Vassula à Saint-Berthevin-Lès-Laval
Parc des Expositions de Laval
84, boulevard des Loges
53940 Saint-Berthevin

dimanche 16 novembre à 14h

vidéocassette                       enregistrement sonore

Vassula est arrivée très souriante et détendue à cette dernière réunion de sa tournée de novembre 1997 en France. A son arrivée, l’assemblée, composée d’environ 2000 personnes, chantait : "Jérusalem, Jérusalem, chante et danse pour ton Dieu", guidée par un feuillet distribué par l'Etoile-Notre-Dame, organisatrice de la réunion. Après la présentation des derniers ouvrages parus sur Vassula, le bulletin de liaison et le guide de prières de la Vraie Vie en Dieu, Vassula est monté à la tribune magnifiquement décorée de plantes et de fleurs. Devant Notre Dame de Fatima, un chapelet à la main et un grand sourire aux lèvres, elle a commencé une dizaine de chapelet en l’honneur de la Résurrection. Elle a récité le Notre Père et la Salutation Angélique dans la langue de Jésus, pour que nous l’entendions "comme Il l’a dit dans le temps", puis elle a dit la prière d’introduction des Groupes de Prières : "Père tout Miséricordieux...".

Vassula a alors laissé le soin au Père Théophile, prêtre orthodoxe qui l’accompagnait de présenter sa mission comme il l’avait fait dans les autres villes ainsi qu’en Angleterre, et en Irlande du Nord, en identifiant le ministère tout à fait spécial, prophétique de Vassula à celui d’Elie "qui n’est pas mort mais a été enlevé au Ciel sous les yeux de son disciple Elisée comme signe que son ministère n’était pas fini". Le Père Théophile a terminé son allocution par une exhortation que nous pourrions tous faire: "Vassula, tiens toi toujours pour nous sur le Coeur de Jésus. Nous prions tous notre Abba céleste pour que tu puisses continuer à recevoir le Saint Souffle de Dieu, pour qu’Il puisse t’inspirer toujours et te pénétrer pour que nous également devenions la bonne odeur du Christ".

Vassula a alors repris la parole. Son témoignage comportait 5 points: la spiritualité de la Vraie Vie en Dieu, la confession, l’unification de la date de Pâques, les apôtres de la fin des temps et la Seconde Pentecôte. Mais, avant d’aborder ces différents sujets, elle a dit avec un grand sourire: "Je commencerai encore par une prière": prière à l’Esprit Saint pour demander Ses Dons. Cette prière lui a été dictée par Jésus pour nous encourager à redemander ces 7 dons que nous avons tous reçus au baptême mais qui sont comme endormis, et pour les raviver.

Seigneur et Source de Vie,
action somptueuse et divine
du Corps Mystique du Christ qui est l’Eglise ;
Lumière de notre âme,
Dispensateur des dons,
Révélateur du mystère filial,
visite notre pauvre âme pour l’enrichir de Tes dons
afin que nous puissions être transfigurés
en Ta bonté et Ta bienveillance.
Nous Te demandons, en Te suppliant
de nous couvrir de Tes richesses
avec Tes sept dons,
afin que notre coeur
soit embrasé de Ton feu ardent.
Amen
(17 août 1997)

C’est la première prière donnée directement en français. Vassula avait demandé au dernier moment au Seigneur une prière pour une réunion à Lausanne.

Les 32 pages manuscrites, qui contiennent les prières pour demander chaque don de l’Esprit Saint (19 juin 1995), ont été données d’une seule traite à Vassula alors qu’elle traversait une période de désert, ce moment que l’on passe tous de temps en temps, où l’on ne sent pas Dieu mais "un espace immense" entre Lui et nous, où l’on se sent "sec", "aride", et où l’on se dit: "Où est le bon temps où j’étais en ferveur?"

Vassula a insisté sur la nature du moment où ce message d’une si grande spiritualité lui fut donné et expliqua que cela fut ainsi "pour montrer que l’on se trompe", et que "même dans ces moments arides, Dieu peut utiliser tout le monde". Cette période est d’ailleurs une purification, après laquelle "on a fait un pas plus haut".

 

La spiritualité trinitaire de la Vraie Vie en Dieu

Vassula dit: "Tout ce que je vais vous dire vient directement de ce que Dieu m’a appris par la Vraie Vie en Dieu. Il ne me laisse pas le temps d’ouvrir des livres théologiques. La seule chose qu’il me laisse ouvrir est les Saintes Ecritures. Il me prend tout mon temps".

