Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén
Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse

cahier précédent
← ←  table d'ensemble
Mise en page :     98.11.19 23:28
Association La Vraie Vie en Dieu
tlig-ch@tlig.org
cahier suivant

 

 

CAHIER 92

 

 

17 décembre 1997

 

- Toute chair doit venir à Toi
avec tous ses péchés ;
quoique nos fautes nous accablent,
Tu les effaces ;
heureux l'homme que Tu choisis,
que Tu invites à vivre dans Tes Cours.
Comble-nous de bonnes choses de Ta maison,
de Ton Saint Temple.

(Ps 65.3-4)

- Ma Vassula, laisse-Moi utiliser ton oreille afin que tu M'entendes ; laisse-Moi utiliser ta main afin que tu écrives Mes paroles ; puis laisse-Moi utiliser ton esprit pour le remplir de Ma Connaissance et remplir ton être tout entier des instructions venant de la Sagesse. Accepte toutes Mes offres, Mon amie bien-aimée, et tu avanceras au pas que J'ai prévu.

Je veux, Ma Vassula, pour cette génération et pour les générations à venir, laisser un souvenir éternel de Ma Miséricorde. Aucune de toutes ces Richesses qui viennent de la trésorerie de Mon Coeur ne te sera attribuée 1, puisque tu ne savais rien du tout au commencement, au temps où tu étais appelée par l'Amant de l'humanité, puisque ton corps tout entier gisait alors dans l'obscurité. Mais puisque Je suis le Seigneur des saints, Je n'en suis pas moins Seigneur des misérables ; Je t'ai regardée et Je t'ai aimée...

Je suis renommé pour Ma Miséricorde et pour la tendresse de Mon Coeur. Je suis renommé pour le faible que J'ai pour les enfants, alors, réjouis-toi, Ma fille, que ton Roi Se soit penché de Son Trône pour te donner trois fois, sur ton âme, le baiser de résurrection. Enivrée par la douceur de Mes baisers, ton âme maintenant Me chante des louanges, glorifiant ton Amant. J'ai su alors qu'en jetant sur toi rien qu'un de Mes Regards, J'adoucirais instantanément la dureté de ton entêtement et que Je fracasserais la croûte entourant ton coeur. Et c'est ce que J'ai fait...

Oh ! que n'aurais-Je pas fait pour une âme si fragile, pour l'amener à une union spirituelle complète avec Ma Déité et en faire un seul esprit avec Moi ! Je t'ai invitée, Ma bien-aimée, à construire un temple saint en toi, un autel dans la cité où Nous 2 dresserions Notre tente, une copie de ce tabernacle sacré que Nous avions préparé depuis le commencement et c'est ce que tu as fait, fidèle petite amie ; c'est pourquoi, la Sagesse a pu t'aider, et à travers toi, des milliers d'autres âmes. La Sagesse t'a éduquée, ainsi que beaucoup d'autres, à travers cette Oeuvre Divine, conduisant chacun dans une route merveilleuse. Cette Oeuvre est la preuve de Mon Amour débordant.

- O Coeur de Jésus
béni et débordant de grâces,
Divine Divinité,
Toi qui d'un seul de Tes Regards
renverse rois et royaumes,
intoxiquant villes et cités,
enivrant les coeurs à la folie
et les tenant captifs de l'Amour
et à jamais amoureux de Ta Divinité.

Tes Yeux, mon Seigneur, sont un Jardin d'Eden,
exquisément beau.
Ton coeur est comme un univers infini
de grâce dans la Grâce.
Ton être tout entier comme une tour d'ivoire,
aux murs incrustés
de rutilantes pierres précieuses.

Lumière Eternelle,
Tes deux Natures
sont le mouvement de notre coeur.

O Dieu !
Je constate que je n'arrive pas à formuler
une seule parole intelligible qui puisse
se rapprocher suffisamment pour décrire
une Souveraineté et une Splendeur telles
que celles de mon Seigneur.

