Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     97.12.14 18:30
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 12

 

 

20 mai 1987

 

(Parfois je m'étonne moi-même de la raison qui me pousse à rencontrer Jésus de cette manière. Pourquoi, comment et pour quels motifs suis-je si ardente à écrire et à entendre Ses messages ? Tous ces derniers mois, cela m'est devenu indispensable.)

 

- Je t'aime. C'est Moi Jésus qui te donne ce besoin de Me rencontrer. Vassula, aime-Moi toujours. Je vais te dire Mes désirs, Ma soeur.

(Jésus était très tendre, mais Son beau Visage était triste.)

- Je désire unir tous Mes prêtres, Je désire d'eux qu'ils M'aiment davantage. Je veux d'eux la pureté, le zèle, la fidélité. Les prêtres doivent comprendre que l'Unité renforce l'amour, l'Unité favorise l'amour. Pour combien de temps la discorde régnera-t-elle parmi eux ? L'amour c'est l'Unité. Mon Amour les unit à Moi. Mon Eglise est faible à cause de leurs dissensions. Mon désir est l'Unité. Je désire que Mon Eglise devienne Une.

- Mais Seigneur, Tu dis qu'il y a de la discorde, quelqu'un doit donc se soumettre. Comment le sauront-ils ?

- Ils doivent prier pour être éclairés, ils doivent venir à Moi et puiser dans Mon Coeur.

- De qui parles-Tu, quand Tu dis "ils", Jésus ?

- Je parle de toute Mon Eglise. Je désire qu'ils s'unissent et qu'ils deviennent un. Mon Eglise s'est affaiblie à cause de cette différenciation. Elle s'est énormément affaiblie.

- Mon Seigneur, cela me paraît être un nouveau message.

- Je t'éclairerai, Vassula, en te montrant petit à petit comment J'oeuvre.

- D'abord, le catéchisme pour moi.

- Oui Vassula, et maintenant Mes désirs. Mes désirs d'unir Mon Eglise. Comment un corps peut-il fonctionner si un ou deux de ses membres sont paralysés, blessés ou arrachés ? Aura-t-il la même capacité et la même force qu'un corps sain ? Mon Eglise est Mon Corps. Comment Mon Corps fonctionnera-t-Il, s'Il a été mis hors d'état de fonctionner ?

Ma fille, dessine Mon Signe :     Ι Χ Θ Υ Σ  

C'était le signe des premiers Chrétiens. L'Amour n'était qu'un, l'Amour était uni.

- Jésus, je sais que Pâques se célèbre à des dates différentes. Peux-Tu me dire la date correcte, sur une feuille séparée ?

- Alors va chercher une feuille.

- Merci Jésus.

(Il m'a donné la date correcte pour Pâques.)

 

- Viens maintenant, unissons-nous en prière, une prière au Père pour l'Unité :

 

Père, je viens à Toi,
pour Te demander d'éclairer Tes brebis,
éclaire-les pour qu'elles trouvent
la Paix et l'Amour dans l'Unité.
Amen.

 

Unis Mes brebis, Vassula !

- Jésus ! Qui suis-je pour unir et savoir quelque chose sur les prêtres, leurs discussions et ce qui se passe ? Qui suis-je pour leur montrer ce qui est écrit sur un bout de papier et leur dire que c'est Toi qui l'as écrit ? Jésus, Tu me donnes des messages, Tu me dis les désirs de Ton Coeur. Seigneur, ne serait-il pas plus facile de tout confier à quelqu'un qui, déjà au sein de l'Eglise, a accès à toutes les autorités, quelqu'un dont l'intégrité est reconnue et qui est digne de confiance ? Seigneur, Tu as vraiment ramassé une estropiée découragée par la moitié des prêtres qui connaissent ces écrits et n'y portent aucun intérêt. Je suis fatiguée de vouloir les leur montrer, puisque je sais que cela les ennuie et les incommode. Que faire ?

- Vassula, ce que supportent tes épaules, c'est Ma Croix sur toi. Je La partagerai avec toi ; ne te lasse jamais.

- Seigneur, comment Ton message pourra-t-il atteindre les oreilles qu'il faut ? Je suis une étrangère.

- Il y arrivera. Il est comme un ruisseau qui coule lentement, s'élargit petit à petit, d'abord ruissellement, il se répandra, puis jaillira et se transformera en un vaste océan. Vassula, appuie-toi sur Moi quand tu es lasse. Je t'aime et Je t'aiderai à supporter Ma Croix avec Moi, bien-aimée. Ne te sens jamais abandonnée.

 

(J'ai senti que Jésus me soutiendra toujours si je trébuche. Il m'a fait comprendre que je peux toujours m'appuyer sur Lui pour reprendre mes forces.)

 

- Vassula, Je te guiderai.

 

 

23 mai 1987

 

(Hier, je n'ai pas rencontré Jésus en écrivant, mais Il m'a fait sentir Sa Présence, ainsi que Ses Paroles. Il me parlait et je L'écoutais. Il me parlait en même temps que mon mari et mes amis. C'était comme s'Il me tirait par un bras, et les autres, par l'autre bras.)

 

- Jésus ?

- Je suis. Avoir la foi est aussi une Grâce, bien-aimée. Parle-Moi, Je suis ton Epoux.

(Je Lui ai dit quelque chose. Il m'a répondu :)

- Laisse-Moi faire ce que Je veux de toi, Vassula. Je suis Dieu et à présent, tu dois déjà avoir compris qu'en t'ayant élevée à Moi, enseigné à M'aimer et permis de Me rencontrer par cette voie, c'est parce que Je veux quelque chose de toi. Tu as appris à écrire par Ma Grâce. Cette Grâce t'a été donnée pour Me permettre de t'utiliser. Je t'ai accordé beaucoup de Grâces pour que tu puisses Me glorifier. Je t'ai unie à Moi, Je t'ai prise comme épouse. Moi et toi, nous sommes un maintenant. Ne vois-tu pas plus clair, Ma fille ? Je vous aime tous, et Je t'ai approchée pour Mes intérêts.

- Mon Dieu.

- Je suis.

 

(Je Lui ai rappelé quelque chose.)

