Vassula aux Etats-Unis et au Canada
du 4 au 14 avril 2003
Rapport établi par Dimitri Papalamprou qui accompagnait Vassula.

 

Vendredi 4 avril 2003

A 10h du matin, je retrouvais Vassula à l'aéroport de Rome. Nous avons embarqué à l'heure et nous attendions le décollage pour Atlanta. Malheureusement, il nous fallut attendre une demi-heure, à cause d'un problème technique à un des réacteurs!!! Comme dit Vassula, citant un proverbe grec : "Tout ce qui a trait au mariage est difficile!" Cela signifie qu'elle a connu des revers depuis le début de ses voyages! C'est un combat spirituel, comme nous le savons tous, et nous sommes habitués à ce type d'ennuis!

Durant le vol, Vassula m'informa des derniers développements concernant la position du Vatican sur les messages de La Vraie Vie en Dieu. Elle me raconta qu'elle avait été en contact avec le Cardinal Ratzinger et les choses progressent de manière positive. Il est manifeste que notre Seigneur déverse de plus en plus de grâces en notre difficile époque d'apostasie et d'athéisme. Cependant, le nouveau volume de La Vraie Vie en Dieu en anglais [cahiers 102 à 107] est sorti de presse, ce qui est une joyeuse nouvelle!!!

Nous étions préoccupés au sujet du retard de notre vol pour Atlanta, où il nous fallait arriver au plus tard à 16h00 afin de pouvoir embarquer à 17h25 pour Kansas City. Malheureusement, lorsque nous arrivions à Atlanta, il était 16h30!!! Nous savions qu'il allait falloir courir vite, et c'est ce que nous avons fait. Alors que nous débarquions précipitamment de l'avion, nos bagages en mains, Vassula remarqua un homme arborant un écriteau "Vassula Rydén". Nommé Richard, il était envoyé par un ami de La Vraie Vie en Dieu, et nous amena directement au bon comptoir, où nous avons pu nous enregistrer juste à temps!!! C'était manifestement une intervention céleste! J'ai pensé : "voilà comment Dieu intervient lorsqu'on travaille pour Lui".

A 19h00, nous arrivions à Kansas City où nous étions accueillis par nos amis de Trinitas, Pat et Sue Callahan, John Campbell et Soeur Joséphine Boyles. Ils nous amenèrent à notre hôtel où nous avons rencontré plusieurs personnes impliquées dans La Vraie Vie en Dieu, mais nous étions fatigués et sommes allés dormir.

Samedi 5 avril 2003 - Independence, Missouri

La réunion était prévue dans un lycée tout près de notre hôtel. Le programme avait été prévu un peu différent des habitudes de Vassula, et elle me dit : "les organisateurs doivent accepter la façon dont je travaille..." Après tout, Vassula connaît fort bien ses capacités et, s'agissant de sa mission, elle a un sens aigu du discernement.

Il m'échut d'ouvrir la réunion par une hymne de notre CD ‘Salt of the earth’ (Le sel de la terre). Puis Vassula donna de bonnes nouvelles du Vatican. Elle dit qu'il y avait une raison à son déménagement à Rome avec sa famille, et que maintenant elle voyait pourquoi. Vassula dit également que les groupes de La Vraie Vie en Dieu ont fondé de nouvelles Beth Myriam, lieux d'accueil charitable où les défavorisés et les enfants sans foyer peuvent recevoir un peu de nourriture et d'amour. Sinon à quoi sert de croire en Dieu sans actes d'amour? Vassula dit que même les démons croient en Dieu, mais ils ne l'aiment pas ni le servent. Il est écrit dans la Bible que lorsque nous servons les autres en Son Mon, c'est Lui que nous servons.

Vassula poursuivit son témoignage en citant les messages. Elle raconta comment notre Seigneur l'approcha au commencement de sa mission, et comment Jésus, pas à pas, lui apprit à sentir Sa divine présence. Parce que c'est ainsi qu'opère notre Seigneur, et c'est ainsi que nous sommes censés lire les livres des messages, du volume 1 au volume suivant, afin de suivre Sa méthode d'enseignement! Que pouvons-nous demander de plus que d'avoir notre Seigneur comme professeur dévoué? Approfondissant plusieurs sujets, Vassula parla de trois concepts particulièrement évidents dans les plus récents messages :
- le détachement ; c'est, comme le dit Vassula, le premier pas vers ‘mourir à soi-même’ ; être détaché des soucis et ambitions terrestres est quelque chose qui libère l'âme et l'ouvre au Saint Esprit.
- l'impartialité (dispassion) ; c'est un approfondissement qui consiste à dominer ses instincts et ses sentiments.
- l'impassibilité ; Vassula expliqua que c'est une vertu angélique qui consiste en l'absence de pulsions charnelles.

