Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     98.11.19 23:28
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 93

 

 

9 avril 1998

 

(Notre Dame :)

- Ma Vassula, Ma Présence est Paix et Joie, oui, car Je suis ta Mère avant ta mère sur la terre ; Je partage, comme une mère partage avec ses enfants, vos joies, vos souffrances et tout ce que vous endurez. Cela Me donne une grande joie de voir Mes enfants vivre une vie de vérité comme il leur a été commandé depuis le commencement par le Père Eternel. Aujourd'hui, Ma Vassula, il y a beaucoup de trompeurs, mais il avait été dit que, comme il y eut dans le passé des trompeurs 1, ainsi vous aussi, vous aurez vos faux prophètes. Au commencement, ils essaient de vous acheter pour eux-mêmes 2, puis, très rapidement, ils se tournent contre vous, une fois qu'ils réalisent que leur malice est découverte à la Lumière de la Vérité qui vous est donnée par l'Esprit.

Ah ! Mon enfant, Je t'ai enveloppée dans Mon Coeur Immaculé. C'est de cette manière que Je protège Mes enfants. Dans Mon Amour indéfectible que J'ai pour vous tous, comme une Mère, Je serai toujours votre bienveillante Protectrice et Défenderesse. N'avez-vous donc pas entendu combien Je deviens comme une lionne qui défend ses petits, lorsque des mains souillées s'avancent pour vous toucher ? Nul ne sera capable de t'arracher à Moi. Ma Vassula, tu M'es consacrée et tu M'as signé ta consécration avec ton propre sang 3 et, par cela, Dieu t'a confirmée, t'a affermie et t'a soutenue, car Sa grâce et Sa puissance durent pour toujours et à jamais.

Mon Fils Jésus Christ est toujours près de toi et tient ta main serrée dans la Sienne afin que tu ne sois jamais séparée de Lui. Mon Fils Bien-Aimé est tendrement ému lorsque toi et les autres qui ont gracieusement reconnu Son Appel Miséricordieux à travers Son noble thème, sacrifiez tout ce que vous avez pour le salut des âmes.

Et Dieu le Père qui est le plus gentil des pères t'a favorisée parmi des milliers, te donnant ce don inestimable, et t'enseignant avec Sagesse, remplissant ton esprit et ceux des autres de tout ce qui est vrai, de tout ce qui est noble, de tout ce qui est bon et pur. Dans Son Amour irrésistible qu'Il a pour toutes Ses créatures, de Son Trône, le Créateur t'a bénie trois fois. Dans Ses cours royales, Il t'a élevée avec le nectar de Sa bouche 4 et, de Son Trône Majestueux, Dieu t'a atteinte pour te consoler et, par toi, des millions d'autres qui avaient un besoin désespéré de consolation. Ah ! que ne ferait-Il pas dans Sa divine Bonté pour vous tous ! C'est quelque chose que les philosophes de votre temps ne saisiront jamais parce que c'est quelque chose qui ne correspond pas à leur façon de penser. Réjouis-toi à l'excès, Ma fille, car tu as reçu des grâces plus que tu ne pourrais jamais en mériter.

Loue également le Saint Esprit de Dieu, qui est descendu doucement et gentiment d'en haut sur toi pour te donner Son amitié 5, te oindre et te montrer le chemin. Aussi, glorifie le Précurseur qui t'a inondée de Son Amour et qui t'a fait goûter Son intime douceur, t'élevant sur Ses ailes pour que tu prennes ton essor dans les cieux avec Lui. Aussi, n'aie pas peur... Aussi longtemps que tu es greffée sur Mon Coeur Immaculé, n'aie pas peur. Prie, Ma Vassula, pour ceux qui ont mal interprété nos Divins Messages. Sois miséricordieuse avec eux car ils ne savent pas ce qu'ils font... Prends pitié de leur désolation et ne laisse pas ta langue les condamner ; laisse le Seul Juge les juger. Feras-tu cela pour Moi ?

- Je vais essayer, je vais essayer de m'en souvenir.

- Essaie... Sois éternellement bonne, Ma Vassula, et sois patiente. Ne laisse pas les tentations de ce genre t'assaillir et défigurer ton âme ; laisse Celui qui est le plus haut Se délecter en toi. Expie plutôt pour eux ; et chaque fois que tu expieras, pour ton geste, le Bon Seigneur te oindra de l'onction de Son Divin Amour, et Sa Face brillera sur toi et Il exécutera Ses Bénédictions sur l'humanité. Agis comme Dieu veut que tu agisses. Soulage-Moi des souffrances auxquelles Mon Coeur succombe quotidiennement par ceux qui nient la Présence réelle de Mon Fils dans l'Eucharistie. Jésus t'invite affectueusement à prendre part à Son Corps ; sache qu'Il te désire de tout Son Coeur et, pour quelque geste généreux de ta part, Son Coeur fond en Fleuves de Miséricorde et de Bonté qui coulent sur beaucoup de coeurs endurcis...

