Vassula en Australie et Tasmanie
9 au 16 mars 1998

En cette année consacrée au Saint Esprit, c'est la troisième fois que Vassula est envoyée en mission. Trois pays du Pacifique Sud ont reçu la visite de la messagère de Dieu : la Thaïlande, la Papoua-Nouvelle-Guinée et l'Australie.

Le 9 mars très tôt le matin, Vassula s'envolait de Port-Moresby, en Papoua-Nouvelle guinée, pour l'Australie. Vassula était déjà venue en l'Australie en décembre 1992 présenter les messages de la vraie vie en Dieu. Mais elle ne revenait pas pour refaire le même périple. La deuxième visite de Vassula en Australie fut si dense en événements que ce rapport se borne à n'en relater que l'essentiel. Dès son arrivée à Sydney l'après-midi du 9 mars, Vassula fut accueillie à l'aéroport par deux amis, Avo et Suzy Vardanian, jeune couple demeurant actuellement en Australie, appartenant à l'Eglise apostolique arménienne et engagés dans la cause des messages de la vraie vie en Dieu. Ils ont accompagné Vassula tout au long de sa deuxième visite en Australie. Grâce à eux, Vassula a pu délivrer les messages de Jésus à un grand nombre de Chrétiens arméniens dans sa réunion de Sydney, après un entretien personnel fructueux avec Son Eminence Monseigneur l'Archevêque Aghan Baliozian, Primat de l'Eglise Apostolique Arménienne en Australie et en Nouvelle-Zélande.

 

 
 
 Sydney, 10 mars 1998

Après avoir récupéré le décalage horaire, Vassula eut, le lendemain de son arrivée, deux importantes rencontres : le matin, elle donnait une interview à la station de radio australienne ABC. Le soir, elle avait rendez-vous avec Son Excellence le Primat arménien Mgr Aghan Baliozian.

L'interview avec la station de radio ABC eut lieu dans la chambre d'hôtel de Vassula. Elle fut interviewée par Mme Rigel, et l'interview fut diffusé quelques jours plus tard, alors que Vassula était déjà rentrée en Suisse.

Concernant le rendez-vous avec Mgr Aghan Baliozian – grâce à la médiation d'Avo et de Suzy qui le connaissent très bien – tant Mgr Aghan que Vassula avaient déjà entendu parler l'un de l'autre et, bien que ce fut la première fois qu'ils se rencontraient personnellement, Vassula put aborder et développer facilement l'un des messages le plus important, qui est adressé directement aux chefs des Eglises : l'unité entre l'Eglise catholique et l'Eglise orthodoxe, qui implique tout d'abord l'unité entre les chefs des Eglises orthodoxes dans le monde entier, cette unité que Jésus attend, unité basée sur l'humilité et l'amour dans les coeurs. Vassula put expliquer comment matérialiser cette unité, c'est-à-dire en unifiant la date de Pâques. Sincère et ouvert, Mgr Aghan acquiesça à ce que Vassula dit sur la souffrance de Jésus et Son désir en matière d'oecuménisme. Tous deux ont une expérience similaire qui leur a fait connaître ce qui manque le plus de façon à rendre l'unité entre les Catholiques et les Orthodoxes un tout petit peu plus facile... Si ce premier entretien de Vassula avec Mgr Aghan Baliozian n'avait pas été inspiré et béni par le Seigneur, il n'aurait pas duré jusqu'à 22h et il ne se serait pas terminé avec des gestes aussi touchants, chargés de symbole : Mgr Aghan Baliozian offrit à Vassula un crucifix arménien. De plus, très paternellement mais respectueusement, Mgr Aghan Baliozian serra les mains de ses visiteurs Orthodoxes et Catholiques. Quant à Vassula, avant de quitter la maison de son hôte, elle embrassa tendrement et très chaleureusement Mme Baliozian, mère de Mgr Aghan, qui parle arménien, arabe et français et qui tint compagnie à son fils du début à la fin de l'entretien. Vassula n'attend pas de cet entretien que Mgr Aghan Baliozian se mette à faire la promotion de la vraie vie en Dieu, comme l'on fait Avo et Suzy jusqu'à maintenant dans le cercle arménien. Cependant, il est certain que Mgr Aghan Baliozian s'emploie à promouvoir l'unité parmi ses frères dans son Eglise – de la façon que Jésus l'a enseigné – puisque l'unité que Jésus veut et aime voir réaliser est par-dessus tout une unité du coeur qui ne viendra pas de l'homme ni de discussions humaines sans fin, mais seulement du Saint Esprit, au travers des ferventes prières de Ses disciples.

