Vassula au Siège de l'ONU

Le 24 octobre 1998, l'Organisation des Nations Unies célébrait le 50e anniversaire de son inauguration formelle en 1948, saluée en fanfare par ses nations membres. Il faut se souvenir que la charte actuelle a été signée par les Nations participantes le 23 octobre 1948.

Au début 1998, Vassula fut invitée à se rendre, au cours de sa tournée de 4 semaines aux Etats-Unis, au Siège de l'Organisation des Nations-Unies, à New York, pour parler à un groupe de travail de l'Hymne d'Amour du Ciel reçu du Christ. Et la date choisie par ce groupe de travail fut le 23 octobre 1998, 50e anniversaire de la signature de la charte. Les oeuvres du saint Esprit sont merveilleuses.

Lors de cette visite au coeur-même de l'Organisation des Nations Unies, Vassula était accompagnée d'un groupe de dix personnes parmi lesquelles Niels Christian Hvidt, de Rome, Thecla Johnides et John Lynch, de New York, ainsi que Bob Carroll, des Editions Trinitas. L'auteur du présent compte-rendu faisait également partie du groupe.

Le groupe des Nations-Unies fut présenté à Vassula par cette claire déclaration : "Plusieurs des hauts dirigeants de l'exécutif des Nations Unies sont maintenant arrivés à la conclusion que l'homme laissé à lui-même est incapable de résoudre les problèmes du monde". Maria Almeda, président du groupe des Nations Unies se tourna alors vers Vassula et lui demanda ce qui pouvait être fait pour donner la paix au monde ; à quoi Vassula répondit : "la conversion du monde à l'Ordre de Jésus". Sans Lui nul réel progrès n'est possible.

Cette introduction me rappela la seconde visite de Jésus au Mont des Tentations, à Jéricho, telle que révélée à Maria Valtorta. Jésus, après avoir rassemblé Ses apôtres, emmena le groupe faire une retraite en jeûnant dans la montagne, pour leur expliquer la signification de Sa première visite en ces lieux. Il leur expliqua que nulle créature humaine n'a le pouvoir de résister par lui-même aux machinations, à la ruse et à l'intellect de loin supérieur de Satan. Cela n'est possible que par la puissance du Saint Esprit et les invocations de Dieu, dans une vigilance continuelle. Le thème du témoignage de Vassula fut l'Amour de Jésus, Son absolue disponibilité à pardonner au coeur contrit, et également la restauration de l'homme à son ordre de créature dans la Création. "Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel" C'est cela, la vraie vie en Dieu.

Durant tout son exposé, d'environ une heure et demie, suivie d'une séance de questions et réponses, le soussigné témoigne que la silhouette tout entière de Vassula était enveloppée dans un halo exactement comme on en voit parfois autour de la lune lorsque l'atmosphère est humide. Comme toujours, elle-même était inconsciente du phénomène, lui attribuant une explication physique, peut-être l'éclairage des lieux, au-dessus ou derrière elle, mais ce n'était pas cela ; un effet d'éclairage ne peut créer que contre-jour, ombre et relief.

Les révélations publiques de Jésus à Vassula ont été présentées à l'Organisation des Nations Unies et sont disponibles à la Bibliothèque du Sièges des Nations Unies.

Le 25 octobre, à Long Island, Vassula s'adressait à une très grande assemblée comprenant de nombreux prêtres et religieuses, avant la Saint Messe concélébrée par douze prêtres.

Puis Vassula poursuivit sa tournée vers Pittsburgh, Chicago et plusieurs autres métropoles américaines pour s'adresser à d'autres vastes rassemblements auxquelles l'immense puissance du saint Esprit de Dieu se manifesta visiblement. Elle est bénie parmi nous.

Je termine par une citation d'Isaïe :

Qu'il est merveilleux de voir les pas du messager
venant par la montagne apporter de bonnes nouvelles,
nouvelles de paix et de salut, disant à Sion :
«Ton Dieu règne».

Entendez-vous ?
Ceux qui gardent la ville crient ensemble de joie,
car ils voient de leurs yeux
le retour de Yahvé à Sion. (Is 52, 7-8)

Joseph

(Voir également compte-rendu Vassula au Siège de l'Organisation des Nations Unies, par Robert Carroll, Editions Trinitas)

RETOUR A LA PAGE PRECEDENTE
Mise en page :   98-12-24 14:30
Association La vraie vie en Dieu - Suisse
infor@vassula.org