- Ah ! Vassula, Mon confort ! J'étais déterminé à te prendre pour partager Mon Royaume ! Cet Amour que J'ai, cette soif que J'ai pour les âmes, brûlent dans Mon Coeur. C'est l'amour qui M'a conduit à la Croix, indifférent à sa honte. C'est Mon Amour qui Me conduit maintenant à toi, génération, appelant l'une des créatures les plus insuffisantes parmi vous, celle à qui manquait la connaissance non seulement des Ecritures mais également la connaissance de Ma Volonté ; en ce temps-là, un scandale aux yeux de Mes saints et de Mes anges. Appeler de la mort une âme aussi misérable et l'élever à Mon Divin Coeur, la faisant monter dans Ma Cour Royale, est un signe que vous ne devriez pas ignorer ; c'est un signe pour le reste d'entre vous pour que vous croissiez dans votre confiance et que vous appreniez que J'appelle chaque âme, pour qu'elle abandonne sa mauvaise conduite d'aujourd'hui et se tourne vers Moi de tout coeur, afin qu'elle aussi puisse partager Ma Gloire. Viens, Ma bien-aimée, Moi, Jésus, Je t 'aime.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

Inde, 22 janvier 1998

 

- Ma fleur, que cette terre exulte ; puisse cette nation tout entière où Je t'ai envoyée, s'émerveiller de Mes actes, et qu'elle soit comblée de Ma bienveillance. Mes bénédictions sont sur ce peuple...

Maintenant, en présence de Mes anges et de Mes saints, Je leur dis : Moi Jésus Christ, Fils de Dieu et Sauveur, Je suis votre aide et votre bouclier ; tournez-vous vers Moi et considérez tous Mes Commandements. Apprenez à être droits et mourez à vous-mêmes. Mon retour est imminent. Ne dites pas : " je n'ai pas de refuge " ; Je suis votre refuge et Mon Coeur est votre lieu de repos.

Puisque tu es si précieuse à Mes yeux, Inde, Je t'ai envoyé, à toi aussi, Mes semences 3 pour que tu les sèmes dans ton sol, et la moisson sera riche et abondante si tu décides ton coeur à travailler la terre ; ... et ta terre répondra au grain ; alors tout le monde connaîtra Mon Amour et répondra à Mon Appel.

Ne soyez pas réticents, mais venez à Moi avec des prières ; J'ai besoin de ferventes prières de votre coeur pour la conversion du monde. De cette façon, Je serai content de vous. Aujourd'hui, vous avez entendu Ma voix 4 et Je vous le dis : n'hésitez pas, ne durcissez pas non plus vos coeurs, car c'est Ma Grâce qui passe maintenant sur vous. Soyez un en Mon Nom.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

(Plus tard, à 3h45 du matin, Jésus m'a appelée.)

- Dis-leur : ce dont J'ai besoin est l'amour, la réconciliation et un esprit de pardon ; oui, Je veux qu'ils prouvent leur amour pour Moi.

ic

Je suis avec vous...

 

 

Inde, 26 janvier 1998

 

- Je Suis. Ecris, Ma Vassula, Mes Paroles pour cette nation :

Je vous donne Ma Paix... Que Ma Paix que Je vous lègue demeure avec vous et vous enveloppe. N'ayez pas peur et ne dites pas : " que dois-je faire, Seigneur ? ".

Inde, ah ! Inde, offre-Moi ton coeur et prie honnêtement ton Sauveur avec ton coeur ; tes prières sanctifieront ton âme et celles des autres ; prie sans cesse et fais fuir le Démon... Sois unie à Moi et sois enracinée en Moi ; alors, rien ni personne en ce monde ne s'interposera entre toi et Moi. Mon grand Retour est imminent. Je suis venu jusqu'à toi avec Mon Coeur dans Ma Main ; prends-Le, Inde, et place Mon Coeur dans ton coeur.

Je suis venu avec Mon Message. J'appelle votre nation à tourner ses coeurs vers Dieu et à vivre saintement. Je suis Dieu et Seigneur. Répandez Mon Hymne d'Amour et faites des vignobles partout où vous allez ; cultivez votre pays et n'hésitez pas. N'ayez pas peur des tempêtes qui peuvent survenir ça et là : Je Suis avec vous...

Mon Sacré Coeur est votre refuge, aussi, venez vous consacrer, vous et vos familles, à Moi et au Coeur Immaculé de votre Mère. Moi, Jésus, J'entends rester dans votre pays et le sanctifier. Pour cela, Je vous demande à tous de consacrer votre pays à Nos Deux Coeurs. Soyez-Moi loyaux et soyez un en Mon Nom. Je vous bénis tous, ah ! petits enfants.