Le monde est mal nourri, affamé de spiritualité ; le monde meurt de faim de la Manne Céleste. Sans s’en apercevoir, on s’est beaucoup éloigné de la Parole de Dieu, et on est très faible envers les tentations. C’est pourquoi la Sainte Vierge dit: "Prenez à coeur Nos Messages. Offrez-vous à Dieu, et Il vous prendra la main et Il vous formera. Il fera de vous un reflet de Sa Divine Image."

Si l’on peut parler de spiritualité trinitaire de la Vraie Vie en Dieu, c’est parce que les Trois Personnes Divines y parlent. Comme elle l’avait déjà fait à Paris, Vassula a rapproché la Vraie Vie en Dieu d’une école. Dieu est un Dieu d’ordre, Il procède par étapes et ne donne pas d’enseignements approfondis - comme ceux sur les 7 Dons, l’Apostasie, la Rébellion, l’Unité dès le début. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Dieu a choisi Vassula, "qui n’a pas même pas eu le catéchisme ", car ainsi l’oeuvre de la Vraie Vie en Dieu depuis le commencement, et même depuis l’introduction que Vassula a écrite au livre "Mon Ange Daniel", et ne pas passer directement aux derniers messages, car sinon c’est comme si on sautant une classe: on rate toutes les autres classes et même les examens, car on ne comprend rien. "Plus ils avanceront en Me lisant, plus Je déverserai de grâces sanctifiées sur eux pour les attirer plus profondément dans les flammes de Mon Coeur". Un jour, Dieu ne s’est pas mis à me dicter tout tranquillement, et tout n’a pas été facile. Cela a été des étapes, des combats féroces avec le démon". Satan devine à la paix spéciale qui n’existait pas avant dans une âme quand Dieu donne un charisme. "Alors il vise l’âme et l’attaque dans tous ses points faibles pour casser avant qu’il ne soit né le charisme que Dieu ne donne pas seulement pour l’âme mais pour Son Eglise. "C’est la raison pour laquelle des gens qui avaient reçu des charismes ont dévié. Les charismes sont très fragiles."

L’Ecole de La Vraie Vie en Dieu procède en 5 étapes: l’intimité avec Dieu, la prière du coeur, la méditation silencieuse et la compréhension profonde de Dieu.

1. L’intimité: la purification est nécessaire jusqu’à ce que l’on soit "présentable devant Dieu". La purification comporte trois étapes: le combat spirituel, le désert spirituel, la nuit obscure. Parlant du désert qu’elle a passé au début de sa conversion, trois semaines "dont chaque jour semble cent ans", Vassula dit que Dieu l’y a fait entrer "pour que je comprenne que rien au monde n’est important sauf Lui", "Plus il y avait d’amis autour de moi, plus je me sentais seule, parce que je ne sentais plus la présence de Dieu. Alors, j’ai crié dans un abandon du coeur et une confiance totale: "Yahwé prends-moi et fait de moi ce que tu veux, mais purifie-moi avant". Instantanément, j’ai senti Sa présence, et l’oeuvre a commencé".

L’intimité avec Dieu est le seul moyen de bien Le connaître. Elle est ce que Dieu veut le plus: "Viens me connaître, et dans cette intimité tu m’aimeras plus". "Si on veut servir Dieu, parler de Lui, dit Vassula il faut le faire avec ferveur. Et comment L’aimer avec ferveur si on ne Le connaît pas?". Dieu veut notre abandon, non pas un oui tiède comme font beaucoup, faisant un pas en avant et avec les tentations se retrouvant quatre en arrière, mais un vrai oui où l’on plonge en Dieu et où on Lui dit "Je suis Ton enfant, je ne m’appartiens pas".

"Avoir perdu le don de l’amour, c’est avoir perdu la connaissance de Dieu, car si quelqu’un est sans amour pour le Père, il enfreint tous les commandements. Apprenez à languir pour le Père et à Le désirer, afin que votre vie devienne une prière continuelle".

