Vassula en France
Paris et Nice, mars 2003
Vassula à Paris les 21 et 22 mars 2003 (Vidéo)
C'est avec joie et impatience que nous attendions Vassula qui n'était pas venue en France depuis octobre 1999 et dont la dernière conférence à Paris remontait à novembre 1997. Pour cette nouvelle tournée en France, Vassula s'était faite accompagnée par Niels Christian Hvidt, un Danois protestant qui, après avoir découvert les messages de La Vraie Vie en Dieu, est devenu catholique et docteur en théologie, qu'il enseigne à Rome. Il est l'auteur d'une thèse, Prophétie et Révélation, couronnée par la reine du Danemark, une grande première dans ce pays où ce prix, décerné à des ouvrages théologiques, est allé pour la première fois à un auteur catholique. C'est encore lui qui, le 10 février 1998, a remis au Saint-Père le Supplément 10 de La Vraie Vie en Dieu, un événement immortalisé par une photo de L'Osservatore Romano qui a fait le tour du monde.
Compte tenu de la tournure interreligieuse prise récemment par la mission de Vassula, nous avons eu l'idée d'informer de sa venue en France Monsieur Dalil Boubakeur, Recteur de la Grande Mosquée de Paris et président du Conseil Français du Culte Musulman, pour lui proposer de la rencontrer. Ce dernier a montré un grand intérêt pour notre proposition, mais malheureusement les dates ne convenaient pas et il a fallu renoncer à cette rencontre pour cette fois-ci.
Venant de Rome, Niels et Vassula étaient accueillis à Paris le 21 mars 2003 par Robert Lepicard qui les conduisit dans les studios de la radio libre Ici et Maintenant (FM 95.2), une radio dont le thème est la spiritualité, tout type de spiritualité, et qui avait invitée Vassula pour un interview la veille de son témoignage à Paris. Cet interview a une histoire : Six mois auparavant, Jean-Claude Carton, l'animateur de cette radio, qui n'avait jamais entendu parler de Vassula, remarquait sur le trottoir parisien un tract annonçant une réunion de témoignage de La Vraie Vie en Dieu. Reconnaissant le Visage de Jésus sur le tract, il a pensé qu'on ne marchait pas sur ce genre de chose, et il l'a ramassé. Après en avoir pris connaissance, il a pris contact avec les amis de La Vraie Vie en Dieu en France et trois semaines plus tard, il était chez Vassula, à Rome, pour un premier interview. A l'occasion de sa venue à Paris, il l'avait invité à donner un nouvel interview en direct à l'antenne et à répondre aux questions que poseraient les auditeurs.
Après avoir répondu aux questions habituelles sur le début de son charisme, Vassula a été interrogé par Jean-Claude Carton sur la question de savoir si elle savait pourquoi Dieu l'avait choisie. Elle a répondu que d'abord, Dieu pouvait se manifester à n'importe qui, mais qu'Il avait plus de pouvoir avec une personne qui n'est pas cultivée spirituellement, parce qu'Il pouvait la transformer et en faire son instrument total, qu'avec une personne ayant étudié la théologie ou fait du catéchisme. Elle a donc rappelé qu'elle avait été choisie en raison de sa misère (wretchedness en anglais), précisant à cette occasion que la signification exacte de ce mot était une pauvreté sans malice. En choisissant une personne comme elle, Dieu a donné à chacun la possibilité de s'identifier à elle.
A propos de Daniel son ange, Vassula a rappelé que chacun de nous avait son ange gardien, mais que quelquefois on en avait plus, qu'on pouvait avoir 12 anges, 5 anges, 4 anges, 28 anges et plus, que ça dépendait de la mission de la personne sur la terre.
Interrogée sur la question de savoir si elle s'estimait privilégiée, Vassula a répondu qu'elle ne pouvait pas nier que Dieu lui avait donné une grâce très, très grande, mais que plus la grâce est grande, plus la croix à côté est grande, que cela va ensemble, que ce n'est pas facile, et qu'il ne fallait pas oublier sa purification, ses doutes, les objections, les calomnies et la persécution dont elle a fait l'objet. Mais Vassula a ajouté que pour cela aussi Dieu donnait une grâce ; que le pire c'était les calomnies, les mensonges sur sa personne et sur les messages qualifiés de diaboliques, mais que cela glissait maintenant sur elle, que cela ne lui faisait plus rien car elle sait que ce n'est pas son oeuvre, mais celle de Dieu, et qu'un jour ces personnes devront faire face à Dieu et rendre des comptes. Vassula a en outre confié qu'aujourd'hui, au moment des plus grandes attaques, elle dansait de joie, car elle sait que si cette Oeuvre est si combattue, c'est qu'elle va faire du bien, et c'est parce que ça va faire du bien à tout le monde que le démon attaque.