Ι Χ Θ Υ Σ  

 

 

25 février 1998

 

- Yahvé, fais que mon amour
soit tellement entrelacé avec le Tien
que Tu puisses dire :
" bienvenue dans Ma Maison ! "

Je déclare que cet amour
est également entrelacé
avec Ta Divine Volonté,
et que seulement comprendre Tes Paroles
est insuffisant
à moins qu'également nous agissions selon Elles,
mon Seigneur.

- Ma Vassula, l'ombre de la mort planant sur ta génération — une ombre qui peut la plonger au plus profond de l'abîme —, en recouvre maintenant une bonne partie. Malheur à ceux qui s'installent si confortablement, se sentant maintenant en sécurité ; ce sont ceux qui singent Dieu en disant : " Yahvé n'a aucun pouvoir sur nous " ; assis avec confiance sur leurs trônes, ils déclarent que nul ne peut les égaler. Est-il besoin d'en dire plus ? L'amour manque en eux...

Je vais parler et tu vas écrire.

Prie pour que Mes paroles sonnent clairement aux oreilles de chacun.

Je t'ai confié la plus noble de Mes Oeuvres en votre temps ; cette Oeuvre Divine est placée dans tes mains ; oui, il M'a plu de te La donner et de La placer avec grande affection entre les mains d'une simple enfant qui dépendrait entièrement de Moi.

 5 Maintenant, Je ne veux pas que ce soit simplement une visite passagère de Mon Trône à toi, mais donne-Moi ton temps et Je recevrai ton offrande comme on reçoit des colliers de gardénias...

- Ah ! mon Seigneur, Ta céleste présence
est accompagnée des parfums les plus sublimes ;
aussi, montre-moi, mon Seigneur, Ta Belle Face,
et couvre-moi de Ta rayonnante Lumière ;

fais-moi entendre Ta Voix
comme une mélodie plus douce que jamais,
plus douce que mille rayons de miel réunis.

- Alors viens inhaler la myrrhe sortant de Ma Bouche.

 6 Quelle est la bannière que J'ai levée au-dessus de toi ?

- La bannière que je vois levée au-dessus de moi est l'Amour.

- Oui, l'amour ; l'amour est au-dessus de tout. Aimer, c'est faire Ma Volonté ; c'est la clef de votre entrée dans Mon Royaume dans le ciel. Si vous prétendez que vous vivez en Moi et n'avez aucun amour, alors vous ne pouvez pas dire que vous vivez en Moi. Une vraie vie en Moi, c'est vivre le même genre de vie que le Christ a vécue. Vous avez entendu que ce ne sont pas ceux qui Me crient Mon Nom qui entreront dans Mon Royaume, mais seulement ceux qui, nourris d'amour 7, font Ma volonté alors qu'ils sont encore sur la terre.

Dites-Moi, à quoi sert un arbre fruitier qui ne produit jamais son fruit ? Ou encore, quelle est l'utilité d'une harpe sans ses cordes ? En d'autres termes, à quoi Me servent vos louanges lorsqu'elles sont dites sans amour ? A quoi servent vos sacrifices lorsqu'ils sont offerts sans amour ? Alors votre but doit être l'amour, car c'est sur l'amour qu'à la fin vous serez jugés, et non sur l'éloquence de vos discours ou sur votre connaissance, ni sur aucun de vos sacrifices, ni sur les dons que Moi, dans Ma bienveillance, Je vous ai offerts ; vous serez jugés à la mesure de votre amour.

Ces charismes que Je t'ai offerts étaient afin que tu édifies l'Eglise ; que tes fondations et la structure de tes oeuvres et de tes charismes soient édifiés sur l'amour afin que tu ne te relâches pas à faire le bien ; oui, car l'homme bon gagne Ma faveur ; Ma Cité 8 sera élevée sur les Bénédictions de Mon Saint Esprit... et la tempête sera finie... alors, chaque créature sur terre vivra une vraie vie en Moi et leur amour sera tellement entrelacé avec Ma Volonté que leur âme deviendra le trône de la Sagesse.

