Vassula en Extrême-Orient
du 3 novembre au 3 décembre 2005
Japon - Chine - Inde - Bangladesh - Thaïlande - Philippines - Singapour

 
 VASSULA EN INDE
du 12 au 16 novembre 2005
Cecilia Lutz

ç RETOUR
Mise en page : 06-07-29 10:30
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org

Après sa visite à Ranchi en novembre 2004, Vassula fut à nouveau invitée dans l’état de Jharkhand au nord de l’Inde. Elle fut accueillie samedi 12 novembre 2005 par Son Eminence, le Cardinal Telesphore Toppo, Archevêque de Ranchi et Son Excellence, Mgr Felix Toppo de Jamshedpur. C’est Mgr Toppo qui organisa une grande réunion dans son diocèse afin de partager avec ses paroissiens les Messages de la Vraie Vie en Dieu. Mgr Toppo participa au 4ème pèlerinage international œcuménique de la Vraie Vie en Dieu en mai 2005. Comme Son Eminence le Cardinal Telesphore Toppo, il est un défenseur fervent des Messages de la Vraie Vie en Dieu et de la mission de Vassula.

Etaient aussi présents pour accueillir Vassula, le Père Stephen Raphaël, Catarina du Bangladesh et Antonis et Teresa du Bangalore. Ces derniers ont été envoyés pour ouvrir une Beth Myriam accueillant les bébés abandonnés. Le Cardinal nous offrit l’hospitalité et nous fûmes ses hôtes pour quelques jours. Ce fut une expérience de séjourner à la résidence du Cardinal, spécialement pour nos frères et sœurs orthodoxes qui purent échanger des histoires et des pratiques de saints orthodoxes et catholiques avec les prêtres du diocèse durant les différents repas pris ensemble. Finalement nous avons vécu l’Unité des Chrétiens jour après jour, dans une atmosphère de générosité et d’acceptation.
Le Cardinal et Vassula se rencontrèrent en privé. Le Cardinal manifesta son appréciation de la mission de Vassula pour l’Unité, montrant qu’il croit en son expérience avec Dieu. Il revenait juste du Synode des Evêques à Rome, et souligna que le Saint Père, le Pape Benoît XVI fait de l’Unité des Chrétiens sa priorité.

Vassula fit présent au Cardinal d’une icône grecque de Notre Mère et d’une autre des mystères du Rosaire. A son tour, il lui offrit un Rosaire du Saint Père le Pape Benoît XVI.

JAMSHEDPUR

Le lendemain, dimanche 13 novembre 2005, Mgr Toppo nous emmena en voiture de Ranchi jusqu’à son diocèse de Jamshedpur, d’une population de 9,2 millions dont 61.000 catholiques, les autres étant hindous et musulmans.

Après que l’Evêque nous eut fait visiter sa résidence, nous avons passé la journée et la nuit au Couvent de la Société de Jésus, Marie et Joseph. La Mère Supérieure, Sr. Fidelis, lectrice assidue des messages de la Vraie Vie en Dieu était ravie d’accueillir Vassula dans son couvent et d’avoir l’occasion de s’entretenir avec elle.

Jameshedpur, conférence de presse à la résidence de l’Evêque :

Plusieurs journalistes ont interviewé Mgr Toppo et Vassula sur sa visite et sa mission. Mgr Toppo les renseigna sur la mission de Vassula et sur la réunion qui devait avoir lieu une heure plus tard. Vassula expliqua sa mission qui consiste à communiquer le Message de Miséricorde de Dieu à son peuple, l’appelant à revenir à Lui. Elle mentionna les prophéties dans la Vraie Vie en Dieu et fit remarquer que la prophétie du désastre des deux tours de New York avait été donnée exactement 10 ans avant, le 11 septembre 1991. Le tsunami fut annoncé plusieurs fois avant qu’il arrive. Elle les avertit qu’un autre événement plus grand et destructeur allait se produire, disant que l’on ne peut que prier, faire des actes de réparation et pénitence pour diminuer sa violence, et qu’il est trop tard pour l’annuler complètement.

Réunion de Jamshedpur, le dimanche 13 novembre 2005 à 16h30

5.000 personnes des 31 paroisses de Mgr Toppo vinrent sur les terrains de la Cathédrale St.Joseph à Golmuri, Jamshedpur, pour se joindre à leur Evêque et accueillir Son Eminence le Cardinal et Vassula.

