- la Miséricorde de Dieu -
   
retraite oecuménique internationale
de la Vraie Vie en Dieu
du 6 au 10 mai 2016
Loutráki (Corinthe), Grèce

Loutraki
Photo © Anita Spirig, 2016-05
Loutráki, où s'est tenue la retraite 2016 de La Vraie Vie en Dieu.

Cette retraite internationale de quatre jours de la Vraie Vie en Dieu s’est tenue du 6 au 10 mai 2015 à Loutráki, près de Corinthe, en Grèce.
Y participaient 250 pèlerins de 34 pays différents, dont 12 prêtres et membres du clergé de plusieurs dénominations d’Églises chrétiennes, notamment Orthodoxe, Catholique et Anglicane.
La retraite, animé par Vassula et par les enseignements de quatre des prêtres s’ouvrait vendredi matin 6 mai et prenait fin mardi soir 10 mai 2016.

________________________________________

allocution du père Gavin
allocution du père Giuseppe
allocution du père John
allocution du père Theodoros
allocutions de Vassula
________________________________________

 

Vassula
allocution de bienvenue à Loutráki

 

Dans les Messages de la Vraie Vie en Dieu, il y a au total 586 mentions du mot «Miséricorde» :
•     5  dans «mon ange Daniel» (toutes dans le cahier 4) ;
• 530  dans les cahiers 6 à 110 (= jusqu’au 30 avril 2003 = fin de l’édition en un seul volume) ;
•   51  dans les 61 messages récemment publiés (datés d’après le 30 avril 2003).

Je continue à remercier constamment Dieu de m’envoyer en des lieux qui n’ont pas encore reçu les Messages de Dieu. Mais cela accomplit ce que Dieu m’avait prédit dès 1985 ― que de nombreuses nations entendraient Son Message et que rien ne serait en vain ; ― qu’Il m’enverrait à elles pour y témoigner… même aux non-Chrétiens.
Voici Ses paroles :

“Mon Nom a atteint beaucoup de pays et d'îles distantes ; J’ai parcouru la terre, comme Je te l'avais prédit, avec Mon Appel, afin que chaque oreille M'entende et ait l'occasion de Me découvrir ;”(21.05 2001) 

Une fois, Jésus m’a dit : “sois Mon filet !”  Eh bien, c’est ce qu’Il désire de chacun de nous : que nous soyons un filet. Il nous a donné suffisamment d’instructions dans les Messages de La VVeD pour que nous sachions comment être un filet pour récolter les âmes égarées qui errent encore tout autour de nous. Nous savons tous que Dieu ne Se serait jamais révélé en nos jours d’une telle manière, en nous donnant des Messages, s’Il croyait que ce n’était pas nécessaire. Alors, nul n’a le droit de mettre Dieu en question ! Dieu n’a pas besoin de conseillers… Et Il ne cessera jamais d’œuvrer…

En notre temps, Dieu Se révèle de cette manière ineffable pour nous rappeler nos véritables fondations, et à Qui nous appartenons. Il ne dit rien de neuf ; le message est toujours le même. Le message de Jésus n’a jamais changé : qu’Il est mort par Amour pour notre salut. C’est un message d’Amour. Puisque le monde a intellectualisé Dieu et en a fait un Dieu congelé, pétrifié dans un musée, comme une momie, une image sans vie, Jésus veut briser cette tromperie. Certains pensent même qu’Il est là-haut en train de jouir de Sa Gloire sans Se soucier de nous, et certains encore Le considèrent comme un simple mot imprimé dans les Écritures, et lorsque le Christ prouve qu’Il est vivant et qu’Il est parmi nous, sortant de Ses Icônes, certains prennent peur et paniquent au lieu de se réjouir… ainsi, ils rejettent Ses manifestations. ― Notre Seigneur, par Son infinie Miséricorde, utilise tous les moyens pour nous atteindre. Son Amour est si incroyablement immense qu’Il ne peut tout simplement pas Se résigner à rester silencieux ; Son Amour Le force à rompre les barrières du Ciel et à descendre parmi nous pour Se manifester à nous de la manière la plus extraordinaire.

Nous sommes bénis, parce qu’Il nous a choisis ; ce n’est pas nous qui L’avons choisi. Il engage quiconque est désireux de sortir pour porter un fruit qui dure.

 

Nous aurons tous ici l’occasion d’examiner notre conscience en méditant les messages que nous écouterons. Je vais vous lire à tous un Message que notre Sainte Mère nous a donné le 10 octobre 1990 :

“lorsque vous venez prier en pèlerinages, venez-vous avec un cœur propre ? avez-vous cessé de faire le mal ? êtes-vous en paix avec votre prochain ? avez-vous vraiment confessé et regretté vos péchés ? avez-vous béni vos ennemis et leur avez-vous pardonné ? avez-vous rendu l'amour pour le mal ? êtes-vous vraiment prêts à rencontrer le Seigneur, avec vos mains pleines de bonnes œuvres ?

Notre Sainte Mère nous a donné, il y a quelque temps, un message dans lequel Elle nous demande de faire plus d’efforts. Elle nous a demandé des actes de réparation, des prières et de l’amour sacrificiel, sans quoi la colère de Dieu déchaînerait un Feu qui jaillirait des entrailles de la terre. Récemment, Dieu Lui-Même nous a à nouveau donné un autre message urgent qu’Il a conclu par une prière que nous devons dire. Ce message a montré qu’Il continuait encore à retenir Sa Main. Alors, ne soyons pas de ceux qui continuent à profiter de ce qui leur est servi par d’autres, mais soyons également de ceux qui servent les autres, que ce soit par des prières ou par de bonnes œuvres.

Voici ce que Jésus a dit dans un message (4 avril 1997) :

“Mes pauvres enfants, le jour où vous serez face à face avec votre Créateur, vous serez debout devant Son Trône les mains vides parce que votre âme sera encore une friche, une terre desséchée, un désert ; mais si vous pénétrez avec le cœur droit, dans les Mystères que Nous vous révélons maintenant dans ces Messages, vous commencerez à comprendre que chaque œuvre que Dieu fait est pleine de Gloire et de Majesté.”

 

Infatigablement, Dieu continue à frapper à la porte de notre Cœur. Allons-nous ouvrir notre cœur et Le recevoir ? Sa Lettre d’Amour que sont les messages de La VVeD est disponible à chacun pour qu’il la lise.

 

________________________________________

 

Vassula
première allocution d'enseignement

 

Comme vous le savez tous, c’est Dieu Lui-Même qui a choisi le titre “La Vraie Vie en Dieu” – mais, en même temps, Dieu l’appelle également “Mon Hymne d’Amour” et “Odes de la Sainte Trinité”, ainsi que “Cantique de l’Époux”, car beaucoup de Ses Messages contiennent une touche poétique, semblable à la rime d’un chant. En remontant au 22 juin 1998, à cette époque où le Saint Esprit me le dictait, avec le Père et le Fils, le livret s’appelait “Cantique de l’Époux”. Ce sont Eux qui m’ont indiqué que c’était le titre par lequel Ils voulaient que je nomme Leur œuvre :

“Moi l'Amant de l'humanité, le Seigneur Dieu, Je te demande, fille de la Trinité, de prendre les deux autres cantiques qui t'ont été chantés par le Père et le Fils, de les joindre à celui-ci et de nommer Notre Œuvre :
Cantique de l'Époux” ;

Et, à nouveau, Dieu m’a indiqué quel nom je devais donner au long Message du 3 février 2003, dans lequel les trois Personnes Divines de la Sainte Trinité parlent à tour de rôle :

“Mon courrier, dépêche-toi, au commandement de ton Roi, d'écrire cette Ode, lui donnant le nom
Odes de la Sainte Trinité” ;

En bref, l’entier des Messages de La VVeD est un hymne d’Amour du Père dans le Ciel. Lorsque Dieu parle, c’est un miracle. Que cela peut-il être d’autre ? Il le dit Lui-Même dans le Message qu’Il nous a donné le 21 mai 2001 et, cependant, beaucoup de ceux qui ont lu Ses Messages, n’ont pas pleinement compris le prodigieux trésor que Dieu a déversé sur nous durant toutes ces années. Très peu l’ont compris.

