Vassula en Extrême-Orient
du 3 novembre au 3 décembre 2005
Japon - Chine - Inde - Bangladesh - Thaïlande - Philippines - Singapour

 
 VASSULA AUX PHILIPPINES
du
22 au 28 novembre 2005
père Richie Santos, Cecilia Lutz,
et
l'a
ssociation de la Vraie Vie en Dieu aux Philippines

 

ç RETOUR
Mise en page : 06-07-29 10:30
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org

Quatre réunions importantes dans le nord, le centre, et le sud des Philippines, avec des foules allant de 3'000 à 400'000 personnes, 2 réunions privées avec le clergé et des laïcs, des informations sur les activités et les projets des 3 Beth Myriam, des interviews de radio TV et presse, et une visite à Son Excellence, l’Archevêque Mgr Ramon Argüelles, son défenseur loyal et résolu, tel est le 7ème voyage de Vassula dans cet archipel de 7'000 îles de la côte sud-est de l’Asie dans l’Océan Pacifique Ouest, peuplé de 90 millions d’habitants, pour la plupart des Catholiques Romains. Ce séjour de Vassula aux Philippines est une fois de plus inoubliable !

MANILLE

Père Richie Santos : « Le 22 novembre, arrivant à Manille tard dans l’après-midi en provenance de Bangkok, la première action de Vassula est de recevoir la Sainte Eucharistie , concélébrée par moi-même, le père Jesus Richie Santos SDB, et le père Julio Gaddi, un prêtre du sud des Philippines. Quelle magnifique façon d’inaugurer sa 7ème visite aux Philippines ! »

Photo 1 Photo 2

TUGUEGARAO, Vallée de Cagayan, au nord des Philippines 23 novembre 2005 :

Le lendemain matin nous prenons l’avion en direction du nord, dans la province de Cagayan Valley, pays de grottes majestueuses, de splendides montagneuses et de cascades souterraines.
Cette 2ème visite de Vassula, tant attendue, reçoit à l’aéroport un accueil royal et enthousiaste de la part de Son Excellence l’Archevêque Mgr Diosdado A. Talamayan de l’Archidiocèse de Tuguegarao, du Gouverneur, Hon. Edgar Ramones Lara et des organisateurs de la Vraie Vie en Dieu.

Photos 3, 4, 5, 7,
Photos 6 et 8

Rencontres à la Résidence de l’Archevêque de Tuguegarao :

Au Palais de l’Archevêque, dans une ambiance festive, un dîner est préparé pour le clergé et les laïcs, composés des membres du Conseil Pastoral de Paroisse, invités par l’Archevêque Mgr Talamayan.

Photo 9
Photo 10

La bibliothèque de l’Archevêque sert de lieu de rencontre pour la conférence avec un groupe de prêtres et de religieuses. Vassula partage avec eux son témoignage et les encourage à lire les messages de la Vraie Vie en Dieu afin de devenir des pasteurs d’âmes et des guides spirituels selon le Cœur de Dieu. Le Cœur de Dieu aime Ses âmes sacerdotales :

« J'aime Mes âmes consacrées, Mes prêtres et Mes religieuses autant que Mes autres enfants. J'aime chacun, y compris les pécheurs et ceux qui Me persécutent. Vassula, J'approche chacun, sans égard à ce qu'il est ni aux connaissances qu'il a acquises au cours de sa vie. » (30.1.1987)

Photos 11 et 12

BETH MYRIAM DE TUAO, visite et réunion, 24 novembre 2005 :

Photos 13 et 14

Un trajet de 2 heures de voiture, à l’est de Tuguegarao nous amène à Tuao, ville située à 30 minutes du lieu de pèlerinage de Notre Dame de Piat.

