Vassula à Lyon

vidéocassette              enregistrement sonore

C'est à Lyon que Vassula était invitée à témoigner samedi 17 octobre 1998, devant deux mille personnes, en la Salle des Fêtes Albert Thomas, à la Bourse du Travail, Place Guichard. Se sont également exprimés l'abbé René Laurentin, mariologue bien connu, le père Théophile Pelgrims, prêtre de l'Eglise Orthodoxe russe et le père Christian Curty.

 

Abbé René Laurentin :

J'ai moins de remords à vous retarder, parce que parler de l'Esprit Saint, c'est très proche de parler de Vassula, car c'est une personne qui vit par l'Esprit Saint et, pour elle, cela a été une chose, dans un moment de sa vie — très exactement le 28 novembre 1985 — quelque chose de très nouveau, de très imprévu et qui l'a sans doute déroutée et entraînée dans pas mal de pas difficiles. C'est-à-dire que, femme du monde, championne de tennis en double dame au Bangladesh, peintre connu faisant des expositions, très prise par sa vie mondaine, elle n'avait plus aucune place pour la prière et la vie religieuse, qu'elle avait un peu oubliée depuis son enfance. Et puis, voici que, comme elle faisait la liste des courses à faire — avec des ouvriers dans la maison, vous voyez, la fièvre des grands jours — elle sent sa main qui, au lieu d'écrire les courses à faire, se met à dessiner un coeur.

Et c'était le début de messages qui lui étaient donnés, qui n'ont rien à voir avec ce que l'on appelle "écriture automatique", mais qui sont un moyen que l'Esprit Saint avait pris pour que, comme elle était très loin, de l'appeler progressivement. Au début, c'est par son Ange gardien que sa main a commencé à écrire les messages. Ensuite, au bout d'un an, son Ange gardien lui a dit : " maintenant, ce n'est plus moi, c'est le Christ qui va te parler ". Et elle n'était pas tellement contente, parce qu'elle ne connaissait pas encore très bien le Christ et elle aimait beaucoup son bon Ange, alors c'était plutôt le côté disparition qui l'a frappée à première vue.

Alors, elle a appris à connaître le Christ et aussi à entendre la voix du Père et donc, cela a été une époque de formation très profonde, une voie purifiante comme l'on dit en théologie mystique. C'est une purification avec une prise de conscience. Vassula est absolument une très honnête femme mais elle a découvert son péché. Chacun de nous et moi-même, nous avons beaucoup à découvrir de notre péché si nous réalisons la transcendance de Dieu. Elle a été vraiment peinée, effondrée de constater, avec la lumière de Dieu, ce qui en elle n'était pas de Jésus Christ. Et c'est au terme de tout cela qu'ont commencé les messages qu'elle écrivait sans savoir pourquoi. Ses amis en ont vu, se les sont passés ; les messages se sont répandus et finalement, il a fallu les imprimer. Elle a été entraînée dans cette vie vraiment difficile à vivre, parce qu'elle a une vie de famille et qu'elle a ce message à répandre.

Vassula a donc une vie qui est tout-à-fait trinitaire, c'est-à-dire un contact vivant avec les trois Personnes. Cela a commencé par le Christ et puis par le Père dont elle entendait la voix. Bien sûr c'est une voix qui est prise pour elle ; le Père n'a pas de larynx, bien sûr, mais Il peut parler par les voix de l'Esprit. Alors, vous allez me demander, puisque je vais vous parler de l'Esprit Saint, si l'Esprit Saint a aussi parlé à Vassula. Dans l'histoire de la mystique, c'est assez rare parce que c'est le Fils qui est la Parole du Père. C'est Lui surtout qui parle, c'est Lui surtout qui apparaît. Plus rarement, il y a des paroles du Père. Et puis il y a, peut-être plus rarement encore, des paroles de l'Esprit Saint. Et je m'étais demandé s'il y en avait dans les messages de Vassula, et il y en a quelques-uns à partir de 1991 mais très peu, une dizaine, assez courts. Mais il y a quelque chose qui est en train de changer, c'est une nouvelle étape.

Dans le supplément 11 dont M. Lombard est en train de corriger les épreuves, il y a un très long message qui va faire au moins une quarantaine de pages et qui est un message direct du Saint Esprit. Il est très beau, il commence comme cela : " Ma sympathie est avec toi, Ma faible enfant. Je t'ai révélé, ainsi qu'aux autres, la pensée du Christ alors que le Christ t'a révélé la pensée du Père. " C'est bien cela le cheminement. L'Esprit Saint qui éclaire pour nous le Christ et le Christ qui nous conduit au Père que, souvent, nous avons plus de mal à rejoindre. C'est ce que j'explique dans mes livres mais que je ne détaille pas. Et plus loin : " Je t'ai vidée par Ma grâce et Je t'ai emplie de Moi-Même. " C'est cela l'oeuvre du Saint Esprit, nous vider du péché, nous vider de l'égoïsme, nous vider d'un tas de choses dans le prolongement de ce que l'on appelle la kénose du Christ, qui S'est en quelque sorte vidé de Sa gloire pour prendre notre humanité mais nous, nous avons en plus à nous vider du péché.

Et puis cette parole qui résume assez bien le message de Vassula : " Je suis la source intérieure de l'unité chrétienne. " C'est une formule que je n'avais jamais vue nulle part comme cela, mais cette définition du Saint Esprit par Lui-Même, théologiquement, elle est très juste et très profonde car c'est le Saint Esprit qui fait l'unité de la Trinité. C'est le lien d'amour du Père et du Fils. Et c'est Lui qui est aussi le lien qui fait l'unité de l'Eglise, et toujours le même lien par l'amour qu'Il infuse dans l'Eglise. C'est donc qu'Il n'est pas limité aux frontières de l'Eglise — c'est ce que l'on découvre avec l'oecuménisme qui a pris tant d'importance au XXème siècle —, Il n'est pas limité aux frontières de l'Eglise, et c'est pour cela qu'Il cherche à faire l'unité des Chrétiens et c'est pour cela qu'Il a choisi Vassula, parmi d'autres voies, parmi d'autres actions. Mais je pense que celle-là est très importante parce que c'est un oecuménisme spirituel. Il y a beaucoup d'oecuménisme qui sont surtout du dialogue et de la réflexion, et ce que Vassula prêche, c'est un oecuménisme de la prière ensemble. C'est pourquoi, lors de cette assemblée, il y aura des moments de prière, pour que nous priions ensemble. Parce que là est l'essentiel, et je dirai que le reste est littérature, même si un enseignement est nécessaire. Il faut que l'enseignement finalement soit en contact avec la Trinité.

Alors Vassula, je m'étais demandé longtemps ce qu'elle était du point de vue de ce que l'on appelle d'habitude simplement de l'union profonde à Dieu et, comme elle est assez modeste, elle disait, il y a cinq ou six ans, au Canada, " je ne suis pas une mystique ". Et cela m'avait fait réfléchir et je m'étais posé la question et puis, comme elle a été attaquée, vous le savez, par beaucoup de gens, pas à pas, j'ai toujours vérifié ce qui était chez elle. Et cela m'a donné l'occasion de vérifier que le Seigneur l'avait conduite avec une très grande rapidité dans l'épreuve spirituelle, dans les voies purifiantes, la voie illuminative qui est le temps de l'illumination vers l'union parfaite. Alors là, les étapes définitives, je n'ai pas de critère exact pour le dire mais je sais que Vassula est rendue beaucoup plus loin que moi dans ces voies-là, et je crois que c'est une grâce dont j'ai été très profondément frappé quand par exemple, je l'ai constaté, parce que l'Eglise nous demande le discernement.

