Vassula en Extrême-Orient
du 3 novembre au 3 décembre 2005
Japon - Chine - Inde - Bangladesh - Thaïlande - Philippines - Singapour

 
 VASSULA AU JAPON
du 1er au 7 novembre 2005

Cecilia Lutz, Hans Enderle et Satoru Sugawara

ç RETOUR
Mise en page : 06-07-29 10:30
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org

 « - La paix soit avec toi.
Mon Commandement pour toi est : va là où Je t'envoie porter des fruits qui durent.
L'Amen est avec toi.
Va partout offrir tout ce que tu as appris de Moi.
Par la puissance de Mon Saint Esprit, tu marcheras, tu parleras, tu émouvras les cœurs,
tu chasseras les démons, tu déracineras le mal et tu planteras le bien.
[...]
Tiens bon pour cette œuvre de Miséricorde.
Résiste au mal et accroche-toi à Moi.
Va et n'aie pas peur de déclarer la vérité.
Mon Saint Esprit défera tous les liens de la vérité.
Mon Nom: Paix et Amour. »
(18 mars 1996)

 

Introduction
La tournée de Vassula en Extrême-Orient du 3 novembre au 3 décembre 2005 : une explosion de grâces divines

De tous temps, Dieu a envoyé Ses messagers pour proclamer les bonnes nouvelles afin de rappeler à Son peuple son origine et sa destinée, comme étant fils et filles du Très Haut et de toujours lui rappeler de garder à l`esprit la réalité de la Justice de Dieu et d’avoir dans le cœur la générosité de Sa Miséricorde. Ils ont été aussi envoyés pour répandre des messages d‘avertissements, exhortant le peuple de Dieu à se repentir, à se réconcilier, à accomplir des actes de réparation, tels qu’ils attirent du ciel Sa Miséricorde et non Sa Justice. Telle est la mission de Vassula. Préparée et guidée par le Saint-Esprit, Vassula a été amenée une fois de plus en Asie, invitée par des prêtres et des laïcs avides d’entendre Dieu nous parler aujourd’hui à travers Son instrument.

Ce voyage marathon de Vassula à travers sept pays d’Asie - Japon, Chine, Inde, Bangladesh, Thaïlande, Philippines et Singapour - est unique par son intensité. Jamais auparavant, elle n’avait participé en cinq semaines à 17 réunions, parlant à des audiences variant de 100 à 400'000 personnes. De plus, le 20ème anniversaire de la première approche de son ange gardien en 1985 dans sa maison du Bangladesh - 20ème anniversaire de la Vraie Vie en Dieu -, tombait le 28 novembre 2005, durant le voyage.

C’est l’action du Saint Esprit qui fait revivre la Vraie Vie en Dieu dans quelques pays tels Hong Kong et Singapour où auparavant, l’opposition y avait étranglé le flot de Sa Grâce.
Cela a servi à renforcer et à encourager l’action des associations de la Vraie Vie en Dieu au Japon, en Thaïlande et aux Philippines, ainsi qu’à rencontrer quelques personnes de la hiérarchie de l’Eglise en Inde et aux Philippines qui soutiennent les messages et la mission de Vassula.

Dans ces sept pays, une évaluation très positive a été faite grâce à la diffusion de la brochure « Clarifications avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi » à laquelle ont participé depuis début 2005, les associations de la Vraie Vie en Dieu du monde entier. La présence de nombreux prêtres et de religieuses, prenant part aux réunions montre l’ouverture du clergé depuis la sortie de ce document. Le Seigneur permet de grands pas pour ouvrir les portes à Son Message.

La famille de lecteurs des messages de la Vraie Vie en Dieu s’est établie en de nombreuses nations aujourd'hui. Grâce à ce voyage épuisant mais merveilleux à travers sept pays asiatiques, nous avons rencontré des personnes ne ménageant pas leur peine qui ont organisé, travaillé à l’évangélisation, participé à la création de nombreux groupes de prières, ont été appelées à se donner pour aider les plus pauvres de ce monde. Leur zèle, à faire partager l’Hymne d’Amour de Dieu avec chacun, prouve que la Grâce du Saint Esprit transforme, transfigure, élève, et fait surgir des apôtres en feu pour le travail consacré à Dieu, ce sont des apôtres de la fin des temps. Le travail de Vassula qui consiste à citer et faire connaître les mots-mêmes de Dieu à toutes les nations aujourd’hui, continue en pleine force, toujours à la même vitesse que le Seigneur, coulant du flot du Saint-Esprit, et, comme vous le verrez, jaillissant en « une Explosion de Grâces Divines ! »

