Vassula in Bangladesh
        
Tuesday, 10.08.1999
at 17:00 (5:00PM)
Dhaka The Dhaka Press Club
        
Wednesday, 11.08.1999
at 18:00H (6:00PM)
Dhaka Open area meeting, on the
Bottomley Home High School grounds
(5,000 people were present)
  
telephone : ++880 288 1536                   e-mail :

 

 

Vassula à Dacca, 10 et 11 août 1999
par Katarina Andritsaki

 

Le lundi matin 9 août 1999, Vassula et moi nous envolions de Tôkyô pour Dacca, au Bangladesh. Servante du Christ comme St Paul (cf. 2 Co 11-26), Vassula passe par toutes sortes d'épreuves également durant ses voyages. C'est ainsi qu'elle dut subir cinq longues heures d'attente en transit à Hong Kong avant de débarquer, tard dans la nuit, dans la chaleur suffoquante de Dacca. Mais Jésus lui a dit :

"Je te pourvoirai Moi-Même de Ma Force ; entre-temps, poursuis l'oeuvre que Je t'ai donnée et crie de joie" (10.11.92)

Nous étions accueillies à l'aéroport par le père J., Micky Diaz, et d'autres membres du groupe de prière de la Vraie Vie en Dieu. En nous rendant à la pension où nous devions séjourner, nous sommes passés devant la maison qu'occupait Vassula lorsqu'elle vivait au Bangladesh.

 

Le mardi 10 août, alors que nous circulions dans Dacca, nous ne pouvions que constater la frappante pauvreté et l'entière dépendance de la population en la divine Providence, tout le contraire des pays industrialisés. Ce qui était frappant également était que bien que ces gens soient si pauvres, ils ne paraissent pas misérables ! Ils semblaient si heureux, souriant et prêts à rendre service ! Parcourant la ville, nous avons vu les grandes banderoles annonçant la réunion de Vassula le lendemain : "DHAKA WELCOMES VASSULA". Nous sommes arrivées à l'immeuble de la maison de la presse, où Vassula donna une conférence de presse. Etait présent également un ami musulman de Vassula, du temps où elle résidait à Dacca et qui la soutient depuis le début de sa mission.

 

Le mercredi 11 août, nous nous sommes rendus à l'ancienne maison de Vassula, afin d'en filmer l'intérieur. Elle nous montra où elle était assise lorsque son ange gardien Daniel se manifesta à elle pour la première fois. Elle nous montra également où elle vit Jésus sur la Croix, au haut des escaliers. La propriétaire de la maison était étonnée d'apprendre ce qui s'y était passé quelque quatorze ans auparavant. Presque en face de la maison, se trouve le Grand Séminaire où Vassula, guidée par son ange, alla trouver un prêtre. Nous sommes allés voir l'église où elle avait reçu la première fois la Sainte Communion dans la main, sans savoir quoi en faire ! Dans l'église, Vassula nous commenta cette anecdote :

"J'étais venue avec ma soeur assister à la Messe. C'était la première fois que j'assistais à une messe catholique et je ne savais pas comment cela se passait. J'ai pensé que le mieux était de copier ce que faisaient les autres ; lorsqu'ils s'agenouillaient, je m'agenouillais éga-lement, etc… Arriva le moment où le prêtre donnait la Sainte Communion. Je n'avais aucune idée de ce que je devais faire et même de ce qui se passait. Nous avons vu que les gens s'alignaient et j'ai suggéré à ma soeur de faire de même. Elle hésitait mais j'ai décidé de rejoindre la file. Lorsque je suis arrivée vers le prêtre, j'ai vu que les gens tendaient leurs mains, alors j'ai décidé de faire la même chose. Le prêtre déposa une hostie dans ma main. Ce que je voyais, c'était Jésus mais je ne Le reconnaissais pas ; je me demandais ce que cela pouvait bien être ; je me suis dit en moi-même : "qu'est-ce que c'est ?" Revenue à ma place, j'ai interrogé ma soeur : "qu'est-ce que c'est ?" Elle me répondit : "je ne sais pas". Lorsque la Messe fut finie, je tenais toujours Jésus dans la main et j'avais déjà fait le projet de Le placer près de mes icônes, parce que je pensais que si le prêtre m'avait donné cela, ce devait être quelque chose de saint et béni. Lorsque nous sortions de l'église, il faisait déjà nuit. Ma soeur me demanda : "crois-tu que ce pourrait être la Sainte Communion ? Essaie de la mettre dans ta bouche ; si cela fond, alors c'est la Communion, si cela ne fond pas, alors c'est un objet béni." C'est ainsi que j'ai goûté Jésus et que j'ai mangé le Pain de Vie, le Pain de Vie que Jésus voulait tant que je reçoive.