Puis, avec l'assemblée, Vassula pria l'Esprit Saint pour la délivrance et la guérison. Avant la fin de la réunion, Vassula proposa encore à la méditation de l'assemblée quelques extraits des messages. Deux prêtres assistaient à la réunion, le père John Watson et le père Richard, qui concélébrèrent la messe à 16h00 dans la salle-même. Après la messe, les organisateurs nous emmenèrent dans un restaurant où nous avons pu nous reposer et parler de la promotion des messages. Je me trouvai assis à côté de Kurt, jeune de seize ans ; lorsque je lui demandai comment lui et ses parents se sont trouvés impliqués dans La Vraie Vie en Dieu, il me raconta son histoire étonnante. En fait, je connaissais déjà l'histoire mais seulement par ouï-dire. En bref, à l'âge de 4 ans, Kurt fut guéri par Jésus lorsque Vassula vint témoigner à Independence il y a douze ans !!!

L'enfant souffrait d'une maladie et était proche de la mort. Vassula dit à notre Seigneur : "fais quelque chose". Combien fut grande la miséricorde de notre Seigneur, qui prit ces paroles dans Son Sacré Coeur et accomplit le miracle !

Kurt, qui est maintenant un jeune homme en pleine santé, fut alors guéri complètement et il est comme beaucoup de gens un miracle vivant, signé de Jésus... Nous Lui rendons grâce pour le plus grand miracle... de Le connaître.

Dimanche 6 avril 2003 - Toronto

Nous nous sommes levés à 4h du matin afin de nous envoler pour Chicago puis pour Toronto, au Canada. Notre amie Patti Potoglou fit le trajet avec nous. Comme d'habitude, il se produisit un incident avec l'avion dont on ne parvenait pas à démarrer le réacteur !!! Ainsi, l'avion s'envola avec une heure de retard, ce qui nous fit manquer l'avion suivant. Bien sûr, tout est dans les Mains de Dieu, aussi nous nous sommes détendus et nous nous sommes enregistrés sur le vol suivant pour Toronto.

Finalement, à 13h45, nous arrivions à Toronto, où la température était de - 7°C et où tout était couvert de neige. A l'aéroport, nous étions accueillis par Nikos et Toula Kasias, qui nous emmenèrent directement au centre ukrainien où la réunion avait lieu. La salle de 700 places était remplie. L'assemblée avait hâte d'entendre Vassula. Elle entra et commença directement son témoignage ! Elle parla d'abord des derniers développements des Beth Myriam et de la diffusion du message de la Vraie Vie en Dieu. Elle poursuivit en expliquant que l'âme humaine, au moment où Dieu la crée, est comme un verre rempli d'eau claire. Mais jour après jour, à cause de notre façon de vivre, le verre commence à se fendre, et son contenu commence à fuir, et si cela continue, l'âme se vide complètement.

Vassula expliqua qu'il est possible de réparer ces fêlures de l'âme. Par le repentir, qui est le premier pas de notre conversion à Dieu, nous pouvons commencer à voir clairement l'état de notre âme. Bien sûr, c'est une grâce de Dieu. Et tandis que nous comprenons combien nous étions loin de notre Créateur, nos larmes de repentir attirent le Saint Esprit plus près de nous. Le Saint Esprit peut guérir notre âme.

Vassula souligna également l'importance du repentir incessant. C'est lorsque nous n'oublions jamais notre misère et combien il est facile de tomber dans le péché. Alors, nous ne sommes pas dignes de Sa gentillesse et de Sa miséricorde. Notre Dieu reçoit néanmoins chaque petite chose que nous Lui offrons avec amour, comme quelque chose de précieux. Et, comme Vassula le répète toujours, nous serons jugés à la mesure de l'amour dont nous aurons fait preuve sur la terre... Ce n'est pas une tâche facile ! Mais nous pouvons demander librement à Dieu d'augmenter notre amour. Je pense qu'Il nous accordera joyeusement cette demande!!!