 

VASSULA AU JAPON - TOKYO, OSAKA ET NAGASAKI

Arrivant de Washington, Vassula atterrit à Tokyo, après un voyage de plus de 24 heures, marquant ainsi sa 5ème visite dans cette chaîne des îles de l’océan pacifique nord. Dans ce pays impressionnant, la population est très disciplinée et d’une extrême politesse, qualités héritées de très vieilles traditions. La survie de la foi chrétienne est due aux nombreux martyrs missionnaires et aux nombreuses conversions, depuis le temps où, au 16ème siècle, la foi fut transmise au Japon par St. François Xavier et les Jésuites.

La visite précédente de Vassula en 1999, l’avait conduite du nord au sud, apportant les messages de la Vraie Vie en Dieu à une population de 127 millions d’habitants, pour la plupart de religions shinto et bouddhiste, et 0.7 % chrétienne. Depuis plusieurs années, les messages sont imprimés et diffusés par les lecteurs eux-mêmes. Le Saint Esprit continue Son travail, amenant les messages, du clergé aux laïcs par les témoins de la Vraie Vie en Dieu, dans les groupes de prières et par la transmission de la brochure : « Clarifications de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi ». Pendant ce voyage, comme de coutume, Vassula fait des visites de courtoisie à la hiérarchie de l’église locale de chaque ville visitée : soit à Tokyo, à Osaka et à Nagasaki, l’informant de sa mission, mettant en lumière les retraites et les pèlerinages de la Vraie Vie en Dieu.

 

TOKYO

A Tokyo, la capitale, Vassula rend visite au Nonce Apostolique, son Excellence Mgr l’Archevêque Alberto Bottari de Castello.

Visite à la Nonciature Apostolique du Japon :
  
Avec
le Nonce Apostolique, Mgr l’Archevêque Alberto Bottari de Castello, dans le salon de la Nonciature
 

avec le Nonce Apostolique Mgr l’Archevêque Alberto Bottari de Castello,
son assistant Mgr Léon Kalenga,
et Hans Enderle de l'association la Vraie Vie en Dieu - Tokyo

Hans Enderle nous rapporte :

« Le 2 novembre 2005 au matin, Vassula, Mme Cécilia Lutz, sa compagne de voyage, Satoru Sugawara et moi-même, rendons visite à son Excellence le Nonce Apostolique Mgr l’Archevêque Alberto Bottari de Castello, à l’ambassade du Vatican à Tokyo. Est également présent Mgr Léon B.Kalenga, conseiller d’ambassade.
Vassula et l’Archevêque ont beaucoup en commun, du fait qu’ils ont tous deux vécus en Afrique. Quant à Mgr Kalenga, il vient du Zaïre. Vassula expose sa mission à Son Excellence qui parait très ouvert aux messages. Il nous fait part de son transfert au Japon comme nonce apostolique par une lettre datée du 1er avril, probablement une des dernières nominations du pape Jean Paul II puisqu’il s’est éteint le 2 avril. Il avait rencontré Don Gobbi et si je me souviens bien, il était aux Nations Unies le jour où Mère Térésa avait fait réciter à tout le monde la prière de paix de Saint François d’Assise. Il veut en savoir davantage sur la Vraie Vie en Dieu et demande le livre du Père Laurentin. Je suis impressionné de savoir qu’il a étudié l’exorcisme dont la 1ère règle est que chacun se doit d’être humble. »

L’Archevêque est très intéressé lorsque Vassula parle des pèlerinages œcuméniques, en Egypte en 2002, et au Liban, en Syrie et en Jordanie en mai 2005. Il est au courant de la situation des diverses églises, ayant été nonce à Damas quelques années auparavant. Il est d’accord lorsqu’elle lui fait part du désir du Seigneur que les Catholiques et les Orthodoxes célèbrent Pâques le même jour, et déplore les dates différentes de Pâques. Au Moyen Orient, où beaucoup d’Orthodoxes et de Catholiques célèbrent Pâques ensemble, les églises chrétiennes ont été forcées de s’unir pour survivre. Vassula expose les avantages d’unir les dates de Pâques, en vue de consolider l’Eglise et de la renforcer.