Il y a eu une notification qui disait " attention à Vassula ", qui a été interprétée de trente-six façons. Eh bien, je n'ai eu aucun embarras devant cette notification. Je l'ai fait ajouter, avec mon explication, dans l'édition allemande du livre que j'ai écrit sur Vassula, pour dire que l'Eglise dit : " discernez, faites attention, il y a des ambiguïtés ". Alors, des ambiguïtés, il y en a nécessairement dans tous messages prophétiques, c'est-à-dire qu'il faut les expliquer. Et puis, il y en a nécessairement dans les traductions. Il y avait des traductions que, bien avant la notification, j'avais dit : " attention, il faut changer cette traduction-là ; l'anglais c'est correct ; le français et l'italien, il y a quelque chose qui a glissé ".

Je ne fais pas ici de déclaration ; je ne porte pas de jugement sur Vassula comme sur aucune apparition ou charisme. Ce que je fais simplement — sans mission officielle —, c'est que, méditant beaucoup ces questions-là, eh bien, j'essaie d'appliquer les méthodes de discernement que je n'ai pas le temps d'expliquer ici, et je vois si les signes sont bons. Et si les signes sont bons et que je le constate, je le dis, comme je le fais en bref ici, chacun restant absolument libre et chacun devant continuer son discernement, comme Vassula le continue pour elle-même. Car ceux qui reçoivent des grâces comme cela, ce n'est pas rien à discerner. Elle en a vu de toutes les couleurs car au début, elle a été très mal accueillie par les premiers prêtres — de bons prêtres — à qui elle avait été envoyée, qui ont eu peur et qui l'ont envoyée au psychiatre. Elle a été chez le psychiatre, et tout cela. Il a fallu un temps pour qu'ils comprennent que ce n'était pas l'affaire du psychiatre mais que c'était l'affaire du Saint Esprit. Et ils sont bien d'accord maintenant. Alors je suis dans ce chemin de discernement.

J'aimerais que l'on termine sur une prière, c'est cela qui est important, une prière au Saint Esprit. Dans le livre, j'ai indiqué des morceaux choisis. J'ai un texte de Vassula mais je n'ai pas le temps de tout lire, car c'est un texte important. C'est ici le Père qui parle :

Mon Saint Esprit est intimidé par les âmes empreintes de malice, mais Il Se dévoile ouvertement aux innocents, aux pauvres et aux simples. Avec grande joie, Mon Saint Esprit enveloppe ces âmes et devient leur Saint Compagnon et leur Guide, et tandis qu'elles marchent, leur démarche sera exempte d'obstacle. "

Je crois que vous pouvez retirer de cette soirée où Vassula va parler de Dieu, des Trois Personnes — puisqu'elle a un contact personnalisé avec les Trois Personnes —, eh bien, chacun de nous chrétiens, est appelé à avoir un contact personnalisé avec les Trois Personnes. Il ne suffit pas de parler du Bon Dieu, le Bon Dieu c'est Trois Personnes qui sont un Seul Dieu et nous avons à apprendre à Les connaître et, à chaque moment de notre vie, de discerner ce que nous attendons d'Eux, les contacts plus personnels que nous avons avec chacun d'Eux et c'est cela d'ailleurs que je détaille, que j'essaie de faire acquérir aux autres, comme je l'ai écrit moi-même dans le livre. Et moi, pour expliquer, je le fais d'une façon catéchétique, théologique. Vassula, elle a un contact, une grâce, quelque chose de direct qui parle beaucoup aux gens, et si je suis entré en contact avec Vassula, c'est tout simplement parce que des gens qui me téléphonent un peu par hasard, qui étaient tout-à-fait sans pratique religieuse aucune, me téléphonent en me disant : " on a lu Vassula et cela nous a convertis, maintenant, vous voyez ; alors, qu'est-ce que vous en pensez ? " Alors, j'ai dit : moi je n'en pense rien parce que je ne la connais pas. J'ai téléphoné à Vassula, je l'ai vue après et puis j'ai été entraîné dans ce discernement puisqu'elle était discernée souvent de façon surprenante, assez de travers, et quelques fois par des gens que j'ai rencontrés que j'estimais beaucoup et je me suis toujours demandé quelles tentations [se sont exercées] contre elle pour que les bons prêtres qu'elle a vus d'abord l'envoient d'abord chez le psychiatre et tout ce qui s'en suit.

Donc, je voudrais aller, après tout cela, on peut dire, à la prière, une prière qui est tout-à-fait fondamentale : le Veni Sancte Spiritus ; je vais le dire en français, bien sûr. Et je vais vous demander de vous y associer, à cette prière, pour que l'Esprit Saint soit sur cet après-midi que nous passons ensemble. L'Esprit Saint est venu dans l'Eglise pour la Pentecôte. La Pentecôte n'est pas un événement qui s'est passé une seule fois et puis après plus rien du Saint Esprit. Non, c'est tous les jours Pentecôte. Et dans les Actes des Apôtres, on voit que la Pentecôte s'est renouvelée, et elle se renouvelle encore aujourd'hui. Je peux même vous confier une petite distraction que j'aie eue. Je me suis réveillé de trop bonne heure et j'ai pas mal prié, puis, en priant je me suis endormi. Et je priais l'Esprit Saint justement. Et voilà que tout d'un coup, je vois le sommeil qui vient et je vois toute une assemblée et c'était votre assemblée, simplement, je voyais l'assemblée et, comme je pensais beaucoup à l'Esprit Saint, cette assemblée, elle se concrétisait à mes yeux, bien qu'un peu moins distincte que je la vois en ce moment, derrière les projecteurs. Alors, je me suis dit, le Saint Esprit, cette assemblée, puisse cela être une nouvelle Pentecôte et puis, pour chacun de nous, dans les jours qui suivront, qu'on aille de Pentecôte en Pentecôte.

Viens Esprit Saint, remplis le coeur de Tes fidèles et allume en eux le feu de Ton Amour. Envoie Ton Esprit et nous serons recréés et Tu renouvelleras la face de la terre. O Dieu qui enseigne le coeur de Tes fidèles par la lumière de l'Esprit Saint, donne-nous Ton Essence directe dans le même Esprit Saint et toujours Sa Consolation par le Christ notre Seigneur. Amen.

 

Père Théophile Pelgrims :

Mes amis, nous vivons vraiment, dans notre famille chrétienne — toute notre famille chrétienne, toutes nos Eglises, catholiques, protestantes, orthodoxes —, nous vivons cette époque prédite par le prophète Joël. Qu'est-ce qui se passe : partout dans nos églises, là où les gens prient, là où les gens, les enfants de Dieu, désirent Le rencontrer, eh bien, le Père envoie l'or, l'or céleste — c'est une façon poétique de parler — l'or céleste, divin, qui est le don, la manifestation de la puissance de Son Saint Esprit. Et nous, les Orthodoxes, nous aimons dire : le bon, saint et vivifiant Esprit. Qu'Il est bon !