Comme nous étions en pleine guerre d'Irak, Vassula a été interrogée à ce sujet. Elle a répondu qu'elle avait obtenu beaucoup de prophéties dont plusieurs se sont réalisées : une prophétie sur la Russie avant la chute du communisme, le Seigneur ayant indiqué qu'Il était proche d'elle et qu'Il allait la transfigurer, or la chute du communisme a eu lieu le jour de la fête orthodoxe de la Transfiguration ; une prophétie sur la chute des tours, obtenue le 11 septembre 1991, dix ans jour pour jour avant les attentats du World Trade Centre. S'agissant de l'Irak, elle a rappelé que le 7 février 2002, elle avait reçu un message très, très fort sur les Etats-Unis, et qu'elle s'était demandée pourquoi est-ce qu'Il parle aussi fort contre les Etats-Unis (c'était avant que le président Bush ne parle de l'Irak). Et maintenant que nous avons la guerre, Vassula a déclaré qu'elle n'en attendait pas de bons résultats.
Interrogée sur les religions non chrétiennes, Vassula a rappelé qu'à la fin nous serons tous jugés sur la grandeur de l'amour que nous aurons eu sur la terre. Elle a fait référence à Romains 2, 12-16 pour expliquer que les Chrétiens seront jugés au moyen de la Loi qu'ils connaissaient, mais que les païens qui ne connaissent pas la Loi mais qui s'abstiennent du mal - ou réalisent le bien - que leur conscience leur désigne, suivant ainsi la Loi sans la connaître, deviennent à eux-mêmes leur propre loi et seront jugés sur leur obéissance à leur conscience.
Au sujet de la modification de son écriture lorsqu'elle reçoit les messages, Vassula a raconté comment le Docteur Philippe Loron avait voulu étudier son cas et elle a précisé que le Seigneur lui avait fait comprendre par une locution que c'était Lui qui l'invitait à être présent pendant qu'elle recevrait le message. A ce moment-là, sa main est prise et on ne peut pas la bloquer. Philippe Loron qui voulait faire un test a essayé, mais sans succès, et à force d'efforts, il est devenu tout rouge. Alors le Christ a inversé les rôles, et c'est Philippe Loron qui a subi le test. Le Seigneur a commencé à lui poser des questions, lui demandant de bloquer la main de Vassula, mais ça ne marchait pas. A la fin le Seigneur lui a demandé de saisir plus fort la main de Vassula. Mais sa main devenait comme du fer. Alors à nouveau, Philippe Loron est devenu tout rouge tant il faisait d'efforts, et il a lâché
Vassula a répondu ensuite aux questions des auditeurs, les renvoyant vers des prêtres lorsque les questions posées étaient par trop personnelles. A une question sur la réincarnation, Vassula a répondu que la réincarnation n'existait pas comme l'indique l'Epître aux Hébreux 9, 27 et que le sort de l'homme était de vivre une seule fois, puis de comparaître pour le jugement. Elle a souligné que la croyance en la réincarnation nous convenait pour faire ce que l'on veut sur terre, puisqu'il n'y a pas de jugement après et qu'on a le temps de s'améliorer, mais que c'était une tromperie complète, puisque après la mort on va être jugé. Interrogé alors sur ce qui allait advenir de ceux qui croient vraiment en la réincarnation, Vassula a répondu qu'elle avait rencontré des gens presque plus " purs " que les Chrétiens mêmes, des Bouddhistes, qui sont des personnes très saintes qui vivent l'Evangile comme si elles le connaissaient, mais qui ne le connaissent pas et que ces gens-là seront justifiés puisqu'ils pratiquent spontanément la Loi, bien qu'ils n'aient pas la Loi.
