Extrait de l'oeuvre de Vassula " La vraie vie en Dieu",
© Copyright Vassula Rydén Distribution : Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville / Suisse ← cahier précédent ← ← table d'ensemble |
Mise en
page : 97.12.14 18:30 Association La Vraie Vie en Dieu tlig-ch@tlig.org cahier suivant → |
CAHIER 11
5 mai 1987
(Quand je sens l'Amour de Dieu sur moi, je chavire ! Quand Il me dissout dans Son Corps et que Son Corps anéantit le mien, c'est alors que je me sens comme de l'air, comme étant vraiment esprit sans chair ! Est-ce un état d'extase ? Même ces mots ne peuvent pas expliquer complètement dans quel état me met Son Amour. Sa Grâce et Sa Bonté sont indescriptibles, comme sont indescriptibles la grandeur et la splendeur de Sa Sainteté. Et dire que moi, avant Son approche, je Le rejetais !)
- Vassula, viens à Moi. Mes cinq Plaies sont ouvertes. Vassula, pénètre dans Mes Plaies et sens Ma douleur. Viens et laisse Mon Sang te sanctifier dans Mes Plaies, glorifie-Moi. Je te guiderai, Ma fille. Je donne gratuitement, alors donne gratuitement aussi. Moi le Seigneur, Je reviendrai avec Mon Saint Livre.
(Jésus avait un petit livre avec Lui.)
- Discerne et lis où Je t'indique : Fiancée, bénie de Mon Ame, Ma fille, nourris Mes agneaux. Eparpille Mes Graines pour qu'elles produisent une récolte abondante, moissonne-la et donne Mon Pain gratuitement. Je suis le Pain de Vie. Nourris Mes brebis. Je suis toujours avec toi, jusqu'à la fin des temps.
(A ce moment, alors que j'étais en train de traduire en français ce cahier que je reçois en anglais, Jésus a "pris" ma main pour écrire : " Bien-aimée, Je t'aime à la folie. Chaque fois que tu te donnes de la peine dans ta misère, Je te regarde, rempli d'Amour ".) *
- Mon Dieu, je Te remercie pour Ton enseignement. Je me sens aride avec un langage si démuni, mais je dois le mettre sur papier. Loué soit Ton Nom à jamais !
- Je t'aime, Je ne t'abandonnerai pas ; nous travaillerons ensemble. Ne te lasse pas d'écrire. J'ai maintenant scellé Mon Message de Paix et d'Amour. Je te guiderai, Vassula. Viens à Moi.
- Je Te suivrai, Seigneur. Je T'aime.
- Laisse-Moi libre d'agir en toi.
- Seigneur, que Ta Volonté soit faite.
- Je t'instruirai par la Sagesse.
(Après ce message, j'ai senti Dieu en moi, et me suis sentie si fort en Lui que je ne pouvais plus me séparer de Lui.)
(Plus tard :)
- Ma compagne, Je t'aime. Vassula, donne-Moi tout, donne-Moi tout ce que tu as.
- Je T'ai donné mon amour, je me suis donnée, j'ai détaché mes sentiments de la terre, je me suis livrée à Toi. Puis-je encore Te donner quelque chose ?
- Ma fille, J'aime t'entendre te livrer à Moi. Permets-Moi d'être ton Ravisseur.
(Ce soir, je sentais Jésus si fort, que je pouvais voir distinctement Son Visage. Auparavant, il ne m'était pas facile de Le voir. Ce soir c'était intense. Il était plein d'une ardente ferveur, comme quelqu'un animé de la fervente détermination de convaincre une personne hésitante.)
- Veux-tu baiser Mes Plaies ?
(J'ai baisé Ses Plaies mystiquement. Puis, j'ai demandé à Jésus de S'asseoir sur la chaise près de moi. Toujours mystiquement, j'ai senti qu'Il l'a fait aussitôt. Il était en face de moi, Son Bras étendu sur la table, touchant ma main, sur mon cahier.)
- Ma fleur, dévoue-toi entièrement à Moi. Es-tu prête à M'écouter ?
- Oui, Jésus.
- Fiancée, bénie de Mon Ame, J'ai donné gratuitement, alors donne gratuitement ; unis-toi à Moi. Sois un avec Moi, regarde dans Mes Yeux.
(Je L'ai regardé dans les Yeux.)
- Jésus, que puis-je faire de plus ?
- Aime-Moi.
Mais je T'aime, je l'ai dit déjà plusieurs fois, et Tu sais que je suis sincère. Mon âme soupire pour Toi. Tu voulais que je sois détachée et je le suis devenue.
- Et Moi, Vassula, Je ne soupire pas pour toi 1 ? Et Moi ton Dieu, Je ne souffre pas pour toi 2 ? Bien-aimée, vis en Moi et Moi en toi, toi en Moi et Moi en toi, nous. Adapte-toi à Moi, unis-toi.
- Mais Tu nous a unis, Jésus, Tu l'as dit !
- Oui, Je l'ai fait.
(Soudain je me suis sentie physiquement épuisée et j'ai demandé la permission de me retirer.)
- On s'arrête, Jésus ?
- Ma fille, pourquoi ?
- Je suis épuisée, Jésus.
- Bien-aimée, Je veux que tu restes, veux-tu rester ?
(C'était la première fois que Jésus insistait.)
- Alors je reste...
- Mon Coeur est déchiré quand on Me laisse seul.
- Mais Tu es avec moi, nous sommes ensemble...