Photos 15 et 16

Accueillie dans l’église des Saints Anges, de la petite ville de Tuao, par Mgr Gerry Perez, Vassula est frappée par une gravure sur bois de Notre Dame du Perpétuel Secours, enchâssée près du sanctuaire. Dans les messages, ce titre marial est mentionné :

« L'heure de Satan est là. Depuis le jour où Je t'ai élevée, Ma fille, il a juré de te réduire au silence. Il déploie contre toi toute sa fureur, mais Je te le dis, si tu restes modeste et sans ambition, et si tu maintiens ton vœu de fidélité envers Moi, envers Mon Fils, Mon Saint Esprit et envers ta Mère du Perpétuel Secours, il se ratatinera sous terre, loin de toi. » (15.4.1996)

Notre Dame du Perpétuel Secours est très vénérée dans tout le pays et chaque mercredi, on prie une neuvaine à Son Intention dans presque toutes les églises des Philippines. Son image, qui est orthodoxe, est représentée dans beaucoup d’églises.

BETH MYRIAM, Tuao :
Photo 17
Photo 18

Les chants enthousiastes des enfants pauvres, accueille Vassula à la Beth Myriam. Les paroles de Jésus résonnent à nos oreilles : « toute Sagesse est donnée à de simples enfants. Mon Père Se réjouit des enfants. » (10.2.1987)

Photo 19 et 20
Photo 21

La Vraie Vie en Dieu est très vivante grâce à l’enthousiasme et au gros travail du Dr.German de Laza et de sa femme. Suite au pèlerinage de la Vraie Vie en Dieu en Terre Sainte en 2000, ils ont dit « oui » à Jésus et ont ouvert une Beth Myriam bénie et inaugurée solennellement en septembre 2000, par Son Excellence l’Archevêque Mgr Diosdado Aenlle Talamayan.
Les soins médicaux gratuits pour les pauvres et l’évangélisation qu’ils font, ont atteint les montagnes de la province voisine, Kalinga Apayo. Soutenus par des réunions de prière régulières et une vie spirituelle profonde, le couple et les volontaires ont pris au sérieux ces paroles de Notre Mère :

« Demeurez dans la Foi, l'Espérance et l'Amour. Que ces vertus soient le fruit qui remplit votre coeur. Dieu-est-parmi-vous pour procurer à votre âme tout ce qui lui manque. Les Vignes du Seigneur se multiplieront et Elles produiront assez de fruits pour nourrir des milliers. » (22.9.1989)

Photo 22
Photo 23

Par leur travail et leur zèle, le Seigneur plante Ses vignes (les groupes de prière) dans la prison municipale et dans 8 villages environnants où vivent les plus pauvres. Ils parcourent de grandes distances, nourrissant ces villages chaque semaine, avec de la nourriture pour le corps et l’âme. Ils ont appelé leur tâche «Beth Myriam sur roues». Vassula, touchée de leur apostolat, les encourage à continuer à suivre cet appel de Dieu. Que la Beth Myriam devienne le fruit de ce qu’ils vivent à travers les messages de la Vraie Vie en Dieu.

«Beth Myriam sur roues», visite de la prison municipale.
Photos 24, 25, 26 et 27

Village de Capusian, une des 8 zones alimentée par des groupes de prière formés par le Dr.de Laza et les «Beth Myriam sur roues» :
Photos 28, 30, 31, 32
Photos 29, 33
Photos 34 et 35

Ici, dans ces villages, les enfants assoiffés d’apprendre et de connaître la Parole de Dieu sont si nombreux qu’il nous vient à l’esprit la recommandation de Jésus dans St Mt 9, 37-38 : « La moisson est abondante mais les ouvriers peu nombreux ; priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson. »

Réunion à Tuao :

L’après-midi, après les visites de la prison et des villages, le maire de la ville, Mr.William Mamba accueille Vassula, elle est invitée à parler dans la halle de gym de Tuao, devant 5.000 personnes, toutes assises mais 2.000 écoutent dehors par haut-parleurs. Le maire a déclaré jour férié pour les écoles et les bureaux de l’administration, si bien que toute la ville peut venir entendre Vassula. Elle parle du début de sa mission, de la Miséricorde de Dieu et de Son désir de partager Son Amour et Sa Paix avec toute l’humanité. Son discours touche les cœurs. A la suite de la conférence, les prêtres concélèbrent la Sainte Messe. En conclusion, Mgr.Gerry Perez, proclame de tout son cœur que les messages de la Vraie Vie en Dieu nous aident à mieux comprendre les Ecritures.

