Vassula en Extrême-Orient
du 3 novembre au 3 décembre 2005
Japon - Chine - Inde - Bangladesh - Thaïlande - Philippines - Singapour

 
 VASSULA EN CHINE
du 7 au 11 novembre 2005
Frère Otfried Chan et Cecilia Lutz

ç RETOUR
Mise en page : 06-07-29 10:30
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org

 

Après les réunions dans 3 villes du Japon, la mission de Vassula, l'amenant à parcourir 7 pays d’Asie, la conduit à sa 2ème étape, Hong Kong, où elle arrive le lundi 7 novembre 2005. Sa dernière visite à Hong Kong date de 2002. A cause de malentendus et de manque de communication, celle-ci avait été difficile. A cette époque, une attitude extrêmement prudente de la part de quelques prêtres persuada les paroissiens de ne pas participer à la réunion.

Pour cette visite, la présence de Frère Otfried Chan, affecté à l’Archidiocèse de Taipei, à Taiwan est grandement apprécié. Très assidu à l’évangélisation, il a été invité à témoigner du message de la Vraie Vie en Dieu, à Taiwan, au Japon et à Singapour. En 2004, il est venu spécialement à Hong Kong pour remettre personnellement la brochure « Clarifications avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi », au secrétaire du Diocèse de Hong Kong, et à travers lui, une pour l’Evêque, à ce moment-là en voyage à l’étranger. Grâce à cette brochure, la situation par rapport aux messages de la Vraie Vie en Dieu à Hong Kong s’est normalisée. Il n’y eut aucune pression.

Frère Otfried témoigne : « En septembre 2005, Vassula m’a spontanément demandé de l’aider à faire revivre et faire connaître les messages de la Vraie Vie en Dieu à Hong Kong. J’ai senti très profondément que sa requête était un appel de Dieu, aussi lui ai-je dit oui et décidai de faire de mon mieux. Ne sachant comment démarrer, je commençai par demander aux participants des groupes de prière de Taiwan de se joindre à moi pour prier à cette intention.

Catherine, notre assistante à Kaoshiung, amena sa cousine Cindy à une réunion de prière de la Vraie Vie en Dieu. La santé de Cindy n’était pas très bonne. Alors qu’elle était allée en pèlerinage à Lourdes, elle fit l’expérience des grâces de Notre Mère Bénie, et au retour, elle se sentit bien mieux. En remerciement, elle avait promis à Notre Mère de faire quelque chose pour Jésus. Après la réunion de prière, Catherine me présenta sa cousine. Quelle ne fut pas ma surprise, lorsqu’elle me fit part de son vœu fait à Notre Mère Bénie, et aussi du fait qu’elle se rend très souvent à Hong Kong! Lui ayant parlé de la mission de la Vraie Vie en Dieu là-bas, Cindy accepta immédiatement d’organiser la réunion de Vassula.

A présent à Hong Kong, une nouvelle personne de contact, Mario organise maintenant une réunion de prière de la Vraie Vie en Dieu deux fois par mois. Quelques membres de ce groupe de prière parcourent de longues distances afin de prier pour l’Unité. En vérité, Dieu n’abandonne jamais Son peuple. Trois ans après la première visite de Vassula, Dieu a littéralement ressuscité la Vraie Vie en Dieu à Hong Kong, montrant Sa Puissance, Sa Sagesse, et Sa Miséricorde.


 

Pour la communauté locale de Hong Kong, il n’y avait pas le document sur les Clarifications avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, en langue cantonaise, alors Vassula donna une interview privée à l’hôtel afin d’informer tous les lecteurs de la Vraie Vie en Dieu d’Hong Kong, des évènements importants qui se sont produits depuis sa première visite en 2002.

Elle expliqua comment un groupe de prière de la Vraie Vie en Dieu doit s’organiser lui-même et démontra comment le Seigneur a prodigué les dons nécessaires pour faire renaître Son Eglise, à travers les groupes de prière. La mission spécifique de ces groupes, dit-elle, est de prier pour l’Unité des Chrétiens. Vassula insista sur l’importance de rester fidèles à notre engagement dans la prière afin de continuer à progresser sur le chemin de la croissance spirituelle. Elle dit ceci car souvent les personnes vont d’un groupe de prière à un autre, ne donnant pas assez de temps à la semence de mûrir en une vigne, et à cette vigne de porter du fruit. Plusieurs personnes décidèrent de rejoindre le groupe de prière de Mario.

