Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse ← cahier précédent ← ← table d'ensemble |
Mise en
page : 97.12.14 18:30 Association La Vraie Vie en Dieu tlig-ch@tlig.org cahier suivant → |
CAHIER 36
5 septembre 1989
- Mon Seigneur, j'ai passé des heures à méditer sur la vaine conversation que j'ai eue hier soir. J'étais tellement bouleversée qu'ensuite je n'ai pas pu T'approcher, ni même Te regarder en Face, tellement j'avais honte. Qu'ai-je dit en Ton Nom ? Rien. Je T'ai fait défaut... Je ne T'ai ni honoré ni loué et pourtant, Tu es mon seul délice, mon Seigneur. Je languis d'amour pour Toi. Dieu, garde mon coeur pur et éloigné des tentations.
- Ma Vassula, sens cet amour que J'ai pour toi... Ma Miséricorde est Grande et Ma Tendresse a prévalu sur Ma colère. Mes Voies sont Saintes, Ma fille, aussi sois sainte car Je suis Saint. Puissent tes conversations être comme une musique à Mes Oreilles ! La Sagesse, Mon enfant, est ton Maître et ton Educateur. Evite les conversations creuses, les propos inutiles. Porte des fruits ! Parle selon Mes Enseignements. Je suis ton Conseiller et de Moi viendront toujours des conseils. Mes élèves Je les veux parfaits, aussi sois parfaite ! Rejette toutes choses qui te dépriment, telles que ragots et propos oiseux. Je t'aime et te veux parfaite. Sens Ma Présence et glorifie-Moi en étant Mon reflet, parle pour Moi. L'élève qui est entre Mes Mains devrait rester pur et écouter la Voix de son Maître. Ma Grâce est sur toi, Je désire que tu gardes et suives Mes préceptes. Comprends que Je t'ai placée dans Mon Sacré Coeur depuis le commencement. Mon Esprit est sur toi, Je te bénis, bien-aimée. Courage, tout ceci n'est pas en vain. Tout ce que tu as à faire est de M'aimer, de M'adorer et de Me permettre d'utiliser ta main. Je désire que tu sois Mon Echo.
- Qu'entends-Tu par là, Seigneur ?
- Je désire que tu lises Mes Messages dans les réunions de prière, Je Me sens glorifié. Médite souvent et accepte tout ce que Je te donne. Ma fleur, Je viens vers toi avec Ma Croix. J'ai besoin de Me reposer un peu. Veux-tu porter Ma Croix pour Moi ?
- Volontiers, mon Seigneur.
- Rappelle-toi ce que Je te donne. Ma Croix est précieuse. Soulève Ma Croix, Je reviendrai plus tard en soulager tes épaules. Mon enfant, Je Me délecte des âmes qui sont disponibles pour Moi. Ne Me renie jamais quoi qu'il arrive. Sois toujours prête et disponible pour Moi ton Dieu.
Ι Χ Θ Υ Σ
6 septembre 1989
- Seigneur ?
- Je suis. Je Me tiens devant toi ; réalise cette Grâce, Ma Vassula.
- D'une certaine façon, Seigneur, je ne réalise pas pleinement ; je suis incapable de réaliser mais je crois.
- Crois, oui, crois avec une foi d'enfant car c'est ce qui Me plaît et qui plaît au Père. Désires-tu écrire ? Oui ?
- J'ai réalisé que j'avais oublié d'écrire...
- Au sujet de Ma Croix ?
- Oui, Seigneur.
- Alors, écris-le maintenant.
- Je Te remercie, mon Dieu.
(Plus tard, après que Jésus m'ait laissée avec Sa Croix - de façon mystique - ce fut, jusque tard dans la nuit, comme si je recevais sur moi une pluie de chagrins. C'était comme si le monde, avec ses péchés, toutes sortes de péchés, se refermait sur moi. Et soudain, au milieu de ces tourments, je me suis rappelée Jésus à Gethsémani et j'ai pleuré amèrement. D'un autre côté, j'étais heureuse de soulager Jésus même pour un court instant. Plus tard, Jésus est venu et a repris Sa Croix.)
- Je La partage maintenant avec toi, bien-aimée.
- Seigneur, je T'écoute.
- Ecoute et entends. As-tu jamais entendu parler de quelqu'un qui ait essayé de vivre en Ma dévotion et qui n'ait jamais été attaqué ou persécuté ?
- Non, Seigneur, certains d'entre eux sont même morts martyrs.
- Oui. Ainsi, tu vois, Ma petite, nous avons maintenant la confirmation de ce qui était dit dans les prophéties. A ce jour, quiconque s'avance venant de Ma Bouche et élève la voix pour délivrer Mon Message, est sûr d'être persécuté par les Caïns. Je les appelle mais ils refusent d'écouter. Je leur fais signe mais ils n'en tiennent pas compte ; ils rejettent avec mépris tous Mes avertissements, ils se moquent de la promesse. N'ai-Je pas dit qu'en vos jours, Je répandrai Mon Esprit sur l'humanité ? et que Je mettrai Mes Lois directement dans vos coeurs et les graverai dans vos esprits ? Aucune prophétie ne vient de l'initiative d'un homme ; comment le pourrait-elle ? Ma Parole est donnée par Mon Saint Esprit, inspirant ainsi les hommes à parler de Moi. Moi le Seigneur Je vous ai promis un Ciel Nouveau et une Terre Nouvelle et, Ma Vassula, Je suis en train de les préparer !