 6 O Vierge Royale,
inséparablement unie au Coeur de Jésus,
je T'offre tous les pécheurs du monde
qui ont offensé Ton Fils dans le Saint Sacrement ;

puissent-ils, eux qui Le frappent,
être pardonnés par Dieu
à travers Ton Innocence,
Ta Béatitude et Ton Doux Coeur
qui devint le plus Saint Tabernacle de Dieu.
Amen.

- Amen. Aie confiance en Dieu, Ma Vassula, parce qu'Il a le pouvoir et la Sagesse d'approcher les coupables et de redresser leur chemin... Sois disposée pour le Seigneur afin de Lui donner louange et gloire. Il te révélera Ses intentions 7. Reste dans la Paix de Dieu. Je te bénis.

 

 

19 avril 1998

 

- Seigneur ?

- Je Suis. La Paix soit avec toi. Que l'on sache ceci : les bouches qui te crient des calomnies, crient des calomnies contre Mes dons sur toi. Ils auront ce péché pesant lourdement sur eux, à moins qu'ils s'avancent et se repentent. Je vais te répéter ce que Je t'ai toujours dit : J'ai joint ton coeur au Mien pour toujours et Mes promesses restent fermes. J'ai joint ton coeur au Mien de telle manière qu'il y soit sécurisé, qu'il n'y ait aucun moyen de l'en déraciner. Tu es, Ma colombe, bien enracinée en ce qui donne la vie et la liberté. Ma précieuse enfant, calme ton coeur et ne fais pas attention à la violence des calomnies dites contre toi ; c'est à peine s'ils savent que c'est Moi qu'ils calomnient et non toi, Me causant d'impressionnantes plaies sur Mon Corps. Ceux qui, dans leurs déficiences, persistent avec violence à calomnier Mon Oeuvre, auront leur part, à la fin...

Dans Mon Amour Infini, J'augmenterai en toi et, tandis que Ma Tête reposera sur ton coeur, Je continuerai à murmurer à ton oreille Mon Amour et Mes Paroles de salut et de délivrance. Mon élève, souviens-toi, ne te décourage pas. Regarde autour de toi : J'ai obtenu des fruits de Mon Oeuvre Divine ; alors, lève ton visage vers Moi et souris, souris et rends-Moi heureux.

(J'ai compris maintenant que dans notre union intime, notre Bon Seigneur ressent tout. Même si nous ressentons de la tristesse, cela Le rend triste, parce que nous sommes tristes).

- Permets-Moi maintenant de Me reposer dans Mon ciel 8, tandis que tu réfléchis à Mes Paroles.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

21 avril 1998

 

- Que la douceur du Seigneur
soit sur nous ! (Ps 90.17)

- Ah ! entre dans la joie de ton Seigneur ! Oui ? Dis-le !

(J'avais une plainte à formuler)

- Pourquoi me prives-Tu de Ta compagnie ?

- Allons, dis ce que tu veux dire...

- ... et Tu le fais, alors que Tu prends plaisir à amener toutes sortes d'événements qui m'empêchent d'utiliser le don que Tu m'as donné et, ainsi, de me trouver dans Ta délicieuse Présence qui est Lumière.

- Je t'ai donné une couronne qui ne se fanera jamais et Je t'ai baptisée par le Feu ; Je t'ai donné de la nourriture et de la boisson spirituelles. Comment se fait-il qu'à certains moments tu ne parviennes pas à Me comprendre ? Je t'aurais donné maintenant une réponse tranchante mais, considérant tes paroles que tu M'as prononcées l'autre jour 9, venant du fond de ton coeur, sache que Je suis réticent à te mortifier. Je suis toujours parfumé par tes mots d'amour ; J'ai reçu tes paroles comme un doux parfum de myrrhe et Mes cheveux sont couverts des gouttes de tes paroles aromatiques et Ma tête est toute parfumée ; tu M'as lié 10 par tes paroles... Mais Je te le dis, cet acte de privation est pour que Je fasse mûrir tes fruits. Oui, Je suis ton Rayon de soleil, mais un arbre a également besoin de pluie pour être capable de croître et de multiplier son feuillage et ses fruits. Lorsque durant un certain temps ton âme ne sent pas Mes rayons, sache qu'à ce moment-là, Je te rafraîchis à nouveau. Et maintenant, dis-Moi : comment se sent ton âme, en ce moment ?

- Juste maintenant, je me sens aimée par la Grâce Divine...