Oui, c'est à tels que ceux-là que l'Ecriture dit : " l'âme des justes est le trône de la Sagesse ", parce que dans les coeurs qui M'aiment, il ne manque pas de trésors.

Lorsque Mon Esprit a parlé par ta bouche, Ma colombe, et a dit : " comprendre Ses paroles est insuffisant, à moins que nous agissions selon elles ", c'était afin de vous faire comprendre qu'en négligeant d'égaler votre amour à Ma Divine Volonté, vous aurez votre Grande Chute.

Tant que vous vous accrochez à ce monde passager, vous ne comprendrez jamais que c'est dans Mon Saint Esprit que votre corps peut être captivé, afin que vos pensées se transforment en nobles pensées ; alors, dans cette divine noblesse de pensée, et en cet état de divine grâce, ayant absorbé en vous la puissance de la Divinité, en vous Mon Oeuvre sera accomplie et Ma Volonté sera faite ; et comme Je l'ai dit jadis devant vous tous, Je le dis à nouveau : un temps viendra — et cette heure est proche — où, bien que vous serez encore parmi les hommes, votre esprit sera dans le ciel glorifiant Notre Sainteté Trinitaire ; et tandis que votre corps se mouvra parmi les hommes, votre âme et votre esprit, capturés dans Ma volonté, remplis de la noblesse de Ma Lumière, seront comme ceux d'un ange, et vous vous trouverez à marcher dans l'Eden, dans le Paradis parmi Mes anges et Mes saints, parce que votre union avec Moi sera complète...

Ah ! et Nous Nous réjouirons de Nous voir en vous ; vous aurez l'image du Dieu jamais vu ; en vous, Nous contemplerons le ciel 9 ; vous qui Nous posséderez, serez capables de mener le genre de vie que Nous attendions de vous, une vie qui atteindra, par une sagesse parfaite et une compréhension spirituelle, la plus complète connaissance de Ma Divine Volonté.

La vie que vous mènerez, Mes très chers enfants — vous qui avez été créés pour Nos Cours Impériales —, sera sous tous ses aspects selon Ma Pensée ; Je vous sanctifierai, et vous recevrez le pouvoir de devenir pleinement dévots ; alors que toutes ces choses 10 étaient annoncées dans le Message de Vérité 11, très peu d'entre vous ont compris Ma Parole. Aujourd'hui le monde entend mais ne comprend rien, il voit mais produit des images qui ne mènent à rien.

Quant à ceux qui semblent être proches de Mon Coeur et qui détiennent les clefs de Mon Royaume, même eux n'ont rien compris. Pourtant, ils aspirent ardemment à M'offrir des dévotions, des actions de grâce, traitant sévèrement leur corps, égalant ceux que J'ai couronné de la couronne de gloire 12 et, toutefois, lorsque Mon Souffle Divin 13 souffle un parfum, une douce senteur sur vous pour vous renouveler, oui, lorsque Mon Saint Esprit descend du plus haut du ciel pour embraser la terre comme un baiser baptismal, ils font de leur mieux pour éteindre le Feu de Mon Saint Esprit. Aujourd'hui, alors que Ma Voix est audible, Elle les effraie hors de raison et ils font immédiatement tout ce qui est en leur pouvoir pour La soumettre.

Moi Qui suis l'Auteur d'inestimables merveilles, Je suis sur le point d'ouvrir les cieux et de vous faire connaître le mystère de Mon dessein : l'effusion de Mon Saint Esprit Qui est la promesse écrite dans les Ecritures et Qui devait agir sur Ma création comme jamais auparavant dans l'histoire, les élevant de toutes les manières vers le ciel, amenant tout ce qui est sur la terre aussi près du ciel qu'il est possible de le faire. Vassula, Moi qui guide toutes choses et décide par Ma propre Volonté, Je n'ai jamais rompu une promesse, mais Je suis connu pour briser toute barrière de division. C'est pourquoi, vous devez placer vos espoirs en Moi parce que, comme Je l'ai dit, Je suis sur le point de faire voler en éclats, par la puissance et la grâce de Mon Saint Esprit, les barrières de votre division et de vous unir pour Mon honneur, en un seul Corps. Alors, votre génération, étant revenue à ses sens, Nous criera :

" Adorable Trinité !
Garde nos yeux captifs de l'Unique Coeur
et fournis à notre âme ce qui lui manque ;

oins-nous, ô Sainte et Divine Trinité,
déversant Ton huile sur nous
afin que nous demeurions
indissolublement unis à Toi dans Ta Volonté,

et prépare-nous à Ton glorieux règne
du Royaume sur terre
dans lequel Ta Volonté deviendra
l'essence de notre vie quotidienne
et l'emblème sur nos fronts,
et l'Amour, la bannière au dessus de nos têtes ".

