un tel chagrin et une telle agonie.)
- Vassula, ô Vassula ! Combien Je redoute de devoir te dire ceci ; cependant, Je dois te dire la vérité. Porte Ma Couronne d'Epines et tu Me comprendras.
- Je crois comprendre, Seigneur ; je serai ridiculisée, rejetée, n'est-ce pas ?
- Les âmes ne M'écouteront pas, elles pécheront, éprouvées par leur refus de croire en Mon Message Miséricordieux, éprouvées par leur répugnance et leur peur d'admettre leur faute. 14 Tiens, porte Ma Couronne.
(Il me L'a posée sur la tête.)
- Tu Me glorifieras. Ecoute, le temps viendra en fait le temps est arrivé où Je vais te donner Mes instructions pour répandre Mes graines en grande abondance. L'Amour va t'instruire pour accomplir Mes intentions. Montre-toi victorieuse, Vassula. Ma fille, fais Mes délices et regarde-Moi en face comme maintenant. Je t'ai permis de sentir Mon Coeur Saignant, laissant Mon Sang couler goutte à goutte sur ton coeur. Je te fais partager Ma Coupe. Autour de ta tête, Je t'ai ornée de Ma Couronne, J'ai posé Ma Croix sur toi. Mes Clous, Je te Les donne. Que peut offrir de plus un Epoux ? Tout ce que Je t'ai donné, ce sont Mes plus précieux Joyaux. Ma bien-aimée, maintenant que tu Me comprends, veux-tu bien entrer dans les profondeurs de Mon Corps Sanglant ?
- Oui, Seigneur, emmène-moi. 15
- Ma fille, nous allons donc continuer. Tiens-toi à Moi, bénis-Moi.
(J'ai béni Jésus.)
- Viens, Je vais te bénir également. Abaisse aussi tes yeux.
(Jésus m'a bénie.)
- Appelle-Moi "Abba" ; maintenant tu sais ce que cela signifie.
- Abba ?
- Oui ; comme Je t'aime ! Je t'ai aussi créée pour avoir quelqu'un avec qui Je pourrais partager Mes souffrances. Tu parviendras à Me connaître, Vassula, tu apprendras qui est ton Père. Fleur, Ma fille très chère, que l'on sache combien J'aime Ma création. 16 Vassula, sais-tu pourquoi Je te donne cette puissante grâce de pouvoir M'appeler quand tu le désires ?
- Pour les raisons que Tu m'as déjà données, Seigneur.
- Il y a encore une raison.
- Je T'en prie, ne l'écris pas, je T'ai entendu.
- Oui, tu M'as entendu.
- Mais Seigneur, "cela" vient de Toi, pas de moi.
- Fleur, rappelle-toi, Je t'ai donné toute ta liberté de choisir.
- Oui, Bien-Aimé, mais Tu nous as aussi donné la grâce de notre intellect pour nous permettre de comprendre et de choisir. C'est Toi qui m'as appris cela.
- Oui.
(Il y eut ici un moment de silence.)
- Je t'aime. Viens ; nous ?
- Oui, Seigneur.
15 novembre 1987
[...]
(J'ai eu soudain la nostalgie de Dieu, de Sainte Marie et de tous les Saints. Avec une force puissante, Sainte Marie m'est apparue et m'a fait écrire :)
- Les heures fuient ; Jésus te guide. N'aie pas peur, Ma fille bien-aimée, aie Ma paix. Jésus est avec toi ; Jésus est ton Guide. Aime-Le comme tu le fais, Ma Vassula. Tu répares énormément. Sois le baume de Jésus. Fais Ses délices. Moi, ta Sainte Mère, Je t'aiderai. N'aie pas peur et avance, tu es dans le droit Chemin. Je t'aime.
- Je T'aime, Sainte Marie. Si je dois me hâter, je ne le peux pas, à moins que Dieu m'ouvre le Chemin ; alors, je poursuivrai avec Lui, tenant Sa Main ; j'ai confiance en Lui, je compte sur Lui ; je Te demande, Mère bien-aimée, d'être mon soutien, de m'encourager et de m'aider.
- Tu auras Mon appui et Je t'aiderai.