Mais, en vos jours, les gens sont centrés sur eux-mêmes, irréligieux, sans coeur, préférant leur propre plaisir à Dieu ; mais les jours fuient et bientôt toute cette méchanceté trouvera sa fin, balayée et purifiée par Mon Feu d'Amour. Alors courage, petite, des épreuves il y en aura toujours, mais Ma Force te soutiendra toujours. Bientôt vous verrez Mon Ciel Nouveau et vous vivrez sur une Terre Nouvelle, car Ma promesse s'accomplira bientôt et un renouvellement de Mon Eglise se prépare. Déjà vous êtes en train de vivre le commencement des douleurs de sa naissance, aussi courage, Mes bien-aimés, vous qui portez Mon Nom et qui êtes Ma descendance. Ne désespérez pas, Ma Parole est en train de s'accomplir. J'ai dit que Je-serai-avec-vous et que Je vivrai parmi vous. Vous mangerez directement de Moi et Je vous offrirai l'eau du Puits de la Vie, gratuite pour quiconque d'entre vous a soif.
Déjà Mon Feu descend du Ciel sur vous et vous consume de Mon Grand Amour. Je répandrai ce Feu dévorant de nation en nation, transfigurant votre méchanceté en amour, séduisant vos coeurs pétrifiés, les laissant embrasés, et changeant votre léthargie en zèle pour Moi votre Dieu. Cette Heure Sacrée de Mon Feu se répandra parmi vous comme une fournaise ardente et vous serez remplis de Mon Feu d'Amour, le Feu de Mon Saint Esprit, semblable à celui de la première Pentecôte. Je vous renouvellerai, élargissant Mon Royaume de Vérité, d'Unité, de Justice, de Paix et d'Amour. Aussi réjouissez-vous ! exultez de tout votre coeur, Mes bien-aimés ! Je viendrai retirer tous vos vaniteux fanfarons qui étaient une des raisons de votre dispersion et de votre chute ; ceux qui étouffent Mon Esprit seront vaincus par Mon Souffle. Vous serez purifiés par Mon Feu d'Amour.
Ma fille, aime-Moi, adore-Moi, fais-Moi plaisir. L'Amour t'aime. Je te bénis, Mon enfant.
- Nous, Seigneur ?
- Nous, Mon enfant. Viens.
Ι Χ Θ Υ Σ
13 septembre 1989
- Mes persécuteurs m'entourent, mon Seigneur,
ils sont déterminés à m'écraser ;
tends l'oreille à ma prière,
garde-moi des prétentions arrogantes
et des langues menteuses,
mon Protecteur,
permets-moi de me réfugier dans Ton Sacré Coeur.
- Mon enfant, laisse tout entre Mes Mains. Tes accusateurs sont en réalité Mes accusateurs, tes condamnateurs sont Mes condamnateurs, tes persécuteurs sont Mes persécuteurs. Mes enfants périssent par manque de connaissance, pourtant, lorsque la Connaissance leur est donnée gratuitement d'En-Haut, ils La rejettent.
- Mais, Seigneur, Tu peux toujours répandre Ton Message de Paix et d'Amour par les âmes qui Te sont ouvertes et bien disposées.
(J'ai soudain ressenti des douleurs dans les paumes de mes mains.)
- Ma fleur, tes douleurs sont invisibles à l'oeil. Ecoute, Mes Oeuvres Divines couvriront cette terre. Je veillerai à ce qu'Elles couvrent cette terre et aucun homme ne sera capable d'interférer dans Mon Plan, Ma fleur, sois-en certaine, car c'est Ma Volonté. Permets-Moi de t'utiliser comme Je le désire. Je t'aime et, à cause de la grandeur de l'Amour que J'ai pour toi, Je te permets de boire à Ma Coupe Amère. Plus grand est l'Amour que J'ai pour toi, plus Je te permettrai d'en boire. Moi qui suis également ton Epoux, Je t'ai offert Mes plus précieux joyaux. Ne t'ai-Je pas confié Ma Croix, Mes Clous et Ma Couronne d'Epines ? Tu vois comme Je t'aime ? Mes Voies ne sont pas tes voies, Je purifie ton âme, la conduisant vers la perfection et dans le chemin de la sanctification. Ma fiancée, laisse-Moi te parer de Mes joyaux, permets-Moi de te montrer Ma Passion. Le renoncement te conduira à la perfection, aussi laisse-Moi libre de faire ce qui est le mieux pour ton âme et souviens-toi, bien que tu ne comprennes pas pleinement Mes Paroles et Mes Voies, souviens-toi que Jésus signifie Sauveur.
Ι Χ Θ Υ Σ
- Seigneur, ceux qui refusent toutes les révélations privées brandissent l'argument que la seule Vraie Révélation est la Sainte Bible, ce que nous savons tous, mais qu'en dis-Tu, mon Seigneur ?
- La Sainte Bible est en effet la Vérité, la Véritable Révélation, mais Je n'ai pas cessé d'exister. Vois, Je suis la Parole et Je suis actif en Esprit. Mon Avocat est avec vous tous, l'Esprit de Vérité que beaucoup ont tendance à oublier ou à ignorer, car tout ce que vous dit l'Esprit est tiré de ce qui est à Moi ; Il est le Rappel de Ma Parole, l'Inspirateur de votre esprit. C'est pourquoi, Mon enfant, Je vous rappelle continuellement les mêmes Vérités. Comprenez les raisons pour lesquelles Je vous aiguillonne constamment par le Rappel. Acceptez Mon Saint Esprit de Vérité. Je viens vous rappeler Ma Parole. Je viens vous appeler au repentir avant que vienne Mon Jour. Enfant, évangélise avec amour pour l'Amour. Je suis près de toi, n'aie jamais peur. Ecclesia revivra, puisque l'Amour est la Racine de l'Arbre de Vie, et est parmi vous. Je nourrirai cette génération mourante du Fruit de Mon Arbre, le plaçant directement dans leurs bouches. Permets-Moi de t'utiliser comme Ma tablette. Nourris-toi de Moi. Viens. Nous ?