C’est ainsi qu’à ce jour, certains cherchent encore ailleurs et, comme des papillons, ils volettent d’une spiritualité à l’autre ; à la fin, ils ne s’enracinent jamais dans l’une d’elles et ils restent superficiels, parce que s’ils avaient vraiment compris ce que Dieu nous offre dans La VVeD, et ce qu’Il demande de nous, nous aurions pénétré plus avant dans les profondeurs et dans la compréhensions de Son Message pour le comprendre, ce qui nous amène à de plus hauts degrés de spiritualité, vers la déification, car c’est ce que veut le Seigneur : nous donner la possibilité de pénétrer dans les profondeurs de Dieu et, ainsi, de faire Sa Volonté à travers Sa Lumière.

Mais la question que certains posent est celle-ci : pourquoi Dieu vient-Il en nos jours si intensément et durant une si longue période pour nous parler de cette manière. Voici un Message que je voudrais partager (10.10 1990) :

“écoute-Moi et écris Mon message pour le monde entier : [...] Mon Retour est imminent, et Je vous donne des signes constants pour vous préparer ;

l'Amour est sur le Chemin du retour ; Je suis sur le chemin de Mon Retour ; dites-Moi, lorsqu'un roi entre dans une ville, n'y aura-t-il aucune préparation pour le recevoir ? la cité entière sera en effervescence et le roi enverra devant lui ses élus et sa cour impériale pour lui préparer la route et rendre droits ses chemins ; il enverra ses messagers annoncer sa venue ; il leur demandera de crier d'une voix forte :

«voici votre Roi, votre Roi arrive, Son Cœur dans Sa Main pour vous L'offrir ! la Miséricorde Se penche du ciel et de Son Trône ; Il a eu pitié de vous ;»

c'est pourquoi, avant Mon Retour, Je vous envoie devant Moi l'Arche de l'Alliance, Je vous envoie la Femme de l'Apocalypse, la seconde Ève, qui écrasera de Son talon la tête du serpent, Je vous envoie devant Moi : Ma Mère, pour vous ouvrir une large route dans ce désert et la niveler ; Je vous envoie la Reine du Ciel, la Porte du Ciel, pour vous préparer et pour éduquer tous ceux d'entre vous qui gisent toujours dans la poussière, à s'avancer pour faire la paix avec Moi, votre Roi, avant Mon Grand Retour ; Je vous envoie la Reine de la Paix pour battre le rappel d'un coin à l'autre de la terre et vous rassembler un par un ;
Je vous envoie, avant Mon Grand Retour, Mes serviteurs les prophètes pour vous rappeler Ma Loi et pour que vous vous détourniez de vos mauvaises voies et viviez saintement, et pour vous annoncer les événements avant qu'ils surviennent ;

Je vous envoie Mes anges pour vous rappeler Ma Sainteté, Ma Magnificence et Ma Splendeur ;

Je vous envoie Mes porte-parole pour crier et proclamer sur les toits de vos maisons les Noces de Mon Saint Esprit ; Je ne Me lasserai pas de vous appeler à M'épouser ; Je ne serai pas découragé par votre hostilité ni par votre aridité ;”

Alors, qu’est-ce qui rend le Seigneur si insistant ?
Voici Ses paroles dans le même message :

“c'est l'Amour qui parle ; l'Amour offre ; l'Amour guérit même des blessures qui paraissent inguérissables ; l'Amour console ceux qui ne sont pas soignés ; Mon Amour pour vous est éternel et Je suis connu pour être constant dans Mon affection ;

approchez… venez près de Moi, en priant avec votre cœur ; Je vous offre une place dans Mon école ; Je vous offre la Sagesse pour vous enseigner Ma Connaissance ; bénis soient ceux qui acceptent humblement Mes Instructions et prennent Mes Paroles à cœur ;”

Dans ce passage, le Christ nous offre la Sagesse. Avez-vous quelque idée de ce que signifie cette offre ? La sagesse est l’un des plus grands dons que Dieu peut offrir à une âme ! Au début, durant les premières années, Dieu le Père m’avait demandé : 
“veux-tu la Sagesse ? (15.12.86)   tu vas devoir acquérir la Sagesse... (16.12.86)   mais Je t’aiderai

Mais la Sagesse, on ne peut pas l’obtenir sans accepter également la Croix.
Jésus poursuit en disant (10.10.90) :

“écoutez-Moi, Mes bien-aimés ; l'Écriture dit : « le langage de Ma Croix peut paraître illogique à ceux qui ne sont pas sur le chemin du salut, mais ceux d'entre vous qui sont sur le chemin y voient la puissance salvatrice de Dieu » 2, et c'est ce Langage que Je viens vous enseigner, c'est ce Langage d'Amour que vous entendrez dans Mon école, et vous, vous qui êtes désireux d'apprendre, soyez bénis, soyez forts et heureux ; quoique des obstacles doivent venir, n'ayez pas peur, ayez confiance en Moi ; mais malheur à celui qui les dresse : il aura à Me répondre au Jour du Jugement !”

Dieu veut que nous Lui appartenions. C’est Lui qui nous a créés, et personne d’autre. Pour moi, lorsque j’ai compris qu’Il est, dans sa pleine signification, notre Créateur, donc NOTRE PÈRE, j’ai compris, par la Lumière du Saint Esprit, que nous avons [avec Lui] un lien paternel beaucoup plus puissant qu’avec notre père humain, au-dessus de notre père humain. Dieu, pour nous est la Source par excellence de notre être. Et nos racines devraient donc être en Lui.
(31 mai 2003) “mais Je suis ton Père et tu es l’os de Mon Os, la chair de Ma Chair, en qui Je Me délecte…
Nous descendons de Dieu, de la Noblesse et de la Majesté ! Nous descendons de la Pure Lumière, mais nous avons perdu tout cela à cause du péché. Toutefois, Dieu est à la poursuite des Siens pour nous reconquérir. C’est ce que Jésus a dit :

(10.10.90) “Je serai à la poursuite de votre cœur et comme un jeune homme épousant une vierge, Celui que vous avez constamment blessé vous épousera ; et dans Mon Amour, Je vous ferai remplacer les Épines qui encerclent Mon Cœur, par une Couronne fleurie ; et comme un jeune marié portant sa couronne de noces, Moi aussi, Je la porterai, parce que cette couronne sera Ma Couronne de Victoire, elle sera le Trophée de Ma Miséricorde…”

Le Seigneur, à la fin, dit qu’Il ne nous vaincra pas par une lutte ou par une bataille, ou par la force, ou par la menace, non, ce sera par Son Amour et Sa Miséricorde.

En effet, lorsque Dieu parle, c’est par Son infinie Miséricorde. Point final. Oui, les Messages de La Vraie Vie en Dieu sont un appel de la Miséricorde de Dieu pour toute l’humanité. C’est un temps de Grâce pour nous raviver, nous ramener du désert dans Son Jardin. C’est pour nous amener au repentir et pour enrichir notre âme, pour qu’elle soit prête pour Son Royaume.