- Alors, cesse de tourmenter ton âme et de Me faire des reproches ; sois plutôt reconnaissante pour toutes les grâces que J'ai déversées dans ton âme. Je te prépare à recevoir une divine visitation du Saint Esprit qui va te confier Son Message 11 et qui laissera, avec Son Noble Thème, une mémoire éternelle à cette génération et à toutes les générations futures. Ma tendre épouse, sois à Jésus comme Jésus est à toi ; Je suis pour toi comme tu es pour Moi 12. Nous sommes l'un pour l'autre et en union si complète et si entrelacés qu'une quantité d'âmes M'ont vu en toi et toi en Moi 13. Laisse-Moi Me délecter et Me contempler en toi. Je Me réjouis immensément dans ces moments où Je Me regarde Moi-Même ; Je t'ai en effet revêtue de Moi-Même pour te posséder et Je t'ai offert Ma Grâce de Me posséder dans la Grâce. Appelle cela, si tu veux, la folie de Dieu, amoureux à la folie 14 de Sa création. Tu vois ? Alors, calme ton coeur et comprends ces moments de privation.

- Je sais que si Tu ne T'étais pas,
au début (en 1985), montré à moi,
je serais toujours là dans le cimetière,
parmi les putréfiés ;

n'eût été Ta Grâce,
je me serais maintenant putréfiée ;
mon âme languissait pour Toi,
alors que Tu as prolongé Tes pluies sur moi...

- Mais maintenant, Ma colombe, ne t'ai-Je pas soulagée de tes souffrances ? Ecoute-Moi, Vassiliki : sache que, tandis que tu étais dans cet état de privation, Je Me reposais dans ton coeur... Sois bénie et trouve ton réconfort en Mon Coeur.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

22 avril 1998

 

(Ce Divin Message, qui a été prédit par Jésus le 21 avril 1998, m'a été donné par la Troisième Personne Divine de la Sainte Trinité, le Saint Esprit ; j'ai été appelée par Sa Divine Grâce de temps en temps, pour l'écrire ; il s'est achevé le 29 juillet 1998. C'est le Saint Esprit qui parle :)

- La Paix soit avec toi. Le thème que Je suis sur le point de te révéler pour la gloire et le bénéfice de l'Eglise — cette Eglise que le Christ a achetée de Son Propre Sang —, s'apprête à être l'un des plus nobles thèmes à Mon sujet. Il est nécessaire que Je manifeste ces richesses à tes frères et soeurs, afin qu'eux aussi se nourrissent de ces richesses inépuisables qui coulent en abondance pour que l'Eglise en bénéficie. Maintenant, détourne tes pensées et tourne ton attention pleinement vers Moi 15. Pour ce noble thème que Je vais divinement te révéler, tu devras Me permettre de pénétrer dans ton intellect et te donner une sublime lumière de compréhension. Je vais Me pencher, dans Ma bienveillance, pour parler non seulement à toi, mais le prodige lui-même va disposer Sa Connaissance à toute l'humanité.

Regardez, l'Epoux Se penche sur vous pour vous communiquer à tous les paroles de vie qui vous orneront tous de pourpre royale. Par grâce, vous recevrez de Moi, si vous ouvrez votre coeur, des grâces sanctifiantes qui revigoreront votre âme et vous mèneront à la perfection. Ceux qui liront ces paroles de vie sans être disposés et sans être dans la vérité, verront tout cela comme une absurdité car, accoutumés à marcher avec la Stérilité, ils ne seront pas touchés. Mais, pour ceux qui recherchent le paradis dans la simplicité de coeur et qui ne Me mettent pas à l'épreuve, sur ceux-là Je déverserai Ma Lumière et Mes Rayons et Je les illuminerai. Je ferai alors Mon chemin en eux et Je les purifierai. Et lorsqu'ils viendront en tremblant à la reconnaissance de leur impureté et de leurs péchés, avec un gémissement qui sonnera plutôt comme un pleur de nouveau-né, ils donneront naissance à une nouvelle vie en Moi, ayant capitulé à l'Amour Jaloux.

Après les avoir conquis dans la béatitude, Je coulerai en eux comme un fleuve vivifiant. Mon passage vivifiant en eux ne passera pas inaperçu. Je ne serai pas comme un navire qui coupe les vagues houleuses, sans laisser de trace montrant où il a passé, ou comme un oiseau volant dans les airs, ne laissant aucune preuve de son vol ni de signe de son passage. Je vais venir à eux et les épouser et les revêtir du Christ. Je vais transfigurer leur âme en un Eden parce qu'ils porteront Dieu avec eux comme leur Lampe. Ce sera le signe qui leur sera donné dans Mon invincible Sainteté. Je resterai en eux, prenant soin d'eux. Et Je serai Moi-Même Celui qui les ornera de vêtements de noces, les couronnant de Ma Déité, une couronne royale de splendeur, le diadème de beauté des Mains de la Trinité. Nul n'est digne de telles faveurs, mais dans Mon ineffable Amour J'ai dit : " la nuit doit maintenant céder à la lumière, le vice à la vertu ". Je vais oeuvrer en leur âme de sorte que la tempérance, la prudence, la justice et la force seront leur richesse. Ah ! Vassula, Je vais cultiver ta génération et leur faire comprendre que l'immortalité se trouve en étant parents de Nous, le Dieu Trine. Quoi de plus riche que cette oeuvre de miséricorde que Moi Dieu Je vais faire en eux ?