Photos 36, 37, 38, et 39

Vassula insiste afin que les lecteurs de la Vraie Vie en Dieu s’engagent à former des groupes de prière. Elle demande à chacun non seulement de lire les messages mais de les méditer et de s’efforcer à les vivre. Jésus nous dit :

« Enfants bien-aimés, c'est Moi, votre Jésus, qui vous ai donné tant de messages pour vous rappeler Ma Loi, pour vous rappeler Qui Je suis. Si vous faites de Ma Parole votre demeure, votre âme sera élevée à Moi et vous M'atteindrez.
Venez à Moi avant que votre esprit ne vous fasse défaut. Venez réfléchir à tout ce que Je vous ai donné. Venez méditer Mes désirs. Recherchez-Moi, ayez soif de Moi. Venez méditer tout ce que Je vous ai donné et prenez Mes Paroles à cœur. Je désire que vous mettiez activement en pratique tout ce que Je vous ai donné et que vous le gardiez précieusement. »
(9.2.
1990)

Aurora Lim, une nouvelle venue qui s’est engagée bénévolement à aider les organisateurs, fait ce commentaire : « Je suis frappée de voir comment Vassula est transformée et formée par les messages. J’espère pouvoir imiter son dévouement pour cette mission et sa compassion pour les pauvres. J’ai aussi remarqué que les traits de son visage deviennent plus jeunes chaque fois qu’elle parle des messages de Dieu. »

Notre court séjour dans le nord fut rempli de grâces. Avec la coopération de tous les bénévoles, et avec la grâce du Saint Esprit, la Vraie Vie en Dieu a une base solide, elle est en train de se répandre comme une marée dans le nord des Philippines.

Loué soit le Seigneur !

MANILLE, visite de la Beth Myriam de Dasmarinas, 25 novembre 2005

Photos 1, 2 et 3

Francis Melmon et sa femme sont les responsables de cette Beth Myriam, elle a été bénie et inaugurée en 2002, par l’Evêque du diocèse, Son Excellence Mgr Antonio Tagle. A notre arrivée, un prêtre Franciscain, Recteur d’un séminaire Capucin, est en train de célébrer la Sainte Messe. Après la Messe, Francis nous présente une dame, fidèle lectrice des messages, devenue récemment aveugle. Vassula est très émue, elle la bénit avec son Crucifix en disant une prière de guérison.

« Ma Droiture est éternelle. Mon Amour que J'ai pour vous tous est Infini. Ma Compassion pour les misérables et les malades est grande et au delà de toute compréhension humaine. Demande et il te sera donné. J'ouvre Ma Bouche, aspirant impatiemment à vos prières. » (30.4.1990)

Photos 4, 5, 7, 8, 9

Photo 6

Vassula interroge Francis Melmon, il tient dans ses bras un bébé âgé de 4 mois que sa mère a presque été obligée de vendre pour payer son loyer. C’est le Seigneur qui a amené cet enfant à la Beth Myriam, vrai havre pour les pauvres. La joie envahit le cœur de Vassula lorsqu’elle voit les jeunes venus des villes avoisinantes et des villages qui reçoivent de la nourriture.

« Etablissez Nos Beth Myriam partout où vous le pouvez. Relevez les opprimés et aidez les orphelins. Protégez-Moi, secourez-Moi du caniveau, abritez-Moi et nourrissez-Moi. Déchargez-Moi de Mon fardeau et de Ma fatigue ; soutenez-Moi et encouragez-Moi. Par-dessus tout aimez-Moi. Tout ce que vous faites au moindre de Mes frères, c’est à Moi que vous le faites… » (cf. 27.3.2002)

Photos 10, 11, 12 et 13

Visite chez l’Archevêque Mgr Argüelles à Lipa, Batangas, à 80 km, en dehors de Manille, 26 novembre

Durant toutes ses visites aux Philippines, Vassula a été reçue par « le Centre Paix-Asie », une association réunissant des personnes touchées par Notre Mère à Medjugorje et qui se sont engagées à prier pour la Paix. Ces personnes ont été les premières aux Philippines à accueillir le Message de la Vraie Vie en Dieu, publiant et diffusant les messages. Cette association a aidé à établir les bases de l’association de la Vraie Vie en Dieu aux Philippines. Grâce à elle également, Vassula a rencontré en 2002 Son Excellence Mgr Argüelles ; celui-ci a été nommé Archevêque par le Pape Jean-Paul II en mai 2004.