- Je Te remercie, je Te bénis.
16 novembre 1987
- Bien-aimée, Je vais accomplir quelque chose qui, en ces jours, sera difficile à croire. Ce que Je vais faire sera de confirmer Mon Message. N'aie pas peur.
- Mon Dieu, pour beaucoup, il est déjà difficile de croire que Tu communiques avec moi, tout simplement, comme cela, n'importe quand, n'importe où !
- Crois à Mes Miracles, crois en Moi.
18 novembre 1987
- Mon Dieu, depuis le jour où Tu m'as révélé Ta secrète intention, j'ai peur, je crains d'avancer, je suis inquiète ; [...] j'ai peur ; je pressens des difficultés. C'est comme pour Toi, lorsque Tu es entré à Jérusalem ; Tu savais quelles tribulations T'attendaient.
- Mon Message accomplit Ma Parole. Tu dois avancer ; que tu sois rejetée ou non, tu accompliras ton travail. Je suis devant toi. Ma petite, reste effacée pour que Je puisse apparaître pleinement. Moins tu seras, plus Je suis. Laisse-Moi avancer, laisse-Moi être celui qui agit et qui parle.
[...]
Oui, Ma petite, ils 18 devront tous plier pour s'unir. Je viendrai humblement, pieds-nus, Je ne viens pas chargé d'armes.
[...]
- Je ramènerai à Pierre Mes brebis. Je les unirai, et Pierre nourrira Mes agneaux. Moi le Seigneur J'ai parlé. Ayez confiance en Moi, Mes bien-aimés. Je vous aime tous de tout Mon Coeur.
21 novembre 1987
- Vassula, Je ramènerai à Pierre Mes brebis dispersées. Moi le Seigneur, Je vous le garantis à tous !
(Le Seigneur m'a soudain donné une vision : des brebis encore séparées, un autre troupeau ; puis, plus tard, ces brebis également se sont réunies.)
- Fleur, cela arrivera après Mon Grand Signe !
- Père, pardonne-moi mon impatience ; je dois apprendre à être patiente comme Toi !
- Petite, exaltée par Ma Main, puise à Mes ressources et remplis ton coeur, imprègne-le pour pouvoir imprégner également d'autres coeurs. Moi le Seigneur, Je te bénis. Je te donnerai des visions. J'enrichis ta vue pour que tu discernes les coeurs des hommes et que tu sois capable de lire en eux. Ma bien-aimée, Je t'offre cette grâce, mais souviens-toi que tu ne l'utiliseras que pour Mes intérêts et pour Ma Gloire, ne retenant rien pour toi-même.
- Jésus, Bien-aimé, mon Dieu qui jamais ne cesse de verser Tes dons sur moi, le zéro, permets-moi d'être près de Toi. Jésus, si Tu répands autant de dons sur moi qui suis un zéro, que ne feras-Tu alors, que ne donneras-Tu à ceux qui sont vraiment agréables à Tes yeux et qui T'honorent !
- Oui, tu vois, Vassula, tu sembles maintenant mieux Me comprendre. Si Je donne à toi, qui es en effet la plus misérable de Mes créatures, que ne donnerai-Je donc à ceux qui méritent vraiment Mes grâces, à ceux qui M'honorent et à ceux qui se sacrifient pour Moi ! Demandez, bien-aimés, et Je vous donnerai. Croyez à ce que vous demandez, ayez confiance en Moi et fiez-vous à Moi. Ne soyez pas comme Pierre qui perdit confiance alors qu'il marchait sur l'eau. Ayez foi en Moi ! Soyez confiants ! Croyez !
22 novembre 1987
- Vassula, le vent souffle et devient plus fort chaque jour. Il souffle sur ce désert qu'est devenue Ma création, balayant les sables du désert, amenant celui-ci de plus en plus près de la petite terre fertile qui reste. Déjà, il en a recouvert une partie, et a étendu comme un voile sur celle-ci. Si nous ne nous hâtons pas, petite, bientôt il ne restera plus qu'un désert.
- Seigneur, s'il Te plaît, sois patient, parce que je suis lente à apprendre.