La prière incessante... c'est un des thèmes majeurs du message de la Vraie Vie en Dieu. Prier sans cesse, nous dit Vassula, c'est lorsque nous pensons à Dieu tout au long du jour, lorsque tout ce que nous faisons, notre travail, nos tâches ménagères, nous les Lui offrons. Et bien sûr, lorsque notre âme a soif de Lui.

Après tout, qu'est-ce que la vraie théologie ? C'est la contemplation de Dieu Lui-Même... C'est tout ce que nous avons besoin de savoir... et lorsque la Sainte Trinité d'éclaire "Je Suis", il n'y a plus rien à ajouter. Ces deux mots "Je Suis", peuvent nous faire courber la tête, et L'adorer.

Il m'échut de clore la réunion par un cantique, accompagné d'un pianiste et de deux dames qui chantèrent quelques cantiques.

Avant la réunion, Vassula nous avait dit qu'elle voulait rendre visite à son oncle Vasos qui a 85 ans et qu'elle n'a pas vu depuis 35 ans. Son oncle et son cousin étaient présents dans la salle et Vassula fut très heureuse de nous les présenter avant la réunion. Ce fut un moment très touchant. Elle eut également l'honneur d'une audience avec l'évêque Pierce Lacy, qui fut très ému par son témoignage et la félicita.

Vassula fut alors emmenés à l'hôtel, où elle partagea un repas avec sa parenté ainsi que Toula, Nicos, Patti, Georgina et son mari. La journée s'acheva tranquillement...

 

Lundi 7 avril 2003

Comme nous étions libres toute la matinée, nous nous sommes reposés. Puis, comme prévu, Vassula rencontra les organisateurs dans l'hôtel à 16h00. Elle demanda à chacun comment s'était déroulé l'organisation de cette réunion et elle donna quelques conseils. Elle souligna combien sont importants l'unité et l'amour entre les collaborateurs de La Vraie Vie en Dieu. Nul ne doit s'attendre à être le chef ou le supérieur des autres. Le goût du commandement et du pouvoir sont des tentations qui peuvent sérieusement affecter les groupes qui oeuvrent pour Dieu. Il est important que chacun accomplisse la tâche qu'il s'est fixée, et chaque problème doit être discuté avec humilité et amour. Vassula a répété que Dieu n'a pas besoin de nous pour accomplir Ses plans. Elle alla jusqu'à dire que Dieu n'avait même pas besoin d'elle!!!

Ceux qui ne produisent pas de fruits pour la Gloire de Dieu peuvent être facilement remplacés, comme cela s'est maintes fois produit. Avec l'humilité, la patience et la tolérance, nous pouvons mener à bien notre mission, Alors, pourquoi nous juger les uns les autres? Vassula nous dit que, d'une certaine manière, nous sommes tous handicapés.

Mardi 8 avril 2003 - Sudbury

Notre étape suivante était Sudbury, ville de 100'000 habitants, au nord de Toronto.

Il faisait encore plus froid à Sudbury. Nous étions accueillis à l'aéroport par Paul, Gloria et d'autres membres du groupe de La Vraie Vie en Dieu.

Dans cette ville, une forte opposition s'est manifestée de la part d'une partie du clergé, qui a même menacé certains prêtres de la ville. Mais Dieu est du côté des braves de coeur. La réunion débutait à 18h00. Lorsque nous sommes arrivés, il y avait 250 personnes dans la salle.

Vassula parla entre autres de cette nouvelle maladie apparue dans le monde, le S.R.A.S. (syndrome respiratoire atypique sévère). Elle dit que toutes ces maladies sont les conséquences de notre apostasie. Le monde se montre indifférent aux appels de Dieu et continue à abuser de la nature. C'est pourquoi, la nature réagit de manière très abrupte, causant tremblements de terre, inondations et autres phénomènes. Nos péchés font revenir le mal sur nous. Mais, nous dit Vassula, le message du Christ n'est pas de détresse ni de catastrophe ! Lorsque Dieu parle, Il amène l'espérance. Si l'homme choisit de suivre Jésus, le Saint Esprit viendra et éliminera tout ce qui n'est pas de Lui et Il enflammera l'âme, qui connaîtra alors la nouvelle Pentecôte. Ce fut un moment fort lorsque Vassula raconta sa difficulté à apprendre à prier du fond de son coeur le "notre Père", et combien Dieu le Père fut patient avec elle. Et également lorsque Jésus lui demanda une fois "quel pain est le plus important, le tien ou le Mien ?" En entendant sa réponse "les deux", Jésus répondit : "Oui, mais Mon Pain dure toujours".