Photo 14

En 2002, Mgr Argüelles a invité Vassula à parler dans sa cathédrale. La Sainte Messe puis la prière de guérison, conduite lui-même et Vassula après la conférence reste inoubliable ; ainsi que l’est sa bienveillance envers les messages et son aide précieuse pour la mission de Vassula. Sa visite à la résidence de Son Excellence à Lipa, est pour elle l’occasion de lui témoigner sa gratitude et de le remercier pour son soutien résolu et patient. Son Excellence est très heureux d’apprendre les progrès dans sa mission pour l’Unité. Il la félicite pour sa persévérance et l’encourage à poursuivre en dépit des difficultés qu’elle rencontre. « Le travail de Dieu est confronté à tout cela, » remarque-t-il, « il n’y aurait pas eu de Résurrection sans la Crucifixion. » Ils parlent du grand désir du Saint Père de voir l’Unité des Chrétiens enfin réalisée.

Photos 15 et 17
Photo 16

Réunion dans l’Eglise Carmélite de Lipa, lieu de pèlerinage dédié ä Marie, Médiatrice de toutes les Grâces.

3.000 personnes dans l’église de Marie, Médiatrice de toutes les Grâces, située dans le Carmel de Lipa, attendent Vassula. Notre Mère a comblé ce couvent par des apparitions à une novice carmélite dans les années 1940, sous une pluie de pétales de roses. Elle s’est donné le titre de « Médiatrice de toutes Grâces. » Après beaucoup de miracles et de controverses, ce lieu est devenu un lieu de pèlerinage pour les Philippins.

Le Père Richie rappelle que Jésus dans les messages de la Vraie Vie en Dieu, permit à Vassula d’entendre les mots du Pape Jean Paul II, lorsqu’il pria :

« Médiatrice de toutes grâces,
sauve-nous des flots tempétueux du péché,
multiplie Tes grâces
et tourne les cœurs des parents vers leurs enfants
et les cœurs des enfants vers leurs parents. »

(4.4.
1997)

Photos 18, 19, 20 et 21

Madame Nanette P. Delariarte de Santa Ana, Manille, écrit dans son témoignage à Vassula : « Mon amie et moi occupions les bancs de l’aile gauche du second étage de l’église afin de pouvoir mieux vous entendre et vous voir. Pendant que vous partagiez votre Message avec nous, je fermai les yeux pour me concentrer. Il se passa un moment et je me sentis comme endormie par une gentille brise soufflant à travers les fenêtres. Regardant vers vous au premier coup d’œil, je m’étonnai : Pourquoi Vassula porte-t-elle des lunettes foncées ? Il n’y avait pas de lumière éblouissante dans l’église. Je vous regardai de nouveau et vis que vos yeux avaient grossi, noirs et bleus. Ce n’était plus vous que je voyais mais la Très Sainte Face de Notre Seigneur Jésus Christ ! Lentement votre visage se changea en celle de la Très Sainte Face de Jésus, depuis les premières blessures au début de Sa PASSION jusqu’à la fin où elle fut couverte de blessures ! Je vis aussi la couronne d’épines sur la tête de Jésus. La couleur du visage était plus foncée que la vôtre. Ses cheveux et Sa barbe étaient brun foncé. La Face de Jésus était pleine de sang sec et de sang frais. Toute Sa Sainte Face paraissait remplie de peine et de souffrance et pourtant si pleine d’amour… Après un long moment, je pensai que mes yeux me jouaient peut-être un mauvais tour ou que peut-être j’hallucinais ! Pour confirmer cela, je me levai et je m’approchai de mes amis. Je leur demandai de vous regarder. La plupart d’entre eux virent la Très Sainte Face de Jésus. Comme nous avons été bénis de voir la Sainte Face de Jésus !