- Vassula, J'atteins toujours Mes buts.

- Je sais, je sais. Si seulement Tu me parlais plus clairement !

- Ma fille, Je t'aime bien au-delà de ta compréhension. Je sais que tu es ineffablement faible. Je sais que sans Moi tu es complètement insuffisante, incapable de bouger. Ne t'inquiète pas, Je te porterai comme un père porte son enfant invalide. Je veillerai sur toi, Je te donnerai le nécessaire, Je veillerai à ce que toutes Mes Oeuvres soient accomplies. Rappelle-toi, Je t'ai entraînée à devenir Ma messagère, Je ne te laisserai pas partir avant que tu aies accompli ta mission.

Je t'aime. Aime-Moi et Moi seul. Je ne veux pas de rivaux. Adore-Moi, car Je suis ton Dieu. Vassula, prêter attention à ton Dieu, c'est Le servir ; sers-Moi. Viens, sois un avec Moi ; Je t'accepte avec ton ignorance, Ma fille. J'ai vraiment autour de Moi des serviteurs loyaux, ils sont les bien-aimés de Mon Ame, ils sont très estimables à Mes Yeux. Je leur confie Mes Oeuvres, ils honorent Mon Nom en Me servant avec ferveur, M'adorant, immolant leur âme pour Moi et avec grande Grâce, ils bénissent Ma Parole. Je les aime et les regarde amoureusement.

Ne retiens pas ta question 1...

- Pourquoi m'as-Tu choisie ? Je ne suis pas bonne et je ne cause que 2...

- La misère M'attire. Somme toute, tu n'es rien, rien du tout ! Mais en étant rien, Je suis tout ce que tu n'es pas, car qui ai-Je comme rival ? Je ne trouve pas de rival en toi, puisque tu n'es rien. Tel est Mon délice en toi, Ma fille !

- Je ne comprends pas.

- Non, tu ne peux pas comprendre, mais, quelle importance ? Est-ce vraiment important ? Je suis Souverain de toute la Création, vous êtes tous à Moi, et toi, petite, toi, sans le moindre intérêt, tu M'attires. La petitesse retient Mon attention, le néant Me séduit. Vassula, un jour tu comprendras complètement Mes Paroles. Si tu devais Me servir, Je ne révélerais en toi que la Passion.

- La Passion...

- Oui, la Passion, veux-tu...

(Par faiblesse, j'ai voulu, en soulevant ma main du cahier, empêcher Jésus de poser Sa question. Mais je l'ai entendue... rien ne peut L'empêcher de me dire ce qu'Il veut.)

- Je peux demeurer en toi malgré ton impressionnante faiblesse 3. Aime-Moi Vassula, n'aie pas peur de Moi, Je suis Amour et Je t'aime beaucoup. Je ne te demanderai jamais quelque chose qui te ferait du mal, Je suis Amour et Maître de l'Amour. Enfant, malgré tes doutes et tes échecs incessants, Je t'ai choisie pour être Mon autel. Puisque Je sais ton incapacité de puiser à Ma Flamme, Je déverserai Moi-Même en toi Mes brûlants désirs, gardant ainsi Ma Flamme embrasée. Bien-aimée, viens, tu es Ma fleur qui a besoin de Ma Lumière, vis sous Ma Lumière, Je ne veux pas te voir périr.

- Seigneur, Tu m'attires aussi, Tu le sais...

- Cela t'étonne-t-il ? Ta misère est attirée par Ma Miséricorde, ton ineffable faiblesse par Ma Force, ton néant par tout ce que Je Suis. Vis pour Moi.

(Je Lui ai dit ce que je désire.)

- Mérite ton désir, Vassula.

(J'ai vu que Jésus essayait de me faire connaître Son désir.)

- Vassula, viens, viens près de Moi. Vassula...

(J'hésitais.)

- De nouveau, Je te demande de ne désirer que Moi. Vassula, ne Me renie pas ! Ecoute les battements de Mon Coeur. Peux-tu Me résister ?

- Comment puis-je résister à Dieu ?

 

(J'essaie pourtant de résister, car je ne sais pas comment tout cela finira.)

- Fleur, Je t'aime. Paix à ton âme, Je suis ton Sauveur ! Oh ! comme Je t'aime. Je ne repousse aucune âme. Pour Moi, vous êtes toutes égales. Je t'ai choisie parce que telle est Ma Volonté.

- Je T'aime, mon Dieu.

- Alors viens à Moi, n'aie aucun désir pour toi-même. Veux-tu Me voir là-bas ?

 

(Je ne sais pourquoi est apparue dans ma pensée une image connue de Jésus en un lieu célèbre.)

 

- Si c'est Ton désir, Seigneur... Mais ne me réponds pas. Fais pourtant comme Tu le désires.

- Ma fille, que tout ton travail soit pour Ma Gloire. Mes désirs doivent être aussi tes désirs. Je vais écrire Mes désirs pour te guider.

- C'est au sujet de l'Unité ?

- Oui, l'Unité de Mon Eglise. Je veux que Mon Corps soit renforcé. L'Unité renforcera Mon Eglise. Veux-tu te rappeler Ma Présence ? Alors viens, allons.

 

 

24 mai 1987

 

- Je suis avec toi.

- Veux-Tu que je Te serve 4 ?

- Je le veux, Je le veux ardemment, Vassula, viens, Je vais te montrer où et comment tu peux Me servir. Rappelle-toi tout ce que Je t'ai enseigné.

 

(Les enseignements mystiques qui ont éveillé mes facultés pour mieux L'entendre et Le ressentir.)

 

- Aie Ma Paix. Ecoute Ma Voix.

- Je désire pouvoir T'entendre net comme du cristal !

- Vassula, tu M'entendras suffisamment bien pour pouvoir écrire tout ce que Mon Coeur contient, tout ce que Mon Coeur désire. Bien-aimée, libère-toi, pour pouvoir Me servir. Sais-tu ce que signifie "libre", Vassula ? Je vais te dire. Aie confiance.

(Je n'avais pas confiance en moi-même.)

- Etre libre, c'est détacher ton âme des sollicitations du monde. Libère ton âme et aime-Moi ainsi que Mes Oeuvres. Sers-Moi de cette manière, détache-toi.