Les Israélites se plaignaient à Moïse et à Aaron en disant que dans le désert ils mourraient de faim ; Yahvé dit à Moïse :

"regarde, je vais faire pleuvoir du ciel pour toi du pain." (Ex 16.4)
Lorsque la rosée tombait sur le camp durant la nuit, la manne tombait avec elle.
(Nb 11.9)

Lorsqu'ils ont découvert la manne, les Israélites se sont écriés : "Qu'est-ce que c'est ?", en Hébreu "Mân hou?" (Ex 16.15), d'où nous est venu le mot "manne" par lequel la Bible désigne le Pain du Ciel. "Pain du Ciel" désigne également Jésus dans la Sainte Eucharistie. Lorsque Vassula a dit : "qu'est-ce que c'est ?", elle ignorait qu'elle proclamait par les paroles-mêmes de la Bible une vérité d'une grande importance : Jésus dans la Sainte Eucharistie, Sa Présence réelle, c'est le Pain du Ciel.

"Dans la Paume de Ma Main, Je t'ai offert Ma Manne Céleste. Alors que tu traversais ce désert, Je t'ai offert une part de Mon Manteau. Pour te garder en vie, Je t'ai offert de manger Mon Corps et de boire Mon Sang." (27.7.92)

Plus tard, le père J. et Duleep nous conduisirent au marché de Dacca, pour que Vassula puisse nous montrer où elle achetait les vêtements pour les pauvres.  

"Mes enfants, notre amour ne doit pas être seulement des mots ou de simples paroles, mais quelque chose d'actif et de vrai.
Ce sera la preuve que nous appartenons à la vérité."
(1 Jn 18-19)

 

Daniel, l'ange gardien de Vassula, lui dit, le 23.5.86 :

"Rassemble de l'argent et donne-le aux pauvres âmes nécessiteuses. Donne-leur de meilleurs vêtements".

Alors, Vassula donna pour les pauvres tout ce qu'elle avait gagné dans ses expositions de peinture. Elle se rendit au marché et acheta des saris pour les femmes et des lungis pour les hommes puis elle alla les distribuer tant aux chrétiens qu'aux musulmans. Plus tard, juste avant Noël, elle alla avec deux amies faire du porte à porte pour solliciter des dons pour les pauvres. "J'ai alors dit-elle, perdu quelques amies dans cette action parce qu'elles avaient pensé que je m'étais abaissée à faire de la mendicité."

 

Notre Sainte Mère avait dit à Vassula :

"Une mission d'anges vous est envoyée, pour semer les Graines Célestes partout dans le monde et apporter un message de Paix en vos grandes tribulations. Ces Graines seront accueillies comme la pluie sur un sol assoiffé. N'avez-vous pas remarqué comme Dieu a ouvert les Portes du Ciel pour faire pleuvoir sur vous Sa Manne Céleste, oui, Son Saint Esprit de Grâce ?
Le Tout-Puissant a pris pitié de vous et a dit : « Laissez Mon peuple manger. Laissez-les manger le Pain du Ciel ».
Son ordre a été donné d'En Haut. Comme au temps de Moïse, le Père a nourri Son peuple de manne dans le désert, plus qu'il n'en put manger.
Et Jésus Son Fils n'a-t-Il pas multiplié les pains et les poissons ? Les foules n'ont-elles pas mangé autant qu'elles voulaient ?
Et aujourd'hui, pourquoi certains d'entre vous sont-ils surpris que le Saint Esprit descende en pleine force sur vous pour nourrir vos nations de Sa Manne Céleste ?
"
(8.1.91)

La réunion se tenait le soir-même du mercredi 11 août, dans la cour d'un orphelinat.

