Vassula en Extrême-Orient
du 3 novembre au 3 décembre 2005
Japon - Chine - Inde - Bangladesh - Thaïlande - Philippines - Singapour
 
 VASSULA A SINGAPOUR
du 28 novembre au 5 décembre 2005
par Cecilia B. Lutz

ç RETOUR
Mise en page : 06-07-29 10:30
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org

Dans cette tournée de cinq semaines en Asie, après seize réunions successives au Japon, à Hongkong, en Inde, en Thaïlande et aux Philippines ainsi que des visites aux Beth Myriam du Bangladesh et des Philippines, Singapour est la dernière étape de ce voyage. Dans chaque pays, le succès de la mission de Vassula est manifeste, ce que confirme les encouragements reçus tant de la part du clergé que des laïcs. L’organisation impeccable de la tournée, gérée par les différentes associations de la Vraie Vie en Dieu, ainsi que la multiplication des groupes de prière témoignent des grâces spéciales que le Saint Esprit accorde à la mission de Vassula.

C'est la 3ème fois que Vassula est accueillie à Singapour, petite île de l'Asie du Sud-Est située entre la Malaisie et l'Indonésie. Durant ces 50 dernières années, Singapour est devenue une des régions les plus prospères du monde, à cause de son port, l’un des plus actifs de la région. Sa population de 4,5 millions est essentiellement composée de Chinois (75%), de Malais (13%) et d’Indiens (8%), et les langues parlées y sont donc variées. On y trouve des temples bouddhistes, musulmans, taoïstes et hindous, ainsi que des églises catholiques, orthodoxes et d’autres confessions chrétiennes. L'association locale de la Vraie Vie en Dieu est ainsi composée de chrétiens de différentes confessions et origines ethniques, œuvrant ensemble pour l'Unité des Chrétiens.

(légendes photos)
1er décembre 2005 : réunion de prière au club américain de Singapour
Vassula avec Tisha Starling et Vincent Lee, de l’association locale de la Vraie Vie en Dieu
Vassula est présentée par Gerry Kessler, de l'association locale de la Vraie Vie en Dieu

L’objectif de Vassula est d'expliquer l'importance de lire la Vraie Vie en Dieu, messages par lesquels Dieu Se révèle et parle à l'âme, l'amenant à reconnaître Son Créateur. La richesse et l'abondance des enseignements sont capables de transformer et de ramener à la vie, dans la lumière de l'Amour de Dieu, une âme qui se trouve dans les ténèbres, proche de la mort. C’est Dieu Lui-même qui enseigne et prodigue les profonds enseignements théologiques contenus dans les messages, comparables à ceux des Docteurs de l'Eglise. Vassula insiste sur l'importance et la puissance de la prière, de la prière du cœur et de la prière continuelle dans laquelle l'âme désire Dieu, a soif de Dieu à chaque moment de la journée.

Le but premier d'un groupe de prière de la Vraie Vie en Dieu est de progresser spirituellement par la lecture des Saintes Ecritures et par la lecture des messages de la Vraie Vie en Dieu, et conformément aux désirs que le Seigneur exprime dans les messages, de prier pour l'Unité des Chrétiens. Le Seigneur demande simplement d'unifier les dates de Pâques, ce qui permettrait aux Catholiques, aux Orthodoxes et aux Protestants de célébrer ensemble Sa Passion, Sa Mort et Sa Résurrection. Le Seigneur a promis d'envoyer Son Saint Esprit en pleine force lorsque ce pas sera accompli, afin d'amener Son Eglise à l'Unité. Dans les messages, Jésus nous dit :

« Devrai-Je, frère, supporter une saison de plus la douleur que J'ai connue année après année ? ou vas-tu, cette fois, Me donner du repos ? Devrai-Je, une saison de plus, boire la Coupe de votre division ? ou vas-tu permettre à Mon Corps de se reposer en unifiant, par amour pour Moi, la Fête de Pâques ?
En unifiant la date de Pâques, tu adouciras Ma douleur, frère, et tu te réjouiras en Moi et Moi en toi et Je rendrai la vue à une multitude. »
(14 octobre 1991)