- Je suis avec toi maintenant, mais tu M'oublies très souvent. Laisse-Moi libre et laisse Mes Mains Divines te façonner comme Je le désire. Je te formerai à Mon Image. Laisse-Moi libre d'agir en toi. Je suis Jésus, et Jésus veut dire Sauveur ! Ma fille, Je t'aime jalousement, Je te veux toute à Moi, Je veux que tout ce que tu fasses soit fait pour Moi, Je ne tolère pas de rival. Je veux que tu M'adores et vives pour Moi. Respire pour Moi, aime pour Moi, mange pour Moi, souris pour Moi, immole-toi pour Moi. Tout ce que tu feras, fais-le pour Moi. Je veux te consumer, Je veux t'enflammer à ne désirer que Moi. Pare-Moi de tes pétales, Ma fleur, couronne-Moi de ton amour, retire Ma Couronne d'Epines et remplace-La par tes pétales délicats, embaume-Moi de ton parfum, aime-Moi et Moi Seul. J'ai donné Ma Vie pour toi par un Amour Sublime ; n'en ferais-tu pas autant pour Moi ton Epoux ? Fiancée, réjouis ton Epoux, rends-Moi heureux ! Attache-toi à Moi par des liens éternels. Vis pour Moi et pour Moi seul, sois Ma victime, sois Ma cible, sois Mon filet ! Créature, M'aimes-tu ?
- Comment pourrais-je ne pas T'aimer, mon Dieu ? Oui, je T'aime !
- Dis-le, dis-le très souvent. Permets-Moi de l'entendre, J'aime l'entendre. Dis-le mille fois par jour et tous les matins, après ton repos en Moi, mets-toi en face de Moi et dis-Moi : " Mon Seigneur, je T'aime ".
- Jésus je T'aime, mais pourquoi deviens-Tu si sévère ? Peut-être je n'en fais pas assez ?
- Allons, ne M'interprète pas mal ! C'est l'Amour qui parle, ce sont les désirs de l'Amour, c'est la Flamme de l'Amour, c'est l'Amour Jaloux de l'Amour, Je ne peux tolérer de rivaux. Appuie-toi sur ton Père Saint, Epoux, Compagnon et Dieu. Viens, reposons l'un en l'autre.
Aime-Moi aussi, Ma fille, d'un amour jaloux.
6 mai 1987
(Je suis en train d'apprendre et de comprendre ce que Dieu veut dire par " s'abandonner complètement à Lui " ; être détachée, c'est tout abandonner pour Le suivre. Ses paroles sont symboliques, et non matérielles.
S'abandonner : c'est ce que j'ai fait en Lui donnant la première place, en Le plaçant au-dessus de toute chose, en acceptant qu'Il fasse de moi ce qui Lui plaît.
Etre détachée : oui, au point d'être détachée de mon propre corps, ce qui signifie que je réalise que j'ai une âme désireuse de se détacher de son corps pour Le suivre Lui Seul.
Souffrir : oui, la souffrance de ne pas être avec Lui, d'être encore matériellement sur terre, me sentir comme veuve ici-bas. Souffrir de sentir que je suis contrainte de mener cette vie quotidienne, cette vie matérielle...
Je souffre de vivre parmi des non-croyants, des sceptiques et des gens qui se moquent de moi à cause de ma foi. Je souffre de devoir suivre le programme commun qui ne m'intéresse point.
J'aurais voulu me dissocier de ce monde pour être seule avec Dieu mon Père : Lui et moi sans rien ni personne d'autre pour me distraire. Filer, disparaître, et me trouver dans un désert...
Pour écrire cela, Dieu m'a aidée à m'exprimer ainsi, car je ne suis guère douée. Dieu me veut dans le monde pour Son message. Etre dans le monde est, pour moi, une Croix sur mon dos.
Mon corps me fait mal...)
- Le Mien aussi. Tout ce que tu sens, Je le sens aussi. Ma fille, bénis-Moi.
- Je Te bénis, mon Dieu Bien-Aimé.
- Je t'aime, tu vois ? L'Amour fait souffrir, l'Amour attache 3, l'Amour offre une abondante fidélité, l'Amour Se sacrifie sans restriction.
Vassula, les heures fuient, ton temps est proche. Offre-toi, grandis en humilité, mange de Ma Main, Ma bien-aimée, Je détacherai tes chaînes et ton âme volera très bientôt vers Moi.
- Je T'aime, mon Dieu...
7 mai 1987
- Je t'aime. C'est Moi, ton Epoux. Ma fleur, Je te purifierai, Je continuerai à te saturer, à te vivifier par Ma Lumière, et à te nourrir de Ma Force. Vassula, Je t'honorerai en te faisant porter Ma Couronne d'Epines.
- Jésus, comment peux-Tu me faire confiance ?
- Je t'aime. En portant Ma Couronne, tu comprendras la moquerie que J'ai subie, car bientôt on se moquera aussi de toi. N'oublie pas : Je souffrirai autant que tu souffriras, car Je suis en toi et toi en Moi. Je Me suis uni à toi, nous sommes un. Viens, maintenant, bien-aimée, nous allons continuer Mes Oeuvres. Je te donnerai assez de force jusqu'à la fin.
(Comme je l'ai compris plus tard, dans ce message, Jésus me prépare. On se moquera et on rira de moi. Au moins Il est avec moi, ensemble nous subirons les moqueries.
Plus tard :)
- Jésus, sais-Tu que je ne suis même pas arrivée à Te dire cent fois " je T'aime " et Tu m'as demandé de le dire au moins mille fois par jour !
- Vassula, ah ! Vassula, ne sais-tu pas que chaque acte fait avec amour Me dit " je T'aime " ? Tu Me montres ton amour de cette façon aussi. Chaque chose que tu fais dans ta vie, tu le fais pour Moi.
Viens, embellis ! Fleuris ! Irradie ! Parfume ! Pare-Moi de couronnes d'amour, que chacun de tes pétales remplace une Epine de Ma Couronne. Plus il y aura de pétales, moins il y aura d'épines qui Me transpercent. Je t'aime. Aime-Moi, enseigne aux autres à M'aimer, révèle-leur Mon appel.
- Avec Ton aide, je le leur révélerai. Je ne peux pas faire grand-chose.
- Aime-Moi et guéris Mes Plaies, que les larmes versées pour Moi soient un baume apaisant pour Mes Plaies. Vassula, les couronnes ne sont pas faites seulement pour des funérailles, elles sont aussi faites pour les mariées. Permets-Moi de poser une couronne sur toi en août.
