Réunion oecuménique internationale
de la 
Vraie Vie en Dieu
Jérusalem, 2 et 3 mai 1998

Témoignages de Vassula

1. Introduction

Chers frères et soeurs dans le Seigneur,

Avant 1997, une poignée de gens de la Vraie Vie en Dieu se réunissaient habituellement chaque année en été pour partager et vivre les messages. Nous visitions quelques sanctuaires pour y prier, ne réalisant pas que ce que nous faisions était en fait une retraite même si elle était toute petite. Puis à nouveau, l'année passée à Rhodes, notre bon Berger nous a appelés une fois de plus à nous réunir de la même façon. Ce rassemblement exigea plus d'organisation et plus de travail. Dans ce rassemblement, nous avons prié et nous avons partagé nos problèmes et nos joies sur le travail que nous faisons dans la Vraie Vie en Dieu. Plus tard, nous avons à nouveau voyagé ensemble pour visiter différents sanctuaires. Je ne savais pas alors que cette sorte de rassemblement que nous faisions s'appelait "retraite".

A cause de leur succès et de l'enthousiasme montré par chacun à se rassembler à nouveau de la même manière, l'Esprit du Seigneur m'a fait comprendre que nous pourrions nous rassembler à nouveau mais chez Lui, en Terre Sainte. Grâce aux organisateurs, les choses ont commencé à bouger déjà l'été dernier pour la préparation d'aujourd'hui. Je n'avais jamais imaginé que notre bon Berger rassemblerait autant d'entre nous ici.

La façon dont Dieu a toujours travaillé avec moi, c'est de m'amener la situation sur un plateau pour ainsi dire, sans que je réalise qu'Il me conduisait par la manche à effectuer des retraites.

Dans un des messages, Jésus dit :

"Aujourd'hui, toute délicatesse de la part de Mes créatures, pour restaurer Ma Maison chancelante, Me touche profondément. Quelque pas que ce soit, effectué vers l'unité, tout le ciel se réjouit. Quelque prière que ce soit, offerte pour la restauration de Mon Corps, la colère de Mon Père diminue. Pour quelque assemblée que ce soit en Mon Nom pour l'unité, Mes bénédictions sont déversées sur ceux qui prennent part à ces réunions." (5.10.94)

Ici, je dois citer un passage de la seconde lettre de St Paul aux Corinthiens :

"Grâces soient à Dieu qui, dans le Christ, nous emmène sans cesse dans son triomphe et qui, par nous, répand en tous lieux le parfum de sa connaissance. Car nous sommes bien, pour Dieu, la bonne odeur du Christ parmi ceux qui se sauvent et parmi ceux qui se perdent ; pour les uns, une odeur qui de la mort conduit à la mort ; pour les autres, une odeur qui de la vie conduit à la vie. Et de cela qui est capable ? Nous ne sommes pas en effet, comme la plupart, qui frelatent la parole de Dieu ; non, c'est en toute pureté, c'est en envoyés de Dieu que, devant Dieu, nous parlons dans le Christ." (2 Co 2.14-17)

Et nous, mes chers amis qui sommes assemblés ici aujourd'hui, nous avons été appelés par notre Seigneur afin de prier avec ferveur pour la réconciliation entre frères. Nous pourrions être trois ou quatre personnes à prier pour l'unité dans une maison privée mais nous sommes trop nombreux — comme vous le voyez — pour nous rassembler et prier dans une maison privée. De trente-cinq nations, les gens sont venus prier pour l'unité et pour la conversion du monde, avec le seul désir de plaire à Dieu et de faire Sa volonté.

Jésus a soif d'unité mais nous aussi, ainsi que beaucoup d'autres qui ne sont pas avec nous. Le Seigneur nous a rassemblés ici et, bien que nous paraissions être nombreux, nous ne sommes qu'une petite poignée face au monde, mais c'est pour montrer au monde que l'on peut se réconcilier et vivre unis dans l'harmonie, émanant de l'amour de Dieu. Dieu nous a réunis ici de différentes Eglises pour faire de nous un exemple de réconciliation pour les autres qui ne veulent pas l'unité ou qui compliquent l'unité. Nous sommes ici pour montrer à ceux qui évitent l'unité en disant qu'il y a "des éléments graves qui nous divisent", qu'il n'y a pas de différences sérieuses entre nous. Nous avons à prier pour ceux qui ne veulent pas l'unité selon la pensée de notre Seigneur parce qu'ils s'opposent à la volonté de Dieu et commettent un grave péché en restant divisés. Voici ce que notre Seigneur a dit :

"Je désire que Mes enfants s'unissent. Je désire que Mon Eglise tout entière soit unie. Ceux qui persistent à rester séparés ont déjà séparé Mon Coeur des leurs. Réalisez la gravité de votre division, l'urgence de Mon Appel et l'importance de Ma requête. J'ai besoin de vos coeurs pour vous unir et pour rebâtir Mon Eglise unie en une seule à l'intérieur de vos coeurs. Tout ce que Je demande est l'amour, pour briser les barrières de votre division." (20.10.91)

S'il n'y a pas l'amour ou l'humilité, il n'y aura pas d'unité.

En cette fin des temps, nous sommes appelés par Dieu à devenir apôtres de l'amour et de l'unité, en nous rassemblant et en ne nous différenciant pas les uns des autres. Lorsque nous nous unissons de cette façon pour prier le Saint Esprit et lui donner la liberté de souffler dans nos coeurs — Son désir —, à la fin, nous ferons la divine volonté de Dieu, et l'unité sera accomplie selon la pensée de Dieu.

Nous sommes appelés à étendre le Royaume de Dieu sur ce monde qui est devenu, dans sa grande apostasie et sa grande division, un désert. Nous sommes appelés à faire connaître l'amour de Dieu à nos frères et soeurs qui froidement rejettent l'amour de Dieu parce qu'ils n'ont pas connu Dieu ni goûté Son doux Amour. Nous sommes appelés à pratiquer les Saints Sacrements de l'Eglise et à être un exemple pour nos frères et soeurs de comment honorer Dieu, en suivant ce qu'Il a disposé pour nous. Nous sommes appelés à l'adoration devant le Saint Sacrement, où, devant Jésus, nous pouvons reposer dans Son Coeur et avoir le loisir de contempler Sa Sainteté Trinitaire. Dans ce repos que nous désirons, nous serons aspirés par Sa Divinité. Nous sommes appelés à rappeler au monde que Jésus est vraiment ressuscité et donc, nous devons vivre Sa résurrection chaque minute de notre vie, L'appelant Saint Compagnon, Epoux, Merveilleux Conseiller, Dieu Fort, Père Eternel, Prince de la Paix.

Nous sommes appelés à être témoins de l'amour intime de Dieu et à enseigner au monde la signification des paroles du Père lorsqu'Il a dit :

" ce que Je veux est l'amour, non le sacrifice ; ce que Je veux est la connaissance de Moi-Même, non les holocaustes  " (25.9.97)

et, dans un autre passage :

"Je t'offre Mon Coeur et, comme un époux qui sort de son pavillon pour rejoindre son épouse, Moi Je suis sorti pour réunir Mon Coeur au tien et prendre plaisir en toi, et échanger dans nos caresses notre amour mutuel. Qu'il en soit ainsi comme au ciel : Amour pour amour, Coeur pour coeur." (25.9.97)

Je veux vous rappeler à tous un message donné le 3 avril 1996 par Jésus, lorsqu'Il nous disait qu'à la fin des temps, Lui, uni à notre Sainte Mère, lèveraient des apôtres et les enverraient rappeler au monde Leur grand amour :

"Il a été dit qu'à la fin des temps, Nos Deux Coeurs susciteraient des apôtres et qu'ils seraient appelés apôtres de la fin des temps ; que ceux-ci seraient instruits par la Reine du Ciel et par Moi-Même pour aller de l'avant dans chaque nation, pour proclamer sans peur la Parole de Dieu. Même lorsqu'ils seraient trempés de sang par les attaques vicieuses de l'Ennemi, ils ne seraient pas brisés ; que leur langue transpercerait les ennemis de Mon Eglise comme une épée à double tranchant, en exposant leurs hérésies. Ils ne chancelleraient jamais, pas plus qu'ils ne connaîtraient la peur, parce que Je les pourvoirais d'un esprit de courage. Le fouet destructeur ne les atteindrait pas. Ils ne laisseraient pas une seule pierre non retournée, ils poursuivraient les pécheurs, les orateurs hautains, les grands et les fiers, les hypocrites, les traîtres de Mon Eglise ; ils les poursuivraient avec Ma Croix dans une main et le rosaire dans l'autre. Et Nous Nous tiendrions à leur côté ; ils fracasseraient les hérésies et érigeraient la fidélité et la vérité à leur place ; ils seraient l'antidote du poison parce qu'ils pousseraient, comme des bourgeons, du Coeur Royal de Marie." (3.4.96)

Nous savons que Dieu nous a dit qu'Il susciterait de Sa Main puissante des apôtres pour cette fin des temps et qu'Il les pourvoirait d'un esprit de zèle pour Ses desseins.

Un apostolat est une tâche que chaque Chrétien doit accomplir, quel que soit son degré de charité. Le Saint Esprit utilise des âmes à tous les stades de leur vie spirituelle pour Son oeuvre dans l'Eglise et les missions qu'Il leur confie ne sont pas selon la mesure de leur amour ni selon la mesure de leur capacité humaine.

Mais Dieu les pourvoit de la puissance du Saint Esprit et les rend capables d'accomplir leur mission. L'Esprit les préparera à aller dans le monde, spécialement là où l'hérésie, et l'iniquité et le péché fleurissent, afin qu'ils pratiquent leur apostolat. Remplies de zèle et d'amour pour la Maison de Yahvé, ces âmes que le divin amour unit dans une union inséparable avec Dieu, traverseront le feu pour gagner des âmes pour Dieu, ayant réalisé la valeur de chaque âme. Souvenez-vous : gagner une âme pour notre Seigneur surpasse toutes les sortes de service que nous pourrions rendre à Dieu car, pour Dieu, une seule âme a plus de prix que quoi que ce soit d'autre et ainsi, par nos prières et nos sacrifices ou par quelque autre charisme dont Dieu pourvoit notre âme, nous pourrons gagner ces âmes et les amener à Dieu. Soyez le Filet de Dieu.

Aussi, nous devons dépendre plus du Saint Esprit parce que c'est dans Sa grâce qu'Il orne notre âme de Ses dons pour nous préparer. La grâce existe et elle nous est donnée gratuitement et sans aucun mérite. Avec la grâce, notre âme est élevée vers les hauteurs de la mission exigée de nous par Dieu, nous remplissant d'amour divin. Combien de fois notre Seigneur a-t-Il dit dans les messages : "Allez et évangélisez avec amour pour l'Amour". L'Esprit du Seigneur augmentera notre amour pour notre prochain afin que nous désirions aller dans le monde conquérir les âmes en aimant et en les amenant au Seigneur.

Dieu est à notre côté et cela est manifeste par les bénédictions dont Dieu couronne Son message et Il continue à Le répandre merveilleusement, en dépit de toutes les oppositions. Il est manifeste que Dieu est à notre côté par les protections qu'Il m'assure et me donne. Humainement parlant, je devrais avoir été brisée mais je ne suis pas brisée. Je devrais m'être affaiblie avec tous ces voyages mais je ne suis pas affaiblie. Je devrais m'être découragée avec les accusations persistantes mais je ne suis pas découragée. Je suis là, pleine d'entrain et toute joyeuse, bondissant de joie !

A chacun d'entre nous, Dieu a donné différentes quantités de talents. Dieu ne Se lasse jamais de récompenser le fidèle qui a accompli sa tâche. Avoir enterré le talent reçu encourt la peine de l'enfer. Aussi, multiplions nos talents pour la gloire de Dieu.

Comme je l'ai dit, dépendons plus du Saint Esprit qui, lorsqu'Il donne des charismes au peuple de Dieu, les lui donne pour le bénéfice de l'Eglise. Notre Seigneur dit que l'Eglise aujourd'hui a besoin d'un renouveau et cela me rappelle les paroles qu'Il me donnait lorsqu'Il dit, au commencement :

"Ravive Mon Eglise, embellis Mon Eglise, unis Mon Eglise"

De même, nous ne pouvons rien mais, par la puissance du Saint Esprit, après Lui avoir permis d'agir en nous pour nous parfaire et pour que nous croissions dans notre amour, nous pouvons alors faire la volonté de Dieu car l'Esprit est puissance et vie.

