Vassula en Hollande

Borchlandhal in Amsterdam-Duivendrecht
Borchlandweg 6 - 12,
1099 CT Amsterdam-Duivendrecht

23 mars 2002

 

En mars 2002, Vassula revenait pour la cinquième fois en Hollande, pour témoigner à Amsterdam, où sa dernière visite datait du 25 janvier 1997. Environ 2000 personnes sont venues, remplissant ainsi presque entièrement la salle.

Vassula fut présentée par Niels Christian Hvidt, à l'aide d'un projecteur vidéo, montrant différents aspects de la vie de Vassula avant et après sa conversion, images que la plupart - même parmi les fidèles de La vraie vie en Dieu - ne connaissaient pas.

Puis Vassula salua l'assemblée, exprimant sa joie d'être de retour en Hollande. Elle aborda immédiatement les messages. Elle souligna qu'elle n'a jamais étudié la théologie et qu'elle était bien loin de la foi lorsque les messages ont commencé il y a maintenant 16 ans. "Je suis née il y a 16 ans", dit-elle, "parce que j'étais spirituellement morte, mais j'ai été ressuscitée par ce message".

Elle parla de l'importance de ne pas rechercher les signes pour eux-mêmes, mais de les mettre en pratique. Elle expliqua que le repentir est nécessaire pour donner au Saint esprit de la place en nous pour transfigurer notre âme afin qu'elle partage la nature divine de Dieu et fasse Sa volonté. Elle parla de l'importance de la prière, par laquelle nous parvenons à connaître Dieu. Elle parla de la nature et des oeuvres du Saint Esprit. Elle parla enfin de quelques-unes de prophéties contenues dans les messages de La vraie vie en Dieu.

Cette réunion a porté des fruits tout particulièrement. Beaucoup ont déclaré que cette réunion avait enrichi leur vie spirituelle.

 

Voici la retranscription du témoignage de Vassula en Hollande, le 23 mars 2002 :

Aux gens comme moi, qui ont été ressuscités, Jésus dit : "Mes rayons de divine Lumière vous ont relevés et, comme un faisceau de lumière, J'ai brillé même en ces coeurs. Que dois-Je dire aujourd'hui? Ai-Je échoué à nourrir le troupeau? [...] N'ai-Je pas nivelé le chemin pour vous afin que lorsque vous marchez, vous ne trébuchiez pas? N'ai-Je pas montré à vous tous les profondeurs de Ma Miséricorde? Lorsque J'ai vu tant d'entre vous descendre l'allée de la mort et être si loin du chemin de Vie, ne suis-Je pas intervenu? Mais ah ! Tant d'entre vous se rebellent encore contre Moi..."

Qu'est-ce que Dieu entend par "rébellion" ? C'est lorsque vous êtes en guerre contre Dieu. Comment peut-on cesser de se rebeller et faire la paix avec Dieu? C'est lorsqu'on retourne à la faveur et à l'intimité de Dieu après une période d'éloignement et de rébellion par le péché et la transgression, et lorsqu'on accepte de vivre la loi d'amour de Dieu, mettant Dieu à la première place dans sa vie. Alors, on peut dire : "je ne me rebelle plus contre Dieu".

Dans ce message, le Seigneur poursuit :
" D'en haut, Je fais entendre Ma Voix. Je crie fort afin que chacun entende, bons ou mauvais. En fait, Ma voix a atteint les bouts du monde. Les bons comme les mauvais ont besoin de se repentir. Les bons, pour n'avoir pas fait exactement Ma volonté et pour n'avoir pas prié de la bonne manière ; beaucoup d'entre eux ne M'approchent qu'en paroles. Les mauvais pour avoir commis sans cesse des péchés mortels à cause de leur dureté de coeur et, tout particulièrement, leur indifférence envers Moi. "

Durant toutes ces années où j'ai voyagé autour du monde, j'avais remarqué combien Dieu est offensé par l'indifférence des gens. Vous leur dites : "Dieu parle ! Il est vivant ! Il n'est pas simplement figé dans une icône ! Il parle. Il est avec nous." Il Se manifeste par des signes, par des merveilles, par des prodiges, et il n'y a aucune réaction. Tout ce qu'ils disent, c'est : "Oh ! comme c'est merveilleux !" puis ils se détournent et s'en vont. En d'autre termes, cela signifie : "tu parles !" Or, c'est sérieux, parce que l'indifférence n'est en aucune manière ce qui est bien, et cela peut devenir un péché, car cela revient finalement au rejet de Dieu.