Oui, Je suis accompagné de ta Mère. Je t'aime. Aghapa-Mé 1. Prie, Vassula, fais-Moi plaisir en venant souvent à Moi au cours de ton travail quotidien.
(Souvent j'abandonne ce que je suis en train de faire dans mon ménage pour venir près de notre Seigneur, ne fut-ce que pour deux minutes, tant est grande ma nostalgie de Dieu...)
- Fais Mes délices et montre-Moi que tu es enchaînée à Moi. Souviens-toi de la rançon que J'ai payée pour toi. Aussi, viens à Moi à n'importe quel moment et parle-Moi. Reste petite. Comprends comment, par Amour, J'appellerai chaque âme à Moi. Je veux que vous compreniez que le coeur de vos sages est dans la maison funéraire. Ils ont tendance à oublier, dans leur soi-disant grandeur, Ma Puissance et Ma Divinité. Leur corruptibilité les aveugle, ouvrant en eux un espace aux discours de Satan, car ils ont fermé leur coeur à l'Amour. Leur esprit et leur coeur sont plus proches du monde rationnel que de Mon Monde Spirituel. Ce fléau s'est infiltré dans Mon Eglise. Beaucoup de Mes bergers sont comme ces corbeaux dans la parabole que Je t'ai donnée. Ils sont la cause de tant de discordances dans Mon Eglise. Leurs discours et leurs sermons manquent de spiritualité, de fidélité en Ma Parole et en Mes préceptes. Ils répudient Mes Mystères en Ma Présence, ils se moquent de la piété. Te rappelles-tu les actes commis par leur ancêtre Caïn ? Ils ont adopté son langage, servant le vice au lieu de la vertu, l'immoralité au lieu de la pureté ; ils se sont soumis sans réserve à l'esclavage du péché. Ces Caïns sont vivants au péché, mais sans vie à Mon Esprit de Vérité. Quand Mon Jour viendra, ils devront Me répondre et Me rendre des comptes pour n'avoir pas gardé les Traditions de leur Berger. Aujourd'hui, leur bouche les condamne et leurs propres lèvres porteront témoignage contre eux. C'est le fruit de leur apostasie.
- Mais, Seigneur, écoute le cri d'Abel, ne nous laisse pas gisants, sans personne pour nous relever ! Ta Maison est en ruine, mais Ta Maison est notre Refuge, et nous n'avons pas d'autre endroit où aller. Des milliers mourront par manque de Pain, nous vivons parmi les décombres, entends notre voix et les lamentations de Tes enfants, entends Ton Abel !
- Mon enfant ! prie, ne cesse jamais de prier ! Ma fille, Je te promets que J'entrerai dans Mon Temple à l'improviste et, avec un grand Cri, Je dirai à Jérusalem : " sois rebâtie ! " et au Temple : " que tes fondations soient posées ". Et Elle sera Ma Nouvelle Cité, vivante avec Mon Esprit, et l'Amour habitera parmi vous tous, Mon reste bien-aimé. Et Je la remplirai de Mes Arbres de Vie, et vous, Mes bien-aimés, mangerez à satiété. Je suis la Lumière du monde et Celui qui brille sur vous. Soyez vigilants et ne dormez pas car les jours sont comptés. Aie Ma Paix, Mon enfant. Moi Jésus Je t'aime. Permets-Moi de te nourrir ainsi que cette génération affamée. Repose-toi maintenant dans Mon Sacré Coeur ; Je ne te ferai jamais défaut. L'Amour est près de toi.
Ι Χ Θ Υ Σ
14 septembre 1989, Exaltation de la Sainte Croix.
- Vassula, prie davantage. Ne doute jamais de Mon Amour. Respecte toujours Ma Loi. Fais une place pour Ma Mère, prends-La dans tes bras. Je t'attendrai dans la Maison de Ma Mère, dans la Chambre de Celle qui M'a conçu. Travaille pour Moi dans un effort incessant et avec une grande ardeur d'esprit. Travaille avec amour pour l'Amour. Adore-Moi, ton Dieu, et laisse-Moi t'éduquer, même si cela signifiait passer par la souffrance. Je t'offre Ma Passion. Tes lèvres ne devraient désormais proférer que sainteté et droiture, et par amour pour Moi, orne-Moi, bien-aimée, de paroles qui viennent de ton coeur ; orne Ma Croix de guirlandes d'amour, orne Ma Croix de chaque goutte d'amour de ta part. Efforce-toi maintenant de Me plaire ; Je t'ai tant donné ! Place-Moi en Premier ! Fais-Moi maintenant sentir un zèle et une ferveur qui Me plaisent ! Je suis ton Maître et de Moi tu apprendras. Vassula, prie et demande Ma Force, ne permets pas à Satan d'exploiter ta faiblesse pour te tenter. Ne te lasse pas d'écrire ; souviens-toi de Mes préceptes et suis-Les. Viens, Je t'éclairerai sur les choses qui troublent ton âme. Ne suis-Je pas ton Directeur Spirituel ? Alors, aie foi en Moi. Même dans ta stupéfiante faiblesse Je parviendrai à achever cette révélation. Comprends, Mon enfant, qu'en te choisissant dans ta pauvreté et ta faiblesse, Mon Saint Nom sera d'autant plus glorifié. Je te bénis, viens, aime-Moi.
(Aujourd'hui, c'était comme si l'enfer était déchaîné. Je fus constamment attaquée par le démon. Je traverse une autre épreuve, mon âme est tourmentée.)
(Plus tard, dans la soirée.)
- Jésus ?
- Je suis. Mon ange, n'aie pas peur ; attends seulement et tu verras comment J'oeuvre. Moi Jésus Je t'aime.
Ι Χ Θ Υ Σ
- Je T'adore, ô Saint des Saints.
