Vassula à Lausanne,
Suisse En la fête de Notre Dame du Mont Carmel, jeudi 16 juillet 1998 avait lieu à 19 h 30 la réunion de prière organisée par l'association La vraie vie en Dieu - Suisse, à la Maison du Peuple, Place Chauderon 5, à Lausanne. Et puisque c'était Sa fête, Notre Dame du Mont Carmel nous a procuré une grâce : Vassula a pu venir animer la réunion, comme à de rares autres occasions ; bien que sa venue n'ait pu être annoncée, le bouche-à-oreille a fonctionné et la salle était archi-comble. Plusieurs prêtres étaient là, tant de l'Eglise orthodoxe que de l'Eglise catholique - dont le Père Theodoritos et le Père J., tous deux de passage en Suisse -, ainsi que beaucoup de religieuses. Pour commencer, après la prière du Symbole de Apôtres, Vassula a fait venir les petits enfants présents dans la salle ; chacun d'eux a alors mené une dizaine du chapelet ; puis, après le chapelet, elle a demandé que l'on chante le Salve Regina. |
H AGIA PENTHKOSTH - La Sainte Pentecôte © Maria Rosa Perejoan, Francisc. M. de Maria 9 Nablus Road, P.O.Box 19049 Jerusalem, Israël Ref :Claret I-32 D.L.: B.36.466-1996 |
Vassula a ensuite présenté à l'assemblée le Père Theodoritos, Archimandrite grec retiré dans un monastère de Cerna Gora (Monte Negro), puis elle a traduit le vibrant témoignage du Père Theodoritos, qui a raconté dans quelles circonstances il a été amené à connaître La vraie vie en Dieu : par la petite brochure "SPIRITUALITE TRINITAIRE DE LA VRAIE VIE EN DIEU" éditée pour les groupes de prière ; il a alors voulu en savoir plus et, dès qu'il a lu l'oeuvre La vraie vie en Dieu, sa conviction est devenue certitude : c'est bien Dieu Lui-Même qui parle à Son peuple, et si tous mettent en oeuvre ce que demande le Seigneur, si tous mettent en pratique le commandement de nous aimer les uns les autres, alors l'Unité tant désirée viendra.
La parole a ensuite été donnée à Vassula ; voici son témoignage :
« Chacun de nous a une mission sur cette terre. Elle peut être petite ou grande et différente l'une de l'autre mais nul ne peut remplir dignement la mission qui lui est donnée par le Saint Esprit, à moins qu'il cultive son amitié et son intimité avec la Sainte Trinité. Si quelqu'un, n'importe quand, veut commencer à ne compter que sur ses propres forces, même s'il montre beaucoup de zèle, il ne se passera pas longtemps avant qu'il chute, découvrant qu'il ne faisait que brasser du vent.
» Aujourd'hui, le Seigneur Se donne Lui-Même à nous dans Sa proximité et Son Intimité. L'intimité est la clé de la connaissance de Dieu. A quoi cela nous sert-il de parler de Dieu sans avoir rencontré Dieu, sans L'avoir connu face à face à un niveau intime. Aussi, lorsque Dieu dans Son infinie Miséricorde Se penche sur nous de toutes les manières, et S'adapte même à nous, nous pour notre part, nous devons nous soumettre à Lui. Nous devons ouvrir la porte de notre coeur à la grâce et, sans aucune hésitation tomber dans les Bras de notre Père, reconnaissant que nous sommes vraiment Sa semence, l'os de Son Os et la chair de Sa Chair ; oui, nous sommes vraiment les Siens.
» "la soumission Me séduit ; aussi sévère qu'elle paraisse, elle est l'Ouverture par laquelle Je puis entrer dans ton coeur et faire Ma Volonté." (19.6.95)
» Dieu Se manifeste à nous aujourd'hui plus que jamais d'une manière intime pour que nous goûtions Sa douceur et que nous partagions dans Sa Lumière, Ses Oeuvres divines. C'est par Sa grâce que nous obtenons cette part pour notre perfection et notre sanctification.
» La Sainte Trinité désire que nous nous rendions à Eux et que nous devenions Leurs instruments pour Leurs desseins et, tandis qu'Ils nous orienteront dans une vie contemplative et en même temps nous permettant de découvrir le Divin, nous serons transfigurés par Leur doux amour. Unis à la Sainte Trinité et transfigurés en Eux, notre âme ne pourra plus se séparer d'Eux. Leur amour nous possédera tandis que nous aussi, captivés par Leur beauté céleste, captivés par Leurs charmes, nous désirerons Les posséder.
