Vassula au
Bangladesh
en
février 2003
VASSULA REÇOIT LA MÉDAILLE D'OR DE LA PAIX
Dimanche 23 février 2003, Vassula était l'invitée du Monastère Bouddhiste Dharmarajika, à Kamalapur, Dacca, pour y recevoir, lors de sa cérémonie 2003, la médaille d'or de la Paix qui lui a été attribuée cette année par la fondation Bouddhiste Atisha Dipankar & Visuddhananda pour son rôle dans la promotion de la paix et de l'harmonie inter-religieuse dans le monde.
Atisha Dipankar & Visuddhananda Gold Medal Award Ceremony
2003 :
Mrs Vassula Ryden
Sunday, February 23rd, 2003, 15.00h
Bangladesh Bouddha Kristi Prachar Sangha,
Dharmarajika Buddhist Monastery,
Atisa Dipankar Road,
Kamalapur, Dhaka - 1214, Bangladesh
Vassula était invitée personnellement par le Vénérable Suddhananda Mahathero, Président du Bangladesh Bouddha Kristi Prachar Sangha, pour recevoir cette année le “Prix de la Paix Atisha Dipankar & Visuddhananda”, à l’occasion du 94e anniversaire du précédent président et fondateur du Monastère bouddhiste. La cérémonie de remise de la médaille d’or 2003 avait lieu le 26 février 2003 à 16 heures.
La cérémonie était présidée par le Vénérable Suddhananda Mahathero – qui avait participé au pèlerinage interreligieux de la Vraie Vie en Dieu en Egypte en octobre 2002 – et fut inaugurée par Mgr Michael Rozario, Archevêque de l’Eglise catholique du Bangladesh. En plus des hôtes marquants invités à cet événement important, ils étaient honorés de la présence du Secrétaire du Nonce Apostolique à Dacca, du Prof. Dr. Kazi Nazrul Islam du Département de Philosophie de l’Université de Dhaka, du Prof. Ranjit Kumar Chakraborty, Recteur du Ashalata College, à Chittagong et de nombreux représentants des quatre religions majeures (Musulmans, Hindouistes, Bouddhistes et Chrétiens) mais également les représentants de plusieurs Ambassades, ainsi que du monde intellectuel et du monde des affaires.
Vassula a été désignée à l’attribution du Prix de la Paix par les moines bouddhistes comme personnalité éminente en reconnaissance de sa grande contribution et à ses efforts pour établir l’harmonie interreligieuse et pour promouvoir la paix dans le monde parmi les peuple et les croyances.
Le discours de Vassula sur le dialogue interreligieux – véritable trésor –, sur la puissance de sa prière, sur l’importance de maintenir la paix, et sur les bonnes oeuvres – nécessaires pour prouver notre foi – a laissé sans voix toute la salle, pendue à ses lèvres pour n’en pas manquer un mot. Profondément ému par les paroles de Vassula, le Dr. Kazi Nazrul Islam, Professeur au Département de Philosophie de l’Université de Dacca, a organisé pour elle, avec l’aimable assistance du Prof. Joseph O'Connell, une visite à l’Université de Dacca le mercredi suivant pouy y donner une conférence au Départment des Religions du Monde.
Mercredi 26 février 2003, Vassula était invitée à témoigner ä l'Université de Dacca, au Département des Religions du Monde - Department of World Religions, Arts Building - room 5006, University of Dhaka, Dhaka - 1000, Bangladesh.
Mise en page : | 03-03-01 19:00 |
Mise à jour : | 06-09-14 09:15 |
Association La Vraie Vie en
Dieu - Suisse tlig-ch@tlig.org |