 

 
 
 Sydney, 11 mars 1998         Vidéo

Du fait que Vassula est d'origine grecque et que la plus grande communauté de la diaspora grecque est à Melbourne, Teresa D'Lima, autre promoteur de la vraie vie en Dieu à Sydney, avait parlé de Vassula à une de ses connaissances dans son cercle professionnel, M. George Hagisvassilis, rédacteur du journal bilingue gréco-australien, O Kosmos (Le Monde), journal qui paraît deux fois par semaine, avec 30 000 abonnés. En fait, M. Hagisvassilis avait déjà écrit et publié un article sur Vassula dans son journal, donnant aux lecteurs la date et le thème de la réunion de Vassula. Grec lui-même et intéressé aux messages de la vraie vie en Dieu, M. Hagisvassilis désirait rencontrer Vassula personnellement. C'est ainsi qu'elle le rencontra à 10h, dans son bureau, (le matin du jour de sa réunion). Il est intéressant de souligner que le même journal fournit également les nouvelles à un autre journal grec de Melbourne, encore plus important : O Neo Kosmos (Le Nouveau Monde). Ainsi, tout ce qui est publié dans le journal de M. Hagisvassilis est également lu par les lecteurs grecs de l'autre journal, non seulement à Melbourne, mais également dans toute l'Australie et dans tous les autres pays du Pacifique Sud et, parmi les lecteurs, il y a également beaucoup de prêtres et de patriarches grecs, ce qui fait que l'urgence de l'unité et l'oecuménisme selon les messages de la vraie vie en Dieu leur sont également connus. Loué soit le Seigneur d'avoir permis aux messages de la vraie vie en Dieu d'emprunter ce moyen de diffusion inattendu, à une si vaste échelle.

Le soir de ce même jour, une salle de concert de 800 places était mise à disposition de Vassula pour sa réunion qui commença à 20h. La salle était pratiquement pleine. Voyant cela, Vassula demanda à l'assistance combien venaient écouter ces messages pour la première fois. La moitié leva la main. Selon Avo et Suzy, beaucoup de nouveaux venus sont Australiens d'origine arménienne. Comme d'habitude, Vassula fit une présentation sur différents sujets tels que la prière continuelle, l'intimité avec Dieu, la Sainte Eucharistie, le Saint Esprit, la Vierge Marie Mère de Dieu, en soulignant tout particulièrement le thème de l'unité, de l'oecuménisme. Là également, elle trouva une audience attentive. Lorsqu'elle eut fini, plusieurs fidèles de l'Eglise Orthodoxe arménienne voulurent lui parler, avides qu'ils étaient d'en savoir plus sur la mission de Vassula et où l'on pouvait trouver les messages de la vraie vie en Dieu...         Vidéo

 

 
 
 Sydney, 12 mars 1998

Une fois de plus, grâce à Thérèse D'Lima qui connaît de nombreuses personnes influentes dans le milieu des mass media, Vassula put apparaître dans The Midday Show, émission de télévision très populaire du canal 9, une des plus importantes chaînes de la télévision australienne. The Midday Show invite toutes sortes de personnalités. L'émission The Midday Show est en direct et Vassula y est venue sans préparation particulière. Elle devait juste être interviewée par l'animatrice Kerri-Ann qui avait simplement dit à Vassula d'être prête à répondre à quelques questions et qu'elle serait environ cinq minutes devant la caméra. Ce qui est remarquable, ce ne sont pas tellement les questions posées par l'animatrice mais plutôt que Vassula ait pu répondre à ces questions d'une manière qui convenait parfaitement à cette émission de divertissement : clairement, du tac au tac et surtout d'une manière très naturelle. A la fin des cinq minutes d'interview, il fut demandé à Vassula de donner une bénédiction au travers de la caméra, à tous les malades d'Australie. Alors, tout naturellement, fixant la caméra, Vassula fit une prière de bénédiction puis elle fit un signe de croix avec son crucifix, confiante que Jésus opérerait des merveilles en ce précieux moment où des milliers et des milliers de gens la regardaient en Australie, en Nouvelle Guinée et en Papoua-Nouvelle-Guinée. Et depuis cette interview de Vassula à la télévision, le téléphone d'Avo et de Suzy est saturé d'appels de gens avides d'en savoir plus sur les messages de la vraie vie en Dieu.