Et que voit-on ? Nous voyons les enfants de Dieu qui reçoivent, en accueillant l'Esprit Saint, le don des langues : ils chantent parfois dans des langues incompréhensibles ; j'y ai assisté plusieurs fois ; c'est très, très beau et cela incite les autres aussi à croire et à prier, à désirer, à désirer venir dans cette intimité de leur Père céleste. Il n'y a pas seulement le don des langues ; il y en a d'autres aussi qui reçoivent le don de guérison ; après cela, ils savent guérir leurs frères et soeurs, certains des enfants de Dieu, soit spirituellement par une guérison de plaies intérieures, soit par une guérison physique. Il y a en outre des enfants de Dieu qui reçoivent le baptême de l'Esprit Saint ; affectivement, ils Le sentent : ils sont secoués, vraiment secoués par l'Esprit Saint ; ils commencent une autre vie. Et certains de nos frères et soeurs reçoivent aussi cette grâce qui est le don — c'est aussi un don — de pouvoir communiquer une nouvelle énergie de l'Esprit Saint en imposant les mains.

Pour ce qui regarde notre soeur Vassula, le Père Laurentin nous a dit comment elle a retrouvé le Seigneur. Parce que pour elle, rencontrer son ange, ce n'était pas un conte de fée : cela a eu lieu. Et c'est l'ange Daniel qui lui a fait connaître très intimement la tendresse de Dieu le Père, du Christ. Et c'est encore l'Esprit Saint qui finalement a pris possession aussi de Vassula, en ce sens que l'Esprit Saint l'a maintenant investie d'une mission prophétique. C'est très important de comprendre ce que Vassula va nous chanter — je dis toujours "chanter" — mais ce qu'elle va dire est si beau, si profond, surtout lorsqu'elle va parler de l'Esprit Saint ; mais tout est beau, alors je parle toujours de "chanter".

Il faut vous rappeler, mes amis, que dans la vie, dans l'existence du prophète Elie, la Bible mentionne bien qu'Elie n'est pas mort d'une mort naturelle, physiquement, comme nous allons mourir, mais qu'il a été, vous le savez, enlevé aux cieux, dans un char de feu. Qu'est-ce que cela veut dire ? Cela signifie, si l'on interprète, si on lit l'histoire de tous les prophètes, si on lit surtout l'histoire et les messages du prophète Elysée, si on ouvre le Nouveau Testament et si on lit ce que St Jean Baptiste a dit, cela veut dire qu'à tous moments, notre Père céleste peut investir l'un de Ses enfants de la mission du divin et aussi l'investir de Sa puissance prophétique et lui donner aussi cette mission de proclamer, de commenter les pensées de Dieu.

J'aimerais bien bénir ; et si tout à l'heure, au moment où Vassula et les prêtres prient sur vous, vous voyez que certains tombent, alors, ne pensez pas que c'est quelque chose qui dépend d'eux, que c'est une suggestion et, finalement, que les personnes tombent par je ne sais quel malaise psychique. Très souvent, lorsque l'Esprit Saint Se manifeste — parce que je veux parler ici du repos dans l'Esprit Saint — très souvent, il y a des gens de l'extérieur qui pensent : " qu'est-ce que c'est ? c'est tout-à-fait sectaire ! est-ce encore chrétien ? " Mais oui, cela est tout-à-fait normal. Il y a un moment où l'Esprit Saint S'empare vraiment de l'homme pour lui faire goûter quelque chose de céleste, et l'homme sent que son corps l'abandonne, l'abandonne physiquement, et il tombe à terre. Et à ce moment-là, il y a l'action de l'Esprit Saint, dans une espèce de sommeil extatique ; dans un petit ravissement, l'Esprit Saint mène alors l'homme à nouer une relation plus intime avec Dieu le Père, avec Jésus. Il invite aussi à connaître Dieu ; à connaître ce qui se passe dans son âme, dans sa vie chrétienne. Il va alors apercevoir ce que l'Esprit Saint peut faire dans sa vie, surtout sa vie spirituelle.

La venue de l'Esprit Saint, qui Se manifeste par un repos mystique, sert justement à favoriser une vie chrétienne d'intimité, de connaissance amoureuse de Dieu. C'est ainsi que, pendant ce repos, certains chantent, même les pécheurs. Ce n'est pas réservé maintenant à des saints ou à des gens qui ont fait un grand chemin dans la spiritualité, non, en invoquant l'Esprit Saint même sur les pécheurs, Il vient pour les convertir, pour les guérir intérieurement, pour les guérir parfois aussi physiquement. Alors, je demande non seulement votre attention, mais aussi votre désir, je demande de susciter en vous le désir d'accueillir aujourd'hui Vassula en vous, investie de cette mission prophétique que Dieu lui confie, et je demande aussi pour vous, à notre Seigneur, que vous aussi, vous puissiez un jour savourer cette douceur de tomber dans l'embrassement du très saint, bon et vivifiant Esprit.

 

Père Christian Curty :

Je tâcherai d'être bref car nous sommes venus ici surtout pour écouter le témoignage de Vassula et les paroles de vie que le Seigneur pourra nous dire à travers Son visage, votre message. Je veux simplement situer ce témoignage et notre propre écoute dans cette fin des temps que nous vivons qui n'est pas la fin du temps mais l'enfantement, parfois dans les douleurs, d'une ère nouvelle, du troisième millénaire déjà chargé d'une immense espérance. Et pour cela, je vais simplement établir une comparaison entre la première annonce de l'Evangile et cette seconde évangélisation inaugurée par Jean-Paul II à l'aube de ce troisième millénaire.

Dans la première annonce de l'Evangile qui demeure d'ailleurs, il y a ce que l'on appelle les apôtres et, pour cela, je ne vais pas m'en référer aux exigences ardues d'une savante exégèse mais tout simplement m'en référer à la théologie populaire pour qui l'apôtre, c'est celui que le Seigneur envoie proclamer Sa parole. Le disciple, c'est celui qui accueille cette parole comme venant du Maître dont il n'a pas vu le visage, mais qui croit. Dans la première annonce de l'Evangile, donc, il y eut les apôtres. Ils sont douze, auxquels il faut bien sûr ajouter les saintes femmes et notamment Marie de Magdala qu'on appelle l'apôtre des apôtres car c'est elle qui a été chargée par le Seigneur d'annoncer Sa Résurrection et de proclamer déjà à l'avance Sa future Ascension dans le ciel. Il convient aussi d'ajouter St Paul, venu plus tard qui, bien que n'ayant pas vécu en compagnie de Jésus durant Son séjour terrestre, a pourtant rencontré Jésus dans Sa chair, à travers ce qu'on peut appeler la dernière apparition historique de Jésus, sur le chemin de Damas, qui est en même temps la première apparition mystique au cours des âges. Que Jésus soit apparu à Paul dans Sa chair, après Son Ascension céleste, cela ne pose pas plus de problème que Sa propre Transfiguration sur le Thabor, avec Son Corps ressuscité, six mois avant Sa propre Mort-Résurrection. Voilà donc pour les apôtres, qui ont été chargés par le Seigneur, nous dit St Jean dans sa première lettre, d'annoncer à tous leurs auditeurs — et nous en sommes — ce qu'ils ont vu de leurs yeux et entendu de leurs propres oreilles, concernant le Verbe de Vie fait chair afin qu'eux et nous, nous entrions dans la même communion de l'esprit qu'on appelle l'Eglise. Voilà pour la première annonce de l'Evangile, qui cependant se continue mais qui, par l'intervention de Jean-Paul II, est réactualisée à travers la seconde évangélisation que nous vivons.