- J'aurais des difficultés, Seigneur !

- Lo 5.

- Oui, mon Seigneur, je vois des difficultés.

- Lo, lo, reste près de Moi.

- J'ai peur de Te décevoir et de faire échouer Tes désirs.

- Ma soeur, n'aie pas peur. Bien-aimée, aime-Moi.

 

(Je L'ai senti et L'ai aimé.)

- Amour pour amour, aime-Moi comme maintenant. Travaille et sers-Moi comme maintenant. Reste comme tu es. J'ai besoin de serviteurs qui puissent Me servir là où l'amour manque le plus. Travaille beaucoup, car là où tu es, tu es parmi le Mal, les non-croyants, tu es dans les viles profondeurs du péché. Tu serviras ton Dieu là où prévaut l'obscurité, tu n'auras pas de repos, tu Me serviras là où tout bien est déformé en mal. Oui, sers-Moi parmi la misère, parmi la méchanceté et les iniquités du monde, sers-Moi parmi les gens sans-Dieu, parmi ceux qui se moquent de Moi, parmi ceux qui transpercent Mon Coeur, sers-Moi parmi ceux qui Me flagellent, parmi ceux qui Me condamnent, sers-Moi parmi ceux qui Me recrucifient et crachent sur Moi. O Vassula, comme Je souffre ! Viens Me consoler !

- Mon Dieu, viens ! Viens parmi ceux qui T'aiment. Va vers eux pour quelque temps, là Tu seras aimé. Repose dans leur coeur et oublie. Ne peux-Tu pas oublier au moins pour un peu de temps ?

(Jésus était si affligé !)

- Vassula, oublier ? Comment puis-Je oublier, comment, quand sans cesse ils Me recrucifient 6 ? Mes cinq Plaies restent ouvertes pour tous ceux qui veulent y pénétrer.

 

(Jésus a posé Sa Tête sur mon épaule. J'étais désolée. Il était inconsolable, épuisé.)

- Vassula, viens, tu es Ma petite fleur, Je veux de toi des pétales lisses et doux pour remplacer Mes Epines.

- Jésus, permets à ceux qui T'aiment de Te soulager, permets à ceux qui T'aiment de Te donner du repos et de Te remplacer dans Ta recrucifixion.

(Je ne savais comment consoler une telle détresse.)

- Bien-aimée, ceux qui M'aiment luttent et souffrent avec Moi, ils partagent Ma Croix et Me reposent, mais ils sont peu nombreux. J'ai besoin de plus d'âmes qui s'unissent à Moi et portent Mes Souffrances. Fleur, aime-Moi, ne Me refuse jamais.

- Jésus ?

- Je suis.

- Veux-Tu m'apprendre à T'aimer davantage ?

- Je le ferai, bien-aimée.

 

(Je suis sans paroles. Que pourrais-je dire ? Si on savait combien cela fait mal de Le voir si blessé ! C'était comme s'Il mourait à nouveau. Comment consoler quelqu'un qui meurt de ses blessures ? Et que lui dire ? Que tout ira bien, alors même qu'on sait qu'il est blessé à mort ?)

 

 

25 mai 1987

 

(Je commence à réaliser combien il m'est plus facile de rencontrer Dieu avec cette Grâce qu'Il m'a donnée de Le sentir, de Le voir et de Le laisser écrire, sans l'ombre d'un doute ni la moindre incrédulité. Je commence à comprendre qu'une foi forte met en fuite tous les démons qui se sentent évincés et sans pouvoir. Ils ont peur et sont exaspérés ! Quand je deviens hésitante, prise par le doute, ils se sentent forts et m'attaquent en écrivant leurs insultes. Une foi forte et un coeur ouvert à Dieu peuvent déplacer des montagnes ! Je sens Dieu comme une sensation électrique en moi, c'est merveilleux, et je voudrais ne jamais Le quitter, ni laisser passer cet instant où Dieu pose Son Doigt sur moi... Je voudrais que cela dure à jamais !)

 

- Aime-Moi, aime-Moi, sens-Moi, sens Mon Amour insatiable pour toi. J'ai soif de ton amour. Je demande de toi plus d'amour, Vassula. Ecoute les battements de Mon Coeur 7. Je ne tolère pas de rivaux, aucun ! Si Je voyais ou rencontrais des rivaux, Je les détruirais 8 ; rien ne Me remplacera, Je resterai Maître. Quitte ce monde en Me glorifiant. Ce soir, Je te purifierai par Mes Oeuvres divines pour la Paix et l'Amour.

(Jésus l'entend d'une façon mystique.)

- Prie, bien-aimée ; bénie, unis Mon Eglise en dessinant Mon Signe que Je vous ai donné. Dessine maintenant :

  Ι Χ Θ Υ Σ  

Par ce Signe béni, Moi le Seigneur, Je te montrerai le chemin qui conduit à Moi. Crois, crois, crois. Fleuris et aide les autres, fleuris pour ramener l'Amour, fleuris pour ramener la Paix 9. Je t'aime Vassula. Ne t'afflige pas, Ma bien-aimée, bénie, viens vers Moi ton père, ton époux, ton Dieu. T'abandonnerai-Je jamais ? Par Amour Je te prendrai. Par Mon Amour éperdu et insatiable Je te libérerai. Prie avec Moi :

Père Céleste,
que je Te glorifie ;
sauve Tes enfants du Mal,
qu'ils soient dans Ta Lumière,
que leurs coeurs s'ouvrent et
que par Ta Miséricorde
ils Te reçoivent.
Amen.

Vassula, veux-tu réaliser pleinement Ma Présence en baisant Mes Plaies ?

- Oui Seigneur Jésus.

(Je L'ai discerné et je L'ai vu à nouveau en pleine Gloire. Par les yeux de mon âme, j'ai vu cette fois qu'Il était beau, avec une belle Couronne sur la tête. Il est venu à moi en Roi.)

- Seigneur, donne-moi Ta Main droite.

(J'ai baisé Sa Main droite.)

- Je t'aime.