2. La prière: à Vassula qui Lui demandait s’Il voulait qu’elle soit carmélite, Dieu a répondu: "Non, je veux seulement ton coeur". Si nous Lui faisons une place dans notre coeur, Dieu peut devenir notre Intime Compagnon. La vraie prière est prière du coeur. Elle ne peut pas tricher car elle est conversation directe de coeur à Coeur, et prière sans cesse. "La prière sans cesse est quand ton coeur commence à Me désirer et que ton coeur a soif de Moi, ton Dieu, tout le long du jour". Pour y arriver, il faut demander le don de l’amour, qui vient de l’Esprit Saint. Alors nous pouvons suivre le plus grand commandement: aimer Dieu, qui est la racine de tous les autres.

3. La méditation: la prière sans cesse devient méditation, Dieu nous enseigne à méditer en silence. Vous êtes avec Dieu.

4. La Contemplation: c’est un pas de plus sur l’échelle de la spiritualité.

5. La compréhension: c’est la 5ème étape que Dieu nous enseigne dans le Supplément 10. Dieu nous amène petit à petit à pénétrer dans Ses mystères pour le connaître encore plus. Ici, le message devient mystique. Dieu est Père, quand Il parle, c’est avec tendresse. Il touche l’âme par Ses paroles et l’embrase.

S’Il est Père, il est normal que de temps en temps Dieu nous fasse des reproches, parce qu’il veut que nous nous corrigions de nos erreurs. Et Vassula dit qu’elle aime quand Dieu lui fait des reproches et qu’elle ne se sent jamais blessée, car elle sait que, même si c’est avec autorité, c’est toujours pour son bien et parce qu’Il l’aime que Dieu la réprimande. "Dieu fait Ses reproches avec tant d’amour que la vague d’amour couvre Ses reproches. C’est là la différence entre un être humain et Dieu".

Vassula a alors délivré un message donné juste avant cette tournée en France et traduit in extremis par Lucien Lombard: "Vous n’avez pas encore compris Nos divins Trésors, le Message si riche de la Vraie Vie en Dieu. Vous n’avez pas non plus pénétré dans ce qui est hors de tout prix et dans ce que je vous offrais tous les jours de votre vie: la puissante grâce de Me connaître dans une union intime. Il est bon d’accomplir de bonnes oeuvres pour Moi et de suivre quelques dévotions. Il est bon d’accomplir quelques actes d’amour, des actions de grâce et des actes de réparation. Mais Je serai énormément déçu si vous mourriez avant de M’avoir connu, Je serai immensément affligé si vous mourriez maintenant avant d’avoir goûté intérieurement Ma douceur. Vous êtes occupés à vos tâches quotidiennes qui Me plaisent si elles sont faites avec amour et selon Ma pensée. Mais grande serait Ma déception si votre heure arrivait avant que vous ayez eu connaissance de Mon Intimité. Venez et acceptez Mon Intime Compagnie afin que pour Mon bon plaisir Je puisse vous mener dans les Mystères et les secrets cachés de Notre Sainteté trinitaire. Alors nous serons inséparablement unis par l’amour pour toujours et à jamais".

Dieu respecte tant notre liberté que si nous voulons qu’Il agisse en nous, il nous faut la Lui offrir. On peut le faire symboliquement par exemple en achetant un bouquet de fleurs qu’on identifie à notre liberté et qu’on offre au Seigneur. Dieu dit qu’il ne faut pas avoir peur de Lui, "seulement si tu te rebelles contre Moi". La crainte de Dieu n’est pas une peur, mais le fait de Le louer, de l’honorer et de Le respecter.

Vassula a dit qu’elle a reçu tellement de joie dans son expérience spirituelle avec le Père qu’elle voudrait que nous ressentions tous Sa tendresse. "C’est vivre le Ciel sur la terre, le jour où vous sentez que Dieu le Père est votre papa au point de laisser échapper ce mot de votre bouche, vous allez obtenir cette paix et cette joie qui ne vous laisseront jamais, même dans les pires moments de votre vie. "Même les plus grandes persécutions et vous savez combien de persécutions je traverse, rien ne me touche parce que je vis dans cette joie.

 

La confession

Vassula a abordé le thème de la confession avec une vision à propos de laquelle Jésus lui a dit: "Dis leur comment Je pardonne". Vassula a vu le moment où elle demande pardon "pour une bêtise qu’elle a faite: alors Dieu va se lever de Son trône, Il va laisser Sa couronne à côté et courir vers vous les bras ouverts, Il dit: "Tombe dans Mes bras". Et Il embrasse."