En lisant les messages de la Vraie Vie en Dieu, nous découvrons que Jésus permet que l’on voit Sa Face :

« De vos jours, Je suis en train de révéler Ma Sainte Face à vous tous. Oui, Ma Sainte Face brillera sur vous, Mes bien-aimés. Je vous révélerai Ma Gloire et toi qui pourrais ne pas Me connaître encore, Je viendrai également à toi et Je prendrai ta main dans la Mienne et la placerai sur Mon Sacré Cœur. » (22.1.1990)

Dieu a donné aux Philippins le don d’une grande foi et d’une profonde dévotion. Connaissant cela, Vassula leur rappelle les prophéties des tours de New York et du Tsunami qui se sont réalisées et les avertit d’un désastre plus grand à venir. Mais l’espérance que le Seigneur donne à travers Ses Messages invite à une confiance renouvelée dans le Plan de Dieu. Elle encourage les fidèles philippins à prier et à offrir des actes de réparation pour la conversion du monde, car cela peut diminuer le mal qui attire la Justice de Dieu.
Lors de sa dernière visite aux Philippines, elle avait incité les Philippins à la prière : « Priez afin que le monde retourne à Dieu… si vous les Philippins ne le faites pas, qui le fera ? »

Dans les semaines qui ont suivi le départ de Vassula, 2 dimanches, la TV diffusa la vidéo de sa conférence au Carmel de Lipa, permettant ainsi à des milliers de téléspectateurs dans toute la nation, de suivre son témoignage.

Photos 22, 23, 24, 25, 26 et 27

Après la conférence, il y eut une prière de guérison, Mgr Argüelles avec Vassula et des prêtres imposent les mains sur les fidèles. Une Messe concélébrée présidée par l’Archevêque est un point culminant de cette rencontre à Lipa, Batangas. Après la Messe, Vassula rencontre les sœurs carmélites avant de se rendre à la plus grande réunion qu’elle n’ait jamais donnée.
 

Meeting El Shaddaï à Sucat, dans l'agglomération de Manille : Vassula parle devant 400'000 personnes

Photos 28, 29, 30 et 31

Les 400'000 personnes réunies pour la nuit de prière et d’adoration habituelle du samedi soir jusqu’à l’aube, est une vision merveilleuse. C’est une grâce du ciel de parler devant cette grande communauté catholique charismatique. Le mouvement El Shaddaï a beaucoup de fidèles et parfois cette réunion du week-end peut rassembler une foule allant jusqu’à 1 million de personnes. Frère Mike Velarde en est son fondateur, il a travaillé pendant 20 ans pour organiser des communautés aux Philippines et à l’étranger pour aider les Philippins à soutenir leur vie spirituelle. Par la TV et la Radio, cet événement hebdomadaire est transmis dans toute l’Asie, l’Australie, l’Europe et l’Amérique où l’on trouve un grand nombre de Philippins exilés.

La Grâce de Dieu descend sur nous tous, Vassula captive son immense audience en partageant son expérience du brûlant Amour de Dieu pour chacun de nous sans exception. Le Père Richie Santos assure la traduction. Quand elle déclare : « Notre Père est Roi ! », des centaines de milliers de voix crièrent joyeusement : « Il est le Roi des Rois ! », et la foule reprend à grands cris. Elle continue « Vous êtes des fils et des filles du Très Haut, descendants de Sa Majesté… ! » La foule atteint presque une frénésie de bonheur et applaudit chacun de ses mots. Lorsqu’elle parle de l’Unité des Eglises Chrétiennes, les mêmes cris d’enthousiasme inondent l’atmosphère, les applaudissements se mélangent à des chants et des danses. C’est vraiment une expérience unique pour nous de nous retrouver dans cette assemblée jubilante, priant fidèlement le Seigneur d’une seule voix !