Ah ! Mon lys, ton Créateur te dit ceci afin que tu ailles le dire aux Miens :

" Yahvé mon Seigneur et Père très gracieux
nous ornera de Ses Vêtements Impériaux
et la terre sera ornée des trésors cachés
qu'Il a si gentiment gardés pour notre temps ".

J'ornerai cette terre en un Printemps, Mon Printemps. Qu'est-ce que le Printemps de Yahvé ? Mon Printemps, Mes bien-aimés, sera lorsque Ma création tout entière brillera d'une éclatante lumière ; dans le baptême de la Purification, vous serez reformés à votre image première ; dans cette Purification, chacun aspirera à une plus proche union d'amour avec Moi et, avec ardeur, vos coeurs rechercheront la Vérité, le Chemin et la Vie ; et dans la Vérité où elle goûtera des saveurs enivrantes, votre âme dotée de Mon Esprit de Grâce sera rendue parfaite. Votre image d'obscurité ne sera plus car Moi, votre Epoux et le plus doux des pères, Je brillerai sur vous 14.

L'Amour est sur le chemin du retour pour restaurer Son Royaume ; ce sera le règne de Mon Royaume sur terre et Ma Volonté sera faite sur la terre comme elle l'est au ciel. Aussi, maintenant, c'est le temps du repentir. C'est une époque mauvaise mais vos vies doivent la racheter. Renoncez à votre volonté et trouvez faveur auprès de Moi en reconnaissant ce qui est Ma Volonté.

Ah ! Vassula, bénie de Mon Appel, répands Mes Paroles en fleuves de Miséricorde et d'Espérance. Sois comme un lys en ce temps de Carême, oublieuse de toi-même, et que ton Gardien prenne soin de toi. Efface-toi entièrement, devenant comme une substance fluide afin que tu puisses couler en Moi ton Dieu, devenant un seul esprit avec Moi...

Moi Dieu, Je te rencontrerai à toute heure du jour que tu voudras. Appelle-Moi n'importe quand, Ma bien-aimée. Alors, élève ton esprit en une louange reconnaissante envers Moi et exalte Mon Nom trois fois Saint pour t'avoir donné ce don précieux : une porte ouverte vers Moi.

 15 Le jardin de Ma Cité,
état de l'Etat,
puise en Moi avec joie, la Vie ;

ah ! et sois consumée dans Ma Divinité ;
ne permets à aucune ombre de traverser ton esprit ;

ton Seigneur Se penche maintenant
gracieusement vers toi
pour te revêtir des ornements de Son Amour ;

Je vais augmenter en toi,
aussi, ne cède pas à ta faiblesse,
M'attristant en doutant de Ma Bonté ;

embrasse de tout coeur
la précieuse rosée de la divine grâce
qui porte ton esprit dans Ma Noble Lumière ;
tu es invitée par le Printemps Lui-Même.

- Mon Seigneur, beaucoup de grands rois
donneraient leur royaume tout entier
pour recevoir une goutte de ces grâces
que Tu m'as si affectueusement offertes
dans Ton immense et divin Amour ;

je prendrai la liberté d'aller dire :
" oui ! oui ! dans un moment de folie de Ton Amour,
Tu m'as offert des faveurs en abondance,
les dispensant sans mesure et sur quoi ?
sur une simple misérable... "

- Mais tu es Ma choisie ! J'ai vu dans ta fragilité humaine, même alors 16, un aperçu de ce qu'il y avait sous la croûte de péché. J'ai vu sous ces couches de ténèbres un amour enfantin, et Mon Coeur voyant cela fut ému aux larmes ; rien que cela a captivé Ma Miséricorde. Bien que sujette au péché, un filet d'amour s'écoulait de toi de temps en temps. Alors J'ai dit : " Je M'apprête à détruire tout ce qui n'est pas Moi et à raviver en l'embrasant, le peu qui reste de Moi " et, dans la surabondance de Ma grâce salvatrice, J'ai agi selon Ma Volonté. Viens maintenant, sois comme une torche incandescente dans cette obscurité de ton ère ; approche-Moi souvent afin que tu goûtes Ma douceur, faisant l'expérience des délices de cette proximité ; mais, en même temps, révère-Moi.