Après la réunion, nous sommes retournés à l'hôtel où nous avons rencontré Lina Nadore, l'un des organisateurs. Lina est une personne très fervente et courageuse, en dépit de ses problèmes de santé. Je suis sûr que cela rend Dieu très heureux.

 

Mercredi 9 avril 2003

Notre destination était Lethbridge, petite ville du centre du Canada. Nous avons volé de Sudbury à Toronto, puis vers Calgary. Je ne me plaignais pas puisque je voyais tous ces aéroports pour la première fois!!! L'avion pour Lethbridge était un petit appareil de seulement 20 places et le vent soufflait. Vassula riait vraiment de ma réaction, alors que je commençais à prier. Grâce à Dieu, le vol n'a duré qu'une demie heure.

A Lethbridge, nous étions accueillis par Len et Sandy Whyte, qui nous amenèrent chez eux où ils nous présentèrent leurs amis du groupe de prière, et avec qui nous avons eu un magnifique souper. Nous arrivions à l'hôtel à 21h30.

Jeudi 10 avril 2003 - Lethbridge

Ce devait être une journée bien remplie car Vassula devait donner deux interviews en plus de son témoignage. Les interviews avaient lieu dans les locaux de la chaîne de télévision Miracle Channel, chaîne de télévision oecuménique couvrant le Canada et une partie du nord des Etats Unis. Vassula y avait déjà été accueillie en 2002. La première interview avait lieu à 11h pour l'émission "In Sight", animée par Paul Arthur. Du fait que cette chaîne est orientée vers le protestantisme, quelques téléspectateurs téléphonèrent pour demander s'ils devaient prier la Vierge Marie et les saints. Ils ne comprenaient pas comment nous pouvons les prier alors que Dieu est omniprésent. Vassula répondit que dans le ciel, tous vivent dans le Saint Esprit. Le Saint Esprit est omniprésent parce qu'Il est un avec Dieu. Ainsi, par le Saint Esprit, nous pouvons les prier et recevoir d'eux de l'aide. Cela est encore plus évident pour la Vierge Marie parce que Jésus parle d'Elle dans les messages et nous demande de L'aimer et de La respecter. C'est amusant, dit Vassula, que beaucoup de gens se disent les uns aux autres "prie pour moi" et ne comprennent pas que l'on peut le faire avec nos saints. Ils prennent nos prières et les présentent à Dieu. C'est là-haut vraiment une grande famille.

Vassula nous donna également une explication sur le "ravissement" de l'Eglise dont il est parlé dans la Bible. Elle dit que beaucoup de paroles dans l'Ecriture sont symboliques ou figuratives. Ainsi, le "ravissement" des âmes a déjà lieu. Comment cela ? En croyant et en se convertissant à Dieu, en changeant nos vies, nous rapprochant de Dieu. Lorsque cela arrive, la personne choisit d'être avec Dieu et de L'aimer. Ainsi, elle entre dans le "ravissement" en Le servant et se préparant à Le rencontrer. Tous ces mystères ne peuvent être révélés qu'à la lumière du Saint Esprit.

La seconde interview eut lieu à 13h pour l'émission "Lifeline", avec le journaliste Gil Matis. Vassula parla de son expérience des messages qu'elle reçoit et souligna que l'intimité avec Dieu est très importante. Comment quelqu'un peut-il aimer Dieu s'il ne Le connaît pas ? Cependant, s'écria Vassula, nous ne devons jamais oublier qu'Il est saint. Gil conclut l'émission par une belle prière pour le Canada.

Après un bref repas, nous étions de retour dans les locaux de Miracle Channel pour la réunion de 19h. Helen Layton, responsable de la chorale, avait préparé un beau programme d'hymnes et de cantiques qu'elle avait composés. Je m'y joins également avec ma guitare et ce fut très inspirant de louer notre Seigneur de cette manière. L'assemblée d'environ 200 personnes se leva et loua Dieu dans une ambiance chaleureuse. Vassula s'avança vers le microphone et commença à parler. Elle parla des temps de grâce dans lesquels nous vivons et combien nous pouvons profiter de ces jours d'effusion du Saint Esprit. Vassula raconta également lorsque Jésus lui rappela de dire "nous" chaque fois qu'elle entreprend quelque chose. Elle expliqua que c'est une méditation sur la présence du Seigneur, en vue de l'intimité avec Lui.