Merci à la Grâce du Saint Esprit, à l’ouverture de Frère Mike Velarde, à la coopération de Son Excellence Mgr l’Archevêque Teodoro Bacani, et à Ms. Mercy Tuason d’avoir ouvert les portes à Vassula et aux messages de la Vraie Vie en Dieu.

Que cet extrait du message du 27.12.94 soit un digne hommage à cette « explosion de Divines Grâces » :

« Par la puissance du Saint Esprit, Je t'ai élevée, Mon enfant, pour être en parfaite union avec Moi, et témoin auprès des foules en Mon Nom, te donnant à eux à l'extrême de ta capacité. Ta fidélité Me plaît, c'est pourquoi, Je vais continuer à édifier Mon Plan en toi jusqu'à ce qu'il soit achevé... Et les pauvres entendront quelque chose qui n'a jamais été dit auparavant et verront Ma Sainte Face sur toi, et ceux qui ne M'avaient jamais connu M'approcheront, et ceux dont les yeux étaient voilés verront toute Ma gloire... Quiconque sera ému par Mon Esprit qui, aujourd'hui, souffle partout, sera héritier de Mon Royaume et le Père l'accueillera avec des multitudes d'anges dans le Ciel. »

Photos 32, 33, 35
Photo 36

Ce témoignage de Vassula est émis en « life » le soir même atteignant toutes les Philippines. La vidéo de cette conférence a été diffusée et rediffusée à la TV nationale plusieurs week-ends de suite.

Philippines du sud, Réunion de Cebu, à l’école jésuite du Sacré Cœur, halle de gym, 27 novembre 2005

Le dimanche 27 novembre 2005, Vassula et ses accompagnateurs s’envolent jusqu’à Cebu City, seconde ville des Philippines, c’est le 5ème jour, dernière étape de son voyage aux Philippines. Mgr. Frederick Kriekenbeek, accompagné du Ministre de l’Evangélisation du Mouvement du Renouveau Charismatique Catholique (CCRM) de Cebu, et de l’association de la Vraie Vie en Dieu Cebu, ont organisé l’événement. » Ils l’ont appelé : « La Gloire Finale est la Vraie Vie en Dieu ». Bien que Mgr. Kriekenbeek ne soit pas en mesure d’accueillir lui-même Vassula, son équipe du Groupe Charismatique organise un merveilleux et joyeux meeting réunissant 4'000 personnes venant de villes très éloignées et de provinces voisines des Philippines du Sud.

photo 37

Sur la scène, avec une magnifique toile de fond, le chœur joyeux de l’orchestre des Jeunesses Charismatiques a préparé une rencontre animée. Vassula raconte des anecdotes candides de ses expériences avec le Seigneur. Le calme de sa voix contraste avec la prière chantée et enthousiaste, lorsqu’elle parle de l’intimité que le Seigneur désire de chacun de nous, en incluant Jésus à tous les instants de nos vies, en disant « nous, Toi et moi, Moi et toi », du sacrement de Réconciliation et de la puissance de la Sainte Eucharistie, qui nous unit au Seigneur quand nous Le recevons en état de grâce. Elle continue avec d’autres thèmes et parle de Notre Mère Bénie, les plongeant peu à peu dans une méditation contemplative.

Photos 38, 39, 40, 41, 42, 43

Les paroles de Vassula nous préparent merveilleusement à la Sainte Messe qui suit. Les charismatiques venus de différentes îles du sud et les organisateurs sont reconnaissants du succès et de la grâce de cette conférence. La traduction des messages de la Vraie Vie en Dieu en langue Visayan est maintenant disponible et se propage à travers les régions Visaya des Philippines.

