- Ressourcement biblique -
8e pèlerinage oecuménique international
de la Vraie Vie en Dieu
du 3 au 11 septembre 2011
Rome + Lanciano + San Giovanni Rotondo + Assise
Le 8e pèlerinage oecuménique international de la Vraie Vie en
Dieu s'est tenu du 3 au 11 septembre 2011 à Rome,
d'où nous nous sommes également rendus successivement à Lanciano, à San Giovanni Rotondo et à Assise.
Y participaient huit cent pèlerins de soixante pays différents,
dont plus de cent prêtres (y compris un Cardinal, huit Archevêques et sept Évêques)
et membres du clergé de seize dénomination d'Eglises chrétiennes.
Le pèlerinage, animé par Vassula, prenait fin à Rome le dimanche soir
11 septembre 2011,
après une prière d'action de grâce menée par
Vassula.
________________________________________
Allocutions de Vassula
au cours du pèlerinage
Photo © Lucien Lombard, 2011-09-04 20:44
Allocution de bienvenue, le 4 septembre 2011 au Centre de Congrès Ergife
Derrière Vassula sur la photo ci-dessus, reproduction photographique de la «Vierge aux Lys», huile sur canevas de 115,5 cm x 81 cm
peinte en 1899 par le peintre français William Bouguereau (1825 - 1905)
Allocution de bienvenue le 4 septembre à 20h
Tout d’abord, cordiale bienvenue à tous! Je tiens à remercier les organisateurs, qui ont travaillé durant deux ans pour préparer la rencontre d’aujourd’hui. J’espère de tout mon cœur que ce rassemblement de prière et de louange ici dans la Cité Eternelle sera une bénédiction pour nous tous et pour l’ensemble de l’Eglise, inspirant l’Eglise et l’encourageant à avancer vers l’Unité. Dans un des messages, Dieu a dit :
Aujourd'hui, toute délicatesse de la part de Mes créatures, pour restaurer Ma Maison chancelante, Me touche profondément. Quelque pas que ce soit, effectué vers l'unité, tout le ciel se réjouit. Quelque prière que ce soit, offerte pour la restauration de Mon Corps, la colère de Mon Père diminue. Pour quelque assemblée que ce soit en Mon Nom pour l'unité, Mes bénédictions sont déversées sur ceux qui prennent part à ces réunions. (5.10.1994)
Notre Seigneur nous a appelés afin que nous priions avec ferveur pour la réconciliation entre frères. Dieu nous a rassemblés ici, de différentes Eglises et cultures pour écouter les gémissements du Saint Esprit qui nous pousse vers l’Unité. Il ne sera jamais possible de réaliser l’Unité à moins qu’intervienne un changement radical dans les cœurs de tous et chacun d’entre nous. Des discussions à haut niveau sont certainement nécessaires, comme le sont les discussions théologiques, mais une Unité dans la diversité ne peut être obtenue que lorsque des chrétiens ordinaires comme nous, ouvrons nos cœurs à la grâce du Saint Esprit, mourons à nous-mêmes et nous laissons humblement remplir d’amour et de compréhension.
La réconciliation est le fruit de l’amour, mais cela ne peut être atteint que si nous sommes convaincus que la désunion est contre la volonté de Dieu parce qu’elle est une négation de l’amour. La réconciliation exige l’humilité et une sincère conversion du cœur pour que nous nous embrassions les uns les autres et offrions au Christ notre reddition totale.
Nous sommes ici pour être un exemple de bonne volonté et non de désaccord. Nous sommes réunis ici pour vivre quelque chose de pur, et pour montrer notre paix et notre charité les uns envers les autres. Les artisans de paix – dit l’Ecriture –, lorsqu'ils œuvrent pour la paix, sèment les semences qui porteront fruit en sainteté" (Jacques 3.18)
L’Unité sera dans toutes ses diversités. Il n’existe pas d’éléments réellement graves qui nous divisent. De la bonne volonté et plier dans l’humilité et l’amour est tout ce que veut le Seigneur. C’est la clé de l’Unité, et Il veut que nous l’utilisions. Nous devons prier pour ceux qui élèvent des obstacles à l’Unité selon la pensée du Seigneur et n’en veulent pas, parce qu’ils s’opposent à la Volonté du Seigneur et commettent un grave péché en restant divisés. Voici ce que dit le Seigneur :
Réalisez la gravité de votre division, l'urgence de Mon Appel et l'importance de Ma requête.[…]
Tout ce que Je demande est l'amour, pour briser les barrières de votre division. (20.10.1991)
Dans Colossiens 1.17-18, il est écrit:
“Avant que toute chose soit créée, Il Est, et Il tient réunies toutes choses. C’est Lui qui est la Tête du Corps de l’Eglise.”