8 mai 1987
- Jésus, aujourd'hui j'ai tant à faire à la maison, mais deux mots de Toi me rendraient heureuse !
- Seulement deux ? " Aime-Moi ".
9 mai 1987
(En regardant un film documentaire sur le " Miracle de Fatima ", je me disais que, malgré cela, beaucoup de gens restaient sceptiques, en donnant diverses explications, comme par exemple hypnotisme de masse, etc. Autrefois, ce genre de miracle aurait été cru et figurerait dans la Bible, mais, de nos jours, des années doivent s'écouler avant qu'il soit reconnu.)
- J'ai peur que Ton message ne soit pas reconnu comme venant de Toi, puisqu'il ne comporte ni preuve physique, ni prédiction. Les responsables hiérarchiques, s'il va jusqu'à eux, ne prêteront pas attention à Ton appel, et je sais qu'à présent, Ta Coupe de Justice est pleine ! Le monde T'offense beaucoup. Ils n'écouteront pas.
- Y-a-t-il une plus grande autorité que ton Dieu ?
- Non, mon Dieu, aucune, mais s'ils n'écoutent pas ? Certains pourraient bien croire que c'est une propagande pour l'Eglise, j'entends ceux dont l'influence est hostile à l'Eglise. Ils pourraient croire que tout cela est une invention ! Une invention de l'Eglise !
- Vassula, Je suis le Très-Haut et toute autorité vient de Moi.
- Et s'ils ne croient pas ?
- Je n'écrirai pas ce qui arrivera si, dans leur obstination, ils refusent de M'écouter. As-tu peur de Moi, petite ?
(Dieu a dû sentir en moi la peur qui m'a traversée, au moment où Il écrivait le mot "arrivera". J'ai senti une pointe de tristesse dans le Coeur de Dieu.)
- Oui, j'ai peur de Ta colère !
- Je supporterai et Je pardonnerai vos péchés, mais Je ne supporterai plus votre haine contre Moi. Je suis votre Créateur, et votre souffle vient de Moi. Je tiens toute Ma Création dans Ma Main. Je déteste le paganisme. Vassula, laisse-Moi te guider, viens, Mon enfant, repose en Moi.
(Plus tard :)
- Ton soupir, fiancée, est comme un million de paroles d'amour pour Moi. Oui, Je parle du soupir que tu M'as donné ce matin.
(C'est vrai, ce matin j'ai pensé à Jésus avec amour. Je voulais Lui dire beaucoup de choses, mais je ne trouvais pas les mots. J'ai seulement soupiré, mais Il semblait bien comprendre mon soupir.)
- Vassula, aime-Moi aveuglément et laisse-Moi t'utiliser comme Je le désire. Sois absolument rien, pour qu'en étant rien, Je puisse être Tout et Je puisse achever ainsi Mes Oeuvres. Te créer a été une joie pour Moi.
- Mon Dieu, j'ai peur de Te décevoir en devenant infidèle. Je ne sais même pas si j'ai commencé à être un petit peu fidèle, alors, que dire de rester fidèle.
- De toute Eternité, Je te savais faible et misérable, mais Je t'aime. J'ai pris Mes mesures pour que tu demeures fidèlement Mienne. As-tu imaginé que Je ne savais pas tout cela ? Je savais tout, et c'est pour cette raison-là que Je t'ai choisie. Je t'ai dit que ta faiblesse ineffable et ta misère M'attirent. Viens, cet enseignement restaurera Mon honneur. Je Me réjouis de ce qu'il remédiera à vos injustices. Vassula, couronne-Moi de mots tendres !
- Mes paroles, Seigneur ? Quelle valeur peuvent-elles bien avoir pour une Présence si Majestueuse !
- Toute parole tendre et aimante, venant même de toi, devient divine en Ma Présence. Elle devient grande à Mes Oreilles. Ne te lasse jamais d'écrire, Mon petit instrument. Tout ce que tu fais vient de Moi, Je te suspends par Ma Force et Je t'appelle quand Je le désire. Je t'aime, aime ton Seigneur aussi.
(J'ai encore senti que Sa Grandeur m'annihilait complètement. C'était comme si je plongeais dans le plus profond des océans, un merveilleux sentiment de vouloir être possédée par Dieu et pleinement heureuse de l'être.)
10 mai 1987
- Vassula, te rappelles-tu quand J'ai nourri Mon peuple avec la manne ? Je l'avais jetée du Ciel, elle venait de Mes Réserves du Ciel. Sais-tu que c'est Moi qui ai soulevé les mers pour que Mon peuple puisse passer au Sinaï ?
- Oui, Seigneur.
- Je suis Tout-Puissant, petite, Je suis Celui qui assemble cet enseignement pour nourrir un grand nombre. Vassula, J'ai communiqué avec toi tout ce temps ! Tu vois ?
- Mon Dieu, et j'ai encore peur que ceci soit l'oeuvre de mon subconscient...
- Permets-Moi de te dire tout de suite que tu n'aurais jamais fait tout ce travail de toi-même ! Crois-tu aux miracles ?
- Oui, j'y crois.
- Considère alors cela comme un miracle. Je t'aime.
- Je T'aime, Père. Au gens qui me le demanderont, comment pourrai-je expliquer comment je Te vois ? Je sens très fort Ta Présence et ce n'est pas de l'imagination.
- Dis-leur que tu Me vois avec les yeux de ton âme.
- Jésus, parfois je crois que je m'imagine Ta Présence, et je veux détourner mes yeux de la vision pour me convaincre que ce n'est pas Toi...
- Ce faisant, tu M'offenses, Vassula. Je t'ai donné cette Grâce ; accepte Mon Don, accepte ce que Je te donne !
- Seigneur, parfois, avec la chaleur - et surtout au Bangladesh - je me sens épuisée. Je désire tant pouvoir travailler davantage. Parfois, je désire être comme une amibe, partagée en plusieurs morceaux !