Et les oeuvres que nous accomplirons seront Ses oeuvres et selon Sa pensée. Le Saint Esprit est l'Esprit d'Amour qui ravive et rebâtit l'Eglise avec amour. Aussi, nous devons tous être dociles afin que l'Esprit puisse nous former pour que nous prenions la forme qu'Il veut que nous ayons.

Une mission d'apostolat incombe à chacun de nous. Chaque Chrétien, comme membre de l'Eglise, peut prouver son amour pour Dieu et pour son prochain, en multipliant ses talents qui lui ont été donnés par le Seigneur, depuis le commencement. Bien que les intentions de les enterrer soient très fortes, nous devons essayer de les vaincre, sinon nous serons sévèrement punis.

Aussi, témoignons à notre manière et de la manière que Dieu nous a donnée, puisque pour aimer, nous devons servir et qu'en servant, nous arrivons à la perfection de l'amour.

Je terminerai en disant qu'en ces jours, alors que nous sommes à nouveau réunis, je vous rappellerai ce qu'est la spiritualité trinitaire de la Vraie Vie en Dieu et c'est pourquoi, je laisserai la liberté à Dieu qui a élevé les prophètes et qui a parlé et S'est révélé Lui-Même de manières nombreuses et variées (Heb 1.1) pour acheminer à nouveau Son message cette semaine, par une faible main, membre du Corps du Christ. Il a répandu Son Esprit sur toute chair et je suis l'une des filles et des fils par qui Il revient pour nous réannoncer Sa Parole bénie.

La Sainte Trinité nous a confiés Son Noble Thème qu'Elle appelle la Vraie Vie en Dieu. Elle dit :

"Nous allons adresser Notre Hymne d'Amour à cette génération mourante et quiconque écoute est béni. Quiconque l'écoute croîtra en taille et en force également, comme un arbre, parce que sa racine croîtra dans Mes Commandements et Mes décrets." (25.9.97)

Prions :

Père, nous nous consacrons corps et âme à Ton service afin que Tes Yeux et Ton Coeur ne nous abandonnent jamais. Etablis Ton Trône Royal en nous et donne-nous Tes ordres. Fais-nous progresser dans la pureté de coeur pour accomplir tout ce que Tu nous as donné. Amen.

 
2 - L'union de l'Amour Divin dans la Sainte Trinité

Pour être liés à Dieu et obtenir une union de l'amour divin en Dieu, nous devons nous décider pour Dieu et mourir à nous-mêmes et à nos passions, les mettant toutes derrière nous, afin que nous laissions le Saint Esprit libre de Se modeler en nous et d'envahir entièrement notre âme. En d'autres termes, nous devons permettre au Saint Esprit de nous captiver de Ses charmes et de nous posséder. Une fois que nous permettons au Saint Esprit d'agir en nous, Il transfigure notre âme en un Eden.

"Permets à Mon Esprit de respirer et d'habiter dans les profondeurs de ton âme. Laisse-Moi libre de détruire toutes les impuretés et imperfections qui Me défient. Ma Vassula, alors que ton âme va bondir comme sur un feu chaque fois que J'élèverai Ma Main pour briser tout ce qui te garde encore captive, n'aie pas peur, ne t'enfuis pas d'horreur. Permets-Moi de déraciner de ton âme toutes ces infirmités. Je viendrai en toi comme une tempête pour mettre à exécution la décision de Mon Coeur. Et c'est ta préparation à notre union parfaite. J'avais dit au commencement que tu serais Mon filet et Ma cible, mais tu n'avais alors pas compris cette dernière. Tu n'avais pas compris qu'afin de te préparer à cette union parfaite, J'ai besoin de te purifier et d'orner ton âme. Il Me faudra bander Mon arc et te prendre comme cible pour Ma flèche. Oh ! que ne ferai-Je pour toi !

[...] Permets à Mon Esprit d'augmenter en toi et à Mon Feu Divin de gronder dans ton âme. Tu seras fondue sous l'action de Mon Feu Divin. Alors ne te lamente pas lorsque Je viendrai à toi comme un marteau fracassant tes imperfections. Ne demande pas à ton Très-Saint : " Que fait-Il ? ". Je suis sur Mon chemin vers la chambre intérieure, Ma demeure, et les blocs persistants ne M'empêcheront pas d'avancer. Je les ferai tous voler en éclats par une tempête. Je dévorerai ces rivaux. [...] chaque petite impureté sera assiégée par Ma Pureté et annihilée, et Ma Lumière continuera à briller en toi, et Mon Esprit coulera dans ton esprit comme un fleuve." (20.1.92)

Chacun de nous a une mission sur cette terre. Elle peut être petite ou grande et différente l'une de l'autre mais nul ne peut remplir dignement la mission qui lui est donnée par le Saint Esprit, à moins qu'il cultive son amitié et son intimité avec la Sainte Trinité. Si quelqu'un, n'importe quand, veut commencer à ne compter que sur ses propres forces, même s'il montre beaucoup de zèle, il ne se passera pas longtemps avant qu'il chute, découvrant qu'il ne faisait que brasser du vent.

Aujourd'hui, le Seigneur Se donne Lui-Même à nous dans Sa proximité et Son Intimité. L'intimité est la clé de la connaissance de Dieu. A quoi cela nous sert-il de parler de Dieu sans avoir rencontré Dieu, sans L'avoir connu face à face à un niveau intime. Aussi, lorsque Dieu dans Son infinie Miséricorde Se penche sur nous de toutes les manières, et S'adapte même à nous, nous pour notre part, nous devons nous soumettre à Lui. Nous devons ouvrir la porte de notre coeur à la grâce et, sans aucune hésitation tomber dans les Bras de notre Père, reconnaissant que nous sommes vraiment Sa semence, l'os de Son Os et la chair de Sa Chair ; oui, nous sommes vraiment les Siens.

"la soumission Me séduit ; aussi sévère qu'elle paraisse, elle est l'Ouverture par laquelle Je puis entrer dans ton coeur et faire Ma Volonté." (19.6.95)

Dieu Se manifeste à nous aujourd'hui plus que jamais d'une manière intime pour que nous goûtions Sa douceur et que nous partagions dans Sa Lumière, Ses Oeuvres divines. C'est par Sa grâce que nous obtenons cette part pour notre perfection et notre sanctification.

La Sainte Trinité désire que nous nous rendions à Eux et que nous devenions Leurs instruments pour Leurs desseins et, tandis qu'Ils nous orienteront dans une vie contemplative et en même temps nous permettant de découvrir le Divin, nous serons transfigurés par Leur doux amour. Unis à la Sainte Trinité et transfigurés en Eux, notre âme ne pourra plus se séparer d'Eux. Leur amour nous possédera tandis que nous aussi, captivés par Leur beauté céleste, captivés par Leurs charmes, nous désirerons Les posséder.

L'âme qui est parvenue à connaître le Seigneur dans le Saint Esprit est transfigurée par l'amour de Dieu et ne peut plus écarter sa pensée de Dieu. C'est exactement là où Jésus nous mène : Il nous mène à vivre une vie de prière continuelle. Dieu Se plaît avec l'âme qui s'ouvre à la grâce divine. Dans les messages, Dieu dit : "que chacun sur cette terre puisse être attiré à Moi et vivre dans toute Ma plénitude, et que chaque créature vivante puisse Me posséder comme Moi aussi Je voudrais la posséder" (9.1.96)

Lorsque l'âme sera ravie par l'amour de Dieu, elle accompagnera Dieu partout où l'attire Son amour miséricordieux. Dieu prépare l'âme à une mission et, après avoir été caressée un moment au commencement dans les Bras de la Trinité, le Christ viendra et vous demandera de Le servir dans le monde. Ainsi, vous quitterez votre confort et tournerez le dos au monde et vous trouverez dans l'Eglise la plénitude de son objet : Dieu et son prochain. Lorsqu'au commencement, Jésus Christ m'a approchée, ce fut tout le temps dans l'intimité en privé, puis vint un moment où Il demanda :

"Veux-tu Me servir ?" Cela m'a effrayée et il m'a fallu une journée pour Lui répondre. Lorsque finalement, je Lui ai répondu en Lui disant "oui", Jésus a dit :

"Travaille et sers-Moi comme maintenant. Reste comme tu es. J'ai besoin de serviteurs qui puissent Me servir là où l'amour manque le plus. Travaille beaucoup, car là où tu es, tu es parmi le Mal, les non-croyants, tu es dans les viles profondeurs du péché. Tu serviras ton Dieu là où prévaut l'obscurité, tu n'auras pas de repos, tu Me serviras là où tout bien est déformé en mal. Oui, sers-Moi parmi la misère, parmi la méchanceté et les iniquités du monde, sers-Moi parmi les gens sans-Dieu, parmi ceux qui se moquent de Moi, parmi ceux qui transpercent Mon Coeur, sers-Moi parmi ceux qui Me flagellent, parmi ceux qui Me condamnent, sers-Moi parmi ceux qui Me recrucifient et crachent sur Moi." (24.5.87)

Ainsi, ce que le Christ a disposé pour moi comme mission et comme acte de charité, je devais le prendre et l'embrasser. Cet acte de charité consiste à me donner à cette mission avec beaucoup de sacrifices. La charité ne peut que prendre part aux oeuvres et à l'immolation du Christ pour Son Eglise, autrement cela serait trop égoïste de recevoir sans donner. Depuis le commencement, ma formation a amené avec elle des grâces charismatiques, transformant mon âme comme en une vaste fournaise d'amour. Pour accompagner cela, Dieu m'a donné gratuitement, sans aucun mérite de ma part, la richesse spirituelle et la force. Dans un message, Dieu dit :

"Laisse-Moi renouveler ta force dans Mon Coeur en remplissant ton coeur de Ma paix. Nous apparaîtrons à nouveau ensemble lorsque le temps viendra. Mes victoires, en conquérant les âmes, seront saluées à chacun de Mes pas, et toi, attachée à Moi, tu courras et tu ne seras pas fatiguée, tu parleras et tu n'auras pas soif, tu resteras debout sans te lasser ; tu avanceras avec Moi," (6.5.97)

C'est maintenant pour nous tous puisque nous partageons ce Noble Thème qui s'appelle la Vraie Vie en Dieu et qui nous a réunis aujourd'hui. Pour servir notre Seigneur, l'on doit se rappeler de Le servir avec amour. C'est ce que le Christ nous dit :

"Il est bon de faire de bonnes oeuvres pour Moi et de suivre quelques dévotions, ainsi que des actes d'amour, des actions de grâce et des actes de réparation, mais Je serais énormément déçu si tu mourais avant de M'avoir connu. Je serais énormément affligé si tu mourais maintenant, avant de M'avoir compris. Beaucoup d'entre vous sont occupés par vos tâches quotidiennes qui Me plaisent lorsqu'elles sont faites avec amour et sont selon Ma Pensée, mais tout cela sera incomplet si vous ne vous ouvrez pas à la grâce et ne M'acceptez pas dans Mon intimité. Aussi, venez et acceptez Ma compagnie familière et Moi, dans Mon bon plaisir, Je pourrai te prendre dans les mystères et les secrets cachés de Notre  Coeur. Toi et Nous deviendrons inséparablement unis dans l'amour pour toujours et à jamais." (2.11.97)

Si nous voulons réellement progresser spirituellement et suivre la Voie pour devenir unis à Dieu, nous devons savoir que plus nous devenons effacés pour Dieu, plus complètement nous serons unis à Dieu et plus grandes seront Ses oeuvres en nous. Dieu ne veut pas trouver de rival en nous. L'humilité c'est lorsque nous sommes rien. Lorsque nous serons réduits à rien, dans cette extrême humilité, l'union spirituelle sera opérée entre l'âme et Dieu, ce qui, en cette vie, est l'état le plus grand et le plus élevé que l'on puisse atteindre. La route vers cette union d'amour est lorsque vous embrasserez avec amour la Croix dont vous savez qu'elle vous conduira au Calvaire.