La Tête, c’est-à-dire le Christ – selon l’Ecriture –, nous appelle à consolider Son Corps en nous unissant. Il dit que nous avons mutilé Son corps, et il ne fonctionne plus comme un corps en bonne santé. Ainsi, le Corps qu’est l’Eglise ne peut pas objecter en disant à la Tête : « Es-tu toujours là-haut ? Pourquoi es-tu toujours là-haut ? Ne vois-tu pas que nous pouvons gouverner sagement et prudemment par nous-mêmes ? Nous avons établi nos lois et nous marchons à la lettre de la loi. Quant à l’Unité, elle ne sera pas pour notre époque mais pour l’avenir. »
Est-ce cela que nous disons à la Tête ? Est-ce notre manière de proclamer le Christ ? Le Seigneur a dit dans Son message : « Baissez votre tête afin que vous voyiez Ma tête ; baissez votre voix afin que vous entendiez Ma voix. » S’Il a dit à chacun de nous « baissez votre tête », c’est parce que nous avons élevé nos têtes au-dessus de la Sienne. Lorsqu’Il dit « baissez votre voix afin que vous entendiez Ma voix », c’est parce que nous refusons d’écouter les gémissements du Saint Esprit.
Aussi, proclamons ensemble en ces jours qu’il y a « un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême et un seul Dieu qui Père de tous, au-dessus de tous, par tous et en tous. » (cf. 28.11.1998)
L’Unité viendra seulement lorsque nous commencerons à aimer Jésus Christ.
Photo © True Life in God, 2011-09-04 20:50
Allocution de bienvenue, le 4 septembre 2011 au Centre de Congrès Ergife
________________________________
Photo © Lucien Lombard, 2011-09-04 20:53
Allocution de bienvenue, le 4 septembre 2011 au Centre de Congrès Ergife
Appel à suivre le Seigneur dans Sa Voie
Je M'apprête à sauver Mon peuple et Je prendrai par leur manche des hommes de chaque nation, de chaque race et de chaque langue, et Je leur demanderai: "voulez-vous Me suivre ?" et ils diront: "nous voulons aller avec Toi puisque maintenant nous avons appris la Vérité" et Je les ramènerai l'un après l'autre vivre dans Mon Cœur !
Qui y aurait-il pour prendre pitié de Mon peuple, si ce n'était Moi ? Lorsque des hordes de nations tombent continuellement dans l'apostasie et que la couronne de la terreur est sur chaque tête et lorsque la débauche gouverne leurs cœurs, comment puis-Je rester silencieux? L'impiété s'est répandue à travers le monde: devrais-Je rester silencieux ?
Heureux le cœur qui arrêtera de rôder dans la nuit et se réconciliera vraiment avec son frère; non seulement il jouira de Ma faveur, mais Je lui révélerai les Inépuisables Richesses de Mon Sacré Cœur de sorte que les gens autour de lui, étonnés par sa rayonnante beauté, diront: ‹ en vérité, Dieu se cache en lui ›". (3.02.93)
Je suis descendu de Mon Trône pour venir jusque dans votre chambre vous courtiser et vous rappeler que vous êtes les héritiers de Mon Royaume. Je suis sorti de Ma Demeure et J'ai pris la route du désert à votre recherche… Pour honorer Mon Nom, J'ai ressuscité les morts pour qu'ils vous prêchent Mon Royaume…
Dites-Moi, qui d'entre-vous sera le premier à mettre fin à Mon Agonie et à Mes Gémissements pour l'Unité et la Paix, avant que vienne l'Heure, cette Heure qui fait trembler tous Mes anges ?
