Pèlerinage de la Vraie Vie en Dieu
aux Météores (Grèce)

mai 2004
 

 

Enseignement du père Tony

Le véritable repentir

 

Du volume 1 au supplément 13, il nous est constamment parlé du besoin de Repentir, chaque jour, comme notre premier pas, en permettant au Saint Esprit de nous attirer plus profondément dans la vie de la Sainte Trinité.

 

23 mai 1990
Si tu Me demandes tous les jours de pardonner tes péchés et si tu Me permets de te purifier même si cela exige des souffrances et des épreuves, Je le ferai sans hésitation.

9 février 1990
Je désire que vous alliez vous confesser au moins une fois par mois.

10 octobre 1989
N'étouffez pas Mon Esprit en vous par l'immoralité, le rationalisme, l'égoïsme et d'autres péchés. Ne M'étouffez pas, laissez Mon Esprit respirer en vous et levez les yeux vers le ciel et priez en silence comme Moi Je priais Mon Père.

 

30 janvier 1987

Mon appel de Paix et d'Amour viendra à travers toi pour révéler Ma Miséricorde à toute l'humanité. Je Me manifesterai à travers toi. Je ne demande rien à Mes enfants qu'ils n'aient déjà. S'ils n'ont que des fautes et des péchés, qu'ils Me les donnent et Je les purifierai, Je les soulagerai, Je leur pardonnerai, Je ne les blâmerai pas, Je les aimerai seulement. J'aime tous ceux qui tombent et viennent à Moi en demandant pardon. Je les en aime davantage. Je ne les repousserai jamais, même s'ils tombent des millions de fois. Je serai là pour leur pardonner et laver leurs iniquités dans Mon Sang. Je ne Me lasserai jamais de leur pardonner, car Je suis un Dieu d'Amour et de Miséricorde, plein de pitié pour le faible. Mon Coeur est saint et est un abîme de Pardon.

 

10 juin 1987

Nomme-Moi un seul homme qui n'ait pas péché !

(Je n'en connais aucun.)

- Grands péchés, petits péchés, tous sont des péchés. Pécher, c'est Me faire de la peine. Vassula, Je suis témoin de tant de péchés. L'Amour souffre, l'Amour a de la peine, de la peine... Création ! Ma création, retourne à l'Amour...

Ma fille, imprègne-Moi d'amour, répare, bien-aimée, répare.

 

13 janvier 1988

- Seigneur, beaucoup T'accusent d’être injuste. Alors ils se détournent de Toi en disant : " Si il y a un Dieu, en supposant qu’il y ait un Dieu, Il est injuste ".

- Fleur, à ceux-là Je dis : "si vous mourez, c’est à cause du mal que vous avez commis sur vous-mêmes, c’est le fruit de votre apostasie. Repentez-vous, renoncez à vos péchés, revenez à Moi et Je vous pardonnerai."

Voyez-Moi comme votre Rédempteur, votre Consolateur. Je viens briller  Va 20.43 comme une Lumière en ce monde obscur d’aujourd’hui. Ma Maison règne dans la confusion, dans les débats, dans l’intérêt personnel, dans l’impiété.

 

18 juin 1994

- le matin, sème ta graine d'amour ;

- à midi, sème ta graine de paix ;

- le soir, sème ta graine de réconciliation...

 

3 mars 1989

Je demande solennellement à tous Va 32.14 ceux qui recherchent le sensationnel, de venir à Moi humblement et de prier. Venez à Moi sans chercher de miracles, de signes et de prodiges. Venez à Moi avec des prières. Soyez saints, repentez-vous et mettez-vous à jeûnez, au lieu de remplir votre âme de vaines illusions, puis, parce que Je ne satisfais pas votre esprit, de Me tourner le dos complètement...

Où est l'Esprit dont Je vous avais doté ? Que votre coeur garde Mes principes ; baissez vos yeux devant Moi, agenouillez-vous en Ma Sainte Présence et repentez-vous de votre méchanceté. Moi le Seigneur, J'exalterai les humbles. Va 32.15 Venez à Moi entendre Ma Voix, venez découvrir la Sagesse humblement et sincèrement.

 

3 décembre 1988

Comme un père qui prévient son fils et qui essaie de le raisonner et de le ramener dans la bonne voie, Moi aussi J'essaie de vous raisonner et de vous montrer à quel point certains parmi vous ont tort, étant trompés, et à quel point les péchés peuvent obstruer Ma Lumière.

 

La Vierge Marie, 10 octobre 1990

Lorsque vous venez prier en pèlerinages, venez-vous avec un coeur propre ? Avez-vous cessé de faire le mal ? Etes-vous en paix avec votre prochain ? Avez-vous vraiment confessé et regretté vos péchés ? Avez-vous béni vos ennemis et leur avez-vous pardonné ? Avez-vous rendu l'amour pour le mal ? Etes-vous vraiment prêts à rencontrer le Seigneur, avec vos mains pleines de bonnes oeuvres ?

Bénissez ceux qui vous persécutent, et priez pour eux. Ne les jugez pas. Persévérez dans la prière, car à quoi servent vos offrandes lorsque votre coeur est impitoyable, gardant des rancunes ? Où est alors votre sainteté ? Purifiez-vous et vivez dans la Lumière de Dieu et dans l'Amour de Dieu.

père Tony

 

 RETOUR A LA PAGE PRECEDENTE

Mise en page : 2004-10-23 19:22
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org