Vassula in Italia | |||||
Vassula à Venise mai 2001 par Carole Chamberlain |
Bien que Vassula vive en Italie depuis quatre ans, elle n'a eu que peu d'occasions d'y témoigner en public. Toutefois, de manière inattendue, elle fut invitée en mai 2001 à témoigner dans la région de Venise. C'était inattendu parce que ce n'était pas une réunion fixée plusieurs mois à l'avance.
La réunion se tenait le samedi 19 mai 2001 au centre sportif de Camponogara, dans la banlieue de Venise. Environ 200 personnes accueillirent chaleureusement le message de la vraie vie en Dieu. Une fois de plus, on a pu voir que les gens sont très touchés par l'étonnante puissance d'amour contenue dans les messages ; le témoignage de Vassula fut très apprécié, au point qu'elle a été invitée à revenir en février 2002.
Dans son témoignage, Vassula a dit que Dieu travaille et prend soin de Son oeuvre d'une manière incroyable. Elle souligna le nombre des réunions où elle a été invitée à témoigner durant les douze dernières années qu'elle a passées à voyager dans plus de 58 pays pour évangéliser avec amour pour l'Amour : près de 700 réunions ! Elle expliqua que l'oeuvre était actuellement traduite en 32 langues. Elle souligna également qu'il n'y avait jamais eu besoin de chercher des traducteurs ; ils se sont présentés spontanément ; le Seigneur avait tout arrangé pour permettre à chaque nation de connaître ces messages. Vassula a dit que Dieu a même fait en sorte que la profession de son mari l'amène à beaucoup voyager également, ce qui fait qu'il comprend à quel point est astreignant le régime auquel elle est soumise. Il arrive fréquemment qu'ils soient tous deux absents du foyer durant la même période, et il peut parfois se passer un certain temps avant qu'ils se revoient, mais chacun d'eux accomplit la tâche qui lui est assignée.
Puis Vassula dit à l'assemblée : "Si vous avez lu la vraie vie en Dieu, vous savez certainement que c'est un message oecuménique et que c'est un appel de Dieu au Repentir et à la Réconciliation".
Elle poursuivit en disant que lorsque le Pape Jean Paul II a visité l'Eglise Orthodoxe en Roumanie, elle a eu la conviction qu'il parlait du fond de son coeur. Vassula dit qu'elle n'avait jamais vu Jean Paul II aussi heureux que lorsqu'il s'entretenait avec le Patriarche de Roumanie, partageant son désir d'unité entre tous les Chrétiens. Vassula a dit que la Roumanie a ouvert la porte de l'Eglise Orthodoxe, et que la récente visite du Pape en Grèce qui s'en est suivie, tenait du miracle. L'humilité montrée par le Pape Jean Paul II a produit une énorme impression sur la population de Grèce qui, avant sa visite, était opposée à ce qu'il pose le pied en terre grecque. Vassula a dit que les démarches du Pape pour l'oecuménisme sont bonnes, car tout est fait dans l'humilité et l'amour, qui sont les deux clefs de l'unité, comme Jésus nous le rappelle dans les messages : " L'humilité et l'amour sont les clés de l'unité. Ce n'est pas l'éloquence de la parole ni les longs discours qui les mèneront à l'unité." (15 juin 1995)
Vassula posa alors une question à l'assemblée : "Que fait le message de la Vraie Vie en Dieu aux Grecs, aux Russes, aux Roumains et à tous les chrétiens Orthodoxes ?" Elle donna alors la réponse : "Le message guérit. Le message guérit les plaies de la division et non seulement cela commence à être une évidence que beaucoup d'Orthodoxes aiment les Catholiques et que beaucoup de Catholiques aiment les Orthodoxes, mais le message de la Vraie Vie en Dieu nous permet également de connaître Dieu". Connaître Dieu est difficile, poursuivit-elle, et le comprendre est encore plus difficile ; comme Jésus l'a expliqué à Vassula, le plus grand trésor de Son Sacré Coeur est de connaître Dieu et de Le comprendre, parce que ce faisant, nous pourrons alors faire la Volonté de Dieu.
Vassula poursuivit en disant : "Par les messages de la Vraie Vie en Dieu, Jésus nous enseigne ; c'est comme une école qui pénètre l'âme : plus vous y pénétrez, plus vous comprenez, et plus vous comprenez, plus il vous est montré comment posséder Dieu et comment Il vous attire dans l'union divine d'amour avec Lui, et vous êtes attirés dans l'image de Dieu".