En approchant Jésus, nous pouvons L'aimer. Alors, Dieu peut nous transfigurer en une nouvelle Jérusalem, une nouvelle terre et des nouveaux cieux, et dans ces nouveaux cieux, Dieu peut Se reposer et être Roi.

Il y tant de points importants que Vassula a mentionné dans son témoignage que je ne peux pas tous les rapporter ici. Tout ce que je peux dire est que le Saint Esprit était si puissant que les paroles de Vassula étaient comme l'a dit David à propos de Dieu, plus douces que le rayon de miel!!!

Vassula termina son témoignage par quelques citations des messages donnés à notre méditation. La réunion fut un succès et beaucoup vinrent parler avec nous et remercier Vassula. Deux prêtres étaient présents, le père John Wang du Montana et le père Lean d'Edmonton. Beaucoup étaient venus également de Prince George, Vancouver, Winnipeg, Saskatoon, Calgary et il y avait même un couple venu avec son bébé de South Innvik, dans les territoires du Nord Ouest!!!

 

Vendredi 11 avril 2003

Après le petit déjeuner, nous avions un peu de temps libre avant de nous envoler pour Los Angeles. A 13h, Sandy et Len nous emmenèrent à l'aéroport. Nous les avons embrassés pour leur dire au revoir et nous nous sommes envolés pour Calgary. Heureusement, tout s'est passé selon l'horaire. Bien sûr, se rendre de Calgary à Los Angeles signifiait encore 5h de vol et Vassula me dit : "tu vois maintenant comment je vis". Et je pensai "Nous pouvons remercier notre Seigneur pour ce don qu'Il nous a offert par Vassula".

A 20h30, nous arrivions à Los Angeles. A l'aéroport, nous étions accueillis par Joséphine Shiplacoff, Tim Maher et Pam Fischer. Nos amis nous informèrent qu'ils avaient eu un pneu crevé sur la route de l'aéroport!!! Ce sont les obstacles habituels que Vassula rencontrent durant sa mission. Los Angeles était très différent des villes du Canada, plus petites. Cela m'a beaucoup rappelé Athènes durant l'été. Ainsi, nous avons roulé jusqu'au Holiday Garden Inn Hotel, suffisamment tôt pour nous détendre et nous reposer en vue du programme des jours qui allaient suivre.

Samedi 12 avril 2003 - Los Angeles

A 9h30, au petit déjeuner, Joséphine nous informa qu'un couple de journalistes très connus, Bob et Sharon Jimenez, voulaient rencontrer Vassula. Ils arrivèrent à l'hôtel à 11h. Bob est un ancien journaliste de N.B.C. et maintenant, il est journaliste indépendant de télévision. Tous deux connaissent un grand succès dans leur domaine et semblent désireux d'aider Vassula à paraître à la télévision.

Ils furent très chaleureux avec Vassula et lui proposèrent l'émission de télévision "Larry King Live". Joséphine avait déjà essayé de contacter cette émission, mais c'est toujours mieux lorsque l'initiative vient de personnes de la chaîne de télévision. Nous avons passé un bon moment avec eux et il est toujours amusant de voir comment Dieu ouvre certaines portes.

A 14h, nous arrivions à l'auditorium Veterans Memorial Park où Vassula devait témoigner. C'était une immense salle avec de nombreux fauteuils et un vaste écran vidéo derrière le pupitre. Le père Ken Deasy présenta Vassula et les messages. Puis Sharon Jimenez dit quelques mots au sujet de Vassula et je pris ma guitare et chantai deux chants pour préparer l'atmosphère. Dans son témoignage, Vassula souligna que rien qu'aux Etats-Unis, elle a témoigné 87 fois. Elle dit qu'elle attendait beaucoup plus de résultat spirituel aux Etats-Unis concernant la Vraie Vie en Dieu et le style de vie est probablement la cause de ce faible résultat. Elle ajouta que les gens dans les pays à haut niveau de vie craignent généralement de perdre leur confort. Dieu, nous dit-elle, a besoin de notre volonté pour nous aider à nous détacher des plaisirs matériels. Il sait ce dont nous avons besoin et quelles sont nos limites. Alors, les chrétiens doivent se fier à Lui.

