Vassula en Jordanie
12 octobre 2000

Arabic

Jésus a dit à Vassula que lorsqu'elle est invitée dans un nouveau pays, c'est parce qu'Il l'y envoie pour apporter Son message. C'est donc Jésus qui a voulu que Son message soit connu cette année dans le Royaume Hâchémite de Jordanie.

L'été passé, Mme Samia Marroum, de Jérusalem, fut inspirée de commencer à répandre le message de La Vraie Vie en Dieu. L'idée d'une réunion en Jordanie était née. La confirmation vint de Vassula qu'une réunion en Jordanie serait possible le 12 octobre 2000, dans la foulée de sa réunion à Beyrouth, au Liban, le 8 octobre 2000. Lors de cette visite au Proche Orient, Vassula serait accompagnée par l'Evêque Orthodoxe Arménien de Lyon, Mgr Norvan Zakarian et par l'Archimandrite Grec Orthodoxe de New York, le Père Eugène Pappas qui, tous deux, participaient au symposium international de La Vraie Vie en Dieu à Bethléem, en mars 2000.

La Jordanie compte environ 5 millions d'habitants dont plus du tiers, soit 1,7 millions, vit à Amman, la capitale. L'islam est la religion prédominante et les chrétiens sont environ 4 % de la population. Les confessions chrétiennes comprennent les Orthodoxes Grecs et Syriens, les Melchites, les Catholiques Romains, les Coptes, les Maronites, les Orthodoxes Arméniens, et les différentes Eglises Protestantes.

Les messages de La Vraie Vie en Dieu et la mission de Vassula sont bien peu connus en Jordanie et il y avait beaucoup de travail à accomplir. Personne ne s'était présenté en Jordanie pour aider Samia, qui réside à Jérusalem ; aussi, elle demanda de l'aide à Erwin Schlacher, un ami autrichien vivant à Jérusalem. Celui-ci, à son tour, me demanda si je pouvais l'aider. Lorsque je m'étonnais comment je pourrais l'aider pour une réunion en Jordanie, où je ne suis jamais allée, et moi qui ne parle pas l'arabe, j'ouvris la Bible et je tombai sur ce passage : "Aie compassion pour la veuve..." Cela me fit sourire parce qu'en effet, Samia est veuve. C'est ainsi que Jésus avait constitué son équipe !

Nous avons agendé deux visites de travail à Amman. Nous avons constitué des dossiers en français et en anglais, comprenant en particulier le message de La Vraie Vie en Dieu, la mission de Vassula, la liste de plus de 600 réunions effectuées dans plus de 50 pays, les témoignages d'éminents théologiens concernant les messages, la bibliographie de La Vraie Vie en Dieu, y compris les livres par des théologiens, les commentaires du Cardinal Ratzinger depuis la Notification de 1995, les commentaires favorables du Pape, concernant La Vraie Vie en Dieu, etc. Nous avons commandé des livres de La Vraie Vie en Dieu et grâce à l'aide et aux idées de Halina, Anne et Bernard en Angleterre, notre grosse commande est arrivée à Tel-Aviv en temps utile. Nous avons également rassemblé tous les livres de La Vraie Vie en Dieu que nous avions et nous en avons commandé d'autres au Liban. Etant donné qu'aucune bande vidéo de La Vraie Vie en Dieu n'était disponible en arabe, nous avons fait une quantité de copies d'un assemblage dans lequel nous avons réuni l'interview de Vassula à la télévision israélienne Channel One (1997) et la réunion de La Vraie Vie en Dieu à Haïfa en Israël (1995), qui toutes deux avaient une traduction en arabe. Nous avons imprimé des feuillets annonçant la réunion, en arabe et en anglais.