Alors, ayant insufflé la vie en ces âmes, Je vais dépêcher la Sagesse de Mon trône de gloire pour qu'elle devienne leur Prodige. Alors, tout ce qui avait été réduit en cendres dans la stérilité de cette terre durant toutes ces années, Moi, dans Ma bienveillance divine, Je vais le faire revivre et faire fleurir quiconque le veut. Fécondée par Mes chauds rayons de Lumière, Je te le dis, génération, tu seras divinisée et déifiée dans Notre Déité Trinitaire.

Aujourd'hui, Ma Vassula, chacun voit aussi loin qu'il peut voir, mais, après Mon passage à travers vous tous, vous ne serez plus limités à voir de la manière que vous voyez maintenant mais, de la manière la plus ineffable et la plus divine, vous verrez avec Ma Lumière, pénétrant même les choses de Dieu qui vous sont cachées, puisque vous verrez les choses dans Mon rayonnement 16. Votre corps tout entier resplendira d'une brillante Lumière ; Je serai la Lampe de votre corps 17 qui le remplira des splendeurs de Notre Royaume qui sont sagesse 18, douceur, amour, miséricorde, joie, paix, patience, fidélité, véracité, bonté et gentillesse. Depuis le commencement, Nous vous avons fait à l'image de Notre Propre Nature ; Nous avions dit : " faisons l'humanité à Notre Propre Image, oui, à la ressemblance de Nous-Mêmes ". Mais ce fut l'envie du démon qui vous a tous amenés à la mort. Maintenant, la terre gémit de douleur, se châtiant elle-même, soupirant et criant, lasse de ne plus être, pleurant et suffoquant du manque d'air 19, moisissant de l'intérieur et se putréfiant dans ses entrailles. Oui, tu as cessé d'être...

Viens, Ma Vassula, c'est assez pour maintenant. Sois un avec Moi !

(Ici, le Saint Esprit a interrompu Sa divine dictée et m'a fait comprendre qu'Il poursuivrait Son Message plus tard).

 

 

24 avril 1998

 

- " Lorsque les droits d'un homme sont spoliés
au mépris du Très-Haut,
lorsqu'un homme est privé de justice,
le Seigneur ne le voit-Il pas ? " (Lm 3.35-36)

- Vassula, l'adversité exercée sur toi Me réjouit 20 !

- Et moi qui, hier encore, le jour de sa fête, je priais St Georges d'intercéder pour moi et de chasser mes adversaires !

- Ah ! non non non non 21 ! Pourquoi te laisserais-Je perdre, par ta propre folie, la couronne de fidélité que Je t'avais préparée et tout le reste que J'ai réservé pour toi dans le ciel ? C'est la sorte d'amour que J'ai montré à toutes Mes âmes choisies. Alors, arrêteras-tu tes pensées infondées ?... Viens, petite enfant insensée, reste unie à Moi qui suis la Tête 22 et tu recevras la force dont tu as besoin pour tout supporter joyeusement. Je ne te négligerai jamais. Porte tes croix avec amour, spécialement la plus noble que Je t'ai passée — et la plus horrible pour Satan —, la croix de l'Unité, et n'aie pas peur de souffrir l'adversité ; après tout, c'est pour Ma gloire !

- O Seigneur, tu sais que j'ai prié St Georges. Alors que va-t-il advenir de la requête que je lui ai faite ?

- St Georges, qui est mort martyr, te protégera de tous maux. Il est à ton côté et te garde ; il priera afin que tes pensées soient orientées vers les choses célestes. Alors, Ma délicieuse, reviens à tes sens et ne repousse pas Mes clous et Ma couronne d'épines que Mon Amour M'a forcé à t'offrir ; rose de la Rose 23, Je t'ai couronnée de Mes Joyaux 24 ; Je suis indulgent pour beaucoup de choses mais se débarrasser de ces Joyaux ? jamais ! Viens ! viens à Moi goûter le flot de douceur sortant de Ma Bouche ; cette douceur te rassurera que de toute éternité tu étais à Moi et que J'étais à toi... Je M'en vais, maintenant, Ma très chère, mais seulement pour un petit peu de temps, pour te permettre de continuer ton bon travail 25.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

29 mai 1998

 

- Dans l'implacable souffrance de mon esprit,
je dois parler,
me lamenter dans l'amertume de mon âme ;

viens, je T'en supplie, regarde-moi ;
m'as-Tu mise à l'écart ?