Puis Jean-Claude Carton a alors lu le message du 18 mars 1987 : " Venez faire connaissance avec Moi ! Venez, vous tous qui M'évitez et qui avez peur de Moi, vous tous qui ne Me connaissez pas, venez à Moi et vous comprendrez que Je suis un Dieu plein d'Amour, plein de Pitié et plein de Miséricorde. Ne Me rejetez pas avant même de Me connaître ", ajoutant : quel que soit le Dieu qui nous parle. Mais Vassula a répondu : Il n'y a qu'un Dieu. Et sur la demande de Jean-Claude Carton : Mais qui est-il ? c'est peut-être là le plus grand mystère, Vassula a clairement déclaré : Il est notre Père, notre Créateur et Il S'appelle Yahvé
Et pour conclure cette émission, et à la demande de Jean-Claude Carton qui rappelait qu'au même moment la guerre faisait rage en Irak, Vassula a improvisé à l'antenne une prière spontanée pour la paix.
Après cet interview, le soir du 21 mars, un dîner convivial a réuni autour de Vassula une quinzaine d'amis de La Vraie Vie en Dieu, parmi lesquels le Père Meinrad Hebga, un prêtre jésuite camerounais qui désirait faire la connaissance de Vassula pour l'inviter à venir témoigner dans son pays. Nous avons appris depuis que Vassula lui avait fait parvenir 400 livres de La Vraie Vie en Dieu et que ce prêtre avait maintenant bon espoir que Vassula, si Dieu le veut, puisse un jour se rendre au Cameroun.
Le lendemain 22 mars 2003, avait lieu la conférence publique de Vassula qui se tenait tout près de Paris, à L'Eurosite de La Plaine Saint-Denis, où se pressaient plus de 1800 personnes (vidéo). Pour la première fois, nous avions mis à la disposition des personnes présentes des corbeilles contenant de courts messages extrait de La Vraie Vie en Dieu. Elles pouvaient ainsi tirer un message en demandant à Dieu de leur donner de cette manière une parole personnelle. Interrogée à l'avance sur cette initiative, Vassula nous avait répondu : oui, vous pouvez demander à Jésus un message de La Vraie Vie en Dieu pour le contempler.
Comme lors de ses deux précédentes conférences à Paris en 1995 et 1997, c'est le Père René Laurentin qui l'a présentée. Après avoir raconté comment il avait découvert Vassula - ce qui l'avait conduit à écrire la préface de son tout premier livre - le Père Laurentin a expliqué qui était Vassula, pourquoi elle a été si attaquée et a mentionné quelques-uns des signes de Dieu qui authentifient son ministère. Il nous a informé qu'aujourd'hui les choses avaient bien avancé et qu'un dialogue s'était progressivement noué avec Rome où l'on a compris que l'action spirituelle de Vassula par La Vraie Vie en Dieu était bénéfique. Même si sur la base de son expérience personnelle il lui était arrivé d'en douter, le Père Laurentin a déclaré que oui, l'Eglise était bien un espace de liberté comme il l'avait toujours pensé. Il a fait état de contacts positifs et sympathiques avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, démentant à cette occasion que la Notification de 1995 ait été un coup d'éclat de Mgr Bertone à son arrivée à cette Congrégation, comme cela a parfois été affirmé. Bien au contraire, la Notification avait été l'affaire de son prédécesseur qui, lors de la transmission de pouvoir, lui avait demandé de régler cette affaire très vite. Pour conclure, le Père René Laurentin a déclaré que ceux qui disent que la Notification c'est une condamnation, non seulement c'est dépassé, mais c'est faux dès l'origine.
Au cours de cette réunion dont le thème principal était le repentir, Vassula a rappelé pourquoi le Seigneur donnait des messages : " Dis-leur que ce message ne leur est pas donné pour faire sensation mais pour leur faire réaliser l'urgence, la gravité et l'importance de Mon Appel : l'urgence de leur conversion, la gravité de la condition de leur âme, l'importance de changer leur vie et de vivre saints, l'importance de Mes messages qui sont une nourriture spirituelle [...] ", un message donné en France le 18 mai 1991, pour la réunion qui ce jour-là se donnait à Toulouse.