“en ces temps de Grâce, Je viens avec Miséricorde, et Je M'adresse à vous en poésie ; Mes paroles que Je prononce sont religion et vertu ; de l'huile de l'allégresse, Je oins tous ceux qui M'approchent, les scellant sur leur front ; c'est Mon approche auprès de vous tous en ces temps ; Mon approche est Rédemption, Aide Salvatrice, Miséricorde ;(21.05.2001)

Dieu veut étendre Son Royaume dans un esprit de réconciliation et d’amour afin que nous mettions en pratique ces paroles de l’Écriture : “C’est à l’amour qu’ils ont les uns pour les autres que vous reconnaîtrez qu’ils viennent de Moi.”  (cf. Jn 13 :35)

Dieu veut nous rendre parfaits dans Sa Miséricorde. Il dit : “Mes Œuvres seraient stériles si Je ne te rendais pas parfaite dans ton amour ; à quoi M'auraient servi tes œuvres et quelle sorte d'honneur y aurait-il eu pour Moi si elles avaient été offertes sans que tu Me donnes d'abord librement ton cœur tout entier ;” (25.09.97)

La Bible est la Lettre d’Amour de Dieu pour nous. Les Messages du Seigneur sont également Son Hymne d’Amour pour nous, qui nous apprend à L’approcher avec simplicité de cœur. ― Son Message n’a jamais changé durant toutes ces années depuis le temps où Il vivait alors avec nous, lorsqu’Il formait Ses disciples… Son Message a toujours été le même : qu’Il est mort pour nous par Son Infinie Miséricorde et Son Amour Éternel. Et il en sera toujours de même.

 

________________________________________

 

Vassula
deuxième allocution

 

Durant de nombreuses années, Dieu S’est affligé de nous voir d’en-haut, voyant durant toutes ces années combien de plus en plus de gens tombaient dans l’apostasie, dépérissant, et mourant spirituellement tandis que Satan souffle sur nous son haleine empoisonnée. C’est pourquoi Son Amour l’a poussé à descendre une fois encore parmi nous de cette manière spéciale pour nous libérer des entraves du mal. Voici donc Ses propres paroles : (février / avril 2003)

[Jésus] “J'ai dit dans les Cours du Ciel : «Je ne veux pas voir sans fin et pour toujours la mort du pécheur, avec chagrin, mais plutôt qu'il retourne à Moi et qu'il vive» ; d'en haut, J'ai vu un cimetière massif, et la puanteur des corps putréfiés se répandait dans le cosmos tout entier… le monde, en se décomposant, est couvert de ténèbres, avalé par l'obscurité, alors, dois-Je voir continuellement Mes fils et héritiers réduits à l'esclavage et mourant ? combien de temps dois-Je voir Ma propre maisonnée déchirée en morceaux et divisée ? il est temps, oui vraiment, de séparer l'ivraie du blé ; alors, J'ai fait un serment et J'ai dit : «Je leur donnerai, par la puissance de Mon Saint Esprit, la Grâce pour que devienne fort le moi caché de quiconque répond à Mon Appel gracieux, afin qu'ils puissent vivre en Moi et que Je puisse vivre en eux par la foi ; alors, plantés dans l'amour et érigés sur l'amour, ils seront élevés pour obtenir la totale plénitude de Moi-Même» ;” [...]

“J'ai dit, dans Mon infinie Miséricorde : “ Je vais répandre la lumière en cette création irrationnelle pour éclairer leurs esprits et les renouveler par une révolution spirituelle ; Moi-Même, Je les mènerai dans ce renouveau du moi et de l'esprit, conduisant chacun à la bonté et à la sainteté de la vérité ; Mon désir de sauver chacun brûle en Mon Cœur ; Je ne détournerai pas Ma Face mais J'instruirai chacun et Je les rééduquerai ; oui, en vérité, [Moi] le Seigneur du ciel et de la terre, va [Je vais] enflammer cette terre de Son [Mon] Amour ;
J'irai visiter Mes fils prodigues et les rappellerai à Moi, en leur remémorant cet océan de Bonté, leur rappelant de placer leur confiance en Moi ; avec grande tendresse, Je leur apprendrai à pratiquer le bien et à ne jamais céder au mal ; puis, avec douceur, Je les rééduquerai leur ré-épelant Ma Parole avec leur vocabulaire, pour les atteindre plus sûrement ;
en d'autres termes, la Divine Sagesse va S'adapter à leurs besoins pour Me faire comprendre de leur âme si appauvrie, leur donnant la Connaissance du salut, à travers le pardon de leurs péchés ; et comme le Soleil levant, Je ferai briller leurs cœurs ;”

Dans ce message, le Seigneur nous dépeint comme des fils prodigues, tout comme dans la parabole du fils prodigue qui était parti avec son héritage et avait dilapidé tout son argent. Puis, lorsqu’il est revenu vers son père en lui demandant son pardon, nous savons que son père l’a reçu avec grande joie, l’embrassant, lui donnant un bel anneau et en demandant aux serviteurs de tuer le meilleur veau.

Jésus voulait nous montrer une image, un reflet de comment Dieu pardonnera au pécheur repentant, et avec quel plaisir et quelle joie Il le recevra. Il ne le chassera pas, Il ne lui fermera jamais les portes au visage, au contraire, au lieu de cela, sans la moindre hésitation, Il lui pardonnera immédiatement, Il l’accueillera avec des larmes de joie dans Ses Yeux, et tout le Ciel se réjouira de voir que celui qui était perdu a été retrouvé.

(29.08.1989)  “si seulement vous saviez comme Je suis prêt cependant à pardonner les crimes de votre époque, pour un seul regard aimable porté sur Moi, un moment de regret, un soupir d'hésitation, une légère reconsidération ; un sourire à Ma Sainte Face et Je pardonnerais et J'oublierais ; Je ne regarderais même pas Mes Plaies ; J'effacerais de Ma vue toutes vos iniquités et vos péchés ; n'auriez-vous même qu'un moment de regret, et tout le Ciel célébrerait votre geste, car votre sourire et votre regard aimable seraient reçus comme de l'encens par Moi, et ce léger moment de regret serait entendu par Moi comme un nouveau cantique ;”

Il est étonnant [de constater] avec quelle patience, quel amour et quelle rapidité Dieu pardonne. Dieu vient raviver ce qui est mort en nous, et cela fait des années qu’Il nous avertit constamment des dangers et des tribulations que connaît notre monde, qu’Il nous met en garde contre notre ennemi mortel le démon, et comment ce dernier trompe le monde comme il a trompé Ève par le même mensonge, disant que nous n’avons pas besoin de Dieu, mais que nous pouvons être nous-mêmes comme Dieu. Le Christ, avec une grande souffrance dans Sa Voix, criait déjà en 1988 :

“création ! prenez garde au diable, car il redouble ses efforts pour vous prendre au piège et, en attendant, il fait croire qu'il n'existe pas, afin de manœuvrer sans être redouté ; ô création ! il prépare un grand holocauste contre vous ; oh ! comme je crie de Ma Croix ! création ! retournez à Moi ! ne le laissez pas vous prendre à son piège en Me reniant ! (23.03.88)

Depuis plusieurs années maintenant, Dieu nous appelle au repentir, mais l’humanité refuse de mettre un frein au péché. Il nous a demandé d’urgence des actes de réparation. Cela fait de nombreuses années que notre Créateur nous demande de nous engager plus pour Lui, mais beaucoup sont sourds à Son Appel et gisent encore dans l’apathie et dans la mort spirituelle. Être converti n’est pas suffisant sans actes d’amour, sans amour sacrificiel et prières continuelles. Il y a de nombreuses façons, dit le Seigneur, de montrer à Dieu notre amour et notre générosité. Il nous demande de mourir à nous-mêmes et à notre ego. Il a besoin d’entendre un cri de repentir et un changement du cœur. Il a besoin de nous voir réconciliés et unifiés.