C’est pourquoi "il faut aller se confesser". Au début, Vassula n’était pas d’accord pour aller se confesser puisque Dieu lui avait donné ce charisme de contact direct avec Lui. Mais Jésus lui a dit sévèrement; "Oui, c’est nécessaire. J’ai donné la Loi, et c’est Moi, Dieu, qui parle". Plus vous allez souvent vous confesser, plus c’est facile de le faire. Plus cela fait longtemps que vous y êtes allé, plus vous êtes pris dans l’obscurité et ne voyiez plus rien. Si cela fait 6 mois, vous allez vers le confessionnal et vous vous dîtes: "Mais après tout, qu’ai-je-fait de mal". Vous ne savez plus.

Au contraire, il y a des moines au Mont Athos qui, bien qu’ils sont constamment en prière, vont se confesser chaque semaine, si ce n’est plus.

Or "la purification est liée à la confession".

Jésus appelle au repentir: "Dis à mon peuple que nul ne peut survivre avec seulement son intellect, et que Je ne Me révèle jamais à ceux qui prétendent avoir la connaissance seulement des choses terrestres, car ce n’est pas la vraie Connaissance qui vient de Dieu. La Vraie Connaissance, c’est de Nous connaître dans Notre Sainteté Trinitaire, et vivre dans une union intime avec Nous." "Ma fille, tu as la charge de Mon Message, et Je t’ai envoyé dans le monde de nation en nation pour appeler au repentir et réduire ce désert.". Le fruit du repentir, c’est l’amour. Dès que l’on se repent, le désert devient un jardin. La réconciliation amène la paix, la paix amène l’amour et l’amour l’unité.

 

L’unification de la Date de Pâques

Comme dans toutes ses réunions, Vassula a rappelé la Volonté du Christ d’obtenir ce qui est la condition quasi suffisante de la réalisation de la mission de Vassula: "Unifiez la Date de Pâques et Mon Esprit Saint va donner tellement de Lumière dans l’Eglise qu’elle va s’unir complètement". Et une fois qu’elle sera une, elle sera tellement belle que toutes les nations qui ne lui appartiennent pas vont être attiré pour s’y joindre eux aussi. Ce sera l’accomplissement de la prière de Jésus.

 

Les apôtres de la fin des temps

Vassula a dit que depuis le début Dieu lui avait dit." Je vais aller chez tout le monde afin que personne ne puisse dire: "Je n’ai pas eu d’occasions d’entendre cet hymne d’amour".

C’est pourquoi Jésus lui demande toujours d’aller témoigner dans les prisons. Ainsi à Prétoria, dans une prison de condamnés à mort, elle avait le choix soit de parler à tous les condamnés en même temps, soit de parler à des groupes de 8. Comme "pour chaque pas que je dois faire, je dois demander à Jésus", elle a prié. Jésus lui a fait comprendre: "Sacrifie ton temps et donne à tout le monde". Aux Etats Unis, Vassula a visité une prison de jeunes condamnés à quelques années. Quoiqu’ayant volontairement signé pour assister à la conférence, ils faisaient mine de ne pas s’intéresser à elle et lui tournaient le dos, jusqu’au moment où elle leur a dit que Jésus lui avait dit qu’il était venu à elle parce qu’elle était "la plus misérable de tous". Alors tout le monde s’est retourné avec un gros sourire et ils ont été convertis. Comme certains ne savaient pas lire, quelqu’un lisait chaque jour à haute voix un Message. Et ils en ont converti beaucoup d’autres, parce qu’aux Etats-Unis les condamnés changent souvent de prison.

Au début de sa conversion, Vassula a vu la bataille féroce entre le Mal et le Bien, avec les anges déchus de Satan, avec les anges de Dieu, et avec nous. Dans cette Bataille, dit Vassula, il faut devenir dans le Coeur de Marie Son enfant, et partager avec Jésus et Marie cette Bataille pour racheter le Mal par le Bien.

Jésus appelle de tout Coeur ces disciples. "Ces Apôtres de la fin des temps invoqueraient Dieu leur Père, et Dieu leur Père ferait appel à leur esprit. Ils invoqueraient Marie, leur Mère bénie, et leur Mère Bénie, ferait appel à eux pour qu’ils deviennent témoins du Très-Haut, et le Saint Esprit leur donnerait un esprit de zèle pour être prêt pour Dieu, pour être prêt pour cette Bataille".