Il a également montré son intérêt sur les apparitions de Notre Dame à Akita, Japon. Vassula lui explique qu’en compagnie du Père O.Carroll, elle avait rencontré Sœur Agnès Sasagawa, la voyante, à Akita, lors de son premier voyage au Japon en 1992. Vassula lui dit qu’à l’époque, le Cardinal Ratzinger, Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, avait approuvé l’Evêque Mgr Ito, pour son acceptation et sa reconnaissance des apparitions à Akita, parce qu’elles réaffirment et confirment le secret de Fatima. A la fin de notre visite, le Nonce Apostolique nous montre sa chapelle privée et nous fait remarquer une plaque avec les 26 Saints Martyrs de Nagasaki.

 :
  
Réunion de Tokyo - Vassula avec Izumi Sakura, interprète

Le jeudi 3 novembre 2005, la première réunion eut lieu à Ueno, Tokyo. La salle de conférence est remplie de 500 auditeurs enthousiastes.
« La Vraie Vie en Dieu est un appel de Miséricorde ! » proclame Vassula, c’est un appel à la conversion qui est une échelle menant de la terre au ciel… la conversion est le désir de connaître Dieu, de L’aimer de tout son cœur, de toute sa force, de tout son esprit…Recevez le Saint Esprit d’Amour et mourez à vous-mêmes, à votre ego, ne soyez rien, annihilez-vous complètement pour que Dieu soit tout… »

Il y a une humilité enracinée dans le peuple japonais ; ils sont tous comme des enfants prêts à obéir à la demande de Notre Seigneur, lorsque Vassula évoque l’offrande de notre volonté : « Si nous Lui offrons notre volonté, Sa Volonté se fera en nous. Il est Roi, et Son Royaume est dans notre cœur. Il désire notre cœur, c’est cela qui compte. » Elle lit ce message :

« Mon délice est en chaque cœur pur.
Ma joie c'est lorsque Je vois vos yeux chercher seulement les choses célestes.
Ma gloire c'est lorsque vous venez à Moi et que vous Me dites: "me voici... me voici", M'offrant votre cœur pour que Je le transfigure en Mon domaine et que Je règne sur lui.
Ma magnificence et Ma splendeur sont lorsque vous gardez saint Mon sanctuaire, le trans-formant en un glorieux domaine pour Ma majesté.
Ma souveraineté est lorsque, dans votre misère et dans votre pauvreté, vous pouvez crier: "hosanna! hosanna! au Roi qui nous a sauvés pour l'éternité! »
(10.06.1994)


Satoru Sugawara à la guitare durant la réunion


Après la réunion, avec le groupe de Tokyo

Plusieurs personnes, nous dit Satoru Sugawara, sont venus d’endroits éloignés tels que Hokkaido ou Okinawa. Vassula aborde plusieurs thèmes, dans des termes faciles à comprendre: la conversion, la purification, la prière sans cesse, l’intimité avec Dieu, l’Unité des Eglises, parfois avec humour et zèle. Elle parle du délice de vivre avec Dieu, y compris quelques anecdotes. Graduellement son discours gagne l’audience qui à la fin devient un seul cœur. Nous récitons pour conclure, la prière de guérison et de délivrance.

Plus tard, on nous rapporte qu’une dame a été guérie d’une douleur névralgique nocturne, elle fut aussi guérie de la douleur d’un hématome dans le dos provoqué par de constantes anesthésies. La dame avec sa fille exprimèrent leur gratitude à Notre Seigneur. Gloire au Seigneur !

 

OSAKA

Osaka, 2ème ville du Japon après Tokyo, se situe sur l’île Honshu. Sa population, à prédominance bouddhiste, est de 2,7 millions. C’est la 3ème visite de Vassula dans cette ville, c’est comme si elle revenait à la maison.

Des laïcs et plusieurs prêtres étrangers (la plupart des français et des belges) qui lisent les messages depuis des années, ont fait le voyage pour assister à la réunion. Ils sont heureux d’entendre parler du dialogue positif avec le Vatican et de voir comment le Saint Esprit guide sa mission. La plupart de ces prêtres missionnaires ont adopté le Japon comme étant leur pays, après de nombreuses années consacrées au service des chrétiens japonais.