 

Après une introduction de Mgr Toppo, Vassula s’exprima ainsi :

Pourquoi Dieu nous parle-t-Il aujourd’hui ? Parce qu’Il est un Père, Dieu parle aujourd’hui et intervient quand c’est nécessaire, lorsque Son peuple s’est égaré loin de Lui. Il intervient pour nous rappeler nos racines. »
Elle continua en disant que le monde aujourd’hui est devenu mauvais et comme Dieu est Père, Il ne va pas rester assis sur Son trône et voir Ses enfants périr dans les feux éternels. Les écritures disent : « tout ce qui vient de la terre retourne à la terre. »
« Si le monde éprouve des catastrophes, des désastres naturels, des guerres, des difficultés, et de l’injustice comme jamais auparavant. Cela résulte de l’apostasie de l’homme… Nous avons oublié d’où nous venons et pourquoi nous existons ! Notre mission ici sur terre est de L’aimer et de Le servir, de s’aimer les uns les autres parce que Dieu vit en chacun de nous. »

 

Elle continua sur le repentir. Dieu envoie Son Saint Esprit, versant des grâces comme Il ne l’a jamais fait auparavant dans l’histoire. Mais afin de recevoir le Saint Esprit dans notre cœur, nous devons le vider de tous ses péchés et vices ; nous pouvons y faire de la place par le repentir. C’est seulement alors que le Saint Esprit peut nous envahir et faire Sa Volonté en nous. C’est à travers un vrai repentir que vient le fruit de la réconciliation et ensuite l’Unité. « Le Seigneur veut un cœur humble, modeste et bon. Nous serons jugés à la mesure de l’Amour dans notre cœur. Aussi élargissons nos cœurs afin de recevoir plus de Lui pour être capables de Lui donner plus… »

Vassula aborda de nombreux sujets, tirés des Messages et parla dans un langage très clair. La foule se composait de personnes d’âges différents qui étaient ravies d’entendre comment Jésus lui enseigna à L’aimer et à venir près de Lui.
«Tout ce qui est bon en nous vient de Lui…», et elle leur raconta comment le Seigneur lui avait appris cela :

«As-tu quelque chose à M’offrir, Vassula ? Tout ce qui est bon vient de Moi.»
Vassula répondit : «Je sais peindre, je vais peindre une icône et Te l’offrir pour l’église.» Mais alors le Seigneur répondit: «Le don de l’art Vassula ? lui aussi vient de Moi.» Se creusant la tête, elle ne trouva vraiment rien de bon qu’elle pourrait Lui offrir. Elle répliqua : «alors je n’ai rien à Te donner.» Le Seigneur lui dit : «Il y a quelque chose que tu peux Me donner, ta Volonté.» Surprise, elle rétorqua : «mais je t’ai déjà donné ma volonté il y a quelques semaines ! » Il reprit : «Je veux que tu M’offres ta volonté chaque jour.»

 

« Le Seigneur nous demande la prière du cœur, ces prières vibrent et sont pleines de vérité et Il les écoute. La prière du cœur nous Le dévoile, parce qu’elle devient un dialogue avec Dieu. Lorsque nous prions le Notre Père, nous Lui offrons notre volonté, c’est une prière très importante, car elle contient tout. Quand vous la récitez faites vous l’image d’un Dieu vivant devant vous. »

Une fraîche brise du soir se fit sentir lorsque je me faufilai dans le parterre pour prendre quelques photos de la foule. Je vis que des familles étaient venues en masse, écoutant tranquillement les simples enseignements. Il n’y avait même pas un bébé criant d’impatience. Je me rappelai la première fois où j’entendis moi-même ces histoires simples mais profondes, et je remarquai la même sensation de bien-être et de paix se répandant dans l’atmosphère…ce qui se produit à chaque fois que Vassula parle du Seigneur et des Messages de la Vraie Vie en Dieu.

 

 

RANCHI

 

Réunion dans l’école jésuite des séminaristes :

Le Père Ignace Toppo avait été l’interprète hindou pendant toutes les visites de Vassula à Ranchi et Jamshedpur. Il est le Recteur de l’école jésuite des séminaristes, son vœu d’amener Vassula parler à ses étudiants se réalisait enfin. Guidée par l’Esprit Saint, Vassula choisit des thèmes légèrement différents, permettant d’aller plus profondément dans ce que Notre Seigneur désire pour Ses prêtres, Ses Abels.

Vassula commença en disant : « Dieu peut choisir qui Il veut pour être Son ou Sa messagère. Il est capable de démontrer Sa Puissance à travers un instrument docile. » Elle reçut Son Appel par le Saint Esprit, et d’une personne indifférente, Dieu la transforma en porte-parole de Son Message. Elle ne connaissait rien, aussi devint-Il son professeur; tout ce qu’elle sait, elle l’a appris directement de Lui par locutions, c’est à dire la voix intérieure. Il lui fit comprendre des enseignements profonds en diffusant une lumière dans son intellect.

« Sa Parole est comme un fleuve se divisant en petits ruisseaux irriguant d’autres zones de la Connaissance, elle est imprimée et inoubliable. » Lorsque Dieu parle, c’est toujours pour le bénéfice de l’église. Elle reçut sans le mériter ce don pour aider l’église, et la division en son sein ne plaît pas à Dieu, le terme « diabolos » en Grec, signifie division. L’appel du Saint Esprit aujourd’hui, c’est l’Unité.