(Encore plus tard, je suis revenue vers Jésus afin d'être rassurée et consolée ; je me sentais attaquée et misérable. Comme j'ai peur d'être dans l'erreur !)
- Mon Seigneur, garde-moi du démon et de ses
attaques,
ne me laisse pas tomber dans les pièges de Satan.
Avant que mon esprit ne défaille, viens !
" Sois à nouveau mon Sauveur,
renouvelle ma joie,
garde mon esprit ferme et bien disposé
et j'enseignerai aux transgresseurs la Voie menant à Toi,
et à Toi les pécheurs retourneront. "
(Ps 51.14-15)
- Ma fleur, aie Ma Paix. Prie, Ma Vassula, afin que le démon ne te trouve pas endormie ; prie sans cesse. Comme J'ai pitié de toi 2 !... M'aimer, c'est tout Me donner. Je veux tout ce que tu possèdes.
- Jésus, prends tout ce que Tu veux.
- Es-tu désireuse de te sacrifier davantage pour Moi ?
- Je le désire, même si la chair est faible. Je T'avais demandé, mon Seigneur, de me traîner s'il le fallait. Fais-le, s'il Te plaît.
- Ah ! Vassula, Je désire que tu agisses de ton propre gré. Je t'aime.
- Seigneur, je veux bien.
- Permets-Moi alors... Cesse de Me résister, abandonne-toi à Moi et n'aie pas peur. Paix, Mon enfant ; le démon te hait et persiste dans ses attaques contre toi. De Moi, ne lâche pas prise, tiens-toi à Moi.
(Il était passé vingt-trois heures lorsque je suis allée me coucher. J'ai prié sans cesse jusqu'à ce que le sommeil me submerge 3. Alors que j'avais réussi à réciter plusieurs KYRIE ELEISON, CHRISTE ELEISON, une forte voix intérieure m'a soudain fait sursauter, me disant : " JE VAIS T'AIDER ". Plusieurs fois, au cours de la nuit, je m'aperçus que la Voix intérieure priait pour moi. Parfois je répétais quelques mots des prières de la Voix, bien que je ne comprenne pas tout.)
15 septembre 1989, le matin
- Vassula, Je veux encore plus de toi. Es-tu désireuse de Me donner plus ?
- Jésus, prends tout ce que Tu veux de moi.
- Même ta vie ?
- Ma vie T'appartient.
- Ma fleur, Je vais te faire souffrir par Amour. Souviens-toi, la sanctification passe par la souffrance. Permets-Moi de te lire maintenant un passage de l'Ecriture (He 3.1-6). Reste-Moi fidèle. Souviens-toi, Je suis le Tout-Fidèle, alors, aie confiance en Moi. Ne Me résiste pas, abandonne-toi entièrement à Moi. Je sais ce qui est le mieux pour ton âme. Je suis l'Amour.
Ι Χ Θ Υ Σ
20 septembre 1989
- Mon Seigneur et Sauveur ?
- Je suis. Ma Paix Je te donne. Ma Vassula, entends-Moi et écris. Je suis heureux de t'avoir près de Moi. Moi le Seigneur Je te bénis. Es-tu prête ?
(Message pour la réunion de prière du 27 octobre 1989 en la chapelle du Centre Saint-François, à Delémont, Suisse.)
- Mes bien-aimés, regardez-Moi, votre Dieu, comme le Plus Compatissant Saint Compagnon Qui trône en Gloire dans les Cieux, et pourtant en même temps, dans Ma Divinité, Je Me courbe jusqu'à vous sur la terre pour vous permettre à tous de Me sentir, de M'entendre, de Me comprendre et ainsi parvenir à Me connaître, Moi votre Seigneur. Oui, de Mon Trône, Je Me courbe jusqu'à vous pour élever votre âme vers Moi et vous animer dans Ma Lumière.
Bien-aimés, regardez-Moi comme votre Epoux qui vous fournira en grande abondance tout ce qui vous manque. J'ôterai votre voile de deuil ainsi que le suaire qui enveloppe vos nations ; J'essuierai les larmes de vos joues, vous consolant. Je vous aime tous d'un amour éternel et, par Ma Grande Pitié, Je vous rétablirai. Moi, votre Epoux, Je partagerai tout ce que J'ai avec vous. J'ai ici, avec Moi, pour vous en parer, si vous le désirez, Mes Joyaux les Plus Précieux : Ma Croix, Mes Clous et Ma Couronne d'Epines. Je suis prêt à les partager avec vous. Etes-vous disposés et prêts à partager avec Moi Ma Croix de Paix, d'Amour et de Justice ?
Regardez-Moi comme votre Rédempteur. Je sauve tous ceux qui s'accrochent à Moi. Je réponds à tous ceux qui M'invoquent. Je vous regarde tous avec compassion, car Je sais combien vous êtes fragiles et combien facilement vous êtes tentés par le Tentateur. Je vous ai tous rachetés à cause de Mon Amour Infini, cet amour si incompris... Je suis Amour et quiconque vit en Moi, vit dans la Vérité. Je suis la Racine de l'Arbre de Vie et la Source de Vie. J'ai avec Moi le Fruit de l'Arbre de Vie et l'Eau Vivante de Mes Puits Eternels. Venez donc à Moi, venez et rassasiez-vous ; venez manger, venez boire de Ma Source Vive, vous tous qui avez soif, Je ne vous renierai jamais. Moi Dieu Je vous sèvrerai pour une Vraie Nourriture, Nourriture qui durera en vous, afin que vos âmes actuellement dans le dénuement puissent être capables de vivre. Vos terres sont réduites en friches et les vents brûlants ont desséché votre gosier ; mais Moi qui suis votre Sauveur, Je vois d'En Haut toutes ces iniquités, alors ne dites pas : " le Seigneur nous a oubliés ". Je suis le Tout-Fidèle et Mon Amour éperdu que J'ai pour vous, vous sauve. Je n'ai jamais détourné Ma Sainte Face de vous. 4 (One agio omga elneah rima, rima, pudri pgara nedro ha unu Amen rima).