 

 
 
 Melbourne, Australie, 13 - 14 mars 1998

A peine Vassula était-elle revenue des surprises que Dieu lui avait préparées à Sydney, qu'il était déjà temps pour elle de s'envoler pour Melbourne. Vassula, Avo, Suzy prenaient l'avion l'après-midi pour Melbourne, où Vassula devait parler le soir-même. Le séjour de Vassula à Melbourne fut le plus court de tous mais n'en fut pas moins fructueux : arrivée l'après-midi à Melbourne, réunion le soir et départ à midi le lendemain. Trois dames, dont Catherine qui, comme Vassula est grecque orthodoxe, vinrent à l'aéroport accueillir leurs quatre visiteurs. Bien sûr, le temps fut trop court pour mieux connaître les volontaires envoyés par le Seigneur pour aider Sa messagère. On ne peut que dire que ceux qui accueillirent Vassula à l'aéroport sont de fervents promoteurs des messages de la vraie vie en Dieu, quelles que soient leurs origines ou leur âge.

La réunion de Melbourne se tenait dans la grande salle du Xavier College, grande école tenue par les pères jésuites. Le père Frank Maher, prêtre jésuite septuagénaire, fut la personne-clé de cette soirée parce que, sans lui et son soutien à Vassula, la réunion de Melbourne n'aurait pas été possible. Il y eut d'abord une Messe à 18h 30 puis, le père Maher ouvrit la réunion en présentant Vassula et en rappelant la position de théologiens tels que les pères René Laurentin et Michael O'Carroll, et de chefs de l'Eglise tels que Mgr Franic et le Cardinal Ratzinger. Cinq cents personnes de tous âges et de différentes nationalités, Grecs, Polonais, Italiens, Indiens et bien sûr de nombreux Australiens assistaient à cette réunion.

 

 
 
 Hobart, Tasmanie, 14-15 mars 1998

Hobart est la capitale de l'île de Tasmanie, l'endroit le plus éloigné et le plus au sud où Vassula a été invitée. Vassula, Avo et Suzy débarquèrent vers 13h, où ils furent accueillis par Derek et Bridget Stone, promoteurs locaux de la vraie vie en Dieu, puis ils les emmenèrent à l'hôtel pour s'y reposer un peu avant la réunion, le soir-même, dans un auditorium de l'université. Contrairement à Sydney et Melbourne, Hobart semble être très britannique sur le plan culturel. Les différents Chrétiens qui s'y trouvent sont Catholiques, Anglicans, Protestants, mais il y a également des Grecs Orthodoxes. Avant sa conférence, Vassula fut invitée par les organisateurs locaux à voir ce qui avait été organisé pour la conférence et ce qui devait être encore fait pour que les messages de la vraie vie en Dieu se répandent plus encore. La présence continuelle d'Avo et de Suzy fut très utile parce qu'ils ont toujours pu fournir des informations concernant les livres de la vraie vie en Dieu.

La réunion était fixée à 19h 30. Deux personnes firent l'introduction : Avo et un prêtre salésien, d'origine maltaise, le père Bob. Beaucoup de personnes assistaient à la réunion, et Vassula a parlé de sujets tels que l'intimité avec Dieu, Sainte Marie Mère de Dieu, le Rosaire et son importance, l'oecuménisme et l'unité des Eglises chrétiennes, le Saint Esprit, la prière continuelle, et ce que signifie la Fin des Temps, sans omettre l'histoire de sa propre conversion.

Vassula conclut sa mission en Australie en donnant, au Nom de Jésus, une bénédiction aux 200 personnes de l'assemblée venues, pour la plupart, l'écouter pour la première fois.

Le lendemain dimanche était le jour où Vassula devait quitter l'Australie pour s'en retourner en Suisse. Le matin, tous les amis de la vraie vie en Dieu , Catholiques et Orthodoxes grecs et arméniens vinrent assister à la Messe en la Cathédrale Ste Marie. Bien que le jeune curé de la Cathédrale Ste Marie, le père Brian Nichols n'ait pas pu assister à la réunion de Vassula, il est très ouvert aux messages de la vraie vie en Dieu. Dès qu'il vit Vassula, le père Brian l'accueillit très cordialement. Après la Messe, toute l'équipe des organisateurs de la vraie vie en Dieu étaient invités à une collation par Ana, une dame polonaise. Ce fut un moment de partage de leurs expériences spirituelles mais également une occasion pour Vassula de répondre à différentes questions pratiques et de remercier chacun. Joyeux et confiants, ils se quittèrent immédiatement après la collation puis Vassula, Avo et Suzy furent emmenés à l'aéroport et s'envolèrent ensemble pour Sydney, où Avo et Suzy débarquèrent tandis que Vassula continuait son vol pour arriver en Suisse le 17 mars.

ç  RETOUR
Mise en page : 26.04.98 14:00
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org