Vassula parla bien sûr du coeur du message. Elle dit que les paroles du Seigneur se gravent dans son coeur losqu'elle entend Sa voix.

L'assemblée était silencieuse alors que l'écran de vidéo reflétait le visage de Vassula qui parlait de Dieu avec tant d'affection. Elle lut un beau passage des messages où Jésus décrit Son Père. En fait, Vassula lut ce passage dans toutes les réunions qu'elle a données aux Etats-Unis. Elle dit combien Il est gentil et comme Il est doux et combien Sa Voix est familière. Elle ajouta que lorsqu'elle entendit le Père pour la première fois, elle sentit qu'elle Le connaissait depuis toujours... et c'est bien le cas...

Ce fut un merveilleux témoignage et je croix que Bob enregistra ces moments avec sa caméra. Lorsque Vassula eut terminé, beaucoup de gens voulurent lui parler et lui demander conseil, alors elle se hâta vers la voiture de Bob et nous avons roulé vers l'hôtel. Tout-à-fait comme les stars de cinéma qui doivent échapper à leurs fans!

Arrivés à l'hôtel, nous devions faire nos bagages parce que nous devions nous envoler le même soir à 22h15 pour New Jersey. Puis nous avons rencontré la principale organisatrice, Joséphine et quelques amis, avec qui nous avons soupé. A 21h30, nous étions à l'aéroport de Los Angeles. Tout le monde disait que nous étions restés si peu de temps, alors qu'ils avaient tant de choses à nous montrer. La réponse habituelle de Vassula à ce genre de requête est : "je suis en mission et je dois rester dans mon hôtel". Eh bien, c'était vrai... L'avion était à l'heure et nous nous sommes retrouvés à traverser les Etats-Unis du Pacifique à l'Atlantique!

Samedi 13 avril 2003 - Newark, New Jersey

Après cinq heures de vol, nous atterrissions à 6h00 à l'aéroport de Newark. Heureusement, nous avions dormi quelques heures. Nous avons été chaleureusement accueillis par Bob et Tekla Johnides, qui ont du sang grec dans les veines! Ils nous emmenèrent à l'hôtel Holiday Inn pour que nous puissions nous rafraîchir, puis nous sommes repartis pour le monastère de la ‘Sainte Face de Jésus’ qui se trouve à Clifton, dans le New Jersey. Là, le père Louis-Marie, un ami de La Vraie Vie en Dieu et le père Bernard se réjouissaient de voir Vassula. Le frère Luis nous accueillit et nous fit visiter les lieux avec plaisir. Ensuite, le père Bernard célébra la Messe, puis il nous offrit une collation et des rafraîchissements et s'entretint avec Vassula.

Il était très enthousiaste, au point qu'il invita Vassula à tenir une réunion sur le parvis devant le Monastère!!! C'était un miracle!

Ensuite, nous sommes retourné à l'hôtel, car la réunion devait débuter à 13h00. A l'hôtel, je rencontrai mes amis du groupe de prière de New York, Georgia, Mary, Harry, Joseph, Elaine, qui avaient accompli un gros travail pour organiser cette réunion.

Plus de 600 personnes s'étaient rassemblées dans la salle de l'hôtel, prévue pour 500 personnes!! Vassula entra très rapidement et commença immédiatement. Nous n'avions que peu de temps. A 15h10, nous devions repartir pour l'aéroport! Vassula demanda s'il y avait des personnes qui entendaient parler des messages pour la première fois. Plus de la moitié levèrent la main. Il était frappant de voir parmi la foule passablement de jeunes... Je courais partout pour prendre des photos et j'étais très excité! Après tous ces voyages, Vassula était encore pleine d'énergie et emplie de l'Esprit. Elle exposa l'histoire de son expérience avec Jésus et le commencement de sa mission, comment le Seigneur lui enseigna à Le discerner et à Le suivre. L'auditoire avait soif d'entendre combien Jésus avait été simple et gentil avec elle, tandis qu'elle découvrait l'humour divin. Durant une pause, je chantai un cantique en m'accompagnant de ma guitare, et Vassula commenta : "ici, Dimitri n'est accompagné que de guitare, mais dans le CD, d'autres instruments sont également utilisés..." Puis elle poursuivit son témoignage durant encore une heure, et dès la fin de la réunion, nous avons couru vers l'automobile de Bob.