» L'âme qui est parvenue à connaître le Seigneur dans le Saint Esprit est transfigurée par l'amour de Dieu et ne peut plus écarter sa pensée de Dieu. C'est exactement là où Jésus nous mène : Il nous mène à vivre une vie de prière continuelle. Dieu Se plaît avec l'âme qui s'ouvre à la grâce divine. Dans les messages, Dieu dit : "que chacun sur cette terre puisse être attiré à Moi et vivre dans toute Ma plénitude, et que chaque créature vivante puisse Me posséder comme Moi aussi Je voudrais la posséder" (9.1.96)
» Lorsque l'âme sera ravie par l'amour de Dieu, elle accompagnera Dieu partout où l'attire Son amour miséricordieux. Dieu prépare l'âme à une mission et, après avoir été caressée un moment au commencement dans les Bras de la Trinité, le Christ viendra et vous demandera de Le servir dans le monde. Ainsi, vous quitterez votre confort et tournerez le dos au monde et vous trouverez dans l'Eglise la plénitude de son objet : Dieu et son prochain. Lorsqu'au commencement, Jésus Christ m'a approchée, ce fut tout le temps dans l'intimité en privé, puis vint un moment où Il demanda :
» "Veux-tu Me servir ?" Cela m'a effrayée et il m'a fallu une journée pour Lui répondre. Lorsque finalement, je Lui ai répondu en Lui disant "oui", Jésus a dit :
» "Travaille et sers-Moi comme maintenant. Reste comme tu es. J'ai besoin de serviteurs qui puissent Me servir là où l'amour manque le plus. Travaille beaucoup, car là où tu es, tu es parmi le Mal, les non-croyants, tu es dans les viles profondeurs du péché. Tu serviras ton Dieu là où prévaut l'obscurité, tu n'auras pas de repos, tu Me serviras là où tout bien est déformé en mal. Oui, sers-Moi parmi la misère, parmi la méchanceté et les iniquités du monde, sers-Moi parmi les gens sans-Dieu, parmi ceux qui se moquent de Moi, parmi ceux qui transpercent Mon Coeur, sers-Moi parmi ceux qui Me flagellent, parmi ceux qui Me condamnent, sers-Moi parmi ceux qui Me recrucifient et crachent sur Moi." (24.5.87)
» Ainsi, ce que le Christ a disposé pour moi comme mission et comme acte de charité, je devais le prendre et l'embrasser. Cet acte de charité consiste à me donner à cette mission avec beaucoup de sacrifices. La charité ne peut que prendre part aux oeuvres et à l'immolation du Christ pour Son Eglise, autrement cela serait trop égoïste de recevoir sans donner. Depuis le commencement, ma formation a amené avec elle des grâces charismatiques, transformant mon âme comme en une vaste fournaise d'amour. Pour accompagner cela, Dieu m'a donné gratuitement, sans aucun mérite de ma part, la richesse spirituelle et la force. Dans un message, Dieu dit :
» "Laisse-Moi renouveler ta force dans Mon Coeur en remplissant ton coeur de Ma paix. Nous apparaîtrons à nouveau ensemble lorsque le temps viendra. Mes victoires, en conquérant les âmes, seront saluées à chacun de Mes pas, et toi, attachée à Moi, tu courras et tu ne seras pas fatiguée, tu parleras et tu n'auras pas soif, tu resteras debout sans te lasser ; tu avanceras avec Moi," (6.5.97)
» C'est maintenant pour nous tous puisque nous partageons ce Noble Thème qui s'appelle la Vraie Vie en Dieu et qui nous a réunis aujourd'hui. Pour servir notre Seigneur, l'on doit se rappeler de Le servir avec amour. C'est ce que le Christ nous dit :
» "Il est bon de faire de bonnes oeuvres pour Moi et de suivre quelques dévotions, ainsi que des actes d'amour, des actions de grâce et des actes de réparation, mais Je serais énormément déçu si tu mourais avant de M'avoir connu. Je serais énormément affligé si tu mourais maintenant, avant de M'avoir compris. Beaucoup d'entre vous sont occupés par vos tâches quotidiennes qui Me plaisent lorsqu'elles sont faites avec amour et sont selon Ma Pensée, mais tout cela sera incomplet si vous ne vous ouvrez pas à la grâce et ne M'acceptez pas dans Mon intimité. Aussi, venez et acceptez Ma compagnie familière et Moi, dans Mon bon plaisir, Je pourrai te prendre dans les mystères et les secrets cachés de Notre Coeur. Toi et Nous deviendrons inséparablement unis dans l'amour pour toujours et à jamais." (2.11.97)
» Si nous voulons réellement progresser spirituellement et suivre la Voie pour devenir unis à Dieu, nous devons savoir que plus nous devenons effacés pour Dieu, plus complètement nous serons unis à Dieu et plus grandes seront Ses oeuvres en nous. Dieu ne veut pas trouver de rival en nous. L'humilité c'est lorsque nous sommes rien. Lorsque nous serons réduits à rien, dans cette extrême humilité, l'union spirituelle sera opérée entre l'âme et Dieu, ce qui, en cette vie, est l'état le plus grand et le plus élevé que l'on puisse atteindre. La route vers cette union d'amour est lorsque vous embrasserez avec amour la Croix dont vous savez qu'elle vous conduira au Calvaire.