Notre première visite débutait par une rencontre avec une vingtaine de dames d'Amman, pour leur faire connaître la mission de Vassula et l'appel de Dieu à chacun de nous. Nous leur avons montré quelques passages de vidéocassette et avons répondu à leurs nombreuses questions. La plupart emportèrent des livres de La Vraie Vie en Dieu, des magazines et des vidéocassettes. Nous avons également distribué quelques dossiers et nous avons prié pour qu'elles aillent évangéliser auprès de leurs familles et leurs amis en Jordanie. Une des dames de ce groupe, Victoria Bawab, s'avança et offrit son aide. Elle est son mari Ahmad ont énormément aidé car nous ne connaissions pas Amman et nous avions besoin de conseillers locaux pour nous guider. Nous avons appris que pour annoncer la réunion, le plus efficace était le bouche-à-oreille et que, si l'on veut tenir une réunion publique de plus de 10 personnes, le Ministère de l'Information et de la Sécurité doit être informé et donner sa permission. Il y avait donc beaucoup de facteurs à considérer.

Nous avons visité à Amman tous les Evêques et les Prêtres de différentes confessions qu'il nous a été possible, notamment l'Evêque Latin, l'Evêque Grec Orthodoxe, le Chargé d'Affaire du Nonce Apostolique, les Melchites, les Maronites, les Arméniens et les Coptes. Les Eglises Protestantes furent également invitées à la réunion. Nous espérions arranger pour Vassula de brèves rencontres avec les chefs religieux locaux, afin qu'elle puissent leur expliquer de vive voix la mission qui lui a été confiée par Dieu. Nous avons remis des dossiers à chacun d'eux, ainsi que quelques livres des messages et livres de théologiens concernant La Vraie Vie en Dieu, et nous les avons tous invités à assister à la réunion.

Après le temps et l'énergie considérables que nous avons mis dans ces visites, nous fûmes déçus des réponses : aucun de ceux que nous avions rencontrés ne recevrait Vassula ; il était également clair pour nous qu'il ne serait pas possible de tenir la réunion dans des locaux d'Eglise. Aussi, nous nous sommes fiés à Dieu pour nous mettre à la recherche d'une salle. Certains que Jésus en avait déjà choisi une pour la réunion, il nous suffisait de la trouver. A notre arrivée dans un des lieux possibles, dans un hôtel proche du centre d'Amman conseillé par Samia, nous avons immédiatement ressenti un sentiment de paix. Ce devait être là. Nous étions reconnaissants et enchantés. La salle de conférence de l'hôtel était attrayante et idéale pour l'affluence - environ 400 personnes - que nous attentions pour cette première réunion de La Vraie Vie en Dieu en Jordanie. Nous avons organisé un enregistrement vidéo professionnel de la réunion. En dépit de beaucoup d'effort, les difficultés pour mettre sur pied des interviews à la télévision, la radio et les journaux, se sont avérées insurmontables. Loin de nous décourager toutefois, nous avons continué à répandre les nouvelles des messages et de la réunion, confiants en Jésus, sachant que si nous faisons de notre mieux, Il ferait le reste.

La priorité était d'essayer d'atteindre le plus grand nombre possible de personnes, aussi, nous avons laissé des dépliants dans les boutiques, dans les écoles, dans les hôtels et nous en avons distribué à tous ceux que nous rencontrions sur notre chemin. Tous ceux que nous rencontrions devaient donner le mot à leur réseau de familles et d'amis. Ce mode de faire fonctionna bien. Parmi les nombreuses personnes que nous avons rencontrées, il y eut deux Arméniennes, les soeurs Koubourian, dirigeant une école dans l'une des zones les plus pauvres d'Amman. Elles furent très contentes d'entendre parler de Vassula et joyeuses et enthousiastes à recevoir les messages pour la première fois. Nous leur avons laissé des livres de La Vraie Vie en Dieu, des vidéocassettes et des dossiers. Nous avons également visité le Couvent des Soeurs du Rosaire et nous étions heureux de découvrir que certaines des Soeurs avaient entendu parler de Vassula, et que même l'une des Soeurs, avaient rencontré Vassula à Jérusalem et lisait les messages. Ces Soeurs nous ont aidés de plusieurs manières. Ce fut également le cas du père Sadiq, prêtre Grec-Orthodoxe, dont l'aide fut inestimable de bien des manières, y compris pour faciliter le passage en douane des livres en arabe. Nous avons laissé des livres, des messages, des dossiers et des vidéocassettes aux gens que nous rencontrions et nous savions qu'ils répandraient les nouvelles des messages et de la réunion.