J'ai appris plus tard qu'une amie de Georgia Klamson, ainsi que d'autres personnes encore ont vu le visage de Jésus apparaître en lieu et place du visage de Vassula!!! Ce phénomène n'est pas rare, et c'est une grâce que Dieu accorde parfois à certaines personnes. Beaucoup, tout autour du monde, ont fait l'expérience de cette apparition, et Vassula n'en est pas consciente lorsque cela a lieu!

Tandis que nous rejoignions la voiture, une femme présenta à vassula sa petite fille malade, et j'ai pensé : "Seigneur, fais à nouveau quelque chose!" Vassula bénit l'enfant et nous sommes partis...

Quelle journée! Loué soit le Seigneur! A l'aéroport, le père Eugène Pappas nous attendait. Il était radieux et nous avons échangé beaucoup de nouvelles.

A 18h15, nous nous devions nous diriger vers l'embarquement. A 19h00 nous avons dit au-revoir à l'Amérique du Nord et nous sommes envolés pour l'Europe. Vassula dit que les Etats-Unis s'ouvrent à nouveau aux messages de La Vraie Vie en Dieu, du fait que le Vatican reconsidère le contenu des messages. Alors que les fruits de cette expérience mystique se répandent autour du monde, il est sage de se souvenir des paroles de Jésus : "n'étouffez pas les oeuvres du Saint Esprit".

Lorsque nous étions à Los Angeles, quelqu'un demanda à Vassula de dire quelque chose au sujet de la guerre en Iraq. Elle répondit : "je ne suis pas un politicien". Elle dit également que Dieu promeut la paix. La paix de l'âme et la paix du monde... Je crois que c'était suffisant. Durant tous ces jours, Vassula a répété continuellement que pour nous Chrétiens, l'unité est très importante. Tant que nous nous différencions de nos frères, cela blesse Dieu. L'unité se fera dans les coeurs et non par des documents.

Il est arrivé encore beaucoup d'autres choses durant cette tournée avec vassula. Cela a été une expérience spirituelle unique dans ma vie, parce que l'on apprend beaucoup lorsqu'on voyage avec Vassula. Vous imaginez alors comme Dieu peut modeler une personne pour qu'elle L'adore et Le serve. Après tout, nous ne Le connaîtrons jamais suffisamment, et j'espère que nous en saurons plus sur nous-mêmes...

Personnellement, j'ai appris beaucoup durant ce voyage... et il y a certaines choses que j'ai moins aimé, à propos de moi-même...

Alors, rendons grâce à la Sainte Trinité pour l'oeuvre merveilleuse de Son hymne d'amour, et pour notre bien-aimée famille de La Vraie Vie en Dieu tout autour du monde.

Loué soit notre Seigneur, pour toujours et à jamais. Amen.

Dimitri Papalamprou.


Saturday, April 5, 2003 9:30  USA  INDEPENDENCE, Missouri Info: amertlig@swbell.net
          William Chrisman Senior High School,
1223 N Noland Rd, Independence, MO. 64050
 
Details
Sunday, April 6, 2003 13:30  Canada  TORONTO Info: mike062773@hotmail.com ; zoltan@csolve.net
          Ukrainian Cultural Centre, 83 Christie St., Toronto
(Christie & Bloor St. nearest major intersection)
 
Details
Tuesday, April 8, 2003 18:00  Canada  SUDBURY Info: tlig_vved@yahoo.ca
          Steelworkers Hall
 
 
Details
Thursday, April 10, 2003 19:00  Canada  LETHBRIDGE Info: lwhyte@telusplanet.net
          The Miracle Channel Building
450 -31 Street North, Lethbridge, Alberta
 
Details
Saturday, April 12, 2003 14:00  USA  LOS ANGELES Info: js@laccu.org ; laccu@mindsprings.com
          Veterans' Memorial Park Auditorium
4117 Overland Avenue, Culver City, CA 90230
 
Details
Sunday, April 13, 2003 13:00  USA  NEWARK, New Jersey Info: EFrench@avis.com ; mark.tlig@att.net
          Holiday Inn - Newark Airport, Main Ballroom
160 Frontage Road, Newark, NJ 07114
 
Details

 

 

ç BACK TO PREVIOUS PAGE
Mise en page : 02-11-25 23:25
Mise à jour : 06-11-07 19:21
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org

 

 


 