- Je te donne assez de Force pour achever Mes Oeuvres. Luc 4 a dit une fois : " Je ne m'épuiserai jamais, puisque je travaille pour le Seigneur, car le Seigneur Lui-Même est ma Force ". Petite, Je t'ai guidée comme un père guide par la main son petit enfant à l'école.
Apprécies-tu ce que tu as gagné avec Moi ?
- En effet j'ai beaucoup gagné. Comme je ne pratiquais aucune religion, ni n'avais de Bible à la maison depuis l'âge scolaire, et que je n'étais pas retournée à l'église depuis le baptême de mon fils aîné, qui maintenant a quinze ans, Tu m'as en effet enseigné beaucoup de choses. Non pas que je me considère comme savante, mais Tu m'as au moins enseigné qui Tu es et combien Tu nous aimes, et comment T'aimer.
- Je t'ai donné des fruits de Mon propre jardin. Je souhaite remplir vos réserves de Mon Fruit.
(Je Lui ai demandé quelque chose que je ne désire pas écrire.)
- Je sais, Vassula. Qu'il en soit comme Je le désire.
(Je ne pouvais me retenir de faire un grand sourire. C'était si agréable d'avoir eu cette petite conversation avec Jésus. C'était comme si je parlais à un vrai ami, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire, je riais presque, j'étais heureuse !)
- Je suis joyeux, Moi aussi...
(Oui, Il paraissait joyeux et c'était merveilleux !)
- Vassula, sais-tu combien Je Me réjouis et goûte ces moments, ces moments où tu Me parles comme à un compagnon ? Vassula, nous avons encore du travail à faire. Sois bénie. Je te donnerai un signe de Ma Présence, bien-aimée.
- Jésus, quel signe... ? Je veux dire où ?
- Dans ta maison. Je te prouverai que Je suis présent.
- Je T'aime, Jésus. Je désire tant Te faire plaisir.
- Autel ! Continue à puiser de Moi, et que Ma Flamme en toi brûle d'une vive ardeur.
13 mai 1987
(Hier, dans la soirée, alors que je montais les escaliers, je me suis soudain arrêtée au premier niveau car j'ai senti un intense parfum d'encens. Le parfum se répandait jusqu'au premier étage. J'ai été surprise et j'ai demandé à mon fils s'il n'avait pas allumé un fumigène anti-moustiques. Il m'a répondu non. D'ailleurs, l'odeur de ce dernier n'a rien à voir avec le parfum que je sentais, qui était pareil à l'encens des églises. Sans plus m'occuper de l'incident, j'ai fait autre chose. Une heure plus tard, passant au même endroit, j'ai été à nouveau envahie par cet intense et merveilleux parfum ! Dès que je quittais ce lieu, je ne le sentais plus. Je ne le sentais qu'à l'endroit précis où j'avais vu Jésus sur la Croix.)
- O bien-aimée ! Quand Je t'ai couverte de Mon parfum, en même temps, Je t'ai bénie.
- O Jésus, c'était Toi ?
- Oui, tu as senti Ma Présence. C'était Mon Signe 5. L'encens vient de Moi.
- Si seulement, ce soir, j'avais été certaine que cela venait de Toi !
- Je te donnerai d'autres signes de Ma Présence, Ma fleur, cependant sois vigilante.
- Jésus, mon Amour, mon Souffle, ma Vie, ma Joie, mon Soupir, mon Repos, mon Saint Compagnon, mon Sauveur, ma Vue, mon Tout, je T'aime !
- Vassula, aime-Moi avec ferveur, anéantis-toi dans Mon Corps, pare-Moi de paroles tendres, de paroles aimantes, fais que Mes peines diminuent, apaise Mes Plaies en Les imprégnant de paroles aimantes.
(Aujourd'hui, en lisant Sainte Thérèse d'Avila, j'ai découvert confirmation que les parfums et odeurs surnaturels existent. S'ils viennent du démon, dit-elle, ce sont des odeurs de puanteur. C'est étonnant qu'il m'ait ainsi été donné aujourd'hui cette confirmation que l'odeur de l'encens venait bien de Jésus. J'étais heureuse !)
14 mai 1987
(Aujourd'hui, quelle joie ! En lisant Sainte Thérèse d'Avila, j'ai lu sa description de sa vision de l'enfer. Elle correspond tout à fait à la vision que Dieu m'a donnée. Ste Thérèse décrit l'enfer : " ...sombre et restreint ; le sol paraissait recouvert d'eau, comme d'une boue malodorante... Oui, tout cela ressemblait à une grotte au plafond bas... "
J'ai vu la même chose le 7 mars 1987 et j'en ai fait la description dans le cahier 8.)
15 mai 1987
- Viens, rends-toi. Je Me délecte de t'entendre te rendre, car en te rendant, cela réjouit Mon Coeur, petite ! Demande-Moi de t'utiliser...
- Père, si je Te suis de quelque utilité, utilise-moi donc !
- Je t'aime. Viens. Désires-tu écrire ?
- J'écrirai, si c'est Ton désir.
- Alors écris !
Que l'on sache que Moi Yahvé, J'ai voulu t'éclairer. Ton seul recours, c'est Moi. Mon Coeur est un Abîme de Pardon et de Miséricorde. Petite, comme Je t'ai éclairée, ainsi J'éclairerai ceux qui se tourneront vers Moi. Vassula, viens, sois plus près de Moi, veux-tu Me recevoir ?
(Silence de ma part...)
- Ne Me fais pas de peine...
(Silence de ma part...)
- Sois avec Moi, purifie-toi, aime-Moi...
(Silence de ma part...)
- Bien-aimée, ne M'afflige pas...
(Silence de ma part...)
- Veux-tu Me recevoir ?... Remplis-Moi de joie et sois avec Moi, aime-Moi. Je t'aime. Viens à Moi plus souvent, reçois-Moi plus souvent. Je t'aime. Veux-tu prier avec Moi 6 ? Ne Me blesse pas !
(J'ai consenti.)
Père Bien-Aimé,
purifie-moi par le Sang de Ton Fils ;
Père,
purifie-moi par le Corps de Ton Fils ;
Père Bien-Aimé,
éloigne l'esprit mauvais qui maintenant me tente.