Le Seigneur poursuit :
"En cette période de grâce, Je vous ai montré à tous Ma Splendeur, mais après avoir fait pleuvoir toutes ces grâces sur tant d'entre vous également, beaucoup sont encore loin de Moi. Lorsque J'ai fait connaître Mes Messages à cette génération, j'ai claironné très fort :
"venez entendre la Parole de Dieu !" Les gens se sont rués en foules. Ils se sont attroupés tout autour de Mon envoyée pour écouter Mes Paroles. Ils ont écouté mais n'ont jamais compris pleinement Mes Paroles, et ces mêmes personnes continuent à écouter. Ils lisent mais les Paroles ne pénètrent pas leur coeur et ils continuent à lire mais leurs coeurs sont loin de Moi. Ils n'agissent pas selon Mes Paroles. Ils cherchent plutôt des signes dans le ciel parce que leurs coeurs ne se sont toujours pas décidés pour Moi. Oui, ils écoutent Mes paroles avec indifférence et c'est pourquoi ils ne les mettent pas en pratique."

Les messages de La vraie vie en Dieu se sont maintenant répandus dans 60 pays que j'ai visités. Ils sont traduits en une quarantaine de langues. Cette oeuvre ne peut être celle d'une ménagère. Or, je suis une ménagère. J'ai deux enfants. J'ai un logement à entretenir, mais d'une certaine manière, lorsque Jésus m'appelle, comme Dieu est un Dieu d'ordre, Il ne dérange pas ma vie de famille. Il ne perturbe pas mes tâches ménagères, mais je peux me rendre disponible à Dieu pour recevoir le message. Je puis être avec Lui en dictée durant huit heures, je peux être en dictée seulement cinq minutes, mais je suis disponible pour Dieu. Puis Il m'envoie transmettre ce que j'ai reçu, parce que cela n'est pas seulement pour moi. Je suis la plume, mais lorsque la plume sera vide, ce qui a été écrit demeurera. Dieu a béni cette oeuvre.

J'ai reçu un appel ; j'ai cru, et j'y ai répondu. Puis l'oeuvre est devenue très vaste. Des laboureurs étaient nécessaires pour m'aider dans ce champ de l'amour divin. Une seule personne ne suffit pas pour accomplir le travail, alors Dieu a envoyé des gens pour prêcher ce message. Eux aussi ont reçu un appel. Il y a également d'autres messages, et d'autres laboureurs sont nécessaires pour d'autres vignobles. Dieu ne fait pas de mélange. Il appelle certaines personnes pour qu'elles aillent assister ces personnes. Pour ce champ qu'est La vraie vie en Dieu, Dieu a appelé différentes personnes et, par la grâce et la puissance du Saint Esprit, ils ont été suscités à venir participer à cette oeuvre et sont devenus également des laboureurs.

Ainsi, tout s'est fait tout seul. Une ménagère ne peut pas faire tout cela, à moins que Dieu ne mette la main à cet ouvrage. Au début, lorsque Dieu m'a dit que ce message atteindrait les extrémités de la terre, je ne parvenais pas à l'imaginer. Je n'aurais jamais pu imaginer une telle chose. Qu'est-ce que Dieu est en train de me dire ? C'était pour écrire qu'Il m'appelait. En fait, je me trouvais là sur un court de tennis, mais je n'ai plus goût à jouer. De manière soudaine, j'ai perdu tout intérêt à jouer, parce que j'ai découvert une perle, la vie éternelle, et ainsi j'étais appelée à écrire et, au lieu de courir sur un court de tennis, j'étais appelée à prendre en dictée ce message.

Mais un jour, je me suis plainte à Dieu. Personne ne lirait cela. On me ridiculiserait. Qui a entendu dire que, de nos jours, Dieu parlerait ? Il penseront que je suis malade et ils déchireront le message en confetti et le jetteront. Ils le rangeront dans un tiroir où il se couvrira de poussière. Alors, Dieu m'a dit très calmement : "non, Vassula, J'ai béni ce message et Je veillerai à ce qu'il s'accomplisse. Tu accompliras ta mission avec Moi".