Dans cette seconde annonce de l'Evangile, il y a donc des apôtres et des disciples. Les apôtres, ce sont ceux, hommes, femmes, adultes, mais souvent enfants, qui ont le charisme de voir de leurs yeux Jésus Lui-Même ou bien Marie, à travers une apparition corporelle ou spirituelle, comme aussi ceux qui ont le privilège d'entendre de leurs propres oreilles la voix du Seigneur Jésus ou de Marie. Les premiers, on les appelle des voyants ; les seconds, mais souvent cela ne fait qu'un, on les appelle des messagers ou encore des prophètes ou tout simplement des témoins.

Vassula, notre amie ici présente, qui est l'envoyée du Seigneur Jésus, fait partie de cette génération d'apôtres de la seconde évangélisation car elle a vu, elle a entendu le Maître qui l'a chargée de nous transmettre Son message. Quant à nous, ici rassemblés, ou de par le monde, nous sommes les disciples et croyons sans avoir vu mais qui avons le privilège d'après la béatitude évangélique que nous donne Jésus : " Bienheureux ceux qui croiront sans avoir vu ".

Alors, Seigneur Jésus, Toi qui es présent dans notre assemblée — car nous sommes réunis en Ton Nom — daigne ouvrir nos coeurs de chair quand nous sommes blessés par les fautes, afin que nous puissions accueillir humblement mais dans la joie, et savourer le témoignage de Ta messagère ici présente et d'accueillir avec simplicité les paroles de Vie dont Tu l'as chargée et qu'elle va nous délivrer maintenant. Puisse Ton Esprit Saint opérer avec puissance en chacun et chacune de nous, de sorte qu'en quittant cette assemblée, nous puissions dire dans la joie comme les disciples d'Emmaüs : " Notre coeur n'était-il pas tout brûlant lorsque nous étions là à entendre les paroles de notre Sauveur et Maître ? "

 

Vassula :

Quand je suis arrivée ce matin [de Rome] à l'aéroport de Genève, je disais à mes amis qu'encore très tôt ce matin, vers sept heures, je me promenais parmi des boîtes en carton dans ma nouvelle demeure. Hier, les déménageurs sont venus et ils ont déplacé nos quelques meubles dans les cartons et on a fait un peu de travail hier toute la journée. Ce matin, l'avion décollait très tôt et je voyais encore les cartons et je ne savais pas où se trouvaient toutes les choses. Mais c'est le plan de Dieu qu'Il m'envoie à Rome maintenant et, comme je disais à l'un de mes amis : je ne sais pas, Il ne me montre pas, ni en parole, ni en lumière, pourquoi Il m'envoie à Rome. Mais peut-être qu'un jour, je saurai ; plus tard, pas maintenant.

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler un peu des messages donnés par Jésus Christ sur Son sujet qui Lui tient tellement à coeur, c'est l'Unité, l'unité des Eglises, mais l'unité pas seulement dans l'Eglise, les Eglises c'est-à-dire, orthodoxe, protestante et catholique mais aussi l'unité qui doit commencer par la réconciliation dans la famille. C'est dans la famille qu'il faut voir d'abord une réconciliation et l'unité et aussi entre amis qui ne se parlaient plus. Il faut se réconcilier pour parler de l'unité qui est l'unité universelle des Eglises.

Mais l'unité viendra dans la conversion dans l'amour. On ne peut pas parler de l'unité si l'on n'a pas la vertu de l'amour. Car l'amour, les vertus, c'est comme un arbre, et la racine de l'arbre c'est l'amour et l'arbre a plusieurs branches et chaque branche, disons que c'est une vertu qui pousse, avec des feuilles et des fruits. Si nous n'avons pas la base, qui est l'amour, il est très difficile de dire que nous avons des vertus. Parce que la base principale qui tient l'arbre en vie, c'est l'amour. Donc, on ne peut pas arriver à l'unité si nous n'avons pas la base qui est l'amour. Une autre vertu aussi importante c'est l'humilité. Jésus, au début, nous disait que la clé pour l'unité est l'amour et l'humilité. Sans cette clé, nous ne pouvons pas parler de l'unité ni de réconciliation, donc une conversion totale dans notre coeur. C'est-à-dire que nous ne pouvons pas dire que nous sommes convertis si l'on n'aime pas notre prochain. On ne peut pas dire que l'on aime Dieu et que cela suffit. Il faut aimer notre prochain. Il faut apprendre à aimer même notre ennemi, parce que sans cette conversion, nous ne pouvons pas progresser dans le chemin vers l'unité.

Alors, la conversion cela signifie par notre amour et par notre foi. L'unité n'est pas une question de traité signé et elle ne viendra pas non plus par les puissants, qui sont fragmentés. Ce sont les paroles du Seigneur qui a dit dans un message : L'unité ne viendra pas par les puissants, qui sont déjà fragmentés. L'unité viendra par les tout petits, et par les humbles. L'unité viendra et sera vécue par ceux qui auront permis au Saint Esprit de les toucher dans leur pauvreté et être leur Lumière et leur Guide.

Et l'unité viendra lorsque nous utiliserons les deux clés que notre Seigneur nous offre comme je l'ai dit, qui sont l'humilité et l'amour. Si nous utilisons ces deux clés, l'unité triomphera de notre division, qui est un péché. Le Seigneur l'a dit dans un message que cette division ne vient pas de Lui mais cette division est un péché. L'unité viendra lorsque nous commencerons vraiment à aimer Jésus Christ. Je me souviens qu'une fois, lorsque j'étais en Grèce, à Rhodes, il y avait un moine franciscain qui est allé rencontrer un moine orthodoxe. Le moine orthodoxe lui ouvre les bras en l'accueillant : " Ah ! mon frère, quand donc pourra-t-on s'unir un jour ? " Le moine franciscain lui a répondu : " quand toi et moi, nous apprendrons à aimer Jésus ". C'est là où l'unité viendra : apprendre à aimer Jésus.

Quand on aime Jésus, quand on aime Dieu, on peut tout Lui faire, on peut tout Lui donner. Mais il y a beaucoup de gens qui disent : " nous aimons Dieu ", mais ils tracent une ligne, ils ne vont pas plus loin. Aller plus loin, c'est donner sa vie pour Dieu, donner tout. Il faut voir les intérêts de Dieu avant nos intérêts. Nos intérêts ne doivent pas exister, il faut les effacer. Nous devons mourir à nous-mêmes, mettre Dieu en avant. C'est Dieu qui compte d'abord, c'est toujours Dieu. Alors l'unité viendra lorsque nous apprendrons à aimer Jésus Christ en vérité.