Lorsque nous sommes revenus de notre seconde visite de travail en Jordanie, il y avait des troubles à Jérusalem et une tension palpable était dans l'air. La semaine précédent la réunion, la violence a éclaté en Terre Sainte comme on ne l'avait jamais vu depuis des années. La situation était grave, avec des escarmouches partout, comme on a pu le voir à la télévision dans le monde entier. Pour être sûrs d'atteindre Amman pour la réunion, nous devions entrer en Jordanie avant le Yom Kippour, la fête juive de l'expiation, le 9 octobre, alors que le pays tout entier s'arrête littéralement durant 24 h, toutes frontières fermées. Barbara Karasch, une amie allemande, qui venait d'arriver en Terre Sainte, s'est jointe à notre équipe. Ainsi, avec notre voiture chargée de la grosse commande de livres de La Vraie Vie en Dieu et des grandes icônes pour la salle de réunion, nous sommes descendus la route du désert qui de Jérusalem mène à Jéricho et à la frontière avec la Jordanie, le pont Allenby, qui traverse le Jourdain. Nous avions juste dépassé le site biblique de l'Auberge du Bon Samaritain, lorsque nous avons eu des problèmes : un groupe de jeunes colons israéliens lançaient des pierres sur les véhicules non israéliens. Notre voiture possédant une plaque diplomatique, nous avons pensé que nous serions épargnés, mais nous avions tort. Le groupe nous aperçut et des pierres furent jetées vers notre voiture. Tout en priant, nous avons accéléré et nous avons été vraiment protégés, car nous n'avons reçu qu'une seule pierre, qui a touché une roue avant.

Arrivés à Amman, nous nous sommes mis au travail pour préparer la salle de conférence. Le personnel de l'hôtel, de jeunes Musulmans, n'auraient pas pu être plus serviables. Tout ce que nous avons demandé - et nos demandes étaient nombreuses -, nous l'avons obtenu avec le sourire et une grande serviabilité. Ils avaient lu le feuillet sur Vassula et voulaient en savoir plus sur elle. Beaucoup étaient intrigués par le visage de Jésus sur l'affiche et sur la couverture des livres et, tout en nous aidant à préparer les stands de livres, ils nous ont demandé : " qui est-ce ? " Plusieurs assistèrent à la réunion.

Nous avons accueilli Vassula, l'Archimandrite Pappas et Mgr Zakarian à Ramtha, à la frontière syrienne, au nord de la Jordanie. Ils avaient voyagé la veille de Beyrouth à Damas. Ils étaient accompagnés d'Isabelle et Jacques Gay de Suisse, du Père Ibrahim et de Michel, du Liban. A cause des violences en Terre Sainte, le Pasteur de Haïfa qui devait traduire le témoignage de Vassula durant la réunion fut empêché de se rendre en Jordanie. Alors, Jésus envoya le Père Ibrahim. C'est lui qui assura la traduction. En route vers Amman, nous nous sommes arrêtés aux ruines d'une ancienne ville le site biblique de Gadara, appelée maintenant Umm Qais (Mat 8.28-34). Nous avons également passé à Ajloun et dans l'un des sites les plus intéressants de Jordanie, Jerash.

Ce fut merveilleux de voir la salle se remplir de tous ces gens que Jésus avait amenés ici pour écouter Ses messages. On y voyait des gens de tous âges. Environ 380 personnes assistaient à la réunion, des différentes confessions chrétiennes, et quelques Musulmans également. A 17h, les Soeurs du Rosaire menaient le Rosaire en arabe, avec le Père Hijazin, le Curé Catholique de la Paroisse du centre d'Amman. La chorale sur laquelle nous comptions n'a pas reçu la permission de chanter lors de la réunion. Mais grâce à Mezied, un ami Galiléen de la Vraie Vie en Dieu, la salle résonna de chants arabes traditionnels.

