Vassula au Bangladesh
en février 2001

par le père J.

 

Le dimanche 18 février 2001 à midi, Vassula et Mgr Norvan Zakarian arrivaient à Dacca, au Bangladesh. En fait, c'est à la demande spéciale de Mgr Zakarian qui désirait voir les lieux où a débuté le charisme de La Vraie Vie en Dieu, que le Bangladesh faisait partie des pays visités par Vassula à l'occasion de sa tournée d'un mois en Extrême-Orient en février et mars 2001, tournée qui comprenait également la Papoua-Nouvelle-Guinée, l'Australie et Singapour.

Puisque c'était dimanche, ils purent assister à la Messe le même soir à Banani, l'église paroissiale-même où Vassula se rendit la première fois en 1985, lorsqu'elle commença à recevoir les messages. Durant la Messe, Mgr Zakarian et Vassula étaient placés dans le sanctuaire ; ainsi, tous pouvaient voir les deux visiteurs dont l'arrivée était attendue depuis des semaines. Un message du volume 7, un appel à se détourner du péché, fut choisi par Vassula pour être partagé avec tous. Cela était très approprié, étant donné l'approche du temps de Carême.

Après la Messe, Mgr Zakarian et Vassula partirent immédiatement pour rendre visite à Mgr l'Archevêque de Dacca, qui les accueillit très chaleureusement et eut un entretien avec eux. Vassula lui remit un cahier contenant la liste  de ses nombreuses réunions durant toutes ces dernières années.

Le 19 février, nous avons visité l'Eglise Arménienne dans le vieux Dacca. Presque tous les Arméniens ont quitté le Bangladesh, ce qui fait qu'il n'en reste qu'une petite poignée. Le surveillant et son épouse étaient très surpris et émus, et Mgr Zakarian fut enchanté de voir cette petite église bien entretenue. Il bénit le cimetière ainsi que la maison, dans laquelle nous avons été invités à boire le thé.

De là, nous nous sommes rendus au petit mausolée Grec, où Mgr Zakarian a béni les tombes, sans aucun doute la première fois depuis de nombreuses décennies. Le mausolée fait maintenant partie du campus de l'Université de Dacca.

Le soir, nous nous sommes rendus sur les terrains de l'école du Bottomley Home. Ce lieu de réunion exigeait l'autorisation de notre Archevêque Catholique, laquelle a été gracieusement accordée. Etant donnés les remous politiques dans le pays, beaucoup ont été dissuadés de venir des villages ruraux environnants, mais 5'000 personnes étaient quand même venues, y compris de nombreux non-chrétiens. Il avait été demandé aux prêtres et ministres d'inviter leurs fidèles. Parmi l'assemblée, il y avait des prêtres, des soeurs et des séminaristes. Il y avait même une personne qui avait été guérie d'une douloureuse maladie la dernière fois que Vassula était venue parler ici, lors de sa quatrième visite.

En plus des annonces dans les journaux, nous avions également imprimé des affiches, distribué des prospectus et installé plusieurs bannières. Les livres et les vidéo-cassettes étaient également en vente. Jusqu'à maintenant, au Bangladesh, 5'000 volumes de La Vraie Vie en Dieu et 2'000 livrets de prières ont été diffusés (ce qui fait plus d'un pour cent chrétiens). Ainsi, les messages ont atteint beaucoup de foyers.

Le lendemain 20 février 2001,Vassula visita la Beth Myriam qui a commencé à fonctionner en décembre 1999. Le fonctionnement de la Beth Myriam est actuellement supervisé par Duleep et Caterina Gunesekere. En 1999, Vassula nous l'avait demandé. La Beth Myriam fonctionne grâce à la générosité de bienfaiteurs étrangers, puisque nos propres ressources sont insuffisantes. Quarante personnes y sont alimentées chaque jour. Vassula eut un bref entretien avec quelques-uns des membres du groupe de prière qui étaient également présents ce jour-là.

Le soir, Mgr Zakarian a béni les tombes, dont plusieurs arméniennes, dans la vieille église Portugaise de Dacca.

Au cours de cette visite, tous les détails de l'hospitalité accordée à Vassula et à Mgr Zakarian ont été pris en charge par Duleep et Caterina. Au sein du groupe d'organisation, le reste d'entre-nous nous sommes concentrés sur la préparation de la grande réunion à Bottomley home.

Nous tous ici au Bangladesh sommes profondément reconnaissants à Mgr Norvan Zakarian et à Vassula et à de nous avoir incités à cette visite. Nous sommes également reconnaissants aux amis étrangers dont la générosité a rendu possible l'impression des livres ainsi que l'accueil de Vassula.

 

01.06.2001

 

  
Vassula in Bangladesh
        
     
  Monday, 19.02.2001
at 18:00H (6:00PM)
  Dhaka Bottomley Home Orphanage Grounds, Farmgate  
    Going south towards Farmgate on Airport Road,
turn left with the bus traffic just before the Farmgate Bridge.
Immediately take another left turn into the Holy Cross College Road.
The venue is on the left at 200 meters.
Contact : Duleep De S. Gunesekere   and   Catarina Andritsaki
telephone : ++880 8915837  &  011-802182                   e-mail :

 

REPERTOIRE
LISTE DES REUNIONS
Mise en page : 01-02-13 22:00
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org