Après quelques jours, Dieu le Père est venu et m'a demandé : "veux-tu acquérir la sagesse ?" A vrai dire, la sagesse est un don considérable, mais au début, dans mon ignorance, je ne parvenais pas à concevoir ce que Dieu m'offrait, et j'ai répondu simplement "oui!", comme pour une chose banale. Je n'ai pas réagi. Mais Dieu dit : "pour gagner la sagesse, tu dois acquérir la sagesse ; mais Je t'aiderai à acquérir la sagesse", puis Il est parti. Toute la journée, j'ai réfléchi aux paroles que Dieu avait dites. Je me disais : "Mais ce que Dieu m'a offert, c'est quelque chose de très grand ! Est-ce que ce n'était pas Salomon qui avait reçu la sagesse ? C'est la connaissance-même de Dieu !" Plus tard, j'ai appris que la connaissance de Dieu est le plus grand don que l'on puisse recevoir : comprendre et connaître est le plus grand don ! Parce ce n'est qu'alors que vous pouvez dire : "j'ai rencontré Dieu, et je connais Dieu et je comprends Dieu". Et alors, vous pourrez dire également : "je marche avec Dieu". Dans les Ecritures, il y a de nombreux passages sur certains prophètes du peuple saint, qui disent ceci : untel "marchait avec Dieu". [p.ex.: Gn 5.22; 5.24; 6.9; 48.15; Ps 55.14; Mi 6.8; Lc 1.17] Cela ne signifie pas qu'il marchait au sens physique normal et naturel. Cela signifie que son esprit était en Dieu et qu'il faisait la divine volonté de Dieu. Tout ce qu'il entreprend sera divin parce que ce sera fait sous la lumière de Dieu. Alors, lorsque j'ai réfléchi sur la sagesse, je me suis adressée à Dieu en disant : "Tu m'as offert la sagesse, c'est énorme". Il paraissait amusé et dit : "oui, mais tu devras l'acquérir ; mais Je t'aiderai".

Ainsi, ce que nous avons entre nos mains dans La vraie vie en Dieu, ce sont des enseignements, et tellement profonds ! Ils ne sont pas offerts seulement pour moi. Dieu a offert cela pour le bénéfice de l'Eglise. Il l'a offert pour le bénéfice de tous. Pas seulement pour moi ! Et si vous lisez, mais vivez également les messages, votre vie sera amenée à une telle perfection que vous pourrez gouverner avec Dieu, alors que vous serez encore ici sur la terre. Alors vous allez dire : "comment pouvons-nous gouverner avec Dieu alors que nous sommes encore ici sur la terre ?" Ce que vous penserez sera en accord avec la pensée du Christ ! Vous pouvez être rendus parfaits parce que vous serez revêtus du Christ, et ainsi, quoi que vous suggérerez à Dieu sera divin, et c'est pourquoi vous pourrez gouverner avec votre Père. Il y a tant de technologie autour de nous que nous en oublions d'où nous venons ! Ce n'est pas mauvais de disposer de technologie, c'est bien, mais vous devez prendre conscience d'où vous venez ! Qui est votre Père, avant votre père sur la terre ? Votre Père est un roi ! Et cela, vous devriez toujours vous en souvenir. Votre Père est un roi. Il est souverain. Il est majesté. Il est splendeur. Et nous venons de Lui parce qu'il nous a faits à Son image. Ainsi, comme Il l'a dit dans les messages, vous êtes de descendance royale, et non de la descendance du malin. Vous venez d'en haut. Vous êtes l'os de Son os. Vous êtes la chair de Sa chair. Aussi, c'est pourquoi nous devons transformer nos vies et conserver cette noble image qu'Il a imprimée sur nous.