Ecris : Je répandrai la Paix et l'Amour dans les terres de vos morts. J'entends répandre Ma Paix et Mon Amour partout et dans toutes les nations Sans-Amour. J'entends renverser toute Injustice, et cette ère morte sera ressuscitée et Me suivra dans la Terre Nouvelle que Je lui prépare et, sous des Cieux Nouveaux, elle Me glorifiera et Me louera tout au long du jour et de la nuit. N'avez-vous pas encore compris comment Mon Esprit de Grâce vous prépare Vigne après Vigne, les étendant en douceur et avec tant d'Amour à chaque nation ? N'avez-vous pas encore compris comment votre Sainte Mère et Moi étendons Nos Bras sur vous en vous couvrant de Nos Bénédictions et en vous préparant des Vignes ? des Vignes que Nous continuerons à multiplier, des Vignes qui produiront assez de fruits pour nourrir une multitude.
Mon Esprit de Grâce est comme une Vigne qui produit des pampres gracieux ; Mes fleurs portent le fruit de Paix et d'Amour. Approchez-Moi, vous qui Me désirez et rassasiez-vous de Mes fruits, car Mon souvenir est plus doux que le miel, et Mon héritage plus doux que le rayon de miel. Ceux qui Me mangent auront faim pour plus encore et ceux qui Me boivent auront soif pour plus encore. Celui qui M'écoute n'aura pas à en rougir et celui qui agit selon Ma Volonté ne péchera jamais 5.
Ne vous ai-Je pas dit que dans les jours à venir, Je produirai des pousses qui germeront et fleuriront et rempliront le monde entier de fruit ? Ce fruit augmentera par Ma Lumière et le Ciel versera sur vous Sa Rosée pour rafraîchir vos gosiers desséchés. J'accorde toutes ces Bénédictions à Mon Peuple.
Sentez-vous aimés de Moi, Mes petits ; l'Amour vous aime et bénit chacun de vous laissant Mon Soupir d'Amour sur vos fronts.
Ι Χ Θ Υ Σ Soyez un.
(Plus tard)
(Jésus m'a donné une vision intérieure de l'Arbre de Vie.)
- Mon Seigneur,
Toi qui es la Racine de l'Arbre de Vie,
l'Amour Lui-Même,
et qui, par Ton Fruit, nous donnes la Vie Eternelle,
sois béni.
Tes Feuilles qui jamais ne se fanent ni ne
sèchent,
sont de pur Or blanc
et d'Elles émane une Lumière éclatante.
J'adore, j'espère, je crois et je
T'aime ;
je T'en prie, pardonne à ceux qui n'adorent pas,
n'espèrent pas, ne croient pas ni ne T'aiment.
Prends soin de nous, Emmanuel.
Je Te bénis, je Te bénis,
Toi qui es mon Conseiller même durant les nuits,
me remplissant de prières incessantes,
priant sur moi.
Je sais que Tu n'abandonneras pas mon âme,
puisque Tu nous révèles Ton Chemin de Vie,
notre main dans Ta Main.
Sauve-nous dans Ton Amour.
Tu es la Source de notre espérance
de voir la Terre Nouvelle et les Cieux Nouveaux,
Seigneur.
- Je suis la Racine de l'Arbre de Vie et de Moi émane la Vie Eternelle. Ma fleur, lis l'Ecriture.
(Jésus désirait que j'ouvre au hasard la Sainte Bible. Je suis tombée sur Isaïe 40.9.)
- Lis et écris :
Monte sur une haute montagne, joyeuse messagère à Sion, crie d'une voix forte, joyeuse messagère à Jérusalem, crie sans peur, dis aux villes de Juda : " Voici votre Dieu ! "
Votre Nouvelle Jérusalem est à portée de main...
Moi Dieu, Je descends en cette ère, trébuchant sur des cadavres. Tout ce que Je redoutais s'est vérifié. Je descends pour ne trouver aucune foi, aucun espoir, aucun amour. Et Mes agneaux que J'ai laissé paître dans Mes verts Pâturages, Je les trouve affamés et lamentables à voir, vivant parmi les décombres à la recherche de quelque abri et quelque nourriture, mais n'en trouvant aucun. Avec espoir, ils ont soulevé pierre après pierre à la recherche d'une miette ou peut-être d'un grain qu'ils puissent semer, mais au lieu d'une miette ou d'un grain, ils trouvent des scorpions prêts à piquer et à les remplir de leur venin. Mes agneaux errent de ville en ville pour ne trouver que les restes de ce qui fut jadis une Grande Cité. Oui, Je parle de Jérusalem mais quelques-uns seulement sont prêts à M'entendre. J'appelle chacun de Mes bergers par son nom mais très peu écoutent Ma Voix... J'étouffe, Je suffoque de les voir remplis de paroles mortes.