Réunion au Sha Tin Hall, Hong Kong, le mardi 8 novembre 2005

 

La réunion eut lieu à l’intérieur du Sha Tin Town Hall, dans une des nombreuses salles de conférence. Une centaine de personnes dont la moitié ne connaissait pas les messages de la Vraie Vie en Dieu, étaient présentes. Le public l’écouta avec grand intérêt et une attention soutenue.

Vassula commença par ces mots : « Ma venue à Hong Kong est un appel de Dieu que j’entends, et que j’accepte… Les messages de la Vraie Vie en Dieu sont des messages de Divine Intervention. Il y aura 20 ans, le 28 novembre 2005, et jusqu’à aujourd’hui encore, que je reçois des messages. Pendant les 3 premières années, je fus appelée à écrire chaque jour, et après exactement 3 ans, le Seigneur rendit les messages publics. Je me suis rendue dans 62 pays ; à l’époque, je ne pouvais ni entrevoir, ni croire comment les messages pourraient se répandre partout.

Pour les nouveaux auditeurs, j’appartiens à l’Eglise Grecque Orthodoxe qui est semblable à l’Eglise Catholique, parce que nous avons en commun les mêmes sacrements. Bien qu’ayant été baptisée, je n’étais pas intéressée à aller à l’Eglise, je ne priais jamais, comme beaucoup de chrétiens qui ne pratiquent pas leur foi. J’étais un exemple type de cette génération. Je n’avais jamais fait de catéchisme ni étudié la théologie. Parfois Dieu déclara qu’Il avait choisi une toile blanche où Il pourrait mettre toute Son Œuvre, Il avait choisi une page vierge. Tout ce que j’appris au sujet de la vie spirituelle me vient directement de la bouche de Dieu, n’ayant jamais lu de livres ou reçu d’enseignements de la part de théologiens. Dieu intervient pour transfigurer les âmes, et Il intervient spécialement en nos temps pour le bénéfice de Son Eglise et pour nous donner de l’espérance.

Nous vivons dans un temps de grâce et Dieu ne nous abandonne pas. Comme un Père, Il nous réprimande à cause de notre indifférence et de notre léthargie. Il dit : « Il y a un esprit de léthargie dans cette génération. » Cette indifférence fait souffrir Dieu, Son peuple place les choses matérielles au-dessus de Lui, et cela L’offense ; j’étais un de ces cas. Le Seigneur dit : « Génération, tu es devenue fastidieuse ! » Il signifie que nous sommes difficiles à contenter, désirant toujours plus, jamais satisfaits. Nous sommes seulement conscients de ce que nous n’avons pas, et pas de ce que nous avons. Nous ne voyons pas nos bénédictions ni ne les comptons. Il est offensé lorsque nous ne Le remercions pas pour tous les dons et les bénédictions qu’Il nous donne. Avant cette intervention, rien de spirituel ne m’intéressait, j’étais spirituellement morte. Aussi Lui ai-je demandé : « pourquoi viens-Tu vers une personne comme moi ? » et Il répondit : « sais-tu que la pauvreté M’attire ? à travers ta pauvreté, Je montrerai Ma Miséricorde. » « et pourquoi me donnes-Tu ces Messages, nous avons la Bible…, lui ai-je dit, et Il répliqua : « Oui, mais lis-tu ou comprends-tu la Bible ? ».

Pourquoi Dieu parle-t-Il et Se manifeste-t-Il aujourd’hui ? Le Seigneur dit : « Dans ces temps de grâce, Je viens avec miséricorde et M’adresse à vous en poésie. » La parole de Dieu est pleine de beauté, comme de la poésie, comme un chant, un hymne. Dans l’Eglise Orthodoxe, la Parole de Dieu n’est jamais lue, mais à cause de sa beauté elle est toujours chantée.
« Mes Paroles que Je prononce sont religion et vertu. Avec une huile d’allégresse, Je oins tous ceux qui M’approchent, les scellant sur leur front. Mon approche est Rédemption, Aide salvatrice et Miséricorde. »

Le monde aujourd’hui est envahi par le mal, « la puanteur de la mort a atteint le Ciel, » et Dieu, en Père Aimant qu’Il est, envoie le Saint Esprit pour raviver Sa Création, et dans Sa Miséricorde, Il nous nourrit ainsi que les générations à venir avec Son Œuvre, la Vraie Vie en Dieu.