- Fleur, te souviens-tu combien de temps Je suis resté dehors, devant ta porte ? N'ai-Je pas été patient toutes ces années ?
- Jésus, pourquoi ne T'ai-je pas entendu durant toutes ces années ?
- Parce que tu étais trompée par le monde. Tu M'appartenais depuis le commencement, mais le monde te trompait, te persuadant de croire que tu lui appartenais. Voilà comme Satan est perfide et trompeur. Aujourd'hui sa besogne est de convaincre Ma création qu'il est inexistant. De cette manière, il travaille sans être craint et, comme des agneaux, Ma création est prise au piège et dévorée par le loup. C'est son plan d'aujourd'hui.
23 novembre 1987
(Durant un séjour à Lyon, j'ai parlé à un théologien catholique. Ni lui ni son épouse ne comprenaient mon détachement de ce monde. Ils m'ont dit que j'ai des responsabilités ; je leur ai répondu que c'est vrai, mais que cela ne m'empêche pas de donner à Dieu la première place. Ils ne pouvaient pas comprendre que Dieu ait pu donner à mon âme le détachement ; ils n'étaient pas d'accord. Pourtant, Abraham n'était-il pas prêt à immoler son propre fils ?)
- Ma petite, Je t'aime à la folie. L'Amour n'a pas de limite et Je désire que tu M'aimes également à la folie. Mon intention est d'étendre ton amour. J'entends te faire M'aimer en ne Me montrant aucune limite. Je Me délecte de vérifier 19 ta loyauté envers Moi. Je Me délecte de t'entendre M'honorer. Maintenant tu te sacrifies pour Moi, mais ton sacrifice ne sera pas vain non plus. Donne-toi à Moi sans réserve. Fais-Moi plaisir en te pliant, en Me permettant, Mon enfant, de te traiter comme il Me plaît. Ame, n'aie jamais peur de Moi, Je suis Amour. 20
- Beaucoup, Seigneur, ne semblent pas comprendre non plus que je puisse désirer être avec Toi, que la mort n'est pour moi qu'une délivrance.
- Bien-aimée, sois sainte, reste sainte, et l'Amour Divin te portera toujours plus haut. N'aie pas peur, Ma bien-aimée, appuie-toi sur Moi, sois loyale envers Moi en M'aimant Moi ton Dieu de toute ton âme et de tout ton coeur, de tout ton esprit et de toute ta force. Souviens-toi comme Je Me penche vers toi pour atteindre ton âme.
24 novembre 1987
- Vassula, Je vais te faire lire les paroles que J'ai dites à Marguerite-Marie. J'ai dit que "Je régnerai malgré Mes ennemis et tous ceux qui s'y voudront opposer", aussi, soyez confiants, Mes bien-aimés.
Vassula, Je voudrais que tu dessines encore une fois la Sainte Trinité.
- Oui, Seigneur.
(J'ai fait ce dessin d'après la vision que le Seigneur m'a donnée une fois, alors que j'avais de la difficulté à comprendre :
J'ai vu une lumière. Puis il en est sorti une autre, puis de l'autre une troisième. J'ai compris que puisque que le Fils est "dans" le Père, Ils sont Un. La Sainte Trinité est UNE, d'une seule et même essence. 21 Elle peut être Trois, mais tous Trois peuvent être Un ; résultat : Un Seul Dieu.)
25 novembre 1987
(J'ai vu Jésus assis près de moi.)
- Es-Tu là, Jésus ?
- Je suis. Tu M'as discerné. Tu vois, Vassula, pour ce peu de foi que tu Me donnes, une foi bien plus petite qu'un grain de moutarde, Je peux te faire Me voir, Me sentir, écrire avec Moi. Viens, Je serai ton Saint Compagnon.
(Plus tard, le même jour)
- Vassula, prends Ma Main ; prends Ma Main et suis-Moi ; tu vois ?
(Jésus m'a emmenée ; j'avais l'impression de traîner derrière Lui ; Il m'a amenée dans la Basilique St Pierre. Le bras tendu, Il désigna de Son index une silhouette solitaire ; c'était le Pape Jean-Paul II ; il était là, assis, tout seul ; il paraissait absorbé dans une profonde réflexion.)