Quelle est parmi vous l'âme qui ensemencera les nations de Mes graines d'Amour et de Paix ? … Qui d'entre-vous tous sera le premier à placer ses pieds dans les Empreintes sanglantes de Mes Pas ? Me recherchez-vous sincèrement?
Je t'envoie, création, messager après messager pour percer ta surdité, mais Je suis maintenant fatigué de ta résistance et de ton apathie. … Je suis fatigué de ton arrogance et de ton inflexibilité lorsqu'il s'agit d'assembler pour l'Unité. …Mon Eglise est en ruine à cause de votre division. Quelques-uns seulement mettent Mes conseils en application, et mettez en pratique Mes Désirs… (18.02.93)
Mon Saint Esprit est essentiel pour reconstruire Mon Eglise; Il est la Pierre Angulaire de Mon Eglise, mais votre génération la rejette… A nouveau, Je vous le dis, les bâtisseurs sont là mais ils doivent être formés et instruits. Dépêchez-vous de rebâtir Mon Eglise en utilisant chaque pierre, mais n'oubliez pas l'essentiel ; ne rejetez pas la Pierre Angulaire ! (11.06.93)
Appel à la réconciliation : une seule date commune pour Pâques
Va te réconcilier avec ton frère, car en te réconciliant avec lui, tu te réconcilies avec Moi ton Dieu. Offre-Moi ta paix comme Je t'offre Ma Paix. Imite-Moi et sois saint; (10.03.90)
J'ai pris sur Moi vos fautes, Je vous ai réconciliés avec le Père et Ma Vie, Je L'ai donnée pour vous. Aussi, qu'aurais-Je pu faire de plus que Je n'aie pas fait ? (20.01.92)
Réalisez la gravité de votre division, l'urgence de Mon Appel et l'importance de Ma requête. Tout ce que Je demande est l'amour, pour briser les barrières de votre division. (20.10.1991)
Et maintenant, Je lance un appel spécial à tous ceux qui sont sous Mon Nom et qui travaillent pour l'Unité et pour la Paix. Je vous demande de venir à Moi comme un enfant, de Me regarder en face et de Me répondre à ces questions:
Frères, avez-vous fait tout ce que vous pouviez faire pour préserver l'unité de Mon Corps ? (10.03.90)
Devrai-Je, frère, supporter une saison de plus la douleur que J'ai connue année après année? Ou vas-tu, cette fois, Me donner du repos? Devrai-Je, une saison de plus, boire la Coupe de votre division? Ou vas-tu permettre à Mon Corps de se reposer en unifiant, par amour pour Moi, la Fête de Pâques? En unifiant la date de Pâques, tu adouciras Ma douleur, frère, et tu te réjouiras en Moi et Moi en toi et Je rendrai la vue à une multitude. (14.10.1991)
Quelqu'un a-t-il, à ce jour, baissé sa voix pour entendre la Mienne ?
Qui parmi vous, le premier, s'inclinera et s'effacera afin que Ma Présence soit vue ? (25.10.91)
Quand donc passeront-ils un décret, par un vote unanime, pour célébrer la fête de Pâques tous à la même date ? (21.12.92)
A moins que vous Me permettiez de déraciner tout ce qui, en votre cœur, n'est pas Moi, vous ne verrez jamais combien aujourd'hui, plus qu'en tout autre temps, Mon Saint Esprit recherche en vous la réconciliation et l'unité. Je vous ai montré comment vous unir.… L'unité sera dans votre cœur. La réconciliation se fera dans les cœurs et non par la signature d'un traité !
Entendrai-Je de vous votre cri de capitulation et de repentir ? (14.09.92)
Je ne veux pas d'administrateurs dans Ma Maison; ils ne seront pas justifiés en Mon Jour, parce que ce sont ceux-là mêmes qui ont industrialisé Ma Maison. (14.10.91)
Je crie et J'essaie de percer votre surdité pour vous sauver, et si Je vous réprimande, c'est à cause de l'Immensité de l'Amour que J'ai pour vous.
L'avènement de Mon règne sur terre est à portée de main et Ma Volonté sera faite sur terre comme Elle l'est au Ciel et dans vos cœurs, Je reconstruirai l'unité de Mon Eglise.
