Vassula à Puerto Rico
en novembre 2000

 

Vassula était déjà venue à Puerto Rico dès 1994 mais, depuis sa seconde visite en 1995, elle y fut violemment persécutée. Dès lors, nous pensions que faire revenir Vassula à Puerto Rico n'était plus qu'un rêve. Mais pour la Gloire de Dieu, Jésus l'y a de nouveau amenée pour la troisième fois, en novembre 2000, pour renforcer la foi et pour évangéliser en répandant Son message de la Vraie Vie en Dieu.

L'Eglise catholique de Puerto Rico a passé par un violent rejet et une persécution de toutes les révélations privées, y compris bien sûr, Vassula et la Vraie Vie en Dieu. Pour cette raison, nous ne pouvions pas compter sur le soutien de la hiérarchie catholique. Mais Dieu voulait que Vassula revienne à Puerto Rico apporter Ses messages d'amour, de paix, de réconciliation et d'unité à plus de 5000 personnes.

La porte s'ouvrit lorsque "Hogar Crea" accepta d'inclure Vassula dans un grand rassemblement. Hogar Crea est une organisation à but non lucratif, vouée depuis plus de trente ans à la prévention et au traitement de l'alcoolisme et autres abus. L'acronyme "Crea" signife "Communauté pour la Rééducation des Alcooliques". Sa philosophie est basée sur les principes pratiques des individus et de la responsabilité collective, sur l'auto-contrôle et le soutien mutuel. Ce mouvement est voué, avec l'aide de Dieu, à la rééducation des drogués et des alcooliques, jusqu'à leur totale réintégration dans la communauté. Dans ses quatre vingt-cinq communautés opérant dans l'île de Puerto Rico, Hogar Crea offre des services de traitements aux drogués et alcooliques des deux sexes, adolescents et adultes.

Les jeunes de Hogar Crea affluèrent de toute l'île à la réunion de Vassula dans leurs camions et bus multicolores et, avec leurs uniformes rutilants, remplirent les préparatifs de joie et d'enthousiasme. Lors de la réunion tenue par Vassula le 11 novembre 2000, chacun des quatre vingt-cinq établissements de Hogar Crea était représenté et, grâce à Dieu, plus de 4000 de leurs membres et familles y assistaient et se montrèrent très réceptifs à écouter les messages de Jésus. Nous devons souligner que la coopération et le soutien de l'organisation de Hogar Crea furent déterminants dans le succès de la réunion de Vassula : Ils en firent la promotion partout et préparèrent le lieu de réunion dans un grand stadium, dans la ville de Cayey, au milieu de l'île.

Vassula et le père Gerhard Wenzel furent accueillis par des membres du gouvernement, des directeurs et représentants de Hogar Crea, des groupes musicaux et des amis de la Vraie Vie en Dieu. Vassula donna deux témoignages en anglais, traduits en espagnol par l'interprète professionnel M. Agustin Acosta, venu spécialement de Miami.

En plus de l'assistance de 4000 personnes de Hogar Crea, il vint à la réunion encore 1000 autres personnes, dont deux prêtres orthodoxes, et plusieurs pasteurs des Eglises protestantes.

Vassula souligna que les messages de Jésus sont un puissant appel à la conversion, au pardon, à la réconciliation, à la paix, à l'amour et à l'unité. Chacune de ses paroles était comme un écho dans nos coeurs pour vivre une vraie vie en Dieu.

Elle lut aux jeunes de Hogar Crea le message suivant, donné par Jésus :