Amen.
(Cette prière, je la découvrais en la disant, au fur et à mesure que Jésus l'écrivait.
Soudain, j'ai réalisé. C'était comme si je m'étais réveillée après la prière de Jésus. J'ai réalisé ce qui s'était passé depuis le début du message d'aujourd'hui. Jésus m'appelait à la Sainte Communion, mais je faisais comme si je ne comprenais pas et j'aurais même voulu dire non. Je Le blessais, j'étais réticente à Lui répondre, ce qui L'a amené à le dire explicitement. J'avais l'impression que j'allais tomber. Jésus est accouru à mon secours. Mais, juste après Sa prière, qu'Il a priée avec moi, je me suis aperçue qu'un esprit mauvais me tentait. Quel étrange sentiment j'ai éprouvé quand cet esprit mauvais m'a lâchée lorsque j'ai prononcé ces mots : " Père Bien-Aimé, éloigne de moi l'esprit mauvais qui maintenant me tente ". En écrivant cela, Jésus a alourdi ma main, en l'appuyant avec force sur la page. J'ai senti en même temps Sa Force extraordinaire et toute-puissante, comme celle d'un géant tout-puissant qui me soutenait et, après la prière, j'ai eu l'impression de me réveiller.)
- Approche-toi de Moi, sanctifie-toi. Je t'aime et Je te soutiendrai dans tes chutes. Je ne te laisserai pas te perdre. Une fleur a besoin d'être arrosée et fertilisée pour entretenir sa beauté. Je suis ton Gardien Dévoué. Je t'aime.
- Je T'aime aussi.
(Jésus avait vu le mauvais esprit qui me tentait. Je ne m'en étais pas aperçue tout de suite. Je me sentais étourdie. Jésus a très vite réagi pour me secourir. Ce n'est qu'au moment où l'esprit mauvais m'a lâchée que j'ai compris que j'avais été près de tomber !
J'ai de la peine à croire ce qui vient de se passer !)
16 mai 1987
- Vassula, quand tu sens l'odeur de l'encens, c'est Moi Jésus-Christ. Je désire que tu sentes Ma Présence. Vassula, Je t'aime à la folie et au-delà de toute mesure. Hélas ! cet Amour qui déborde de Mon Coeur, cette Flamme Ardente d'Amour qui brûle est si mal comprise ; si peu viennent y puiser... si peu...
- Jésus, beaucoup de personnes ne savent pas comment T'approcher, j'en suis certaine.
- Elles peuvent venir Me parler. Je les écoute. Je peux prendre plaisir des heures durant à n'importe quelle conversation. Elles Me procurent tant de joie quand elles Me comptent parmi leurs amis.
- Hier soir, un homme m'a dit que toutes les femmes désirent être des Marie-Madeleine.
- Lo 7, pas toutes.
- Alors, celles qui T'aiment, probablement.
- C'est Moi qui les veux ainsi.
- Jésus, je crois qu'il nous faut y aller !
- Où ?
- En bas, pour contrôler le four qui est allumé !
- Alors viens, allons-y.
- Jésus, avant que Tu viennes vers moi, j'avais entendu parler de Toi comme d'un mythe. Je n'avais jamais réalisé que Tu es une REALITE ; Tu étais si loin à mes yeux ! Une histoire dans un livre !
- Je sais, Vassula, Je sais. Pour beaucoup Je suis encore un mythe.
Trouve-Moi à Gethsémani la prochaine fois que nous nous rencontrerons. Je te révélerai Mes angoisses, Mes Souffrances et Mes peurs de cette nuit-là. Viens, permets-Moi de Me reposer en toi, Ma fille.
17 mai 1987
- Viens, trouve-Moi où Je t'ai dit.
O Gethsémani ! Qu'as-tu à dévoiler sinon des peurs, des angoisses, des trahisons et des abandons ? Gethsémani, tu as enlevé aux hommes tout courage. Tu as retenu Mes agonies pour toute l'Eternité dans ton air silencieux. Gethsémani, qu'as-tu à dire qui ne fut pas dit ? Tu as été témoin, dans la tranquillité de la Sainteté, de la trahison envers ton Dieu ; tu M'as porté témoignage. L'heure était venue, les Ecritures devaient s'accomplir.
Ma fille, Je sais que beaucoup d'âmes croient en Moi, comme si Je n'étais qu'un mythe. Elles croient que Je n'ai existé que dans le passé. Pour beaucoup, Je ne suis qu'une ombre passagère, éclipsée maintenant par le temps et l'évolution. Très peu réalisent que J'ai existé dans la chair sur la terre et que J'existe maintenant parmi vous. Je Suis Tout ce qui fut, qui est et qui sera. Je connais leurs peurs, Je connais leurs angoisses, Je connais leurs faiblesses. A Gethsémani, n'ai-Je pas été Témoin de toutes ces faiblesses ?
Ma fille, quand l'Amour a prié à Gethsémani, mille démons ont été ébranlés. Les démons, effrayés ont pris la fuite. L'heure était venue : l'Amour glorifiait l'Amour.
O Gethsémani, témoin du Trahi, témoin du Délaissé, lève-toi, témoin, et témoigne.
Ma fille, Judas M'a trahi, mais combien plus, encore maintenant, Me trahissent comme Judas ! J'ai su instantanément que son baiser se propagerait parmi un grand nombre, dans les générations à venir. Ce même baiser Me sera donné sans cesse, renouvelant Mon chagrin, déchirant Mon Coeur. Vassula, permets-Moi d'être consolé, laisse-Moi Me reposer dans ton coeur.
(Plus tard.)
- Vassula, veux-tu écrire ?
- Oui, Jésus, si c'est ce que Tu désires.
- Aime-Moi dans Mes tourments de Gethsémani. J'ai été trahi par l'un des Miens, un de Mes bien-aimés... et aujourd'hui, Je reçois encore des opprobres, Me rappelant Mes angoisses du passé. Mon Coeur fut gonflé, rempli d'amertume.