L'unité viendra lorsque, comme je l'ai dit, nous mourrons à nous-mêmes, s'effacer complètement pour que l'Esprit Saint puisse respirer. L'unité viendra lorsque nous abaisserons nos voix pour écouter la voix du Christ et faire Sa volonté. L'unité viendra lorsque nous abaisserons nos têtes et que nous permettrons à la Tête du Christ d'être vue. L'unité viendra lorsque nous commencerons à rechercher les intérêts du Christ et non les nôtres. Et c'est cela. Quelques fois, je dis à Jésus : " mais ce n'est pas tellement compliqué si nous obéissons à toutes ces règles. Ce n'est pas terrible, c'est faisable ". Oui, mais le Seigneur dit : " la vanité est aussi grande et elle est terrible ".

En 1992, j'ai reçu un message qui dit : " Aujourd'hui, il y a une division dans Mon Eglise comme jamais auparavant. Comme Caïn et Abel, frères, cependant différents l'un de l'autre ; un seul sang, cependant différents. L'un était sincère, l'autre ne l'était pas ; l'un était bien disposé, l'autre était mal disposé et Me déplaisait ; l'un était fidèle et dévoué, l'autre traître et rebelle. Tels sont aujourd'hui les membres de Mon Eglise ; J'en ai deux sortes : les uns dévoués, les autres rebelles. Mon Eglise est divisée. " [29.11.92]

Notre division est vraiment un péché grave. Notre intolérance les uns envers les autres est une abomination aux yeux de Dieu. Notre obstination et notre orgueil ne correspondent pas à l'Esprit de notre Seigneur. Toutes ces choses prouvent que l'amour manque. Ce n'est que par une profonde métanoïa — qui veut dire repentir — que l'on obtient les fruits qui nous mèneront dans le chemin de la réconciliation, par le repentir, mais un vrai repentir, voir nos péchés comme Dieu les voit, pas comme nous les voyons. Ceci est une grâce ; il faut la demander. Jésus dit : " mais, demandez des grâces ". Et ces grâces qui sont les choses que Dieu pense, c'est-à-dire selon la pensée de Dieu, Il vous les donnera. Demandez la grâce de voir les péchés comme Dieu les voit et c'est différent. Par le repentir alors, l'on peut renaître et connaître un changement à l'intérieur. Aussi, c'est dans la conversion de notre coeur que le Saint Esprit nous mènera à l'unité.

Et le Seigneur dit dans un message : " Ce n'est pas seulement par des paroles que l'Unité viendra entre frères (c'est-à-dire des dialogues seulement) mais à travers l'action du Saint Esprit. Je t'ai guidée à rechercher l'unité et à vivre l'unité que Je désire (c'est-à-dire ne pas me différencier parmi ceux qui veulent venir prier). Je t'ai préservée de tomber dans la tentation parce que Je veux que tu sois le vivant exemple de ce à quoi ressemblera l'Unité. Quiconque te regardera verra l'Unité selon les desseins de Mon Coeur. " [30.9.93]

Je suis orthodoxe et la plupart d'entre vous êtes catholiques. Mais on s'entend, n'est-ce pas ? On comprend le langage. On adore Jésus, on a le même Jésus. La Vierge, on La vénère et nous, les Orthodoxes, on La place vraiment très haut et Elle nous fait beaucoup de miracles. Hier encore, je disais à une personne qui ne le savait pas, qu'en Grèce, nous avons plusieurs icônes qui suintent de l'huile miraculeuse, et Elle fait beaucoup de miracles.

Par exemple, il y a sur une île, (je ne me souviens pas de quelle île mais je vais le savoir et peut-être que j'écrirai un petit article parce que c'est très intéressant) une Vierge dans une petite chapelle, qui a sa fête une fois par année et chaque fois, ce jour-là, pendant l'heure exacte où il y a un rassemblement dans cette chapelle, de toutes les parties de la montagne, descendent toutes les vipères, les serpents qui existent, des petites vipères — j'ai vu une vidéo —, et les serpents viennent de toute la montagne, et maintenant, tout le monde connaît cette histoire. Les gens jouent avec les serpents et les serpents arrivent à l'église pour vénérer la Vierge. Ils montent sur l'icône — et c'est un signe de vénération —, et ils redescendent de l'icône et sortent de l'église pour aller dans la montagne. Une fois par année, c'est un miracle ; c'est guidé par l'Esprit Saint pour montrer que même les serpents peuvent vénérer notre Mère et que tout le monde peut vénérer notre Mère ! Les serpents qui ne comprennent rien, qui sont des vipères qui ont du poison, vénèrent notre Mère ! Et ce serait intéressant pour vous d'aller voir vous-mêmes une fois lors d'un pèlerinage dans ce lieu et de faire des vidéos pour montrer à tout le monde ces vidéos.

Je continue avec le message du Seigneur qui dit : " Moi le Très-Haut, Je t'ai ressuscitée pour être un modèle d'unité. Vous êtes les prémices de l'unité (ceux qui viennent dans une assemblée oecuménique). Je vous le dis : placez Mes Messages aussi loin et aussi largement que possible. Souvenez-vous : l'Unité viendra avec l'humilité et l'amour. Et maintenant, que vos coeurs chérissent ce que J'ai à dire : pour acquérir l'unité, J'ai besoin d'expiations... " [30.9.93]

Le Christ accomplira Son plan d'unité à travers les pauvres en esprit et voici ce qu'Il a dit à ceux qui tardent à travailler pour l'unité : " Dis à ceux qui oeuvrent pour l'Unité de lever les yeux vers le ciel. Voient-ils comme il est loin de la terre ? Aussi loin que sont leurs coeurs les uns des autres. " [21.12.92]

L'unité viendra parce que le Christ la veut et la demande et j'ajouterai ceci pendant que j'y pense. Dans un message que j'ai reçu il y a peut-être trois ou quatre mois, Jésus disait qu'il y aurait un temps où Dieu dira :  " Maintenant, cela suffit ! " [9.4.96] Il ne veut plus de ces attaques contre l'Eglise, attaque de l'ennemi qui est le rationalisme et tout ce qui s'en suit. Dieu, bientôt — et "bientôt", c'est notre bientôt — va intervenir d'une force que nous n'attendons pas. Cela va être très fort. Dieu va intervenir parce que je comprends intérieurement qu'Il en est arrivé où Il dit : " C'est assez maintenant ! Je ne veux plus attendre. " L'unité viendra aussi subitement et très vite : " L'avènement de Mon règne sur terre est à portée de main et Ma Volonté sera faite sur terre comme elle l'est au Ciel et dans vos coeurs, Je reconstruirai l'unité de Mon Eglise. [...] Je serai de nouveau avec vous tous. Et Ma prière sacerdotale au Père sera accomplie : vous serez un comme Nous dans la Sainte Trinité. " [2.5.91]

Jésus nous parle également de la venue de Son Règne. Dans la Vraie Vie en Dieu, il y a des étapes :

D'abord, il y a l'étape où Il nous parle de l'intimité pour nous rapprocher et Le connaître. Une fois que l'on connaît Dieu, on aime Dieu. Tant que l'on ne connaît pas Dieu, on ne peut pas progresser dans l'amour de Dieu et même si l'on dit, nous voulons progresser, il faut approcher Dieu dans l'intimité pour L'aimer et progresser, et dire " je connais Dieu et je peux suivre Dieu parce que je Le connais maintenant ". Voici la première étape.