Vassula a ensuite expliqué comment elle recevait les messages, que tout était intérieur, aussi bien les visions que les locutions. S'agissant des locutions, elle a souligné qu'elle les entendait avec une grande clarté et qu'elle percevait le ton de la voix. Pour bien montrer que tout cela ne venait pas de son subconscient, elle a signalé qu'elle recevait quelquefois des mots en anglais qu'elle n'avait jamais utilisés ni entendus et qu'elle était obligée de rechercher dans le dictionnaire, si bien qu'elle peut dire que son anglais a progressé avec le Christ ! L'autre façon par lequel elle reçoit les messages est par une lumière intellectuelle infusée directement dans son esprit. Elle doit alors les retranscrire avec ses mots à elle, ce qui explique qu'on puisse trouver des fautes dans les messages et qu'il ne faut donc pas dire : mais comment ! Dieu ne connaît donc pas l'anglais ! Elle a ajouté que si elle avait le choix, elle préférait la première manière, par locutions, plutôt que la deuxième manière, sans parole.
Puis Vassula a parlé de la pédagogie du Christ. Elle a expliqué qu'Il pouvait nous enseigner en un jour ce qui aurait demandé une année de travail avec un professeur d'université. Elle a comparé la Parole du Seigneur à une rivière qui se scinde en quantité de petits ruisseaux qui correspondent à des significations nouvelles, si bien que dans une phrase, et au travers d'une grâce et d'une lumière de Dieu, nous accédons à d'autres vérités, à d'autres connaissances, apprenant plusieurs choses à la fois et bénéficiant d'une multiplication de connaissances. C'est ainsi qu'après seulement trois ans de formation, Vassula a pu être envoyée dans le monde pour témoigner sur des sujets dont elle n'avait jamais précédemment eu connaissance. Elle a conclu ce sujet en disant que dans les messages la Parole du Seigneur était riche, belle, mais simple, pour que tout le monde puisse comprendre, depuis le professeur de théologie de haut niveau jusqu'à la personne sans instruction.
Au sujet du repentir qui était le thème principal de la conférence, Vassula nous a dit que le premier pas qu'il fallait faire pour connaître la volonté de Dieu, c'était de se repentir parce que l'Esprit Saint ne peut pas pénétrer dans une âme qui est en dette avec le péché. Le repentir est la porte qui s'ouvre pour recevoir le Saint Esprit, et c'est à travers la lumière du Saint Esprit qu'on peut voir la volonté de Dieu. L'Esprit Saint ne peut pas venir sur quelqu'un qui est plein de vices et de péchés, donc il faut vider tout ça. Et Vassula nous a invité à être sincères avec nous-mêmes, à cesser de nous mentir à nous-mêmes, et à nous examiner de haut en bas pour voir qui on est vraiment. Elle nous a expliqué qu'à travers le repentir nous obtenons le dépouillement et l'impassibilité (le dépouillement total) qui est la vertu angélique, parce qu'en s'étant vidé (une kenosis en grec), on donne de l'espace à l'Esprit Saint qui va plonger en nous comme une rivière, qui va nous remplir de Sa lumière, qui va nous posséder, et nous à notre tour, nous allons posséder l'Esprit Saint, ce qui est l'union parfaite, et nous devenons un avec Dieu. Nous régnons ainsi avec Dieu alors que nous sommes encore sur la terre, et c'est là que nous pouvons dire : Je marche avec Dieu.
Vassula a ajouté que le repentir n'était pas un acte d'un moment, et puis c'est fini. Puisqu'il nous est demandé de transformer notre vie en une prière continuelle, ainsi en est-il du repentir. Le repentir doit devenir dans notre vie un état permanent, nous conduisant à un état permanent de contemplation et d'union avec Dieu, qui est la prière continuelle, parce qu'on ne peut pas parvenir à la prière sans cesse sans que notre vie se transforme en un repentir continuel.
Vassula a alors été amenée à nous parler du Jour du Seigneur, expliquant que le Jour du Seigneur c'est le jour où une âme reçoit un bombardement du Feu purificateur, un moment très désagréable, surtout pour ceux qui ne se sont jamais repentis et qui sont dans le mauvais chemin. Ce Feu qui brûle tout ce qui n'est pas Lui nous purifie dans les larmes, la souffrance et le repentir, nous conduisant à nous dépouiller complètement de nos péchés, de nos attachements sur la terre, et nous amène dans l'impassibilité qui est, comme on l'a dit, la vertu angélique. C'est pour cela que le Seigneur nous avertit de nous repentir, mais il faut que ce soit un vrai repentir, avec des larmes. Celui qui n'est pas disposé à accepter le repentir ne sera jamais uni au Saint Esprit et ne parviendra jamais à connaître Dieu et à le comprendre, ce qui est l'essence du Message de La Vraie Vie en Dieu.