(Ici, j'ai ressenti des difficultés et j'ai soudain manqué de confiance pour pouvoir continuer.)
- Jésus ?
- Je suis. Ecris, Ma petite. Ma Sueur d'agonie coulait de Moi comme de grosses gouttes de sang.
(Soudain je me suis souvenue du moment où l'esprit mauvais m'avait presque fait tomber et je me suis sentie honteuse...)
- La faiblesse M'attire, car Je peux te donner Ma Force. Viens, apporte-Moi ton amour, appuie-toi sur Moi.
(Je me suis appuyée.)
- Oui !
(Jésus était content.)
- Tiens, mange de Moi, remplis ton coeur de Mon Coeur. Aime-Moi, pense à Moi, sois Mienne, entièrement Mienne. Adore-Moi et Moi seul. Je t'appelle pour Me recevoir, oui, dans la petite hostie blanche... Viens Me boire. Purifie-toi ! Je t'aime, et Je veillerai à ce que tu Me reçoives. Ne Me renie jamais ! Désire-Moi et Moi Seul. Je t'attendrai au Tabernacle. Tu Me verras comme Je te l'ai enseigné : avec les yeux de ton âme.
- Jésus, c'est ma faute de T'avoir interrompu ; veux-Tu continuer ?
- Oui, Je le veux ; écoute-Moi. Le sol a absorbé ces gouttes, mais, aujourd'hui, ce sol, plus sec que jamais, a besoin d'être irrigué. Il désire la paix et a soif d'amour.
(Soudain, Jésus S'est arrêté.)
- Ne Me peine pas, mais veux-tu prier de nouveau avec Moi ? Aime-Moi Vassula. Viens.
O Père,
accomplis ce qui doit être accompli.
Que Tes Paroles pénètrent, bénissent
et purifient les coeurs de Tes enfants.
Père, fais ce que Ton Coeur désire
et que Ta Volonté soit faite.
Amen.
Veux-tu continuer à travailler pour Moi ?
- Je continuerai à travailler pour Dieu, si telle est Sa Volonté.
- C'est Ma Volonté.
- Alors je continuerai à travailler, mais n'oublie cependant pas mon incapacité !
- Appuie-toi entièrement sur Moi ton Jésus. Je sais combien tu es impuissante. Je n'ai voulu avoir qu'un simple enfant, qui devrait dépendre entièrement de Moi.
- Jésus ?
- Je suis.
- Ton message de Gethsémani est-il terminé ?
- Non, Je continuerai. Mes enfants doivent être ranimés, et Je dois leur montrer que Je suis parmi eux par Mon message que J'ai béni. Ils Me verront et Me sentiront. Beaucoup reviendront à Moi, Moi qui soupire pour Mes bien-aimés.
- Jésus, comment pourrais-je faire quoi que ce soit ?
- Vassula, un père n'aidera-t-il pas son enfant à traverser la route quand il a besoin de son aide ? C'est ainsi que Je t'aiderai jusqu'à la fin.
- Je ne sais pas si j'ai raison de distribuer Ton message. Ai-je tort ?
- Non, tu donnes Mon Pain, comme Je te L'ai donné. Mon Pain doit être donné gratuitement !
(Plus tard.
J'ai lu la prière à Saint Michel Archange.
Saint Michel m'a dit :)
- Lis également la prière suivante.
(J'ai lu à la Sainte Vierge la prière de Saint Bernard, le " Souvenez-vous ", et je Lui ai confié mon amertume : " Quand mes amis ont lu le message, ils se sont convertis et sont retournés à Dieu. Certains d'entre eux ont voulu partager leur bonheur avec un prêtre. Le prêtre, indifférent, les a mis en garde, disant que cela pouvait ne pas venir de Dieu.
J'ai moi-même fait l'expérience : sur les quatre prêtres qui connaissent ces messages, deux m'ont découragée et deux m'ont encouragée. J'aimerais pourtant que ceux qui me découragent et en découragent d'autres, ne donnent leur avis qu'après avoir lu entièrement ces messages. Ensuite seulement, s'ils continuent à croire qu'ils sont sans valeur, j'aimerais qu'ils m'expliquent pourquoi. Comment peuvent-ils exprimer une opinion sur une telle chose sans l'avoir examinée et sans en avoir parlé une seule fois avec moi ? "
La Sainte Vierge :)
- Remplis ton coeur de la Flamme de Dieu. Je t'aime.
- Mère Bien-Aimée, j'ai peur que le message de Dieu soit piétiné par des gens qui ne l'examinent même pas, ni ne le lisent !
- N'aie pas peur, Mon enfant.
- Je suis angoissée.
- Je sais. Reconnais-tu, Vassula, les Oeuvres de Jésus ?
- Oui.
- Vassula, J'ai prié pour toi, agapi mou 8, sois patiente. Appuie-toi sur Jésus.
(J'ai prié Jésus.)
- Appuie-toi sur Moi.
- J'ai peur que Ton message soit écrasé par ceux qui ne l'ont même pas lu !
- N'aie pas peur, aime-Moi. Purifier ton âme Me glorifie 9. Viens. Allons, rappelle-toi, nous... ne t'afflige pas.
(Hier, Jésus m'a emmenée à la Messe. Je n'arrive pas bien à suivre la Messe car je n'en connais pas le déroulement ni les chants puisque je ne les ai jamais appris. Je me tiens toujours un peu en arrière, mais je sais que Jésus est là et Il me parle. L'Eucharistie m'a consolée.)
18 mai 1987
(A 6h30 du matin, je suis allée recevoir la Sainte Communion, comme Jésus me l'a demandé. Pendant la Messe, Jésus a commencé à me parler. J'ai reçu le Pain et, dans ma bouche, je L'ai senti comme un lambeau de chair déchiquetée par la Flagellation. C'est impressionnant, tout ce que Jésus me fait ressentir !
Plus tard :)
- Jésus ?
- Je suis. Aime-Moi. Viens près de Moi. Je te donnerai différentes impressions chaque fois que tu Me recevras. Vassula, J'ai de la peine quand tu restes distante avec Moi.