(J'ai baisé les Plaies de Ses Mains, de Ses Pieds et de Son Côté.)

- Je T'aime mon Seigneur.

- Te guider a été une joie pour Moi.

 

(Je ne trouve pas de mots...)

 

- Viens avec Moi, Je vais te montrer quelque chose.

(De Sa poitrine illuminée, j'ai vu jaillir des étincelles.)

- Chaque étincelle qui part de Mon Coeur et touche ton coeur, enflammera ton coeur et le consumera. Mon étincelle t'embrase, puise dans Mon Coeur. Un jour J'enflammerai complètement ton coeur en laissant Ma Flamme envelopper entièrement ton coeur et l'engouffrer.

- Que m'arrivera-t-il si je me sens déjà ainsi avec une seule étincelle ?

 

(C'était comme si Jésus prenait plaisir à m'avoir conquise.)

 

- Oui, Je Me délecte d'avoir prévalu et d'avoir conquis ton amour. Quand Ma Flamme enveloppera entièrement ton coeur, tu ne seras plus jamais séparée de Moi, tu seras Mon épouse au Ciel. Je t'ai créée pour Moi.

- Mais alors, pourquoi suis-je ici ? Je ne comprends pas.

- Non, tu ne peux pas comprendre, Vassula, mais un jour tu comprendras...

Le temps est pour Moi un rival quand tu regardes ta montre alors que Je suis avec toi.

(Je L'avais offensé, car j'avais regardé ma montre.)

 

- Viens Ma fille, prends Ma Main et partons. Viens, nous avons tant de travail !

- Ce travail ou bien l'autre 10 ?

- Les deux. Ma fille, où que tu sois, Je suis.

Autel, Ma Flamme doit rester allumée pour toujours. Anéantis-toi en Moi.

 

 

26 mai 1987

 

- Jésus, une amie m'a dit : " On ne voit jamais Jésus heureux, ni avec un grand sourire sur les images qui Le représentent, pourquoi ? "

Je lui ai répondu que je T'ai souvent vu heureux et je ne peux pas oublier le grand sourire que Tu m'as fait ce matin, quand Tu m'as dit que Tu T'étais reposé dans mon coeur. Tout Ton Visage souriait.

- Vassula, Je souris dans les âmes pures. Je souris et Je Me délecte dans les hommes humbles, Je Me délecte dans les hommes saints.

- Jésus, mon Dieu, je ne comprends pas pourquoi j'aime quelqu'un que je n'ai jamais vu, ni rencontré dans mon état physique. Comment et pourquoi je T'aime ?

- Ah ! Vassula, M'aimer ! Tout ce qui vient de Moi est Amour. Je vous ai créés pour M'aimer, Je vous ai créés par Amour. Votre âme a soif d'amour, mais il y en a si peu qui comprennent et acceptent cette Grâce.

 

 

27 mai 1987

 

- Tout Ton message est facile à comprendre, Seigneur. Ce n'est pas un langage compliqué.

- Le style pompeux Me lasse, apprends à être humble, simple, modeste, comme Moi ! Vassula, si tu souhaites que Je sois ton Père, Je te traiterai comme Mon enfant, si tu souhaites que Je sois ton Epoux, Je te traiterai comme Mon épouse, si tu te révoltes contre Moi, Je te traiterai en Juge. Je suis ton Sauveur, favorise-Moi par-dessus tout et toute chose, ne Me renie jamais, viens souvent Me boire et Me manger. Je Me délecte en toi.

 

 

28 mai 1987 - Fête de l'Ascension

 

- Seigneur, Tu veux faire de moi Ton sacrifice, as-Tu dit ?

- Vassula, oui, sois Mon sacrifice.

- Mon Dieu, j'ignore absolument ce que "sacrifice" signifie. Je comprends cependant que cela implique des souffrances d'une manière ou d'une autre. Alors oui, puisque Tu me le demandes. Mais être un sacrifice qui glorifie Dieu implique avoir quelque valeur. Et quel sacrifice puis-je être, alors que je sais que je ne suis qu'un peu de poussière ? Pour être un sacrifice digne de Dieu, il faut être dans un état qui L'honore. Que puis-je Te donner, à moins que Tu me rendes digne d'être Ton sacrifice ? Alors, Seigneur, rends-moi digne d'être Ton sacrifice.

- Vassula, te rappelles-tu quand Je suis venu te demander de M'aimer ? Te rappelles-tu quand un ange est venu te remuer d'une manière inattendue 11 ? C'est ainsi que Je viens, alors soyez vigilants, ne dormez pas ! Je suis venu vers toi d'une manière inattendue et Je t'ai demandé de l'amour. Je souhaitais que tu M'honores, Je voulais M'emparer de ton amour et devenir ton Maître en régnant sur toi. Je voulais que tu aies besoin de Moi. Comme J'ai langui pour ton amour ! " Lama sabachthani 12 ? " J'étais venu vers toi, mais tu M'avais repoussé.

 

(Ce jour là, quand j'étais avec l'ange, Jésus est venu. Quand j'ai su que c'était Lui, je L'ai repoussé, car je n'éprouvais point d'amour pour Lui.)

 

- Vassula, Je t'ai détachée, mais Je te détacherai encore plus. Aie Ma Paix. Bien-aimée, répare, répare, répare. Je t'ai ressuscitée des morts pour pouvoir unir Mon Eglise.

(J'ai soupiré.)

- Laisse-Moi te montrer la Voie. Malgré tes doutes, J'exposerai les désirs de Mon Coeur. Ne te lasse jamais d'écrire. Je travaillerai en toi, appuie-toi complètement sur Moi.

- Jésus, un prêtre m'a dit que Tu avais dit aux Pharisiens que Tu ne donnerais plus de signes. Il m'a dit cela quand je lui ai dit que ce message vient de Toi.