"En effet, les foules se pressent autour de toi. Il est venu à leurs oreilles que Je parle, et nations après nations, se mettent à parler de toi, et disent les uns aux autres: "Allons entendre ce que Dieu dit". Ils viennent par milliers et s’asseyent devant toi pour écouter tes paroles. Mais qui agit sur tes paroles? En ce qui les concerne, tu es comme un chant d’amour merveilleusement chanté en musique; tes paroles les enchante. Mais qui parmi eux met en pratique Mes messages, ont-ils compris les mots: Réconciliation, Paix, Amour et Unité?"

Vassula nous dit que "tout le monde ici peut devenir témoin" et "oeuvrer pour la Gloire de Dieu". Comme je témoigne, vous pouvez le faire, si vous absorbez les Messages qui donnent tellement de clarté à la Bible", comme même des prêtres sont venus lui dire. L’Esprit Saint ne nous laisse pas tomber; partout Il suscite des prophètes et des apôtres. "Vous pouvez témoigner de cet Amour Infini. S’il touche votre coeur par ces Messages, il va vous enflammer et vous faire zélés et ardents pour aller témoigner, à votre façon". Ici, Vassula a éclairé la radicale différence entre zèle et fanatisme: "Cela se ressemble parfois et on peut s’y tromper. Mais le fanatisme, c’est lorsqu’on ne voit plus clair, qu’on devient dur à l’intérieur du coeur et que l’on fait des choses qui dépassent" ce que l’on croit servir. Mais le zèle est l’oeuvre de l’Esprit Saint.

Jésus nous a donné les Consécrations à Son Sacré Coeur et à Celui de la Vierge Marie, car à la fin "Nos deux Coeurs l’emporteront". Et Jésus a dit à Vassula: "Grandis dans Mon Coeur Immaculé et Je remédierai à toutes tes plaies (les péchés) afin que tu deviennes la joie de Jésus et l’aurore de cette génération obscure".

"Va proclamer Mes Paroles et dit: "Le Seigneur vient de Sa Demeure Sainte pour consoler Son Peuple, et consolider Son Eglise".

"Le Christ frappe à la porte de notre coeur. Il est maintenant présent avec nous", dit Vassula en désignant la salle d’un geste, "Il écoute. Il vous connaît tous par vos noms. C’est Lui qui vous

appelé ici pour Sa Grâce. Il est vivant. Beaucoup parlent de Lui comme s’Il était toujours enseveli dans le sépulcre, plein de poussière. Mais Il va fracasser cette image que le monde fait de Lui, Il va renverser tous les blocs qu’ils avaient mis sur le Chemin de Son retour. Si notre génération est apostasiée aujourd’hui, c’est parce qu’elle a fait du Christ un Christ frigorifié. Et il ne suffit pas de dire que le Christ est ressuscité, il faut Le vivre ressuscité, il faut vivre Sa Présence". "Quand vous sentez brutalement dans votre coeur un saut de joie, c'est parce que Jésus est passé pour vous rappeler qu’Il est présent et avec vous".

Mais la voix du Christ, dérange, et beaucoup veulent à tout prix l’étouffer. "Si vous entendiez Sa Voix: on dirait un mendiant qui vient mendier votre amour. Jésus est devenu mendiant pour vous, Il dit: Tu est Mon Enfant, Ma Semence, et tu es à Moi. Tu m’appartiens et à nul autre, tu viens de Moi et de nul autre. C’est pourquoi Je te veux dans Mon Coeur".

"Mon délice est en chaque coeur pur. Ma joie, c’est lorsque Je vois vos yeux chercher seulement les choses célestes. Ma Gloire, c'est lorsque vous venez à Moi et que vous Me dîtes: " Me voici". M’offrant votre coeur pour que Je le transfigure en Mon Domaine et que Je règne sur lui. Ma Magnificence et Ma Splendeur sont lorsque vous gardez saint mon Sanctuaire (notre âme, dit Vassula), Le transformant en un glorieux domaine pour Ma Majesté. Ma Souveraineté est lorsque dans votre misère et votre pauvreté vous pouvez crier: "Hosanna, Hosanna au Roi qui nous a sauvés pour l’éternité. C’est cela ma Gloire. Par votre amour, Je ressuscite les morts. Par votre soif de Moi, vous Me consolez et vous devenez un baume réconfortant pour Mon Coeur blessé".