La deuxième étape, c'est Son désir. Quel est Son désir ? C'est l'unité, l'unité, la réconciliation et le pardon.

La troisième étape, Jésus nous a enseigné que Sa venue est proche. Le retour du Christ est imminent. Il le répète de plus en plus.

La quatrième étape, c'est quand l'Esprit Saint va se répandre comme jamais auparavant dans l'histoire. Et cela nous le voyons. Pourquoi le voyons-nous ? Parce que nous voyons la soif des gens qui sont touchés par l'Esprit Saint. Pourquoi celui-ci a-t-il été touché et pas celui-là ? Jésus nous explique dans la Sainte Ecriture, en Mt 24.40 quand Il dit que l'Esprit en prendra un et Il laissera l'autre ; Il touchera l'un mais pas l'autre, et cela est une grâce. Il lèvera l'un et laissera l'autre qui ne sera pas touché par la grâce. Mais nous voyons, et ceci je le vois moi-même lors de mes voyages, combien les gens ont de plus en plus soif de Dieu. Et des personnes qui disent : " celui-ci ne sera pas intéressé à entendre des messages de Dieu, ni intéressé par la religion ". Mais non, nous nous trompons. C'est parfois exactement la personne que l'on pensait qui ne jetterait pas un oeil sur les manifestations et les révélations, qui est touchée. Donc, il faut témoigner des merveilles que Dieu fait aujourd'hui. Il faut être témoin et continuer à témoigner et parler.

En Grèce cet été, j'ai témoigné auprès de jeunes de 19-20 ans. Ils ne savaient rien. Ils n'allaient plus à l'église, fréquentaient plutôt les boîtes de nuit, fumaient du haschich et roulaient sur des motocyclettes, le style "in". C'est des jeunes très modernes mais qui ne savent rien. Quand on leur a parlé de Jésus qui parle aujourd'hui et des merveilles qu'Il a faites à plusieurs endroits dans les nations, et que la Vierge Marie apparaît à plusieurs endroits et qu'Elle parle et fait des miracles, plusieurs pleuraient. Ils étaient tellement touchés. Alors ces jeunes-là, vêtus de jeans étroits, avec leurs motocyclettes et fumant du haschich, seront bientôt des disciples parce que l'Esprit Saint ne laisse jamais personne en dehors. Il touche n'importe qui, mais il faut témoigner, il faut ouvrir la bouche, parler de Jésus. Il ne faut pas avoir peur, il faut aller de l'avant. Alors, l'Esprit Saint purifiera cette génération.

Et Jésus a dit, dans la quatrième étape, c'est l'Esprit Saint. Nous avons plusieurs messages de l'Esprit Saint dans la Vraie Vie en Dieu parce que plusieurs personnes ne connaissent pas l'Esprit Saint. Parfois, l'on vient me dire : " Mais, l'Esprit Saint, est-ce une personne ou est-ce quelque chose ? " C'est la troisième Personne, une Personne divine. Et l'Esprit Saint parle. Il m'a donné des messages, donc c'est une Personne qui me donne aussi des messages. Et l'Esprit Saint va guérir totalement cette génération et c'est le Triomphe des Deux Coeurs et l'Eglise revivra. Il a dit dans les messages : " Ecclesia revivra. Je vous purifierai et Je vous guérirai ; Je vous diviniserai car Je suis la Divinité ; Je vous rendrai parfaits ! " [21.11.88]

Donc, quand Dieu parle dans un message comme la Vraie Vie en Dieu, Dieu parle pour nous donner de l'espérance. Lorsque Dieu parle, c'est pour nous soulever l'âme et non pas nous abattre. Oui, Il va venir comme un père nous réprimander et Il a raison, mille fois raison, je peux dire. Mais aussi, Il va nous soulever, nous donner de l'espérance et dire : Oui, vous avez péché, mais venez vous repentir et tout va s'arranger. Venez vous repentir, réconciliez-vous, et l'unité viendra, et le Triomphe des Deux Coeurs sera bientôt avec vous, et Ecclesia revivra. Jésus a dit que ceux qui travaillent pour l'unité doivent d'abord travailler à unifier les dates de Pâques.

Parfois, je m'étonne et je me dis : Supposons que le Christ Lui-Même leur apparaisse soudain dans l'une de leurs réunions et leur dise qu'ils devraient immédiatement unifier la date de Pâques — je parle de ceux qui ont, à leur agenda, l'unification de la date de Pâques — ; supposons que le Christ Se manifeste vont-ils attendre ou vont-ils le faire sur place ? Que feraient-ils ? S'attarderaient-ils toujours ou iraient-ils tout simplement de l'avant et diraient " oui, nous allons le faire " ?

Jésus leur dit : " Quand donc passeront-ils un décret, par un vote unanime, pour célébrer la fête de Pâques tous à la même date ? " [21.12.92]

A ceux qui travaillent pour l'unité, Jésus demande ceci : " Frères, avez-vous fait tout ce que vous pouviez faire pour préserver l'unité de Mon Corps ? " [10.3.90]

" Chaque saison de Pâques, Je dois boire de la coupe de votre division puisque cette coupe M'est forcée. [...] Plus ils laissent passer de temps pour unifier les dates de Pâques, plus sévère sera la sentence que recevra cette génération. Mon Retour est imminent et malheur aux coeurs non repentis ! Malheur aux coeurs divisés ! Malheur aux coeurs non-réconciliés ! ‘Ils seront précipités en enfer’ ! " [31.5.94]

Notre Seigneur est très sévère lorsque cela devient une question d'orgueil et d'hypocrisie. Jésus condamne la rigidité et la dureté de coeur et Il dit : " à cause de leur rigidité, ils sont inhabités ! (inhabités par l'Esprit Saint) Beaucoup d'entre-eux parlent d'unité et de fraternité, mais leurs paroles sont fallacieuses, vides. [...] Jésus dit à Son Eglise : Repentez-vous ! Jadis, vous viviez dans l'humilité, la simplicité et un amour illimité, avec une riche nourriture couvrant votre table. Oui, la grandeur de Mon Eglise dépassait tout et toute créature vivante, parce que l'Eucharistie faisait la vie de Mon Eglise. " [25.11.91]

Dans un autre message, Jésus montre combien il est grave d'être rigides lorsqu'il s'agit de l'unité et combien Il est offensé lorsque, dans notre coeur, nous ne sommes pas réconciliés. Il dit : " Vous parlez de l'Esprit mais vous n'agissez pas dans l'Esprit. [...] Dis à Mon peuple que Je ne veux pas d'administrateurs dans Ma Maison ; ils ne seront pas justifiés en Mon Jour, parce que ce sont ceux-là même qui ont industrialisé Ma Maison. Je vous ai envoyé Mon Esprit vivre dans vos coeurs ; c'est pourquoi l'Esprit qui vit en vous vous montrera que Mon Eglise sera reconstruite à l'intérieur de vos coeurs et vous vous reconnaîtrez les uns les autres dans vos coeurs comme vos frères. " [14.10.91]