Mes racines sont fondées en Toi,
cependant, dans mon silence, je dis :
" sûrement, le Seigneur Dieu est déçu de moi ;
un de ces jours, Il va sûrement
se débarrasser de moi " ;

je cherche la lumière pour comprendre
mais il n'y a que ténèbres ;

ai-je peut-être été insensible à Ta bonté ?
T'ai-je de quelque manière désappointé ou négligé ?
ou la vision du soleil dans sa gloire
ou la lueur de la lune dans sa marche dans le ciel
T'ont-ils dérobé mon coeur,
afin que ce soit à eux que ma main adresse un baiser ?

- Mon épouse aimante, permets-Moi de déverser sur toi Mon doux parfum et souviens-toi d'une chose : Moi Jésus Christ, la Parole de Dieu, Je pourvoirai toujours à tous tes besoins 26. Nombreuses sont tes fautes mais J'avais prévu tout cela avant même que Je t'aie annoncé Mon Message. Mais Je t'ai donné, dans Mon Amour démesuré que J'ai pour toi, une place en Moi, là où Je pourrais, dans cette place particulière, amener ton âme à la perfection que Je demande de Mes saints. Ah ! Vassula, la clémence débordante, c'est Moi ; l'amour insondable, c'est Moi ; et cependant, tu Me connais encore si peu, Ma colombe. Pourquoi ces obscures pensées à Mon égard ? Tout ce que J'ai est à toi et pour toujours 27. Alors, prends courage et épargne-Moi cette Coupe inutile. La Parole de Vie t'a été donnée gratuitement afin que, à ton tour, tu la donnes gratuitement aux autres. J'avais une structure dans Mon Oeuvre comme tu le vois, et Je veux que tu continues à faire toutes les choses que tu as apprises de Moi et qui t'ont été enseignées de faire en Mon Nom. Ne craignez personne lorsque vous vous réunissez ensemble en Mon Nom pour christianiser cette génération déchristianisée. Tout ce que vous faites est pour Mon honneur et pour Ma gloire. Je construis ; c'est Moi qui fais la construction et malheur à ceux qui étendent leur main pour détruire ce qui est en train d'être construit par Moi ! Dévoue-toi maintenant à Mes affaires et souviens-toi qu'il n'y a pas de frontière entre toi et Moi. Je suis toujours avec toi, Ma bien-aimée. Je te bénis.

ic

 

 

7 juin 1998 — Fête de la Pentecôte 28

 

(Le Saint Esprit poursuit Son Divin Message du 22 avril 1998).

- Ah ! Ma Vassula... Je t'ai choisie et Je ne t'ai pas rejetée, bien que toi aussi tu avais cessé d'être. Et ainsi en sera-t-il : Je montrerai de cette même manière, Mon ineffable affection et Mon pouvoir divin à quiconque le désire.

 29 Je ne vous rejetterai pas mais voyez-vous combien Mon amour pour vous Me force à être indulgent ? En ces jours, Je descends ensemble avec le Père et le Fils, comme trois Témoins. Dieu le Père est Esprit 30, en cela qu'Il M'envoie, Moi, l'Esprit de Vérité 31, pour être avec vous pour toujours et vous conduire à la complète Vérité. La Parole de Dieu, Lumière et Sauveur et qui existait depuis le commencement, qui est le plus proche du Coeur du Père, a témoigné et vous a fait connaître le Père. Vous avez été achetés et payés avec Son propre Sang. N'avez-vous pas lu que la Parole de Dieu est vivante et active et témoigne sur la terre comme Moi et le Père témoignons ? Le Très-Saint qui a acheté Son Eglise de Son propre Sang témoigne par Son Sang 32. Et Moi, le Saint Esprit de Vérité 33, qui vous mène à la complète Vérité, Je témoigne par l'Eau 34. Ainsi, nous sommes trois Témoins et Nous sommes tous trois en accord, comme Nous sommes Un seul 35 Dieu, avec une seule Volonté, un seul Pouvoir et une seule Domination. Quelle image de Moi as-tu arrangée, création, alors que tu ne Me connais toujours pas ?... Et pourtant, Je n'ai jamais cessé de témoigner, Je ne Me suis jamais caché... 36

- O Ineffable Lumière de Beauté,
Tes Yeux Divins étaient doux et souriants ;
Tu m'as souri
et je me suis retrouvée Te souriant à mon tour ;

Ta Face, ô Très Saint, contient un charme angélique.
Ta Sainte Face rayonnant l'amour et la pureté
était plus proche que jamais de la mienne ;

je n'étais même pas dans une profonde méditation
lorsque Tu m'as surprise en m'apparaissant.

(Bien que Sa Face tout entière soit adorable,
ce sont surtout Ses Yeux qui ont attiré mon attention,
me laissant stupéfaite et dans l'admiration.)

- L'amour de Ton regard, croisant le mien
avec une tendresse ineffable,
était comme deux étoiles scintillantes ;

Tes Yeux étaient comme une mer turquoise
transparente, pleine de sérénité ;
que puis-je dire, moi, pauvre ver ?