"- Révèle-Moi à l'humanité de la manière que Je t'ai enseignée : Je suis un Dieu d'Amour et de Miséricorde. Je ne suis pas un Dieu compliqué et Je ne traque jamais quiconque à mort. Réalise que Je donne et demande en conséquence. Je ne demanderai jamais d'une âme plus qu'elle peut offrir. Je ne demande pas plus que ses capacités le permettent. Je demande à chacun un petit retour d'amour. Un sourire, une pensée, un mot aimable, juste un mot venant du coeur sera reçu comme un million de prières. Ceci est d'une importance considérable : même une simple pensée... Je la prendrai comme ce qu'il y a de plus précieux. J'aime chaque âme à la folie. Je suis un Dieu tellement Doux et Tendre. Je suis Doux avec Mes enfants. Quiconque Me décrit à Mes enfants comme un Dieu exigeant et prompt à la colère, endommage Mon Eglise. Je suis patient et lent à la colère mais Je suis prompt à pardonner et à oublier. Personne ne devrait dire que Je ne recherche que les personnes saintes, Je suis connu pour aller trouver les malades et les misérables. Leur misère M'attire, leur incapacité à M'atteindre Me rend encore plus ardent à les attirer à Moi pour les serrer sur Mon Coeur. Je suis Jésus et Jésus signifie Sauveur et Je viens pour sauver et non pour condamner. " (7.12.1989)

 

A la fin de la réunion, Vassula et le père Gerhard donnèrent la bénédiction en une séance de prière de guérison. Bien qu'il soit tard et que beaucoup de jeunes de Hogar Crea avaient un long chemin à parcourir pour rentrer, jusqu'à trois heures de route, la grande majorité s'avança pour recevoir la bénédiction des mains de Vassula et du père Gerhard. Tous les participants avaient l'air heureux et échangeaient entre eux à propos de cette réunion. Beaucoup d'entre eux ont donné des témoignages de paix, de conversion et de guérison intérieure.

Tout n'avait pas été rose et nous avions eu également des épines : Nous avons souffert du rejet et de la persécution par différents membres de notre Eglise. Par un communiqué, ils essayèrent d'intimider l'organisation Hogar Crea et les fidèles pour qu'ils n'assistent pas à la réunion. Ce furent des moments de souffrances et d'angoisse mais nous avions une foi solide que Jésus désirait cette réunion. Dès l'arrivée de Vassula et du père Gerhard, nous les avons informés de ce problème. Ils ont visité quelques évêques et prêtres responsables pour expliquer la mission de la Vraie Vie en Dieu et la position de Vassula, et le soutien qu'elle reçoit au Vatican. Ces visites furent très importantes et nécessaires bien que nous ne sachions pas ce qui se passerait finalement. Le résultat fut, comme je l'ai dit, que Jésus qui voulait cette réunion, rassembla plus de 5000 personnes ! Nous rendons grâce à Dieu.

 

Beth Myriam à Puerto Rico

Le dimanche 12 novembre, un de nos rêves est devenu réalité. Le père Gerhard et Vassula ont béni les premiers locaux de Beth Myriam à Caguas, Puerto Rico. Cette petite inauguration rassemblait une cinquantaine de personnes. Vassula paraissait ravie et raconta l'origine et le développement des Beth Myriam et parla de celles qui fonctionnent déjà. Gogui demanda au groupe actuel de se préparer à participer et à servir lorsque, au temps voulu par le Seigneur, la Beth Myriam de Puerto Rico commencerait son activité. Nous projetons de servir au moins un repas par jour, de mettre à disposition des douches, de fournir des vêtements et un abri à ceux qui viendront.

Notre Beth Myriam offrira de la nourriture pour fortifier les corps, mais également une nourriture spirituelle pour fortifier les âmes : en plus d'une cuisine, d'un réfectoire et de dortoirs, nous avons également une chapelle, ainsi que des salles de lecture et de réunion aménagées pour écouter et montrer des audio et vidéocassettes.

Lorsque nous inaugurerons notre Beth Myriam de Puerto Rico, nous inviterons nos frères et soeurs de la Vraie Vie en Dieu de tous les pays à venir la visiter et l'aider.

Nous remercions encore Vassula et le père Gerhard et tous ceux qui ont soutenu cette rencontre. Nous prions maintenant pour un autre rêve : que Vassula revienne témoigner de Jésus à Puerto Rico en 2001 !

Gregoria (Gogui) Merced

 

ç RETOUR A LA PAGE PRECEDENTE
Mise en page : 01-02-12 17:48
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org