"celui qui est uni à Moi prend la même route que J'ai prise, la route du Calvaire. Celui qui suit la Victime Suprême devient une partie de la Victime." (30.5.93)

"Moi le Seigneur, Je te montre les pas que J'ai parcourus jusqu'à Ma Passion. Puisque tu Me sers, tu dois Me suivre. Que voudrais-tu que Je te dise ? Que Je te dise : " suis-Moi, mais pas dans les empreintes de Mes Pas ? " Cela ne peut pas être ; quiconque Me sert doit suivre les empreintes de Mes Pas baignées de Mon Sang..." (3.6.93)

"Plus vous parviendrez à être humbles, plus facilement Mon Esprit trouvera Son chemin en vous." (23 septembre 1996)

Dieu essaie de remuer notre amour et de nous élever tous à mener une vie contemplative, reposant dans la chambre nuptiale de Son Coeur. Dans un message, Jésus dit :

"Je vais susciter leur soif de rechercher Mon Coeur seul. Comme un roi qui siège sur son trône royal, vêtu de toutes ses robes d'état, étincelant d'or et de pierres précieuses, avec un sceptre dans sa main droite, J'aurai comme souci premier et personnel de préserver Mon Trône dans ton coeur, afin que ton coeur continue à être orné des richesses de ton Roi et Seigneur ; cette richesse de Me connaître dans Ma gloire trine, richesse de Me craindre et richesse de fuir tout genre de péché et, finalement, richesse de faire Ma Divine Volonté et ce qui Me plaît à Moi ton Dieu..." (6.5.97)

Même si l'on reçoit des faveurs extraordinaires, il n'y a aucune comparaison et nul ne doit hésiter à préférer la prière d'union plutôt que les faveurs extraordinaires. Il ne doit avoir aucune hésitation. Nos faveurs doivent aller à la prière d'union, dûssions-nous sacrifier si nécessaire, les faveurs extraordinaires. Ainsi, vous voyez que l'union parfaite avec Dieu est tout ce qui compte car l'union avec Dieu est absolument le seul bien que nous puissions désirer et demander.

Le Sacré-Coeur de Jésus nous invite encore et toujours dans Son appel de la Vraie Vie en Dieu à partager les richesses de Son Coeur. De toutes ces richesses divines, la divine richesse la plus grande et la plus élevée est la possession de Dieu Lui-Même.

D'autre part, donnez votre liberté à Dieu et offrez-vous vous mêmes comme esclave à Dieu. Je me rappelle avoir dit un jour à Dieu : "laisse-moi être Ton esclave auxiliaire pour Te servir", parce que je considérais l'esclave être à un niveau plus élevé que l'esclave auxiliaire. L'on doit devenir l'esclave de Dieu et être marqué de Son signe qui est le signe de la Croix, en témoignage du don que nous Lui avons fait de notre liberté. Alors, Il peut vous vendre comme esclave au monde entier, comme Lui-Même S'est vendu. Les esclaves n'ont pas de repos, c'est pourquoi, Il m'a dit une fois : "Et tu n'auras aucun repos..."

Une âme n'accepterait jamais la condition d'esclavage si elle n'était pas touchée par le Saint Esprit qui lui a fait connaître l'amour de Dieu qui sera retourné à Dieu. Ecoutez ce message :

"Moi, Yahvé, Je peux orner ton esprit, t'offrant à profusion un flot de Mon Divin Amour afin que toi, à ton tour, tu Me retournes ce flot d'amour. Alors, attends de voir le jour où Je t'attirerai dans la chambre nuptiale de Mon Coeur ; comme une rose qui pousse sur la rive d'un cours d'eau, tu fleuriras pour déclarer la grandeur de Mon Nom, M'appelant " mon Père "." (25.9.97)

Lorsque l'âme sera submergée des Fleuves de l'amour, elle deviendra, comme Dieu, assoiffée pour les âmes. Dans sa soif pour attirer les âmes à connaître le Seigneur, l'âme se jettera volontairement elle-même dans le monde pour attirer tous les pécheurs à la conversion et à aimer Dieu. Ainsi, ces âmes témoignent, à leur manière, que pour aimer, l'on doit servir avec amour et qu'en servant avec amour, on arrive à la perfection de l'amour.

Les miracles faits au nom du Seigneur ne sont pas des "feux verts" pour le ciel, pas plus qu'ils ne prouvent que nous connaissons Dieu ou que Dieu nous préfère. Le ciel est gagné par ceux qui aiment car ils font la divine Volonté de Dieu. Et, au Jour du Jugement, nous serons tous jugés à la mesure de notre amour.

Souvenez-vous ce que Jésus a dit : "Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux" (Mt 7.21).

Cela signifie que si votre action est faite sans amour, elle compte pour rien. Si quoi que nous faisons est fait sans que nous soyons mus et animés par l'amour, nous entendrons le plus probablement la Voix du Juge nous dire : "Va-t'en, Je ne te connais pas". Dieu le Père dit :

"Mes Oeuvres seraient stériles si Je ne te rends pas parfaite dans ton amour. A quoi M'auraient servi tes oeuvres et quelle sorte d'honneur y aurait-il eu pour Moi si elles avaient été offertes sans que tu Me donnes d'abord librement ton coeur tout entier." (25.9.97)

Dieu nous invite à prier et à demander conseil à l'Esprit de Conseil. Voici ce qu'Il dit :

Recherchez l'Amour, vous tous les humbles de la terre qui obéissez à Mes Commandements.

Demande Mon Esprit de Conseil pour te faire désirer l'intégrité, l'humilité, la loyauté et la bonté afin que tes pas ne te fassent pas défaut en t'amenant à faire le mal. Infailliblement, Mon Esprit de Conseil te fera connaître Sa Loi et te conseillera en te disant : " n'égale personne à Dieu ; sers la cause du bien ; soulage les opprimés ; ne fais de mal à personne, mais aimez-vous et aidez-vous les uns les autres. N'afflige pas ni ne harcèle la veuve, ni ne montre de dureté envers l'orphelin. Pratique le bien et ne sois pas comme les scélérats et les méchants qui ruinent leur âme en ruinant les désarmés. Ne te rebelle jamais contre ton Dieu mais incline ta tête et plie ton genou en Sa Sainte Présence. Ne substitue jamais Son Sacrifice Perpétuel, même pour tous les royaumes du monde et leur splendeur. " " (17.6.95)

Dieu nous exhorte à Le suivre et à parfaire notre union avec les Trois Personnes Divines, car en rendant parfaite notre union avec la Sainte Trinité, nos pensées, nos actes, nos paroles, seront en totale harmonie avec la Divine Volonté de Dieu, puisque tout sera réglé et ordonné avec amour. Dans cette union divine, tout ce qui appartient à la Trinité appartiendra à celui qui est uni à Eux. Lorsque l'âme s'est rendue à Dieu, sa pensée alors ne contient rien d'autre que Dieu et notre vie sera transformée en une prière incessante et nous nous tiendrons devant Dieu avec une pensée pure.

Et, bien que tu seras toujours parmi les hommes, ton esprit sera dans le ciel, et bien que ton corps se mouvra toujours parmi les hommes, ton âme et ton esprit seront comme ceux des anges, marchant dans les Cours de Notre Royaume, marchant parmi les anges. [...] Je t'apprendrai à vivre en Nous, à te mouvoir en Nous et à respirer en Nous. Je t'enseignerai que Nous sommes la Vie et qu'en Nous, tu ne cesseras pas d'être." (25.10.94)

Nous savons que c'est par le Saint Esprit que nous venons à connaître l'amour de Dieu qui est un amour consumant puisque le Saint Esprit est celui qui instruit l'âme. Nous devrions alors avec ferveur demander au Seigneur de nous accorder de Le connaître par Son Saint Esprit, comme Il a donné à Ses disciples le Saint Esprit et ils L'ont connu.

"Aussi longtemps que vous tiendrez à ce monde, vous ne comprendrez jamais que c'est dans Mon Saint Esprit que votre corps pourra être captivé afin que vos pensées se transforment en noble pensées, puis, dans cette noblesse de pensée, vous serez prêts à faire Ma volonté..." (25.2.98)

Lorsque nous nous rendrons à notre Seigneur, le Saint Esprit d'Amour opérera en silence dans notre âme pour la transfigurer en un ciel, afin que dans ce ciel, la Sainte Trinité soit glorifiée. Et à nouveau, dans ce ciel qui est en nous, la prière à notre Père sera accomplie car en cet état Printanier, ayant été renouvelés par le Printemps Lui-Même, le Règne du Royaume de Dieu régnera sur la terre et Sa Volonté sera faite sur la terre comme au ciel.

"Et Mon Règne viendra, parce que d'en haut Mon Trône descendra dans Ma Cité Sainte. Et Je régnerai parmi le reste subsistant, qui Me verra face à face. L'Amour reviendra comme amour. Et Ma Volonté sera faite sur la terre comme elle l'est au Ciel parce que vous serez un, M'adorant autour d'un seul Tabernacle avec l'amour dans votre coeur et un Feu brûlant en vous. J'accomplirai Ma prière sacerdotale. Sur la terre comme au Ciel, vos âmes seront enracinées en Moi, dans l'Amour, dans l'Unité, et comblées de l'absolue plénitude de Mon Esprit." (19.12.90)

Dieu le Père dit dans un récent message :

"Je vais orner cette terre en un Printemps, Mon Printemps. Qu'est-ce que le Printemps Yahvé ? Mon Printemps sera lorsque l'ensemble de Ma création resplendira d'une brillante lumière. Votre image de ténèbres ne sera plus car Moi votre Epoux et le plus aimable des pères, Je brillerai sur vous..." (25.2.98)

Dieu dit qu'un jour, notre génération clamera ces paroles à la Sainte Trinité :

"Adorable Trinité !
tiens nos yeux captifs du Seul Coeur
et fournis à notre âme ce qui lui manque ;
oins-nous ô Sainte et Divine Trinité,
répandant Ton huile sur nous
afin que nous restions
indissolublement unis à Toi dans Ta Volonté ;
prépare-nous pour le Règne glorieux
de Ton Royaume sur la terre
où Ta Volonté sera l'essence de notre vie quotidienne
et l'emblème sur nos fronts,
et l'Amour, la bannière au-dessus de nos têtes
"
Amen.

 
3. L'Unité

L'unité viendra dans la conversion de notre coeur : cela signifie par notre amour et par notre foi. Elle n'est pas une question de traité signé et elle ne viendra pas non plus par les puissants qui sont fragmentés ; l'unité viendra et sera vécue par ceux qui auront permis au Saint Esprit de les toucher dans leur pauvreté et être leur Lumière. L'unité viendra lorsque nous utiliserons les deux clés que notre Seigneur nous offre qui sont : l'humilité et l'amour. Si nous utilisons ces deux clés, l'unité triomphera de notre division qui est un péché. L'unité viendra lorsque nous commencerons vraiment à aimer Jésus Christ. L'unité viendra lorsque nous mourrons à nous-mêmes. L'unité viendra lorsque nous abaisserons nos voix pour écouter la voix du Christ et faire Sa Volonté. L'unité viendra lorsque nous abaisserons nos têtes et que nous permettrons à la Tête du Christ d'être vue. L'unité viendra lorsque nous commencerons à rechercher les intérêts du Christ et non les nôtres.

"Aujourd'hui, il y a une division dans Mon Eglise comme jamais auparavant. Comme Caïn et Abel, frères, cependant différents l'un de l'autre ; un seul sang, cependant différents. L'un était sincère, l'autre ne l'était pas ; l'un était bien disposé, l'autre était mal disposé et Me déplaisait ; l'un était fidèle et dévoué, l'autre traître et rebelle. Tels sont aujourd'hui les membres de Mon Eglise ; J'en ai deux sortes : les uns dévoués, les autres rebelles. Mon Eglise est divisée." (29.11.92)

Notre division est vraiment un péché grave. Notre intolérance les uns pour les autres est une abomination aux yeux de Dieu. Notre obstination et notre orgueil ne correspondent pas à l'Esprit de notre Seigneur. Toutes ces choses prouvent que l'amour manque. Ce n'est que par une profonde metanoïa que l'on obtient les fruits de l'amour qui nous mèneront dans le chemin de la réconciliation. Par le repentir, l'on peut renaître et connaître un changement de l'intérieur. Aussi, c'est dans la conversion de notre coeur que le Saint Esprit nous mènera à l'unité. Le Seigneur dit dans un message :

"ce n'est pas seulement par des paroles que l'Unité viendra entre frères mais à travers l'action du Saint Esprit. Je t'ai guidée à rechercher l'unité et à vivre l'unité que Je désire. Je t'ai préservée de tomber dans la tentation parce que Je veux que tu sois le vivant exemple de ce à quoi ressemblera l'Unité. Quiconque te regardera verra l'Unité selon les desseins de Mon Coeur. Ne sois pas découragée par ceux qui ne perçoivent pas Mon Plan en toi. Ce que Je t'ai donné comme cadeau dépasse le prix des perles, dépasse le prix de tous les trésors du monde réunis ! Ah ! Ma Vassula, Moi Dieu, Je ne te reprocherai pas l'unité que tu vis, mais Je réprimanderai l'homme qui t'agresse dans ta mission. Ses agressions sur toi sont comme une pierre jetée dans la prunelle de Mes Yeux... Moi le Très-Haut, Je t'ai ressuscitée pour être un modèle d'unité. Vous êtes les prémices de l'unité. Je vous le dis : placez Mes Messages aussi loin et aussi largement que possible. Souvenez-vous : l'Unité viendra avec l'humilité et l'amour. Et maintenant, que vos coeurs chérissent ce que J'ai à dire : pour acquérir l'unité, J'ai besoin d'expiations..." (30.9.93)