Vendredi matin 4 novembre 2005, Vassula participe à la Sainte Messe à l’église catholique de Kitano au centre d’Osaka city, une petite église perdue au milieu de grands buildings. Le Père Daniel Van Kerkhove, prêtre belge de 84 ans qui a passé la plupart de sa vie comme missionnaire au Japon, a été spécialement invité par les organisateurs pour célébrer la messe. En janvier dernier, il a fêté ses 60 ans de sacerdoce. Il considéra comme un don du Sacré Cœur de Jésus de célébrer la messe en présence de Vassula. Pour l’Evangile, le Père Daniel choisit le passage où Jésus remercie Son Père: « Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits » (Mt. 11,25-27). Dans son homélie le Père déclara : « Dieu est libre, Il peut choisir n’importe qui.


avec le Père Daniel Van Kerkhove

 
devant l’église de Kitano avec les organisateurs d’Osaka et de Tokyo ;
une orthodoxe, une méthodiste et une catholique, appartenant au groupe de prière d’Osaka

Réunion publique à l’auditorium de l’hôtel NCB :


Prière de guérison à la réunion d’Osaka ; au premier rang, les prêtres

Au début de la réunion, l’audience, comptant environ 280 personnes, se lève pendant que Vassula récite le « Notre Père » en araméen, la langue parlée de Notre Seigneur. Elle commence sa conférence en comparant la Vraie Vie en Dieu à une personne de vingt ans. En effet, en ce mois de novembre 2005, on fête le 20ème anniversaire du début des messages de la Vraie Vie en Dieu. Depuis le Bangladesh, il y a 20 ans, le Seigneur l’a conduite dans 62 pays, pour proclamer Son Message dans près de 800 réunions, Le rendant accessible dans plus de 40 langues, suscitant la création d’associations et de groupes de prière, dans le monde entier, l’organisation de retraites et de 5 pèlerinages internationaux et œcuméniques, l’ouverture de 25 Beth Myriam, qui sont des maisons destinées aux pauvres. Il y a eu, et il y a encore des difficultés, mais rien n’a pu écraser Son œuvre, ni réduire au silence Son envoyée. La Vraie Vie en Dieu a pris racine dans le cœur de nombreuses personnes.

Elle poursuit en disant que la Vraie Vie en Dieu est une école où le Seigneur rappelle ce qu’Il nous a déjà donné, et Il ré-épelle à nouveau les Saintes Ecritures, puisque nous sommes encore incapables de vivre les Ecritures. Dans sa Miséricorde, Il vient nous les enseigner à nouveau. Vassula se compare à un facteur, distribuant aujourd’hui la lettre d’Amour de Dieu à Ses enfants, nous disant comment Il désire que chaque âme devienne intime avec Lui et apprenne à Le connaître.

« Il est bon de faire de bonnes œuvres pour Moi et de suivre quelques dévotions, ainsi que des actes d'amour, des actions de grâce et des actes de réparation, mais Je serais énormément déçu si tu mourais avant de M'avoir connu… » (2.11.1997)

Après avoir exposé les différents thèmes du Message, Vassula termine par un appel à former des groupes de prière afin de prier pour l’Unité. Tous, renouvelés par les mots du Saint Esprit, prient la prière de guérison et de délivrance avec elle. Les prêtres et les sœurs la remercient d’être venue une fois de plus à Osaka.

NAGASAKI

Nagasaki, situé sur l’île de Kyusyu, compte aujourd’hui environ 500.000 habitants. Historiquement, elle abrite la plus grande population chrétienne du Japon. Au 16ème siècle, St. François Xavier, missionnaire catholique, débarqua près de Kagoshima, et convertit beaucoup de gens au christianisme. La persécution et le martyr des chrétiens, forcèrent des milliers de chrétiens à fuir et à se cacher pendant 250 ans, préservant fidèlement et courageusement leur foi. Ces derniers furent connus sous le nom de « Chrétiens Cachés de Nagasaki ». Grâce à la foi profonde des chrétiens, il y a beaucoup d’églises et de pèlerinages dans la ville de Nagasaki.
Comme des milliers de catholiques se trouvaient parmi les 70.000 personnes qui ont péri avec la bombe atomique à la fin de la 2ème guerre mondiale, cet endroit a été appelé « le premier endroit où la chrétienté affronta la bombe ». Grâce à la visite du Pape Jean Paul II au Japon, les catholiques de Nagasaki, quittent leur attitude de martyrs passifs, pour s’engager plus activement dans le combat pour la Paix.

En ce dimanche 6 novembre 2005, Nagasaki est un lieu saint que Vassula visite pour la première fois ; beaucoup d’habitants des îles voisines viennent l’écouter.