C’est l'occasion d’un grand rassemblement de prière pour l'Unité dans l’esprit du Guide pour les réunions de prière de la Vraie Vie en Dieu (Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville, Suisse). Résolument œcuménique, ce guide propose de nombreuses prières classiques tant orthodoxes que catholiques, ainsi que plusieurs prières et méditations tirées de la Vraie Vie en Dieu. Vassula souligne le besoin urgent de prier pour l'Unité, nous encourageant à répondre à l'appel à l’Unité que nous lance aujourd'hui le Saint Esprit.
Durant ce temps de grâce et de miséricorde, nous exhorte Vassula, emmenez vos enfants aux réunions de prière. Des statues de Notre Dame suintent de l'huile, ce qui nous montre que Notre Dame est heureuse d'être parmi Ses enfants lorsqu'ils prient du fond de leur cœur. En Australie, dans un groupe de prière de la Vraie Vie en Dieu, une statue du Sacré Cœur a répandu des larmes de sang, ce qui nous indique que quelque chose est sur le point de se produire et que de ferventes prières sont nécessaires. Priez pour l'Unité à venir et le Seigneur tiendra Sa promesse de mettre fin aux guerres, aux catastrophes et désastres naturels. Dans Ses messages le Seigneur nous dit :

« Si les Eglises sont capables de dépasser les obstacles négatifs qui les empêchent de s'unir, obstacles qui, selon les Ecritures, sont contre l'accomplissement de l'unité de foi, d'amour et de vénération entre elles, Je serai fidèle à Ma promesse d'accorder un temps de paix dans le monde entier. Cette paix attirera tous les êtres dans Mon Corps Mystique, accomplissant Mes Paroles données à vous tous dans Ma prière à Dieu le Père, lorsque J'implorais : "puissent-ils être un en Nous, comme Tu es en Moi et Je suis en Toi, afin que le monde puisse croire que c'était Toi qui M'avais envoyé" (Jean 17.21) Cette supplication prononcée par Mes Lèvres divines fait toujours écho, chaque seconde, du ciel. Mes Paroles entonnées signifiaient que la création tout entière doit être affectée en une unité spirituelle et non une unité par un traité signé. Pour accomplir Mes Paroles, les Eglises doivent rechercher d'abord l'humilité et l'amour, grâces qui peuvent être obtenues par le Saint Esprit et à travers un grand repentir. » (10 décembre 2001)

Visite au Frère Michael Broughton

Photo + légende : Visite au Frère Michael Broughton

Vassula va rendre visite au Principal de l'Institut St Joseph, frère Michael Broughton qui l'avait accueillie dans la chapelle de son école, lors de sa précédente visite à Singapour. Le frère Michael est officiellement impliqué dans les activités œcuméniques et interreligieuses à Singapour. Il est enchanté d’être informé directement par Vassula de son entretien, à Rome en novembre 2004, avec Son Excellence le Cardinal Joseph Ratzinger, alors Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Aimablement reçue par le Cardinal Joseph Ratzinger, elle avait pu le remercier personnellement pour le travail de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi dans la clarification concernant l’œuvre de la Vraie Vie en Dieu et sa mission de témoignage. Le frère Michael avait reçu la brochure des Clarifications et il est heureux de voir le progrès de sa mission. Il est également content d'être informé du succès du pèlerinage international œcuménique au Liban, en Syrie et en Jordanie, en mai 2005 ; il est impressionné de voir les photos des évêques et des prêtres catholiques, orthodoxes et anglicans, priant ensemble autour de l’Eucharistie, avec 280 pèlerins de différentes confessions chrétiennes et venant de 40 pays.

3 décembre 2005 - Réunion dans l'auditorium du RELC International Hotel,
30 Orange Grove Road, Singapore 258352

2 photos (légende : Stand de livres de la Vraie Vie en Dieu avant la réunion)

Dans l'assemblée, réunissant une centaine de Chrétiens et de non-Chrétiens, beaucoup ne connaissent ni Vassula ni la Vraie Vie en Dieu. Avant qu’elle commence son témoignage, Roselynn, de Singapour, donne un bref aperçu de l'ampleur de l’œuvre de la Vraie Vie en Dieu et de la mission de Vassula pour l'Unité. Le témoignage de Vassula porte sur l'apostasie, les prophéties contenues dans la Vraie Vie en Dieu, l'intimité avec Dieu, le repentir et l'Unité de l’Eglise.