07.02.2002  “Je t'ai appelée pour révéler Mon insondable Miséricorde à tous Mes enfants qui siègent encore dans l'apathie et dans leur propre monde d'indifférence ; Mes appels persistants au repentir n'ont pas été entendus ; maintenant, le monde rampe encore plus profondément dans la fange du péché et dans l'ombre de la mort ; [...] le monde goûte déjà les fruits de son propre cours, provoquant la nature à se rebeller avec convulsions, attirant sur vous des catastrophes naturelles, s'étouffant lui-même par vos propres machinations ;”

Dans Son Message, Dieu nous forme à devenir, par les enseignements de La Vraie Vie en Dieu, des Apôtres de cette Fin des Temps. Ces Messages sont une magnifique école spirituelle, remplie de majesté et facile à comprendre, parce que Dieu Lui-Même est notre Professeur, S’adaptant en adoptant nos termes afin que nous Le comprenions mieux ― mais il y en a certains qui, comme des papillons, volettent d’une spiritualité à l’autre et ne produisent jamais de fruit, et puis il y en a d’autres qui traitent les messages comme au supermarché : en y choisissant ce qui leur plaît. Ce qu’ils considèrent être trop exigeant dans les messages, ils l’écartent et n’en retiennent que ce qui leur paraît leur convenir le mieux pour eux-mêmes ― voici ce que Jésus dit d’eux :

“si ce miracle – car c'est un miracle quand Je parle – ne vous a rien fait et que vous ne le voyez pas, alors comment vous qui avez tant reçu, vous attendez-vous à entrer dans le Ciel les mains vides ?” (21.05.2001)

“J'ai besoin d'Amour sacrificiel ; combien sont prêts à se sacrifier ? [combien sont prêts à s'offrir à Moi pour se transformer en crucifix ?] l'oreille de quelqu'un entendra-t-elle Mes supplications ? combien sont désireux de devenir des artisans de paix et de semer des graines qui porteront fruit en pureté ? qui peut rester non contaminé par le monde jusqu'à Mon retour ? qui sera prêt à écouter ? Je suis plus que jamais gentil et plein de compassion mais très peu veulent être en union avec Moi ; qui renoncera à ses motifs pour Mes motifs ? qui est disposé à renoncer à ses intérêts pour les Miens ? qui recherchera ce qui est le moins recherché en ce monde : Ma Croix, et La portera avec amour ? et qui est prêt à rechercher ce qui est le moins recherché parmi vous, qui recherchera l'Amour ? […] prie pour la conversion du monde ;” (30.03.1992)

Nous voulons tous faire la Volonté de Dieu. Mais cela exige la mort à soi-même, le crucifiement de notre ego. Car le Saint Esprit, dit le Seigneur, ne peut jamais venir sur une âme qui est en état de péché, pas plus qu’Il ne peut se frayer un chemin dans une âme rusée. Toutefois, après le repentir, dit le Seigneur, la lumière du Saint Esprit brillera à l’intérieur de notre âme et coulera dans l’âme comme un fleuve ; aussi, ce n’est que par cet acte que l’on peut commencer à être pour Dieu un instrument docile et faire Sa Volonté.
Finalement, le repentir, c’est faire la paix avec Dieu après une période de rébellion. Lorsqu’on se repent avec sincérité, chaque parole prononcée de cette manière, le Seigneur dit qu’elle attire plus près Son amitié. Car Son amitié résulte en proportion du repentir qui Lui est donné. Et, finalement, le fruit que nous obtenons du repentir, est l’AMOUR.

“Ma Loi tout entière est résumée en un seul commandement : aimez ; s'ils avaient suivi Ma Loi et examiné quotidiennement leur conduite, ils auraient découvert qu'ils ne vivent pas selon Mes Commandements ; et s'ils Me disent : «en quoi ne suivons-nous pas Tes Commandements ? comment alors devons-nous suivre Tes Commandements ? pouvons-nous enseigner Tes Commandements si Tu dis que nous ne les suivons pas ?», eh bien, vous ne les suivez pas, parce que l'amour manque en vous : la Couronne de Mes Commandements est l'Amour ; aimer, c'est vivre selon Mes Commandements ;” (5-29.8.1990)

À la fin, au Jour du Jugement, nous serons tous jugés selon la mesure de l’amour que nous avons montré sur la terre. Et c’est pourquoi Jésus a dit dans les Écritures :

(12.5.1990) “ce n'est pas ceux qui Me disent «Seigneur, Seigneur» qui entreront dans le Royaume du ciel, mais la personne qui fait la Volonté de Mon Père dans le Ciel ; ainsi, parlez avec amour et Je vous écouterai, donnez avec amour et Je vous reconnaîtrai, priez avec amour et les portes de Mon Royaume s'ouvriront à vous pour vous recevoir ; agissez avec amour afin que Je puisse vous dire : «tu es Mien ! tu es Ma semence, viens à ton Père !» ;

Celui qui aime connaît Dieu. Aimer, c’est vivre dans la vérité. Plus grand est le don d’amour, plus complète est notre connaissance de Dieu. Plus notre amour pour Dieu est ardent, plus nos prières sont ardentes. Plus notre amour est parfait, plus notre vie est sainte. L’amour est notre clé pour entrer au ciel. Dieu dit : une vraie vie en Moi, c’est vivre le  même genre de vie que le Christ a vécu. “L’Amour est au-dessus de tout, aimer, c’est faire Ma Volonté.

Nos vies ne doivent donc tourner qu’autour de Dieu et autour de l’amour divin, parce que l’amour unit l’âme à Dieu et, plus puissant devient notre amour, plus profondément l’âme pénètre Dieu.

J’aime beaucoup ce passage que Jésus nous a donné dans les messages :

“Je suis Moi-Même venu dans le monde pour servir et non pour être servi ; bien que Mon état fut Divin, Je M'étais vidé pour assumer la condition d'esclave ; (12.11.98)
“on n'a jamais connu aucun roi qui ait servi ses subordonnés comme Moi, qui suis le Roi des rois, les ai servis ; (28.01.97)

Jésus a dit : à quoi Me servent leurs formalités et leurs cérémonies lorsque l'amour manque ? un arbre peut-il survivre sans racine ? la Racine de Mon Église est l'Amour ; dès lors que l'Amour manque, comment Mon Église peut-elle survivre ? (6.7.89)

 

________________________________________

 

Vassula
troisième allocution

LE PARDON

Dans les Écritures, notre Seigneur dit :
“ Celui à qui on pardonne peu montre peu d’amour. ˮ (Luc 7, 47)

Donc, pour croître dans l’amour de Dieu, nous devons apprendre à pardonner et à oublier. Dans les messages de La Vraie Vie en Dieu, Jésus nous remémore l’importance du pardon. Si nous pardonnons, alors le Père dans le ciel nous pardonnera également et, avec Son pardon1, notre cœur croîtra dans la Grâce et l’Amour de Dieu. Conserver des rancunes ne fera que bloquer la Paix et la Joie que nous pouvons obtenir du Saint Esprit.

Les pires péchés qui chassent le Saint Esprit sont les péchés contre la charité, les rancunes, la diffamation, l’hostilité, la calomnie, les préjugés, l’amertume accumulée en nous, l’orgueil, la colère, le refus de faire la paix, etc. C’est pourquoi notre Seigneur nous demande continuellement de mourir à notre ego et de nous tourner vers Lui afin qu’Il élève notre âme dans Sa Lumière.

Si nous ne demeurons pas dans les règles de Dieu, Il nous tiendra responsables de chaque acte non charitable, de notre désobéissance à Sa Loi, de notre tiédeur envers Lui et de notre arrogance, de notre hypocrisie et de tous nos manquements. Car nous ne devons pas l’oublier : la sévérité de Dieu est aussi grande que Sa miséricorde. Nous devons L’écouter, sinon si nous ne nous y conformons pas, Il nous mettra tous dehors, tout comme Il le fit jadis aux anciens israélites.

(10.03.90)“aujourd'hui encore, en ces jours […], Je viens à toi […] te demander ta réconciliation ; va te réconcilier avec ton frère, car en te réconciliant avec lui, tu te réconcilies avec Moi ton Dieu ;

Le faisons-nous ? Nous devons nous examiner.