Jésus nous enseigne avec un langage simple. Il a dit à Vassula : "Permets à Mon Saint Esprit de transformer ton âme". Vassula expliqua que le chemin pour y parvenir, comme Jésus le lui a enseigné, passe par le repentir. Nous devons nous vider et nous débarrasser de la dette du péché. Nous devons nous détacher du monde et devenir intègres. Le Seigneur nous appelle à une metanoia - une conversion -, et à nous vider de toutes nos passions. Alors seulement, le Saint Esprit pourra venir sur nous. Ce n'est que lorsque nous sommes devenus intègres que le Saint Esprit d'amour, le Donneur de vie, peut nous remplir. C'est pourquoi, Jésus nous dit : "Si vous me le permettez, Mon Saint Esprit peut transfigurer votre âme d'un désert en un jardin (cf. 20.9.87; 20.12.88; 29.8.89; 22.4.90; 27.6.90; 8.7.90; 28.7.90; 28.9.90; 13.6.91; 2.8.91; 6.11.91; 16.6.92; 3.6.94; 10.6.94; 5.2.99; 30.6.99) où Je puis avoir Mon repos en vous. Mon Saint Esprit peut transfigurer votre être en un palais (cf. 5.5.92) où Je peux être Roi et régner sur vous. Mon Saint Esprit peut transfigurer votre être en un paradis où, dans ce paradis, Je serai glorifié" (cf. 25.10.94; 27.2.95; 3.4.95; 4.4.97; 12.8.98; 19.10.98), parce que vous marcherez alors avec Dieu, faisant la volonté de Dieu, ayant en vous l'image de Dieu.
Vassula poursuivit en demandant à l'assemblée quelle est la Volonté de Dieu, puis elle donna la réponse : "La Volonté de Dieu est l'amour. C'est le premier et le second commandement. Jésus nous rappelle dans les messages que nous serons tous jugés selon la quantité d'amour que nous avons montré sur la terre. Notre Sainte Mère nous a également rappelé par Ses messages que si nous prions sans amour ou si nous jeûnons sans amour, cela compte pour rien. C'est ce qui est dit dans l'Ecriture dans 1 Co 13". Elle ajouta : "Pour aimer, vous devez vous décider pour Dieu... vous détacher du monde. Videz-vous pour recevoir le Saint Esprit".
Ce message nous enseigne également à devenir intimes avec Dieu, sinon nous ne pouvons pas connaître Dieu. Vassula expliqua qu'en 1986, le Père ne lui a pas dit : "Viens écrire des messages sur l'unité". Non, Il voulait d'abord qu'elle apprenne à Le connaître et à Le servir avec ferveur et avec feu. Vassula dit combien les paroles de Dieu sont simples, et elle nous encouragea tous à remplacer, dans les messages, le nom de Vassula par le nôtre. Vassula expliqua qu'au début, lorsque le Père Se manifesta à elle, elle reçut Ses paroles comme si elles avaient été scellées sur elle, et que, de ce fait, ces moments où elle a reçu ces paroles, elle peut les revivre dans chaque détail, chaque mot et chaque expression. Ainsi, lorsque le Père lui parla la première fois, Il lui dit : "Tu m'appartiens, tu es Ma semence", puis Il lui dit qu'elle voulait qu'elle prie le notre Père. Elle répéta alors le notre Père de nombreuses fois durant toute la journée, jusqu'à ce qu'elle réalise enfin que c'était avec son coeur que Dieu voulait qu'elle prie.
Dieu nous enseigne à prier du fond du coeur, à méditer et à contempler en priant avec le coeur, parce que la seule vraie théologie, c'est la contemplation de Dieu, c'est Le posséder et Lui permettre de vous posséder, et ainsi vous vivez une vraie vie en Dieu. Par les messages, Jésus nous enseigne à prier sans cesse. Un exemple de ce que Jésus veut dire par là est : "Avoir soif de Moi votre Dieu tout au long de la journée, penser à Moi tout au long de la journée".
Prier sans cesse, c'est une prière sans parole, où votre coeur désire Dieu et pense à Lui tout le long du jour. C'est alors que vous demeurez en Dieu et Lui en vous. Cela soulève la question de : "Qu'est-ce que la Vraie Vie en Dieu ?" La Vraie Vie en Dieu, c'est exactement cela : c'est lorsque vous demeurez perpétuellement en Dieu et Lui en vous.