 

(A cause de mes nombreux voyages en mission, ce message m'a été donné en plusieurs étapes puis, du fait qu'il n'était pas terminé, il s'est poursuivi durant le mois de mars.)

 

 

Mars 1998 - (suite du message)

 

- Ma Vassula, de Notre céleste Trône de Gloire, ensemble avec Mon Fils Jésus-Christ et le Saint Esprit, Je suis descendu en personne sur la terre, te visitant de cette manière pour imprimer sur toi Notre Thème d'Amour. Nous t'avons chargée du devoir de transmettre Notre Parole divine à beaucoup de nations et ainsi tu as fait ce qui t'était demandé de faire. Tu as quitté ta maison et ta famille, ton confort et ton pays pour la cause de Notre Nom, Ma très chère, et ainsi, laisse-Moi te rappeler la récompense de la renonciation : rien que pour cela, il te sera rendu cent fois plus et tu hériteras Mon Royaume qui est la vie éternelle.

Ma fille à qui J'ai confié cet immense trésor, n'écoute pas les discussions antagonistes tenues en Mon Nom ; sois comme une colombe prenant son essor dans les airs au-dessus de toutes les clameurs et les déchirements ; ainsi, ne sois pas distraite ni perturbée par les choses extérieures ; tourne ton regard vers Moi en te souvenant que Je suis tien et que tu es Mienne. Ne sois pas mécontente lorsque tu reçois moins de glorieuses faveurs 17 que durant les trois premières années, parce que tout ce qui t'est fait l'est pour Ma glorification. Pour préserver ton humilité, J'ai fait cet acte de Sagesse, incompréhensible peut-être pour toi, mais Mon acte t'a donné jadis la liberté de venir à Moi et d'oeuvrer librement pour Moi. Mon acte t'a mise dans une position où tu peux venir à Moi par ta propre libre volonté, élevant tes pensées à Moi, M'offrant ce que tu peux ; et tandis que Je regarderais Ma propre semence donner sa vie comme une oblation pour beaucoup, ne comptant sur nul autre que son Sauveur qui avait élevé son âme de la vallée de la mort et qui l'avait amenée à une union intime dans Son Coeur, Je Me réjouirais de Ma semence.

 18 ... Maintenant, dis-Moi, un homme peut-il tricher avec Dieu ?

- Non, jamais ; s'habiller tout le temps en blanc 19 ne rend pas quelqu'un plus saint, ni plus vertueux ou véridique.

- Et cependant, beaucoup trichent avec les coeurs de Mes enfants ; ils trichent avec Moi par leurs mensonges 20 ;  Je vous le dis, lorsque Mon Jour viendra, ils seront exclus de Mon Royaume ; pour ce motif, la sentence est prononcée. Par Ma grâce Je t'ai donné de discerner ce qui vient de la Vraie Lumière de ce qui vient des ténèbres, mais Je t'ai fait voir combien plus étaient attirés vers les ténèbres que vers la Lumière. Je vous ai dit cela afin que, lorsque le temps du tri sera venu, vous vous rappeliez tout ce que Je vous avais dit...

 21 Rappelle-Moi à tes amis ; tes amis sont Mes amis, Ma colombe ; dis-leur ce que leur dit leur Père très-gracieux :

Dis-leur que s'ils restent en Moi, en Mon Amour, leur joie sera complète, et tout ce qu'ils s'efforceront de faire, à cause de Moi, dans leur travail, mais ne seront pas capables d'achever ou de réussir à cause de leur fragilité 22 humaine, Moi en tant que Père, ayant vu leur noblesse de pensée, Je prendrai en considération leurs bonnes intentions de désirer Me plaire ; et ainsi, Moi, à Mon tour, Je leur fournirai ce qui manque en eux, afin que beaucoup croient en Mon Oeuvre et en Mon Divin Thème 23 d'Amour ; ils croiront non pas à cause d'eux mais en l'évidence de l'Oeuvre parfaite qui sera accomplie dans Ma Divinité.