Le premier à parler fut Mgr Zakarian qui s'exprima avec douceur en français. Pendant son témoignage, le micro et l'éclairage tombèrent en panne durant quelques minutes. Nous nous sommes retrouvés dans l'obscurité avec la seule lumière des lumignons près des icônes de Jésus et de Marie. Lorsque l'électricité revint, Mgr Zakarian expliqua que ces choses arrivent fréquemment durant les réunions de Vassula ; par exemple lors de son voyage en Colombie et au Venezuela, où elle lui dit lors d'une panne d'électricité : "ne vous inquiétez pas, le démon met toujours des obstacles sur le chemin de ma mission". Il partagea avec nous pourquoi il voyage avec Vassula. C'est parce qu'elle encourage les fidèles à revenir à leurs églises et parce qu'elle parle de l'unité des églises.

  L'Archimandrite Pappas commença son témoignage dans son style éloquent inimitable. Il mentionna la panne d'électricité  : "Je veux vous dire combien je suis heureux d'être avec vous, ce soir et combien je suis heureux d'y voir également les démons, parce que si nous n'avons pas la Vérité de Dieu, ils ne seraient pas ici pour nous ennuyer. C'est le signe que nous faisons l'Oeuvre de Dieu". Puis il invita tous les petits enfants présents à s'avancer. Ils sont les fleurs, dit-il. Ce fut une scène particulièrement joyeuse de voir les petits enfants venir s'asseoir juste devant l'estrade.

Alors, il nous présenta une fascinante analogie entre la vie de l'enfant dans le ventre de sa mère et notre vie ici sur terre, image riche qui nous laissa bouche bée. Dans le ventre de notre mère, nous sommes en sécurité, nous avons chaud, nous sommes nourris, et nous sommes contents. Puis, un moment donné, le Seigneur vient et dit : "Viens naître à un monde plus grand que le ventre de ta mère". Mais nous ne voulons pas quitter notre monde, notre microcosme où nous avons tout ce dont nous avons besoin. Cependant, Dieu continue à nous appeler à sortir faire l'expérience de toutes les bonnes choses qu'Il nous offre dans cet autre monde, au-delà du ventre de notre mère. Dans le ventre, nous ne pouvons pas comprendre tellement de choses, par exemple, un monde au-delà de notre monde, mais cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Lorsque nous sortons, nous sommes étonnés, nous sommes transfigurés, nous sentons, nous entendons, nous voyons, nous touchons... et nous oublions le monde du ventre de notre mère.

Continuant, il dit : "Dieu nous a promis une vie future. Il utilise les mots éternité, immortalité, infini, la gloire d'être face à face avec Dieu. Il y a des mots que nous ne pouvons pas comprendre mais cela ne signifie pas que cela n'existe pas. Cela existe et Jésus est venu nous le dire. La chair est temporaire. C'est l'esprit qui vivra. Et vous êtes esprit et je suis esprit et nous faisons tous partie de Dieu. Nous sommes venus de Dieu. Nous passons par la chair et nous retournons à Dieu. Comment nous y retournons est déterminé par vous et moi. Il veut que nous retournions à Lui aussi parfaitement que possible et Il nous a envoyé des prophètes et Il nous a envoyé Son propre Fils. Il est venu dans la chair pour nous libérer de la chair. Le message de ce soir est : Dieu vous parle ; Il est toujours en train de vous parler".

Le Père Pappas poursuivit en disant que beaucoup d'entre nous écoutent le monde, les choses séculières, et que nous avons besoin de changer. Et nous avons besoin dans la solitude et le calme, d'écouter ce que nous transmet Dieu. "Les enfants, dit-il, sont les meilleurs conducteurs de la vérité, parce qu'ils n'ont pas perdu l'innocence. Vous et moi avons perdu l'innocence et le démon joue avec nous". Le Père Pappas demanda à l'assistance d'ouvrir son coeur, son esprit et ses oreilles, parce que nous allons maintenant entendre Vassula.

