Vassula en Slovénie

Du 18 au 20 juillet 1998, Vassula visitait pour la première fois la Slovénie. Accompagnée par le père Théophile, elle atterrissait le samedi à l'aéroport de Ljubljana, où un groupe dévoué à la Vraie vie en Dieu l'attendait avec des chants et des fleurs. Etaient également présents des prêtres catholiques slovènes, le père Martin Mlakar, aumônier des émigrés slovènes à Cologne, en Allemagne, et le père Mihael Valdhuber, superviseur de la traduction en slovène.

De l'aéroport, nos visiteurs ont été emmenés à Brezje, le plus important sanctuaire marial en Slovénie, où ils ont été cordialement accueillis et reçus par le père Léopold, OFM, confesseur et guide spirituel très aimé de beaucoup.

Le soir, une Messe était dite en l'église jésuite St Jacques, au coeur de la vieille ville de Ljubljana. Environ 500 fidèles emplissaient l'église. Concélébrée par de nombreux prêtres, la Messe était dite par le Père Marijan , DJ, docteur en médecine et professeur retraité de la Faculté de Théologie de Ljubljana, anciennement à Sarajevo. Après la Messe, le père Théophile puis Vassula ont été invités à témoigner. Après que le père Théophile ait souligné le besoin d'unité et d'amour entre les Chrétiens, Vassula a expliqué comment Dieu l'a appelée à être Son prophète.

Les témoignages, respectivement en français et en anglais, étaient traduits par M. Bogdan Dolenc, professeur à la faculté de théologie de Ljubljana.

Puis fut chanté l'Acathiste, le célèbre hymne à la Très Sainte Mère de Dieu datant de bien avant le schisme entre les Eglises d'Orient et d'Occident.

Vassula et le père Théophile furent emmenés à la Maison des Pèlerins à , le «Medjugorje slovène», près de Ljubljana, à 833 m d'altitude où, le lendemain matin, ils ont visité la petite église de Sainte Marie Reine de la Paix, qui a été reconstruite il y a quelques années suite à l'intervention miraculeuse de la Vierge Marie ; c'était Sa volonté et Sa promesse que devienne un lieu de grâces où seraient exaucées de nombreuses prières.

L'après-midi, la principale réunion de prière de Vassula eut lieu à Rakovnik, Ljubljana, en la chapelle de Notre-Dame de Lourdes, à côté de la grande église Ste Marie. La Messe était dite par les pères Marijan et Martin Mlakar, avec l'assistance du père Théophile, en présence de 700 fidèles. La réunion était filmée par la chaîne de télévision locale. Après une introduction enthousiaste par le père Théophile, Vassula centra son témoignage sur un thème très important en ces jours, l'Esprit Saint, déversé sur nous par la grâce de notre Père du Ciel. La prière incessante du coeur est notre voie de salut. Vassula donna à chacun une bénédiction individuelle avec sa croix-reliquaire contenant une parcelle de la Croix du Christ.

Le père Théophile et le père Martin imposèrent également les mains à de nombreuses personnes. Ce n'est que vers minuit qu'ils étaient de retour à .

Le lundi matin, à , après une Messe d'action de grâces, Vassula et le père Théophile furent reconduits à l'aéroport de Ljubljana. Malheureusement, ils n'ont pas pu visiter le père France , le voyant de , très malade.

Tous ceux d'entre nous qui avons préparé cette réunion sommes plus que satisfaits du fait qu'il ne s'est pas produit la moindre réaction négative de la part des institutions catholiques. Au contraire, les organisateurs ont été reçus par Mgr l'Archevêque de Ljubjana, le Dr Franc Rode qui avait autorisé la réunion de prière, organisée essentiellement par des laïcs et un certain nombre de prêtres qui, le coeur ouvert, suivent La vraie vie en Dieu.

Nevenka Rijavec

ç retour à la page précédente
Mise en page : 98.08.29 11:30
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org

 

 

 

 

 

 

La Tour de Babel ... ou les pièges de la phonétique des langues slaves d'Europe centrale         

Ljubljana se prononce   Liou-blia-na
Brezje .................. Brézié
Marijan .................. Mariann   Chèf
Bogdan Dolenc .................. Bogdann   Dolèntz
.................. Kou-rèch-tchèk
France .................. Frann-tzé   Chpé-li-tch
Franc Rode .................. Frann-tz   Rodé
Rijavec .................. Ria-vètz