Icône des martyrs de Nagasaki, Chrétiens clandestins qui ont fidèlement et courageusement conservé leur foi pendant 250 ans ;
Mr. Hayashi, éditeur des livres de la Vraie Vie en Dieu au Japon
 


Vassula dans le silence avant la réunion de Nagasaki   -   réunion de Nagasaki, avec 180 personnes l’île Kyusyu et de l’île Okinawa

Dans l’auditoire de l’hôtel Nagasaki View, le public est pour la plupart nouveau, alors Vassula retourne au début de son expérience avec Dieu, 20 ans auparavant, au Bangladesh. Elle décrit sa purification, la peine et la souffrance qu’elle eut à subir afin de réaliser qui elle était vraiment devant Dieu. Lorsque son âme s’est tournée vers Dieu, et qu’elle se décida entièrement pour Lui, elle ressentit Sa Miséricorde l’enlacer. Le ton de Sa Voix lui révéla Sa véritable Personne, un Père plein de tendresse. Son expérience de Dieu le Père brise la fausse image que beaucoup ont de Lui, comme étant seulement un juge. Il est Notre Père et nous Lui appartenons. Dieu vient par la Vraie Vie en Dieu nous rappeler nos origines :

« Fils! et filles! vous êtes la progéniture du Très-Haut! Vous descendez de la Souveraineté et de la Splendeur. Oh! venez! vous Nous appartenez! Vous appartenez au Ciel... Vous êtes de descendance Royale, alors pourquoi, pourquoi écoutez-vous la bête? » (22.07.1994)

Vassula est tellement inspirée lorsqu’elle parle du Feu du Saint Esprit, de la Nouvelle Pentecôte, que l’audience en est comme électrifiée.
« Quand le Saint Esprit touche une âme en train de mourir et insuffle en elle un souffle de vie, qui lui re-donne vie, l’enflammant, la transformant et l’élevant à ne chercher que les choses du ciel, alors elle devient un apôtre. L’âme qui fait cette expérience est transfigurée, remplie du zèle du Saint Esprit et de la force à faire tout ce qu’elle peut pour le Royaume de Dieu. De nos jours, nous vivons un temps de grande apostasie, mais aussi un temps de Miséricorde, Dieu fait surgir des apôtres, on les appelle « Apôtres des Derniers Temps ». On peut les reconnaître en chaque personne enflammée, et brûlante du désir de répandre la parole de Dieu aujourd’hui. »

Parmi l’audience se trouvait un militaire américain, de la base militaire US sur l’île d’Okinawa. Il a lu les messages et a filmé la conférence pour ses amis qui n’ont pas pu venir. Une lectrice de la Vraie Vie en Dieu de Kobe, accompagnée d’un jeune prêtre de l’Opus Dei des environs de Nagasaki a été très enthousiaste de lui faire entendre et rencontrer Vassula. Lorsque Vassula a informé ses auditeurs des développements de la CDF face à sa mission, elle vit le visage du jeune prêtre s’éclairer d’un sourire de soulagement ! Après la prière de guérison, il est venu féliciter et remercier Vassula. Son amie fondit en larmes de joie.

Satoru mentionne les faits qui l’ont impressionné : « Vassula espère que de nouveaux groupes de prière s’installent dans chaque endroit, des petits groupes de 2 ou 3 personnes suffisent. Vassula nous rapporte qu’Alexis II, Patriarche de l’Eglise Russe Orthodoxe et le Pape Benoît XVI s’engagent sur le chemin du dialogue et travaillent fort actuellement pour l’Unité de l’Eglise. Cependant, y sommes-nous prêts nous aussi ? Connaissons-nous des personnes avec qui nous devons nous réconcilier? Le temps de commencer à nous y préparer est déjà là. Aux personnes laïques catholiques, Vassula recommande de lire deux lettres encycliques écrites par le Pape Jean-Paul II : « Orientale Lumen » et « Ut Unum Sint ». Elle dit également :
« Les apôtres des derniers temps » même dans cette réunion, sont ceux qui ont travaillé pour mettre sur pied cette réunion avec de la sueur de sang ; ce n’est pas facile, mais ils sont enflammés, ce sont des apôtres ! ».


après la réunion, avec les groupes Vraie Vie en Dieu de Nagasaki, Kyusyu et Okinawa

Nous nous précipitons pour attraper le train rapide pour Fukuoka d’où nous quitterons le Japon, tôt le lendemain matin lundi 7 novembre 2005, pour Hongkong. Nous prions pour que l’association de la Vraie vie en Dieu et les groupes de prières, guidés par le Saint Esprit, fleurissent et prospèrent au Japon. Que Dieu bénisse et protège ce pays et l’inspire à répandre Son œuvre de Miséricorde.

Vassula en Extrême-Orient
du 3 novembre au 3 décembre 2005
Japon - Chine - Inde - Bangladesh - Thaïlande - Philippines - Singapour

 

ç RETOUR
Mise en page : 06-07-29 10:30
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org