Tes Yeux Divins, mon Seigneur,
sont comme une liturgie, un océan d'amour,
un paradis et un feu consumant
pour celle à qui, sans le mériter,
il a été permis de les contempler...

- Combien tu es bénie, toi dont J'ai ouvert les oreilles ; puissent tes chemins rester droits dans Notre Sagesse afin que tu puisses faire Notre Divine Volonté. Compte sur Moi, bien-aimée, car Je vais en amener autant qu'il est possible en union avec Notre Unicité, et Je vais les combler de Lumière afin qu'ils soient remplis de l'absolue plénitude de Notre Déité Trinitaire.

Venez et apprenez : dans les épreuves, Je suis toujours avec vous ; Je suis votre Consolateur et là où est le désespoir, Je console et Je guéris ; Je suis le Donneur de Vie et par Mon baiser baptismal, Je souffle sur vous, Je vous renouvelle ; Je vous renouvelle afin que vos inclinations naturelles, qui sont tant opposées à Dieu et encore si humaines et mondaines, vous menant à la mort, puissent être transformées et déifiées dans Ma Divinité et Ma Noblesse et deviennent comme celles des anges et des saints. J'essaie de vous attirer tous à une union filiale d'Amour divin avec le Père et le Fils et Moi-Même, afin que vous vous mouviez en Nous et que Nous Nous mouvions en vous. Je peux transformer vos pensées emprisonnées et les libérer, afin que vos pensées et vos dires soient uniquement sur les choses spirituelles. Aussi, ne dites pas : " je suis destiné au baiser baptismal de mort de Satan ". Non ! pas si vous venez à Moi maintenant ; Je suis l'antidote du baiser mortel de Satan ; Je suis l'antidote de la mort elle-même... Il est vrai que sans Moi, votre corps est mort mais, avec Moi, votre corps est vivant et en Moi et par Moi, vous serez comptés comme un enfant de Dieu. C'est pourquoi, vous devez Me permettre de régner dans vos coeurs et de faire de vous des fils et des filles du Très Haut.

L'Ecriture dit 37 : " heureux les purs de coeurs : ils verront Dieu ". Afin de voir Dieu et de Le reconnaître comme votre Père, vous devez être nés de Moi, le Saint Esprit, par grâce ; sinon, comment verriez-vous Dieu ? Avant d'être né, un enfant a-t-il jamais vu son père ? Tant qu'il n'est pas né, il ne verra pas son père ; et ainsi en est-il de votre naissance spirituelle de Moi. La chair est chair et a la vision de la chair ; mais à qui est né de l'Esprit, est donnée une vision de Dieu lui permettant de Le saisir, de Le reconnaître et de pénétrer en Ses profondeurs. Aussi, venez et avancez votre pas, avancez-vous et Je vous porterai sur Mes Ailes pour que nous prenions notre essor dans les cieux et que Je vous amène dans Notre lieu d'adoption, là où sont tous Mes saints, oints par Nous trois fois Saints. Ne saviez-vous donc pas que vous aussi avez une place assignée parmi eux ? Soyez confiants et venez à Moi et, d'un rebelle, Je vous transfigurerai en un être droit, menant votre âme à la sanctification, et alors le péché n'aura plus aucun pouvoir sur vous. Le péché est comme un mauvais maître en vous, et vous ne devriez donner à ce maître aucune occasion, en aucune circonstance, de prévaloir en vous. Mais Moi qui suis la source de tout ce qui est bien, Je peux vaincre votre mauvais maître qui est le péché, parce que Ma Loi est une Loi de Bonté et de Vie, vainquant toutes vos mauvaises inclinations.

Venez Me trouver dans la simplicité de coeur et attachez votre coeur à Moi. Ne venez pas à Moi avec méfiance ni avec le brillant du discours mondain ; ne M'approchez pas avec vanité, vice ou duperie ; aucun de ceux qui viennent de cette manière ne M'a jamais saisi ni ne M'a vu. Mais les âmes qui marchent dans la lumière de la contrition et de l'innocence ne seront pas privées de Ma Présence ; Je volerai vers elles depuis Ma Gloire, dans une brillante lumière, suivi de myriades d'anges, pour les guérir, les renouvelant et faisant d'elles un seul esprit avec le Mien pour qu'elles héritent Mon Royaume. La chair et le sang ne peuvent pas hériter Mon Royaume car ce qui est périssable ne peut pas hériter ce qui dure pour toujours. Alors, pour vous faire comprendre qui est l'Unique Dieu Trinitaire, cependant Un dans l'unité de l'essence, Je guérirai votre faute, coulant en vous comme un fleuve rafraîchissant votre aridité et votre stérilité.