Vassula dit que Jésus demande l’Adoration du Saint Sacrement au moins une fois par semaine dans nos Eglises. "L’Eglise qui le fera sera une Eglise vivante".

"Celui qui vit pour Moi vivra avec Moi. Celui qui aime son prochain a déjà vaincu le monde et est bien dans les Empreintes même de Mon Fils Jésus-Christ et sur le chemin de Mon Royaume. Oui, quiconque, vit dans l'amour vit une vraie vie en Moi. Je suis votre Père avant votre père terrestre. Je vous ai engendré avant votre père de chair. Liez vous à Moi afin que vous ne Me perdiez pas de vue et que vous ne vous déhonoriez pas. Obéissez à Mes Principes, mais avec un coeur et non un roc. Résolvez-vous à faire le bien pour le reste de votre vie, mais avec une touche de joie. Résolvez-vous à cesser d’étouffer Mon Saint-Esprit de Grâce autour de vous, afin que vous puissiez puiser votre souffle de Lui".

 

La seconde Pentecôte

Mais même les apôtres ne comprenaient pas Dieu. Il a fallu une effusion de l’Esprit Saint, la première Pentecôte pour qu’ils comprennent tout ce que Jésus leur avait dit quand Il était avec eux.

Vassula dit qu’elle n’a jamais su les dates de la Seconde Pentecôte, mais Jésus lui a dit que c’était pour "bientôt", "ton bientôt". On vit donc "vraiment dans une époque très intéressante", parce que c’est avec elle que tout ce qui est prévu par le Ecritures va se passer.

Vassula dit que la Seconde Pentecôte, tant prié du Pape Jean XXIII, ne va pas venir d’un coup. Elle a d’ailleurs déjà commencé à nous préparer au Retour du Christ. "Il faut être aveugle pour ne pas en voir les signes". Ce sont les signes de la fin des temps dont parle la 2ème Epître aux Thessaloniciens, chapitre 2, qui, comme Vassula l’a souvent dit, "n’est pas la fin du monde mais d’une époque apostasiée". C’est un temps où l’Eglise est secouée (cf. Matthieu, 24). Satan veut la détruire parce qu’elle tient tous les Mystères, les Saints Sacrements, et surtout l'Eucharistie. A ce propos, Vassula dit qu’il faut beaucoup prier pour certains théologiens qui témoignent faux et laissent la tradition en arrière pour faire à leur manière allant en cela jusqu’à s’opposer au Pape.

Vassula a repris l’image qu’elle donne de la venue de la Seconde Pentecôte: "elle vient comme une marée, que personne ne peut arrêter. Elle vous mouille d’abord les chevilles, puis les genoux, la taille et tout d’un coup vous êtes englouti dans cette mer qu’est l’Esprit Saint. Nous sommes dans l’Esprit Saint comme un poisson dans l’eau: comme le poisson meure hors de l’eau, nous mourons spirituellement si nous n’invoquons pas l’Esprit Saint et si nous Le délaissons. L’Esprit Saint est une puissance intérieure en nous au point qu’on peut respirer dans l’Esprit Saint.

Le Saint Esprit "sera la Lumière de vos yeux, le motif de votre être, le mouvement de votre coeur, l’exclamation de votre discours, votre rire et votre joie, l’ornement royal de votre âme, le gardien de votre esprit. Il sera votre festivité, votre banquet, le trésor caché, la perle, votre hymne à l’Hymne, votre amen à l’Amen, la terre promise et la fondation de toutes les vertus sur lesquelles Il inscrira Son Saint Nom". (9 janvier 1996)

Dieu nous enseigne sur l’Esprit Saint parce qu’Il dit que notre génération ne Le connaît pas. Il existe ainsi 6000 références à l’Esprit Saint dans la Vraie Vie en Dieu: "Feu Purificateur", "Rivière", "Source", "Promesse", "Lumière Inaccessible", "Eau Vive", "Trésor inestimable", "Fontaine", "L’Imperceptible", "l’Immortalité", "Terre Promise", "Festivité", "le Banquet", "la Perle", "Couronne", "Héritage", "L’Inatteignable", "l’Hymne", "l’Arbre de Vie", "l’Amen", "Pluie", "Rosée", "Consolateur", "Guide", "Souffle", le Trésor caché", "le Royaume", "l’Avocat", "la Prière incessante", etc...