 

Comment changer ? Alors, je pose la question : "comment allez-vous changer pour être capables de faire la volonté de Dieu ?" Aujourd'hui, nous sommes ici ; peut-être que demain nous ne serons plus ici. Combien d'entre vous sont prêts à aller au ciel ? Si vous embrassez Jésus, vous embrassez la Croix. Vous ne pouvez pas séparer la Croix de Jésus. Alors, je demande aux gens : "quel est le premier pas pour faire la volonté de Dieu ?" Quelqu'un peut il répondre ? [Une personne de l'assemblée :] "aimer son prochain comme soi-même !" [Réponse de Vassula :] Oui, c'est la volonté de Dieu ; mais comment allons-nous faire cela ? Nombreux sont ceux qui ne peuvent pas le faire. Comment obtenons-nous cela ? En nous repentant ! Se repentir est la première chose. Le repentir aura pour fruit : l'amour. Certains s'adressent au Saint Esprit pour pouvoir faire la volonté de Dieu, mais Il ne peut pas venir sur vous si vous avez une dette de péché. Si vous avez le péché en vous, comment voulez-vous que le Saint Esprit vous comble ? Aussi, on doit se vider soi-même pour faire de la place au Saint Esprit pour qu'Il vous remplisse. Plus vous vous repentez, plus vous êtes purifiés et plus vous faites de place pour que le saint Esprit vous remplisse et vous transforme. C'est alors que vous pouvez faire la volonté de Dieu. Tout cela est enseigné dans La vraie vie en Dieu. Le repentir est la porte qui mène les âmes des ténèbres à la lumière. C'est également un signe d'humilité. "Plus vous parviendrez à être humbles, plus facilement Mon Esprit trouvera Son chemin en vous", a dit le Seigneur (23.9.96) Ici, notre Seigneur parlait de place, parce que toutes ces impuretés sont autant de blocs, et Il veut fracasser tous ces blocs afin qu'Il puisse avoir un libre passage en vous. Ce fracassement de blocs s'appelle purification, parce que le Saint Esprit peut complètement transfigurer votre âme.

 

Nous avons de nombreux messages sur le Saint Esprit, parce que Jésus dit : "vous Me connaissez comme ça ; vous connaissez le Père comme ça, à cause de l'Ancien Testament, mais vous ne connaissez pas tellement le Saint Esprit" , et ainsi, le Seigneur donne beaucoup d'enseignements sur les pouvoirs et l'action du Saint Esprit. Il est le donneur de vie, Il est la source de l'Unité chrétienne, Il est votre frère, votre banquet, la perle, la vie éternelle et Il est la porte du ciel. Dans un message, Jésus s'exprime comme ceci : "même si tu es un désert desséché, Mon Saint Esprit peut transfigurer ton âme où Je pourrai prendre Mon repos en toi ; Mon Saint Esprit peut transfigurer ton âme en un palais où Je pourrai être roi et régner sur toi ; Mon Saint Esprit peut transfigurer ton âme en un ciel ; dans ce ciel, tu seras capable de Me glorifier." Puisque Dieu demeure en nous, Il veut nous transformer en un ciel. Alors seulement serons-nous capables de glorifier Dieu. Le Saint Esprit ne peut jamais se frayer un chemin dans une âme rusée, et Il ne peut pas demeurer avec le péché. Il y a un message où Dieu dit : "ne vous aventurez pas à dire : "j'ai encore le temps de faire des progrès". Venez maintenant et repentez-vous ! Le fruit du repentir est l'Amour." (12.4.95)

 

Je voudrais reprendre ici un court message qui rappelle l'Ecriture, où Jésus parlait de la lampe de Dieu. Qu'est-ce que la lampe du corps ? Jésus dit dans un message : "il vous a été appris que la lampe de votre corps est votre oeil". Et c'est bien cela. Parce qu'un oeil malade n'a pas la vision. Il n'a pas la vison mais seulement l'obscurité, tandis qu'un oeil sain voit clair. Celui qui a le Saint Esprit recherchera les véritables vertus et sera comblé des trésors du royaume de Dieu. Ces trésors et splendeurs sont les vertus.

Lorsque Dieu envahit une âme, Il l'élève à l'état de grâce parce qu'il veut transformer cette âme en une parfaite image de Lui-même. Voici ce qu'Il dit à ce sujet dans un message : "élargis ton coeur pour qu'il reçoive plus de Nous, afin que tu te donnes plus à Nous, pour que Nous Nous donnions plus à toi ; c'est Mon triomphe en toi".