« Nous allons adresser Notre Hymne d’Amour à cette génération mourante et quiconque écoute est béni. Quiconque l’écoute croîtra en taille et en force également comme un arbre, parce que sa racine croîtra dans Mes Commandements et Mes Décrets.
Il n’y a pas longtemps, j’avais planté une pousse
(les messages de la vraie vie en Dieu), aujourd’hui elle a grandi en un arbre et son sommet a atteint le Ciel, goûtant de temps en temps les essences et les brises parfumées du Ciel ; maintenant celui-ci est connu dans chaque nation, puisqu’il est vu des extrémités de la terre et de toutes les directions. Son vert feuillage est médicinal et comme un baume curatif pour les malades mais, en même temps, un parfum apaisant pour les pauvres et les misérables. J’ai soufflé des baisers sur lui pour augmenter son fruit et le parfaire. Dans sa beauté, son fruit, abondant, est marqué du sceau de Mon Saint Esprit. Chaque nation, peu importe la race et d’où elle vient, peut l’atteindre et en avoir son content. Son produit est suffisant pour tous. Même aux indignes, cet arbre peut prodiguer ombre et réconfort. Je suis Son Gardien… » (25.9.1997)

Après avoir partagé le récit de sa conversion, Vassula aborda quelques thèmes principaux contenus dans les messages : le repentir, la prière sans cesse, mourir à soi-même, s’en remettre à Dieu journellement, l’importance de lire les Saintes Ecritures et de la Sainte Eucharistie, l’intimité, la tendresse de Dieu, les prophéties, l’Unité des Chrétiens. Elle parla également du pèlerinage international œcuménique qui eut lieu en mai 2005.

Elle rappela que chacun prête l’oreille que 11 septembre 1991, le Seigneur avait prophétisé la catastrophe des tours de New York, exactement 10 ans avant que cela se produise. De même pour le désastre du tsunami, Il nous a prévenus plusieurs fois. Elle parla d’un autre évènement à venir plus grave et de la nécessité de faire des prières et des actes de réparation afin de le diminuer. C’est un appel à chacun de nous, il faut être vigilant et faire notre part dans le plan de Dieu, de prier pour que Sa Miséricorde aide à stopper le mal qui attire Sa Justice.

Elle termina en encourageant ses auditeurs à prier pour l’Unité et à rejoindre ou créer un groupe de prière. Quand elle récita les prières de guérison, de nombreuses personnes tombèrent dans le repos de l’Esprit. Pour beaucoup ce fut la première fois et dans les yeux des gens, on pouvait lire beaucoup de joie, de paix et d’étonnement. A la fin, nombreux laissèrent leur adresse afin de recevoir des nouvelles ou informations concernant la Vraie Vie en Dieu à Hong Kong.

Un après-midi à MACAO pour rencontrer Frère Paul Chan, S.J. :


En arrivant à Macao, ancienne petite colonie portugaise de 17 km2 située à 64 km à l’ouest de Hong Kong et à 105 km au sud de Guangzhou (Canton), nous avons rendu visite au Père Paul Chan, un prêtre jésuite que Vassula avait rencontré trois ans auparavant. La foi est fortement présente dans cette ancienne colonie portugaise.

Ce que fit Vassula pendant son séjour de 3 jours à Hong Kong, au milieu de personnes différentes et dans divers endroits, fut un exemple concret d’un disciple de Jésus Christ en notre temps.

Les psaumes nous disent que Jésus appela son propre peuple à Le suivre. Ses premiers disciples abandonnèrent tout ce qu’ils possédaient, même leurs propres vies, pour Le suivre (c.f.Mt 19,27). Ceux qui suivirent Jésus changèrent complètement de vie; ils commencèrent à vivre saintement et ils partirent pour en évangéliser d’autres (c.f.Mt 28,19-20). Aujourd’hui, à travers les messages de la Vraie Vie en Dieu, le même Jésus nous appelle à Le suivre et à vivre saintement; le même Dieu Trine nous apprend comment nous vider complètement afin de Le posséder, et d’être transfiguré par Lui, en Son Image Divine, et transformé en un disciple parfait de Jésus Christ. A la lumière des messages, un disciple parfait de Jésus est une femme ou un homme d’unité et de réconciliation qui évangélise avec Amour pour l’Amour. C’est ce que nous avons expérimenté à travers l’exemple de Vassula : être toujours fidèle aux Ecritures et à sa mission prophétique; ne jamais se soucier des faiblesses mais au contraire, s’en remettre totalement dans la Puissance et la Grâce de Dieu. Que le Seigneur bénisse tous ceux qui aident Vassula dans sa mission dans le monde, et que Dieu leur donne la Grâce de force pour persévérer dans leur engagement. »

Après cette visite à Hong Kong, Vassula s'envolait pour l'Inde.

Vassula en Extrême-Orient
du 3 novembre au 3 décembre 2005
Japon - Chine - Inde - Bangladesh - Thaïlande - Philippines - Singapour

 

ç RETOUR
Mise en page : 06-07-29 10:30
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org