Vassula commença alors son témoignage devant un auditoire attentif. Elle expliqua qu'elle recevait les messages de Dieu depuis presque 15 ans. Vassula expliqua que lorsqu'on lit les messages, il faut remplacer le nom de Vassula par notre propre nom car Dieu parle à chacun de nous. Notre Père du ciel nous dit : "C'est Ma lettre d'amour à vous tous". Comme Il est notre Père, Il vient aussi nous corriger, et nous le méritons, dit-elle, parce que nous vivons pas une vraie vie en Lui. Ce qu'Il demande de nous, c'est notre coeur. Il nous demande notre coeur parce qu'Il peut changer notre coeur. Vassula demanda à l'assemblée : "Si aujourd'hui, vous êtes venus ici pour vous décider pour Dieu, décidez-vous pour Lui, avant de quitter cet endroit". Elle expliqua que, si nous ne nous abandonnons pas à Dieu, Il n'interférera pas, parce qu'Il respecte notre liberté. Elle rappela que "votre demeure n'est pas ici, elle est là-haut, dans le ciel". Tandis qu'elle nous rappelait la promesse de Jésus d'avoir une chambre pour chacun de nous dans le ciel, et comme il lui a été permis de voir cet endroit, le paradis, dans une vision, l'assistance écoutait attentivement. Leur sens du merveilleux et leur capacité à s'émerveiller étaient manifestes.

Puis Vassula s'exprima en arabe pour parler de sa naissance et de son enfance en Egypte. Cela suscita partout des sourires. Elle poursuivit en anglais pour parler de l'amour, que Dieu est Amour. L'âme a été créée pour l'Amour, pour rendre l'amour à Dieu. Dieu est la source d'un Amour Infini, Son Amour est parfait. Elle dit : "Jésus dit, dans un message, qu'au jour du jugement, chacun de nous sera jugé à la mesure de l'amour qu'il a eu sur la terre. Aussi, il est très important de vivre dans l'Amour de Dieu. Pour aller au ciel, nous devons mériter le ciel. Alors, dit Dieu, tout ce que nous faisons dans notre vie pour mériter le ciel, doit être fait ici sur la terre". Pour être capables d'aimer comme Dieu veut que nous aimions, nous devons mourir à nous-mêmes. Nous devons demander et permettre au Saint Esprit de transfigurer nos âmes en enlevant tous les "blocs" (les passions qui nous retiennent à la terre) qui sont à l'intérieur de nous, afin que le Saint Esprit puisse nous emplir ; et le Saint Esprit est Amour. Alors, nous marcherons avec Dieu parce que nous ferons Sa Volonté et non notre propre volonté. C'est, dit Vassula, exactement là où nous mènent les messages de La Vraie Vie en Dieu, parce que ce n'est qu'en nous laissant transformer que nous saurons aimer notre prochain.

Puis Vassula parla de ses débuts avec son ange Daniel, de sa purification et de l'approche de Dieu le Père, dont elle dit : "Lorsqu'Il parle, je L'entends et je crois ; et c'est pourquoi je suis ici ; parce que lorsque Dieu parle, Dieu imprime Ses paroles dans l'âme. Je ne peux jamais les oublier. Je ne peux jamais oublier la Présence de Dieu". Elle souligna l'importance d'une confession sincère, nous rappelant que dans un message, Jésus nous demande de nous repentir avec des larmes dans les yeux. Elle expliqua que beaucoup d'entre nous se sont formés une fausse image de Dieu le Père. Voici ce que Jésus nous dit à propos du Père : "Mon Père est Roi, cependant si maternel. Il est Juge, cependant si tendre et aimant. Il est l'Alpha et l'Oméga, cependant si doux".