Vassula a déclaré que celui qui désire le salut ressentira le besoin de se repentir vraiment et que Dieu écoutera son repentir. Plus le repentir est sincère, plus grande sera l'amitié de Dieu : Dieu dit que chaque parole qui lui est adressée sincèrement attire plus près Son amitié, car son amitié va en proportion du repentir qui Lui est donné. Et les fruits du repentir sont Son Amour et la paix, l'Amour Divin qui est la plus grande vertu et la mère des vertus, parce que à travers l'amour sortent toutes les autres vertus, et il est sûr que si on a pas l'amour, on n'a pas non plus les autres vertus. C'est donc le repentir qui déclenche tout.
Le Seigneur dit que petits péchés ou grands péchés, tous
sont des péchés à Ses yeux. Et dans un autre message, le
Seigneur nous dit : " Le péché est semblable
à un poison en vous et plus longtemps il demeure en vous, plus
vous devenez malades, vous attirant plus près de la mort. Plus
vous tardez à le purger de votre organisme, plus vous risquez de
mourir. Vous pouvez être libérés et guéris du poison du
péché si vous vous humiliez vous-mêmes et réalisez que le
seul remède pour purger vos péchés est de passer par le
repentir.
Dites-Moi : lequel d'entre-vous risquerait sa vie alors
qu'il a découvert qu'il a avalé un poison, et resterait inerte
sans rien faire ? Pour être guéris de ce poison mortel,
vous devez baisser votre tête et admettre que vous êtes
pécheurs, en M'offrant votre repentir ; alors toute
l'amertume du poison sera purgée, y compris le serpent lui-même
que vous nourrissiez à l'intérieur des vos entrailles durant
toute votre vie, et une fois libérés, Je remplacerai ces maux
par Ma douceur
Oui, une fois ces maux dehors, vous
guérirez et, une fois guéris, vous ne serez plus étrangers à
Ma Loi. Vous tournerez volontairement le dos au monde parce que,
devant vous, vous verrez Ma Gloire et Ma Splendeur. La vue de Ma
rayonnante Présence resplendira en vous, dedans et
dehors. " (01.06.02)
Vassula nous a également parlé de l'apostasie, une apostasie généralisée, qui est l'un des deux signes de la fin des temps que saint Paul nous donne dans l'Epître aux Thessaloniciens, l'autre signe étant la rébellion contre Dieu. Le Seigneur nous dit à ce sujet : " Aujourd'hui, Je regarde la terre et Je voudrais ne jamais l'avoir fait Mes Yeux voient ce que Je ne voulais ne jamais voir et Mes oreilles entendent ce que J'ai toujours redouté d'entendre ! Mon Coeur comme Père est plongé dans le chagrin. J'ai façonné l'homme à la ressemblance de Mon Image, mais ils se sont dégradés et, aujourd'hui, tant d'entre eux ont pris l'aspect de la Bête ! " (15.04.96) Vassula a déclaré qu'aujourd'hui le monde refusait de rendre gloire à Dieu, et qu'au lieu de cela il se glorifiait lui-même, singeant Dieu ; que les gens donnaient de plus en plus d'importance aux fausses religions et qu'ils suivaient toutes sortes de croyances telles que le chanelling, les exercices bioénergétiques et le pouvoir de guérison des cristaux, mettant tout cela au dessus de la puissance du Saint Esprit. Ils sont à la recherche d'une auto-réalisation et de leur prétendu moi supérieur. Ils pensent que dans cette auto-réalisation on obtient des énergies. Vassula nous a mis en garde contre tous ces livres ésotériques en nous disant qu'une fois de plus Satan trompait le monde avec le même mensonge que celui par lequel il trompa Eve : que nous pouvons être Dieu et que nous n'avons pas besoin de Lui. A cet égard, Vassula a déploré que malheureusement en France, qui est tout de même le pays du Sacré-Coeur et la fille aînée de l'Eglise, il y ait tant de catholiques qui croient en la réincarnation, alors que la Bible nous dit clairement dans l'Epître aux hébreux (chapitre 9, verset 27) que le sort de l'homme est de ne mourir qu'une seule fois et qu'ensuite vient le jugement.