Nul n'est digne de voir Dieu. En effet, y aurait-il quelqu'un de parfait parmi vous, s'il lui manquait la Sagesse et la Lumière qui viennent de Moi, il compterait encore pour rien. Les profondeurs de Dieu sont des richesses qui ne sont pas celles de ce monde, et les contenir sans Moi est impossible ; pénétrer les motifs de Dieu ou comprendre Ses méthodes sans Moi est impossible. Mais si vous Me permettez d'être reconnu dans votre conscience, pénétrant votre intelligence, Je vous modèlerai en Moi-Même pour Nous plaire vraiment. Votre abandon à Moi est le seul moyen pour que Je puisse transformer votre pensée pour que vous ayez la pensée du Christ, découvrant Notre Volonté et sachant ce qui est bien, et ce qui est ce que Nous voulons, et ce qui est la chose parfaite à faire. Aussi, ne permettez pas à votre chair 38 de protester... Bien que Je semble paraître inaccessible à l'oeil et inatteignable, absolument jamais vu, Je Me laisse voir en pleine clarté ; Je prononce les paroles de Sagesse et comme un ami qui se confie à un ami, Je vous confie Mes secrets, ne vous en cachant aucun ; Je Me présente face à vous et Moi, l'Informe, Je prends forme dans votre esprit 39.

Ah ! Vassula, Je suis un parfait reflet de la lumière éternelle et, comme un miroir immaculé, Ma Magnificence est magnifiée dans toute la création. Me voici maintenant, te devenant connaissable de cette manière également 40, sans cependant perdre Ma transcendance. Je te comble de Ma Connaissance, alors même que ce flot de lumière transcendante que Je déverse sur toi va au delà de ce que tu peux contenir 41. J'offre néanmoins tous ces trésors de Notre Royaume pour orner non seulement ton âme mais également toutes celles des autres. Je suis en effet, pour ceux qui M'aiment, plus resplendissant que le soleil, dépassant en éclat toutes les constellations mises ensemble et, comme Je transcende, Je peux remplir toutes choses de Mon éclat sans être contenu par leurs limites. C'est la manière dont Je déploie Ma Lumière dans votre âme, ordonnant à toutes choses en vous d'être bonnes afin que vous, à votre tour, vous reflétiez Ma Bonté et que vous croissiez en vertu.

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. Notre Dame entend par là : de faux prophètes.

 2. Par un flot de messages personnels flatteurs pour vous.

 3. Je m'étais piqué un doigt et, avec mon sang, j'avais signé la consécration pour devenir l'esclave de notre Sainte Mère.

 4. Soudain, alors que j'entendais ces paroles, j'ai compris la signification d'une ancienne vision, le 22 novembre 1986, où j'avais été emmenée par l'Esprit dans la Maison du Père, où il y a de nombreuses chambres, et où un banquet était préparé pour nous. Dans cette vision, j'avais été amenée vers une chambre avec une véranda. Ce qui était frappant dans ma vision, c'était la grande paix régnant partout. Après être sortie de cette pièce, j'avais alors entendu le gazouillis d'un enfant, provenant d'une chambre voisine dont la porte était entrouverte. Je n'eus pas besoin d'entrer dans la chambre pour voir mais j'ai vu, dans la vision, avec les yeux de mon âme, qui était à l'intérieur de cette autre chambre. J'ai vu une dame assise sur un banc de bois, regardant l'enfant qui gazouillait, assis sur le sol, à ses pieds. Durant tout le temps de la vision, je n'ai jamais compris qui était ces deux personnes puisque Dieu ne m'a pas révélé leur identité. Mais, maintenant, par les paroles de notre Sainte Mère, ce mystère m'a été révélé. La Dame était notre Sainte Mère et l'enfant, c'était moi. Je me voyais moi-même. J'étais dans les cours de mon Père qui m'élevait vraiment avec du nectar, et ma Mère veillait sur moi tandis que tout ce que l'on pouvait entendre dans ce silence impressionnant était le gazouillis d'un enfant.

 5. En anglais : "befriend you".

 6. Mon âme soudain remplie de l'Esprit s'est écriée ce qui suit.

 7. Les sujets des enseignements que je devais préparer pour la réunion internationale de la Vraie Vie en Dieu.

 8. Notre Seigneur entend par là : "laisse-Moi Me reposer dans ton coeur".

 9. Tandis que je préparais diverses allocutions que je lirais en présence des responsables de l'organisation de la Vraie Vie en Dieu, je fus saisie par l'Esprit de Dieu et j'ai écrit : "Aujourd'hui, Dieu le Père nous invite dans la chambre nuptiale de Son Coeur. C'est le but final que chacun doit atteindre dans sa vie spirituelle. Dieu nous invite tous à plonger dans Son Sein et à nous perdre en Lui." (Voici ces paroles qui ont touché notre Seigneur :) "Personnellement, je voudrais me liquéfier en Dieu ou, parfois, aller jusqu'à me dissoudre en quelque sorte si complètement en Dieu que je ne serais plus."