Le Seigneur, tout au long des messages, nous a dit que le Saint Esprit, en ces temps de Miséricorde, sera déversé sur toute l’humanité comme jamais auparavant dans l’histoire, pour nous élever de notre esprit léthargique jusqu’aux hauteurs de la gloire, pour y recevoir une part de Sa Lumière. À travers l’action du Saint Esprit, nous sommes appelés participants de Dieu et re-nés. Avec cette nouvelle naissance, nous serons capables de prendre la route vertueuse.

Le Christ a dit :

(31.05.2003) “Mon Saint Esprit, la source de tout ce qui vint à être, la source de la Connaissance, est désireux de distribuer Ses dons à toute l’humanité, leur donnant des signes et des enseignements à travers Son ineffable Lumière ;

Nous sommes tous appelés à être un avec Dieu, et nul n’en est privé. Si nous sommes sincèrement désireux d’abandonner notre volonté et de mourir à nous-mêmes et à notre ego, une transformation se produira. Nous devons alors permettre à Dieu de scruter chacune de nos actions et, comme quelqu’un qui entre avec une torche dans une grotte sombre, Dieu nous demande de Lui permettre d’entrer dans notre cœur et de mettre le feu et de brûler jusqu’à la racine tout ce qui n’est pas divin et n’est pas à Lui.

Laissez Dieu vous raser jusqu’au sol et vous traîner dans le désert où Il traîne Ses oints, afin qu’Il ramène à votre mémoire, dans le silence du désert, tous vos doutes2 et votre mauvaise conduite, pour que vous vous détestiez vous-mêmes. Laissez Dieu vous frapper d’amers remords pour votre indifférence envers Lui et envers Sa Loi d’Amour. Permettez-Lui de faire toutes ces choses afin que cette transformation se produise en vous. Et à partir de là, Il sera votre Maître, votre Éducateur mais également votre Ami et votre Frère.

Puis, avec grande tendresse, Il pansera vos plaies et vous élèvera à Son Cœur, tandis qu’Il murmurera à votre oreille ces paroles : « tu dois maintenant garder en sûreté tous Mes enseignements, en te souvenant toujours du début, afin que tu augmentes ta Connaissance de Moi ton Dieu. »

Dans Jérémie 9.22-23, le Seigneur dit : “ Que le sage ne s’enorgueillisse pas de sa sagesse, ni le vaillant de sa valeur, ni le riche de ses richesses ! Mais si quelqu’un veut s’enorgueillir, qu’il s’enorgueillisse de ceci : de Me comprendre et de Me connaître. ”

La Source de la Connaissance et la Source de la Sagesse est le Saint Esprit. Ainsi, c’est par le Saint Esprit que nous pouvons connaître Dieu et comprendre Dieu. Il est la source de tout. C’est ce que Dieu dit :

(31.05.2003) “Je suis Omniprésent ; et, comme tu le dis justement, Je suis un Stupéfiant Mystère ; mais il y a ceux qui défient ce Mystère ; et cependant Mon Saint Esprit, la source de tout ce qui vint à être, la source de la Connaissance, est désireux de distribuer Ses dons à toute l’humanité, leur donnant des signes et des enseignements à travers Son ineffable Lumière ;

laissez-Moi vous remémorer Ma Parole ; il est écrit que Moi, Dieu, Je peux voir au plus profond de l’homme et observer continuellement son cœur, écouter sa langue ; en effet, Mon Esprit remplit le cosmos tout entier et ce qui tient toutes choses ensemble ; Je sais ce que l’homme contient dans son cœur ; souvenez-vous : Ma Lumière est si pure qu’elle traverse et pénètre toutes choses sur la terre, dans le ciel et dans le cosmos tout entier… Je connais tous les hommes, et pas le moindre murmure de récrimination M’échappe…

[…] Je suis l’Élixir de Vie et le principe du cosmos tout entier, et pour tous les âges et pour l’éternité Je serai toujours… ”

Le Seigneur dit :

“vous allez demander : “ et qu'est-ce que comprendre Dieu ? ” Me Comprendre est le premier principe de la Sagesse ; c'est Me reconnaître comme votre Dieu et Me craindre ; Me craindre, c'est éviter tout mal ; c'est également M'avoir vu avec vos yeux spirituels alors que vous êtes encore sur la terre ; il est essentiel pour chacun de vous de M'avoir goûté alors que vous êtes sur la terre ; (20.01.2001)

“il est bon de faire de bonnes œuvres pour Moi et de suivre quelques dévotions, ainsi que des actes d'amour, des actions de grâce et des actes de réparation, mais Je serais énormément déçu si tu mourais avant de M'avoir connu ; Je serais énormément affligé si tu mourais maintenant, avant de M'avoir compris ; beaucoup d'entre vous sont occupés par vos tâches quotidiennes qui Me plaisent lorsqu'elles sont faites avec amour et sont selon Ma Pensée, mais tout cela sera incomplet si vous ne vous ouvrez pas à la grâce et ne M'acceptez pas dans Mon intimité ;  (26.10.1997)

(31.05.2003)“tu dois garder en sécurité tous Mes enseignements en t’en remémorant toujours le commencement, afin que tu augmentes ta Connaissance de Moi, ton Dieu ; de ces Odes, chacun sera capable d’apprendre de la Sagesse et de comprendre les Saintes Écritures dans la Lumière du Saint Esprit, qui donne la Lumière sur Ma parole, afin que le salut puisse être obtenu au travers de la foi en Mon Fils, Jésus Christ ; oui, Vassiliki, Je suis ici pour te remémorer et remémorer à chacun comme Je transforme les déserts en plans d’eau et les pays arides en sources jaillissantes ; ”

(31.05.2003) “Je suis la Source de votre cœur, génération, et à chaque heure de crise, Je suis toujours avec vous pour vous consoler et vous donner l’espérance ;
 [] bénis ceux qui, ayant une raison saine, ont consenti à Ma Présence, comprenant que gagner leur véritable liberté, c’était embrasser Mon Saint Esprit ; toutes Mes Œuvres sont sublimes et pleines de majesté ; ah ! Je garde constamment Mes Yeux sur ceux qui méditent sur tout ce que contient Ma Parole, réfléchissant sur sa signification ; ils trouveront le bonheur et la signification de leur existence, attirant ainsi le ciel jusqu’à la terre et en eux ;”

Parce que beaucoup ne savent pas grand-chose sur le Saint Esprit, Dieu nous a donné une ample connaissance de Lui et de Ses actions. Des centaines de pages sont des messages concernant le Saint Esprit. En voici juste quelques passages :
 (31.05.2003) “ [Le Saint Esprit est] suprême en puissance, en équité, excellent en justice, cependant nullement oppresseur ; le Saint Esprit peut mener chacun de ces oppresseurs de non-être à être ; Il peut les restaurer au travers des sacrifices et des actes de réparation des autres, et des prières offertes par Mes saints ; tu vois, Ma Vassula, la compassion de l’homme est limitée et ne peut pas s’étendre comme la Mienne ; mais Ma compassion s’étend à tout ce qui vit ; Je réprimande, Je corrige et J’enseigne, en les ramenant doucement au bercail ;
[Vassula :]Et quant à ce qui dissipe la chaleur dans les disputes, est-ce une parole douce ?
[Jésus :] Oui, une parole dite avec amour peut entièrement changer une situation ; elle peut arrêter une guerre ; elle peut fondre la glace et calmer une tempête ; elle peut éteindre un feu ; les Écritures disent :
«vous devez être doux lorsque vous corrigez les gens qui contestent ce que vous dites ; n’oubliez jamais que Dieu peut leur donner un changement d’attitude de manière à ce qu’ils reconnaissent la vérité et reviennent à leurs sens, une fois sortis du piège où le démon les avait attrapés et les gardait en esclavage ;» (2 Tm 2.25-26)
ainsi, une bonne parole a plus de valeur qu’une pièce d’or.”
Jésus dit à de nombreuses reprises que les messages de la VVeD sont comme une école. Toutes ces richesses viennent du Cœur de Jésus ― Le Sacré Cœur. Voici ce qu’Il dit le 4 juillet 1994 :
dépêche-toi maintenant de dévorer Mes Messages ; tire d'eux les richesses de Mon Sacré Cœur, puis amène ces richesses à la lumière ; Je t'ai donné la santé pour restaurer la santé de Mon Église ;”