Le Christ accomplira Son plan d'unité à travers les pauvres en esprit, car voici ce qu'Il a dit à ceux qui tardent à travailler pour l'unité :

"Dis à ceux qui oeuvrent pour l'Unité de lever les yeux vers le ciel. Voient-ils comme il est loin de la terre ? Aussi loin que sont leurs coeurs les uns des autres." (21.12.92)

L'unité viendra parce que le Christ la veut et la demande. Jésus a dit : "...afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé." (Jn 17.21)

Dans un des messages, Jésus dit :

"L'avènement de Mon règne sur terre est à portée de main et Ma Volonté sera faite sur terre comme elle l'est au Ciel et dans vos coeurs, Je reconstruirai l'unité de Mon Eglise. [...] Je serai de nouveau avec vous tous. Et Ma prière sacerdotale au Père sera accomplie : vous serez un comme Nous dans la Sainte Trinité." (2.5.91)

Jésus nous parle également de la venue de Son Règne sur la terre, lorsque tous feront la Divine Volonté de Dieu alors qu'ils seront toujours sur la terre, car dans nos coeurs, Il aura déjà bâti l'unité de Son Eglise. En notre temps, Jésus purifie beaucoup de coeurs ; Il dit :

"Je vous purifierai et Je vous guérirai ; Je vous diviniserai car Je suis la Divinité ; Je vous rendrai parfaits ! " (21.11.88)

Jésus a dit que ceux qui travaillent pour l'unité doivent d'abord travailler à unifier les dates de Pâques. Parfois, je m'étonne et je me dis : "supposons que le Christ Lui-Même leur apparaisse soudain dans l'une de leurs réunions et leur dise qu'ils devraient immédiatement unifier les dates de Pâques ; que feraient-ils ? S'attarderaient-ils toujours ou iraient-ils tout simplement de l'avant ?" Jésus leur dit :

"Quand donc passeront-ils (passerez-vous) un décret, par un vote unanime, pour célébrer la fête de Pâques tous à la même date ? " (21.12.92)

A ceux qui travaillent pour l'unité, Jésus demande ce qui suit :

"Frères, avez-vous fait tout ce que vous pouviez faire pour préserver l'unité de Mon Corps ?" (10.3.90)

"...chaque saison de Pâques, Je dois boire de la coupe de votre division puisque cette coupe M'est forcée. [...] Plus ils laissent passer de temps pour unifier les dates de Pâques, plus sévère sera la sentence que recevra cette génération. Mon Retour est imminent et malheur aux coeurs non repentis ! Malheur aux coeurs divisés ! Malheur aux coeurs non-réconciliés ! ‘Ils seront précipités en enfer’ ! " (31.5.94)

Notre Seigneur est très sévère lorsque cela devient une question d'orgueil et d'hypocrisie. Jésus condamne la rigidité et la dureté de coeur.

"à cause de leur rigidité, ils sont inhabités ! (c'est-à-dire sans le Saint Esprit) Beaucoup d'entre-eux parlent d'unité et de fraternité, mais leurs paroles sont fallacieuses, vides. [...] Repentez-vous ! (Alors Jésus dit à Son Eglise :) Jadis, vous viviez dans l'humilité, la simplicité et un amour illimité, avec une riche nourriture couvrant votre table. Oui, la grandeur de Mon Eglise dépassait tout et toute créature vivante, parce que l'Eucharistie faisait la vie de Mon Eglise. Si aujourd'hui Mon Eglise manque d'éclat, c'est parce que beaucoup de Mes églises ont aboli mon Sacrifice Perpétuel." (25.11.91)

Dans un autre message, Jésus montre combien il est grave d'être rigide lorsqu'il s'agit de l'unité et combien Il est offensé lorsque dans notre coeur, nous ne sommes pas réconciliés. Il dit :

"Vous parlez de l'Esprit mais vous n'agissez pas dans l'Esprit. [...] Dis à Mon peuple que Je ne veux pas d'administrateurs dans Ma Maison ; ils ne seront pas justifiés en Mon Jour, parce que ce sont ceux-là mêmes qui ont industrialisé Ma Maison. Je vous ai envoyé Mon Esprit vivre dans vos coeurs ; c'est pourquoi l'Esprit qui vit en vous vous montrera que Mon Eglise sera reconstruite à l'intérieur de vos coeurs et vous vous reconnaîtrez les uns les autres dans vos coeurs comme vos frères." (14.10.91)

Nous ne sommes pas dignes de parler de l'unité sans d'abord vivre les deux plus grands commandements de Dieu. C'est comme si nous voulions construire une maison sans en poser d'abord les fondations. Car comment pouvons-nous croire que l'unité peut venir lorsque les semences de l'unité sont constamment semées dans une terre aride et stérile. Aucun germe ne poussera dans cette sorte d'aridité qui représente la dureté de notre coeur.
Le Seigneur dit dans les messages : "Certains diront: "Mais nous avons toujours observé la loi de l'Eglise et nous y avons obéi."
Aujourd'hui le Seigneur dit : "Ce n'est pas suffisant d'observer la loi de l'Eglise et d'y obéir. J'ai besoin d'humilité et d'amour et de la conversion de votre coeur pour qu'ils soient la fondation de votre unité."

Le Seigneur dit dans un message :

"Je vous regarde tous d'en-Haut, chacun de vous ; Je vous le dis, quiconque continue à oeuvrer pour ses propres intérêts et pour sa propre glorification a déjà perdu Mon Coeur [...] Votre division est un péché [...] En péchant par votre division les uns contre les autres, c'est contre Moi l'Agneau que vous péchez, ce péché de votre division qui massacre journellement Mon Corps." (27.3.92)

Aujourd'hui, Dieu parle et nous appelle tous à la réconciliation et à l'unité. Il y a ceux qui croient et ceux qui ne croient pas que Jésus Christ nous parle à travers ma faible main. Mais c'est parce qu'ils ne voient l'unité que selon leur propre pensée et non selon la pensée de Dieu. Jésus dit :

"J'ai parlé d'en-Haut, non pour vous imposer Mes Règles mais pour vous proposer une alliance de Paix et d'Amour pour vous conduire tous sous Mes Ailes et vous unir. [...] Avez-vous réellement compris ce que vous a offert l'Epoux ? Expliquez-Moi alors pourquoi vous êtes toujours sur une voie trompeuse. Expliquez-Moi alors pourquoi, chaque fois que Je parle de réconciliation, vous détournez les yeux de Moi... [...] Si vous prétendez être dans la Vérité, alors expliquez-Moi votre division... Ouvre tes yeux, Mon ami ! Ouvre ton coeur, et non ton intellect ! [...] L'unité ne sera pas de la lettre mais de l'esprit. L'unité sera dans votre coeur. La réconciliation se fera dans les coeurs et non par la signature d'un traité ! Comment quiconque peut-il prétendre être juste alors que vos contrées sont embrasées par la guerre ? Apprenez que Mon Sacré-Coeur attend de vous : la charité, la générosité, la prière et un esprit de réconciliation, et que vous vous aimiez les uns les autres comme Je vous aime. Entendrai-Je de vous votre cri de capitulation et de repentir ?" (14.9.92)

Par la puissance du Saint Esprit, nous serons unis et la Promesse sera accomplie car ce n'est que par l'Esprit du Seigneur Qui est Donneur de Vie, que nous obtiendrons le don de l'unité. Tels que nous sommes, nous sommes comme les os épars desséchés dans la vision d'Ezéchiel ; à ce que nous dit notre Seigneur. Voici ce qu'Il dit :

"Je ferai un seul Corps de tous ces ossements desséchés gisant maintenant éparpillés dans la Vallée de la Mort. Oui, comme dans la vision du prophète Ezéchiel, Je te pose la même question : " Ces ossements peuvent-ils vivre ? "

(J'ai dit :) - Non, pas sans Ton intervention ; pas sans que Tu aies mis la vie en eux, mon Seigneur, car ils sont tout-à-fait desséchés et sans vie.

- Je M'apprête à les ressusciter ; Je suis la Résurrection. J'y mettrai des tendons, ainsi les ossements épars seront joints puis, sur eux, la chair poussera ; Je les recouvrirai de peau et Je leur donnerai le souffle, afin qu'ils vivent ; Je ferai d'eux un seul Corps... et Je les ramènerai à nouveau à la vie. J'enverrai Mon Saint Esprit souffler dans Ses narines le plus puissant des Souffles qui le fera revivre et le fera se tenir à nouveau debout sur Ses pieds pour Me glorifier. De Mon Trône, Je déverserai sur vous tous une Eau claire comme le cristal pour vous laver de toute souillure, et Je déverserai Mon Saint Esprit pour qu'Il vive au milieu de vous (le Corps, c'est-à-dire l'Eglise). Mon Saint Esprit vous sera donné pour qu'Il devienne votre Coeur. Alors, Je oindrai Moi-Même ce Corps (qui est l'Eglise). Et la lumière que Je mettrai dans vos yeux sera Ma Propre Lumière divine ; Elle proviendra de Ma rayonnante Gloire, et comme un guerrier, vous marcherez sans peur car Je serai votre Torche marchant devant vous pour vous montrer le chemin. Vous n'aurez pas besoin de la lumière des lampes, car Je serai Moi-Même votre Lumière. A la vue de votre beauté, toutes les autres nations suivront vos pas (c'est-à-dire que toutes les autres religions reconnaîtront le Christ comme le Fils de Dieu, et ainsi sera accomplie la prière de Jésus dans Jn 17 ), apportant leurs trésors et leurs richesses pour vous les offrir ainsi qu'eux-mêmes. Et dans vos mains, Je placerai un sceptre de fer, vous revêtant de majesté et de splendeur... C'est ainsi qu'à la fin, Mon Esprit unira chacun d'entre-vous et chacun croira que c'est le Père qui M'a envoyé. Chacun reconnaîtra en Moi l'Agneau Sacrificiel." (30.5.93)

Jésus n'acceptera pas plus longtemps notre division...

Il dit : "Maintenant, écoute : Je vous ferai tous fondre ! (Allusion aux trois barres de fer dans la vision qu'Il m'a donnée, représentant les Eglises catholique, orthodoxe et protestante.) Je vous mettrai tous ensemble dans un creuset et comme un feu allumé sous le pot, Je vous fondrai tous. Mon Royaume ne doit pas rester divisé." (30.5.93)

Jésus nous demande de prier pour ceux qui étouffent Son Saint Esprit et qui prétendent travailler pour l'unité mais tendent un frein à ceux qui pratiquent l'unité et se sont réconciliés. Jésus voyant tous ces bouleversements a demandé d'une voix triste :

"Lorsque Je reviendrai, combien restera-t-il de foi ? Lorsque Je viendrai, vous trouverai-Je, Mes amis, différents de ce que Je désire que vous soyez ? Aurez-vous toujours le langage et les traditions que Je vous ai confiés ou vous trouverai-Je parlant comme des philosophes et prêchant sur une Tour de Babel ? Dites-Moi, qu'en est-il devenu de l'Esprit dont Je vous avais dotés ? Votre levain est le même que celui des Pharisiens et des Sadducéens. Vous parlez de la Loi mais vous ne La portez pas dans votre coeur. [...] vous avez négligé les points les plus importants de la Loi : l'amour, le repentir, la miséricorde, la bonne foi ! Lequel d'entre-vous qui agissez en Mon Nom, aime vraiment ses ennemis ?" (19.3.93)

"prie pour que la maison de l'Est et celle de l'Ouest se joignent ensemble, comme deux mains lorsqu'elles sont unies dans la prière [...], semblables, et pleines de beauté lorsqu'elles sont unies [...]. Que ces deux mains, appartenant au même corps oeuvrent ensemble et partagent leur capacité et leurs ressources l'une avec l'autre... Qu'ensemble, ces deux Mains M'élèvent... Ah ! quand ces deux Mains de Mon Corps M'élèveront-elles au-dessus de l'Autel, Me tenant ensemble ? Oh ! venez ! Je ne veux pas de longs discours. Qui veut être le premier et le meilleur d'entre vous doit être l'esclave de tous." (15.6.95)

Au cours de l'Angélus du 11 août 1996, parlant des Orthodoxes, le Pape Jean-Paul II a déclaré que : ".. ce qui nous unit est beaucoup plus fort que ce qui nous sépare". C'était des paroles très encourageantes à écouter pour les Orthodoxes parce que nous avons entendu de l'un de Ses prélats qui écrivait à Alexis II, qu'entre l'Eglise catholique romaine et l'Eglise orthodoxe, il y avait des éléments importants qui nous divisent.