 10. Ces paroles doivent être comprises positivement.

 11. Voir plus loin le message du lendemain 22 avril 1998.

 12. Ici, Jésus entend cela dans le sens d'une appartenance.

 13. Beaucoup de gens de différentes nations ont vu le Visage de notre Seigneur apparaître sur mon visage ; mais pour la seconde fois, Jésus a également permis à Son Visage de ressembler au mien. Durant la dernière réunion à Madrid, le 13 décembre 1997, un homme qui regardait un grand poster de la Face de Jésus demanda aux organisateurs de la réunion qui était cette dame blonde sur le poster. La première fois que c'est arrivé, c'était à Rhodes, en Grèce : Le groupe de prière de la Vraie Vie en Dieu allait dans un hôpital, toujours accompagné de l'aumônier, pour évangéliser et réconforter les malades. Un jour, ils ont décidé de distribuer des cartes postales avec le Visage de Jésus, célèbre icône de Jésus d'un monastère de Patmos, connue pour avoir versé des larmes. Le prêtre revint alors vers eux très agacé : il avait repris toutes les images. Furieux, il demanda : " de quel droit distribuez-vous des portraits de Vassula ? " Surpris, ils lui ont demandé de quel portrait il parlait. Alors, il leur montra les portraits de Jésus qu'il venait de récupérer. Ils lui ont alors fait constater que c'était bien Jésus avec sa barbe, et non Vassula. Le prêtre est resté silencieux...

 14. A ce moment, notre Seigneur m'a rappelé une autre parole qui revient souvent dans les Ecritures : l'amour jaloux de Dieu.

 15. Cela a été dit pour moi.

 16. Le Saint Esprit nous prédit "l'ère de l'Esprit".

 17. Mat 6.22-23.

 18. En anglais "soundness".

 19. J'ai compris cela comme le manque du Saint Esprit qui ne peut souffler sur nous à cause de l'interdiction qui lui est faite sur la terre d'agir librement sur nous. En vérité, nous pouvons dire que le Saint Esprit est réprimé par cette génération au-delà de tout ce que l'on peut imaginer.

 20. Jésus était extrêmement joyeux ; Il était vraiment plein de joie ; cela m'a quelque peu surprise.

 21. Jésus a dit cela rapidement, comme un seul mot : "nonononooooo!"

 22. La Tête de l'Eglise.

 23. J'ai compris que cela signifie coeur du Coeur.

 24. Notre Seigneur entend par là Ses Instruments de Rédemption.

 25. Jésus entend par là : mes tâches ménagères.

 26. Jésus entend par là : mes négligences et mes failles.

 27. Notre Seigneur a dit ces paroles très lentement, avec un voix triste d'être encore incompris par la créature à laquelle dans Sa divine bienveillance Il a tant donné.

 28. Dans le calendrier orthodoxe.

 29. Le Saint Esprit parle maintenant au monde entier.

 30. Jn 4.24. St Paul, en 1 Cor 15.45 parle également du Christ comme l'Esprit donneur de vie. Le terme "Esprit" au sens biblique ne définit pas tant la nature de Dieu que Son activité vivifiante. Dieu est Esprit, en cela qu'Il donne l'Esprit.

 31. Jn 14.17.

 32. Par ce Sacrifice, Il nous a obtenu la vie éternelle.

 33. En Jn 16.12-13, Jésus dit à Ses disciples : "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire mais ce serait trop pour vous maintenant ; mais lorsque l'Esprit de Vérité viendra, Il vous mènera à la complète Vérité..." C'est une erreur que de parler de fin de la Révélation et de traiter celle-ci comme un dépôt de phrases. Dieu est actif et vivant et va continuer à Se montrer par le Saint Esprit, ne cessant jamais de le faire. Lorsque l'on dit en latin : "complere", cela signifie que le Christ est la pleine et complète Révélation de Dieu et non qu'Il cessera de Se révéler Lui-Même à l'humanité. La Sainte Bible est le témoignage narratif de Jésus Christ. Elle n'est pas le dernier mot de Dieu.

 34. Par le baptême.

 35. Dans l'unité de l'essence.

 36. A ce moment, j'ai vu un visage inondé de lumière, plus beau que le plus beau des anges. Le Non-Formé prit forme. Dans cette vision du Saint Esprit qui, par Son Amour infini, voulait Se montrer, — don immérité pour l'être indigne que je suis —, mon coeur s'est réjoui. Chaque fois que me revient le souvenir de cette vision, mon coeur se réjouit à nouveau. Elle ne se dissipe pas de ma mémoire. Cette vision de Sa Sainte Face me restera pour toujours.

 37. Mt 5.8.

 38. Ici, chair signifie notre esprit humain.

 39. A ce moment, à nouveau, la même vision m'est apparue, la vision de la Face du Saint Esprit, inondée d'une ineffable lumière.

 40. En m'apparaissant et en me montrant Sa Face.

 41. En d'autres termes, au delà de ma capacité.