Je serai de nouveau avec vous tous. Et Ma prière sacerdotale au Père sera accomplie: vous serez un comme Nous dans la Sainte Trinité. (2.05.91)
Vassula, septembre 2011
Photo © Lucien Lombard, 2011-09-10 19:58
Allocution de clôture du pèlerinage, le 10 septembre 2015 à l'hôtel Ergife
[ Message reçu de St Paul le 4 septembre 1996 ]
[ Message reçu de Saint Paul le 4 septembre 1996 (lu en anglais par Marc Jordan) ]- Paix, ma soeur dans le Seigneur.
Veille sur ton groupe et ne manque jamais de les encourager; que vos cœurs soient saints, que vos cœurs proclament un Christ Ressuscité. Ayez toujours le Christ comme votre Thème. Dieu vous a tous appelés à partager Sa Gloire. Il favorise les humbles et les innocents. Par dessus tout, soyez purs pour que vous puissiez avoir bonne conscience en face du Seigneur.
L'Esprit de Grâce est sur vous, et chacun de vous a reçu une grâce spéciale. Ces grâces spéciales vous ont été données pour le bénéfice de l'Eglise, pour proclamer un Christ Ressuscité, chose considérée, en vos jours, comme fausse. Vous devez rompre cette barrière de mensonge qui est en train d'être bâtie. Comme d'habiles maçons construisent une maison, ces ennemis de l'Eglise sont également habiles et astucieux dans leur œuvre de destruction. Aujourd'hui, Dieu met les faibles et les misérables pour combattre ce qui est spectaculaire et grand aux yeux de ce monde d'Apostasie qui dépérit ! La présence de Son Saint Esprit relèvera tant de cadavres...
L'immoralité en vos jours est la couronne de ce monde mauvais. Mais vous, mes amis, qui avez reçu la Révélation dans une brillante lumière, persévérez à proclamer la Gloire de Dieu; proclamez un Christ Vivant, et n'ayez pas peur des persécutions; au contraire, réjouissez-vous ! Quelle plus grande faveur pouvait vous offrir le Seigneur ?
Ne combattez pas lorsque vient la lance. N'avez-vous pas réalisé sa valeur ? Jouissez plutôt de la présence de Dieu, jouissez de la présence de Son Esprit, et soyez avides de Le louer, puisque c'est en Lui que vous vivez tous, c'est en Lui que vous vous mouvez, que vous respirez, c'est en Lui que vous reposez et qu'un jour vous reposerez éternellement...
Et toi, ma sœur dans le Seigneur, dépense plus de ton temps avec le Seigneur; que ton seul souci soit : Son Eglise.
Moi, saint Paul, apôtre de notre Seigneur Jésus Christ, je vous dis : courage, et demeurez fermes; restez dans la grâce de Dieu et réjouissez-vous de Sa présence.
Je vous bénis au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.
Soyez un...
_________________________________________
PROVENANCE DES PÈLERINS
AFRIQUE DU SUD
ALLEMAGNE
ANGLETERRE
ARGENTINE
ARMÉNIE
AUSTRALIE
AUTRICHE
BELGIQUE
BÉNIN
BRÉSIL
BURKINA FASO
BURUNDI
CANADA
CHILI
CHINE
CHYPRE
CROATIE
DANEMARK
ÉCOSSE
ÉGYPTE
ESPAGNE
ÉTATS-UNIS
ÉTHIOPIE
FRANCE
GRÈCE
HOLLANDE
HONGRIE
ÎLE MAURICE
ÎLES FÉROÉ
INDE
INDONÉSIE
IRLANDE
ISLANDE
ISRAËL
ITALIE
JAPON
LETTONIE
LIBAN
LUXEMBOURG
MALAWI
MARTINIQUE
MEXIQUE
NIGÉRIA
NORVÈGE
NOUVELLE ZÉLANDE
OUGANDA
PAPOUA-NOUVELLE-GUINÉE
PÉROU
PHILIPPINES
POLOGNE
PUERTO-RICO
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
ROUMANIE
RUSSIE
SUÈDE
SUISSE
TAÏWAN
TRINIDAD
URUGUAY
VÉNÉZUÉLA
ç RETOUR | |
Mise en page : | 29.03.2015 21:50 |
Association La Vraie Vie en
Dieu tlig-ch@tlig.org |