J'ai dit plusieurs fois que nous ne sommes pas dignes de parler de l'unité sans d'abord vivre les deux plus grands commandements de Dieu. C'est comme si nous voulions construire une maison sans en poser d'abord les fondations car comment pouvons-nous croire que l'unité peut venir lorsque les semences de l'unité sont constamment semées dans une terre aride et sèche ? Aucun germe ne poussera dans cette sorte d'aridité qui représente la dureté de notre coeur. Le Seigneur dit dans les messages : " Je vous regarde tous d'en-Haut, chacun de vous ; Je vous le dis, quiconque continue à oeuvrer pour ses propres intérêts et pour sa propre glorification a déjà perdu Mon Coeur. [...] Votre division est un péché. [...] En péchant par votre division les uns contre les autres, c'est contre Moi l'Agneau que vous péchez, ce péché de votre division qui massacre journellement Mon Corps. " [27.3.92] Certains diront : "mais nous avons toujours observé la loi de l'Eglise et nous y avons obéi". Aujourd'hui, le Seigneur dit : " Ce n'est pas suffisant d'observer la loi de l'Eglise et y obéir. J'ai besoin d'humilité et d'amour et de la conversion de votre coeur pour qu'il soit la fondation de votre unité. "

Aujourd'hui, si Dieu nous parle, c'est pour nous réconcilier et nous unir. Quand Dieu donne un charisme, c'est pour le bénéfice de Son Eglise. Ce n'est pas un charisme donné pour moi-même pour que j'obtienne toutes Ses grâces et tous Ses enseignements pour moi-même. C'est pour toute l'Eglise. Donc si je ne témoigne pas, je manque à ma mission. Si l'on me dit : " tais-toi, ne fais plus rien ! " je manque à ma mission.

Mais en ce qui concerne mon Eglise orthodoxe, j'ai eu des entretiens avec deux métropolites et comme il y a eu des réunions pour voir ce que l'on va faire avec Vassula, ils ont décidé d'observer mais sans l'attaquer ni la bloquer. Donc, la porte est ouverte chez les Orthodoxes et c'est l'Eglise que je dois suivre. Pour le moment, c'est ouvert, et dans la réunion qu'ils ont eue, l'Esprit Saint a vraiment oeuvré pour me laisser la porte ouverte.

C'est seulement par la puissance du Saint Esprit que nous serons unis et la Promesse sera accomplie car ce n'est que par l'Esprit du Seigneur qui est donneur de Vie que nous obtiendrons le don de l'unité. Tels que nous sommes, nous sommes comme les os épars, desséchés, de la vision d'Ezéchiel. Voici ce que dit le Seigneur : " Je ferai un seul Corps de tous ces ossements desséchés gisant maintenant éparpillés dans la Vallée de la Mort. Oui, comme dans la vision du prophète Ezéchiel [Ez 37.1-10], Je te pose la même question : " Ces ossements peuvent-ils vivre ? " " [30.5.93] Et j'ai répondu : " Non, non, pas sans Ton intervention. Pas sans que Tu aies mis la vie en eux, mon Seigneur, car ils sont tout-à-fait desséchés et sans vie ". Et Il répond :

" Je M'apprête à les ressusciter ; Je suis la Résurrection. J'y mettrai des tendons, ainsi les ossements épars seront joints puis, sur eux, la chair poussera ; Je les recouvrirai de peau et Je leur donnerai le souffle, afin qu'ils vivent ; Je ferai d'eux un seul Corps... et Je les ramènerai à nouveau à la vie. J'enverrai Mon Saint Esprit souffler dans Ses narines le plus puissant des Souffles qui le fera revivre (le Corps) et le fera se tenir à nouveau debout sur Ses pieds pour Me glorifier. De Mon Trône, Je déverserai sur vous tous une Eau claire comme le cristal pour vous laver de toute souillure, et Je déverserai Mon Saint Esprit pour qu'Il vive au milieu de vous. Mon Saint Esprit vous sera donné pour qu'Il devienne votre Coeur. Alors, Je oindrai Moi-Même ce Corps (qui est l'Eglise). Et la lumière que Je mettrai dans vos yeux sera Ma Propre Lumière divine ; Elle proviendra de Ma rayonnante Gloire, et comme un guerrier, vous marcherez sans peur car Je serai votre Torche marchant devant vous pour vous montrer le chemin. Vous n'aurez pas besoin de la lumière des lampes, car Je serai Moi-Même votre Lumière. A la vue de votre beauté, toutes les autres nations suivront vos pas (c'est-à-dire toutes les autres religions reconnaîtront le Christ comme le Fils de Dieu et ainsi sera accomplie la prière de Jésus dans Jn 17), apportant leurs trésors et leurs richesses pour vous les offrir ainsi qu'eux-mêmes. Et dans vos mains, Je placerai un sceptre de fer, vous revêtant de majesté et de splendeur... C'est ainsi qu'à la fin, Mon Esprit unira chacun d'entre-vous et chacun croira que c'est le Père qui M'a envoyé. Chacun reconnaîtra en Moi l'Agneau Sacrificiel. " [30.5.93]

Jésus n'acceptera pas plus longtemps cette division, comme je vous l'ai dit tout à l'heure. Le moment est venu, quand Il a dit : " Cela suffit maintenant ! " Et Il dit : " Maintenant, écoute. Je vous ferai tous fondre. " Quand Il a dit " Je vous ferai tous fondre ", c'est qu'au début, Il m'avait donné une vision de trois barres de fer qui représentaient les trois Eglises. Et Il avait demandé : comment faire pour incliner leur tête pour qu'elles se joignent si elles ne sont pas amollies ? Le fer ne peut s'amollir seulement et uniquement qu'avec le feu. Et c'est l'Esprit Saint qui est le Feu qui va amollir ces trois Eglises. " Je vous mettrai tous ensemble dans un creuset et comme un feu allumé sous le pot Je vous fondrai tous car Mon Royaume ne doit pas rester divisé. "

Le Pape a appelé plusieurs fois l'Eglise orthodoxe "Eglise soeur". Il a également dit que pour respirer, le Corps du Christ a besoin de Ses "deux poumons" , nous assimilant (les Orthodoxes) à l'autre poumon. Mais la voix du Pape me rappelle la voix de Jean Baptiste, une voix qui crie dans le désert car le Pape n'a pas beaucoup de réponse de la part des siens. J'aimerais vraiment entendre un écho de la part des prêtres, des évêques et des cardinaux, qu'ils stimulent ce qu'il dit, et fassent vraiment écho à ce que dit le Pape pour l'unité. Pourquoi n'entendons-nous pas, de la part de ses propres prêtres, plus de voix faire écho à ce qu'il dit ? Il y en a tellement peu et, ne nous acceptant pas les uns les autres, et en ne nous réconciliant pas, cela ne fait que prouver au reste du monde que l'amour manque parmi nous et que nous ne voulons pas plier comme Jésus dit, dans l'amour et l'humilité. Jésus dit à plusieurs reprises que la clé de l'unité doit être obtenue par l'Esprit Saint. Le Seigneur nous demande de plier nos nuques qui sont raides comme du fer. Elles doivent se plier et écouter la voix du Christ, ce qu'Il désire et ce qu'Il demande de nos jours.