- Vassula, quand J'ai dit cela aux Pharisiens, Je parlais de Mes miracles du temps où J'étais en chair parmi eux. Me condamner maintenant — car c'est condamner Mes Oeuvres Célestes —, montre combien leurs coeurs se sont fermés et sont devenus arides. Mes Signes ne finiront jamais. Ma Présence sera ressentie dans le monde, et Je continuerai à Me manifester par des signes. Croyez ! Croyez, ô hommes de peu de foi ! Ne déformez pas Ma Parole, car qu'avez-vous à dire sur Fatima ? Redoutez-vous de croire que c'est Moi qui vous ai donné ce signe ? O hommes de peu de foi, que ne déclareriez-vous pas, plutôt que d'accepter que les signes du Ciel viennent de Moi ! Aimez Mes Oeuvres ! Acceptez Mes Oeuvres ! Croyez, croyez en Moi ! Moi qui suis Richesse et Miséricorde Infinies. Mes Signes sont pour que tous les hommes voient que l'Amour ne vous a pas oubliés, que l'Amour ne S'est pas retiré pour Se glorifier seul dans Sa Gloire. L'Amour est parmi vous, sans jamais vous quitter.

 

 

29 mai 1987

 

- Bien-aimée, repens-toi. Créature, bénis-Moi.

Crois en ce que tu demandes.

 

(Je Lui avais demandé de me pardonner mes péchés, mais je me suis aperçue que je ne l'avais fait que du bout des lèvres. Quand Dieu a dit " Crois en ce que tu demandes ", je Lui ai de nouveau demandé pardon et je L'ai béni.)

 

- Je te pardonne. Aime-Moi en M'honorant, en M'aimant et en Me glorifiant. Je suis Dieu. Créature, suis-Moi à Mes Stations du Chemin de Croix. A chaque Station, désire-Moi seulement ; Je Me tiens à chaque Station, Je serai aux Stations de Mon Chemin de Croix et Je veux que tu y sois ; Je veux que tu t'agenouilles à Mes Stations.

- Seigneur, je ne sais pas ce que Tu veux dire 13 ! Seigneur, je ne sais pas de quelles stations Tu parles !

- Je t'attendrai là. Cherche ce que Je désire de toi, demande. Je te purifierai pour que tu puisses devenir Mon sacrifice. Désire-Moi, satisfais Ma soif insatiable, satisfais Ma Flamme brûlante d'Amour, satisfais-Moi, ton Dieu, en Me donnant une foi totale. Je retirerai entièrement ton voile, pour que tu puisses Me voir sans restriction. Tu as sûrement entendu parler de Ma beauté par d'autres qui M'ont vu avant toi !

Crois, crois totalement, approche-toi davantage de ton Père, et Je retirerai entièrement ton voile. Ma fille, ne t'ai-Je pas emmenée dans Ma Cour ?

- Oui, Seigneur.

- Alors, aie foi en Moi. Ne laisse pas les hommes t'éloigner de Moi, Je t'ai fait ce don, emploie-le donc pour M'atteindre ! N'aie pas peur de l'Amour, Je suis Tout-Puissant, crois à Ma Toute-Puissance. Ma fille, J'ai désiré que tu sois dans Ma Cour, alors combien plus Je désire que tu y demeures.

- Mon Dieu, peut-être allons-nous nous perdre l'un l'autre par ma faute ?

- As-tu oublié nos liens ? Je suis ton Epoux et tu habites dans Ma Maison, Je te nourris, Je t'enveloppe de Ma Lumière, Je veille sur ta fragilité, Je te traite comme un enfant à cause de ta misère. Que ne ferais-Je pas pour toi ! Es-tu heureuse avec Moi, Vassula ?

- Oui Seigneur. Béni sois-Tu à jamais, car c'est Toi qui me donnes le bonheur. Tu es mon Sourire.

- Aime-Moi malgré tes doutes.

- Seigneur ?

- Viens, tu es faible, mais Je te fortifierai. Je te veux forte pour Mon Message. Voudrais-tu que Je retire complètement le voile de tes yeux pour que tu Me voies plus clairement ?

- Je le voudrais si c'est Ton désir.

- Tu as besoin de faire encore quelques pas vers Moi, tu es presque arrivée ! Je te dévoilerai les yeux et tu verras devant toi ton Sauveur ! Mes cinq Plaies seront ouvertes pour que tu y pénètres. Je te ferai goûter à Mes peines, Je soupire après ce moment. Comble-Moi de paroles aimantes, Vassula, tu es liée à Moi, pourtant, ne t'es-tu pas sentie plus libre que jamais ? Souris-Moi quand tu sens Ma Présence et Me vois, Je suis pleinement conscient de ce que sont ta capacité et ta sagesse. Je sais que J'ai avec Moi un néant, un rien du tout. Viens, ne M'interprète pas mal. Prendrais-Je un rien ou prendrais-Je plutôt une quelconque rivale ? Je choisirai un rien, bien sûr, pour envoyer sur la terre Mes Paroles et Mes désirs, sans la moindre dénégation.

- Seigneur, Tu m'as tant donné que je me sens extrêmement redevable !

- As-tu quelque chose à Me donner Vassula ?

(J'ai hésité... Que puis-je Lui donner ?)

- Tu as sûrement un petit quelque chose à Me donner !... Même si tu n'as rien à Me donner, Je t'aime.

- Peut-être ai-je quelque chose à Te donner ?

- Ne t'es-tu pas toi-même demandé si Je le voulais ou pas ? Je suis Suffisant, Je Me suffis.

- Voudrais-Tu quand même que je Te donne quelque chose ?

- Oui, Je le voudrais.

- Mais alors, quoi que je Te donne sera dérisoire à Tes Yeux.

- Pourquoi ?

- Parce que Tu es Parfait !

- Je le recevrai et, même si cela est mauvais, Je le transformerai en bien ! Je suis la Divinité.

- Ai-je alors quelque chose de bon à T'offrir ?

- Oui, tu as quelque chose, mais tout ce qui est bon vient de Moi, c'est Moi qui te l'ai donné. Tout ce qui est bon est de Moi.

(Je suis un peu désappointée. Je ne peux pas Lui faire plaisir.)

- Alors, je n'ai rien de bon de moi-même à Te donner ?

- Non. Je t'ai donné tout ce que tu as et qui est bon.

- Peut-être une belle peinture que je peindrais moi-même pour Te l'offrir 14 !

- Tes peintures Vassula ? N'est-ce pas également Moi qui t'ai accordé ce don de l'art ? Cela n'est-il pas aussi venu de Moi ?