Ce n'est pas celui qui dit : "Seigneur, Seigneur", ce n'est pas celui-là qui va au ciel, mais celui qui fait la volonté de Dieu. La volonté du Père est que tu apprennes à aimer Dieu de tout ton coeur, de tout ton esprit et de toute ta force, et que tu aimes ton prochain comme toi-même. Dans un message, Jésus dit que la foi n'est pas suffisante. La foi sans actes d'amour n'est pas suffisante. Mais comment faire des progrès en amour ?

Lorsque, un jour, Jésus est venu me demander : "Je veux que tu pries sans cesse", je lui avais répondu : "mais ce n'est pas possible ! prier sans cesse ! délaisser mes tâches ménagères ! c'est impossible !" Alors, Il m'a dit : "prier sans cesse ne signifie pas que Je te veux à genoux 24 heures par jour". Prier sans cesse, c'est une prière sans paroles. Elle est appelée prière silencieuse. C'est une prière contemplative. C'est lorsque votre coeur désire Dieu tout au long du jour. C'est lorsque votre coeur a soif de Dieu tout au long du jour. C'est lorsque vous vivez perpétuellement en Dieu et Dieu perpétuellement en vous. C'est cela, la prière sans cesse. Et c'est en même temps le plus grand désir de Dieu ; cela signifie que vous donnez à Dieu la première place.

Le plus grand commandement est la racine de tous les autres commandements, parce que vous vivez perpétuellement en Dieu et Dieu vit perpétuellement en vous, parce que Dieu s'est déversé en vous et veut que vous vous déversiez en Lui, en un cycle. Dieu vous donne Son amour, mais Il veut que vous Lui rendiez votre amour rendu parfait. Cela s'appelle kenosis, se vider soi-même. En vous, plus il y a d'espace, plus il y a Dieu.

Et dans un autre message, Dieu dit : "Je Me délecte de Me voir en toi, Je prends plaisir à Me contempler en toi". Ainsi, vous reflétez l'image de Dieu, et Dieu aime cela. Il aime Se voir ainsi Lui-même, et vous devenez un, un seul coeur et un seul esprit, et c'est cela, vivre une vraie vie en Dieu. Mais alors, quelle plus grande joie que de posséder Dieu et de vous laisser posséder par Dieu, de permettre à Dieu de vous envahir, de vous posséder ? et vous serez possédés par Dieu. Et c'est cela qu'Il veut. Il veut vous posséder. Il est votre Père. Que voulez-vous de plus ? Il nous fait si bien comprendre jusqu'à à tel point Il est Père.

Lorsque Dieu le Père m'a parlé pour la première fois, c'était vraiment Dieu le Père ; parce que la différence est manifeste ; parce que lorsqu'Il vous parle, vous êtes touché. Il n'y a aucun doute. L'âme ne peut pas s'y tromper. Dieu vous dit : "remplacez le nom de 'Vassula' par le vôtre". Quoi qu'Il me dise, c'est également à vous qu'Il le dit. Alors, lorsqu'Il me dit : "Je suis ton Père", j'ai l'impression de L'avoir toujours connu ; c'est comme si Je Le connaissais déjà ; c'était une voix familière, très simple et si tendre. Puis Il dit : "tu viens de Moi ; tu M'appartiens ; tu es Ma semence, tu es à Moi". Chacune des paroles qu'Il disait était comme cela, et j'avais l'impression de sortir d'une amnésie ; c'était comme si vous ne vous souveniez plus qui vous êtes et que, soudain, la mémoire vous revient, parce que lorsque Dieu dit : "Je suis ton Père", tout vous revient ; et ce fut exactement comme cela : j'ai pris conscience qu'Il est vraiment mon Père, que je suis l'os de Son os et la chair de Sa chair. Lorsque Jésus décrit le Père, Il dit ces paroles : "Mon Père est Roi, pourtant si maternel ; Juge, pourtant si tendre et aimant ; l'Alpha et l'Oméga, pourtant si doux." C'est cela, le Père !