Dieu nous enseigne pas à pas. Le message fondamental de la Vraie Vie en Dieu est l'Unité. Jésus nous attire vers l'unité par le coeur, et nous en avons fait l'expérience lors du pèlerinage de l'an 2000 en Terre Sainte, où 450 personnes ont vécu cette unité. Il y avait là plus de 60 membres du clergé, représentant 12 confessions différentes. C'était vraiment merveilleux de voir tous ces membres du clergé portant des vêtements liturgiques variés et priant ensemble. Maintenant qu'ils sont tous rentrés dans leur pays respectifs, ces membres du clergé doivent en témoigner. C'est le désir de Jésus d'attirer les fidèles dans cette unité. Il nous demande de prier pour l'unification des dates de Pâques. Notre division est un scandale aux yeux du Christ : avec nos célébrations de Pâques séparées, à des dates différentes, nous manifestons notre division jusque dans la célébration de la Résurrection. Cela discrédite la Divinité du Christ. L'ennemi fait tout ce qu'il peut pour diviser.
Lorsque Jésus parle de Son triomphe, nous nous demandons souvent en quoi consiste ce triomphe. Nous avons de la difficulté à comprendre à quoi Jésus fait allusion ; nous pensons parfois que, par "triomphe", Il entend la Résurrection. Mais Jésus a permis à Vassula de comprendre ce qu'Il entend par Son "triomphe" : il s'agit de l'Unité de l'Eglise. Son triomphe, ce sera lorsque nous serons tous Un comme il est dit dans Jn 17.21-23, afin que le monde entier croie que Jésus est le Christ.
Vassula aborda ensuite le thème de la Seconde Pentecôte, laquelle a déjà commencé dans de nombreuses nations tout autour du monde. La Seconde Pentecôte survient lorsque le Saint Esprit souffle dans l'âme qui, auparavant, était morte spirituellement. La vie est alors insufflée dans cette âme et un zèle et une flamme pour Dieu lui sont donnés.
Jésus et notre Sainte Mère la Vierge Marie, n'oublient pas les non-chrétiens. Au Japon, nous avons vu de nombreux Bouddhistes se convertir au christianisme. Au Japon, la Vraie Vie en Dieu convertit chaque année de nouvelles âmes. Vassula a expliqué que lorsqu'elle a visité l'un des temples Bouddhistes d'Hiroshima, le Bonze installa dans le temple une statue de Notre Dame de Fatima.
Elle expliqua à l'assemblée que, 5 jours auparavant, elle avait rencontré un jeune Musulman venu visiter Rome après s'être converti au christianisme par les messages de la Vraie Vie en Dieu, messages qui l'ont aidé à comprendre l'appel d'un Dieu aimant, à L'approcher et à Le connaître.
Vassula dit que, probablement parce que la plupart des chrétiens ont apostasié, Dieu attire par Son Hymne d'Amour les non-chrétiens. L'apostasie est venue du rationalisme. Dieu est un mystère ; or, parce qu'ils veulent pouvoir tout expliquer, les gens refusent d'accepter les mystères. Aujourd'hui, les ennemis de l'Eglise sont le rationalisme et le matérialisme. C'est pourquoi le Saint Esprit de Dieu est notre espérance. Le Père nous a promis l'effusion du Saint Esprit. La Vraie Vie en Dieu contient beaucoup de messages sur le Saint Esprit. Dieu nous explique qu'Il nous les a donnés parce que notre génération ne connaît pas le Saint Esprit.
Nous vivons maintenant un temps de miséricorde. Ce temps va prendre fin ; alors, pendant qu'il est encore temps, nous devons en profiter pour ouvrir nos coeurs afin de recevoir la santé spirituelle que Dieu nous offre.
Vassula conclut son témoignage en disant que Jésus nous demande de Lui offrir tous les jours notre volonté. Elle nous rappela une fois de plus la méthode de méditation toute simple qui consiste à dire "nous", afin que lorsque nous faisons quelque chose, que nous le fassions avec Jésus. Utilisons le "nous" dans tout ce que nous entreprenons. De cette façon, nous n'oublierons jamais Jésus ; nous Le prierons tout le long du jour et nous deviendrons un seul coeur avec Lui. C'est le chemin pour vivre une vraie vie en Dieu.
Carole Chamberlain
MEETINGS INFORMAZIONE |
|
Mise en page : | 05-10-25 13:51 |
Association La Vraie Vie en
Dieu - Suisse tlig-ch@tlig.org |