(C'est vrai, quand la vague de doutes m'envahit, je refuse de Lui parler et de Le voir, me disant en moi-même que ce n'est pas Lui. J'évite Son Image, j'évite de parler avec Lui, j'évite tout ce qu'Il m'a enseigné. J'essaie de me convaincre que tout cela est le fruit de mon imagination.)
- Tu Me fais de la peine, bien-aimée. Tu M'offenses quand tu Me fais obstacle et sembles si lointaine. Comprends que le démon est derrière tout cela ; il est désespéré et il veut te faire croire que toutes les Grâces que Je t'ai données, tu les imagines, seulement. Il veut que tu oublies tous Mes Enseignements Célestes ; il veut t'attirer de nouveau à lui. Quand tu sembles si loin de Moi, J'ai peur, J'ai peur pour toi. Quand un berger voit qu'un agneau de son troupeau s'éloigne, va-t-il s'asseoir ? Un bon berger accourra vers lui, le prendra et le ramènera. Quand Je te verrai t'éloigner, Je n'attendrai pas, Je M'élancerai à ta recherche. Je t'attirerai encore plus près de Moi, petite. Je te couvrirai avec Ma Cape quand tu auras froid. Je te nourrirai. Je te porterai près de Mon Coeur quand tu seras dans la détresse. Que ne ferais-Je pas pour toi !
- Jésus ?
- Je suis.
- Pourquoi toutes ces Grâces pour moi ? Pourquoi ?
- Laisse-Moi libre de donner à qui il Me plaît.
- Mais, je ne veux pas être différente des autres.
- Vassula, tu Me recevras. Laisse-Moi t'utiliser. Ne t'ai-Je pas dit que Je vous libérerai ?
- Je ne comprends pas.
- Je désire libérer beaucoup d'âmes de leurs chaînes, des chaînes du démon. Je t'utilise comme instrument. Ne te méprends pas sur Mes Oeuvres. Mon appel n'est pas pour toi seule. Mon appel de Paix et d'Amour est pour toute l'humanité !
- Oui Seigneur, mais je me sens mal à l'aise quand mes amis me regardent et me considèrent privilégiée. Je me sens mal à l'aise !
- Sens-toi mal à l'aise, Ma fille, d'être choisie à cause de ta misère. Je ne t'ai pas choisie pour tes mérites. Je t'ai déjà dit que tes mérites sont nuls, et ce qui sort de la Bouche du Seigneur n'est que Vérité. Viens souvent vers Moi te repentir. Rappelle-toi, Je ne te favorise pas plus que le reste de Mes enfants.
- Je sais Jésus. C'est pour cette raison que je me sens gênée que Tu me donnes cette Grâce de pouvoir T'appeler à tout moment.
- Vassula, Vassula, Je donne même au plus misérable. Que tes amis voient quel Abîme de Miséricorde et de Pardon est Mon Coeur. Qu'ils voient que Je ressuscite même les morts 10. Qu'ils voient combien J'aime même ceux qui M'ont renié 11.
- Jésus ?
- Je suis, bien-aimée.
- Je ne sais pas quoi dire !
- Dis-Moi que tu M'aimes.
- Je T'aime, et Tu le sais.
- Je t'aime Ma fille, oui, malgré ta misère. N'oublie pas, parle-Moi. Je suis ton Epoux, partage avec Moi. Souris-Moi quand tu Me vois.
- Oui Jésus. Je sens que ma présence T'offense, et je sais que je me répète. Comment peux-Tu me supporter ?
- Je t'aime.
- Je T'aime aussi.
- Sens-Moi. Regarde-Moi dans les Yeux.
(Je L'ai regardé. Ses Yeux étaient graves, mais remplis d'amour.)
- Oui, rappelle-toi, Ma fille, que Je suis ton Père Saint. Allons maintenant.
19 mai 1987
- Jésus ?
- Je suis. Vassula, rappelle-toi que ce message vient de Moi.
- Jésus, sais-Tu ce que je désire ?
- Je sais, Ma fille.
- Parfois je désire que la Grâce que Tu m'as donnée de pouvoir Te rencontrer par cette voie, de Te voir par les yeux de mon âme, puisse n'être que pour moi seule. Toi et moi, moi et Toi. Et je me sentirais parfaitement bien, sans rien qui puisse m'inquiéter, et je garderais cette Grâce dans mon coeur comme un secret.
(J'ai soupiré.)
- Ma fille, Je t'ai demandé si tu voulais travailler pour Moi, et ta réponse M'a fait plaisir. Laisse-Moi te rappeler que tu es Mon âme bien-aimée, à travers laquelle Je Me manifesterai, Moi et Mes désirs, car c'est Ma Volonté.
- Mais, mon Dieu, sans vouloir T'offenser : Ta Parole peut être lourde à porter si elle ne peut pas être déchargée. Que puis-je faire ?
- Bien-aimée, ne t'aiderai-Je pas ? Je suis le Seigneur.
Frères, lisez Mon message, remplissez-Moi de joie et souvenez-vous de Mes Oeuvres. Croyez en Ma Richesse et en Ma Miséricorde Infinies !
Vassula, suis-Moi, Je te guiderai. Petite, Je te donnerai Ma Force. Ne lâche jamais Ma Main.
- Mon Dieu... que veux-Tu de moi... ?
- Vassula, Je veux de l'amour, de l'amour, de l'amour. Mon Corps Me fait mal à cause du manque d'amour. Mes Lèvres sont desséchées par la soif d'amour. J'aimerais t'utiliser, petite, comme Mon instrument pour Mon enseignement.
- Mon Seigneur, que Ta Volonté soit faite. Puisses-Tu accomplir Tes désirs.
- Bien-aimée, appuie-toi sur Moi. Ecoute Ma Voix. Ne te sens jamais seule, car Moi Dieu, Je suis avec toi.
(Jésus a repris ma main pour écrire : " Vassula, Je t'aime à la folie, Je ne t'abandonnerai jamais. Viens, travaillons ".