Le Pape appelle l'Eglise orthodoxe, "Eglise soeur". Il a également dit que, pour respirer, le Corps du Christ a besoin de ses deux poumons, nous assimilant à l'autre poumon. Mais sa voix me rappelle la voix de Jean le Baptiste, "une voix qui crie dans le désert" car le Pape n'a pas beaucoup de réponse à ses cris de la part des siens-mêmes. J'aimerais vraiment entendre un écho de la part des prêtres, des évêques et des cardinaux du Pape. Pourquoi n'entendons-nous pas plus de voix faire écho à ce qu'il dit, de la part de ses propres prélats ?

En ne nous acceptant pas les uns les autres et en ne nous réconciliant pas, cela ne fait que prouver au reste du monde que l'amour manque parmi nous et que nous ne voulons pas plier. Jésus dit à plusieurs reprises que la clé de l'unité est l'humilité et l'amour. Le Seigneur nous demande de plier (nos nuques raides comme du fer) dans l'humilité et dans l'amour, pour obtenir le fruit de l'unité. Jésus dit :

"Prie pour l'unité, et n'écoute pas ceux qui ne veulent pas l'unité. Le Diviseur les garde séparés et agressifs dans leur esprit.

Quiconque n'oeuvre pas sincèrement et de tout son coeur pour l'unité afflige sérieusement Mon Saint Esprit. [...] Ce n'est pas leur échange de louanges les uns envers les autres qui mèneront Mon Eglise à être une. Toutes ces choses Me lassent... La dévastation et la ruine ont pénétré dans Mon Sanctuaire, alors, quelles louanges peuvent-ils échanger les uns avec les autres ?" (15.6.95)

Le Saint Esprit appelle Son Epouse à l'unité également :

"prie pour [...] que Moi, l'absolue plénitude de Dieu, l'expression de votre esprit, la lumière de vos yeux, Je descende parmi vous pour montrer au monde combien il était dans l'erreur, pour montrer aux églises l'iniquité de leur division et combien — bien qu'ils déclarent journellement qu'il n'y a qu'un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême et un seul Dieu qui est Père de tous, au-dessus de tous, au travers de tous et en tous — ils manquent de charité les uns envers les autres. Nous ne pouvons pas dire : " tu as tout fait pour préserver l'unité que Je t'ai offerte au commencement, lorsque tu étais encore un enfant et que tu étais encore dans Mes Bras ". Aujourd'hui, tu dis : " je ne suis plus un enfant et je peux marcher par moi-même " et, dès lors, tu as quitté Mon embrassement et tu as accoutumé tes pas à parcourir ton propre chemin... Oh ! enfant du Père ! fruit du Fils ! Ma Cité et Mon Epouse ! ton parfum t'a quittée... Restera-t-il en toi quelques survivants lorsque Je descendrai en pleine force ?" (9.11.94)

Et je terminerai par ces paroles du Christ :

"Le vrai chrétien est celui qui est chrétien intérieurement et la vraie Unité est et sera dans les coeurs. L'Unité ne sera pas de la lettre mais de l'esprit." (13.10.91)

 
4. Le Coeur du Père

Prière

Nous T'invoquons, mon Yahvé, mon Père
car nous savons que lorsque nous le faisons,
Ta Majesté viendra en splendeur depuis le ciel,
pour descendre en gloire dans nos quartiers.

Te voir, mon Dieu, dans cette gloire inaccessible de Ta Lumière Divine
et Infinie est une splendeur incompréhensible.
Toi, le seul Dieu, Te manifestant à nous et attendant
d'être uni à nous, désirant être connu.

Toi seul et seulement Toi peux nous atteindre
car la distance de cet abîme ontologique
entre Toi et nous peut être supprimée.
Seigneur, Tu remplis toutes choses sans être contenu
ni par leurs limites ni par leur être même.

O viens souffler sur notre jardin.

                 Amen. (Cf. 25.09.97)

Commençons par les paroles que Jésus a utilisées pour décrire le Père. Il a dit jadis :

"Mon Père [...] (est) Roi, pourtant si maternel ; Juge, pourtant si tendre et aimant ; l'Alpha et l'Oméga, pourtant si doux." (1.8.94)

Aujourd'hui, Dieu le Père nous invite dans la chambre nuptiale de Son Coeur. C'est le but final que chacun doit atteindre dans sa vie spirituelle. Dieu nous invite tous à plonger dans Son Sein et à nous perdre en Lui. Personnellement, je voudrais me liquéfier en Dieu ou, parfois, aller jusqu'à me dissoudre en quelque sorte si complètement en Dieu que je ne serais plus.

Dieu le Père, dans ses récents messages, nous attire dans Son Coeur qu'Il appelle la chambre nuptiale et Il souligne encore plus que Lui, le Créateur est l'Epoux de Sa création et qu'Il est marié à Sa création. Il appelle également cette relation sponsale un Mystère que beaucoup, à ce jour, n'ont toujours pas vraiment saisi. Ses paroles sont :

"Jour et nuit, continuellement tu trébuches, création, en poursuivant les ombres, et tu n'as même pas une seule fois essayé de pénétrer dans ce mystère." (25.9.97)

Et, dans un autre passage :

"Comment dois-Je faire pour que tous [...] comprennent que Je suis leur Epoux et que tout ce que Je veux d'eux est l'amour, non le sacrifice ; la connaissance de Mon Coeur, non les holocaustes ni les festivals solennels. [...] Je tomberai sur vous comme la rosée et Ma Divinité engloutira votre misère, l'englobant pour qu'elle demeure en permanence dans Ma lumière, faisant de vous un vaisseau de lumière et un seul esprit avec le Mien." (25.9.97)

Et à quoi ressemble le Coeur du Père ? Voici ce qu'Il dit :

"Mon Propre Coeur est une Fontaine d'Eau Vivante, immergeant en ces années de faveur cette terre desséchée, donnant la croissance là où l'on ne trouvait que des scories. [...] Dans la chambre nuptiale de Mon Coeur, ton coeur fera jaillir des louanges et, comme l'époux se réjouit en son épouse, ainsi, Je Me réjouirai en toi et toi en Moi. Ma Main puissante t'élèvera et tu ne voudras plus jamais te séparer de Moi. En effet, ton esprit enrichi par Ma douceur et par la plénitude de Mon Esprit, criera à toutes les nations : " la beauté et la gloire se trouvent en notre Créateur ! notre Espérance et notre Seigneur ! " [...] ... dans ta contemplation, tandis que ta tête reposera sur Mon Sein, J'augmenterai en ton coeur Mes Divins enseignements. Tu apprendras à faire le bien tous les jours de ta vie et ainsi, tu croîtras dans Mon Coeur, donnant une douce senteur comme les lys [...] Je voudrais amener chaque âme près de Mon Coeur et l'avoir greffée sur Moi, de la même manière que Je t'ai amenée à être proche de Mon Coeur." (25.9.97)

Dieu appelle chaque âme à une retraite dans Son Coeur ; cette retraite, comme Il l'appelle, est une union intime. Cela consiste à être juste vous et le Père, en privé, se délectant et jouissant l'un de l'autre dans ces moments bénis ; point n'est besoin de parole pour exprimer votre amour envers Lui mais simplement nous reposer sur ce Même Coeur du Père dont le Fils unique est le plus proche.

Son Coeur est l'ultime centre que notre âme puisse pénétrer et, cependant, il y a des degrés. Dieu Se donne à nous continuellement et nous appelle tous à une complète régénération qui est un renouveau, pour nous ranimer de Sa grâce, ce qui maintenant en nous est mort. Chaque âme est appelée à vivre dans ce centre qui est la chambre nuptiale du Coeur de Dieu.

Dieu nous appelle et nous dit que, si nous L'approchons intimement, le Saint Esprit de grâce peut transfigurer nos âmes en êtres divins afin que, par cette transfiguration en Dieu, ce soit Lui-Même qui nous meuve et nous commande divinement, selon Son Esprit Divin et Sa Volonté Divine.

Vivant alors sous Sa Lumière divine, tout ce que nous ferons viendra de Dieu et nos oeuvres seront divines parce qu'Il a dit à St Paul : "Celui qui s'unit au Seigneur, au contraire, n'est avec lui qu'un seul esprit" (1 Co 6.17).

Notre Seigneur Jésus nous a donné une Consécration à Son Sacré Coeur où nous L'implorons de transformer nos pensées en Ses Pensées, nos actes en Ses Actes, nos paroles en Ses Paroles, et notre volonté en Sa Volonté.

Cette transfiguration sera faite graduellement comme Il nous le dit dans les messages. Lorsque Jésus nous enseigne à permettre à Son Esprit d'agir librement en nous afin qu'Il transfigure nos âmes d'un désert en un jardin, cela signifie que bien que nous soyons toujours arides et secs spirituellement, le Saint Esprit de Grâce peut nous transfigurer en ce qu'Il appelle un jardin, embellissant ainsi nos âmes. Dans ce jardin de nos âmes, Dieu peut prendre Son repos.

Alors Dieu nous appelle à un profond abandon, ce qui signifie nous laisser attirer plus loin encore dans Son Coeur, afin que notre âme puisse être ornée en un palais. Dieu peut alors être Roi et Gouverneur en nous, parce que, dans cette démarche d'abandon, nous Le laissons libre de régner sur nous. Dieu ne S'arrête pas là ni l'âme non plus parce que, par cette régénération, déjà l'âme ayant goûté intérieurement la douceur de Dieu, plus douce que le nectar, elle deviendra encore plus impatiente de pénétrer plus avant en Dieu et de goûter ce doux nectar qui déborde de Dieu.

Dans cette nouvelle démarche de total abandon, échangeant sa volonté avec Celle de Dieu, l'âme pénétrera dans le Coeur de Dieu, juste au centre, où elle sera complètement ornée de majesté par la puissance du Saint Esprit et sera transfigurée en un ciel, ce ciel dans lequel Dieu peut être glorifié.

C'est le Feu du Saint Esprit avec Ses épanchements d'amour qui aura captivé la volonté de l'âme et une fois que Dieu obtient cette volonté, l'âme est transfigurée en un ciel où gloire sera rendue à Dieu.

Tout cela est préparé par le Saint Esprit. Le Saint Esprit aura fait progresser l'âme en rendant parfaite son union avec Dieu et Il continuera cette oeuvre de séduction pour rendre divines les facultés de l'âme. C'est ce que Dieu entend faire en nos jours. Dans un récent message, Jésus a dit :

"Je te rappelle qu'en reposant ta tête sur Mon Coeur, en ces moments de joie intérieure, Je serais le mouvement de ton coeur, l'éloquence et le charme de ton discours ; Je serais la lumière de tes yeux pour donner de bons conseils à ceux qui en ont besoin. Chacun de tes mouvements, chaque geste viendra de Moi. Tu écouterais tous Mes soupirs, comprenant  leur sens afin que tu agisses selon Ma Divine Volonté. Par la grâce, tu inhaleras Ma douceur comme tu le faisais lorsque ta tête se reposait sur Mon Coeur, goûtant Ses douces saveurs." (2.11.97)

Dieu nous appelle à parfaire notre union. Dans le cantique spirituel de St Jean de la Croix, il est dit que "l'âme est rendue divine et devient Dieu par participation, dans la mesure de ce qui est possible en cette vie. Son union avec Dieu est telle qu'elles sont devenues "deux natures en un seul esprit et un seul amour de Dieu".

"L'amour unit l'âme à Dieu et plus l'âme a de degrés d'amour, plus profondément elle entre en Dieu et plus elle est centrée en Lui ; et ainsi, nous pouvons dire que comme sont les degrés de l'amour de Dieu, ainsi sont les centres, que l'âme a en Dieu chacun plus profond que l'autre..."

Le centre ici signifie, bien sûr, en d'autres termes, la profondeur du Coeur de Dieu.