 

Je voudrais vous parler maintenant de l'importance de la prière. Mais avant de le faire, je voudrais partager avec vous un message. Si vous avez de la patience, vous avez l'amour ; si vous avez de la générosité, vous avez l'amour ; sans le don de l'amour, vous ne pouvez pas avoir les autres vertus. Plus grand est l'amour en vous, plus grandes seront les vertus que vous aurez. Voici le message que je voudrais partager : "Dites-Moi, à quoi sert un arbre fruitier qui ne produit jamais son fruit ? Ou encore, quelle est l'utilité d'une harpe sans ses cordes ? En d'autres termes, à quoi Me servent vos louanges lorsqu'elles sont dites sans amour ? [...] Alors votre but doit être l'amour, car c'est sur l'amour qu'à la fin vous serez jugés, et non sur l'éloquence de vos discours ou sur votre connaissance [...], ni sur les dons que Moi, dans Ma bienveillance, Je vous ai offerts ; vous serez jugés à la mesure de votre amour." (25.2.98) Celui qui aime connaît Dieu. "Veux-tu jouir du ciel ? Veux-tu te réjouir en Ma présence ? Alors viens à Moi comme un enfant. Tu veux Me rencontrer et Me voir ? Alors viens à Moi avec l'innocence du coeur. Viens à Moi avec un coeur pur, et les écailles qui couvrent tes yeux tomberont afin que tu voies Ma gloire." Souvenez-vous que, dans l'Ecriture, Jésus a dit : "heureux les purs de coeur ; ils verront Dieu".

Et voici, à ce sujet, un message étonnant : "Afin de voir Dieu et de Le reconnaître comme votre Père, vous devez être nés de Moi, le Saint Esprit, par grâce ; sinon, comment verriez-vous Dieu ? Avant d'être né, un enfant a-t-il jamais vu son père ? Tant qu'il n'est pas né, il ne verra pas son père ; et ainsi en est-il de votre naissance spirituelle de Moi." (7.6.98)

La chair est la chair et a la vision de la chair, mais qui est né de l'Esprit reçoit une vision de Dieu lui permettant de Le saisir, de Le reconnaître et de pénétrer dans Ses profondeurs. Lorsque vous priez, ce n'est pas simplement parler à Dieu. C'est également un acte d'amour, et également un acte de réparation.

Dans les messages, Dieu nous appelle tous à des actes de réparation. L'apostasie est si grande qu'à tous ceux qui sont un peu proches de Dieu, il est demandé des actes de réparation. Dans un message, notre Dame dit que la prière peut changer le monde. Beaucoup de gens blâment Dieu. C'est facile de blâmer Dieu pour tous les maux du monde. Lorsqu'il y a des tremblements de terre, des désastres naturels, des morts d'enfants innocents, la majorité des gens blâme Dieu. Un non-pratiquant m'a posé cette question : "si Dieu existe, pourquoi a-t-il laissé ce monde souffrir dans un tel chaos ? Pourquoi ?" J'ai posé la question à Jésus. La réponse donnée fut très brève - quoique, plus tard, dans les messages, Jésus l'explique en détails -, mais elle fait réfléchir ; Jésus dit : "si vous mourez, c'est à cause de votre apostasie !" Le mal attire le mal. Le monde s'auto-détruit. Notre Dame dit que nous attirons cela sur nous par notre méchanceté et par notre apostasie. Parce qu'aujourd'hui, les gens ont peur de dire qu'ils croient en Dieu, spécialement les jeunes. La religion n'est plus recherchée. C'est une chose du passé. C'est comme j'ai entendu dire : "lorsque je serai vieux, je m'assiérai dans mon jardin et j'y penserai, mais seulement quand je serai vieux." C'est l'attitude d'aujourd'hui, mais les prières sont très puissantes.