D’habitude, nous dit Vassula, je parle du repentir et de l’intimité avec Dieu, mais je n’ai que très rarement parlé des prophéties données par le Seigneur dans la Vraie Vie en Dieu. Actuellement, le Saint Esprit me pousse à parler des prophéties et des avertissements, et de ce qui doit venir.
Dans l’œuvre de la Vraie Vie en Dieu, vous trouverez la prophétie donnée 10 ans, jour pour jour, avant l’effondrement des tours ; le Tsunami a également été prophétisé trois fois dans l’œuvre, la première fois en 1987, puis quelques années plus tard, puis à nouveau parce que le temps approchait. Le Seigneur a dit :

“La terre tremblera et sera secouée. Et tout le mal édifié en Tours s'effondrera en un tas de décombres et sera enseveli dans la poussière du péché ! Au dessus, les Cieux seront secoués et les fondations de la terre seront ébranlées ! Priez pour que la Main du Père ne tombe pas en hiver. Les îles, les mers et les continents seront visités par Moi inopinément par le tonnerre et par la Flamme. Ecoutez attentivement Mes derniers mots d'avertissement, écoutez maintenant qu'il est encore temps. Lisez Nos messages et arrêtez d'être méprisants ou sourds quand le Ciel parle. Baissez vos voix et vous entendrez les Nôtres. Réfléchissez à deux fois avant de juger, réfléchissez à plus de deux fois avant de condamner les Œuvres du Saint Esprit. Je n'épargnerai aucun de ceux qui se moquent du Saint Esprit, Le blasphémant impudemment. La Justice le précipitera dans le monde d'en-dessous. Levez tous vos faces et cherchez les Cieux pour contempler Ma Sainte Face ! Levez vos yeux vers le Ciel et vous ne périrez pas. Repentez-vous ! Et demandez au Père de S'attendrir. Bientôt, très bientôt maintenant, les Cieux s'ouvriront et Je vous ferai voir le Juge.” (11 septembre 1991)

Vassula témoigne que, plusieurs années avant le drame des tours jumelles de New York, alors qu’elle suivait à la télévision un documentaire sur Manhattan, elle eut une vision: elle vit les tours s’effondrer et, devant témoins, elle dit à haute voix “…et ce n’est pas tout!”.

Nous devons nous décider pour Dieu, écouter Son appel et écouter ce Message qu’Il nous donne. L’Ecriture dit que nous devons aimer Dieu et Le servir, et aimer notre prochain et être bon. Lorsque Vassula a décidé de tout son cœur de vivre pour Dieu et de Le servir Lui seul, Jésus lui a dit en substance :

“Si tu veux Me servir, sers-Moi dans le monde, où ils crachent sur Moi quotidiennement, où ils M’insultent, Me flagellent, enfoncent des épines dans Mon Cœur, Me recrucifient par leurs péchés, c’est là que tu peux Me servir, dans le monde. Ce sont les âmes qui Me mettent dans un tel état à cause de leur méchanceté. ” (cf 24 mai 1987)

Vassula poursuit :
Le monde est devenu encore plus violent parce que le monde se glorifie lui-même plutôt que de glorifier Dieu. Satan trompe à nouveau le monde avec son premier mensonge par lequel il trompa Eve: ‘vous n’avez pas besoin de Dieu, vous pouvez être des dieux’ et, aujourd’hui, il joue le même tour au monde. Et le monde érige ses propres règles, ses propres commandements. Dieu nous a donné des commandements et le monde y désobéit. L’avortement, par exemple, où l’on tue des innocents; combien d’avortements! Dans les messages de la Vraie Vie en Dieu, il est dit que l’avortement plaît à Satan parce tout sacrifice humain lui plaît. Aujourd’hui, Satan se glorifie par les sacrifices humains, et gagne du pouvoir par l’effusion de sang humain. On continue de faire plaisir à Satan en rendant légal l’avortement. Dans les messages de la Vraie Vie en Dieu, Saint Michel Archange dit que l’avortement est le sacrifice qui plaît le plus à Satan. Où allons-nous ?
Et cependant, Dieu pardonne à ceux qui ont commis ces péchés ; Il leur demande seulement de se repentir. Demandons à Dieu la grâce de voir nos péchés et de nous repentir ; Il est miséricordieux. Pardonnez ! plus vous pardonnez, plus Dieu vous pardonne. Le Père nous pardonnera si nous pardonnons, et nous croîtrons dans la grâce et dans l’amour de Dieu. Jésus dit dans l’Ecriture : “celui à qui on pardonne peu montre peu d’amour.” (Luc 7.48)
Les gens qui n’aiment pas, qui couvent des griefs et sont méprisants, ceux-là n’ont pas été pardonnés. Ils doivent pardonner aux autres afin que Dieu puisse leur pardonner, comme dans la prière du ‘notre Père’: “pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés”. Au Jour du Jugement, nous serons jugés selon la mesure de l’amour que nous avons eu ici sur la terre. Pour obtenir le don de l’amour, nous avons besoin du repentir, qui vide notre âme de tous péchés et permet au Saint Esprit étincelant de pure lumière de nous remplir de Son Amour.