Je me suis sentie quelque peu consolée.)
- Seigneur, allons-nous commencer la journée ?
- Viens, Je vais la commencer. Appuie-toi entièrement sur Moi, Je te guide.
(Plus tard, Babette, une de mes amies, est venue chez moi. Elle a parlé à Jésus. Nous étions tous les trois ensemble. Babette n'avait pas besoin de poser ses questions à haute voix. A peine formulait-elle ses pensées, qu'elle obtenait immédiatement les réponses de Jésus. Jésus lui a prouvé Sa Présence, que c'est vraiment Lui qui nous appelle à être plus intimes avec Lui, pour que nous nous rappelions toujours Sa Présence en L'aimant.
Je dois admettre que j'étais impressionnée de voir Jésus Se manifester de cette manière à Babette !)
- Appuie-toi sur Moi.
- Jésus, mon amie m'a prié de Te demander pourquoi Tu ne nous reviens pas de nouveau comme autrefois, en chair, pour que les gens puissent changer.
- Ah ! Vassula... Je reviendrai. Chaque aube qui point vous rapproche de Mon Retour. Vassula, sais-tu ce que cela veut dire ?
- Dis-moi, Seigneur.
- L'Amour reviendra de nouveau, l'Amour sera une fois de plus parmi vous. L'Amour vous apportera de nouveau la Paix. Mon Royaume sur terre sera comme il est au Ciel. L'amour glorifiera l'Amour. Je serai bientôt avec vous, Mes bien-aimés. Priez, car ce temps est proche. Veux-tu, petite, encore travailler pour Moi ?
- Je désire entendre Ton Nom.
- Je suis l'Amour.
- Oui, je travaillerai pour l'Amour, avec mon incapacité, dépendant entièrement de Toi.
- Je sais que tu es perdue sans Moi, bien-aimée. Tu es Ma fleur qui a besoin de Ma Lumière.
- Je suis si heureuse !
- O Ma fille, Je t'aime à la folie ! Appuie-toi entièrement sur Moi. J'augmenterai ta capacité de discernement.
- Mon Dieu ! Vas-Tu augmenter ma capacité de Te voir, de T'entendre et de Te sentir ?
- Oui, tu Me sentiras et tu pourras Me discerner davantage.
- Mon Dieu ! Pourquoi toutes ces Grâces sur moi ? Je n'ai rien fait pour mériter cela !
- Je sais, mais Je t'aime. N'oublie cependant pas qui tu es.
- Je T'en prie, aide-moi en me le rappelant, Seigneur.
- Je t'empêcherai de devenir exaltée par toutes les Grâces que Je te donne, en te rappelant ta misère. Je te rappellerai que toutes les Grâces que tu reçois de Moi sont pour Ma propre Gloire. Chaque Grâce que tu recevras de Moi sera pour Mes intérêts à Moi et non les tiens. Alors, puise dans Mon Coeur et remplis le tien. Je veux que Mon Autel soit constamment embrasé. Vis pour Moi, respire pour Moi, sois Mienne pour toute l'Eternité.
- Je le ferai. Mon Dieu ?
- Je suis. Aime-Moi et veille à Mes intérêts.
- Seigneur !...
(J'ai soupiré).
- Moi qui suis un zéro, et Tu le sais, mon Seigneur, n'aie pas confiance en moi, je T'en prie !
- Laisse-Moi agir librement en toi. Viens, Je vais satisfaire ta question. L'Amour retournera parmi vous comme Amour. Prions ensemble.
O Père Céleste,
Père de l'Amour,
reviens à nous, nous délivrer du mal ;
Père, aime-nous et permets-nous
de demeurer dans Ta Lumière ;
fais ce que Ton Coeur désire,
que Ton Nom soit glorifié.
Amen
Permets-Moi de t'utiliser.
- Permets-moi d'entendre encore Ton Nom.
- Je suis Jésus-Christ, le Fils Bien-Aimé de Dieu. Tout ce que Je demande de toi, Vassula, c'est de l'amour et de partager ensemble avec Moi Ma Croix de Paix et d'Amour.
- Oui, Seigneur.
- Ma fille, ne lâche jamais Ma Main. Aime-Moi, Ma fille.
- Enseigne-moi à T'aimer, comme Tu désires être aimé de nous. Si Tu le veux, permets que je sois celle qui T'aime le plus au monde...
Tu souris !
(Jésus souriait.)
- Je suis si heureux ! Veux-tu faire cela pour Moi ?
- Oui.
- Ma bien-aimée, avec Moi tu apprendras. Acceptes-tu aussi de souffrir pour Moi ?
- Pour le Seigneur, oui, si c'est également Son voeu...
- Alors tout sera fait selon Ma Volonté.
- Toi, Tu sais ce qui est mieux pour l'âme, alors, je me confie à Dieu.
- Je suis Dieu. Viens maintenant demeurer en cette place spéciale que J'ai pour toi dans Mon Coeur.
1. C'est là que j'ai compris ce que cela veut dire : l'âme qui soupire pour son Dieu et Dieu qui soupire pour cette âme.
2. Dieu souffre de nous voir séparés de Lui par la chair qui emprisonne notre âme.
3. L'amour attache à Dieu.
4. L'Evangéliste.
5. Jésus m'avait dit qu'Il me donnerait, dans ma maison, un signe de Sa Présence.
6. Ici, j'avais envie de dire : " Oh ! non ; encore ! "
7. "Lo" signifie "non" en hébreu.
8. " Mon amour ", en grec.
9. N'importe quelle souffrance purifie l'âme. Par exemple, la souffrance de ne pas être cru et compris.
10. Moi, j'étais morte spirituellement.
11. Au début, je L'avais repoussé.
*. Cette parenthèse de Vassula avec cette phrase de Jésus " Bien-aimée, Je t'aime à la folie. Chaque fois que tu te donnes de la peine dans ta misère, Je te regarde, rempli d'Amour " ne se trouvent pas dans le texte original en langue anglaise (ndt).