- Mais alors, que puis-je T'offrir ?

- De l'amour. Adore-Moi. Adore-Moi. Offre-Moi ta volonté, en t'abandonnant à Moi. C'est la plus belle chose que tu puisses M'offrir.

- Tu sais, Seigneur, que je T'aime et aussi que je me suis abandonnée à Toi.

- Je suis ravi de l'entendre dire, petite !

 

(Plus tard.

Soudain, j'ai senti sur moi Sa Croix. J'ai cru que je n'y arriverais jamais !)

 

- Soulève ! Soulève Ma Croix ! Fais un effort avec Moi ! Ensemble... ensemble... Je t'aime. Soulève Ma Croix ! Je dois Me reposer en toi, maintenant.

 

(Plus tard, avant de rencontrer un groupe charismatique catholique.)

- Veux-tu nourrir Mes brebis ? Prends Ma Main, Je te guiderai en te gardant.

 

(Ce soir-là, j'ai à nouveau senti l'encens.)

 

- Ne doute jamais de Ma Présence.

 

(Au groupe charismatique, on m'a signalé le cas d'un jeune aveugle qui refuse d'accepter Dieu. J'ai demandé à Jésus d'éloigner les mauvais esprits qui entourent ce jeune homme, et de lui rendre la vue.)

 

- Remplis-Moi de joie en M'invoquant pour tout ce que tu veux. Vassula, rappelle-lui son Frère. Je suis son Frère qui l'aime, qui prend soin de lui. Rappelle-lui Mon existence. Je l'aime à la folie. Je suis mort pour lui.

Veux-tu faire cela pour Moi, petite ? Crois à Mon Amour Rédempteur.

 

 

Dimanche 31 mai 1987

 

- Vassula, viens Me recevoir 15. Je serai là. Fais Mes délices, viens Me voir ! Dis-Moi que tu es à Moi, permets-Moi de l'entendre.

- Je suis à Toi, Jésus, et je T'aime.

- J'ai attendu des années, Vassula, pour entendre ces mots. Aime-Moi, maintenant que tu es à Moi.

- Enseigne-moi à T'aimer comme Tu le désires.

- Aie confiance, Je le ferai.

 

(Plus tard.

Cela m'étonne toujours de voir comme ma main est mue...)

 

- Tu le sais, Jésus ?

- Je le sais, mais ne suis-Je pas Tout-Puissant ? Vassula, sois en paix, sois calme, sois sereine, comme Moi.

 

(Alors que j'étais sous "dictée", j'ai été interrompue deux fois par mon fils qui est entré et ressorti en claquant la porte. J'étais contrariée. Trop de bruit autour de moi me dérange.)

 

- Aime-Moi, réponds-Moi !

- Je T'aime, je T'aime, Seigneur !

- Ne Me remplace jamais ! Place-Moi en premier. Place-toi face à Moi, et demeure ainsi pour toujours en face de Moi. Sois comme un miroir, comme un reflet de Moi-Même. Ne recherche jamais personne d'autre que Moi. Ne recherche jamais les anciennes habitudes de ta vie passée. Je suis Saint et Seigneur. Moi et toi, nous sommes un maintenant, et J'entends te garder rien que pour Moi et pour l'Eternité. Humilie-toi, apprends de Moi, ne désire que Moi, respire pour Moi, ne te tourne maintenant ni à droite ni à gauche, continue à marcher tout droit. Bien-aimée, permets-Moi de t'utiliser. Tiens-toi à Moi, ravis-Moi par ta simplicité de paroles. La simplicité Me séduit. Dis-Moi tes paroles, permets-Moi de les entendre encore ; dis-Moi : " je T'aime, Jésus, Tu es ma joie, ma respiration, mon repos, ma vue, mon sourire. "

Ma fille, tu Me ferais plaisir, par ailleurs, si tu avais le temps de réfléchir et de méditer. Dès maintenant, tu Me chercheras dans le silence. Aime-Moi dans le silence absolu, prie en silence, entre en silence dans Mon Monde Spirituel. Récompense-Moi maintenant. Je t'aime ! Honore-Moi en te donnant à Moi. Ne Me fais pas de la peine... Sois à Moi, bien-aimée, parle !

- Comment, le faire en silence, Seigneur ?

- En silence, en Me regardant. Je veux que tu demeures silencieuse, sans interférence d'aucune sorte. Cherche-Moi dans le silence 16.

- Sans aucune interférence ?

- Aucune. Désire le silence.

- Jésus, comment pourrais-je trouver ce silence dans une famille ? C'est presque impossible !

- Je te le donnerai. J'ai pitié de toi, Vassula ! Mon reste, Ma myrrhe, Mon Amour, que ne ferai-Je pas pour toi ! Mon Coeur Se remplit de compassion pour ta misère et tes chutes. Moi le Seigneur, Je t'aiderai. Ne te sens jamais abandonnée ou non-aimée. Sais-tu ce que J'ai ressenti cette fois où tu t'étais sentie si peu aimée ?

- Où cela ?

- Dans Mon église.

- Non, Seigneur.

- Ce jour-là, Je Me suis senti à nouveau crucifié, meurtri, flagellé, couvert de crachats, à nouveau cloué ! Vassula, comme Je t'aime. Aide-Moi à faire revivre Mon Eglise. Aide-Moi en Me permettant de t'utiliser. Courage, Ma fille, courage !