Saturday, April 5, 2003 9:30
INDEPENDENCE, Missouri
William Chrisman Senior High School,
1223 N Noland Rd, Independence, MO. 64050
Info:
amertlig@swbell.net
www.americantlig.org
Telephone & fax : (218) 963 3487

Public Transportation :
Quicksilver Airport Transport, Phone: 1 800 888 8294; fax: 913 671 7325;
City Bus : Metro, Blue Line from Kansas City, 816 221 0660

Directions by car  :
From the North: I 29 to 435 south to 24 Hwy; east to Noland (at the corner)
From the North: I 35 and 291 south to 24 Hwy; west to Noland (at the corner)
From the South, East or West: Use I 70 to Noland Road; north to 24 Hwy (5 miles)

 

 

 


 

Sunday, April 6, 2003 13:30
TORONTO
Ukrainian Cultural Centre, 83 Christie St., Toronto
(Christie & Bloor St. nearest major intersection)
Info:
mike062773@hotmail.com ; zoltan@csolve.net
tel.(905) 729-0612
fax.(905) 729-3103

The Ukrainian Cultural Centre is accessible by subway , bus , or car  ; public parking on street and nearby lot.

Opening of doors at 1.30PM. The meeting will be from 2PM to 5PM, with Vassula scheduled to speak at about 3PM.

Attendees are invited to reserve their seats via e-mail.

 

 

 


 

Tuesday, April 8, 2003 18:00
SUDBURY, Ontario
Steelworkers Hall
Info:
tlig_vved@yahoo.ca
Telephone : (705) 969-3771

 

 

 

 


 

Thursday, April 10, 2003 19:00
LETHBRIDGE, Alberta
The Miracle Channel Building
450 -31 Street North, Lethbridge, Alberta
Info:
lwhyte@telusplanet.net

 

 

 


 

Saturday, April 12, 2003 14:00
LOS ANGELES
Veterans' Memorial Park Auditorium
4117 Overland Avenue, Culver City, CA 90230

Info:
js@laccu.org ; laccu@mindsprings.com ;
http://www.laccu.org ("LACCU" stands for "Los Angeles Community for Christian Unity")
Telephone : 310-474-3600

Public transportation  :
Several Culver City Buses can get you near or right by the venue depending on starting point:
For the Westside, Line 3 from the Westside Pavilion on Westwood Blvd, takes you to Culver Blvd. Line 1 stops at Washington and Overland, a block away.
Call the Culver Bus for other lines, depending on point of origin: 310-253-6500

Directions how to get there by car  :
From 405 North or South, get off Culver Blvd. and drive east to the corner of Culver and Overland.
From 10 West, get off Overland, left from off ramp to Culver Blvd, about two miles.
From 10 East, get off National Blvd. Turn right on National, immediate left on Overland Ave. to Culver Blvd. About two miles

 

 

 


 

Sunday, April 13, 2003 13:00
NEWARK, New Jersey
Holiday Inn - Newark Airport, Main Ballroom
160 Frontage Road, Newark, NJ 07114

11:15am Mass will be held at the hotel prior to the 1pm meeting
Love Offering Gratefully Accepted

For more information please contact:
Elaine French – South New Jersey (732) 920-9475
Mark Jordan – Manhattan (646) 602-8588
Tecky Johnides – Long Island (516) 488-2405
Info:
EFrench@avis.com ; mark.tlig@att.net

By Train  :
Take NJ Transit or Amtrak to Newark Penn Station. You can take a taxi from there (short distance) or you can take the AirTran to Newark Airport to station P4. There is a shuttle for the Holiday Inn/Howard Johnson Hotels at this station.

By car  :
From New York :
Holland Tunnel to NJ Turnpike. Exit 14…take second right after exit FRONTAGE ROAD. Make a LEFT onto Frontage Road, pass the Sheraton to the Holiday Inn on the right.

From Points West :
Take Rt. 78 East to Exit 58B Frontage Road. At end of exit ramp, make a left onto Frontage Road going under Rt. 1/9 passing the Sheraton to the Holiday Inn.

From Points South :
Take the Garden State Parkway to Exit 142. Stay in right most toll lane for rt. 78 East. Follow directions above from 78E to exit 58B.

From Points North :
Take Garden State Parkway to Exit 142 (78 West) Take 78W to exit 150 which will allow you to get onto 78E. Continue as above.

HOTEL ROOM RATE : Special rates under True Life in God: $69.99 per night. $15 is their overnight parking fee.