Elle nous raconta comment Dieu lui fit prier le notre Père, jusqu'à ce qu'Il soit content. Elle nous a dit comment prier, afin que nos prières atteignent le ciel, en résumant tout cela en trois points  : premièrement, nous devons nous vider nous-mêmes par la confession et permettre au Saint Esprit de nous changer. Deuxièmement, nous devons être intimes avec Dieu tout en nous souvenant qu'Il est saint. Troisièmement, nous devons prier avec notre coeur, en nous faisant une vraie image d'un Dieu vivant qui Se tient devant nous. Nous parlant de l'importance de toujours nous souvenir de la Présence de Jésus, elle nous expliqua la méditation du "nous". Au lieu de penser "je", dans tout ce que nous faisons, nous prenons Jésus avec nous et nous pensont "nous". Cela devient une prière contemplative parce que nous sommes toujours avec Jésus et nous devenons un, un seul esprit, un seul coeur avec Jésus. Nous avons appris comment Jésus veut que nous priions sans cesse. C'est une prière sans parole, qui nous amène au détachement du monde parce que lorsque nous découvrons Dieu, et que nous L'aimons vraiment, nous voulons être déjà dans le ciel. Bien sûr, chacun d'entre nous a une mission ici sur la terre, une mission que nous devons accomplir pour glorifier Dieu, une mission que nous devons accomplir avec amour.

Puis Vassula lut quelques extraits des messages. Jésus dit : "Mourez à vous-mêmes, afin que Mon Saint Esprit puisse transfigurer votre âme d'un désert en un jardin, dans lequel J'aurai Mon repos en vous. Si vous permettez à Mon Saint Esprit de transfigurer votre âme en un palais, Je serai Roi dans ce palais et je régnerai sur vous.. Si vous permettez à Mon Saint Esprit de transfigurer votre âme, , Il peut transfigurer votre âme en un paradis, en un ciel où Je serai glorifié. Abaissez vos voix afin que vous puissiez entendre Ma voix ; abaissez votre tête afin que vous puissiez voir Ma tête. Abaissez-vous entièrement, afin que Je puisse vous élever."

Vassula expliqua combien nous avons besoin d'être humbles, d'être rien et que, dans notre silence, dans notre paix, nous entendrons Dieu. Puis elle continua par le thème de l'unité et de la réconciliation. Dieu nous demande de nous réconcilier si nous avons eu quelque querelle, Elle nous dit : "La réconciliation montre le reflet de Dieu en nous parce que la division est Satan, le diviseur, divisant les familles, les amis, les nations. Regardez ce qui arrive (allusion au conflit tout proche entre Israël et Palestine). Nous sommes tous créés par le même Créateur, par le même Père. Ils sont frères et cependant, ils se combattent, se massacrant les uns les autres, parce qu'il y a la haine et la haine est satanique." Puis elle lut à ce sujet des extraits de messages. Dieu dit : " fils ! et filles ! vous êtes la progéniture du Très-Haut ! Vous descendez de la Souveraineté et de la Splendeur. Oh ! venez ! vous Nous appartenez ! Vous appartenez au Ciel... Vous êtes de descendance Royale, alors pourquoi, pourquoi écoutez-vous la bête ? Vous êtes bénis à Notre Image, non à celle de la Bête ! Vous êtes tous destinés à marcher dans les cours de la maison du Tout-Puissant, alors, permettez-Moi de vous revêtir de Ma Splendeur. Ouvrez votre coeur et Je vous sauverai ! " (22.7.94) "...quiconque d'entre vous se tourne vers Moi dans le seul désir de Me plaire, de tout Mon coeur, oui, de tout Mon coeur, Je lui accorderai Mes faveurs... Je leur révélerai Mon Image de Bonté afin qu'ils achèvent leur périple avec Moi." (15.7.96)

Notre Sainte Mère nous dit que Dieu ne nous punit pas mais que toutes les catastrophes, guerres, maladies, etc., viennent de nous. Le mal attire le mal. Si seulement la bonté venait de la terre, la bonté retournerait à la terre. Notre Seigneur dit que si seulement nous avions la bonté en nous, toutes ces guerres n'arriveraient pas. Vassula lut un message de notre Mère sur l'unité et souligna que notre Seigneur est très sévère s'agissant de la division de l'Eglise. Il désire l'unité. Elle souligna également la grande importance de l'Eucharistie dans nos vies et comme Jésus lui a dit : "Ton pain ne durera pas toujours mais Mon Pain est pour toujours".