Et toi, Ma colombe, regarde l'Epoux qui t'a élevée et dirigée par Son Esprit dans Son appel ;  24 chante-Moi un psaume en disant :

Fontaine d'Eau Vivante,
préserve mon âme dans les temps de trouble,
garde mon âme collée contre Ton Coeur,
là où les Sources de Yahvé rafraîchissent
et font exulter chaque coeur qui vient se reposer
dans le tréfonds de ce Centre d'Amour ;

oh ! regardez Celui qui m'a revêtue
de Ses Vêtements Impériaux
 25
afin d'attirer inlassablement nation après nation
pour qu'elles s'assemblent en un seul corps
autour de la Sainte Trinité ;

regardez Son infinie Bienveillance,
Qui Se délecte même dans mon misérable coeur,
comme s'il n'y avait d'autre créature que moi ;

béni soit Yahvé pour toujours ;

amen.

Oui ! dans Ma Divinité Je t'ai donné la vie, consumant tes imperfections et, maintenant, jointe et inséparablement unie à la Divinité Même, Je te bénis trois fois en Mon Nom ; puissent tes réalisations apporter la prospérité à toute l'humanité ; accomplis-les en gardant Saint Mon Nom et en vivant en paix avec chacun.

 

 

VOIR CAHIER SUIVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 1. Tous comprendront que l'oeuvre de la Vraie Vie en Dieu vient bien de Dieu, et non de mon imagination.

 2. La Sainte Trinité.

 3. Jésus entend par là : les messages de la vraie vie en Dieu.

 4. Son Message.

 5. Il y eut ici une légère hésitation ; j'ai pensé que Dieu achèverait ici Son message et me laisserait aller, mais Il a dit ce qui suit.

 6. Ici, Dieu a fait une pause, puis Il a changé le ton de Sa Voix.

 7. Ici, l'amour signifie également l'obéissance à la Parole de Dieu.

 8. Ici, j'ai compris que par " Cité ", Yahvé désigne Son Règne sur terre.

 9. Un ciel spirituel.

 10. Ce que Dieu nous dit maintenant.

 11. La Sainte Bible.

 12. Les Saints.

 13. Le Saint Esprit.

 14. Ap 22.5.

 15. Soudain, Yahvé, mon Dieu délicieux, a parlé en métaphores. Par une lumière jetée en mon intellect, Il m'a fait comprendre que, dans ce passage, " le jardin de Ma Cité ", de même que " état de l'Etat ", signifient " Vassula-de-Mon-Sanctuaire ".

 16. Dieu entend par là : même avant ma conversion, c'est-à-dire avant Son divin Appel à moi.

 17. Des réponses directes de notre Seigneur à mes propres questions et à celles d'autres personnes, ainsi que de constantes odeurs de parfum et des visions de Sa Présence.

 18. Il y eut un bref silence.

 19. Les faux prophètes, et il y en a beaucoup aujourd'hui, beaucoup plus que d'âmes choisies par Dieu ; mais Dieu permet que cela arrive pour mettre Son peuple à l'épreuve.

 20. Une personne, particulièrement, met constamment Dieu à l'épreuve avec ses faux messages, complotant dans l'obscurité et trompant beaucoup de gens qui croient en elle ; l'un de ses messages déclare que les messages de la vraie vie en Dieu ont cessé d'être authentiques depuis août 1997, mensonge qui la prendra à son propre piège.

 21. Il y eut un bref silence, puis Dieu a parlé pour ceux qui vont assister à la Retraite Internationale de la vraie vie en Dieu en Terre Sainte ; y seront réunis les organisateurs et promoteurs de la vraie vie en Dieu, fermes piliers du Message de Dieu.

 22. En anglais "frailty" : "fragilité", "faiblesse".

 23. En anglais "Theme" : "thème", "refrain".

 24. Et tandis que le Seigneur disait ces paroles, mon âme était élevée dans les hauteurs, jusqu'à apercevoir Sa Gloire, me donnant un léger avant-goût de la vision béatifique.

 25. Cela signifie le Christ Lui-même.