Photos 44 et 45

CEBU, 28 novembre 2005 – 20ème Anniversaire de la Vraie Vie en Dieu

Photos 46 et 47

Le 28 novembre 2005 est un jour privilégié pour la Vraie Vie en Dieu. Avant de prendre notre vol pour Singapour, alors que toutes les associations de la Vraie Vie en Dieu dans le monde commémorent ce jour, par des messes et des festivités, nous nous retrouvons dans l’intimité d’une chambre d’hôtel. Une Messe est concélébrée par 3 prêtres et Vassula nous lit une partie du Message du 28 novembre 1995, nous encourageant tous :

« …célèbre annuellement la date d'aujourd'hui où Je t'ai amenée, et ainsi J'en ai amené beaucoup d'autres, à venir dans Mon Cœur; et découvre ces innombrables trésors que J'ai gardés pour votre temps; garde à l'esprit ce grand jour. Sois à Mon côté comme tu l'as été durant ces dix dernières années; ne quitte JAMAIS Mon côté; marche avec Moi, comme tu l'as fait toutes ces années. Tu vois comme Je t'ai éduquée? Tu vois ce que J'ai accompli? Tu vois Ma Sagesse? En t'adoptant, J'en ai adopté tellement d'autres. Mon sentier est droit; Mes routes pour vous approcher sont délicieuses.... votre Roi est parfait et magnifique. "Ravive Mon Eglise, embellis Mon Eglise, unis Mon Eglise" fut l'ordre que Je t'ai donné et tout ce que J'ai demandé de toi pour être capable de travailler avec toi pour Ma gloire a été pour toi de consentir à faire Ma Volonté et ainsi, tu as gagné Mon amitié. Mon Eglise bénéficie maintenant de tant d'âmes qui sont retournées à Moi... et maintenant leurs louanges à Moi se joignent à celles de Mes anges dans le ciel. Et par ta bouche, J'ai parlé, donnant ce que Mon Cœur désire le plus pour l'Unité. Tu n'as pas peiné en vain. ... Mes paroles : "Comblée, vous serez nombreux" étaient pour toi une énigme; alors Je t'ai fait comprendre ce qu'elles signifiaient: " Lorsque tu seras comblée de Mon Esprit trois fois Saint et donneur de vie, par la puissance de Mon Esprit, tu convertiras et tu amèneras au repentir une multitude". … Aujourd'hui, Je peux dire, Vassula : Moi, Je n'ai pas peiné en toi pour rien. Mon Esprit t'a rendue libre de sorte que tu sois un endroit prospère pour être habité par Moi. Puissent Mes fils et Mes filles M'approcher et Je les libérerai pour se joindre, eux aussi, à Mon assemblée. »

Les anniversaires et les commémorations sont très importants pour les Philippins qui sont de petits enfants dans leur cœur, avides de donner et de recevoir des cadeaux pour honorer chaque occasion. Après la Messe, ne pouvant plus réfréner leur curiosité enfantine un moment de plus, ils demandent à Vassula si le Seigneur lui a fait un cadeau pour l’anniversaire de la Vraie Vie en Dieu.
Vassula nous confie ce cadeau ; quelle grâce lorsqu’elle nous raconte son rêve de la nuit précédente : Jésus écoutait tranquillement Vassula témoigner à quelqu’un du merveilleux Amour de Dieu le Père qui nous appelle à devenir intime avec Lui. Alors dans son rêve, « nous nous étreignîmes tous ». Notre interprétation de ce rêve est celle du bonheur. Nos efforts pour répandre le Message de Dieu avec Amour pour l’Amour, Lui plaisent. Pour conclure, Vassula nous rappelle de ne jamais oublier qu’Il est Saint et que nous devons L’adorer.

Photos 48 et 49

Quelques minutes après la Messe anniversaire, c’est le moment des adieux pour Vassula et Cecilia. Elles s’envolent pour Singapour, dernière étape de leur voyage. Nous remercions l’Archevêque Mgr Argüelles, Mgr Bacani, Mgr Kriekenbeek, Père Giron, le Centre Paix-Asie, l’Association de la Vraie Vie en Dieu des Philippines, les Chapitres de Manille et de Cebu, et bien sûr le Père Richie Santos et le Père Julio Gaddi qui nous ont accompagnées tout au long du chemin. Notre pays a été béni, nous remercions et louons le Seigneur des Seigneurs !

Vassula en Extrême-Orient
du 3 novembre au 3 décembre 2005
Japon - Chine - Inde - Bangladesh - Thaïlande - Philippines - Singapour

 

ç RETOUR
Mise en page : 06-07-29 10:30
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org