________________________________________

1. En anglais «forgiveness»

2. En anglais «misgivings»

 

________________________________________

 

Vassula
quatrième allocution

LA NOBLESSE DE LA CROIX

Jésus a dit dans un message daté du 5 octobre 1994 : “aujourd'hui, toute délicatesse de la part de Mes créatures, pour restaurer Ma Maison chancelante, Me touche profondément ; quelque pas que ce soit, effectué vers l'unité, tout le ciel se réjouit ; quelque prière que ce soit, offerte pour la restauration de Mon Corps, la colère de Mon Père diminue ; pour quelque assemblée que ce soit en Mon Nom pour l'unité, Mes bénédictions sont déversées sur ceux qui prennent part à ces réunions ;”

Qu’est-ce que la Maison du Seigneur ? C’est Son Église, bien sûr. C’est le Corps Mystique dont nous faisons tous partie. Nous sommes l’Église. Nous demander de ‘restaurer Sa Maison chancelante’ est, bien sûr, un honneur, mais quelle responsabilité ! Or, si Jésus nous demande de restaurer Sa Maison chancelante, cela signifie que nous en sommes capables, sinon Il ne nous l’aurait pas demandé. Mais alors, comment, de quelle manière sommes-nous capables de restaurer cette Maison chancelante ? Quels sont les moyens d’accomplir une tâche aussi énorme qu’effrayante, et avec quel pouvoir ?

Jésus utilise la faiblesse pour démontrer la puissance de Sa Main. Lorsqu’une âme meurt à son ego et à sa volonté, s’annihilant totalement, s’évaporant dans le néant, alors seulement le Seigneur peut accomplir des prodiges en cette âme, car bien qu’à l’homme cela semble impossible, rien n’est impossible à Dieu. Vous souvenez-vous de David et Goliath ? Lorsque nous permettons à Dieu d’être notre Gardien et notre Guide, Il nous paîtra 1, Il nous cuirassera de vigueur et nous ne manquerons de rien. Alors seulement, lorsque nous mourrons à notre ego et que nous nous abaisserons, alors seulement, le Seigneur sera capable de nous élever, et la puissance du Saint Esprit nous prendra sous son ombre et nous conduira dans la prière et accomplira les choses que nous croyions être impossibles.

En dépit de tous les obstacles auxquels nous seront confrontés, et des épreuves qui nous obséderont, nous ne perdrons jamais l’espérance, pas plus que nous ne serons découragés, mais nous irons de l’avant, parce que nous saurons que le Christ est notre Guide, nous guidant dans le droit chemin de la vertu.

Ainsi, pour que Dieu accomplisse Son projet en nous, le Saint Esprit ― qui est le distributeur de tous les dons ― enrichira et ornera notre âme avec royale prodigalité pour accomplir ce que Dieu demande de nous. De cette manière, nous serons complètement unis à Dieu, et plus grandes seront Ses œuvres en nous.

Le Christ a dit un jour que sauver Sa Maison de l’effondrement et l’unir est une tâche exigeante ; Il a dit : « [c’est] une tâche bien au-delà de ta capacité. »  Cette tâche exige d’amener chacun au repentir, à la réconciliation et à l’unité du cœur.

L’humilité, c’est lorsque nous sommes réduits à rien. Nous ne devrions jamais, jamais oublier que beaucoup d’entre nous ont été relevés de la poussière du péché et du pouvoir des ténèbres par la Miséricorde de Dieu, sans aucun mérite de notre part, pour faire de nous d’étroits partenaires de Son Plan Salvifique d’Unité et de Réconciliation, pour que nous devenions une douce senteur répandant la connaissance de Dieu.

Le Christ disait : “quelque prière que ce soit, offerte pour la restauration de Mon Corps, la colère de Mon Père diminue”  

En fait, tout le travail qui a été accompli jusqu’à maintenant pour la Réconciliation par La Vraie Vie en Dieu vient uniquement de la puissance écrasante 2 du Saint Esprit. Nos prières constantes pour la restauration et l’unité du Corps du Christ n’ont pas été vaines. Aussi longtemps que nous faisons de notre mieux, le Seigneur fait le reste. Voyez la récente rencontre historique où la Maison de l’Ouest a rencontré la Maison de l’Est ! Ce fut en effet un grand pas vers la réconciliation.

Et puis, notre Seigneur dit clairement tout au long de ces messages que la puissance intérieure de Son Église est le Saint Esprit. Le Saint Esprit est un souffle vivant qui insuffle en notre âme si appauvrie une véritable résurrection, nous élevant, nous renouvelant et nous transfigurant en colonnes de feu et en véritables et intrépides apôtres de cette Fin des Temps, pour patrouiller le monde et proclamer la vérité. Aujourd’hui, le Saint Esprit nous appelle tous, et c’est notre dette envers Dieu et notre devoir de christianiser cette société déchristianisée. Voici ce que dit notre Seigneur :

«il a été dit qu'à la fin des temps, Nos Deux Cœurs susciteraient des apôtres et qu'ils seraient appelés apôtres de la fin des temps ; que ceux-ci seraient instruits par la Reine du Ciel et par Moi-Même pour aller de l'avant dans chaque nation, pour proclamer sans peur la Parole de Dieu ; même lorsqu'ils seraient trempés de sang par les attaques vicieuses de l'Ennemi, ils ne seraient pas brisés ; que leur langue transpercerait les ennemis de Mon Église comme une épée à double tranchant, en exposant leurs hérésies ;

ils ne chancelleraient jamais, pas plus qu'ils ne connaîtraient la peur, parce que Je les pourvoirais d'un esprit de courage ; le fouet destructeur ne les atteindrait pas ; ils ne laisseraient pas une seule pierre non retournée, ils poursuivraient les pécheurs, les orateurs hautains, les grands et les fiers, les hypocrites, les traîtres de Mon Église ; ils les poursuivraient avec Ma Croix dans une main et le rosaire dans l'autre ; et Nous Nous tiendrions à leur côté ; ils fracasseraient les hérésies et érigeraient la fidélité et la vérité à leur place ; ils seraient l'antidote du poison parce qu'ils pousseraient, comme des bourgeons, du Cœur Royal de Marie ;»  (3.4.96)

En effet, Dieu suscite des Apôtres de cette Fin des Temps pour le bénéfice de l’Église. Par grâce, ces âmes sont élevées à la hauteur de leur mission, les remplissant d’amour divin. Le Saint Esprit confie à ces âmes des missions qui sont bien au-delà de leur capacité humaine, mais par la puissance du Saint Esprit, par Son aide, elles sont capables d’accomplir ces missions difficiles.

Alors, le Saint Esprit les unit en une union inséparable à Dieu le Père, à Jésus Christ et à Lui-Même pour qu’elles soient prêtes à passer même au travers du feu pour gagner des âmes pour Dieu ; pour leur avoir donné une lumière de compréhension, elles connaissent la valeur de chaque âme. Elles ont su, par la lumière du Saint Esprit, que gagner une seule âme pour Dieu surpasse toutes les sortes de services que l’on peut rendre à Dieu, car Il chérit une seule âme plus que quoi que ce soit d’autre. Ainsi, une mission d’apostolat s’applique à chacun de nous.