"Et ainsi, l'âme qui a un degré d'amour, est déjà dans son centre en Dieu puisqu'un seul degré d'amour suffit à une âme pour demeurer en Lui par grâce. Si elle a deux degrés d'amour, elle sera entrée dans un autre centre, plus intérieurement avec Dieu, et, si elle en atteint trois, elle sera entrée dans le troisième. Si elle atteint le dernier degré, l'amour de Dieu parviendra à blesser l'âme même en son centre le plus profond, c'est-à-dire à la transformer et l'illuminer en ce qui concerne tout l'être et le pouvoir et la vertu de l'âme, de sorte qu'elle soit capable de recevoir jusqu'à ce qu'elle soit amenée à un état tel qu'elle soit pareille à Dieu.
En cet état, l'âme est comme le cristal qui est transparent et pur : plus elle reçoit de degrés de lumière, plus grande est la concentration de lumière qui est en elle, et cette illumination continue à un degré tel qu'elle atteint au moins un point où la lumière est centrée en elle avec une telle abondance qu'elle en vient à paraître entièrement lumière et ne peut plus être distinguée de la lumière car elle est illuminée au plus haut point possible et paraît ainsi être la lumière elle-même."

Ecoutons maintenant ce message :

"Te souviens-tu comment Mon Père t'a instruite ? Il t'avait dit que si tu Lui permettais de renforcer les liens d'union avec Lui, ton âme serait alors tellement jointe à Lui et ton esprit si englobé dans le Mien que tout ce que tu ferais le serait selon Ma Pensée. Tes oeuvres seront enracinées dans Notre Bonté et ton comportement, dans Notre Esprit. Alors, Mon Père te donna un exemple de la façon dont travaillent les membres de ton corps : " tu n'as pas besoin de dire à ta main ce qu'elle doit faire, mais elle agit selon ta volonté ". C'est de cette manière que Nous te guiderons." (2.11.97)

En une telle union, nous désirons connaître la Volonté de Dieu mais, auparavant, nous devons permettre à Dieu de nous purifier afin que dans cet état transparent, nous resplendissions de l'intérieur, comme si nous étions faits de lumière et notre union sera rendue parfaite. Aussi, un détachement complet est nécessaire. Ainsi, nous devons nous ouvrir à la grâce et mourir à notre propre volonté. C'est ce que Dieu dit :

"Laisse-Moi libre de détruire toutes les impuretés et imperfections qui Me défient. [...] afin de te préparer à cette union parfaite, J'ai besoin de te purifier et d'orner ton âme. [...] Permets à Mon Esprit d'augmenter en toi et à Mon Feu Divin de gronder dans ton âme. Tu seras fondue sous l'action de Mon Feu Divin. [...] chaque petite impureté sera assiégée par Ma Pureté et annihilée, et Ma Lumière continuera à briller en toi, et Mon Esprit coulera dans ton esprit comme un fleuve." (20.1.92)

La pureté de l'âme est essentielle afin que cette union intime soit réalisée entre la créature et le Créateur. En étant liés à Dieu et en vivant sous Sa Lumière Divine, nous comprendrons Dieu mieux qu'auparavant, parce que lorsque l'on devient transparent, dans cette transparence, l'on perçoit d'une manière plus claire la Volonté de Dieu et Sa Pensée, puisque l'on pénètre plus profondément dans le Coeur de Dieu.

Dans une autre partie de ce message, Dieu nous donne des paroles encourageantes. Voici ce qu'Il dit :

"Aussi, toi qui Me lis — et qui es également Mon Oeuvre —, viens à Moi tel que tu es et Moi, dans Mon parfait Amour, Je te rendrai parfait. Je ravirai ton coeur afin que J'en obtienne les plus rares et les plus délicats parfums. Alors, comme quelqu'un qui élève ses mains en tenant une coupe d'or pleine d'encens pour parfumer Ma Sainteté, J'élèverai ton coeur, le tenant haut, pour que ces rares essences tourbillonnent sur la terre, répandant ton doux parfum tout autour de Moi, Me délectant et délectant tous les saints et les anges dans le ciel.

Ma joie sera telle que cela sera pris pour une danse nuptiale, tandis que les bouches de Mes anges seront pleines de rires et leurs lèvres de chants. Et Moi, exultant de joie dans ta nullité, Je transformerai ton coeur en un joyau et, de Mes Mains toujours étendues, élevant ton coeur, Je te oindrai, Mon joyau, et Je te bénirai.

Et comme Je t'avais jadis placé avec tendresse dans le ventre de ta mère pour y être nourri et pour que tu croisses, Je te placerai dans Mon Coeur pour nourrir ton âme de Ma Divinité, te permettant de croître avec Ma Sainteté. [...] Alors, ton âme sera si profondément collée sur Mon Coeur et en Moi que tu ne M'oublieras jamais, parce que ton âme sera volontairement tombée captive de Mes charmes.

Et Moi, qui n'agis que par amour, Je lierai ton petit coeur à l'intégrité, la bonne volonté et l'amour, et Je l'enflammerai d'un feu divin. Je te ferai goûter Ma douceur en te faisant partager avec Mon Fils Jésus, Celui qui est le plus proche de Mon Coeur, Notre Béatitude, t'invitant à entrer dans la véritable et unique connaissance de notre Déité Trine. Cette connaissance de Nous-Mêmes t'enseignera que Nous pouvons te rendre ta divinité, divinisant ton âme pour qu'elle entre dans la Vie Eternelle, et que Notre Lumière Divine peut également briller en ton âme et en ton corps afin qu'ils vivent dans Notre Lumière et en Nous." (25.9.97)

Lorsque Dieu nous dit ici qu'Il nous fera goûter Sa douceur, en partageant avec Son Fils Jésus Christ Leur Béatitude, et qu'Il nous invite à entrer dans la véritable et unique connaissance de Leur Déité Trine, cela signifie que nous parviendrons à un état très proche de l'état de Béatitude parce que cette union dont nous avons parlé ressemblera aux âmes qui, dans le ciel, voient Dieu.

"toi qui es entrée dans les délices de Notre Sainteté Trinitaire, et qui es arrivée à comprendre Notre tendre affection et Notre Amour infini, Nous Nous réjouissons que tu aies accepté volontairement que Nous déposions Notre Oeuvre sur toi, devenant désormais un autel vivant, augmentant Notre joie. Nous t'avons convertie et amenée à contempler une contemplation Sponsale dans l'union intime de Notre Unicité. Alors, Nous t'avons envoyée dans Notre embrassement dans le désert pour défendre la Vérité." (25.9.97)

Et ici, nous défendons aujourd'hui la Vérité. Je conclurai maintenant par ces paroles de notre Créateur :

"Avec joie, puise de Moi la Vie, et sois consumée dans Ma Divinité. Ne permets pas à quelque ombre de croiser ton esprit. Ton Seigneur Se penche maintenant gracieusement vers toi pour te vêtir des ornements de Son Amour. Je vais augmenter en toi ; ne cède pas à ta faiblesse, M'attristant en doutant de Ma Divinité. Embrasse de tout coeur la précieuse rosée de la Divine grâce qui a porté ton esprit dans Ma noble Lumière. Tu es vraiment visitée par le Très-Haut ; tu es visitée par le Printemps Lui-même." Amen (25.2.98)

 
5. L'action du Saint Esprit – Le renouveau de la création – Le grand retour

Vous êtes probablement tous conscients de la quantité des messages qui nous sont donnés sur le Saint Esprit dans la Vraie Vie en Dieu. Peut-être est-ce parce que nous avons tellement négligé le Saint Esprit...

Le Seigneur nous enseigne, à travers les messages, qu'il n'y a pas d'autre voie pour l'âme que de vivre dans le Saint Esprit. Le Saint Esprit est un souffle vivant qui souffle en nous une vraie résurrection dans notre âme atrophiée pour qu'elle vive une vraie vie en Dieu. Sans le Saint Esprit, nous sommes morts spirituellement. Dans le Saint Esprit, nous nous mouvons, nous respirons et nous vivons exactement comme les poissons se meuvent, respirent et vivent dans l'eau. Si nous retirons le poisson de l'eau dont il tire sa vie, il mourra et se desséchera. Ainsi en est-il de nous dans le Saint Esprit. C'est pourquoi, nous sommes appelés à être unis à Celui qui est la Vraie Vie, et le Donneur de Vie Qui est le Saint Esprit, Celui qui nous génère, nous renouvelle et nous ravive dans le Christ.

"La puissance intérieure en vous est Mon Saint Esprit en qui vous respirez et vous mouvez, ne cessant jamais d'être. Le charme intérieur, la grandeur, l'éloquence et la beauté en vous, sont Mon Saint Esprit. La lumière intérieure de votre âme est Mon Esprit Trois Fois Saint qui rend votre âme impérissable, comblée de grâce, Mon ciel, Mon repos et la demeure parfaite pour Moi votre Dieu Trine mais Un dans l'unité de l'essence. L'intercesseur intérieur en vous, qui élève votre esprit dans une nuée et vous amène à la communion avec Mes Saints et Mes Anges, est Mon Saint Esprit." (9.1.96)

Oui, parce que dans le Saint Esprit tout le ciel regarde la terre, et entend nos prières et les porte à Dieu. J'ai dit fréquemment ce que j'ai appris des messages, que nous ne pouvons connaître Dieu que par le Saint Esprit et cela ne vient pas de notre intelligence ni de nos pensées. C'est pourquoi, Dieu nous invite à être amis du Saint Esprit pour parvenir à Le connaître et, lorsque nous le ferons, nous réaliserons qu'Il est l'Arbre de Vie en nous ; nous réaliserons qu'Il est TOUT. Notre vie se changera alors en un festival de joie permanente parce que la présence du Saint Esprit en notre âme est joie.

"Il [Mon Saint Esprit] sera la lumière de vos yeux, le motif de votre être, le mouvement de votre coeur, l'exclamation de votre discours, votre rire et votre joie, l'ornement royal de votre âme, le gardien de votre esprit ; Il sera [...] votre hymne à l'Hymne, votre amen à l'Amen" (9.1.96)

Le Seigneur nous a donné le Saint Esprit et nous avons entendu le Thème de l'Amour du Seigneur et, ainsi, nous avons oublié la terre pour la douceur de l'amour de Dieu. L'amour du Seigneur est une ardente flamme d'amour qui ne permet à aucune pensée charnelle ou terrestre de pénétrer en nous. Celui qui a fait l'expérience de cet amour a infatigablement soif de lui, nuit et jour, et est attiré vers lui. Ici, dans un passage, le Seigneur explique cela en quelques mots :

"la puissance intérieure de Mon Eglise est Mon Saint Esprit, ce feu qui vous anime, vous purifie et fait de vos esprits des colonnes de feu, d'ardents brasiers d'amour, de vivantes torches de lumière, pour proclamer sans peur Ma Parole" (15.4.91)

Le Seigneur nous aime et bien qu'Il nous ait créés de poussière, Il nous orne du Saint Esprit. Sans le Saint Esprit, nous ne sommes qu'une pincée de poussière pécheresse flottant dans ce vaste univers. C'est pourquoi, le Seigneur nous dit :

"la puissance intérieure de Mon Eglise est Mon Saint Esprit, Qui vous transfigure, vous élève et vous change en de vraies copies de Moi-Même" (15.4.91)

Le Seigneur nous instruit par le Saint Esprit et avec Son Corps et Son Sang très purs, et tous ceux qui suivent le Seigneur sont à la ressemblance de leur Seigneur et Père. Le Saint Esprit nous a fait parents du Seigneur. Le signe en nous de cette parenté est la paix de Dieu dont vous ferez l'expérience et l'amour que vous aurez pour tous. Ainsi, sans Dieu, il n'y a aucune paix dans l'âme ni aucun amour. Nous avons ici un message qui nous montre comment nous sommes parents du Seigneur :

"Il [Mon Saint Esprit] sera votre frère, votre soeur, et votre ami fidèle" (9.1.96)

Le Saint Esprit ne Se révèle pas à ceux qui ont de l'orgueil intellectuel mais Il Se révèle aux simples et aux pauvres en esprit. Car le Saint Esprit dit :

"Je vous rendrai riches à travers votre pauvreté, forts à travers votre faiblesse, zélés et fidèles à travers votre misère ; un vivant Autel pour Notre Sainteté Trinitaire, à travers votre nullité." (17.7.96)

Le Saint Esprit nous donne de connaître l'essence de la vie éternelle. Nous connaissons en partie : le Saint Esprit est vie éternelle. L'âme vit dans l'amour de Dieu, dans l'humilité et la tendresse du Saint Esprit. Mais nous devons donner au Saint Esprit de l'espace dans nos âmes. Nous devons non seulement nous ouvrir à Lui mais nous devons mourir à nos passions et spécialement à nous-mêmes qui obstruons le passage au Saint Esprit. Bien sûr, le Saint Esprit est vie éternelle. Le Saint Esprit dit :

"C'est en Moi que se trouvent la liberté et l'amour [...] Je suis comme un sol riche ; si vous semez vos graines en Moi, votre moisson sera la Vie Eternelle, et le Paradis sera votre demeure." (17.7.96)

L'âme est comme une épouse et le Seigneur est l'Epoux ; et ils s'aiment l'un l'autre et aspirent l'un à l'autre. Le Seigneur, dans Son amour, aspire à l'âme et Il est chagriné s'il n'y a pas de place en elle pour le Saint Esprit tandis que l'âme, étant parvenue à connaître le Seigneur aspire à Lui, car en Lui reposent sa vie et sa joie. Le Seigneur, en nos jours, nous dit combien le Saint Esprit est désireux de faire de notre âme Son épouse.