Vassula a encore partagé quelques extraits des messages. " Celui qui vit pour Moi vivra avec Moi. Celui qui aime son prochain a déjà vaincu le monde et est bien dans les empreintes-mêmes de Mon Fils Jésus Christ et sur le chemin de Mon Royaume. Oui, quiconque vit dans l'amour vit une Vraie Vie en Moi. Je suis votre Père avant votre père terrestre. Je vous ai engendrés avant votre père de chair. Liez-vous à Moi afin que vous ne Me perdiez pas de vue et que vous ne vous déshonoriez pas. Obéissez à Mes principes mais avec un coeur et non un roc. Résolvez-vous à faire le bien pour le reste de votre vie mais avec une touche de joie." (27.1.96) Viens et apprends : le matin, sème ta graine d'amour ; à midi, sème ta graine de paix ; le soir, sème ta graine de réconciliation ; puis va récolter ta moisson et offre-la Moi, à Moi ton Père dans le Ciel et Je te dirai : " dans ta bienveillance, Mon enfant, tu as obtenu ta récompense dans le ciel. " D'en haut, Je vous appelle tous : " venez ! venez faire la paix avec Moi votre Dieu, et vous aurez Mes Bénédictions. Revenez à Moi et vous vivrez pour toujours. " (18.6.94).

Vassula mentionna brièvement qu'elle a dernièrement reçu des messages sur la Parole de Dieu. Jésus lui a dit qu'Il lui donnera des enseignements sur la grâce.

Alors, tous se levèrent pour prier la consécration aux Deux Coeurs. Vassula nous dit de prier de tout notre coeur, afin que Dieu nous entende et l'assemblée pria alors vraiment avec son coeur. Vassula nous recommanda de prier cette prière souvent dans nos foyers et nous rappela que notre Dame peut faire de grandes choses dans nos familles et dans nos pays.

Vassula conclut en remerciant Dieu de Sa Présence et pour nous avoir rassemblés. Elle dit que ce n'était pas par hasard que ceux qui étaient présents sont venus à cette réunion. Ce fut Dieu qui les a amenés à venir écouter Son message et à recevoir Ses grâces. Jésus maintenant répand Son message en Jordanie et le message doit être lu d'une manière méditative, nous dit-elle, en soulignant que nous devons également vivre le message.

Le Père Pappas mena ensuite une prière très émouvante pour la paix : "Tandis que nous sommes rassemblés ici, la guerre fait rage au dehors... La guerre dont nous parlons, le monde entier la connaît ce soir, la guerre qui fait rage en Palestine. Sur tous ces frères et soeurs, qu'ils soient Chrétiens, Juifs ou Musulmans, nous demandons à Dieu d'envoyer Sa paix, d'envoyer Sa grâce, d'envoyer Sa réconciliation, d'envoyer Sa présence curative, pour réconforter ceux qui sont blessés, pour apporter le réconfort et la paix à ceux qui sont blessés, pour apporter le pardon à ceux qui sont dans la colère. Nous Te le demandons en Son Nom très gracieux". Puis le Père Pappas, Mgr Zakarian et Vassula allumèrent trois cierges, symbole de la Sainte Trinité, mais également symbole de la Jordanie, d'Israël et de la Palestine. Un hymne grec ancien fut alors chanté. Suivit alors la prière de guérison et chacun s'avança pour être béni. Finalement, la réunion se termina par un joyeux chant du Doxa, Doxa.

Nous espérons qu'avec ce début en Jordanie, le message de La Vraie Vie en Dieu se répandra et que des groupes de prière se formeront comme dans les autres pays. Avec Dieu qui veille sur nous, notre petite équipe retourna en sécurité à Jérusalem le lendemain, en dépit de la détérioration et de la situation d'escalade sur le terrain.

 

Anne-Marie Sands

 


Thursday 12 October 2000, 17h30

Information :
mmarroum@palnet.com
cliquer pour ouvrir un message e-mail pré-adressé, prêt à l'envoi


Arabic

ç RETOUR A LA PAGE PRECEDENTE
Mise en page : 99-05-30 15:30
Mise à jour : 05-10-25 14:07
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org