A propos de cette apostasie, Vassula nous a dit que Dieu l'avait prévu et que comme Il est Père, il ne pouvait pas nous laisser comme ça et c'est pourquoi Il Se manifeste en nos jours. Il y a aujourd'hui, comme Il l'avait prédit, une profusion de l'Esprit Saint comme jamais vu dans l'histoire, qui est une grâce de Dieu dans Sa Miséricorde. C'est la Nouvelle Pentecôte, qui est déjà commencée et qui est individuelle. Il y a aujourd'hui des conversions incroyables : des personnes qui étaient complètement mortes spirituellement, qui tout d'un coup, par grâce uniquement et pas à cause de leurs mérites, reçoivent de l'Esprit Saint un feu. Tout d'un coup, il y a une résurrection spirituelle, ces personnes se lèvent et deviennent des apôtres et des témoins pour convertir d'autres personnes.
En conclusion de la première partie de sa conférence, Vassula a déclaré que dans les derniers messages qu'elle recevait, Dieu désirait nous conduire dans la chambre nuptiale de l'Epoux, qui est Son Coeur, ce pour quoi on a été créé. Elle a comparé notre coeur, crée à l'origine rempli de l'Amour Divin, à un vase qui s'est fissuré à cause des séductions du monde et du péché, et d'où s'écoule doucement l'amour que Dieu y avait mis. Elle nous a donc invité à nous dépouiller, à nous détacher de ces choses-là parce que a-t-elle dit : nous voulons être remplis de cet Amour Divin et le garder en nous.
Après avoir prié pour la guérison des personnes présentes, Vassula a repris la parole pour nous parler du " nous " dont parlent les messages et que Jésus veut que nous utilisions, Il veut cette intimité. Il aime nous entendre dire " nous " car Il nous veut comme des enfants : Il aime la simplicité, la foi et l'innocence de l'enfant.
Puis Vassula nous a laissés avec quelques extraits de messages à méditer :
" Je suis votre Père avant votre père terrestre. [...]
Liez-vous à Moi, afin que vous ne Me perdiez pas de vue et que vous ne vous déshonoriez pas.
Obéissez à Mes principes mais avec un coeur et non un roc.
Résolvez-vous à faire le bien pour le reste de votre vie mais avec une touche de joie. " (27.01.96)" [...] si vous Me demandez : " Mais comment devons-nous revenir ? " Je vous répondrai : en vous convertissant, et si vous dites : " Mais nous sommes convertis, pourquoi aurions-nous à nous convertir ? " Je vous dirai alors : en Me désirant, en ayant soif de Moi [...] que Je sois votre seule part [...] priez sans cesse [...] une prière venant de votre coeur [...] sortez de votre léthargie et de vos prières du bout des lèvres. " (02.10.89)
" Plus vous parviendrez à être humbles, plus facilement Mon Esprit trouvera Son chemin en vous. " (23.09.96)
" - Dans ta faiblesse, tu hérites Ma Force.
- Dans ta soumission, tu hérites Ma Volonté.
- Dans ton total effacement, tu deviens héritière de Mon Image.
- Dans ta pauvreté, tu hérites ce que les sages recherchent mais ne peuvent jamais hériter ; tu hérites Ma Sagesse. " (29.06.94)" Je dis à chacun : sois riche en pauvreté et Je poserai sur toi un oeil favorable. " (09.03.99)
Pour terminer, Vassula a prié Dieu qu'Il nous bénisse et promis de prier pour toutes les personnes présentes, ajoutant : mais priez également pour moi, j'ai aussi une famille, que Dieu vous garde.
Jean-Marie Charpentier
PARIS Samedi 22 mars 2003 à 14 h 30 EUROSITES - PLAINE SAINT-DENIS (Salle Europe) 144, avenue du Président Wilson La Plaine Saint-Denis (93) à 1500 m de la Porte de la
Chapelle |
NICE Dimanche 23 mars 2003 à 14 h 30 L'ACROPOLIS (Palais des Congrès et des Expositions) 1, Esplanade Kennedy |
|
Ouverture des portes à 13 h 30 - Entrée libre | Ouverture des portes à 13 h 30 - Entrée libre | |
Renseignements
: 01 45 79 54 26 |
Renseignements
: 04 93 14 94 66 ou 06 16 17 62 19 |
INFORMATIONS | |
Mise à jour | 05-10-22 17:09 |
Mise en page : | 03-01-15 21:50 |
Association La Vraie Vie en
Dieu - Suisse tlig-ch@tlig.org |