"Mon Saint Esprit, comme un Epoux, apparaît en vos jours, pour vous courtiser, vous séduire et vous épouser." (23.12.93)

Et comme un Epoux, le Saint Esprit ornera Son épouse de Ses dons :

"Je vous comblerai d'une variété de dons de Mon Saint Esprit. [...] Venez ! venez gagner l'amitié de Mon Saint Esprit pour devenir collaborateurs avec Lui, afin qu'Il vous initie gracieusement à Nos mystères en ouvrant votre esprit et vos yeux à comprendre et à percevoir l'Imperceptible qui cependant vous est gracieusement offert gratuitement." (9.1.96)

En ces jours, Dieu envoie le Saint Esprit sur nous comme jamais auparavant dans l'histoire, pour renouveler et ouvrir nos esprits, pour épousseter le moule qui s'est encroûté en nous, afin que nous soyons capables de comprendre et de connaître Dieu et d'être transformés en un autre paradis.

"Mon Esprit sera votre Conseiller et votre Educateur. Sans Lui [Mon Esprit], même Mes disciples ne M'ont jamais compris pleinement pas plus que Mes enseignements. Mais le jour où Je suis retourné au Père, Je leur ai envoyé le Paraclet, afin qu'Il leur rappelle tout ce que Je leur ai dit lorsque J'étais avec eux. Je suis tout prêt maintenant à venir à vous mais vous n'avez toujours pas compris comment et de quelle façon." (10.12.95)

Dans beaucoup de messages, notre Seigneur parle d'un renouveau qui est sur le point de venir par le Saint Esprit et qui viendra par le feu :

"Aussi, quand vous verrez le ciel se dissoudre en flammes et les éléments fondre dans la chaleur, sachez que ceci est le signe du commencement de Ma Promesse, et des Cieux Nouveaux et de la Terre Nouvelle : le Renouvellement de Mon Eglise, la Renaissance de Mon Eglise, la Renaissance de vos coeurs." (19.12.90)

Puis, dans un autre passage, le Seigneur nous explique le chapitre 21 de l'Apocalypse : ce que signifie les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre. Je ne reprendrai que quelques lignes d'un long texte. Ici, notre Seigneur compare notre âme à une terre et un ciel. Voici ce qu'Il dit :

"Permettez à Mon Saint Esprit de cultiver votre sol et de faire en vous un Eden terrestre. Que Mon Saint Esprit fasse en vous une Nouvelle Terre pour faire prospérer votre sol afin que votre première terre — qui était la propriété du démon — s'use. Alors, à nouveau, Ma Gloire brillera en vous et toutes les divines semences, semées en vous par Mon Saint Esprit, germeront et pousseront dans Ma Lumière divine." (3.4.95)

Quant aux nouveaux cieux :

"Mon Saint Esprit, consort de Mon Trône, brillera en vos ténèbres comme un splendide soleil dans le ciel parce que la Parole vous sera donnée pour exprimer les pensées et les discours comme Je veux que vous pensiez et que vous parliez. Tout sera exprimé en accord avec Mon Image et avec Ma Pensée. [...] Et comme les chemins de ceux qui auront reçu Mon Saint Esprit auront été rectifiés, ainsi également leurs ténèbres et leur obscurité seront éclairées et restaurées en étoiles lumineuses, illuminant leurs ténèbres pour toujours et à jamais." (3.4.95)

"Apprends que seules les graines semées en toi par Mon Saint Esprit peuvent produire des fruits en abondance. Sans ces semences divines, ton âme restera un désert inculte et une terre desséchée !" (27.2.95)

"Aussi, [...] dis ces paroles : Seigneur, donne-nous Ton Royaume, pour que nous obtenions l'incorruptibilité et la déité afin d'avoir la vie éternelle. Amen." (27.2.95).

Lorsque le Seigneur parle ici du Royaume, Il veut dire ici que ce Royaume est Son Saint Esprit. Ainsi ces paroles pourraient être : "Seigneur, donne-nous Ton Esprit pour que nous obtenions l'incorruptibilité et la déité afin d'avoir la Vie Eternelle".

Et finalement, comme pour la Nouvelle Jérusalem, puisque nous sommes la cité de Dieu, nous serons renouvelés dans le Saint Esprit.

 

Le Grand Retour

Mais à nouveau, quelle est l'espérance du message ? L'espérance est que nous pouvons être sûrs que notre Seigneur déversera Son Saint Esprit sur toute l'humanité et nous amènera à nous unir complètement et que Son Retour est imminent... Parce qu'il est imminent, le Seigneur envoie devant Lui Son Saint Esprit pour nous préparer et l'Epouse de l'Esprit qui est notre Sainte Mère pour préparer la voie à Jésus. Malgré que l'Un et l'Autre soient persécutés avec frénésie et pourchassés, n'ayez pas peur. Dieu exécutera Ses Plans comme Ils ont été prévus par Lui parce que le règne du Royaume de Dieu est à portée de main et, dans ce règne, Sa Volonté sera faite sur la terre comme elle L'est au ciel.

"Ma Volonté sera faite sur la terre comme elle l'est au Ciel, et sous Mon Nom Sanctifié, beaucoup de nations viendront de loin, de tous les coins de la terre, demeurer près de Mon Saint Nom, exaltant Ma grandeur par la divinité que Je vous aurai rendue." (19.12.90)

Lorsque Jésus parle de Son Retour, Il rend également manifeste que ce n'est pas la fin du monde. Ainsi, comment Son Retour peut-Il être expliqué ? Lorsque j'ai demandé à Jésus comment Il doit venir, Jésus alors m'a seulement dit ceci : "l'Amour reviendra comme amour". L'Esprit du Seigneur est amour et ainsi, pour moi, cela signifie que le Saint Esprit nous renouvellera comme jamais auparavant dans l'histoire, dans une Seconde Pentecôte généralisée et nous enseignera à vivre dans l'amour de Dieu. Ainsi, dans le grand retour, il n'était question que du Saint Esprit. Voici un message typique concernant Son grand Retour :

"Mon Retour est imminent, et Je vous donne des signes constants pour vous préparer. L'Amour est sur le Chemin du retour. Je suis sur le chemin de Mon Retour.

Dites-Moi, lorsqu'un roi entre dans une ville, n'y aura-t-il aucune préparation pour le recevoir ? La cité entière sera en effervescence et le roi enverra devant lui ses élus et sa cour impériale pour lui préparer la route et rendre droits ses chemins. Il enverra ses messagers annoncer sa venue. Il leur demandera de crier d'une voix forte :

" Voici votre Roi, votre Roi arrive, Son Coeur dans Sa Main pour vous L'offrir ! La Miséricorde Se penche du ciel et de Son Trône. Elle a eu pitié de vous. "

C'est pourquoi, avant Mon Retour, Je vous envoie devant Moi l'Arche d'Alliance, Je vous envoie la Femme de l'Apocalypse, la seconde Eve, qui écrasera de Son talon la tête du serpent, Je vous envoie devant Moi : Ma Mère, pour vous ouvrir une large route dans ce désert et la niveler. Je vous envoie la Reine du Ciel, la Porte du Ciel pour vous préparer et pour éduquer tous ceux d'entre-vous qui gisent toujours dans la poussière, pour s'avancer et faire la paix avec Moi, votre Dieu, avant Mon Grand Retour. [...] Je vous envoie Mes anges pour vous rappeler Ma Sainteté, Ma Magnificence et Ma Splendeur. Je vous envoie Mes porte-parole pour crier et proclamer sur les toits de vos maisons les Noces de Mon Saint Esprit. [...] Bientôt, très bientôt maintenant, Je déchirerai les cieux, les ouvrant pour descendre en pleine force !" (10.10.90)

Maintenant, plus tard, le Seigneur m'a ouvert l'esprit pour comprendre plus de choses sur Son Retour. J'en suis venue à comprendre que non seulement il adviendra que le Saint Esprit nous purifiera et nous unira comme un seul corps et que nous vivrons sous la Divine Volonté de Dieu, restant indissolublement unis à Lui et que le règne de Son glorieux royaume sur terre sera bientôt avec nous, lorsqu'Il a dit :

"Mon Saint Esprit de Grâce est actuellement envoyé aux quatre coins de la terre pour vous apprendre à être saints et pour vous ressusciter à nouveau en êtres divins. La terre se transformera en une copie du ciel et ainsi Ma Volonté sera faite. La prière que Je vous ai apprise sera accomplie." (22.4.90)

Bien, cela ne se fera pas seulement de cette façon, car, plus tard, Dieu m'a fait comprendre une signification plus profonde de Son Retour.

Au commencement, je pensais que je devais garder pour moi ce que j'avais ainsi compris et j'étais très hésitante à le partager aujourd'hui avec vous ou avec quiconque. Mais chaque fois que j'y pensais, mon coeur bondissait de joie et cette joie, je la reconnais, c'est la Présence du Saint Esprit. Aussi, j'ai décidé de partager ce que je sais jusqu'à ce jour. Mais avant que je m'exprime, je voudrais vous préparer par quelques textes des quatre Evangiles qui sont pris après la Résurrection.

(Matthieu 28.16-18) : "Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous. Et quand ils le virent, ils se prosternèrent [...]. Jésus leur dit ces paroles..."

(Marc 16.9, 12, 14) "Ressuscité le matin, le premier jour de la semaine, il apparut d'abord à Marie de Magdala [...]. Après cela, il se manifesta sous d'autres traits à deux d'entre eux qui étaient en chemin dans le pays. [...] Enfin, il se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu'ils étaient à table..."

Il est apparu aux disciples d'Emmaüs, et nous savons qu'Il est apparu à Pierre. Puis Il est apparu aux Onze :

(Luc 24.36-43) "Tandis qu'ils disaient cela, Lui se tint au milieu d'eux et leur dit : " la Paix soit avec vous ! " Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit. Mais Il leur dit : " pourquoi vous troublez-vous, et pourquoi ces doutes surgissent-ils dans votre coeur ? Voyez mes mains et mes pieds ; oui, c'est bien moi ; touchez moi et constatez par vous-mêmes : un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'en ai. " [...] Il leur dit : " Avez-vous quelque chose à manger ? " Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé. Il le prit et le mangea devant eux."

(Cf. Jean 20.26 - 21.13 :) Alors que les portes étaient closes, Jésus vint et Se tint au milieu de Ses disciples, leur montrant Ses Plaies ; et Il dit à Thomas de mettre sa main dans la Plaie de Son Côté, afin qu'il croie. Plus tard, Il S'est à nouveau montré aux disciples ; c'était au bord du Lac de Tibériade. Là, Il avait allumé un feu avec du poisson dessus. Il assista à nouveau au repas de Ses disciples.

Le Saint Esprit me révèle, mais sans détails, que le Retour de notre Seigneur pourrait être semblable aux textes que nous venons de partager. Il pourrait se faire de la même manière qu'Il l'a fait auparavant. Après Sa résurrection, Il est apparu durant plusieurs jours à différentes personnes avec Son Corps glorieux. Ainsi, selon ce que j'ai compris, Son Grand Retour pourrait se faire d'une manière semblable mais plus puissante. Alors, la manière dont se ferait le Grand Retour ne serait rien de nouveau ni d'extravagant.

Nous entendons beaucoup de théologiens dire que le Corps mystique qui est l'Eglise traverse une tribulation qui peut être comparée à la Passion du Christ. Le Seigneur Lui-Même nous dit que c'est de cette manière. Nous savons qu'après la Passion, il y a la Résurrection et après la Résurrection, les apparitions du Christ. Aussi, se pourrait-il que le Grand Retour que Jésus annonce se fasse de cette manière ? Apparaîtra-t-Il avec Son Corps glorieux ça et là, un Corps qui peut consommer de la nourriture et qui peut cependant apparaître ou disparaître. Comme l'hostie est multipliée, ainsi Il pourrait être partout à la fois et chacun pourrait Le voir sans tomber en extase.