Je viens de dire comment le Saint Esprit nous élève et nous amène à une divine union d’amour, nous transfigurant en colonnes de feu, cependant, la route vers cette union d’amour divin, c’est lorsque vous embrasserez avec amour la Croix.
Jésus dit :  « M'embrasser, c'est embrasser Ma Croix… » (11.11.98)

« celui qui est uni à Moi prend la même route que J'ai prise, la route du Calvaire ; celui qui suit la Victime Suprême devient une partie de la Victime ; » (30.5.93)

« Moi le Seigneur, Je te montre les pas que J'ai parcourus jusqu'à Ma Passion ; puisque tu Me sers, tu dois Me suivre ; que voudrais-tu que Je te dise ? que Je te dise : «suis-Moi, mais pas dans les empreintes de Mes Pas ?» ; cela ne peut pas être ; quiconque Me sert doit suivre les empreintes de Mes Pas baignées de Mon Sang…» (3.6.93)

«la voie — et Je dirais même, la seule voie — vers une union de Divin Amour avec Moi, c'est lorsque volontairement tu embrasses avec amour Ma Croix, laquelle, comme tu le sais, porte ses souffrances mais également ses joies qui te mèneront là où ton âme sera exaltée : au Calvaire ;
dans Mon doux embrassement, tu trouveras des joies mais la plus grande joie de toutes, c'est lorsque tu découvres que tu es devenue une copie de Ma Passion, et une partie de Moi, la Suprême Victime : un autre sacrifice d'amour, un autre crucifix vivant, un autre esclave à vendre dans le monde entier ; et étant dans Mon embrassement, ton âme tirera de Moi la vigueur et toutes les vertus pour Me ressembler ;» (11.11.98)

Combien y en a-t-il qui sont désireux de s’offrir pour servir Dieu ? Une fois, Dieu m’a montré comme les gens qui disent appartenir à Dieu et être désireux de sortir complètement de leur chemin pour prendre le chemin de servir Dieu, comme, dans un moment de faiblesse dès qu’ils rencontrent des difficultés et des épreuves, ils sont faibles et courent alors se cacher lorsqu’ils se trouvent confrontés à la Croix…

Donner votre liberté à Dieu, c’est vous offrir à Dieu comme Son esclave pour être marqué de Son signe, qui est la Croix, en témoignage de Lui avoir donné votre liberté. Si vous dites que vous suivez le Christ, alors permettez à notre Seigneur de vous vendre comme esclave au monde entier, comme Lui-Même a été vendu. Je vous le dis, vous ne pouvez pas recevoir un plus grand honneur qu’être marqué comme l’un des Siens…  Jésus dit :

«on n'a jamais connu aucun roi qui ait servi ses subordonnés comme Moi, qui suis le Roi des rois, les ai servis ;» (28.1.97)
 «Je suis Moi-Même venu dans le monde pour servir et non pour être servi ; bien que Mon état fut Divin, Je M'étais vidé pour assumer la condition d'esclave» (11.11.98)

Aussi longtemps que vous ne permettez pas à Dieu de capturer votre âme, de l’entourer de Son divin amour et d’ouvrir vos yeux spirituels par Son Saint Esprit pour que vous voyiez la noblesse de la Croix, vous n’accepterez jamais les conditions de l’esclavage, vous n’accepterez jamais d’être un autre crucifix vivant, un autre sacrifice d’amour pour prendre part aux œuvres et à l’immolation du Christ pour Son Église. Alors, qui est prêt à suivre le Christ dans les empreintes de Ses Pieds trempées de Son Sang ? Qui est prêt à abandonner son confort et à servir le Seigneur dans ces conditions ? Je vais vous remémorer ce que, dans les Écritures, Jésus nous dit à propos de le suivre : (ce passage est tiré de Matthieu 10.37-39)

« 37Qui préfère son père ou sa mère plutôt que Moi n’est pas digne de Moi ;
38 qui ne se charge pas de sa croix pour Me suivre [dans les empreintes de Mes Pieds] n’est pas digne de Moi ;
39 qui préserve sa vie la perdra ; qui perd sa vie à cause de Moi l’assurera »

Jésus dit : «J'ai besoin de serviteurs qui puissent Me servir là où l'amour manque le plus ;»  (La VVeD, 24.5.87)

Alors, qui cherche vraiment le Christ ?

Chers frères et sœurs, ce n’est qu’à la lumière de la Croix que nous percevrons ces choses que nous dit l’Écriture, ces choses qui sont invisibles ― mais éternelles ― et non ces choses qui sont visibles et qui s’usent. Alors, acceptons la Croix afin d’obtenir toutes les richesses qui peuvent être trouvées dans le Cœur de Jésus et qui peuvent être vues uniquement par l’œil de notre Instrument Rédempteur, l’Instrument de notre salut : la Croix…

Alors, examinons-nous pour voir si nous sommes de ceux qui sont joints au Christ et sont un avec Lui : examinons-nous pour voir si nous sommes configurés 3 au Christ et tissés 4 en Lui. Nous connaîtrons l’état spirituel de notre âme en examinant sur quoi notre cœur est greffé. Si vous avez accepté l’esclavage divin, votre cœur n’est alors pas seulement greffé en Jésus mais également sur Sa Croix, avec tout ce que cela implique ; qui est convaincu d’appartenir au Christ doit comprendre qu’il appartient également à Sa Croix.

________________________________________

1. En anglais «shepherd»

2. En anglais «overwhelming»

3. En anglais «formed»

4. En anglais «knitted»

 

________________________________________

 

Vassula
cinquième allocution

 

Durant de nombreuses années, d’en-haut, Dieu S’est affligé de voir durant toutes ces années combien de plus en plus de gens tombaient dans l’apostasie, dépérissant, et mourant spirituellement tandis que Satan souffle sur nous son haleine empoisonnée. C’est pourquoi Son Amour l’a poussé à descendre une fois encore parmi nous de cette manière spéciale pour nous libérer des entraves du mal. Alors, quand les gens demandent ‘pourquoi Dieu nous parlerait-Il ? Tout ce qu’Il a dit se trouve dans les Écritures, et c’est Sa parole définitive.’ Eh bien, je ne voudrais pas remettre Dieu en question.
Voici Ses propres paroles [dans La Vraie Vie en Dieu] :

- ne soyez pas l'un de ceux qui disent à Mes voyants : « n'ayez pas de visions » et à Mes prophètes : « ne prophétisez pas » ; laissez Ma Cour Impériale préparer Ma Route pour Moi ; aucune prophétie n'est jamais venue de l'initiative de l'homme ; quand Mes voyants et prophètes parlent pour Moi, c'est par Grâce qu'ils le font et par Mon Saint Esprit qui les remplit, les anime et ouvre leur bouche pour qu’ils répètent Mes Paroles ;

et Je continuerai à vous rappeler la Vérité par Mes porte-parole, même si vous connaissez la Vérité ; Je continuerai à révéler Mes Plans à Mes serviteurs les prophètes et à montrer Ma Magnificence dans des visions à Mes voyants ; laissez Mes élus et Mes âmes de prédilection libres de préparer la Voie pour Moi votre Roi ; laissez-les achever leur témoignage ;(10.10.1990)

 