Entends-Moi, Je t'ai appelée, Ma fille, pour que tu serves la cause du bien. Je t'ai prise par la main et Je t'ai formée pour témoigner. Je t'ai montré la Vérité et J'ai ôté le voile de tes yeux pour que tu voies qui J'ai choisi d'asseoir sur la Chaire de Pierre, et à qui, jadis, J'ai dit : " Tu es Pierre et sur ce roc Je bâtirai Mon Eglise, et jamais les portes de l'enfer ne pourront tenir contre elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur terre sera considéré comme lié dans les Cieux, et quoi que tu délies sur terre sera considéré comme délié dans les Cieux " (Mt 16.18-19). J'avais donné cette Autorité à cet homme et aujourd'hui, vous essayez de le renverser et de lui voler sa houlette de berger, afin que vous gouverniez avec le sceptre du Mensonge et du Vice. Pierre ? Pierre-de-Mes-Agneaux, Mon berger bien-aimé, Je sais combien ton coeur est lacéré et saigne en rivières à cause de cette génération ingrate et infidèle. Je sais combien ils ont changé tes yeux en une source de larmes. Je sais combien de tes frères t'ont tourné le dos ; ce sont, Mon bien-aimé, ces bergers qui ne savent rien, qui ne ressentent rien. Ils n'en font qu'à leur guise, chacun selon son propre intérêt, servant la Folie au lieu de la Sagesse, la Luxure au lieu de la Pauvreté, la Désobéissance au lieu de l'Obéissance. Je contemple de Ma Croix tous ceux qui habitent le monde et Je vous dis, à vous qui peuplez les nombreuses nations, que bientôt l'Heure est avec vous ; le temps est presque accompli et il ne s'écoulera pas beaucoup de jours avant que vous ne passiez vos nuits à pleurer, vous, bergers infidèles, bergers qui péchez contre Moi par infidélité, vous qui criez Paix ! alors qu'il n'y a aucune Paix. Revenez à Pierre, vous tous qui vous êtes égarés dans différentes directions. Servez-Moi ; pourquoi servir l'Impiété ? Soyez à Moi, non au Rebelle. Pourquoi êtes-vous si désireux de servir le Rebelle ? Même les étrangers, même ceux-là ont écouté Ma Voix et compris Mes Paroles. Mes Principes sont Saints et Je vous dis le plus solennellement que Saints Ils resteront pour toujours et à jamais.
Ma fille, lis Ma Parole.
(Le Seigneur m'a indiqué Matthieu 5.18-19.)
- Lis et écris :
" Je vous le dis solennellement : jusqu'à ce que disparaissent le ciel et la terre, pas un point, pas un petit trait ne disparaîtra de la Loi jusqu'à ce que son but soit atteint. Ainsi donc, l'homme qui enfreint fut-ce l'un des moindres de ces commandements et enseigne aux autres à faire de même, sera considéré comme le moindre dans le Royaume des Cieux ; mais l'homme qui les garde et les enseigne sera considéré comme grand dans le Royaume des Cieux. "
Mon enfant, repose-toi maintenant ; enchante Mon Ame par ta foi d'enfant. Viens, repose-toi en Moi. Moi le Seigneur, Je te bénis. Aime-Moi.
- Loué soit notre Seigneur !
22 septembre 1989
(Notre Sainte Mère)
- Ma fille bien-aimée, Abba vous aime tous.
- Loué soit le Seigneur !
- Dis ceci à Mes enfants :
(Message de notre Sainte Mère pour la réunion de prière du 27 octobre 1989 en la chapelle du Centre Saint-François, à Delémont, Suisse.)
- La Paix soit avec vous. Mes fils et Mes filles, laissez-vous vous ouvrir afin que Jésus entre dans votre coeur et vous guérisse. Aujourd'hui, Mon Message vous rappellera Qui est Jésus. Jésus est la Source de l'Amour Sublime, la Lumière du monde. Pour vous sauver, Il endura la Croix, sans tenir compte de l'infamie qu'elle implique. Il est doux et humble, venez Le reconnaître comme votre Dieu car Le reconnaître est la vertu parfaite. Sentez-Le, sentez Sa Sainte Présence. Apprenez à Le compter parmi vous, apprenez à dire "Nous" 6. Ne L'oubliez pas entre vos prières. Ayez-Le constamment dans votre coeur, ayez-Le enfermé dans votre coeur. Ne prenez pas Nos Messages pour des menaces. Nos Messages sont des Messages d'Amour et de Paix, venant de l'Infinie Miséricorde de Dieu. Soyez agréables à Dieu en réfléchissant avant d'ouvrir vos lèvres pour prononcer quoi que ce soit. Ne laissez pas vos lèvres vous condamner. Que tout ce que vous dites prouve que vous êtes enfants de Dieu avec un esprit de sainteté, de soumission et de pureté. Soyez zélés à servir la cause du bien.
Aujourd'hui, à vous qui M'écoutez, Je vais poser cette question : " Aimez-vous votre prochain comme vous-mêmes ? " Je veux vous rappeler que même dans votre faiblesse, vous pouvez atteindre la perfection si vous vous laissez guider par le Seigneur. Abandonnez-vous à Lui chaque jour. Offrez-Lui sans peur votre volonté. Il connaît votre capacité et ne vous demandera jamais quelque chose qui puisse vous faire du mal. Elevez vos âmes en priant ; grandissez dans la sainteté, grandissez dans l'Amour que Dieu vous offre si abondamment. N'écoutez jamais le Rebelle. Ne laissez pas dans votre coeur d'espace vide qui permettrait au démon de vous tenter.
Demeurez uniquement dans la Foi, l'Espérance et l'Amour. Que ces vertus soient le fruit qui remplit votre coeur. Dieu-est-parmi-vous pour procurer à votre âme tout ce qui lui manque. Les Vignes du Seigneur se multiplieront et Elles produiront assez de fruits pour nourrir des milliers. Le Créateur vous prépare à entrer dans la Nouvelle Ere d'Amour. Voyez votre Créateur comme votre Saint Compagnon, votre Père, votre Epoux, votre Rédempteur, votre Conseiller. Louez le Seigneur pour Ses Appels Miséricordieux, car Il dit : " J'augmenterai Mes Appels et ne les diminuerai pas. J'attirerai Mes enfants très près de Moi pour les nourrir de Ma Propre Main. Je mettrai Ma Loi dans leur coeur et ils demeureront et seront abrités dans Mon Amour. Je les réconforterai en les ramenant à Moi, à la Vérité. Je les sèvrerai pour la Véritable Nourriture. Morts seront les jours où aucune bénédiction n'était accueillie. J'ôterai le suaire qui couvre les morts et de Ma Lumière Je les ressusciterai. " L'Amour vous reviendra comme Amour et vivra parmi vous. Méditez Nos Messages et vivez Nos Messages. Sentez-vous en sécurité car Nous sommes avec vous tous. Je vous bénis ainsi que vos familles. Priez et Je prierai avec vous.