 

(Jésus fait allusion à l'incident suivant :

Après tant d'années que je n'étais plus allée à l'église, Jésus m'avait, par cet enseignement, encouragée à y aller et même à y recevoir la Sainte Eucharistie. Je m'étais donc rendue dans la seule église catholique existante au Bangladesh. En apprenant cela, un prêtre m'a fait comprendre que, ce faisant, j'avais gravement péché. Je lui ai dit que c'était Jésus qui me l'avait demandé, et que Jésus ne repousse pas ceux qui Le cherchent et vont à Lui. Le prêtre m'avait répondu que Jésus repousse parfois quelqu'un et lui ferme même Sa porte quand Il ne veut pas de cette personne. Pour me le prouver, ce prêtre m'avait fait lire dans la Bible un passage qui parle d'une femme cananéenne 17. Le prêtre m'avait fait lire seulement le début, mais pas le passage où Jésus exauce la femme, passage qui montre pourtant clairement que Jésus a voulu seulement éprouver la foi de cette femme, mais je ne le savais pas. Cette discussion avec ce prêtre, après que j'aie communié, m'avait fait croire que j'avais gravement transgressé les Lois de Dieu. Je me suis sentie comme une voleuse envers l'Eglise catholique. Je m'étais sentie indigne au point que, lorsque je me suis rendue à l'église le dimanche suivant, je suis restée près de la porte, pour être à moitié dehors, puisque je me sentais indésirable, mauvaise et que je croyais que Dieu était très en colère contre moi. Et de peur d'aggraver encore ma situation, je ne me suis pas avancée pour communier.)

 

- Jésus, je ne savais pas que tout cela Te blesserait, je veux dire, mon sentiment de n'être pas aimée de Toi.

- Non, tu ne le savais pas, comme tu ne savais pas non plus que Je ne refuse jamais quiconque vient à Moi. Je suis Amour et l'Amour est pour chacun, tout mauvais que vous soyez.

 

 

1er juin 1987

 

- Vassula, Mes deux Mains présentent des Plaies, Mes deux Pieds présentent des Plaies, Mon Côté est ouvert, grand ouvert, montrant Mon Coeur. Ils Me recrucifient.

- Seigneur !

- Ils nuisent à Mon Eglise.

- Seigneur, est-ce si mal ?

- Oui, le Mal les a aveuglés. L'amour manque parmi eux. Ils ne sont pas sincères, ils ont déformé Ma Parole, ils ont même mutilé Mon Corps. Ma Coupe de Justice est pleine ; ne la laissez pas déborder ! Je veux qu'ils arrêtent d'étouffer Mon Corps. Moi Jésus, Je suis Amour. Je veux qu'ils cessent de s'envoyer des flèches venimeuses les uns aux autres. L'harmonie parmi eux restaurera une partie du dommage causé, la sincérité démasquera le Mal. Pourquoi tant de cérémonies quand en vérité ils n'ont rien à M'offrir ? J'ai besoin de pureté, d'amour, de fidélité, d'humilité, de sainteté. Cherchez en Moi tout ce que Je désire et Je vous le donnerai. Cherchez Mes intérêts et non les vôtres. Glorifiez-Moi, honorez-Moi. Les paroles ne suffisent pas. Des actes d'amour et de coopération vivifieront Mon Corps. Frères ! Aimez-vous les uns les autres !

O bien-aimée, combien J'aurai à restaurer ! Viens, Ma fille, repose en Moi. La Paix soit avec toi.

 

 

2 juin 1987

 

- Rencontre-Moi plus tard et Je te donnerai des conseils préliminaires, Vassula.

Dessine : unis ces barres en les pliant :

Pour vous unir, vous devez tous plier. Vous devez tous être désireux de plier, en vous assouplissant.

 

(J'ai compris. Jésus m'a donné une vision nette et simple de 3 barres de fer. Elles étaient verticales, raides et proches l'une de l'autre. Il a dit : " Comment leurs têtes 18 se rencontreront-elles à moins qu'elles plient toutes ? "

Plus tard, ce matin-là, je suis sortie, et plus je pensais à cette vision, plus grandissait la montagne devant moi. Je suffoquais en réalisant de quelle mission Jésus me chargeait.)

 

- Jésus !

- Je suis. Courage. Debout, Mon élève ! Soulève ! Soulève Ma Croix, bien-aimée ! Debout maintenant ! Ne t'afflige pas. Ensemble... ensemble... Ma Vassula, ensemble nous peinerons. Appuie-toi sur Moi quand tu es fatiguée et laisse-Moi M'appuyer sur toi quand Je suis fatigué.

Rencontre-Moi et laisse-Moi accomplir Mes désirs. Sois comme de la cire molle et laisse Ma Main graver sur toi Mes Paroles. Sois de bonne volonté, n'aie pas peur ! Je t'aime, bien-aimée. Oh ! viens ! L'Amour ne te fera pas de mal.

 

(J'ai peur de ce travail. Quand j'ai compris que Jésus commence à creuser dans l'Eglise...)

 

- Viens, prions :

O Père, sois avec moi jusqu'à la fin ;
je suis faible ;
donne-moi Ta Force pour Te glorifier.
Amen.

 

Bien-aimée, viens, abandonne tes peurs et écoute-Moi, sers ton Dieu. Je veux unir Mon Eglise. Je t'ai formée pour Me recevoir. Bien-aimée, courage !

- J'ai besoin de Ton courage, je n'en ai pas.

- Je t'encouragerai et J'intensifierai ton amour pour Moi, tout pour Ma Gloire. Vassula, veux-tu écrire Mes Paroles ? Puise en Moi, ne recherche pas ton confort, sois pauvre. Sois comme Moi quand J'étais en chair sur terre. Sois simple, pour que nous sentions tous les deux le contraste et la superbe de ceux qui Me flagellent ! Permets-Moi de sentir ce contraste ! Puise dans Mon Coeur, embellis Mon Eglise. Puise dans Mon Coeur et tu comprendras, Ma petite fille.

 

 

3 juin 1987

 

(Alors que j'écrivais, j'ai été de nouveau attaquée par les démons. Ils étaient comme des chats qui me sautaient sur le dos. J'en étais excédée. Il semblait que tout l'enfer s'était déchaîné. Ils m'ont harcelée, alors j'ai dit à l'un d'entre eux : " Au Nom de Jésus Christ, va-t-en et sois jeté dans le feu ! " Il est parti. Ils étaient nombreux mais ils ont été traités un à un par ces mêmes mots.