Elle dit que le Seigneur Se plaint que l’on donne de moins en moins d’importance à Sa Sainte Eucharistie. Dans des endroits comme les Etats Unis et l’Europe, des Evêques rapportent que quelques prêtres ne croient plus à la Présence réelle dans l’Eucharistie. Beaucoup ne réalisent pas qu’à travers l’Eucharistie, Dieu nous déifie, faisant de nous des dieux par participation.

« Pour sauver tous les humbles de la terre qui Me reçoivent et pour leur donner la vie impérissable, Je suis devenu Pain pour Me donner à Vous. Et par cette Communion, Je sanctifie tous ceux qui Me reçoivent, les déifiant pour qu’ils deviennent la chair de Ma Chair, les os de Mes Os. En Me partageant, Moi qui suis Divin, vous et Moi devenons un seul corps, spirituellement uni. Nous devenons parents, car Je peux vous transformer en dieux par participation. Par Ma Divinité, Je déifie les hommes. » (16.10.2000)

Le Seigneur déplore aussi le manque d’adoration envers Lui. Il compare cela à une personne que vous aimez et qui ne vient jamais vous visiter. Il désire notre présence ; il n’y a pas besoin de mots, juste s’asseoir avec Lui comme deux amis. Il souhaite que nous soyons intimes avec Lui. Le premier pas est de L’approcher, tels que nous sommes, arriver à Le connaître et apprendre à L’aimer. Elle leur confia comment le Père l’avait instruite à être intime avec Lui, comment elle l’approcha, comme un enfant, et fut capable de Lui parler en apprenant à dire le Notre Père du fond de son cœur. Elle se fit l’image d’un Dieu vivant devant elle, sachant qu’Il était présent. C’est ainsi que l’on touche Son Cœur, qui Se laisse toucher.

« Vous êtes appelés à devenir des prêtres ; souvenez-vous que le plus grand service que vous pouvez rendre à Dieu est de Lui ramener une âme. Nombreux sont ceux qui peuvent passer leur vie à apprendre sur Dieu, à parler de Lui, et qui terminent leur vie sans vraiment Le connaître. On doit rencontrer Dieu, devenir intime avec Lui ; comme un enfant parlant à son père avec son cœur. »

A la fin, il y eut un forum et la question principale qui fut posée concerna l’Unité des Chrétiens. Vassula décrivit sa vision des 3 barres de fer, et comment le Seigneur lui fit comprendre qu’elles représentent les Catholiques, les Orthodoxes et les Protestants. Les têtes de ces 3 barres ne peuvent plier et s’unir qu’avec les clés de l’Humilité et de l’Amour. Le Seigneur lui fait sentir que tant que la division existe, les guerres, les désastres et catastrophes continueront. Il demande simplement que nous unissions les dates de Pâques, et si nous le faisons, Il enverra Son Saint Esprit en pleine force pour nous éclairer pour l’Unité.

L’assemblée d’environ 40 séminaristes et Père Ignace furent reconnaissants de la générosité de Vassula d’avoir partagé ses témoignages avec eux. Cette conférence non planifiée marqua la fin de sa visite dans l’état de Jharkhand.

NEW DELHI

Nous avons quitté Ranchi le jour suivant et arrivions le soir même à New Delhi. Vassula était invitée à parler dans une réunion impromptue chez Son Excellence, Mgr Anil Couto de New Delhi. Celle-ci était organisée dans le hall d’une école catholique de filles par le Père Joseph Thomas de New Delhi. Mgr Couto était présent au 4ème pèlerinage œcuménique international de la Vraie Vie en Dieu au Liban, en Syrie et en Jordanie en mai 2005 ; il a témoigné et a écrit un magnifique article sur ce pèlerinage dans le journal catholique de l’Inde.

Plein de joie et d’enthousiasme, Mgr Couto introduisit Vassula et parla du pèlerinage. L’audience était constituée pour la plupart de diplomates et d’expatriés de différentes religions. Vassula donna son témoignage. Les Messages de la Vraie Vie en Dieu donnèrent un aperçu de l’envergure de sa mission pour l’Unité. A cause du temps limité dû au retard de notre avion ce soir-là, et du fait que nous repartions tôt le lendemain matin pour Bangkok, Mgr Anil Couto et le Père Joseph invitèrent Vassula à revenir parler devant une plus grande assemblée lors de son prochain voyage à New Delhi, 2 mois plus tard.

Nous remercions Son Eminence le Cardinal Telesphore Toppo, Son Excellence Mgr Felix Toppo, Son Excellence Mgr Anil Couto, le Père Stephen Raphael et le Père Joseph Thomas d’avoir soutenu avec force la mission de Vassula et la Vraie Vie en Dieu. Avec leur aide, les messages trouvent leur chemin à travers ce grand pays, l’Inde.

Après cette tournée tournée en Inde, en attendant d'y pour se rendre à Delhi, Vassula s'envolait entre-temps pour le Bangladesh.

Vassula en Extrême-Orient
du 3 novembre au 3 décembre 2005
Japon - Chine - Inde - Bangladesh - Thaïlande - Philippines - Singapour

 

ç RETOUR
Mise en page : 06-07-29 10:30
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org