(De Rosa Mystica:)
- Viens, Ma fille.
24 septembre 1989
- Mon âme se glorifie dans le Seigneur ;
viens m'aider à T'entendre, à Te sentir,
afin que mon âme puisse se délecter dans Ta Lumière.
- Bien-aimée, sens-toi aimée de Moi, ne pèche plus. Evalue tout ce que tu as appris de Ma Bouche. Courage Ma fille, souviens-toi que Je suis près de toi et Je te dis en vérité que Ma Parole qui t'a été donnée s'étendra comme la brume matinale. Permets-Moi de Me servir de toi quotidiennement. Permets-Moi d'infuser en toi Mes brûlants désirs, Je veux que Mon Autel soit constamment embrasé pour Moi, ton Dieu. Tu es liée à Moi et pourtant plus libre que jamais.
Depuis le début, Je ne t'ai jamais imposé quoi que ce soit, J'ai toujours respecté ta liberté. Te rappelles-tu comme Je t'ai conduite pas à pas, de plus en plus près de Moi chaque jour ? Prie, Ma Vassula, et Je te donnerai Ma Force et la volonté de continuer dans la persévérance, car Mes Epaules sont fatiguées de porter Ma Croix, et J'ai besoin d'âmes disposées à servir de victimes de Mon Amour pour Me reposer et partager Ma Croix avec Moi. Je vous aime tous à la folie et ne voudrais voir aucun d'entre vous se perdre. J'ai besoin de partager Mes souffrances avec des âmes généreuses. Me comprends-tu maintenant, Ma Vassula ? Le chemin qui conduit à Moi est étroit et difficile. Il exigera de toi beaucoup plus de sacrifices que tu M'en donnes maintenant, mais Je t'aiderai à continuer. N'aie pas peur comme parfois ; Je te conduis à la sanctification. Je suis devant toi tout le temps, alors ne Me résiste pas. Abandonne-toi à Moi, souviens-toi comme Mon Amour sauve. Désire-Moi et place-Moi en Premier, ne cesse jamais de prier. Ne laisse pas le démon prendre pied pour te tenter. Cesse de douter. Combien de temps encore vas-tu douter ? Ma fleur, Je sais que tu es fragile et faible, mais crois-Moi, Je porte ta faiblesse sur Mes Epaules. Je te porterai tout le long du chemin jusqu'à Ma Maison. Moi ton Dieu Je t'ai adoptée, n'est-ce pas ? Abandonnerai-Je alors Mon enfant adoptif simplement parce qu'il manque de force et est encore misérable ? Jamais. Je t'ai adoptée pour être Mienne, et maintenant tu es vraiment Mienne. Sens Ma joie ! Je t'ai relevée dans la tendresse et Je t'ai acceptée comme tu es, avec tous tes péchés, tes faiblesses et tes fautes, pour montrer à travers toi à tout le monde, comme Ma Miséricorde s'étend d'âge en âge et comme, malgré vos péchés et vos imperfections, Je vous pardonne pleinement, et Je suis prêt à vous adopter tous comme Mes enfants afin que vous puissiez tous partager Mon Royaume au Ciel. Mon Amour s'étend de génération en génération et il en sera toujours ainsi. Prenez Ma Main et laissez-Moi vous conduire tous à Ma Maison.
Viens vers Moi maintenant comme tu es. Je t'aime, Mon enfant. Venez à Moi comme vous êtes et Je vous emporterai tous sur Mes Epaules avec amour dans Ma Maison.
Ι Χ Θ Υ Σ
26 septembre 1989
- Mon Seigneur ?
- Je suis. Ne doute jamais. Souviens-toi que c'est Moi qui tiens les clefs de beaucoup de portes. Je les ouvrirai l'une après l'autre, chacune au moment opportun. Comprends-tu cela, Mon enfant ? Tu n'as pas besoin de t'inquiéter, tu n'as pas besoin de te hâter. Moi le Seigneur Je susciterai chaque chose en temps opportun.
Ι Χ Θ Υ Σ
28 septembre 1989
- Mon Seigneur, ce n'est pas si facile de saisir Tes pensées. Je désire être agréable à Tes Yeux. Quelquefois, je sens que Tu Te caches de moi. Est-ce à cause de mes péchés que Tu Te caches ?