(de février à avril 2003)
“pourquoi suis-Je à converser avec vous en votre temps ? pourquoi suis-Je à parfumer de Mes Divines Odes cette génération ? pourquoi suis-Je à M'adresser à vous en poésie et en religion ? pourquoi suis-Je descendu dans les régions obscures pour être parmi vous ? pourquoi suis-Je à répandre le rayonnement de Ma lumière inaccessible sur vous tous ? pourquoi suis-Je à visiter les cimetières et à ouvrir les tombes à la recherche des morts ? pourquoi suis-Je à vous appeler à une union Divine et à un mariage spirituel ?
Je vais te dire pourquoi : même si tu es «mise à mal» comme tu l'as dit, Vassula, il reste de l'espoir pour la réparation ; c'est de tout cela qu'il s'agit ; Je viens sauver le pécheur ; et comme Je l'ai dit auparavant : « à l'homme, c'est impossible ; à Dieu, tout est possible » 1 ; en d'autres termes, Je suis infiniment riche en Grâce et c'est par la Grâce que vous pouvez être sauvés ; Je ne désire pas la mort du pécheur ; Je suis la Résurrection et Je désire que vous viviez tous dans Ma Lumière ; pour cette raison, Je descends sur la terre à travers ces Odes et par d'autres moyens également pour vous ressusciter, vous qui vous êtes permis de déchoir de la Grâce dans la tombe, et qui êtes maintenant gisants, putréfiés par millions, à cause du péché...
Dans Ma compassion infinie, J'ai dit dans les Cours du Ciel : «Je ne veux pas voir sans fin et pour toujours la mort du pécheur, avec chagrin, mais plutôt qu'il retourne à Moi et qu'il vive ;» d'en haut, J'ai vu un cimetière massif, et la puanteur des corps putréfiés se répandait dans le cosmos tout entier... Le monde, en se décomposant, est couvert de ténèbres, avalé par l'obscurité, alors, dois-Je voir continuellement Mes fils et héritiers réduits à l'esclavage et mourant ? Combien de temps dois-Je voir Ma propre maisonnée déchirée en morceaux et divisée ? Il est temps, oui vraiment, de séparer l'ivraie du blé ; alors, J'ai fait un serment et J'ai dit :
«Je leur donnerai, par la puissance de Mon Saint Esprit, la Grâce pour que devienne fort le moi caché de quiconque répond à Mon Appel gracieux, afin qu'ils puissent vivre en Moi et que Je puisse vivre en eux par la foi ; alors, plantés dans l'amour et érigés sur l'amour, ils seront élevés pour obtenir la totale plénitude de Moi-Même» ;
ainsi, J'ai répondu à ta déclaration, Vassula ; J'ai dit, dans Mon infinie Miséricorde : «Je vais répandre la lumière en cette création irrationnelle pour éclairer leurs esprits et les renouveler par une révolution spirituelle ; Moi-Même, Je les mènerai dans ce renouveau du moi et de l'esprit, conduisant chacun à la bonté et à la sainteté de la vérité ; Mon désir de sauver chacun brûle en Mon Cœur ; Je ne détournerai pas Ma Face mais J'instruirai chacun et Je les rééduquerai ;
oui, en vérité, le Seigneur du ciel et de la terre va enflammer cette terre de Son Amour ; J'irai visiter Mes fils prodigues et les rappellerai à Moi, en leur remémorant cet océan de Bonté, leur rappelant de placer leur confiance en Moi ; avec grande tendresse, Je leur apprendrai à pratiquer le bien et à ne jamais céder au mal ; puis, avec douceur, Je les rééduquerai, leur ré-épelant Ma Parole avec leur vocabulaire 2, pour les atteindre plus sûrement ;
en d'autres termes, la Divine Sagesse va S'adapter à leurs besoins pour Me faire comprendre de leur âme si appauvrie, leur donnant la Connaissance du salut, à travers le pardon de leurs péchés ; et comme le Soleil levant, Je ferai briller leurs cœurs ; Je les sèmerai dans Mon Cœur, où ils fleuriront et déclareront avec joie :
«comme Tes signes sont grands, Maître ;
combien multiples et puissantes Tes merveilles !
Toi, le Dieu Tout-Puissant et merveilleux,
qui as fait briller Ta Face sur moi et m'a favorisé,
ornant mon âme tout entière de Toi-Même,
que Ton Nom soit loué et adoré ;»
et Moi, dans Mon délice, Je répondrai : «désormais, Mon bien-aimé, Je résiderai en toi et tu résideras en Moi, ton Dieu ;»
les anges, alors, chanteront d'une seule voix :
«le Domaine 3 de Dieu est démesurément vaste ; c'est Lui qui est notre Dieu ; nul ne peut se comparer à Lui ; Il mène Ses héritiers comme des dieux dans Son Domaine ; comme des princes royaux ramenés dans la gloire, Il les amène avec grande jubilation dans Son Royaume ; Tu es l'Illustre, sans rival ; que la terre tout entière Le révère et Le craigne, car Il est notre Dieu et Roi !»
oui, ces nobles Odes seront chantées à cette génération, et aux autres qui la suivront ; Mon Cœur, en les chantant, est remué d'émotion car Je suis malade d'amour pour vous...»
4 Myrrhe-de-Mon-Cœur, mets par écrit Mes Paroles, tout en Me regardant... Je te dis, juste comme Mon Père a dit : lorsque Je parle, Je n'utilise aucune formulation rigide ; ce n'est pas Notre manière de parler, pas plus que Nous ne faisons les saints et les martyrs de cette manière, mais la vertu et la religion sont Notre douce conversation avec toi ; J'adresse Mes Odes sans épée à Mon côté mais avec du miel sous Ma langue ; Mon apparence merveilleuse dans ton obscure génération, est comme un Soleil qui ne se couche jamais ; Ma Lumière est perpétuellement contemplée par Ma Cour céleste, avec stupeur mais avec enthousiasme en même temps ;
Pour obtenir la vie éternelle, nous devons répondre à la Grâce. Nous voulons tous aller au Paradis, n’est-ce pas ? Dans un message, le Père nous demande :

« veux-tu jouir du Ciel ? veux-tu te réjouir en Ma Présence ? alors viens à Moi comme un enfant ! tu veux Me rencontrer et Me voir ? alors viens à Moi avec l'innocence dans ton cœur ; viens à Moi avec un cœur pur… » (3.1.96) 

Je voudrais commenter le message qui précède, là où Dieu nous dit : « viens à Moi comme un enfant […] viens à Moi avec l'innocence dans ton cœur... » 
Je me souviens lorsque, au tout début, en 1985, je commençais à recevoir des messages, quelles difficultés j’ai eues à digérer que c’était effectivement Dieu qui me parlait. Parfois, mon esprit titubait… Comment la Divinité qui emplit toutes choses sans être contenu par leurs limites pouvait-Elle demeurer en moi…
Soudain, Jésus m’a dit :
« ne savais-tu pas que les enfants sont Ma faiblesse ? » (24.1 + 30.1 + 14.2 + 28.11.1987)
Je ne comprenais pas.  Alors Il dit : « …parce qu’ils Me laissent les former…» (idem)  

Dans un message qu’il m’a donné onze ans plus tard, Jésus dit :

«Je ne prive jamais les enfants de quoi qu'ils Me demandent ; aussi insouciants qu'ils puissent être, ils peuvent toujours être disciplinés et Je peux toujours les ramener à la raison ; oui, misérables ils peuvent être, mais leur Roi Fidèle continuera à briller sur eux, leur donnant la paix pour qu'ils atteignent la perfection… »(20.9.96)

Cela signifie que quoi que Dieu fasse, toutes les œuvres qui sont accomplies par Dieu le sont avec majesté et royale prodigalité. Dans un message récent, Jésus nous décrit de quelle manière une âme est conduite au ciel, de quelle manière une âme est amenée à entrer dans Son Royaume ; voici ce que dit Jésus :

« …ensemble, Mon bras autour de ton bras, tout comme une épouse est conduite à l’autel par son père ― ou un parent ― pour rencontrer son Époux, Je te conduirai dans Mon Royaume pour régner avec Moi, environnés d’une foule d’anges exaltés, avec une joie sans limites, tu [l’âme] seras conduite dans la gloire éternelle ; et une fois de plus, tout le ciel criera de joie et chantera : « Dieu est à l’œuvre !
pousse des cris, toi la terre, là tout en bas ! criez de joie, vous les montagnes ; avec royale prodigalité, le Roi des rois a trouvé son plaisir en sa choisie
[l’âme] ; et maintenant, louons le Seigneur qui l’a créée [l’âme] ; exaltez le Seigneur dans vos louanges ! »

________________________________________

1. Mt 19.26

2. Simultanément, j'ai également entendu ‘leurs termes’.

3. Doit être compris comme le Cœur.

4. Ici, le Seigneur a fait une pause, puis Il m'a appelée

 

________________________________________

 

 

  RETOUR
Mise en page : 16.05.2016 12:35
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org