Jésus m'a dit : " Demande en Mon Nom et cela te sera accordé. Mais tu dois avoir foi en ce que tu demandes. Travaille de cette manière, prie et demande. Prie en Mon Nom, travaille en Mon Nom, demande en Mon Nom. Ranime Mon Nom, sois Mon reflet, synchronise-toi avec Moi, lève la tête vers Moi. Crois en ce que tu demandes ". Il m'a dit que les démons ont peur de moi, que je suis une menace pour eux. Plus tard, j'ai réalisé où j'étais. J'ai senti mes pieds dans de la boue gluante et, tout de suite, j'ai reconnu l'endroit et l'environnement de l'enfer. J'ai compris alors pourquoi il y avait eu tant de mauvaises influences aujourd'hui pendant que j'écrivais. Quand je le Lui ai demandé, Jésus m'a dit : " Cela pouvait-il être ailleurs ? Nous étions ensemble, passant près des portes de l'enfer, guérissant des âmes 19. Vassula, permets-Moi de t'utiliser aussi comme cela. C'est aussi une partie de ton travail ".)

 

 

4 juin 1987

 

(Aujourd'hui, Dieu m'a soulevée dans la paume de Sa Main. Il m'a fait me sentir toute petite. Il m'a demandé de Le regarder. Je L'ai regardé et j'ai vu un beau Géant souriant !)

 

- Vassula, regarde-Moi, regarde-Moi en face !

(Il souriait avec une grande beauté ! Je me suis sentie comme un petit point, dans Sa Main.)

- Cela M'importe-t-il ? Cela a-t-il de l'importance pour Moi si tu n'es qu'un grain de poussière ? Sens comme Je t'aime !

(Il était beau et tout cela était magnifique !)

- Je suis Beau, Vassula. Quand tu penses à Moi, pense à Moi comme J'étais sur terre, avec les traits d'un homme, votre image. Pense à Moi ainsi.

- Mais Seigneur, quel est vraiment Ton aspect ? Comment sont, quels sont Tes Traits Divins ?

- Je suis Tout ; Je suis l'Alpha et l'Oméga, Je suis l'Eternel, Je suis l'Elixir. Aime-Moi, reste en Moi, n'aie jamais peur de Moi. Que cette peur qui a été faussement enseignée par des hommes soit remplacée par l'amour. Vis en Moi sans peur. N'aie peur de Moi que si tu te rebelles contre Moi. Je suis l'Amour, dis-leur, dis-leur quel Abîme d'Amour est Mon Coeur !

 

 

5 juin 1987

 

- Vassula, viens Me trouver à Mes Stations du Chemin de Croix. Sois bénie, nous travaillerons ensemble.

 

 

6 juin 1987

 

- Jésus ?

- Je suis. Regarder le Visage de Dieu, c'est avoir vu l'Amour.

(Je regardais Son Image, l'image du Saint Suaire.)

- Veux-tu que Je te domine entièrement, Vassula ?

- Oui, mon Dieu, je le veux, si c'est Ton désir.

- Alors, laisse-Moi libre. Ne Me fais jamais obstacle. Vis pour Moi.

- Seigneur, comment Te fais-je obstacle ? Dis-le moi pour qu'il n'y ait plus d'obstacle.

- Ce sont les péchés qui Me font obstacle, les péchés, Vassula. Me laisseras-tu vraiment travailler en toi comme Je le désire ?

- Oui, mon Dieu, interdis-moi de pécher, pardonne mes péchés, agis en moi comme Tu le désires, ne considère pas ma lâcheté, n'y fais pas attention. Traîne-moi si Tu le dois. Sens-Toi libre avec moi. Accomplis Ton Oeuvre. Je ne veux être la cause d'aucun retard, je ne veux pas être un obstacle à Tes Oeuvres à cause de mes péchés. Aussi, ne fais pas attention à ma faiblesse, fais comme il Te plaît.

- Ma fille, Je suis content de tes paroles. Viens, Je vais continuer Mes Oeuvres. Laisse-Moi libre de faire Ma Volonté. Viens, permets-Moi de t'éclairer sur Ma façon d'oeuvrer. Je t'ai donné beaucoup de Grâces, Vassula, mais Je voudrais que tu reconnaisses Mes Grâces. Fais Mes délices en croyant davantage en Moi.

- J'ai peur que, si je Te déplais, Tu retires toutes ces Grâces.

- Pourquoi retirerais-Je Mes Grâces ?

- Parce que si je ne fais pas de progrès pour Te suivre à temps, Tu pourrais les retirer.

- Non, Je ne ferai jamais cela !

- Cela me paraît juste que Tu retires Tes Grâces à quelqu'un qui ne Te satisfait pas.

- Cela paraît juste à tes yeux, Mon enfant. Je te nourrirai jusqu'à ce que Je vienne te délivrer. Je ne retiendrai jamais Ma nourriture. Moi qui ai soupiré pour toi pendant des années, J'ai attendu des années pour te serrer près de Mon Coeur qui t'aime, te retirerais-Je maintenant Ma nourriture ? Viens, appuie-toi sur Moi autant que tu le désires. Rappelle-toi, Je suis Amour, Je donne gratuitement, et Je ne reprends pas ce que Je donne. Je te rappellerai toujours Mes voies.

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. Jésus a dit cela soudainement et très vite.

 2. Il ne m'a pas laissé terminer ma phrase.

 3. Le ton de Jésus était très grave !

 4. C'est cette question qu'Il voulait me poser quand j'ai soulevé ma main pour qu'Il n'écrive pas.

 5. "Non", en hébreu

 6. Jésus me dictait si vite que j'arrivais à peine à suivre.

 7. Jésus était passionné.

 8. Jésus Se réfère aux choses et aux plaisirs matériels du monde.

 9. J'étais bouleversée.

 10. Mon travail ménager.

 11. La première fois que ma main a écrit indépendamment de ma volonté. Cela est arrivé soudainement.

 12. " Pourquoi M'as-tu abandonné ? ", en araméen (Mt 27.46 ; Ps 22.2).

 13. L'Eglise orthodoxe ne pratique pas le Chemin de Croix.

 14. Autrement dit, offrir une peinture à une église.

 15. Par la Sainte Communion.

 16. Jésus entend par là : la contemplation, qui est la prière incessante, continuelle.

 17. Mt 15.21-28

 18. Plus tard j'ai compris : par "têtes", Il entendait les autorités, les chefs.

 19. Le Purgatoire le plus bas, aux portes de l'enfer.