Je voulais partager cela avec vous mais souvenez-vous : c'est sans me donner les détails que le Saint Esprit m'a fait approcher la frange de ce qu'Il entend par Son Grand Retour.

"Le temps est bientôt terminé. Je viens à votre aide, Je viens vers vos opprimés ; par la route par laquelle Je suis venu, Je vais revenir. [...] Je viens, aussi, soyez prêts à M'accueillir, ô enfants !" (22.7.92)

"Bien-aimés, restez vigilants et éveillés et vous entendrez Mes Pas. Le Verbe est maintenant très près de vous et sur le chemin de Son Retour." (19.12.90)

Et je terminerai en partageant deux messages de notre Sainte Mère :

"Ecclesia revivra ! courage ! [...] il s'en vient un baptême et quel grand baptême ce sera ! — Jésus va baptiser la terre par le Feu. — Jusque là, Je continuerai à apparaître. Aussi, maintenant, c'est le temps du repentir ; maintenant, c'est le temps de la réconciliation. [...] Dieu demande à chaque âme de se repentir. [...] Sachez que sans de ferventes prières, vous ne pourrez pas voir le Royaume de Dieu. Son Règne sur terre est à portée de main." (23.4.93)

"l'heure est proche où une lumière brillera d'en-haut et Nos Deux Coeurs, comme Deux Lampes brillant l'une près de l'autre, raviveront ce monde, l'amenant de l'obscurité à la lumière. Ces Deux Coeurs que le monde combattait prévaudront à la fin ! et les royaumes du monde passeront et seront remplacés par le Royaume de Mon Fils... tout cela est maintenant très proche de vous ! Lorsque vous partirez d'ici, partez avec la paix du Seigneur et avec Ma paix." (29.11.92)

Ecclesia revivra. Amen.

 
6 - Comment cultiver la Vraie Vie en Dieu

Je voudrais centrer mon exposé de ce soir en vous donnant quelques instructions sur la façon dont vous pourriez cultiver la Vraie Vie en Dieu. Peut-être, je devrais vous rappeler que, quelque démarche que j'entreprends qui concerne ce Noble Thème que le Seigneur nous a donné, je Lui demande Son conseil. Même pour une toute petite chose tel que le titre de cet exposé, j'ai demandé à Jésus de me le donner. Alors, l'exposé s'appelle : Comment cultiver la Vraie Vie en Dieu. Mais avant que je continue, je voudrais partager avec vous une ligne d'un message qui m'a été donné le mois passé par notre Sainte Mère, le 9 avril 1998. Avant qu'Elle termine Son message, je Lui avais brièvement demandé de m'aider à écrire directement les choses pour les deux jours de notre réunion et Elle a dit :

"Jésus te révélera Ses intentions ; reste dans Sa Paix".

Ainsi, dans ma foi d'enfant, je crois que ce que j'ai écrit ici correspond réellement à Ses intentions.

Je veux ici remercier chacun, non seulement d'être venus jusqu'en Terre Sainte pour cette retraite et ce pèlerinage, mais également pour tout le dur travail que vous avez entrepris pour la Vraie Vie en Dieu et les efforts que vous déployez à répandre cette Oeuvre Divine.

Mes frères et soeurs, vous avez été appelés – comme vous le savez – à partager les Oeuvres de notre Seigneur. Nous sommes tous appelés dans la paix de Dieu à travailler avec effacement, avec harmonie, avec paix et amour et avec l'Esprit de Jésus. Si, jusqu'à maintenant, la Vraie Vie en Dieu est toujours vivante et se répand plus puissamment que jamais en dépit de tous les blocages mis pour l'entraver et à la persécution frénétique qu'elle a subie, c'est parce que l'Esprit du Seigneur la soutient. "Mais ce trésor, nous le portons en des vases d'argile, pour que cet excès de puissance soit de Dieu et ne vienne pas de nous. Nous sommes pressés de toute part, mais non pas écrasés ; ne sachant qu'espérer, mais non désespéres ; persécutés, mais non abandonnés ; terrassés, mais non annihilés". (2 Co 4.7-9).

Comme je l'ai dit l'an passé, Jésus nous veut humbles. St Paul a instruit ses apôtres et leur a dit de toujours considérer l'autre personne comme meilleure que soi (cf. Ph 2.3). Nous sommes tous les ouvriers de ce divin message et nous devons travailler ensemble.

Le Saint Esprit nous exhorte à travailler rapidement mais avec efficacité, ne perdant jamais notre harmonie et notre paix. Le pas de Jésus est rapide et le signe de cette urgence est l'énorme travail que Jésus a demandé de moi ces derniers mois, m'envoyant effectuer des missions impossibles mais possibles au Nom de Dieu. Au sujet de certains événements qui doivent arriver bientôt, je voudrais souvent dire à Jésus que mon "bientôt" commence à ressembler à Son "bientôt". Les événements sont toutefois très proches de nous. Le signe de tout cela est la rapidité avec laquelle le Seigneur travaille. Lorsque je parle d'événements, ils ne doivent pas être mis au catalogue des catastrophes mais au catalogue de l'espoir et de la jubilation.

Comme l'an passé, je voudrais à nouveau vous demander de donner à Dieu une preuve de votre amour. Voici ce que j'ai dit l'an passé et je reprends les mêmes paroles :

"J'aurais aimé voir plus d'Associations répandre les messages du Christ d'une façon plus puissante et efficace". Ce que j'entendais par là était d'évangéliser en préparant des conférences. Et j'avais dit : "Supposez que je ne puisse plus aller témoigner, que feriez-vous avec la Vraie Vie en Dieu ? Et qu'en est-il du message que nous avons reçu, disant qu'à la fin des temps, Jésus et Marie susciteraient des apôtres, les formant et les envoyant évangéliser ? Je vous avais demandé au Nom de Jésus de commencer à évangéliser. Ici, avant d'écrire "au Nom de Jésus", j'ai hésité et j'ai interrogé Jésus à ce sujet, en Lui demandant de me montrer par l'Ecriture Sainte ce qui est juste. J'ai ouvert la Bible et je suis tombée sur ces paroles de St Paul : "Ce n'est pas pour vous confondre que j'écris cela ; c'est pour vous avertir comme mes enfants bien-aimés. Auriez-vous en effet des milliers de pédagogues dans le Christ, que vous n'avez pas plusieurs pères ; car c'est moi qui, par l'Evangile, vous ai engendrés dans le Christ Jésus. Je vous en prie donc, montrez-vous mes imitateurs. Je vous en prie donc, montrez-vous mes imitateurs. C'est pour cela même que je vous ai envoyé Timothée, qui est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur ; il vous rappellera mes règles de conduite dans le Christ Jésus, telles que je les enseigne partout dans toutes les Eglises". (1 Co 4.14-17)

Jésus dit que si vous déclarez que vous avez la foi mais que vous n'évangélisez pas, cela est en vain... Evangéliser est également un acte de charité parce que vous le faites pour le salut des âmes. Jésus a besoin d'apôtres. Laissez-moi vous raconter une histoire vraie :

C'est l'histoire de comment notre Seigneur a lié le poignet du père J. au Sien, et comment Il l'a tiré pour qu'il monte sur l'estrade au Kerala, et témoigne sur la Vraie Vie en Dieu comme je le fais. Ce fut lorsque je n'ai pas pu entrer en Inde, faute de visa. Le père J. qui m'accompagnait avait un visa et il put entrer en Inde. Dès le lendemain, plusieurs réunions étaient prévues ; ce n'étaient pas de petites réunions. On attendait plusieurs milliers de personnes. Grâce au Père Mattam et à d'autres collaborateurs, ces réunions furent superbement organisées. Mais voilà, j'étais bloquée sans visa et là, en Inde, les gens m'attendaient. Alors, j'ai compris que Jésus voulait que ce soit le père J. qui commence son apostolat et, au téléphone, je lui ai dit pour qu'il comprenne exactement ce que voulait notre Seigneur : "Sois simplement mon écho ; imite-moi ; sois l'écho de l'écho".

Notre Seigneur Jésus Christ a préparé beaucoup d'entre vous et Il vous a nourris suffisamment par ces messages et vous a donné les grâces d'être capables d'aller Le servir par des oeuvres d'amour. En Le servant de cette manière, vous servirez également votre prochain. Servir, comme je l'ai dit, est un acte de charité parce que vous donnez aux autres, vous vous sacrifiez.

Priez que notre Père du ciel nous fournisse les occasions et nous ouvre les portes pour annoncer le message et proclamer l'amour et la miséricorde de Dieu.

Jésus m'a dit dans un message : "Le fruit de ton travail doit se multiplier dans leurs mains." (3.3.95). Cela signifie qu'Il désire maintenant de vous des actes et l'évangélisation. On doit donner son temps, ses loisirs, et en fait, même donner notre vie pour nos frères et soeurs qui sont là, dans le désert, et qui ont également besoin de connaître l'Amour de Dieu.

Allez évangéliser en prouvant votre foi dans l'évangélisation. De cette manière, vous glorifierez Dieu. Souvent, Dieu m'a dit : "Sois Mon écho". Aujourd'hui, je vous dis : "imitez-moi" parce qu'en étant l'écho de l'écho, vous faites écho aux messages de Dieu comme je leur fais écho et souvenez-vous toujours de notre devise : "Rendre l'amour pour le mal".

Si vous vous laissez guider par l'Esprit, vous ne serez pas en danger de céder aux tentations et aux déviations. Si vous vous mordez les uns les autres et vous dévorez, St Paul dit : "Vous auriez mieux fait de veiller sinon vous allez détruire toute la communauté". Car cette sorte d'esprit ne vient pas de Dieu. Ce que l'Esprit apporte est très différent : amour, joie, paix, patience, gentillesse, bonté, confiance, douceur et contrôle de soi. Aussi, abandonnons-nous au Saint Esprit et laissons-Le être notre directeur et nous guider.

Nous avons plus de magazines ou de feuilles d'informations que l'an passé, ce qui est un signe de bons fruits. Nous avons cette année beaucoup plus de groupes de prière que l'an passé, ce qui est également un bon fruit, et j'ai beaucoup plus d'invitations pour de nouveaux pays qui veulent entendre les messages. D'où pensez-vous que tout cela vient, si ce n'est pas de notre Seigneur Lui-Même qui nous donne Sa Main Puissante lorsque nous sommes ouverts à Lui et que nous faisons Sa Volonté !

Comme Jésus me le dit : "Ta course n'est pas finie" et, ainsi, je vous le dis également : "Votre course n'est pas finie". Ce mille que je devais encore faire avec Lui – et dont Il m'avait parlé il y a quelque temps – semble s'être étiré comme un élastique et n'avoir pas de fin. Aussi, me voici accrochée à l'ourlet de Sa robe, tandis que Ses Pas deviennent de plus en plus rapides, de minute en minute...

N'oubliez jamais que le Seigneur est à notre côté. Il Se tient toujours près de moi et me donne Sa force, dans les jours de persécution, par tous ceux qui contestent continuellement tout ce que je fais ou ce que je dis. "J'ai cru, alors j'ai parlé." Dieu ne me fera jamais défaut mais me donnera toujours la force afin que Son message tout entier soit proclamé par moi pour que le monde entier l'entende. Le Seigneur me sauvera toujours avec Sa Main puissante de toutes les malveillances et Il m'amènera en sécurité dans Ses cours célestes. Gloire à Lui pour toujours et à jamais.

Alors, devenons dociles comme des agneaux car, dans cette docilité, nous sentirons la présence du Saint Esprit. Sa présence sera ressentie en nous comme un ardent feu d'amour. Que notre Gouverneur gouverne nos vies et nous mène avec des cordes d'amour pour que nous devenions témoins du Très-Haut et que nous proclamions sans peur Sa Parole, devenant ainsi de zélés apôtres de cette fin des temps. Dans un message, notre Seigneur dit :

"Ces apôtres de la fin des temps invoqueraient Dieu leur Père, et Dieu leur Père ferait appel à leur esprit" (3.4.96)

"leur langue transpercerait les ennemis de Mon Eglise comme une épée à double tranchant, en exposant leurs hérésies. Ils ne chancelleraient jamais, pas plus qu'ils ne connaîtraient la peur, parce que Je les pourvoirais d'un esprit de courage." (3.4.96)

Plongeons dans les Coeurs de Jésus et de Marie, et puisons de ces Deux Coeurs la force d'aller dans le monde et d'être les guerriers dans cette bataille de la fin des temps, pour proclamer sans peur la Parole de Dieu, pour proclamer la Vérité. Amen.

Vassula

ç RETOUR
Mise en page : 11.05.98 23:00
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org