- Tu vois, Vassula ? Il attend ; il attend.
- Père, puissent Tes desseins s'accomplir. Amen.
- Mes Messages doivent lui être remis, accomplissant tout ce qui est écrit. Viens, bien-aimée. Le temps est proche. N'aie pas peur ; souviens-toi : Je suis devant toi. Ce que J'ai commencé et béni, Je le terminerai. Viens, l'Amour t'aime et te guide. Garde ta main dans la Mienne. Nous ?
- Oui, Seigneur, ensemble.
Oh ! Comme je T'aime, Jésus,
Jésus qui vient avec Son Coeur dans Sa Main,
nous L'offrant ;
l'Amour, au Coeur si tendre,
revient pour nous aider
à nous dégager des filets de Satan ;
je T'aime, Seigneur.
- Bien-aimée, comment, comment pourrais-Je voir tout cela et vous abandonner ? Je vous aime de tout Mon Coeur ; de tout Mon Coeur Je vous aime tous !
(J'ai senti Son Coeur ; combien Jésus a d'amour pour nous, cela est inexprimable ! )
28 novembre 1987
- Petite, embellis Mon jardin. Tel qu'il est maintenant, Je n'y vois rien qu'aridité ; l'aridité y règne. Les vents secs y soufflent, desséchant le peu qui y reste. Mes fleurs ont besoin d'arrosage, autrement, chacune d'elles périra. Mes bourgeons ne tiendront pas jusqu'à la saison des fleurs, ils périront l'un après l'autre. Oh ! Si seulement ils écoutaient.
- Mon Dieu, pourquoi est-ce si compliqué de parvenir à une décision ? Pourquoi est-ce si difficile d'arriver à cette décision ? Pourquoi cela doit-il prendre des mois, des années ? Est-ce réellement si compliqué de s'aimer les uns les autres et de s'unir comme une famille ? Ne sont-ce pas ceux-là mêmes qui nous enseignent à nous aimer les uns les autres et nous apprennent à nous sacrifier et à donner ? Cela doit-il prendre des années pour s'unir ? Doivent-ils vraiment tenir tellement de conseils spéciaux et de réunions ? Pourquoi ne pourraient-ils pas faire un unique grand rassemblement, un qui serait décisif, afin de se donner la main et de rendre à Pierre l'autorité que Tu lui avais donnée jadis, et ainsi Te faire plaisir et Te laisser souriant ?
- Comme J'aime ta simplicité, Mon enfant ! Elle est enfantine, ta façon de penser. Les enfants sont Ma faiblesse. Tu vois, quand les enfants se querellent, leurs querelles ne durent jamais plus de quelques minutes, parce que la malice est absente. Mais, Ma fille, ceux-là ne sont pas des enfants, ils ont perdu toute l'innocence qu'ils avaient jadis. Ils ont perdu leur simplicité, leur sainteté, érigeant à la place la malice au lieu de l'innocence, la vanité au lieu de la simplicité, l'impiété au lieu de la sainteté, la bigoterie au lieu de l'humilité. Tu vois, Mon enfant, c'est la raison pour laquelle Je descends à nouveau, pour leur rappeler comme Moi Jésus Je suis. Je viendrai pieds-nus et humble. J'entrerai dans Ma propre Maison et Je M'agenouillerai aux pieds de Mon serviteur et les lui laverai 22. Ne pleure pas, Ma Vassula ; tout cela est pour l'unité. Laisse-Moi t'utiliser. Cette fois, ils ne peuvent pas nier que c'est Moi Jésus, puisque J'ai prédit cet événement bien avant son temps. Je t'ai fait lire une partie de ce que J'ai inspiré à Mon serviteur Jean 23, mais le reste...
- Le reste, Seigneur ?
- Plus tard, J'ai murmuré à son oreille les grandes tribulations que Mon Eglise subira [...]. Moi Jésus, Je vous aime tous. Demeurez en Moi, en Mon Amour.
29 novembre 1987
- Vassula, es-tu prête à te sacrifier maintenant davantage pour Moi ?