S'il fallait donner un nom à cette réunion, ce pourrait être "Jésus nourrit les cinq mille", remarqua le père J. En effet, plus de 5'000 personnes y assistaient.

Une belle chorale — on aurait dit un choeur d'anges — ouvrit la réunion pour préparer les coeurs à recevoir les richesses d'enseignement que Vassula devait partager, richesses insondables que le Père révèle par cet Hymne d'Amour, oeuvre de Son Saint Esprit, les messages de la Vraie Vie en Dieu.

"Mon Saint Esprit est la douce Manne du Ciel nourrissant les pauvres." (5.10.92)
"Ils n'auront plus jamais faim ni soif" (Ap 7.16 ; 1.10.92)

Dans l'assemblée, plusieurs religions étaient représentées. Au-delà des religions, des couleurs, des races, des âges et des nationalités, le Saint Esprit nourrissait les 5000 personnes présentes avec la même nourriture céleste.

"Il n'y a pas de distinction entre Juifs et Grecs :
le même Seigneur et Seigneur de tous,
et sa générosité est offerte à tous ceux qui font appel à lui
(Rm 10.12)

Vassula donne ce que Dieu lui a donné :

"Dieu, Yahvé, t'a choisie pour être Son élève et t'enseigner tout sur Lui et sur Son Fils Jésus Christ." (21.5.86)
"Tu aideras les autres à grandir spirituellement." (7.8.86)

Cela exige de connaître Dieu et de connaître Ses façons d'opérer, de comprendre Ses signes et de sentir l'Amour qu'Il a pour chacun, d'être intime avec Lui et de Le placer en premier dans nos vies, et en faisant tout cela, nous vivrons vraiment une Vraie Vie en Dieu et nos vies se transformeront en une prière incessante.

Bien sûr, l'ennemi essaya de faire tout son possible pour que la réunion n'ait pas lieu. Une des choses qui risquait d'arriver était qu'il pleuve à nouveau comme il avait plu durant les jours qui avaient précédé la visite de Vassula. Cela aurait été désastreux puisque la réunion se tenait en plein air. Or ce jour-là, il pleuvait. Mais la pluie s'arrêta juste pour le début de la réunion ... et reprit cinq minutes après que Vassula ait quitté les lieux. Puis il plut sans interruption durant les deux jours suivants ! Une autre chose étonnante fut que, alors que ce jour-là, à l'orphelinat, l'électricité était coupée, elle réapparut juste pour la réunion ! Rien ne peut empêcher la Parole de Dieu d'être entendue. Ce fut réellement un succès. Dieu soit loué ! Neuf prêtres étaient présents, soit le quart des prêtres catholiques de Dacca. Beaucoup de religieuses également assistaient pour entendre ce message de foi, d'espérance, d'amour et d'unité (éléments de base qui manquent aujourd'hui à notre société).

Gloire à Dieu qui nous a donné la force, la persévérance et la patience de vivre selon Ses messages, pur reflet de l'Ecriture elle-même, et que Vassula a été chargée de prêcher : prêcher un Christ ressuscité, notre Compagnon quotidien. Ce message a déjà atteint les oreilles même de non-chrétiens, car c'est de cette manière que le Père Eternel veut que les choses se passent. Lui seul est la Sagesse. Rendons-Lui donc grâce par Jésus Christ pour toujours et à jamais. Amen.

Katarina Andritsaki

 

REPERTOIRE
LISTE DES REUNIONS
Mise en page : 99-12-10 22:00
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org