Le Message de la Vraie Vie en Dieu est un message d’espérance. Quand Dieu parle à Son Peuple, de même que lorsqu’Il parle à une âme, ce n’est jamais pour l’écraser mais pour le soulever. Quand des messages mènent à la désespérance, ils ne viennent pas de Dieu, mais de Satan. Mais Dieu n’est pas venu pour nous juger.

"Je laisserai le vent porter Mon Souffle (l’Esprit Saint) vers eux plutôt que Je ne l’avais projeté. Je ne conserverai ni les comptes ni les registres. Mon Souffle sera porté par les vents sur Ma Création, afin qu’ils disent: "Dieu ne nous a pas oubliés, c’est Sa Rosée, ce sont Ses gouttes de pluies". (Vassula raconte qu’au Brésil, au moment où elle disait cela, de grosses gouttes de pluie sont tombées sur ses cahiers, les personnes et les prêtres qui se tenaient à côté d’elle, alors qu’ils étaient dans une salle fermée!). "Venez! Ne restez pas inertes. Venez hériter la Lumière Inaccessible, qui cependant est tout autour de vous et qui peut être en vous! Venez possédez l’Inatteignable, cependant à la portée de tous! Venez plus près de Moi et J’insufflerai en vous l’Immortalité, ranimant votre âme pour qu’elle se meuve, aspire et respire dans Ma Gloire, afin que vous n’apparteniez pas plus à vous même mais à Celui qui vous meut dans l’union de Notre Unicité". (9 janvier 1996.

Vassula a voulu terminer sur une note d’humour, "car le Christ a de l’humour" et est "formidable", ceci est aussi un enseignement. Alors qu’elle se disait intérieurement: "Oh, comme j’ai faim !" elle a entendu tout de suite de son côté gauche la Voix du Christ: "Pour Ma Parole ?". Une autre fois, le dernier jour d’un voyage en Israël, après avoir donné plusieurs conférences oecuméniques, elle se promenait dans la vieille ville de Jérusalem pour acheter des souvenirs pour sa famille, lorsque l’organisateur des réunions la rattrapa pour lui dire qu’elle doit retourner tout de suite au monastère des Soeurs qui l’attendaient pour parler avec elle jusqu’au soir. Vassula lève alors les yeux au ciel en disant: "Mais où est la liberté finalement?" Alors elle entend une Voix qui rentre en elle comme un tonnerre: "Dans l’Esprit!".

Lorsque Vassula eut terminé de témoigner, elle a chanté, les mains levées, avec l’assemblée, "Viens Esprit de Sainteté", Puis invoquant l’Esprit Saint avec les prières de délivrance et de libération que Jésus lui a recommandé de faire sur l’assemblée, elle a demandé aux gens de se lever et de prier avec elle.

"Fermez vos yeux, soyez en méditation, ouvrez vos mains si vous voulez, et désirez que l’Esprit Saint vienne reposer en vous." Tenant alors levé de sa main droite sur l’assemblée le Crucifix contenant une relique de la Vraie Croix de Jésus, elle a béni toute l’assemblée priant la prière de bénédiction, que Jésus lui a donné le 12 août 96 :

" Que Yahvé te bénisse et te garde !
Que Yahvé fasse rayonner Sa Face sur toi
et te soit gracieux !
Que Yahvé te montre Sa Face
et t’apporte la paix "
(Nb 6. 22-27)

Je soufflerai Ma bénédiction sur quiconque M’appelle et Je rayonnerai sur eux,
leur apportant la paix, et Je leur serai gracieux. Ainsi en sera-t-il...

Quiconque désire boire, qu’il vienne à Moi et Je le bénirai ! (12 août 1996)

 

L’assemblée étant nombreuse, Vassula voulait bénir tout le monde collectivement et prier seulement individuellement sur les malades, mais Monsieur Saurin, responsable de la réunion ayant décrété que nous étions tous malades, avec un sourire, elle s’est exécutée sans compter sa peine. Pendant trois heures, elle a parcouru d’un côté à l’autre la première rangée de l’assemblée, bénissant de son crucifix tous ceux qui s’y rendaient, pendant que l’assemblée priait le Rosaire médité et chantait. Plus d‘une centaine de personnes sont tombées dans le repos de l’Esprit, parfois de façon impressionnante, Vassula prenant même certaines personnes dans ses bras.

Rendons grâce à Dieu ! Alléluia !

 

çretour
Mise en page : 98.09.21 22:00
tlig-ch@tlig.org