- Seigneur, Tu peux m'utiliser comme il Te plaît ; je me suis rendue ; je me rends chaque jour.
- Demeure en Moi, demeure en Mon Amour. Ma fille, nombreuses seront tes épreuves. Veux-tu toujours te sacrifier davantage pour Moi ton Dieu ? 24
- Mon Dieu, prends ma vie entre Tes Mains et fais ce qui plaît à Ton Coeur.
- Mon épouse bien-aimée, alors, regarde Ma Croix.
(J'ai regardé et, avec Jésus, il y avait une immense croix en bois sombre ; elle était immense ! )
- J'ai été cloué dessus, glorifiant Mon Père. Vois-tu ce qui t'attend ? Moi le seigneur, Je la partagerai avec toi. Tu supporteras alors toutes les souffrances dont ton âme est capable. Je vais étendre ton endurance, Ma petite.
- Père, fais de moi ce qui plaît à Ton Coeur Bien-aimé, tout ce qui Te donne plus de gloire. Tout ce qui me vient de Toi me satisfait.
- Sois-Moi obéissante et fais-Moi plaisir. L'obéissance rend le démon impuissant et le fait fuir.
30 novembre 1987
- Jésus ?
- Je suis. [...] Une fois de plus, Moi Jésus, Je vous garantis à tous que Mon Eglise sera une, unie. Bien-aimée, sois-Moi fidèle, aie confiance en Moi et sois tranquille.
1. Jésus a répondu " I am ", ce qui en anglais revêt ici un double sens : d'une part, " Je suis ", qui est le nom que Dieu Se donne dans la Bible (Ex 3.14) ; d'autre part, c'est la réponse directe de Jésus à Vassula qui L'appelle, " I am " signifiant alors " Je suis là " (ndt).
2. Jésus semblait en colère en prononçant ces paroles.
3. Je me sentais désespérément triste.
4. Jésus me caressa la tête.
5. Jésus me montra Son Coeur. Sa poitrine était toute illuminée.
6. De me voir en exil.
7. De Son Index, Jésus me montra Son Coeur.
8. Jésus m'avait fait entendre ce qui suit et je L'ai regardé, hésitante et embarrassée.
9. Jésus m'a enseigné à tenir un crucifix la nuit durant mon sommeil ; ainsi, quand il m'arrive de me réveiller, je sens le crucifix dans ma main et mon esprit se tourne aussitôt vers Lui.
10. En anglais : "I am All and Everything".
11. En anglais "I am ; how can I not be ?" ; présente un double sens (cf. Ex 3.14) ; littéralement : "Je suis ; comment puis-je ne pas être ?"
12. J'ai levé les yeux vers Jésus car Sa Voix tremblait de souffrance, et j'ai vu Ses Yeux remplis de larmes qui inondaient Son Visage.
13. Jésus me dictait très rapidement.
14. Jésus m'a éclairée pour que je comprenne ce passage ; je sais à qui Il fait allusion ; leur action pénètre profondément dans Son Eglise.
15. Il m'a fallu un effort surhumain pour répondre ; mon âme est triste au-delà de toute expression à mesure que je comprends pourquoi Jésus saigne ; et que je vois intérieurement ceux qui Le transpercent ; de jour en jour, l'image se fait plus nette ; en effet, Il me fait pénétrer de plus en plus profondément dans Son Corps ; je commence déjà à voir Ses Epines ; il ne me reste plus à découvrir que la Lance.
16. Ici, Dieu me fait comprendre qu'Il ne m'aime pas plus que le reste de Sa création ; c'est seulement à titre d'exemple qu'Il me montre combien d'amour Il a pour moi ; je ne suis qu'un "échantillon".
18. Les différentes Eglises.
19. Comme fut vérifiée la loyauté d'Abraham (Gn 12.22).
20. Cela veut dire que Dieu ne nous demandera jamais quelque chose qui pourrait blesser notre âme.
21. Les trois Personnes de la Trinité, Dieu Unique et Trine, sont de même nature divine (cf. le Credo).
22. Jésus parle en métaphores.
23. Le pape Jean XXIII.
24. Respectant ma liberté, Dieu m'avertit avant de renouveler Sa demande.