 

Si vous êtes ici aujourd'hui, c'est parce qu'aujourd'hui, vous êtes appelés et que vous pouvez faire beaucoup. Notre Dame dit que vous pouvez changer le monde. Vos prières peuvent changer le monde. Vos prières peuvent obtenir les grâces pour la conversion des pécheurs, et plus il y aura de conversions, plus de prières seront faites et seront entendues pour d'autres conversions. Les prières sont puissantes. C'est pourquoi j'insiste pour que vous n'abandonniez pas vos prières. Il y a plus que jamais besoin des prières des fidèles. Dieu a besoin de vos sacrifices. Une fois, dans un message, Dieu a dit que le plus grand service que vous pouvez rendre à Dieu est de Lui ramener une seule âme. C'est le plus grand service que vous puissiez jamais lui rendre. Vous pouvez le faire soit par votre vie, soit par vos prières, soit par vos sacrifices, et je dirais également par vos actes d'amour. Cela peut ramener les gens à Dieu, à la conversion ! Lorsque vous priez pour d'autres gens et non pour vous-mêmes, lorsque vous priez pour les autres, c'est comme si vous versiez votre propre sang pour eux, parce qu'alors votre sang est dénué d'intérêt personnel. Ainsi, prier et dépenser votre temps pour les autres, c'est comme partager votre sang, et cela ressemble à l'amour du Christ. C'est servir notre Seigneur, parce que Jésus dit : Beaucoup vont à l'église. Ils obtiennent la nourriture spirituelle pour eux-mêmes, ils lisent les messages et progressent, puis ils s'assoient chez eux et c'est tout ; ils ne servent pas les autres. Or, Dieu nous demande de servir les autres en leur transmettant la connaissance. Jésus m'a dit dans les messages : "Je suis Moi-Même venu dans le monde pour servir et non pour être servi. Bien que Mon état fut Divin, Je M'étais vidé pour assumer la condition d'esclave." (12.11.98) "On n'a jamais connu aucun roi qui ait servi ses subordonnés comme Moi, qui suis le Roi des rois, les ai servis." (28.1.97) Et c'est vrai. C'est un passage que l'on peut méditer. Il n'y a jamais eu de roi qui ait servi ses subordonnés, et voici que nous avons le Roi des rois servant Ses subordonnés. Il y a beaucoup à dire sur la prière, mais le temps manque. Nous n'allons pas faire de pause. Vous n'aurez pas de repos. C'est ce que me dit Jésus. Fais de ton mieux et Je ferai le reste. Là où vous manquez, Il comblera. J'en suis sûre. Il dit : " Là où tu manques, Je comble ! Lorsque tu défailliras, Je veillerai à ce que Je triomphe." C'est pourquoi je ne m'inquiète pas. Apprenez à être patients. "Apprends à être patiente comme J'étais patient." Alors j'ai dit : "oui, apprends-moi à être patiente et tolérante, spécialement lorsqu'il s'agit d'oecuménisme. Si nous voulons unir l'Eglise, nous ne devons pas être intolérants."

Dieu vous dira toutes vos erreurs, et tout ce que vous n'avez pas fait, mais Il terminera toujours avec une note d'espérance. Il ne vous écrasera jamais, Il vous élèvera toujours et vous donnera l'espérance. Et aujourd'hui, l'espérance, c'est le Saint Esprit. Les écritures s'accomplissent, parce que la Sainte Bible est un livre qui est vivant pour l'éternité. Dans l'Ecriture, il y a des passages que nous vivons actuellement, spécialement dans le livre de Daniel. Lorsque Daniel a eu des visions, il était curieux et il demanda : "quand toutes ces choses doivent-elles arriver ?" et l'ange lui répondit : "Va, Daniel ; ces paroles sont closes et scellées jusque au temps de la Fin ; [...] quant à toi, prends ton repos ; tu te relèveras à la fin des temps." (Dn 12.9-13) Qu'est-ce que cela signifie ? Jésus l'explique dans un message : Relever Daniel à la fin des temps signifie que sa prophétie trouvera son sens à la fin des temps. Nos temps sont la fin des temps - non pas la fin du monde, non pas la fin du monde mais la fin d'une époque, une époque dont a parlé Daniel, un temps d'apostasie, le temps de l'Antéchrist qui joue à Dieu, qui singe Dieu. Jésus nous parle et nous enseigne l'Ecriture à la manière de la lectio divina. Si vous voulez comprendre l'Ecriture, vous ne pouvez pas comprendre la pleine signification d'un passage si vous l'isolez. Un exemple est Daniel et l'apostasie. La fin des temps sera reconnue à l'apostasie qui la caractérisera. Il en va de même pour Ezéchiel ainsi que pour Thess 2, qui parlent tous deux de ce sujet.