Pourquoi tant d'apparitions ? Si tout allait bien, est-ce que Dieu interviendrait ? Dieu intervient parce que les choses ne vont pas bien dans l'Eglise. Il y a beaucoup de manque d'amour, et en même temps que le mal grandit, l'Esprit Saint vient purifier cette génération. Alors, c'est l'espérance.

J'ai terminé sur le sujet de l'unité mais je voudrais aussi vous donner quelques petits enseignements de Jésus Lui-Même car quand Il enseigne, Il enseigne comme si nous étions des enfants, avec simplicité. Ce n'est pas de la théologie profonde avec des mots difficiles, c'est pour nous, Il nous enseigne avec des mots qu'on utilise aujourd'hui pour que tout le monde comprenne. Et j'aimerais partager avec vous ces petits enseignements qu'Il me donne et que l'on trouve toujours dans les messages de la Vraie Vie en Dieu. Il y a des enseignements du Christ, ensuite quelques enseignements du Père Eternel.

Le Seigneur me pose la question : Quelle est la gloire de Jésus, quelle est Sa gloire ? Alors le Christ nous enseigne comment nous pouvons Le glorifier : avec des choses très simples et il faut les connaître. Voici l'enseignement du Christ : " Quiconque prétend être dans la lumière mais hait son frère, c'est Moi qu'il hait. " [20.1.92]

Un autre enseignement : " En Me donnant ton temps, tu Me plais et cela M'honore. En M'aimant, tu Me réjouis et tu Me glorifies ; en Me désirant (c'est-à-dire en ayant soif de Dieu), tu Me charmes à la folie. La quantité qui M'est donnée de ton coeur est la quantité qui te sera rendue de Mon Trône. " [15.6.95]

" Faites la paix avec Moi... Je vous ai aimés de toute éternité. Retournez à Moi et Je retournerai à vous. Semez une moisson d'amour pour obtenir l'amour. Semez une moisson de paix et vous hériterez Ma Paix. Semez [...] une moisson de réconciliation et vous obtiendrez Ma Gloire... Ne pleurez pas sur les choses matérielles. Levez vos yeux vers le ciel et que vos coeurs recherchent Mes Lois Célestes afin que, par elles, Mon Royaume du Ciel vienne dans vos coeurs et que Ma Volonté soit faite dans vos coeurs comme elle l'est dans les coeurs de tous les saints dans le Ciel. " [1.2.95]

Et Dieu le Père nous enseigne et dit : " Celui qui vit pour Moi vivra avec Moi. Celui qui aime son prochain a déjà vaincu le monde et est bien dans les empreintes-mêmes de Mon Fils Jésus Christ et sur le chemin de Mon Royaume. Oui, quiconque vit dans l'amour vit une Vraie Vie en Moi. Je suis votre Père avant votre père terrestre. [...] Liez-vous à Moi afin que vous ne Me perdiez pas de vue et que vous ne vous déshonoriez pas. Obéissez à Mes principes mais avec un coeur et non un roc. Résolvez-vous à faire le bien pour le reste de votre vie mais avec une touche de joie. Résolvez-vous à cesser d'étouffer Mon Saint Esprit de Grâce autour de vous afin que vous puissiez puiser votre souffle de Lui. " [27.1.96]

" Le matin, sème ta graine d'amour ; à midi, sème ta graine de paix ; le soir, sème ta graine de réconciliation ; puis va récolter ta moisson et offre-la Moi, à Moi ton Père dans le Ciel et Je te dirai : " dans ta bienveillance, Mon enfant, tu as obtenu ta récompense dans le ciel. " D'en haut, Je vous appelle tous : " venez ! venez faire la paix avec Moi votre Dieu, et vous aurez Mes Bénédictions. Revenez à Moi et vous vivrez pour toujours. " " [18.6.94]

Jésus Christ nous enseigne comment Le glorifier. Il dit ceci :

" Mon délice est en chaque coeur pur. Ma joie c'est lorsque Je vois vos yeux chercher seulement les choses célestes. Ma gloire c'est lorsque vous venez à Moi et que vous Me dites : " me voici... me voici ", M'offrant votre coeur pour que Je le transfigure en Mon domaine et que Je règne sur lui. Ma magnificence et Ma splendeur sont lorsque vous gardez saint Mon sanctuaire, le transformant en un glorieux domaine pour Ma majesté. Ma souveraineté est lorsque, dans votre misère et dans votre pauvreté, vous pouvez crier : " hosanna ! hosanna ! au Roi qui nous a sauvés pour l'éternité ! " ... C'est cela Ma Gloire... Par votre sacrifice, de déserts, Je fais des jardins... Par votre amour, Je ressuscite les morts. Par votre soif de Moi votre Dieu, vous Me consolez et vous devenez un baume réconfortant pour Mon Coeur blessé... " [10.6.94]

Et je dis à tous, avant de terminer, Dieu est non seulement Amour, bien sûr, mais Dieu est Joie. Dieu est Paix. Et quand nous avons Dieu en nous, nous avons toujours cette joie de Dieu que personne ne peut nous enlever. Même si nous avons de gros problèmes, des persécutions, si nous passons par toutes sortes de difficultés, personne ne pourra nous enlever cette joie que nous pouvons obtenir de Dieu et cette paix qu'Il nous donne et qu'Il nous offre gratuitement.

Merci.

 

Maintenant, j'aimerais prier une prière donnée par Jésus afin que l'Esprit Saint vienne Se manifester dans notre coeur pour une guérison spirituelle et, si nécessaire, physique aussi.

Pendant que les prêtres — et moi-même — prieront sur vous, restez avec les mains ouvertes pour accueillir vraiment l'Esprit Saint, en voulant vraiment une guérison surtout spirituelle dont tous nous avons besoin, y compris moi-même.

Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.

Béni soit Ton Nom,
ô Toi qui écoutes ma prière !

Béni sois-Tu, mon Seigneur ;

bénie soit Ta Bienveillance
qui nous attire dans Ton Coeur
pour nous sauver et nous libérer ;

Dieu, Tu es notre salut,
nos richesses, notre vue et notre vie ;

Toi qui journellement enchantes notre âme
et réjouis notre coeur de Ta Présence,
permets-nous de profiter de Ta Présence

Nous Te demandons, Jésus Christ, en Ton Nom
la
paix, l'intégrité, l'amour
et un esprit de pardon ;

nous Te demandons, Jésus Christ, en Ton Nom
de nous guérir de nos iniquités et de nos vices ;

guéris-nous, Seigneur
par la puissance de Ton Saint Esprit ;
guéris-nous spirituellement,
et déracine tout ce qui est mauvais.

Rafraîchis-nous, ô Saint Esprit,
et ravive-nous en nous renouvelant.

Jésus Christ, en Ton Nom, nous Te demandons
de nous guérir de toute maladie spirituelle,
psychique ou physique
et de tout ce qui trouble notre âme ;

qu'avec amour, chaque fibre de notre coeur
proclame Ta Gloire ;

exauce nos prières, Seigneur tout bon.

Amen.

 

RETOUR A LA PAGE PRECEDENTE
Mise en page :   98-11-16 22:15
Association La vraie vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org