» "celui qui est uni à Moi prend la même route que J'ai prise, la route du Calvaire. Celui qui suit la Victime Suprême devient une partie de la Victime." (30.5.93)
» "Moi le Seigneur, Je te montre les pas que J'ai parcourus jusqu'à Ma Passion. Puisque tu Me sers, tu dois Me suivre. Que voudrais-tu que Je te dise ? Que Je te dise : " suis-Moi, mais pas dans les empreintes de Mes Pas ? " Cela ne peut pas être ; quiconque Me sert doit suivre les empreintes de Mes Pas baignées de Mon Sang..." (3.6.93)
» "Plus vous parviendrez à être humbles, plus facilement Mon Esprit trouvera Son chemin en vous." (23 septembre 1996)
» Une âme n'accepterait jamais la condition d'esclavage si elle n'était pas touchée par le Saint Esprit qui lui a fait connaître l'amour de Dieu qui sera retourné à Dieu. Ecoutez ce message :
» "Moi, Yahvé, Je peux orner ton esprit, t'offrant à profusion un flot de Mon Divin Amour afin que toi, à ton tour, tu Me retournes ce flot d'amour. Alors, attends de voir le jour où Je t'attirerai dans la chambre nuptiale de Mon Coeur ; comme une rose qui pousse sur la rive d'un cours d'eau, tu fleuriras pour déclarer la grandeur de Mon Nom, M'appelant " mon Père ". » (25.9.97)
Vassula a alors invité l'assemblée à se consacrer au Sacré Coeur de Jésus en prononçant la prière de consécration reçue le 26 janvier 1992, puis elle invita la foule à répéter cinq fois la " prière de Jésus " du chapelet de la liturgie byzantine :
" Seigneur Jésus Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi, pécheur " .
Vassula a ensuite donné quelques nouvelles, et confirmé qu'elle va prochainement quitter la Suisse pour suivre son mari qui doit s'installer dans un autre pays ; elle reviendra de temps en temps en Suisse animer une réunion lorsqu'elle le pourra, mais vraisemblablement un peu moins fréquemment. Elle a raconté combien elle fut étonnée, il y a douze ans, alors qu'elle était encore au Bangladesh, d'apprendre de Jésus qu'elle allait bientôt partir en Suisse. Son mari étant spécialiste des programmes d'irrigation des déserts, elle s'était dit : " en Suisse ? mais il n'y pas de désert à irriguer ! " Or, ce que Dieu entendait irriguer en Suisse, c'était le désert spirituel ! Et en effet, quelques jours après, le mari de Vassula était muté en Suisse. Voilà bien l'humour de Dieu : tandis que son mari s'occupe à l'échelon international d'irriguer les déserts du monde, Vassula reçoit la mission d'irriguer dans le monde les déserts des âmes ! Ainsi, c'est en Suisse qu'on débuté, il y a dix ans, ses premières réunions publiques, dans les conditions épiques dont beaucoups des personnes présentes se souvenaient.
Enfin, Vassula a demandé aux prêtres présents de donner la bénédiction par l'imposition individuelle des mains sur tous ceux qui le voulaient. Dans le silence et avec dignité, la quasi totalité des personnes présentes sont alors venues recevoir la bénédiction, et la puissante présence de l'Esprit Saint a été ressentie comme manifeste par un grand nombre de personnes.
ç RETOUR A LA PAGE PRECEDENTE | |
Mise en page : | 98.07.18 00:00 |
Association La vraie vie en
Dieu - Suisse tlig-ch@tlig.org |