Invocation au Saint Esprit

Pour terminer, Vassula invoque le Saint Esprit sur l’assemblée par une prière de guérison et de délivrance, puis impose les mains individuellement sur ceux qui le désirent. L’assemblée a été impressionnée par la puissance de son témoignage sur le pardon et le repentir, ainsi que par les prophéties et les avertissements, pleins d’espérance en l’Amour et la Miséricorde de Dieu. Ayant compris que la prière et la réparation peuvent changer le monde, tous étaient avides de lire l’œuvre de la Vraie Vie en Dieu, et de participer aux groupes de prière.

[photo]
Avec Vincent, Felicia et Monica, de l’association la Vraie Vie en Dieu - Singapour.

Cette réunion à Singapour est la dernière de la tournée. Peu avant son retour, Vassula reçoit la visite d’une dame atteinte d’un cancer. Elle lui explique que les messages de la Vraie Vie en Dieu sont oints par Dieu et qu’elle aurait tout avantage à lire cette œuvre. Vassula lui demande si elle croit que les messages de la Vraie Vie en Dieu viennent vraiment de Dieu, que c’est Dieu Lui-Même qui parle dans ces messages ; la dame répond ‘oui’. Un exorciste a expliqué à Vassula que beaucoup de maladies viennent du démon, aussi Vassula lui conseille de faire une bonne confession, ce qui, d’une certaine manière, constitue en soi un exorcisme. Elle impose les mains à la dame, qui est très touchée, ainsi qu’au couple qui l’accompagne.

Ceci met fin à cette mission dans sept pays asiatiques, imprégnés de la grâce du Saint Esprit, où Vassula a semé les graines d'Amour. Maintenant, le Seigneur la renvoie chez elle, non sans un cadeau pour tous ceux qui suivent la Vraie Vie en Dieu, lecteurs, organisateurs, membres des groupes de prière et ceux qui œuvrent pour l’Unité. Environ deux semaines auparavant, Vassula a décrit ainsi une vision qu’elle venait de recevoir :

“Je me voyais en haut d’un escalier de jardin menant à un portail de fer. Je vis le Saint-Père [le Pape] un trousseau de clés à la main, essayant d’ouvrir le portail. Il était accompagné d’un groupe d’ecclésiastiques venus parler de l’Unité. Cela donnait une pénible impression de confusion, parce qu’aucune des clés ne convenait. Soudain, le portail de fer se transforma en porte vitrée, et je les vis essayer de découper le verre en cercle autour de la serrure. Doucement, je me frayai un chemin, descendant l’escalier la tête et le regard baissés, et je tirai une clé que j’introduisis dans la serrure; alors la porte s’ouvrit au Saint Père et à ses accompagnateurs, qui entrèrent tous, tandis que mes yeux étaient restés tout le temps baissés.”

Que le Seigneur soit loué et glorifié ! Nous Lui rendons grâce pour Son Hymne d’Amour, la Vraie Vie en Dieu, pour toutes les occasions qui nous ont été données de Le servir, et pour toutes les grâces sanctifiantes répandues sur le monde dans l’explosion de grâces divines que fut cette tournée de novembre et de décembre 2005.

 

ç RETOUR
Mise en page : 06-07-29 10:30
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org