Lorsque le Père voit notre apostasie, il abandonne Sa couronne pour courir nous sauver. Il nous envoie Son Saint Esprit comme jamais auparavant dans l'histoire. Il le dit : jamais auparavant dans l'histoire le Saint Esprit n'a été déversé comme maintenant sur l'humanité, du premier jusqu'au dernier. C'est la "Seconde Pentecôte", comme Il l'appelle. Elle a déjà commencé. C'est le renouveau de l'Eglise. Il nous renouvelle constamment. C'est quelque chose d'individuel : imaginez une personne totalement indifférente, une nullité spirituelle ; voilà qu'une résurrection souffle en cette personne. De cette manière, Dieu élève l'âme et l'embrase de Son feu et de Son zèle. Cette personne devient un apôtre et a reçu une seconde Pentecôte. La seconde Pentecôte est liée à Apocalypse 21: c'est l'âme qui est appelée "cité de Dieu". Et après ce renouveau, nous pouvons dire que l'ancienne Jérusalem n'est plus, parce qu'il est parlé d'une Nouvelle Jérusalem et d'un Nouveau Ciel et d'une Nouvelle Terre. En d'autres termes, l'ancien "moi" n'est plus. Il transforme cette cité en une Nouvelle Jérusalem. Alors, l'âme sera comme une belle épouse, parce qu'elle sera revêtue du Christ. L'Epoux qui n'est nul autre que Dieu, la Trinité elle-même, portera Son épouse dans la chambre nuptiale de Son Coeur. Ainsi, les Nouveaux Cieux sont en nous. Alors qu'il n'y a qu'obscurité comme la nuit, sitôt que nous recevons le Saint Esprit, Sa lumière resplendit comme mille constellations réunies, et l'âme devient un Nouveau Ciel. La terre qui en nous était comme un désert, deviendra le Paradis, d'un désert deviendra un Eden, dès lors que le Saint Esprit aura déposé en nous Sa semence céleste. Et c'est cela, les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre. C'est le renouveau de la Création, la Seconde Pentecôte. Cela arrive aujourd'hui, depuis quelques temps déjà. C'est l'espérance que nous avons aujourd'hui: ces paroles du Christ: "Aussi, dites à votre âme, Mes bien-aimés: 'demeure en Dieu seul car Il est la seule source de ton espérance'. Que votre coeur exulte et que votre âme soit renouvelée car, en ces temps, Je déverse Mes grâces sur l'humanité comme jamais auparavant dans l'histoire."

 

C'est tout pour aujourd'hui, mais c'est comme une goutte de l'ensemble des messages - 16 ans de messages ! Il m'est impossible de couvrir tous les sujets, mais je vous ai donné ici les thèmes fondamentaux que nous devons avoir dans notre vie spirituelle, qui sont comment aimer Dieu par le repentir, comment prier, ce qu'est la prière, et comment vivre les temps présents qui sont les temps de l'apostasie, mais également des temps d'espérance. Les messages contiennent plusieurs prophéties sur la Russie et sur les Eglises de Russie et de Roumanie. Il y a également une prophétie pour le 11 septembre, donnée le 11 septembre 1991, exactement dix ans avant les événements. Jésus nous avait avertis. Il appelait d'une voix forte: "La terre tremblera et sera secouée. Et tout le mal édifié en Tours s'effondrera en un tas de décombres et sera enseveli dans la poussière du péché !"

Dieu nous a donné encore d'autres prophéties. Le monde ne veut pas se convertir. Certain le veulent mais, après quelques temps, retournent à leur ancienne vie. C'est pourquoi Jésus dit: "Restez éveillés, lisez Mes messages, mais surtout vivez Mes messages."

 


Borchlandhal in Amsterdam-Duivendrecht
Borchlandweg 6 - 12,
1099 CT Amsterdam-Duivendrecht

23 mars 2002 à 14h00

Informations :
Stichting Het Ware Leven in God
Timorstraat 16
6524 KV Nijmegen
Tel: +31(0)24-3280067
  +31(0)20-6422651
Fax: +31(0)24-3280067
email: nl@tlig.org
ç  RETOUR
Mise en page : 02-02-10 15:00
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org