- Vassula, Mon amour pour toi ne s'épuisera jamais. Prie davantage, laisse-Moi te rappeler de prier de temps en temps les prières que Je t'ai données. Prie le Psaume que J'ai choisi pour toi (Ps 86)... Laisse-Moi t'utiliser de temps en temps et quand Je le souhaite. Laisse-Moi être libre de régner sur toi. Alors n'aie pas peur, dépends maintenant pleinement de Moi. Je t'ai élevée pour être avec Moi et nul autre. J'extirperai toujours tous Mes rivaux qui t'approcheront, Je ne les laisserai jamais te distraire et détourner ton esprit de Moi. Désormais, tu es Mienne et pour toujours. Viens à Moi et adore-Moi en silence. Dépends pleinement de Moi maintenant, cela Me réjouit. Dépends de Moi juste comme Je te l'ai enseigné. Médite en silence, aie soif de Moi, cela Me plaît ! Désire-Moi, aie constamment soif de Moi, ton Dieu. Cesse de t'étonner tout le temps, ne suis-Je pas le Seigneur des Seigneurs ? Ne doute jamais de Mes Oeuvres. Je connais ta capacité, alors aime-Moi sans limite, t'immolant volontairement pour les autres. Reste-Moi fidèle. Mon Esprit est sur toi et te guidera toujours. Parle-Moi, pourquoi Me négliger ? Tes ennuis sont-ils plus importants que Ma Présence ? Appuie-toi sur Moi, Je t'offre des millions de fois Mon Epaule pour que tu t'y appuies, viens, Je désire voir ton visage levé et illuminé de joie. Regarde ce que Je t'ai donné ! Sois comme le tournesol, tourne ton visage vers Moi et suis Ma Lumière. Je ne te cache pas Ma Face, Moi ! Ma fleur ! si tu cessais seulement d'incliner la tête pour la lever et Me regarder en face, tous tes ennuis t'abandonneraient. Aie confiance en Moi, offre-Moi tout et Je t'aiderai. Viens, tous ces sacrifices ne seront pas en vain. Ton Jésus t'aime 7...
N'as-tu rien à Me dire maintenant ?
- Si, mon Seigneur, je veux Te dire que Tu m'es constamment présent à l'esprit tout au long du jour et de la nuit ; je médite sur Toi toute la nuit ; je termine ma journée en T'ayant à l'esprit et je la commence en T'ayant à l'esprit ; mon âme s'accroche à Toi.
- Alors réjouis-toi ! Que ton coeur et ton âme se réjouissent ! Ton Roi est venu à toi dans ta nudité et ta pauvreté. Ton Roi a recouvert ta nudité de Son Amour et de Sa Paix et dans Sa Tendresse, Il t'a parée majestueusement de Ses Joyaux les plus précieux. Ne t'ai-Je pas orné la tête de Ma Couronne d'Epines ? Ne t'ai-Je pas confié Mes Clous ? Ne partages-tu pas Ma Croix comme notre lit matrimonial ? Ne t'ai-Je pas révélé Ma Beauté ? J'ai fait de toi Mon épouse.
Parle Ma fille !
- Mon Seigneur, je n'en dirai jamais assez ! Aie pitié de ma misère. J'ai confiance en Ton Amour. Je serai heureuse de me sacrifier davantage.
- Alors, ouvre tes oreilles et entends Mon chant nuptial. Je sais de quoi tu es faite : de poussière et de cendres ; sors de ta mélancolie en levant la tête, regarde-Moi... Je suis Celui qui t'a ressuscitée et qui garde toujours ton âme dans la tranquillité et la quiétude. Enveloppée dans Mes Bras, Je garde ton âme ; Je t'ai donné tout ce qu'il fallait pour élever ton âme vers Moi. Je t'ai montré Ma Miséricorde Infinie et Je t'ai favorisée en te faisant boire à Ma Coupe, n'est-ce pas ? Cherche à Me plaire, Ma fille ; cherche Mes Voies, Mes Voies sont Saintes, alors garde-toi de te plaindre pour rien. J'ai toujours été près de toi pour te guider, viens toujours à Moi en simplicité de coeur, Ma Vassula, car tes jours sur la terre ne sont qu'une ombre passagère, un passage superficiel qui s'évanouira ; rien sur terre ne dure toujours. Garde alors Mes préceptes et suis Mes Commandements. Je t'ai confié la garde de Mon Joyau le plus Précieux, garde-Le, étreins-Le et serre-Le bien fort : Ma Croix de Paix et d'Amour sera le doux tourment de ton âme. Ton ardeur à partager Ma Croix devrait être une flamme ardente en toi comme elle est en Moi. Ta soif pour Ma Croix devrait grandir comme la Mienne. A présent, tu dois réaliser comment Je montre Mon Amour, oui, en te permettant de souffrir. Ame ! J'ai changé ton aridité en une source jaillissante, ton hostilité à Mon égard en tendresse, ton apathie en ferveur pour Ma Croix, ta léthargie en nostalgie pour ta Demeure et pour ton Père. Ame, réjouis-toi ! Ton Roi a dévoilé le linceul qui recouvrait ton corps et t'a ressuscitée comme Il avait ressuscité Lazare : pour te posséder.
- O Jésus, Tu n'es pas très difficile dans Tes choix !
- Mon choix est le Mien. Je veux te faire hériter et partager avec Moi Mon Royaume des Cieux. Chaque Oeuvre que Je fais est pour Ma Gloire. Regarde ! tu es libre maintenant, Ma colombe. Je suis ton Maître et tu viendras toujours à Moi et tu te reposeras toujours dans Mon Sacré Coeur. Mon Sacré Coeur est ton abri et ton refuge. Tu vois ? Je t'ai formée à reconnaître Qui est ton Maître et ce qu'Il exige de toi. Ton Maître et ton Roi te demande maintenant de l'amour. Viens, réponds à Mon Amour, réfléchis Mon Amour comme un miroir. Je t'ai créée par Amour pour que tu M'aimes. N'oublie jamais cela.
♥ ♥ ♥ Ι Χ Θ Υ Σ
1. Grec ; signifie : " aime-Moi ".
2. J'ai pensé que Jésus voulait que je passe toute la nuit à prier ; je m'en sentais incapable parce qu'exténuée. Quand Jésus a dit : " comme J'ai pitié de toi ! ", Sa Voix était extrêmement tendre.
3. Ce mot "sommeil" m'est devenu insupportable.
4. Ici, j'ai reçu une courte phrase dans une langue qui m'est inconnue.
5. Ce texte s'inspire de l'Ecclésiastique (Si 24.17-22).
6. Et non "je".
7. Il y eut un moment de silence.