Vassula en Thaïlande
du 3 au 5 mars 1998

En cette année consacrée au Saint Esprit, c'est la troisième fois que Vassula est envoyée en mission. Trois pays du Pacifique Sud ont reçu la visite de la messagère de Dieu : la Thaïlande, la Papoua-Nouvelle-Guinée et l'Australie.

Vassula quittait Genève le 2 mars à 18h30 pour Bangkok où, après une escale à Francfort, elle arrivait le 3 mars à 14h, heure locale.

Vassula était attendue à l'aéroport par deux personnes engagées dans la diffusion de la vraie vie en Dieu, Joan Daengsvang, dont le mari est Thaï et Edgar Dante, Philippin travaillant à Bangkok, tous deux accompagnés de leurs enfants. On se mit à faire brièvement le point sur le programme du lendemain où était prévue une importante rencontre avec l'un des évêques locaux, Mgr. Mana qui, personnellement, soutient la diffusion des messages de la vraie vie en Dieu, et trois autres prêtres catholiques Thaï, tous impatients de faire connaissance avec Vassula.

A cette occasion, Vassula a pu dissiper un malentendu avant qu'il nuise à la réputation de la vraie vie en Dieu. L'un des prêtres avait entendu dire que les messages de la vraie vie en Dieu condamnaient expressément le Bouddhisme. Vassula a pu rassurer le prêtre et l'informer que le mot "Bouddhisme" est totalement absent des messages de la vraie vie en Dieu. Ce fait a pu être immédiatement confirmé par une recherche effectuée dans l'Oeuvre sur le site Internet de l'association la vraie vie en Dieu. Dans l'oeuvre, Jésus dit à deux reprises (9 mai et 15 juin 1987) : " Je déteste le paganisme ", mais cela ne doit en aucun cas être interprété comme : " Jésus déteste le Bouddhisme " ou " Jésus déteste les Bouddhistes " ! En fait, dans les messages de la vraie vie en Dieu, il ne se trouve aucune critique, aucune condamnation contre le Bouddhisme ou contre une quelconque des grandes religions du monde.

 
 
 Bangkok, Thaïlande, 4 mars 1998

Le matin à 10 heures, plusieurs personnes engagées dans la diffusion de la vraie vie en Dieu vinrent accueillir Vassula à son hôtel pour l'informer de ce qui a été fait jusqu'à ce jour pour la diffusion des messages de Jésus. Etait là également le père Joseph Wichitr, prêtre catholique Thaï qui, après l'avoir entendue pour la première fois aux Philippines, était venu lui demander, il y a quelques années, la permission de traduire les messages de l'Anglais en Thaï. Depuis, elle n'en avait plus eu de nouvelles. A la grande surprise de Vassula, il venait cette fois lui présenter la traduction en Thaï en sept volumes ! Rien ne pouvait mieux répondre au plus cher désir de Vassula ! Dieu soit loué pour cette surprise encourageante, et qu'Il bénisse le père Wichitr pour sa précieuse contribution à la diffusion des messages de la vraie vie en Dieu.

Une heure plus tard, Mgr Mana et ses collaborateurs prêtres et laïcs arrivaient à l'hôtel. Durant plus d'une heure, Vassula fit une présentation concise, par thèmes, expliquant quand et comment ont débuté les messages, et pourquoi Dieu parle aujourd'hui à Ses enfants : à cause de l'apostasie et de l'esprit de rébellion. Il était frappant de voir à quel point l'Esprit Saint inspirait Son instrument. La rencontre s'acheva par de chaudes poignées de mains et une séance de photographies, chacun désirant conserver un souvenir de cette rencontre avec Vassula.

Le soir, Vassula fut emmenée à l'église paroissiale du Saint Rédempteur où la salle de paroisse avait été aimablement mise à disposition de l'association la vraie vie en Dieu de Thaïlande.

Sur les mille invitations envoyées par Edgar Dante, quelque six cent personnes sont venues, essentiellement des expatriés des Philippines, de l'Inde, de l'Afrique, d'Europe et d'Amérique, et environ soixante Thaï dont un jeune prêtre catholique qui avait déjà rencontré Vassula le matin. Un interprète Thaï assurait la traduction simultanée.

La réunion présenta quelques difficultés : le ronflement continu de l'installation d'air conditionné et la barrière linguistique dont souffraient certaines personnes ne comprenant ni l'anglais ni certains des termes théologiques traduits en Thaï. Cependant le coeur y était et l'auditoire était si attentif et réceptif que Vassula sentit qu'elle devait prier sur eux individuellement à la fin de la réunion. Beaucoup tombèrent dans le repos de l'esprit ou reçurent le don des larmes. Ce fut une surprise, car il est difficile d'imaginer qu'une pareille atmosphère se produise dans un pays comme la Thaïlande, Bouddhiste par excellence.

En fait, le premier voyage missionnaire de Vassula en Thaïlande fut empreint d'ordre et d'intériorité. Tout s'est fait dans l'harmonie, d'abord dans les coeurs, puis extérieurement. La présence manifeste du Saint Esprit venait non seulement confirmer ce qui a été vu et rapporté partout ailleurs, mais encourager également ceux qui se dévouent avec ferveur pour le Seigneur.

Vassula quittait Bangkok l'après-midi du 5 mars pour s'envoler vers Cairns, en Australie, où elle a passé une nuit puis, le lendemain, elle poursuivait son voyage, pour sa destination, Port Moresby, en Papoua-Nouvelle-Guinée.

ç  RETOUR
Mise en page : 26.04.98 14:00
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org